La Super Lune Bleue en VERSEAU du 19 Août 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Super Lune Bleue en  VERSEAU du 19 Août 2024.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-19-aout-2024/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/08/16/pleine-lune-daout-2/


https://chroniquesarcturius.com/une-super-pleine-lune-en-verseau-2024/?fbclid=IwY2xjawEu6hVleHRuA2FlbQIxMAABHcu9o0UhrYzV1JXmZoCDF3ApIjCJJgZLT591OvYJawIniTT3g8Jgy8zVvw_aem_Nl84LouL-PGTvGcDzgVfvg


https://chroniquesarcturius.com/astrologie-intuitive-pleine-lune-du-verseau-daout-2024-par-tanaaz/?fbclid=IwY2xjawEu6hFleHRuA2FlbQIxMAABHYMyRLSL8GvnpcqgrYfi35YZmsC5qX5WKttRDw9z4mw6TrH562Qmii6I9Q_aem_BZmk1tCOxz-4DGwDKcXDjA



LES INFLUENCES DE LA SUPER LUNE BLEUE EN VERSEAU DU 19 AOÛT 2024

  Le 19 août à 20h33, la Pleine Lune se passe dans le signe du VERSEAU. Signe d’Air, le VERSEAU se veut original, rebelle et libre. Ce n’est pas un signe de routine et les habitudes lui font peur, car elles l’enferment, lui, analogue à l’éclair et féru d’inattendu. Nous sommes en plein Eté, le SOLEIL est encore en LION, mais entrera en VIERGE dans deux jours. MERCURE est toujours rétrograde et est revenu en LION. Dans ces conditions, à quoi nous attendre ?

La première chose, et certainement la plus significative de cette Pleine Lune, est que son maître, URANUS, est en TAUREAU et en aspects dissonants avec cette Pleine Lune et le SOLEIL. URANUS est au carré de nos luminaires et nous allons en sentir les effets sans ménagement. En maître du VERSEAU, URANUS va tout renverser sur son passage. Il est d'ailleurs également au carré de MERCURE, la planète de nos communications, alors attention ça va secouer ! Le VERSEAU est un signe de rébellion et d’anticonformisme lorsque son maître URANUS est dissonant, ce qui est le cas pour cette Pleine Lune. Avec MERCURE rétrograde au carré d’URANUS, attention aux prises de bec ainsi qu’aux débats houleux. Il semble que nous soyons guidés par le sens de la contradiction, le refus d’obéir, le besoin de manifester notre mécontentement. Évidemment, avec de tels aspects, nous pouvons nous attendre à des blocages en lien avec des revendications, avec des accords ou désaccords du passé.

D’autres aspects vont dans ce sens : MARS et JUPITER sont toujours conjoints en GEMEAUX, le domicile de MERCURE, mais au carré de VENUS qui est en VIERGE. VENUS, l’amour, l’argent… Voilà un temps pour exprimer sa frustration. Vous voyez comment MERCURE a la maîtrise sur JUPITER, MARS et VENUS… C’est donc la petite et rapide planète qui, secouée par URANUS, va infléchir nos actions et revendications sur des sujets redondants. Les questions sociales sont au centre des débats et une certaine justice est demandée.

Parmi les autres planètes concernées se trouve SATURNE. La planète des restrictions se trouve en dissonance avec JUPITER, MARS et VENUS : rien ne va comme on le voudrait à cause des limites et des responsabilités qui pèsent sur nos épaules. La situation est d’autant plus pesante que SATURNE est en phase de rétrogradation, alourdissant encore le climat, freinant nos initiatives et les fruits que nous pourrions en récolter.

Dans un Ciel bien peu généreux, à quoi pouvons-nous bien nous raccrocher ?

MARS semble être la seule planète dont on peut sentir des effets positifs. Mais alors, il faut orienter notre regard vers autre chose que l’argent et l’amour, sempiternels objets de convoitise chez l’humain. Le Dieu de la guerre nous dit qu’il y a un temps pour tout et, qu’en ce moment, il faut continuer à revendiquer ses droits. L’expression du mécontentement est légitime, même si nous trouvons que les actions ne touchent pas au but dans les temps espérés. C’est pourtant ainsi que s'est construite notre société, dans le combat, puis en intégrant bien que le temps de la construction de la société n’est pas celui de l’individu, et donc en comprenant que ce que nous faisons aujourd’hui trouvera une résonance demain. Placez donc vos revendications dans des choses qui en valent la peine et sans réagir à toutes vos frustrations.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en VERSEAU, le lundi 19 août 2024 à 10h 18 TU, soit 12h 18 en FRANCE.
 27° 15 Verseau.
PLUTON est toujours rétrograde. Mais aussi SATURNE et NEPTUNE + MERCURE pour quelques jours encore.

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 4 août, qui s’est faite en LION.  
Le SOLEIL est toujours en LION. La LUNE est en VERSEAU.
Axe VERSEAU / LION.
Axe de créativité et d’amour où l’on a le besoin d’expérimenter l’équilibre entre le besoin d’être aimé et reconnu (LION), et le besoin d’être autonome et indépendant tout en s’intégrant dans la communauté humaine (VERSEAU).

La LUNE est en VERSEAU.
Porteuse de grandes idées réformatrices, humanistes, libertaires ou égalitaires, elle parle un langage collectif et social. Faisant souffler les vents du changement, elle cherche à développer des concepts originaux et innovants.

Le SOLEIL est en LION. 
Il parle plutôt de lui-même. Mais il dynamise de son Feu, impulsif et rayonnant.
Bien vécue, c’est une énergie de joie, de gratitude, de générosité où l’on se reconnaît le droit de briller, d’aimer et d’être aimé.

Dans une Pleine Lune VERSEAU, on est chez URANUS !
Elan de fraternité, certes, dans un besoin d’espace et de liberté.
Mais c’est électrique. On se sent à fleur de peau.
Il y a un équilibre à trouver entre l’affirmation de ses préférences et le besoin de tenir compte des idées des autres.

*******

DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune
Eh oui, c’est électrique !
D’autant plus que l’axe de Pleine Lune forme un T-Carré quasi exact avec URANUS, le maître de cette Pleine Lune.
Et c’est le plus inflexible des T-Carrés : en signes fixes, il est très déterminé.
S’il déploie certes un grand pouvoir de concentration pour atteindre son objectif, il a aussi une tendance réactive qui veut faire bouger les choses.
Dans une agitation qui peut être autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi.
Positivement malgré tout, c’est une structure rigide qui résiste au changement et qui demande de pratiquer un certain détachement : si on parvient à le gérer, c’est une capacité à construire du solide.

MERCURE étant lié au SOLEIL, fait partie du T-carré.
Attention.
Avec URANUS, mieux vaut rester prudent,
* autant dans ses dialogues (et le mental analytique peut être mis à rude épreuve sous le coup de cogitations trop intellectuelles),
* que dans la circulation importante en ce temps de vacances.

MERCURE étant rétrograde, il vaut mieux se montrer très patient et attendre un peu pour prendre une décision, ou signer un engagement : quand il est Rétrograde, il entraîne trop de malentendus, de quiproquos et de blessures d’amour-propre. Il vaut mieux attendre le 28 août qu’il reprenne sa marche directe.
Parfois, ce carré est génial. Il peut initier une révolution mentale propice à des décisions efficaces et concrètes. Mais dans le contexte tendu du moment, rien n’est moins sûr.

Une toute petite issue, le sextile à NEPTUNE ; mais rétrograde lui aussi, il réfléchit encore.

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
Un autre T-Carré est formé à partir de l’opposition VENUS / SATURNE, au double carré de MARS / JUPITER.
C’est décidément un ciel affectif de discorde !

VENUS en VIERGE est sous la maîtrise de MERCURE.
Elle est sensible à ceux qui parlent bien et savent s’exprimer. Mais elle n’est pas très à l’aise dans ce signe qui épluche les sentiments avec le couteau de la raison.
Et c’est pour la même Pleine Lune, une seconde figure de T-Carré.
Certes, il est cette fois en signes mutables, moins rigide, mais instable.
Mais il subsiste une certaine fragilité nerveuse, voire de l’angoisse.

La belle vient de faire un sesqui-carré décroissant à PLUTON, exact le 17 août.
On ne sait pas si c’est pour concrétiser une nouvelle orientation affective ou artistique en cours.
Quoi qu’il en soit, il y a des obstacles à surmonter. Et des émotions passionnées pourraient vouloir mettre au grand jour, d’anciennes blessures qui n’ont toujours pas été guéries.

Le jour de cette Pleine Lune, le 19 août, elle fait une opposition à SATURNE.
A moins de rester dans un rapport de force empreint de frustration, ça pourrait être malgré tout une mise en lumière sur la vie sentimentale du moment, en s’interrogeant sur la qualité (ou pas) de ce que l’on vit.

L’os, c’est MARS qui est à la pointe du T-Carré.
Conjoint à JUPITER qui amplifie les valeurs marsiennes.
Tous les deux en GEMEAUX.
La tension vient des mots.
Mots impulsifs.
Mots qui peuvent faire avancer les choses.
Mais aussi, mots mal dits qui peuvent blesser.
Si chacun est sûr de posséder son morceau de vérité, ça peut faire mal.

MARS est en carré d’un côté à VENUS, en carré de l’autre côté à SATURNE.
Tourner sa langue sept fois dans sa bouche, dit l’adage … Pour ne pas blesser. Pour ne pas regretter ensuite, ce qui est sorti trop vite.
Positivement toutefois, sur un plan énergique pur, le carré croissant demande à trancher … pour une prise en main responsable de sa vie face à quelque chose d’essentiel.
Mais il faut juste laisser le temps (SATURNE) faire son œuvre.

*******

QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE, le Messager des dieux ?
On l’a vu plus haut déjà :
Rétrograde.
Conjoint étroit au SOLEIL.

Carré croissant à URANUS !
Dans la créativité et la bienveillance d’un axe VERSEAU / LION, que peut bien apporter cette note dissonante !
Encore de l’animosité verbale ?...
La libération d’une vieille communication qui ne convient plus ?...
Ou tout simplement une révolution mentale voulant viser des décisions efficaces et concrètes ?...
En fait, c’est le second passage d’un carré MERCURE / URANUS,
* qui s’est fait exactement, une première fois, le 21 juillet,
* et se refera le 7 septembre.
Le jeu a été posé en juillet … Et si l’on a du mal à voir dans quelle direction aller, on a peut-être besoin de se laisser porter par le courant, tant que MERCURE est rétrograde (jusqu’au 28 août)
Pour l’instant, on reçoit des messages qui peuvent aider. La clarté est en route. Mais les réponses ne sont pas évidentes.
Il faut encore attendre pour élargir son mental à de nouvelles dimensions.

A ce moment-là, exactement le 27 août, VENUS sera en trigone avec URANUS pour aider à franchir un nouvel espace de liberté, en étant plus confiants en soi, et donc en étant plus libres de faire un choix qu’on désire vraiment.
Entre VIERGE et TAUREAU, deux signes de Terre, il y aura peut-être quelque chose à construire dans son relationnel, pour exprimer son véritable Moi.

Ensuite, le 8 septembre, ce sera le moment où le SOLEIL fait son opposition à SATURNE rétrograde, dans un examen de conscience individuel où l’on pourra, avec plus d’acuité que d’habitude, mettre l’accent et une vision claire sur ce qu’il faut arrêter comme type de comportement.
Le carré MERCURE - URANUS pourrait bien alors donner tout son sens pour éviter d’aller dans une impasse.

*******

NEPTUNE, arrivé sur l’ultime degré des POISSONS, forme des aspects prometteurs :
* Quinconce au SOLEIL.
* Quinconce à MERCURE.
* Sextile à URANUS.
NEPTUNE vient d’être à l’opposé de la Lune Noire Moyenne, quand elle était encore en VIERGE, et montrait l’équilibre à réaliser entre un idéal et la réalité concrète.
En même temps, Priape venant se placer sur NEPTUNE, leurs qualités inspirantes pouvaient se cumuler, et déboucher pendant un moment, sur des capacités intuitives exceptionnelles.

On retrouve ainsi un NEPTUNE, rétrograde depuis le 2 juillet, dont le job est de miner, voire dissoudre des structures dont on dépendait jusqu’ici aveuglément.
Or les deux quinconces indiquent les réajustements à faire (tant par rapport à son mental qu’à son comportement).
Si on y parvient, URANUS en sextile croissant, permettra de concilier son idéal et son vécu.

*******

EN SYNTHESE :

19 août 2024 : 1 + 8 + 8 = 17
Ou 19 + 8 + 2024 = 2051 = 8
Cette fois, on tombe sur la Lame 17, L’Etoile
C’est l’une des plus belles cartes du Tarot, qui passe par la Lame 8, la Justice.
Une jeune femme, nue, est agenouillée près d’une étendue d’eau, et vide deux cruches d’eau dans le courant et sur la terre. Derrière elle, un ciel parsemé d’étoiles.
Elle est symbole de pureté et d’innocence. L’Etoile du Berger veille sur elle.
Un oiseau posé sur un arbre, rappelle l’élévation spirituelle. Tout est en place pour une cohérence entre êtres et choses.

Compte tenu de la carte très positive de l’Etoile, la Justice peut représenter l’équilibre.
… à condition d’être juste et impartial, dans la probité et la sérénité.
Vaste programme !

Au-delà cette Pleine Lune assez tendue, je veux néanmoins laisser un message d’espoir.

Les portes d’un ancien monde se ferment.
Pour aller petit à petit vers une autre réalité.
Et ça fait peur, parce qu’on ne sait pas ce qu’il y a derrière la porte qui ouvre sur demain.
Il y aura encore forcément des choses difficiles. C’est toujours la dualité entre l’ombre (qui ne veut pas perdre le monde dans lequel elle vit) et la Lumière.
On est toujours dans une transition, dans un niveau de changement planétaire palpable. Avec drames, misère, guerre et désespoir pour certains.
C’est encore un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes.
Mais c’est aussi un carrefour de transformations sans précédent.
Avec encore de la patience, les forces d’Amour vont de plus en plus s’investir.
Pour aider tous ceux qui souhaitent un monde sans violence, sans mensonge, sans esclavage.  

C’est avec bienveillance que je souhaite un joli programme de vacances pour ceux qui y sont encore.
Bien chaleureusement à tous.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)


MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam