La Nouvelle Lune et Eclipse Solaire en BELIER du 29 Mars 2025
BONJOUR !!!
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune et Eclipse solaire en BELIER du 29 Mars 2025.
Belle journée lumineuse, de Nouvelle Lune et d'Eclipse solaire ...
https://astrologie-autrement.com/leclipse-solaire-partielle-du-29-mars-2025/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D
https://www.vers-la-lumiere.fr/2025/03/astrologie/nouvelle-lune-et-eclipse-solaire-du-29-mars-2025-a-10h59-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2
https://pressegalactique.com/2025/03/28/le-debut-de-la-fin-eclipse-solaire-en-belier-et-neptune-entrant-en-belier/?fsp_sid=10453&fbclid=IwY2xjawJTdlNleHRuA2FlbQIxMQABHdH-dwydVyED9r4Q3OpOLvd4REoNSLxdCADGbTfplkGqdSaEP34TCAOV-w_aem_A_PkGN9j2NACzY1tyUKqvg
https://lunesoleil23.wordpress.com/2025/03/24/eclipse-solaire-du-printemps-et-neptune-dans-le-belier/
LES EFFETS DE LA NOUVELLE LUNE EN BELIER DU 29 MARS 2025
Le SOLEIL et la LUNE conjoints en BELIER insufflent un climat courageux, voire téméraire, ce duo favorise l'esprit d'entreprise, mais aussi les écarts de langage, les élans insoumis et entreprenants. Nous avons besoin d’action, nous avons envie de liens plus forts, de relations plus enthousiasmantes, de nouveautés.
12 conjonctions, 4 trigones et 5 sextiles ! Pas de carré, pas d'opposition, c'est un ciel tout en harmonie qui teinte cette Nouvelle Lune en BELIER !
Si MERCURE est en train de rétrograder vers le POISSONS, il est cependant toujours en BELIER et ajoute un esprit pionnier à l'ambiance du jour. Notre intuition nous mène vers des activités intenses où nous avons l'occasion d'échanger des idées et des méthodes dans une ambiance très épanouissante.
Juste derrière, trois planètes se partagent les derniers degrés du POISSONS. SATURNE, VENUS (en rétrogradation jusqu'au 14 avril) et NEPTUNE.
VENUS rétrograde suscite une prise de conscience de nos manques affectifs ou financiers, elle met en lumière notre capacité d’aimer ou de nous laisser aimer. Elle révèle avec clarté de ce que nous aimons et de ce que nous refusons. La rétrogradation de VENUS apporte une vague de certitude qui dissipe les doutes. Grâce à ces influences, nous avons la sensation qu’une relation, qu’une rencontre, prend une tournure stable et durable.
En reculant, VENUS installe une atmosphère de calme et nous met à l’abri des tensions. Enfin, cette VENUS rétrograde conjointe à SATURNE et à NEPTUNE se retrouve parfaitement équilibrée entre raison et sentiments, le romantisme peut se développer, solidement encadré par le bon sens et la logique de SATURNE.
PLUTON qui était bien seul le mois dernier se retrouve lors de cette Nouvelle Lune en trigone de JUPITER. Avec cet aspect, beaucoup de choses sont remises en question, on se rend compte que ce qui ne fonctionne pas doit être changé, même s’il faut en passer par la destruction de certaines structures devenues obsolètes. La tendance est à la réflexion, c’est une bonne occasion pour faire des choix avec lucidité et détermination et pour s'accorder plus de sérénité. Ce trigone ayant lieu en signes d'air, c'est par l'intellect que nous pourrons imaginer un futur meilleur pour ensuite l'appliquer dans notre quotidien.
Jacqueline BOILOT, Astrologue
Allô Allô Mercure
Bonjour à tous,
Imaginez …
Vous êtes en bas de la montagne … Autour de vous, dans un pré tout vert, les oiseaux chantent et prennent le nectar des fleurs que le Printemps fait émerger.
Devant vous, une montagne …avec des sentiers qui montent …
C’est lumineux.
Vous montez. Parfois, vous vous arrêtez pour admirer la beauté qui vous entoure.
Dans cette harmonie parfaite, vous respirez la Vie.
Et vous avez envie de continuer à monter …
Nous voici justement dans une Nouvelle Lune en BELIER, qui se fait le 29 mars 2025, à 10h 59 TU, soit 12h 59 en FRANCE, avec éclipse de SOLEIL Nœud Nord.
A 9° 00 Bélier
Nouvelle Lune dans un signe de Feu qui met en avant les idées de nouveau départ, d’affirmation de soi et de prise d’initiative, tout est amplifié par la présence du Nœud Nord tout près.
*****
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie BELIER puissante avec non seulement, le SOLEIL et la LUNE à 9°, mais aussi MERCURE et Chiron.
On est dans une dominante Feu, et du Feu BELIER.
Lunaison qui donne la vitalité nécessaire pour un redémarrage.
Car le BELIER, il donne l’énergie et la volonté : celles de réaliser ses rêves. Du moins, il laisse croire que c’est possible. Mais a-t-on les moyens de le faire …. Ça, c’est une autre histoire !
La seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on est prêt à se battre pour y arriver.
On sort des POISSONS, on sort de l’informel dilué dans l’immensité de l’océan.
Le BELIER, c’est de la fougue et de l’enthousiasme pour lancer un projet, pour commencer, ou pour recommencer. Pour libérer un changement de cap. C’est la volonté de reprendre la course à zéro, un élan pour comprendre parfois qu’on est arrivé au pied du mur … Il faut changer. C’est inéluctable. Et grâce au BELIER, on est prêt à se battre et à se confronter avec les moyens qu’on a.
Vitesse, impulsivité. Et courage. Dans un besoin de couper le cordon, de prendre son indépendance, de se fixer un cadre d’action dans lequel inscrire une démarche volontaire, et donc de reconstruire des bases plus en accord avec soi. De tester ses limites …. et celles de l’entourage : c’est qu’avec une LUNE BELIER, sous l’influence de MARS, il peut y avoir de l’impulsivité et de l’impatience !
Mais c’est bien le moment de mettre en action ses projets, grands ou petits.
Le SOLEIL et la LUNE viennent de se recharger à l’énergie du Nœud NORD.
C’est un temps fort de confrontation avec soi-même ; avec une redéfinition du contact psychologique qu’on veut établir avec son entourage. Il s’agit de mieux cerner ses besoins et d’éliminer les implications négatives d’un imaginaire important et d’une sensibilité à la limite de l’excès.
Le SOLEIL et la LUNE sont en semi-carré quasi exact à URANUS à 25° TAUREAU
On sent la tension subtile entre la volonté BELIER d’initier un changement, et une forme d’impatience, de brusquerie et d’inattendu qui oblige à ajuster son approche.
Un STELLIUM important en POISSONS, regroupant SATURNE, le Nœud Nord, VENUS et NEPTUNE, ajoute une empreinte spirituelle et émotionnelle très forte, avec une invitation à agir avec intuition, voire responsabilité du fait de SATURNE.
*****
2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Qui est MARS, le maître de cette Nouvelle Lune en BELIER ?
Il joue un rôle-clé dans cette Lunaison.
1 - Il est en CANCER
2 - Il est trigone à SATURNE dans un orbe serré
3 - Il est sextile exact à URANUS
4 - Il est carré à Chiron, 1° d’orbe
5 - Il est encore trigone à VENUS, à NEPTUNE et au Nœud Nord, dans un orbe un peu plus large.
Maître de la Lunaison, en CANCER, il donne le ton général de cette Nouvelle Lune éclipsée. Il pousse à agir par ressenti et s’habille d’un habit de stratège émotionnel. C’est un MARS défensif, très puissant, qui est sorti de sa rétro depuis le 24 février, et qui choisit maintenant avec force, ses combats en fonction de ce qui touche à l’émotionnel et aux racines.
En trigone à SATURNE, il bénéficie d’un soutien qui sait structurer.
En trigone plus général au stellium en POISSONS, il agit en étant porté par un idéal spirituel et émotionnel.
En sextile croissant à URANUS, pour la 3ème fois, donc après sa rétrogradation, il sait qu’ensemble, ils doivent s’organiser dans un aspect d’ouverture à la nouveauté. Entre TAUREAU et CANCER, signes Yin, on peut maintenant profiter de ce qui a mûri en soi.
Ceux qui me suivent, se souviennent des réflexions faites autour de ce MARS en CANCER depuis le 6 janvier.
En trigone croissant avec SATURNE depuis début février.
Soutenu par le maître du temps et de la structuration, MARS réfléchit à « comment structurer son action » …
Mais quelle action ?
Peut-être, compte tenu du carré de MARS à Chiron en BELIER, le besoin de guérir d’une blessure d’injustice ?
Ces deux aspects sont présents depuis la Nouvelle Lune en VERSEAU de janvier …
Travail de longue haleine.
MARS rétrograde en CANCER invite à une réévaluation des actions impulsives, et surtout celles motivées par des blessures émotionnelles du passé, souvent des blessures de l’enfant intérieur en soi qui a cherché à se protéger.
Mais la tension est forte entre action et guérison. Indice de vulnérabilité … La plaie risque de se rouvrir.
SATURNE peut lui donner une structure intérieure pour donner une réponse plus réfléchie face à ces blessures.
MARS, même s’il est rétrograde, même s’il est en CANCER, c’est notre moteur, notre carburant !
Et là, il nous présente un carrefour de transformations sans précédent, soutenu par le nouveau révélateur que peut être une Nouvelle Lune à éclipse.
Très important :
MARS est la planète de queue d’un BOL HEMISPHERIQUE qui suggère la concentration d’énergie sur une moitié du zodiaque - ici entre CANCER et VERSEAU -
Dans ce modèle planétaire, c’est PLUTON qui ouvre la marche : ce sont des transformations profondes à faire, qui sont à l’origine des dynamiques en jeu.
Et c’est MARS, la planète de queue : l’action passe par lui, comme une porte de sortie. Mais en CANCER, c’est pour des enjeux de foyer, de protection, d’émotion, voire de mémoire.
Il peut donc chercher à sécuriser et à protéger après une phase de destruction / régénération.
Soutenu par le stellium en POISSONS, il peut mettre en route des initiatives inspirées … même si l’éclipse apporte quelques incertitudes.
Car :
******
3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Une éclipse à nouveau !
Et une éclipse de SOLEIL NŒUD NORD, à 9° du BELIER, qui répond à l’éclipse de LUNE de la précédente Pleine Lune en VIERGE.
Comme l’an dernier, éclipse de SOLEIL Nœud Nord de la Nouvelle Lune BELIER du 8 avril 2024.
Comme l’année précédente, éclipse de SOLEIL Nœud Nord de la Nouvelle Lune BELIER du 29 avril 2023.
Côté Astronomie :
Le SOLEIL, la TERRE et la LUNE sont exactement alignés. Mais, cette fois, c’est la LUNE qui est entre la TERRE et le SOLEIL et occulte sa lumière : vu de la TERRE, le disque lunaire recouvre le disque solaire. Le SOLEIL est « éclipsé ».
C’est habituel : plus ou moins deux fois par an, on a deux éclipses qui se suivent suivant 4 modèles différents : cette fois, on est dans le cas de figure qui donne d’abord une éclipse lunaire Noeud Sud, et ensuite une éclipse solaire Noeud Nord.
Côté Astrologie :
C’est une libération émotionnelle qui est le résultat de la précédente éclipse.
Cette fois, c’est le SOLEIL est éclipsé. Il y a coupure de lumière pour ceux qui sont concernés (ceux par exemple qui auraient un point important de leur thème à 9° BELIER – ne pas accepter un orbe de plus de 2-3°) ; il y a comme une cassure avec l’ancien.
La LUNE se réapproprie l’énergie qu’elle reçoit de lui. Un nouveau départ peut être envisagé.
Mais cette Nouvelle Lune avec éclipse Noeud Nord en BELIER, va chercher à occulter momentanément les initiatives, en proposant des images du passé avec départs manqués, avec naissances avortées.
Avec une mise en pause forcée (même si la dynamique de fond pousse à un renouveau).
Avec une insatisfaction et un moment de découragement possible.
Mais c’est cette lutte avec l’inertie du passé qui confronte en même temps à la possibilité de faire éclore quelque chose de nouveau, de démarrer une nouvelle aventure, d’initier une nouvelle route, … En extériorisant une nouvelle créativité à venir.
* Soit, depuis la Pleine Lune précédente, on n’a pas maintenu assez de lucidité et de conscience, et les actions ont été en désaccord avec ses valeurs intérieures.
= on est submergé par l’insécurité ou une sorte de dévalorisation de soi-même. Des conflits relationnels ont même pu enfler et devenir destructeurs.
* Soit le SOLEIL a été assez fort lors de l’éclipse précédente, et c’est aujourd’hui une opportunité pour trouver (via la LUNE qui a repris son importance) un nouveau mode d’adaptation aux circonstances, avec forcément un changement radical (très radical) dans son schéma habituel de comportement.
*******
4ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Que peut donc apporter MERCURE, planète du dialogue, et peut-il aplanir les tensions sous-jacentes qui se glissent dans la communication ?
1 - MERCURE est sur le premier degré du BELIER, mais rétrograde, il regarde les POISSONS.
On peut donc considérer qu’il est :
2 - Conjoint à NEPTUNE
3 - Conjoint à VENUS
4 - Conjoint au Nœud Nord.
5 - Il est aussi sextile à PLUTON
Il retourne vers sa conjonction à NEPTUNE qui lui a déjà apporté une belle intuition, inspirée, habillée de sensibilité, tout en lui faisant prendre conscience de certaines illusions.
Il est donc conjoint à tout ce stellium de la fin POISSONS.
Conjoint à VENUS, il a besoin de s’exprimer pour séduire ou convaincre !
Conjoint au Nœud Nord qui incite à changer de plan de communication.
Conjoint à SATURNE qui, avec son sérieux habituel, lui susurre des conseils tout en lui demandant de maîtriser sa parole.
Il est surtout rétrograde et impose une réévaluation / introspection jusqu’à la mi-avril.
*******
EN SYNTHESE :
29.03. 2025 = 2 + 3 + 9 = 14
Ou alors : 29 + 3 + 2025 = 2057 = 14
Lame 14 : celle qu’on appelle la Tempérance
Très belle carte de régénération.
C’est la carte de l’écoute qui privilégie les relations sociales, qui favorise la solution des problèmes par la parole, une parole aussi fluide que celle de l’eau que cette belle jeune femme fait passer d’une urne à l’autre.
Pour de nouvelles rencontres. Pour des liens sincères qui se nouent entre tous. Pour des échanges constructifs.
Cette carte de régénération confirme qu’on est dans un moment-clé pour prendre certes en compte la nécessité de transformation imposée par PLUTON, mais pour se réaligner intérieurement.
L’éclipse invite à écrire un nouveau chapitre de sa vie (dans le domaine pour chacun de la maison que traverse le 9° BELIER) – mais sans précipitation.
C’est un virage karmique puisque le Nœud Nord est impliqué : il s’agit donc de choisir une direction alignée avec son évolution, en dépassant de vieilles peurs ou d’anciennes résistances.
*******
Le DEGRE SABIAN de cette Nouvelle Lune est intéressant :
« Un enseignant apporte un nouveau symbolisme à des images traditionnelles »
= révision des attitudes au début d’un nouveau cycle d’expériences.
Et reformuler son acquis sur un autre niveau.
Pour aider au réajustement :
DEUX PLANETES RETROGRADES : MERCURE et VENUS.
Jusqu’au 7 avril pour MERCURE, et 13 avril pour VENUS.
MERCURE Rétrograde peut faire vivre des revirements de communication ou une nécessité de réévaluer ses choix avant de s’engager.
VENUS Rétrograde oblige à une réévaluation affective profonde, avec peut-être un besoin de réaligner ses désirs avec une réalité émotionnelle.
Mais :
* Sous le coup de l’éclipse qui bloque momentanément les initiatives,
* et avec MARS en CANCER qui agit en arrière-plan en mode sécurisation,
* MERCURE et VENUS freinent l’action immédiate. On doit mûrir ses décisions et réajuster sa vision au moins jusqu’à la mi-avril.
Alors oui, nouvelle direction …
Mais d’abord un travail de réévaluation avant de foncer.
La véritable impulsion et la lumière viendront ensuite, seconde quinzaine d’avril.
Belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en BELIER.
Patrick GIANI, Astrologue
Alors bien sûr, cet amas de planètes entre le dernier signe du Zodiaque et le premier est déstabilisant, ce n’est pas le SOLEIL qui nous dira le contraire puisqu’il doit se décentrer pour retenir tout ce beau monde, en tant qu’astre central du système solaire. C’est pour cela que les éruptions solaires sont plus fréquentes, et elles le seront jusqu’en novembre, où le fameux Sceau de Salomon se formera dans le Ciel. Aussi, réjouissons-nous de ce qu’il se passe actuellement, même si c’est parfois déroutant, déstabilisant, voir angoissant pour certains.
Que l’Amour et la Lumière continuent de guider tous vos pas.
Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...
1er contact gratuit.