La Pleine Lune des Fraises en CAPRICORNE du 22 Juin 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune des Fraises en CAPRICORNE du 22 Juin 2O24.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/pleine-lune-du-22-juin-2024/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/06/22/pleine-lune-solsticiale-et-la-fete-paienne-litha/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN CAPRICORNE DU 22 JUIN 2024

  C’est au deuxième jour d’Eté que la Pleine Lune se forme en CAPRICORNE. Nous clôturons un premier semestre dans le domicile de SATURNE, là où la sensibilité de la LUNE devient toute relative tellement le CAPRICORNE est froid et sec. Si la Pleine Lune est en CAPRICORNE, le SOLEIL est lui en CANCER dans le domicile de la LUNE. L’Eté a donc démarré et l’axe CANCER - CAPRICORNE se trouve dans la lumière. Axe d’évolution décrivant nos origines jusqu’à notre plus haute réalisation, notre enfance et notre vie adulte, l’axe CANCER - CAPRICORNE est intéressant à analyser lorsqu’on veut connaître d’où l’on vient et où l’on va.

En ce 22 juin, le SOLEIL et la LUNE sont au carré de NEPTUNE. La planète la plus floue, une des plus incomprises, apporte ce qu’elle a de plus déroutant. En effet, un carré de NEPTUNE a tendance à rendre aveugle. Il nous fait oublier des rendez-vous, et nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Alors, sortez vos agendas et rappels automatiques sur vos smartphones, car mieux vaut se prémunir d’oublis embarrassants !

Observons SATURNE qui maîtrise cette Pleine Lune : SATURNE commence tout juste un aspect de sextile avec URANUS. Nous avons connu le carré SATURNE - URANUS et la crise de 2020, nous allons désormais vivre ce que le duo a de beau à nous proposer. Certes, SATURNE ne connaît pas le divertissement, mais URANUS a un goût immodéré pour la liberté. On peut s’attendre à ce que les deux nous décrivent une période positive, où les instances du pouvoir ne viendront pas nous empêcher de trouver de vrais espaces de liberté.

En fait, les jours qui s’annoncent semblent être d’une agréable douceur avec le SOLEIL, MERCURE et VENUS en CANCER. VENUS vient d’y faire son entrée pour retrouver une sensibilité qu’elle avait un peu perdue en GEMEAUX. Se trouvant au sextile de MARS en TAUREAU, la vie amoureuse est alors douce, mais en plus trouve un écho dans le monde du désir… Mais attention, car NEPTUNE guette ! Mieux vaut ne pas s’engager trop vite, car on serait aveugle à tout ce qu’il est nécessaire de voir aux premiers jours d’une rencontre par exemple. MERCURE aussi est au sextile de MARS ce qui va réveiller un peu le mental qui aurait tendance à s’endormir en CANCER. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas d’imagination, conformément à cette période d’Eté où l’on a tendance à rêver notre vie.

MERCURE a la maîtrise sur JUPITER qui se trouve en GEMEAUX. Même si “les chaussures sont un peu petites” en GEMEAUX pour JUPITER, il ne s’y trouve finalement pas si mal, jouissant d’un trigone de PLUTON. C’est le monde de la pensée et de la communication qui bénéficie de ces transits. Dans la douceur ambiante du CANCER, nous trouvons de quoi faire le lien entre nous avec un tissu social qui peut retrouver de la consistance. Nous devons juste faire attention à bien ouvrir les yeux, car dans le brouillard de NEPTUNE peut se cacher parfois une mauvaise surprise. Dans tous les cas, profitons de la conjonction SOLEIL - VENUS en CANCER qui, malgré la confusion neptunienne, nous apporte du réconfort. Le CANCER est le signe de l’étreinte, de la bienveillance.

Avec la LUNE qui en a la maîtrise et qui se trouve en CAPRICORNE, nous devons trouver assez de discernement pour ne pas nous laisser endormir par le maître des océans et ses chimères.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en CAPRICORNE le samedi 22 juin 2024 à 1h 09 TU, soit 3h 09 en FRANCE.
PLUTON est toujours rétrograde.

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 6 juin, qui s’est faite en GEMEAUX.  
Depuis, le SOLEIL est passé en CANCER. La LUNE passe en face en CAPRICORNE.     
Axe CANCER / CAPRICORNE.
C’est un axe qui demande d’équilibrer sa sensibilité personnelle (CANCER) et son sens des responsabilités (CAPRICORNE), d’équilibrer le repli sur soi et la participation sociale. Pour certains, il faudra peut-être même pendant ce mois relever un défi de maturité en débusquant certaines attitudes un peu infantiles / vêtues de fausses croyances, ou en détricotant les mémoires émotionnelles liées au manque de sécurité.  

On a donc :
d’un côté, le CAPRICORNE, avec une LUNE de Terre régie par SATURNE.
Or, la LUNE est traditionnellement liée à l’imaginaire et au rêve (CANCER), et à la profondeur de l’inconscient ; elle est forcément en contraste avec le signe sérieux du CAPRICORNE qui prédispose à la rigueur, à la solitude et au silence. Là où elle est, en CAPRICORNE, elle ne se sent pas à l’aise !
de l’autre, le CANCER, avec le SOLEIL, avec VENUS et MERCURE.

Il s’agit vraiment d’équilibrer sa sensibilité personnelle (CANCER) et son sens des responsabilités (CAPRICORNE) ; mais aussi d’équilibrer son désir de repli sur soi avec un besoin de participation sociale.
Accepte-t-on en toute conscience ce qui se passe dans sa vie, même si c’est dur et difficile ?.... Ou bien est-on tenté d’y résister pour s’accrocher à quelque chose du passé qui maintiendrait en sécurité comme dans le cocon de l’enfance (SOLEIL en CANCER) ?
C’est toute la question posée à l’occasion de ce face à face de la Pleine Lune.

L’axe de Pleine Lune forme un quinconce /demi-sextile avec PLUTON.
Dans l’obligation de se reconnecter à l’essentiel de sa vie actuelle, il est nécessaire de recadrer ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas, et donc de rectifier le tir de certaines attitudes en ne refusant pas de toucher le fond des choses.

Le double carré sur NEPTUNE est un faux aspect 
Si les degrés y sont, il n’y a pas de carré dans l’énergie des signes : le « carré » entre le SOLEIL CANCER et NEPTUNE POISSONS est un faux carré .

*******

DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune
VENUS, maître d’ascendant pour cette Pleine Lune montée sur PARIS (ascendant TAUREAU) est conjointe au SOLEIL et à MERCURE, tous les trois en CANCER.
Elle est sextile aussi à MARS en TAUREAU.
La conjonction supérieure SOLEIL / VENUS s’est faite le 4 juin. Elle se distend, mais elle est toujours d’actualité et peut encore éclairer une situation tendue en récoltant un travail élaboré depuis août 2023, et en (se) libérant de malaises et de tensions qui existent depuis des mois.
Le sextile croissant avec MARS peut augurer d’une certaine stabilité émotionnelle.

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE, habituellement au centre de toute communication ?
Il est conjoint au SOLEIL et à VENUS.
Il est sextile à MARS.
Il est semi-sextile exact à URANUS.
Il est carré à l’axe des Nœuds Lunaires.

Le Messager des dieux affirme un désir de manifester une réorientation de communication, pour mettre en œuvre, peut-être, un jeu de nuances qui la rendrait moins hermétique …
Mais il existe un décalage difficile à assumer ; le besoin d’objectivité demande d’adopter une certaine réserve sous peine de voir toute parole inconsidérée entraîner des difficultés dommageables sur le plan relationnel.

*******

QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
NEPTUNE, arrivé sur le dernier degré des POISSONS, n’en a pourtant pas fini avec cette énergie de compassion.
Début juillet, et comme s’il refusait de rentrer en BELIER il décide de revenir sur ses pas. Il rétrograde du 2 juillet au 7 décembre, de 29° 56 à 27° POISSONS.
On n’a pas fini d’être mis en contact avec sa propre vision de l’amour, et de la compassion : pendant cinq mois, en étant emporté dans la découverte de ce qu’il faut encore dissoudre, il faudra bien encore braquer son projecteur pour que la clairvoyance soit au top, et puisse aider à mieux saisir le sens caché des choses !
A chacun ensuite, de sortir d’un état d’apesanteur et d’écarter le rideau de ces fumées qui engluent tant physiquement que psychiquement.

Dans cette Pleine Lune, NEPTUNE est pile opposé à la Lune Noire Moyenne, qui peut montrer l’équilibre à réaliser entre un idéal et la réalité concrète. En même temps, Priape venant se placer sur NEPTUNE, leurs qualités inspirantes peuvent se cumuler, et déboucher pendant un moment, sur des capacités intuitives exceptionnelles.

*******

EN SYNTHESE :

22 juin 2024 : 4 + 6 + 8 = 18
Ou 22 + 6 + 2024 = 2052 = 9
On prend les mêmes et on recommence : ce sont les mêmes Lames qui sortent depuis plusieurs Pleines Lunes.
On a la LUNE(18) , qui passe par l’Hermite (9).
Sur la Lame 18, on voit les loups hurler à une LUNE qui s’habille de rayons lumineux. Dans une mare, une écrevisse, immobile, se réfugie dans ses habitudes.
Se laisserait-on aller aux fantômes du passé ?
Préfèrerait-on se laisser aspirer par le rêve, comme ces gouttelettes aspirées par la LUNE ?
On stagne dans la confusion, mais on est aussi à fleur de peau.
Et cette LUNE passe par l’Hermite
Confusion et solitude …

On est toujours dans une transition, dans un niveau de changement planétaire palpable. Avec drames, misère, guerre et désespoir au point que certains en perdent le sens de la réalité.
On est forcément tous bousculés par ces énergies qui déferlent.
Avec une impatience à tourner la page, et à aller vers un monde qui proposerait tellement plus de joie de vivre !... Pour s’épanouir.

On est toujours dans le départ du Grand Cycle majeur qui a commencé en avril avec JUPITER / URANUS, à 21° 50 TAUREAU.

Comment promouvoir une nouvelle conscience planétaire ?... Comment relier sa participation sociale et sa quête d’épanouissement personnel vers des horizons nouveaux ? … Comment se libérer de vieilles croyances, en participant autrement au monde et à la société, et avec les puissants progrès technologiques qui découlent de cet alignement (sans assister aux « tremblements de terre » suggérés par l’activité sismique uranienne) ?...

En février 2026, démarrera un autre Grand Cycle, celui de SATURNE / NEPTUNE, à 0° 47 BELIER : quels murs le premier voudrait-il construire que le second cherchera à dissoudre ?

Comme à chaque fois que l’on se tourne vers des questions philosophiques, dont les réponses supposeraient une nécessaire élévation des vibrations globales de l’humanité, laissons faire nos Passeurs.
Pour cette Pleine Lune justement, Chiron est conjoint à la Porte Visible :
C’est une belle connexion entre les blessures personnelles et la façon dont elles sont perçues, et donc un défi à relever pour une résilience et une croissance personnelle.

En méditant plus que jamais sur ce ciel planétaire, mais surtout en se faisant confiance, et en profitant de ces planètes en CANCER qui se regroupent autour de la famille, en vivant tout simplement l’instant présent, …

Bien affectueusement à vous tous.



Patrick GIANI, Astrologue

  Pour une fois, je ne vais pas vous faire des prévisions sur la Pleine Lune du 22 juin puisque nous y sommes déjà. 
En revanche je peux vous dire ce qu’elle révèle présentement car elle est à l’image de ce que nous vivons depuis quelques temps, à savoir… une belle pagaille !
En effet, la conjonction SOLEIL - VENUS - MERCURE début CANCER est en carré à NEPTUNE fin POISSONS, illustrant ainsi la dissolution de l’assemblée, ce qui ressemble fort à un « pavé dans la mare » du Président MACRON. Comme il a lui-même dans son thème une conjonction SOLEIL - MERCURE fin SAGITTAIRE prise en carré par NEPTUNE, il a en quelque sorte refilé la patate chaude aux futurs « prétendants » à la présidence mais cela risque de ternir encore plus son image.

Las, cela fait longtemps que le peuple ne croit plus aux balivernes des politiques, qui occupent l’espace médiatique constamment, qui promettent beaucoup de choses mais qui ne tiennent jamais leurs promesses. Cela va certainement ouvrir les yeux  des étudiants qui passent ces jours-ci leur BAC et qui se demandent à quoi cela va leur servir. Et bien, qu’ils pensent plutôt à créer leur propre job, dans l’esprit de l’Ere du VERSEAU et de la Nouvelle Terre !

Fermons donc cette parenthèse pour revenir à nos moutons… de Panurge, qui vont retourner aux urnes et qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. La carte du Ciel nous montre un sextile SATURNE - URANUS, qui correspond à une tentative d’unir la droite (SATURNE) et la gauche (URANUS). Ceci dans l’ancien monde, celui de la dualité, alors que les valeurs de l’ère nouvelle seront le sens des responsabilités (SATURNE) et la solidarité (URANUS). Ces valeurs commenceront certainement à prévaloir dès que SATURNE et URANUS auront changé de signes, c’est à dire fin 2025…

C’est MARS en TAUREAU qui sous-tend l’opposition des luminaires et facilite les contradictions de cette Pleine Lune. Et si nous apprécions un peu plus la Nature qui nous entoure, les sorties en famille à la campagne ou à la plage ? JUPITER en GEMEAUX nous invite à ne pas trop se prendre au sérieux, à privilégier l’humour et le lâcher prise face à la morosité et au découragement.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!  

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam