La Pleine Lune du Tonnerre en CAPRICORNE du 21 Juillet 2024

 

http://



  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de La Pleine Lune en CAPRICORNE du 21 Juillet 2024.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-21-juillet-2024-equilibre-et-douceur-ephemere-2/


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/07/19/pleine-lune-plutonienne-de-juillet/



LES ENERGIES DE LA PLEINE LUNE EN CAPRICORNE DU 21 JUILLET 2024

  À l’aube de la saison du LION, car le SOLEIL y fait son entrée au lendemain de cette Pleine Lune, voici que l’axe CANCER - CAPRICORNE est encore une fois dans la lumière. La Pleine Lune se forme au dernier degré du CAPRICORNE, nous demandant un dernier effort avant la nonchalance de l’Eté. Une Pleine Lune en CAPRICORNE nous demande de rester concentrés, axés sur notre évolution sociale, par le travail et uniquement le travail. Si le CAPRICORNE a parfois mauvaise réputation, c’est parce qu'il ne pense pas que la magie intervient dans votre ascension. En CAPRICORNE, tout vient de soi et des efforts qu’on veut bien fournir et la récompense est alors directement liée à notre investissement.

Cette Pleine Lune a cela de particulier qu’elle est conjointe à PLUTON. La ténébreuse et lointaine planète est certes la plus petite, mais ses effets sur notre psyché sont inversement proportionnels à sa taille ! PLUTON fait appel à ce qu’il y a de plus archaïque en nous. Ainsi, sa conjonction à la Pleine Lune fait ressortir nos heures les plus sombres et nos peurs ancestrales.

Cette Pleine Lune et PLUTON entretiennent cependant des dialogues intéressants avec MARS d’une part, et URANUS d’autre part. MARS donne son énergie et sa combativité pour nous permettre d’accéder à nos objectifs. En entrant ce jour en GEMEAUX, MARS nous permet de trouver de nouvelles ressources et de diversifier nos activités. Il est temps de faire entendre sa voix, de passer un entretien d’embauche, ou au minimum de rédiger son CV. Mais attention aux prises de bec ! MARS est conjoint à URANUS, ce qui peut provoquer des échanges virils sur fond d’irritabilité. Pensez à bien diriger vos échanges et activités vers quelque chose de constructif en ne perdant pas de vue que c’est votre ascension sociale qui compte pour cette Pleine Lune en CAPRICORNE.

URANUS va vous proposer des solutions auxquelles vous ne vous attendiez pas. Il y a là un peu de magie, celle de la planète la plus imprévisible qui pose sur votre chemin ce qu’on appelle les synchronicités. Dirigez vos énergies dans le bon sens !

Il nous faut aussi regarder du côté de SATURNE, le maître de cette Pleine Lune en CAPRICORNE. SATURNE se trouve au carré de JUPITER, décrivant une période tendue sur le plan collectif, mais en revanche, il est au quintile de MARS et ça, c’est une bonne nouvelle ! En effet, pour les questions professionnelles, cet aspect nous ouvre un champ intéressant; surtout lorsqu’on sait que MARS est notre allié pour cette Pleine Lune. Il y a de quoi se trouver de vraies qualités professionnelles, ce qui nous dit que la période est particulièrement propice à ceux qui cherchent du travail ou qui désirent une promotion.

Quant à VENUS, elle se trouve en LION. Nous avons tendance à nous regarder dans le miroir un peu plus que d’habitude… Mais peut-on s'en vouloir ? La saison d’Eté bat son plein et le SOLEIL s’apprête à entrer en LION, signe de lumière par excellence. Le sextile de la planète de l’amour à JUPITER nous dit que l’amour sera intense !

MERCURE est en LION également et entrera en VIERGE le 26 juillet. Pour l’heure, avant d’entrer dans le signe très travailleur de la VIERGE, MERCURE est brillant. La pensée et le mental sont très axés vers la mise en valeur de soi et les débats peuvent être houleux. En effet, MERCURE se trouve au carré de MARS et URANUS. Difficile de tenir sa langue dans ces conditions… Attention, car une Pleine Lune en CAPRICORNE exige de l’humilité !



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,


 Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait à nouveau en CAPRICORNE le dimanche 21 juillet 2024 à 10h 18 TU, soit 12h 18 en FRANCE.
Deux Pleines Lunes qui se suivent dans le même signe, ce n’est pas courant !
La première s’est faite le 22 juin, à 1° CAPRICORNE.
Celle-ci se fait le 21 juillet, à 29° CAPRICORNE.

PLUTON est toujours rétrograde. Mais aussi SATURNE et NEPTUNE.

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 8 juillet, qui s’est faite en CANCER.  
Le SOLEIL est en toute fin de CANCER. La LUNE en toute fin de CAPRICORNE.    
A nouveau donc, axe CANCER / CAPRICORNE.
C’est un axe qui demande d’équilibrer sa sensibilité personnelle (CANCER) et son sens des responsabilités (CAPRICORNE), d’équilibrer le repli sur soi et la participation sociale. Pour certains, il faudra peut-être même pendant ce mois relever un défi de maturité en débusquant certaines attitudes un peu infantiles ou vêtues de fausses croyances, ou bien détricoter des mémoires émotionnelles liées au manque de sécurité. C’est à nouveau d’actualité. 

On a donc :
d’un côté, le CAPRICORNE,
avec une LUNE de Terre régie par SATURNE, aux émotions disciplinées.
Or, la LUNE est traditionnellement liée à l’imaginaire et au rêve (CANCER), et à la profondeur de l’inconscient ; elle est forcément en contraste avec le signe sérieux du CAPRICORNE qui prédispose à la rigueur, à la solitude et au silence. Là où elle est, en CAPRICORNE, elle ne se sent pas à l’aise, avec un sens du devoir qui la rend très réservée et prudente.
de l’autre, le CANCER,
tout de sensibilité, avec le SOLEIL, tout seul dans son signe. MERCURE et VENUS qui l’accompagnaient dans la précédente Pleine Lune, sont maintenant en LION.

Aurait-on du mal à équilibrer sa sensibilité personnelle (CANCER) et son sens des responsabilités (CAPRICORNE) ; mais aussi à équilibrer son désir de repli sur soi avec un besoin de participation sociale ?
Aurait-on du mal à accepter en toute conscience ce qui se passe dans sa vie ?
Serait-on tenté d’y résister pour s’accrocher à quelque chose du passé qui maintiendrait en sécurité comme dans le cocon de l’enfance (SOLEIL en CANCER) ?
Ce moment traditionnellement réservé aux vacances, serait-il tenté de reléguer toutes ces questions à l’arrière-plan ?
C’est toute la question qui est posée une seconde fois, à l’occasion de ce face à face de la Pleine Lune.

La LUNE, dernier degré CAPRICORNE, est quasiment sur PLUTON, premier degré du VERSEAU.
Ce qu’on appelle une conjonction dissociée.
Elle se fait sur deux signes différents, un yin et un yang, avec des motivations différentes, avec des pulsions qui ne se mélangent pas aussi bien que dans une « vraie » conjonction.
Ici la LUNE et PLUTON doivent travailler ensemble, tout en étant influencés par des énergies différentes.
Il y a donc moins de coordination.
Moins d’intensité aussi.
Dans une conjonction classique, PLUTON étouffe la LUNE. C’est émotionnel et instinctif.
Dans cette conjonction hors-signes, qui sera quand même exacte 3 heures après la Pleine Lune, en VERSEAU, la LUNE peut chercher à se débattre aussi bien dans ses émotions que dans ses objectifs de vie.
Conflit intérieur entre besoin de sécurité et désir de transformation totale.
Et donc souffrance intérieure pour se libérer émotionnellement, tout en cherchant à atteindre un objectif qui devrait avoir un impact sur le collectif.

*******

DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune
L’axe de Pleine Lune est pris dans une configuration qu’on appelle un Bateau.
On voit bien le pont représenté par l’axe de Pleine Lune.
Les trois sextiles LUNE - NEPTUNE, NEPTUNE - URANUS, et URANUS - SOLEIL sont de jolis aspects de communication. Et les deux trigones à l’intérieur, LUNE - URANUS et SOLEIL - NEPTUNE apportent une belle expression créative.
On a donc une figure qui montre des facilités de communication, voire de compromis.
C’est une maîtrise dans son relationnel avec les autres qu’on peut accueillir avec joie dans le contexte d’un national et d’un international en crise.

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
VENUS, maître d’ascendant pour cette Pleine Lune montée sur PARIS (ascendant BALANCE) est harmonieuse :
* Sextile exacte à JUPITER.
* Et trigone au Nœud Nord.
Une VENUS LION, forcément royale, pleine de bienveillance, toute disposée à apporter douceur réconfortante et calme réparateur !

*******

QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE, le Messager des dieux ?
A-t-il des choses à nous dire ?
Carré croissant à URANUS !
Dans autant de créativité et de bienveillance, que peut apporter cette note dissonante !
Animosité verbale ?... Libération d’une vieille communication qui ne convient plus ?...
Ou tout simplement révolution mentale voulant viser des décisions efficaces et concrètes ?...
En fait, c’est le premier passage d’un carré qui va se refaire deux autres fois, à la mi-août et début septembre …
Le jeu est posé … pour aboutir au moment où le SOLEIL fera son opposition à SATURNE Rétrograde, dans un examen de conscience individuel où l’on pourra, avec plus d’acuité que d’habitude, mettre l’accent et une vision claire sur ce qu’il faut arrêter comme type de comportement.
Le carré MERCURE - URANUS pourrait bien alors donner tout son sens pour éviter d’aller dans une impasse.

MARS est arrivé en GEMEAUX, il est sorti de sa conjonction à URANUS, exacte le lundi 15 Juillet. On se sent quand même soulagé si l’on est passé à travers … encore que … on reste pendant la semaine avant la Pleine Lune sous l’impact de cette conjonction.

NEPTUNE, arrivé sur l’ultime degré des POISSONS, ne forme que des aspects harmonieux :
* Trigone au SOLEIL.
* Sextile à la LUNE.
* Sextile à URANUS.
Les deux sextiles à MARS et à PLUTON sont dissociés.

Dans la précédente Pleine Lune, NEPTUNE était pile opposé à la Lune Noire Moyenne, encore en VIERGE, et montrait l’équilibre à réaliser entre un idéal et la réalité concrète. En même temps, Priape venant se placer sur NEPTUNE, leurs qualités inspirantes pouvaient se cumuler, et déboucher pendant un moment, sur des capacités intuitives exceptionnelles.

On retrouve ainsi un NEPTUNE, rétrograde depuis le 2 juillet, dont le job est de miner, voire dissoudre des structures dont on dépendait jusque-là aveuglément.
C’est loin d’être terminé.

Pourtant, URANUS est intéressant dans cette carte.
Outre le fait qu’il vient d’être conjoint à MARS, il forme un Triangle mineur avec NEPTUNE d’un côté et avec le SOLEIL de l’autre.
Donc deux sextiles et un trigone.
C’est assez joli comme configuration, puisqu’elle offre un bon potentiel et des opportunités de croissance créative.
Tout va mal, je ne l’apprends à personne, mais si c’est un répit, même de courte durée, profitons-en !

*******

EN SYNTHESE :

21 juillet 2024 : 3 + 7 + 8 = 18
Ou 21 + 7 + 2024 = 2052 = 9
On prend les mêmes et on recommence : ce sont les mêmes Lames qui sortent depuis plusieurs Pleines Lunes.
On a la Lune, qui passe par l’Hermite.
Sur la Lame 18, on voit les loups hurler à une LUNE qui s’habille de rayons lumineux. Dans une mare, une écrevisse, immobile, se réfugie dans ses habitudes.
Se laisserait-on aller aux fantômes du passé ?
Préfèrerait-on se laisser aspirer par le rêve, comme ces gouttelettes aspirées par la LUNE ?
On stagne dans la confusion, mais on est aussi à fleur de peau.
Et cette LUNE passe par l’Hermite.
Confusion et solitude …

On est toujours dans un niveau de changement planétaire palpable.
On est dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes. Mais sait-on seulement quel chemin prendre !
Pourtant, c’est un carrefour de transformations sans précédent, appuyé par le départ de ce Grand Cycle majeur qui a démarré le 21 avril et marque les années à venir, où il est nécessaire de prendre conscience et de visualiser une voie salutaire pour tous.

Mais vivre dans un état harmonieux avec les autres est un vaste programme … qui suppose une élévation des vibrations globales de l’Humanité, … le travail que voudraient bien accomplir encore un peu nos Passeurs … mais Nœud Nord et Chiron bien qu’en BELIER encore tous les deux, se tournent le dos de plus en plus. A 15° d’orbe, ils ne se parlent plus du tout.

En méditant plus que jamais sur ce ciel planétaire …
En refusant d’écouter les mensonges perpétrés en permanence,
En cherchant la vérité (NEPTUNE est Rétrograde, mais il ne forme que de jolis aspects),
Bien affectueusement à vous tous.



Patrick GIANI, Astrologue

  La Pleine Lune du 21 juillet 2024 est relativement harmonique, mais c’est le calme avant la tempête !
En effet, la récente conjonction MARS - URANUS en TAUREAU a déjà déclenché pas mal d’hostilités, malgré les aspects harmoniques qui la reliaient à PLUTON et NEPTUNE. On a vu le résultat aux élections législatives et cela va probablement continuer car MARS, en se séparant d’URANUS, entre le 20 juillet dans le signe des GEMEAUX au carré de MERCURE qui va rentrer en VIERGE (26 juillet).
Deux signes mercuriens qui vont entrer en conflit avec d’un côté le faire (MARS) et de l’autre le dire (MERCURE). Généralement, avec ce carré dans le natal, on ne dit pas ce que l’on fait ou/et on ne fait pas ce que l’on dit !  Cela ne va donc pas arranger les choses, surtout dans la sphère du pouvoir où c’est devenu monnaie courante…

Autre dissonance notoire, le carré qui vient de se former entre JUPITER et SATURNE, la loi qui permet et la loi qui interdit, les établissements bancaires et les instances du pouvoir. Là aussi, il va y avoir du remue ménage jusqu’à la mi-septembre, avec l’aspect de carré exact à la mi-août, en plein dans la période cruciale. 

Enfin, on peut noter que la LUNE est conjointe à PLUTON. Cela arrive une fois par mois donc ce n’est pas significatif, mais comme généralement cela réveille les côtés sombres des êtres humains, cette Pleine Lune risque de plomber un peu plus l’atmosphère. D’autant que la Lune Noire revient quelques jours après au Noeud Sud de la LUNE en BALANCE, mettant à l’épreuve les couples, les partenariats et les associations. Des karmas affectifs qui se règlent…

Pour terminer sur une note positive, VENUS et JUPITER sont encore en bon aspect par leur sextile GEMEAUX - LION, favorisant les décans de ces signes et leurs amours d’Eté. Cela suffira-t-il à apaiser les tensions ?
Assurément, pas pour tout le monde, mais si vous êtes concernés par ces aspects, restez centrés et alignés afin de rester à l’abri de tout conflit, toute dispute et tout accrochage durant cette lunaison.

PS : à l’heure où je publie ce post j’apprends qu’une panne géante a lieu aujourd’hui chez Microsoft, fait que j’avais anticipé dans mon livre Cap sur 2025 rédigé en novembre 2021 (page 110) à propos des transits de l’Eté 2024 :

« Ce carré en T comme on le nomme en Astrologie, s’imbrique dans un autre carré en T dans les signes de la croix mutable : l’opposition VENUS - SATURNE dans l’axe VIERGE - POISSONS, qui est en carré avec la conjonction MARS - JUPITER en GEMEAUX. Cette quadrature dans les signes mutables concerne donc la pensée et la communication entre les êtres humains.
L’axe VIERGE - POISSONS c’est la connaissance et le savoir, l’axe GEMEAUX - SAGITTAIRE c’est celui des médias, de la parole à l’Internet. C’est pour cette raison que je pense à un énorme bug ou à un crash informatique touchant beaucoup de monde car personne ne semble y échapper. Personne ou presque, vu que NEPTUNE et PLUTON semblent s’y soustraire, avec les aspects les reliant harmoniquement à URANUS. Si l’événement touche les secteurs de la communication et que les géants de l’informatique (GAFAM) l’ont anticipé suffisamment, les dommages seront minimes et le big bug sera vite résolu. Dans le cas contraire, cela risque d’être très déstabilisant pour beaucoup de gens. »

Cela promet pour la mi-août !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



   Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!  

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam