La Pleine Lune et Eclipse Lunaire en VIERGE du 14 Mars 2025
BONJOUR !!!
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune et Eclipse lunaire en VIERGE u 14 Mars 2025.
Belle journée lumineuse, de Pleine Lune et d'Eclipse lunaire ...
https://astrologie-autrement.com/leclipse-lunaire-du-14-mars-2025/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D
https://lylouastrologie.over-blog.com/2025/03/pleine-lune-eclipse-totale-du-vendredi-14-mars-2025.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
https://lunesoleil23.wordpress.com/2025/03/13/eclipse-totale-de-lune/
LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN VIERGE DU 14 MARS 2025
La Pleine Lune en VIERGE préside à de grands tris, à une frénésie de rangement, on fait ses comptes, on nettoie sa maison et on se préoccupe de son hygiène de vie.
Mais la tension nerveuse, inhérente à la Pleine Lune peut aussi se manifester, surtout si l'on cherche à tout contrôler…
Une semaine avant l'Equinoxe de Printemps, la Pleine Lune en VIERGE reflète bien l'agitation contenue qui explosera bientôt.
D'une part, cette LUNE est opposée à SATURNE et génère un certain pessimisme, un sentiment d’insatisfaction, de frustration, un manque de motivation. Le passé remonte à la surface et nous rend nostalgiques, à moins qu'il ne ravive des douleurs anciennes, souvent familiales. Cette configuration incite plus à la discipline et à l'introspection qu'à la détente ou aux loisirs.
Heureusement, un peu de fantaisie vient se glisser dans ce ciel austère : la LUNE est aussi en trigone avec URANUS qui favorise l’imagination, il donne envie de créer en favorisant les idées originales et en renforçant le dynamisme mental.
Attention cependant à l'opposition entre la LUNE et NEPTUNE, car la sensibilité est exacerbée et nous risquons de nous montrer beaucoup plus influençables, de prendre nos désirs pour la réalité ou d'entretenir des inquiétudes irrationnelles.
MERCURE conjoint à VENUS induit des rencontres agréables et des comportements aimables qui collent parfaitement aux discours, c'est une ambiance harmonieuse, propice aux échanges. Cette tendance est encore renforcée par les bonnes relations entre MERCURE et JUPITER. Nous avons beaucoup d'idées à échanger avec les autres, nous pouvons saisir de multiples occasions de débattre avec des interlocuteurs valables. Les déplacements sont fluides, l'ambiance est propice aux déplacements et aux voyages.
MARS reste en bons termes avec SATURNE et nous permet d'avancer sur des bases solides dans nos activités, d'autant qu'il est aussi en harmonie avec le SOLEIL actuel. Ce duo permet de résoudre les résistances grâce à notre volonté et à notre ténacité. On peut s'occuper de tout ce qui doit être amélioré.
Le sextile entre SATURNE et URANUS permet une meilleure organisation de projets bénéfiques pour tous et de nombreuses innovations peuvent améliorer la vie quotidienne de chacun. Des avancées positives peuvent également être espérées dans les domaines de la politique et de l’information.
SATURNE est toujours conjoint à NEPTUNE. La sagesse se mêle à une certaine autorité et permet d’agir avec lucidité pour évacuer toutes les tensions dans la création de structures utiles à tout le monde.
Jacqueline BOILOT, Astrologue
Allô Allô Mercure
Bonjour à tous,
2025 …
On prépare un entre-deux … avec un nouveau duo d’éclipses (éclipse de LUNE Noeud Sud en VIERGE + éclipse de SOLEIL Noeud Nord en BELIER) qui vont nous dire qu’il y a encore des éléments qui doivent disparaître.
Nous voici donc arrivés à une Pleine Lune qui se fait en VIERGE, le vendredi 14 mars 2025, 6h 56 TU, soit 7h 56 PARIS.
Une Pleine Lune éclipsée, Nœud Sud, qui parle de bilan et de libération.
Le SOLEIL et la LUNE se font face. Contradiction mais aussi complémentarité.
Cette Pleine Lune dans un signe de Terre, à 23° 56 VIERGE, fait suite à la Nouvelle Lune du 28 février en POISSONS. La LUNE est maintenant en VIERGE.
Axe VIERGE / POISSONS.
La VIERGE parle de soi. Les POISSONS en face, parlent plutôt collectif et social.
Mais toujours dans une vision de dévouement et de service aux autres.
Dans cet axe mutable, de transition, on sent bien qu’il y a un bilan à faire, une clôture pour passer dans l’autre hémicycle.
Passage initiatique peut-être pour les uns. Ou simplement remise en question pour d’autres.
Certes, l’émotion est à fleur de peau. C’est le monde du silence. En POISSONS, on ressent plus qu’on ne parle. C’est donc une plus grande difficulté pour le SOLEIL de s’affirmer
Et pourtant, a-t-on commencé à franchir cette passerelle qui peut conduire à un nouveau monde ? … A-t-on commencé à lâcher ce qui doit l’être ?... A-t-on délimité les vieux schémas à éliminer ?
******
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Dans cette Pleine Lune, c’est un drôle de face à face, une dualité.
* Avec une Pleine Lune en VIERGE
Dans un signe de Terre Mutable, la LUNE est dans la logique, l’analyse et la méthode, dans un besoin de maîtriser les détails.
* Quel contraste avec le SOLEIL en face en POISSONS !
Dans ce signe d’Eau, le SOLEIL est dans l’intuition.
Mais SATURNE lui est conjoint.
Il est possible de ressentir une fatigue mentale et physique due à une surcharge de responsabilités qui, avec la LUNE en face, demande un réajustement.
Ainsi engage-t-on un bilan sur les engagements de l’année passée, en lien avec l’axe du service (VIERGE - POISSONS) : équilibre entre le donner et le recevoir, entre le travail et le repos, entre le pragmatisme et la spiritualité.
Si l’on examine cette Pleine Lune du 14 mars :
Elle est donc en VIERGE, chez MERCURE, dans un besoin de maîtriser les détails.
Elle est forcément opposée au SOLEIL.
Elle est opposée pile au Nord (donc sur le Nœud Sud) … dans le défi de dépasser d’anciennes fausses valeurs.
Elle est opposée à SATURNE … dans le défi de déconstruire les anciens schémas. Mais se fait-on suffisamment confiance ?
Elle est encore opposée à NEPTUNE … dans le défi de surmonter son impressionnabilité.
Elle est en trigone à URANUS en TAUREAU, pour insuffler l’énergie du changement.
Le trigone à PLUTON est dissocié, je n’en tiens pas compte (l’orbe est aussi beaucoup trop large).
Et c’est impressionnant de voir tous ces aspects qui convergent vers cette LUNE complètement isolée en face, conjointe au Nœud Sud.
Une jolie configuration de l’Astrologie Humaniste.
URANUS est planète médiatrice d’un Triangle Rectangle dont la base est l’axe lui-même de Pleine Lune.
SOLEIL et LUNE à 24° VIERGE / POISSONS.
URANUS à 24° TAUREAU.
L’opposition montre un problème relationnel qui n’est jusqu’à présent que partiellement maîtrisé.
C’est URANUS la planète médiatrice qui souligne que le travail a déjà commencé : URANUS est une issue pour aider à rétablir l’équilibre.
Ce n’est pas par hasard que VENUS, la planète du sens des valeurs) est rétrograde depuis le 2 mars !
*******
DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE, le maître de cette Pleine Lune ?... Au centre de toute communication, est-il capable d’alléger le stress ambiant ?...
1 - Il est à 10° BELIER pour cette Pleine Lune.
2 - Il est conjoint à VENUS, rétrograde à 8° BELIER.
3 - Il est semi-carré à URANUS (1° d’orbe).
C’est un mental qui démarre au quart de tour, un mental qui marche à l’instinct, vif, rapide, impulsif. Franc et spontané, qui aime les idées nouvelles et les conceptions modernes.
Il est conjoint à VENUS Rétrograde.
Ensemble, ils préparent la conjonction inférieure SOLEIL / VENUS qui doit se faire le 23 mars, transition majeure dans une prise de conscience et un moment de bascule émotionnelle concernant un ancien attachement affectif.
Et justement, le semi-carré décroissant à URANUS, demande de lâcher de vieilles histoires pour préparer le renouveau.
Que de cohérence avec cette Pleine Lune éclipsée !... d’autant plus que dès le lendemain, MERCURE rentre lui-même dans sa phase de rétrogradation.
*******
Et justement, pour en venir au volet le plus important
(qui se suffirait à lui seul pour l’étude de cette Pleine Lune) :
TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
Cette Pleine Lune se fait avec une ECLIPSE de LUNE - NŒUD SUD, qui intensifie un processus de libération et de bilan karmique : elle agit comme une révélation, ou comme une confrontation avec les conséquences de choix passés, pour construire les 6 mois à venir.
C’est la TERRE qui vient s’interposer entre le SOLEIL et la LUNE : la Pleine Lune vient mettre en lumière ce qui est caché et comme c’est du domaine de la LUNE, on pense aux émotions refoulées qu’on doit maintenant conscientiser pour les intégrer.
Le Nœud Sud représente ce qui appartient au passé mais dont il faut se débarrasser.
Il dit qu’il faut rompre avec les vieux schémas de fonctionnement qui enferment. Mais émotionnellement, c’est forcément déséquilibrant par rapport à ce qu’on connaît, par rapport à ses routines de vie, tant au niveau individuel que collectif.
En VIERGE, de quoi peut-il s’agir ?
* d’habitudes de perfectionnisme,
* de schémas de travail devenus trop rigides,
* de santé et de nouvelle hygiène de vie,
* de besoin de tout rationaliser, et de rééquilibrer.
Cette éclipse peut inciter à lâcher prise ; c’est à la fois la fin d’un cycle émotionnel, une purification, une prise de conscience.
Un changement énergétique et vibratoire s’opère en direction d’un nouveau plan de conscience. On sent que quelque chose doit être lâché, mais on est encore dans un travail de transition.
Sur le plan personnel, c’est une éclipse qui peut être ressentie très forte pour certains à un plan personnel. Car elle confronte à des schémas passés en liaison avec l’axe VIERGE / POISSONS.
Au départ, on peut avoir l’impression que tout s’écroule, que les repères qu’on utilisait jusque-là sont obsolètes. Donc inutilisables.
Cette éclipse ramène à la conscience des blocages enfouis au plus profond de l’inconscient. C’est un gros travail intérieur à faire sur soi, pour s’assurer que ce que l’on fait est bien en harmonie avec ce qu’on est vraiment.
*******
Une mention spéciale pour VENUS qui vient de commencer sa rétrogradation.
On est « conviés » à remettre en question ou à approfondir son sens des valeurs, plan affectif et financier, via une rétrogradation de 43 jours, très symbolique d’un arrêt sur image pour changer de perception.
C’est un message puissant sur la réévaluation du désir, de l’amour, des valeurs personnelles sous l’angle de l’affirmation de soi.
Rétrogradation de VENUS en BELIER qui revient en POISSONS.
La Belle dit de ne pas se précipiter, de ne pas s’emballer, d’apprendre la patience, de grandir, pour finalement écouter son cœur. Elle doit en terminer avec certains schémas relationnels
Un objectif pour elle : redéfinir ses désirs, retrouver sa valeur, cesser de faire des compromis inutiles, et s’affirmer quand elle reviendra en BELIER, en libérant sa créativité pour faire face aux défis qu’elle pourrait encore avoir à relever.
.*******
Et MARS ?
Ceux qui me suivent, se souviennent des réflexions faites autour de ce MARS en CANCER.
En trigone croissant avec SATURNE depuis deux mois.
Soutenu par le maître du temps et de la structuration, MARS réfléchit à « comment structurer son action » …
Mais quelle action ?
Peut-être, compte tenu du carré de MARS à Chiron en BELIER, le besoin de guérir d’une blessure d’injustice ?
Ces deux aspects sont présents depuis la Nouvelle Lune en VERSEAU …
Travail de longue haleine.
MARS rétrograde en CANCER invite à une réévaluation des actions impulsives, et surtout celles motivées par des blessures émotionnelles du passé, souvent des blessures de l’enfant intérieur en soi qui a cherché à se protéger.
Mais la tension est forte entre action et guérison. Indice de vulnérabilité … La plaie risque de se rouvrir.
SATURNE peut lui donner une structure intérieure pour donner une réponse plus réfléchie face à ces blessures.
La Nouvelle Lune du 29 janvier en VERSEAU a déjà pu donner un élan intérieur.
La Pleine Lune du 12 février en LION, a pu structurer une relance.
MARS redevenu Direct le 24 février est encore lent mais il peut donner une sensation de transition vers un passage à l’action
La Nouvelle Lune du 28 février dans l’Eau des POISSONS a pu inciter à agir différemment, avec une fluidité qui choisit d’écarter une réaction trop impulsive ou défensive.
Cette Pleine Lune du 14 mars en VIERGE pourrait enfin ancrer une nouvelle dynamique initiée fin février quand MARS a repris sa marche directe.
Nous sommes dans une transition, et donc dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes.
MARS, même s’il est rétrograde, même s’il est en CANCER, c’est notre moteur, notre carburant. !
Et là, il nous présente un carrefour de transformations sans précédent., soutenu par le révélateur que peut être une Pleine Lune à éclipse, par rapport aux schémas refoulés, et aux routines qu’il faut impérativement nettoyer, parce qu’elles entravent dans le travail quotidien (symbolisme de la VIERGE, analogie maison 6)
Tout simplement parce qu’elles entravent l’évolution.
NEPTUNE vient de rentrer dans son degré anarétique :
29° des POISSONS. Il y reste jusque fin mars.
C’est une transition intense qui se fait avant son passage en BELIER, qui peut être associée à une intensification qui déstabilise par le sentiment d’urgence (ou d’inachevé) avant de basculer dans le signe suivant.
On peut s’attendre à une hypersensibilité, à des rêves, à une montée des idéaux, voire à des révélations collectives, mais aussi à des désillusions, de la confusion, une dissolution d’anciennes croyances.
Bien en cohérence avec ces deux éclipses qui se passent en même temps !
*******
EN SYNTHESE :
La carte de Tarot qui sort :
14 mars 2025 : 5 + 3 + 9 = 17
Ou 14 + 3 + 2025 = 2042 = 8
On retrouve une belle Lame … La Lame 17, l’Etoile.
Elle annonce de l’épanouissement et une belle réussite, si l’on persévère dans ses entreprises à condition qu’on soit sur la bonne voie.
Car cette lame passe par la 8 … La Justice, la Lame qui demande honnêteté, rigueur et attitude juste.
Quelle prise de conscience doit-on faire avec cette éclipse de LUNE qui se fait avec une rétrogradation vénusienne et bientôt une rétrogradation mercurienne ?
Comment prendre conscience au mieux que des choses doivent se dissoudre pour renaître ?
Comment éviter l’auto-critique excessive ?
Comment prendre conscience de responsabilités et des limites posées par SATURNE ?
Comment se poser surtout, et réfléchir avant de prendre des décisions hâtives ?
Cette éclipse lunaire agit comme une mise en lumière des structures et des habitudes qu’il est temps d’abandonner. Elle est un moment de libération karmique
Si on fait bien le travail, l’éclipse de SOLEIL, cette fois, Nœud Nord, qui vient avec la prochaine Nouvelle Lune, sera une éclipse de renouveau et de direction future qui permettra de poser des intentions et d’amorcer des changements significatifs. Elle demandera impérativement de chercher de nouvelles adaptations aux changements qui se présentent.
Elle se fait en BELIER : cette fois, on est au début d’un nouveau cycle centré sur l’action et a volonté.
MARS, le maître de l’éclipse, aura pris de la vitesse. Après une période d’hésitation et de structuration, il sera dans une nouvelle énergie de conquête.
Ce mois de mars se présente bel et bien comme un tournant : on quitte des habitudes limitantes (VIERGE) pour aller vers une dynamique plus affirmée (BELIER) qui demandera surtout à oser se positionner.
*******
Les précédentes Lunaisons avaient demandé à dissiper les malentendus, à garder le cap dans un objectif de reconstruction.
Il s’agit maintenant :
* de prendre conscience de ce qu’on doit abandonner dans ses routines de vie, en lien avec des peurs qu’on a pu vivre,
* de voir dans quel domaine on a besoin de plus d’audace,
* de chercher les décisions qu’on aurait pu repousser jusque-là par peur du conflit ou du rejet,
* de rompre avec des schémas de fonctionnement qui enferment,
* de voir où l’on peut prendre maintenant sa place sans attendre l’aval des autres,
* donc de se recentrer sur soi-même afin de réévaluer sa propre valeur,
* pour enfin, malgré un déséquilibre apporté par la perte de contrôle sur sa vie, se libérer de schémas qui ne conviennent plus à l’évolution.
… A méditer en attendant la prochaine éclipse SOLEIL Nœud Nord !
Bien affectueusement à vous tous.
Patrick GIANI, Astrologue
La Pleine Lune du 14 mars est la conséquence directe de la précédente Nouvelle Lune, lorsque le président TRUMP a jeté un gros pavé dans la mare. La conjonction SOLEIL - SATURNE et sa proximité au Noeud Nord montre la gravité de ce geste, qui était certainement nécessaire pour remettre les pendules à l’heure en EUROPE, mais qui risque de faire des vagues dans les semaines qui viennent et même d’éclabousser celui qui l’a jeté…
Avec le recul, je m’aperçois que la dernière phrase n’est plus d’actualité car de nos jours nous n’avons ni les moyens ni le cœur à faire la fête. Les instances du pouvoir ont ruiné notre pays et menacent de réarmer l’EUROPE alors que les caisses sont vides. De plus, qui peut croire que les chars russes vont arriver à nos frontières alors qu’ils ont mis trois ans à grignoter celles de l’Ukraine ? Une fois de plus, les politiciens tentent de nous faire peur afin de continuer à s’enrichir et maintenir le peuple dans la soumission.
Cependant, nous devons être lucides, l’éclipse qui accompagne cette Pleine Lune dite « de sang » et le mois d’avril avec l’opposition de MARS à PLUTON, amènent des tensions et de l’agressivité pouvant enflammer les esprits guerriers. Nous en reparlerons au moment voulu…
En attendant évitons de prendre à coeur ce qu’il se passe dans l’ancien monde qui n’en finit pas de s’effondrer et restons centrés pour renforcer nos convictions profondes en la nécessité de la paix et en la force de l’Amour.
La période de transition entre l’ancien monde et la Nouvelle Terre passe obligatoirement par l’effondrement et le chaos. Mais il est plus utile de continuer d’élever nos consciences et de rayonner car c’est ainsi que le basculement aura lieu, comme prévu par le Plan divin.
Que l’Amour et la Lumière continuent de guider tous vos pas.
1er contact gratuit.