La Pleine Lune et Eclipse Lunaire partielle en POISSONS du 18 Septembre 2024


 



  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les principaux articles de la Pleine Lune et Eclipse lunaire partielle en POISSONS du 18 Septembre 2024.


Belle journée lumineuse, de Pleine Lune et d'Eclipse lunaire partielle ...



https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-en-poissons-du-18-septembre-2024/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/09/astrologie/pleine-lune-en-poissons-18-septembre-2024-a-2h35-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/09/17/pleine-lune-eclipse-lunaire-de-septembre/


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-leclipse-lunaire-de-pleine-lune-en-poissons-2024.html?fbclid=IwY2xjawFSUrZleHRuA2FlbQIxMQABHfD2vafL1U8gxCFS2-xU40q0QgR4KVUAXbuBzL2oRVJNND7jRAfc1ZDlBA_aem_S_cCk8qC3EdKTzQn_q3rMw


https://pressegalactique.com/2024/09/16/eclipse-lunaire-de-super-pleine-lune-portail-dequinoxe/?feed_id=13132&_unique_id=66e80b2b54d3a&fbclid=IwY2xjawFU93tleHRuA2FlbQIxMQABHbeGkweoH7hl6IBFx393hHc3XK0Q21URbrasW98mzCaKI6BwM_23g0cKoQ_aem_JhG_ARLbW2UBUq8O7zvolg



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE ET ECLIPSE LUNAIRE PARTIELLE EN POISSONS DU 18 SEPTEMBRE 2024

  La Pleine Lune du 18 septembre se forme en POISSONS, le SOLEIL est en VIERGE, et l’axe POISSONS - VIERGE est celui des purifications. La saison des Eclipses commence avec une Eclipse partielle de LUNE. Concrètement, la LUNE passe sur le Nœud nord correspondant au croisement avec l’écliptique, ligne décrite par la trajectoire du SOLEIL autour de la TERRE. Ainsi, si la LUNE prend une couleur inhabituelle, il ne s’agit là que d’une Eclipse partielle.

La LUNE est soumise à des énergies très différentes qui auront un fort impact sur notre sensibilité : tout d’abord, elle est conjointe à NEPTUNE qui n’est autre que le maître de cette Pleine Lune. Une conjonction à NEPTUNE recouvre tout d’un voile de confusion. On peut parler aussi de naïveté, de croyances et de spiritualité avec NEPTUNE. Très puissante en POISSONS, NEPTUNE nous entraîne dans une vision du monde très poétique et faisant abstraction des considérations matérielles ce qui ne déplaît pas à la LUNE, planète qui nous aide à imaginer et rêver. Et oui, “être dans la LUNE” !

Très éloignée en termes de sens et de symbolique, une autre planète vient colorer cette Pleine Lune : SATURNE ! Sa conjonction à la LUNE est certes plus large que NEPTUNE, SATURNE tâche de nous sortir de tout état de plénitude, de ce rêve éveillé. Cependant, NEPTUNE, par sa conjonction plus étroite avec la LUNE, devrait se faire plus sentir. Cela va tout de même dépendre de votre thème astral : si l’élément Terre y est plus présent, vous pouvez être plus tenté par la rationalisation. Si c’est l’élément Eau qui domine, vous vous laisserez plus tenter par une plongée dans votre vie intérieure.

On ne peut pas nier l’influence de NEPTUNE dans tous les cas, car de fait elle se trouve opposée au SOLEIL en VIERGE. Nous sommes dans la saison de la VIERGE, saison de travail, de rangement, mais aussi d’hygiène. En VIERGE, on aime se sentir “pur” surtout corporellement, d’où ces maniaqueries que vous pouvez observer chez les natifs du signe de MERCURE. Pour autant, l’opposition à NEPTUNE nous entraîne dans un nettoyage spirituel. Le maître des océans nous invite à ne conserver que l’essence de ce que nous sommes, c'est-à-dire, Amour.

Il y aurait aussi un côté excessif à cette Pleine Lune et c’est JUPITER qui en est la cause. Son aspect dissonant au SOLEIL et à la LUNE nous entraîne dans des attitudes un peu poussives que SATURNE va tenter de contenir. En effet, les deux planètes qui décrivent notre vie sociale ne se mettent pas d’accord en ce moment.

JUPITER est d’ailleurs en aspects avec d’autres planètes et notamment MERCURE qui se trouve en VIERGE. Très technique et critique, le messager du zodiaque pinaille ce qui peut pousser certains à refuser le lâcher prise de NEPTUNE. Le feu des critiques… Voilà qui décrit bien cet aspect entre JUPITER et MERCURE ! Il faut en fait apprendre à lâcher un peu de lest.

Mais JUPITER vient nous sauver d’un secteur de vie si important, celui des partenaires et particulièrement les partenaires amoureux. VENUS au trigone de JUPITER retrouve un peu d’optimisme, elle qui souffre du carré à PLUTON. La situation n’est certes pas idéale et il n’est pas sûr que l’entrée de VENUS en SCORPION le 24 septembre change quelque chose…

Notons aussi la présence d’URANUS qui apporte de la diversité, des événements plutôt heureux à cette Pleine Lune. Comptez donc sur du changement !



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en POISSONS, le mercredi 18 septembre 2024 à 2h 36 TU, soit 4h 36 en FRANCE.
25° 41 POISSONS
4 planètes rétrogrades : SATURNE, URANUS, NEPTUNE, PLUTON.
Pleine Lune qui se fait avec une Eclipse de LUNE Nœud Nord.

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 3 septembre, qui s’est faite en VIERGE.    
Le SOLEIL est toujours en VIERGE. La LUNE est en POISSONS.
Axe POISSONS / VIERGE, axe mutable qui engendre une possible mutation et ouvre aux changements.
Axe de passage.
Symbolique d’une transition entre deux mondes, on passe d’un hémicycle à un autre.
Dans cette nécessité d’un changement, peut-être est-il temps d’aller voir ce qu’il y a de l’autre côté, en prenant conscience des enjeux majeurs qui se présentent, tant sur le plan personnel que sur le plan collectif.

La LUNE est en POISSONS
LUNE, planète d’Eau + POISSONS, signe d’Eau.
On est dans l’hypersensibilité. Dans l’hyperémotivité. Dans le rêve et la contemplation. Insatiable, cette LUNE voudrait passer sa vie à satisfaire sa fringale de tendresse.
Et le ciel planétaire en rajoute ! Cette LUNE est conjointe à NEPTUNE qui, étant rétrograde, se dirige vers elle, comme si elle était happée par ce besoin de fusion émotionnelle.
On est relié au cosmos. Pleine d’inspiration, c’est une Pleine Lune favorable aux artistes, aux poètes, …
NEPTUNE est en POISSONS, chez lui. Il est le maître de cette Pleine Lune.
Et bien qu’il soit rétrograde, il est puissant.

A l’opposé, le SOLEIL est en VIERGE 
Et c’est tout le rationnel de cette énergie VIERGE qui s’oppose à l’irrationnel !
Avec un objectif : celui d’équilibrer les deux.
Certes, ce SOLEIL VIERGE éclaire la vie quotidienne dans ce qu’elle a de routinier ; il doit faire le tri, séparer le bon grain de l’ivraie. Se faisant, il permet de vérifier où l’on en est, face à l’organisation pratique, aux méthodes, aux comportements mentaux (analyse et sens critique)
Est-on dans un discernement constructif, ou dans le jugement ?
Est-on dans l’auto-censure et le sacrifice, pour devenir « plus-que-parfait » ?
Mais alors, au nom de quoi ?
Le SOLEIL vient de faire son opposition magistrale à SATURNE.
Il va faire son opposition à Neptune 3 jours après la Pleine Lune, le 21 septembre. Il oscille déjà entre la joie d’une réalisation lumineuse et une perte d’illusions, claire et nette.
Positivement toutefois, la confrontation (si elle appuie fortement sur la nécessité d’être clair et net avec le monde environnant) peut s’habiller d’expériences méditatives très inspirées.

Mais il y a JUPITER qui forme un double carré un peu large à cet axe de la Pleine Lune.
On pense toujours aux mobilisations contre l’autorité et le pouvoir, à des manifestations, à des soulèvements.

*******

DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune
L’axe de Pleine Lune forme l’axe d’un CERF-VOLANT.
Un Grand Triangle de Terre avec SOLEIL en VIERGE, PLUTON Rétrograde en CAPRICORNE et URANUS Rétrograde en TAUREAU. Ça peut être une bonne dynamique pour avancer, appuyée par l’opposition centrale entre le SOLEIL et le duo LUNE - NEPTUNE en POISSONS.

Le SOLEIL - côté pouvoir - est la queue du cerf-volant : il indique de quoi on dispose pour viser son but. C’est le « comment », dans la rigueur de la VIERGE, sa méticulosité, sa capacité à travailler dur, avec un risque, celui d’être trop critique.

LUNE - NEPTUNE - côté peuple - c’est la tête du cerf-volant, le « pourquoi », la motivation, le but à atteindre : compassion, amour et bienveillance, intuition et abnégation, empathie et altruisme (valeurs des POISSONS neptuniens) - avec un risque, celui de manquer de force et de volonté.

De plus, le besoin de liberté du cerf-volant risque d’être mis à mal par les carrés de certaines de ces pointes … le SOLEIL à JUPITER, la LUNE à JUPITER, PLUTON à VENUS …

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
D’abord une Eclipse de LUNE Nœud Nord - l’un des quatre duos d’Eclipses possibles.
Elle met la LUNE dans l’ombre de la TERRE, et elle invite à regarder le SOLEIL en face.
Or la LUNE représente le passé.

Symboliquement :
Il s’agit de se libérer d’un certain passé, de vieux schémas qui empêchent l’évolution, et de vieilles images karmiques.
Des habitudes de vie sont à changer ; et NEPTUNE accompagnant cette Eclipse, c’est plus de sensibilité, plus de compassion, plus d’émotivité qui peuvent rendre plus difficiles les changements à faire.
Mais comme l’Eclipse lunaire avec son absence temporaire d’éclairage, ramène à la conscience des blocages qui ont été jadis enfouis au plus profond de l’inconscient, c’est une occasion spectaculaire de passer un cap de conscience.

C’est l’opportunité de tourner vraiment une page et d’opérer une rupture avec un vieux style de vie, et dans la possibilité de prendre une nouvelle direction qui sera positive pour son évolution (puisque cette Eclipse se fait au Nœud Nord, donc dans le sens de son évolution).

La LUNE c’est le passé, et c’est donc le passé qui est éclipsé. Le SOLEIL étant lui-même au Nœud Sud permet de comprendre ce qui ne convient plus dans son rapport avec autrui.
Mais il est nécessaire, et ça c’est essentiel, de faire face aux peurs et aux résistances en jeu.

On aurait bien envie de rester confortablement installé dans ses bonnes vieilles pantoufles achetées il y a longtemps ! Impossible … La tempête risque d’éclater par rapport à ce que l’on voudrait garder d’une identité qui reste figée dans une ancienne manière d’être.
L’Eclipse demande d’installer autre chose dans sa vie.
Et elle est aidée par le sextile à URANUS Rétrograde d’une part, par le sextile à PLUTON Rétrograde d’autre part. C’est l’obligation d’une transformation qui ne peut plus s’appuyer sur des références anciennes.

*******

QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE, le Messager des dieux ?
A-t-il des choses à nous dire ?
A 15° VIERGE, il est chez lui, très fort, le MERCURE analytique qui affine …
Dans la même énergie que le SOLEIL, mais ils ne sont pas en conjonction.
MERCURE confirme que le moment est venu de faire le point ; il est important de savoir si l’on ne serait pas uniquement en mode survie (sacrifice et manque d’acceptation de soi).

Dans cet équilibre à réaliser entre les deux énergies VIERGE et POISSONS, l’inspiration pourrait-elle se concrétiser ?
Ce serait possible puisque l’Eau fertilise la Terre.

Le carré de MERCURE à JUPITER est trop large. Mais :
MERCURE est opposé exact à SATURNE, à 15° POISSONS, rétrograde.
Et Sesqui-carré exact décroissant à PLUTON à 30° CAPRICORNE, rétrograde.
SATURNE demande à prendre conscience des limites à poser avant de se relier ; et MERCURE dans son signe mutable doit s’adapter.
Autrement dit : dans tout projet, il vaut mieux prendre du recul et passer le temps qui est nécessaire pour prendre une décision.
Dans le même temps, PLUTON demande si l’on est capable de renverser les obstacles extérieurs qui empêchent d’avancer.

Et MARSnotre Guerrier ?
Il est toujours en CANCER, stimulant encore plus la sensibilité de cette Pleine Lune POISSONS. Il voudrait n’agir qu’avec tendresse. Et pour se défendre. Ou défendre les siens.
Dans une énergie protectrice, axée sur la sécurité familiale et émotionnelle.
Mais il n’acquiert son autonomie qu’en osant briser la coquille d’un œuf qui préférait s’abriter derrière de vieilles enceintes, tant familiales que sociales.

C’est confirmé par le carré quasi exact qu’il forme avec l’axe des Nœuds Lunaires.
Se sent-il entravé par un schéma du passé ?
Se sent-il contrarié par une tension entre ses désirs personnels et ce qu’il doit faire pour avancer sur son chemin de vie ?
Il se sent vulnérable.
Mais dans le défi qu’il doit affronter pour rester en harmonie avec ce qu’il doit faire, il lui faut surmonter ses peurs et ses résistances, pour ne pas créer un blocage karmique.

Quant à VENUS
Elle est chez elle, en BALANCE. Elle ne voudrait que de l’équité et de l’harmonie. Et au trigone de JUPITER, elle en réclame encore plus.
Mais au carré très large de PLUTON qui revient faire un dernier nettoyage en CAPRICORNE, elle ressent une tension entre ses pulsions et la raison. Passion tourmentée vêtue de malaise et d’angoisse.

*******

EN SYNTHESE :

18 septembre 2024 : 9 + 9 + 8 = 26 = 8
Ou 18 + 9 + 2024 = 2051 = 8
Lame 8, la Justice.
Armée du glaive et de la justice, tous deux en or, une femme couronnée est assise sur un trône. Son visage est sévère.
Est-ce un tribunal où s’exerce la justice ?
Est-ce une épée de Damoclès ?
Est-ce une coupure avec une situation antérieure, qui pourrait permettre une libération ?
Est-ce un équilibre à trouver à condition de montrer plus de rigueur ?

Après la Lame 7 du Chariot qui a peut-être roulé trop vite (mais de guingois) il faut ralentir, se demander si l’on a pris le bon chemin, donc se poser et réfléchir à la lumière de la lanterne de l’Ermite, qui va venir avec la Lame 9.
 Être juste et impartial, avec probité et sérénité.
Car honnêteté, probité, discipline et rigueur sont les maîtres-mots de cette Lame 8.
Mais le visage de la dame manque de souplesse. Et sa froideur risque de nuire aux rapports humains.

Cette Pleine Lune dans l’axe POISSONS / VIERGE montre bien que l’on est en quête d’un équilibre à trouver entre cette immense compassion, et la rigueur de la VIERGE.
Même s’il en coûte … Mais ce n’est qu’en retrouvant son équilibre que l’on peut viser la sérénité.

On est toujours dans une transition, dans un niveau de changement planétaire palpable. Avec drames, misère, guerre et désespoir pour certains.
On est dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes. Mais il ne s’agit pas de changer un vêtement !

C’est un carrefour de transformations sans précédent, appuyé par le départ de ce Grand Cycle majeur qui a démarré le 21 avril et marque les années à venir, où il est nécessaire de prendre conscience du chemin à prendre pour visualiser une voie salutaire pour tous.
C’est un carrefour sans précédents dont il faut dénouer les causes pour comprendre ce que l’on traverse, pour faire un pas, un petit pas, vers la liberté.

L’Astrologie que je pratique est une philosophie du libre-arbitre.
Elle permet de se libérer du passé, mais surtout d’exploiter toute la richesse que l’on a au fond de soi, avec des talents dont on n’a soi-même pas toujours conscience.
Mais toujours pour avancer sur le chemin de son devenir.

En méditant plus que jamais sur ce ciel planétaire …
Bien affectueusement à vous tous.



Patrick GIANI, Astrologue

La Pleine Lune du 18 septembre est, pour une fois, assez équilibrée et intéressante à plus d’un titre.
Tout d’abord, comme vous pouvez le constater sur la carte du Ciel, une figure géométrique apparaît, celle d’un Grand Triangle en signes de Terre (donc constructif) et même celle d’un cerf volant.
Récemment, on m’a demandé comment interpréter cette figure géométrique dans un thème car il n’existe pas de livres qui parlent de ce sujet. Cependant, on peut trouver quelques articles sur le Web qui l’évoquent, avec l’accent mis sur la planète en apex (en opposition à la pointe du cerf volant) censée apporter une certaine dynamique aux aspects qui relient les planètes entre elles. Ici, ce serait donc la LUNE conjointe à NEPTUNE …
Personnellement, j’accorde beaucoup plus d’importance à la planète qui se trouve à l’opposée car c’est elle qui « tire » le cerf volant, en imaginant la ficelle qui maintient celui-ci et le guide. Ici c’est le SOLEIL en VIERGE.
C’est donc une Pleine Lune empreinte de réalisme, de pragmatisme, et cela va bien avec le contexte politique actuel et ce nouveau premier ministre natif du CAPRICORNE qui tente de remettre les choses en ordre après une période de flou et d’incertitude (LUNE - NEPTUNE en POISSONS).
Cependant, JUPITER en GEMEAUX joue toujours le trublion en faisant un double carré aux luminaires, ce qui laisse penser que les dès sont lancés mais que la partie est loin d’être jouée. Il y a encore, et ce jusqu’à la fin du mois, de possibles redistributions de cartes et de prévisibles retournements de vestes. D’autant que MERCURE est également en carré à JUPITER et opposé à SATURNE, ce qui promet de sacrées joutes verbales et même des « coup de Jarnac » au sein de la sphère politicienne. On en viendrait même à se demander si le peuple a son mot à dire, tant les médias traitent de leurs propos du matin au soir, comme s’ils étaient des stars de cinéma ! Est-ce parce que VENUS est en BALANCE au trigone de ce JUPITER en GEMEAUX ?
Heureusement, MARS en CANCER nous rappelle que, face à tous ces dénis de démocratie, les initiatives commencent à se multiplier et que le trigone à SATURNE (les instances du pouvoir) appelle les gens du peuple à réclamer plus de justice. Seront-ils entendus ? Rien n’est moins sûr, mais on peut l’espérer car le 29 septembre, MARS formera un Grand Triangle avec VENUS et SATURNE pendant que le cerf volant sera tiré par le SOLEIL parvenu en BALANCE, signe de la diplomatie et de la Paix.
Enfin, et c’est la cerise sur le gâteau, cette Pleine Lune est assortie d’une Eclipse de LUNE exceptionnellement brillante car notre satellite est à son point le plus rapproché de la TERRE, donc très puissante.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.




   Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)

MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

Les Moires