La Pleine Lune en TAUREAU du 15 Novembre 2024
BONJOUR !!!
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en TAUREAU du 15 Novembre 2024.
Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...
https://astrologie-autrement.com/pleine-lune-du-15-novembre-2024/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D
https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/11/non-classe/pleine-lune-en-taureau-15-novembre-2024-a-21h28-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2
LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN TAUREAU DU 15 NOVEMBRE 2024
Une Pleine Lune se forme en TAUREAU en ce 15 novembre. Domicile de VENUS, le TAUREAU est un signe privilégié pour la LUNE qui nous permet d’y cultiver notre sensibilité.
Cependant, nous remarquons beaucoup d’agitation dans le Ciel à commencer par les transits : MARS est entré en LION le 5 novembre, VENUS, qui maîtrise cette Pleine Lune, est entrée en CAPRICORNE le 12 novembre, SATURNE repart en course directe au même moment, et PLUTON n’en a plus que pour cinq jours en CAPRICORNE !
Si nous allons parler de chacun de ces transits, il y a dans le Ciel une autre forme d’agitation qui doit tout de suite nous alerter : la Pleine Lune est conjointe à URANUS ! Autant dire que l’ambiance est électrique ! URANUS, encore rétrograde, est une planète imprévisible, et avec une conjonction à la LUNE il va falloir s'accrocher. Nous sommes en TAUREAU dans un signe fixe qui n’aime pas être dérangé, car seul compte le statu quo dès lors que la situation est calme. Nos amis TAUREAU, SCORPION, VERSEAU et LION vont devoir s’accrocher à ce qu’ils peuvent… Nous sommes encore dans la saison du SCORPION et cette opposition du SOLEIL à URANUS est explosive. Pour mieux comprendre ce qu’il peut arriver, voyons du côté de VENUS qui a la maîtrise sur cette Pleine Lune.
VENUS est donc en CAPRICORNE depuis trois jours seulement. Relativement froide et rigoriste, VENUS ne peut exploiter sa chaleur légendaire et cela va se ressentir dans nos vies sentimentales. La vie des couples est soumise à cette hiérarchie imposée par le signe du CAPRICORNE. Si le CAPRICORNE ternit la planète de l’amour, NEPTUNE, elle, l’attendrit. Le carré de VENUS à NEPTUNE rend la sphère amoureuse très rêveuse, voire incompréhensible. NEPTUNE permet de balancer un peu la froideur apparente de VENUS en CAPRICORNE. Mais attention aux illusions du cœur ? C’est là que vous pourrez compter sur le réalisme d’une VENUS en CAPRICORNE et mieux vaut l’écouter, car avec une Pleine Lune conjointe à URANUS, il pourrait y avoir des dégâts si vous décidiez de regarder et de laisser faire. À voir selon la situation de chacun.
Un autre aspect avec lequel il vaut mieux être vigilant est l’opposition MARS / PLUTON. MARS est entré en LION, et le Dieu de la guerre se pare d’une autorité tout autre qu’en CANCER. C’est la fierté et l’esprit de compétition qui nous animent mais avec PLUTON en face, on serait tenté par des initiatives pas toujours très bienveillantes. Encore une fois, pensez qu’URANUS peut créer une discorde d’une ampleur que vous n’imaginez pas. Usez plutôt de la créativité artistique du LION. Puisque MARS est la planète de nos activités, laissez courir votre imagination quitte à ce que le résultat n’exprime rien de joyeux. Avec PLUTON, c’est bien connu, tout devient sombre… Elle vit donc ses dernières journées en CAPRICORNE et nous sommes en train de le regarder tourner une page de nos vies, car nous ne l’y verrons plus de notre vivant. Devant nous, PLUTON va transformer notre rapport aux hautes technologies, aux questions de genre, d’identité.
Enfin, MERCURE est en SAGITTAIRE, et il ralentit inexorablement pour préparer sa rétrogradation qui est programmée pour le 26 novembre. Actuellement au carré de SATURNE, c’est la loi du silence. Vous êtes donc invités à ne dire que le strict nécessaire et la sagesse est certainement bonne conseillère quand on sait qu’URANUS guette chaque faux pas.
Jacqueline BOILOT, Astrologue
Allô Allô Mercure
Bonjour à tous,
Heureuse de vous retrouver pour parler de cette puissante Pleine Lune sur URANUS !
Je n’apprends rien en soulignant que l’on est tous dans une transformation totale, à tous les niveaux. Le monde ancien est en train de disparaître. Pour un monde nouveau dont il est encore impossible de connaître les contours.
Mais rien ne peut se faire d’un clin d’œil … Beaucoup de paramètres sont à installer et à mettre en place.
L’Automne nous enveloppe avec toujours des évènements qui secouent, … et des cataclysmes qui viennent de l’Homme lui-même, avec guerres, terrorisme, pollution, inflation, …
Transformations qui viennent aussi d’une activité solaire toujours très intense.
Transformations qui montrent qu’on est dans une période charnière, non seulement au niveau de l’Homme, mais aussi au niveau de l’Humanité.
Encore une fois, certes, c’est l’Univers qui propose.
Mais il n’y a que les Humains pour décider de ce qu’ils veulent.
Voici donc une Pleine Lune qui se fait le 15 novembre 2024, 21h 30 TU (22h 30 PARIS) à 24° 01 TAUREAU (ascendant 10° LION pour PARIS).
Cet axe TAUREAU / SCORPION donne l’occasion d’une mise au point entre ce qui est bien concret et tangible (TAUREAU) et un univers plus subtil, relié souvent à des connexions invisibles, un univers qui ose se remettre en question à chaque tournant de sa vie (SCORPION) et qui va jusque dans les profondeurs de sa psyché, où sont tapis les vieux démons qui manipulent de l’intérieur.
******
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 1er octobre, qui s’est faite en SCORPION.
La LUNE passe en face en TAUREAU.
Axe TAUREAU / SCORPION.
C’est un axe fixe qui cherche à camper sur ses positions.
En même temps, c’est un drôle de face à face, une dualité :
* entre une énergie TAUREAU, qui a besoin de se rassurer en s’ancrant dans la matière, voire l’attachement et la possession, et qui n’aime ni le changement ni la remise en question profonde,
* et l’énergie SCORPION, qui invite à se remettre en question, à dissoudre et à réorganiser ce sentiment de protection, au risque de chambouler les émotions.
Donc face à face entre une demande de sécurité affective autant que financière, et un besoin de transformation et de métamorphose de ce qu’on a pu construire auparavant.
Dans cet axe TAUREAU / SCORPION, il est proposé de se servir de la stabilité proverbiale et des ressources du TAUREAU, matérielles ou psychologiques, pour répondre aux crises et aux épreuves, symbolisées par le SCORPION en face.
La LUNE en TAUREAU pouvant mettre le doigt sur un ressenti concret de ces blessures, ces crises, ces épreuves ne sont là en fait, que pour mettre en lumière une prise de conscience face à des blessures de l’âme,
Or la LUNE est conjointe à URANUS rétrograde.
D’emblée, éveil ou réveil, c’est une Pleine Lune qui augure d’une forte demande de liberté pour se délester de ce qui ne convient plus et qui empêche l’évolution.
On aurait presqu’envie de se laisser aller sur une nouvelle vague, qui pourrait bien laisser présager (si on le veut) d’une guérison de blessures anciennes.
Avec le Nœud Sud est en BALANCE, ainsi que la Lune Noire Moyenne, serait-ce une opportunité de résolution d’un karma relationnel ?
D’une part :
La LUNE fait partie du Triangle mineur qui est en train de se former avec les trois trans-saturniennes PLUTON / NEPTUNE / URANUS, une configuration majeure en Astrologie mondiale pour les années en venir.
C’est une figure rare, voire rarissime quand elle relie les 3 trans-saturniennes. Elle préfigure une période (dès l’été 2026) où des idéaux d’égalité et de justice pourraient bien se concrétiser, dans un désir de transformation et d’évolution des consciences.
Or, sur le plan collectif, l’idée de karma relationnel et d’entente entre les peuples, est actuellement plus puissant que jamais.
D’autre part,
Avec le SOLEIL en face, on a l’opposition de la Pleine Lune en harmonie à NEPTUNE Rétrograde en POISSONS.
Sur le plan individuel cette fois, beaucoup d’entre nous vivent une période difficile mais ce trigone décroissant SOLEIL / NEPTUNE ne craint pas les brouillards matinaux du moment ! Il peut aider à illuminer malgré tout d’une belle ouverture d’esprit à partager, pour se libérer de tensions lourdes à traverser.
*******
Mais d’abord :
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
VENUS est la planète maîtresse de cette Pleine Lune !
1 - Elle est en CAPRICORNE.
Elle recherche avant tout des valeurs personnelles et une relation affective sérieuse dans sa manière de s’exprimer. Elle préfère la stabilité qui promet pour elle un engagement solide, durable et fiable. Réservée et prudente, elle préfère avancer lentement, voyant dans sa constance une forme de sécurité (on est dans un signe de Terre).
2 - Elle est en quinconce croissant à MARS.
Or VENUS est maîtresse de la Pleine Lune, pendant que MARS est l’un des maîtres du SOLEIL.
Double importance de ce quinconce, aspect d’un défi de réajustement à faire, devant les peurs qui peuvent apparaître en matière d’abandon par exemple, ou de rejet ou d’injustice, et qui demande de tenir compte des désirs d’autrui mais aussi de ses propres désirs.
L’objectif :
Travailler sur ses blessures, et s’améliorer ou améliorer la situation, dans ses désirs, dans ses amours, dans son expression personnelle.
3 - Elle est aussi en carré à l’axe des Nœuds Lunaires.
La notion de virage à prendre, est confirmé.
Par ce carré, VENUS a besoin de ré-examiner sa manière d’aborder la relation.
Il se peut qu’il y ait un blocage, peut-être la répétition d’une situation passée.
En carré au Nœud Sud en BALANCE, il lui est demandé de sortir d’un ancien schéma, pour aller vers le Nœud Nord en BELIER qui propose une évolution.
S’il y a échec, c’est en raison d’une vulnérabilité qui empêche de s’aligner sur son chemin de vie.
Mais un carré, bien que synonyme de tension, est toujours l’opportunité d’un virage à prendre vers une évolution. Ici :
* avec un Nœud Sud en BALANCE, sortir d’une vulnérabilité au jugement d’autrui,
* pour viser un Nœud Nord en BELIER qui demande d’oser pour se découvrir soi-même.
Prendre des risques peut-être pour découvrir une énergie nouvelle.
Le désir personnel pourra alors émerger, même si l’on risque de se heurter à l’harmonie qu’on voudrait maintenir.
Il est possible de développer des valeurs nouvelles, même si elles sont différentes de celles de l’entourage.
Il s’agit donc bien d’équilibrer les valeurs de cette VENUS en CAPRICORNE qui demande du sérieux, avec un besoin personnel d’être plus authentique avec ses propres valeurs qui pouvaient se perdre dans des attentes trop rigides.
*******
TROISIEME VOLET
Un peu moins de dix heures avant cette Pleine Lune, SATURNE vient de reprendre sa marche directe à 12° 42 POISSONS.
Il reste sur ce degré / minute précis pendant plus d’une semaine, du 11 novembre au 19 novembre. Il est dit stationnaire.
Or ces périodes stationnaires sont des phases où l’énergie est la plus forte.
Ici, on a un SATURNE qui reprend son besoin de responsabilité et de structuration pour chacun, dans le domaine de vie qui est en POISSONS dans son thème natal.
SATURNE met fin à une période d’introspection qui a duré quatre mois et demi (depuis le 29 juin).
* Il peut maintenant aller de l’avant.
* Appliquer de façon concrète ce qu’il a perçu pendant sa rétrogradation.
* Mieux structurer la maison natale où il vient de transiter.
* Surmonter les défis qui impliquent une résilience émotionnelle.
* Donc dénouer le karma des blessures de rejet ou d’abandon, engramées avec certaines personnes et mises à jour par cet axe de Pleine Lune.
* Et ainsi canaliser sa créativité de façon à matérialiser ses nouveaux objectifs.
SATURNE redevenu direct, permet ainsi de se responsabiliser en reprenant un potentiel enfoui, pour une complète métamorphose, loin d’une dépendance.
Pour une belle opportunité de croissance.
Et pour reprendre son pouvoir sur soi-même.
*******
Petit additif :
MARS sort pendant un moment de son opposition à PLUTON.
On ne va sûrement pas s’en plaindre !
MARS est début LION, PLUTON est encore fin CAPRICORNE.
*******
EN SYNTHESE :
La carte de Tarot qui sort :
15 novembre 2024 = 6 + 2 + 8 = 16 … la Maison-Dieu
Ou : 15 + 11 + 2024 = 2050 … soit 7, le Chariot.
Ça bouge … Après l’Etoile et la Justice qui nous ont accompagnés pendant les précédentes Pleines Lunes, voici la Maison-Dieu qui passe par le Chariot.
Et la Lame 16, la Maison-Dieu symbolise un changement soudain et inattendu : on retrouve cette Pleine Lune conjointe à URANUS. Synergie totale entre Astrologie etTtarot !
Avec la Maison-Dieu, ça peut être inattendu comme URANUS. Ça peut être une rupture, une révélation. Ça peut être un changement soudain, une progression rapide, après une révélation faite ou entendue … Mais si les petits personnages qui tombent de la Tour sont frappés par la foudre, ils ne tombent pas de haut, et ils tombent sur les mains. On peut imaginer que le contact avec la force tellurique leur donnera force et courage pour se relever.
Justement, avec le Chariot, on peut utiliser cette dynamique pour surmonter un obstacle, pour persévérer dans son choix, et avancer avec opiniâtreté vers ses objectifs.
Si l’on garde à l’esprit que l’on est né avec un projet d’incarnation, on ne rencontre que des personnes qui en sont les révélateurs pour guérir des blessures avec lesquelles on est né.
On est près du but … il ne s’agit pas de faiblir. Mais c’est à la force du poignet qu’on peut avoir la réussite.
On a donc à ce jour 3 planètes rétrogrades
JUPITER, URANUS, NEPTUNE !
Une planète sociale et deux planètes lointaines sont toujours en pleine réflexion.
Toujours pour une transformation tant sociale que spirituelle.
En méditant longuement sur ces quelques pensées qui mettent en lumière un potentiel de dénouement de relation conflictuelle, … mais c’est pour franchir une nouvelle marche et travailler sur l’affirmation de son potentiel personnel (MARS vient de rentrer en LION) sans être soumis aux aléas du comportement de l’autre ou des autres.
Le Tarot confirme avec cette carte de la Maison-Dieu qui demande aussi à élaguer pour nettoyer sa blessure ou ses blessures, qui demande d’en finir avec des illusions qui peuvent s’avérer toxiques, et de se prendre en main soi-même.
Pour enfin avancer avec l’enthousiasme du Chariot.
On arrive bientôt dans une année 9 : il est essentiel de connaître les outils dont on dispose, pour faire le nettoyage nécessaire.
A tous, bien chaleureusement.
Patrick GIANI, Astrologue
Tout se passe comme si PLUTON demandait à chacun de se mettre à nu afin d’être plus authentique, plus en accord avec « la meilleure version » de soi-même, et donc avec le Divin. Ce qui n’est pas une chose facile quand on est encore dans les habitudes de l’ancien monde, mais de toute évidence nous devons nous adapter, plus que jamais, à ce qui vient.
Ce qui est rassurant, c’est que l’opposition MARS / PLUTON des premiers jours de novembre se termine, avec elle les tensions et les drames des conflits guerriers. Mais ce n’est qu’un répit passager puisque la rétrogradation de MARS l’amènera de nouveau face à PLUTON le 3 janvier puis le 27 avril 2025. C’est donc pendant la période de Noël que nous pourrons souffler et intégrer les changements à effectuer dans nos vies afin de nous adapter aux tensions à venir.
Que réclame MARS en LION face à PLUTON en VERSEAU ? De lâcher prise avec nos habitudes, nos exigences, nos velléités, tout particulièrement aux natifs des tout premiers degrés du VERSEAU, du TAUREAU, du LION et du SCORPION. D’autant que la Lune noire, début SCORPION, fait carré à PLUTON et demande de lâcher prise avec l’argent, le sexe ou le pouvoir …
Ce qui peut nous aider aussi, c’est l’aspect de quintile entre SATURNE et URANUS. Cet aspect, exact jusqu’au 18 décembre, favorise le rapprochement entre les instances du pouvoir et le acteurs du changement. C’est également un aspect que l’on trouve chez les astrologues-nés. Les enfants qui naissent en ce moment s’incarnent donc sous de bonnes étoiles…
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.
MERCI !!!