La Pleine Lune Rose en SCORPION du 24 Avril 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune Rose en SCORPION du 24 Avril 2024.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/pleine-lune-du-24-avril-2024/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/04/messages-de-sagesse/pleine-lune-en-scorpion-23-24-avril-2024?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/04/22/pleine-lune-plutonienne-davril/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN SCORPION DU 24 AVRIL 2024

  Alors que nous venons d’entamer la saison du TAUREAU, la Pleine Lune du 24 avril se forme dans le signe du SCORPION. Il s’agit de l’axe des possessions et dépossessions, des gains et des pertes, de la matière et de l’invisible, du labeur et des placements boursiers. Le TAUREAU est un temps de jouissance de la nature qui nous entoure et des biens que nous avons récoltés lors de la saison du BELIER. Désormais, nous passons à table, sans nous presser, et dans un art de vivre assez épicurien.

Seulement, la LUNE et le SOLEIL se trouvent au carré de PLUTON. L’aspect le plus dissonant en Astrologie implique la planète la plus incomprise, mais également la plus redoutée. PLUTON maîtrise cette Pleine Lune en SCORPION la rendant particulièrement importante. Au deuxième degré du VERSEAU, PLUTON s’attaque désormais à renverser nos hautes technologies et notre rapport à la vie sociale en incluant de plus en plus de distanciation par exemple. Cet aspect dissonant de PLUTON induit des peurs et la sensation que certaines choses pourraient être perdues dans une totale impuissance et c’est notre rapport à cet axe des possessions et dépossessions qui est dans les griffes de PLUTON. La peur de perdre ? Des angoisses concernant vos revenus ? Des inquiétudes sur des legs et autres formes d’héritages ? Chacun verra comment cela résonne chez lui.

Il est intéressant de noter que JUPITER et URANUS ont commencé ces derniers jours leur cycle en TAUREAU, c'est-à-dire que JUPITER va évoluer autour du zodiaque pour rejoindre URANUS dans plus de 12 ans. Si nous en parlons aujourd’hui c’est parce que le maître de cette Pleine Lune, PLUTON, est dans le domicile d’URANUS et qu’il y a un lien entre PLUTON et la conjonction URANUS - JUPITER qui pourrait trouver un déclencheur ces jours-ci. Nous allons assister à une révolution dans notre manière de consommer et de nous nourrir. L’argent est aussi au centre des débats avec le sujet de la cryptomonnaie. Destruction d’un ancien système pour un nouveau système 100% numérique ?

MERCURE est lui toujours rétrograde, mais repasse très vite en course directe deux jours après cette Pleine Lune. En BELIER, l’esprit va retrouver sa vivacité naturelle et sa conjonction à VENUS nous parle d’amour. Il est peut-être temps de dire ce qui a suffisamment mûri dans nos cœurs. Mais c’est aussi un temps de réflexion sur ce que nous aimons et donc de notre façon de gagner notre vie. Probablement que les idées vont fuser faisant suite à cette intériorisation durant la rétrogradation de MERCURE.

Quant à MARS, le désir, il est toujours entre SATURNE et NEPTUNE en POISSONS. L’un lui donne corps, l’autre l’assouplit. Le sens de MARS est encore totalement loin de ce qu’on lui connaît et nous prémunit de toute agressivité. Le fait que PLUTON soit en dissonance avec le SOLEIL et la LUNE doit encore nous alerter sur les activités secrètes de MARS. La rapidité de MERCURE, sa hâte, ne doit pas nous rendre aveugles.

MARS est pourtant au sextile d’URANUS et JUPITER nous garantissant diversité et opportunités, mais il ne faut pas oublier que cette Pleine Lune peut potentiellement occasionner des pertes pour ceux qui se précipitent. Le sesqui-carré de la Pleine Lune à NEPTUNE nous aide à trancher sur cette question : attention ! Dans le doute, mieux vaut reporter certains investissements.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en SCORPION dans la nuit du 23 au 24 avril 2024, à 4° 18 SCORPION
23 avril 2024 à 23h 50 TU,
soit le 24 avril 2024 à 1h 50 PARIS 
soit le 23 avril pour nos amis de MONTREAL.  
MERCURE est rétrograde.

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 8 avril, qui s’est faite en BELIER avec une Eclipse.
Depuis, le SOLEIL est passé en TAUREAU. La LUNE passe en face en SCORPION.     
Axe SCORPION / TAUREAU.
Axe fixe de possession / dépossession.

D’un côté, le SCORPION avec une LUNE qui invite à se remettre en question, à dissoudre et à réorganiser les choses, au risque de chambouler les émotions.
De l’autre, le TAUREAU qui a besoin de se rassurer en s’ancrant dans l’attachement et la possession, en se faisant plaisir, et qui n’aime pas le changement ni la remise en question profonde.
Comme c’est un axe de demande de sécurité affective autant que financière, mais aussi un axe de transformation et de métamorphose (non sans douleur) de ce qu’on a pu construire : ce qui est ancré en TAUREAU risque de perdre ses repères, dans un défi pour accepter le lâcher-prise et évoluer. Ce sont les suites du duo d’Eclipses que l’on vient de vivre.
La Pleine Lune de ce 23-24 avril, complètement isolée en SCORPION, est une mise en lumière pour faire un réajustement et trouver un équilibre entre :
* une énergie de créativité TAUREAU, qui cherche à concrétiser dans ce signe de Terre qui trouve sa sécurité dans l’expansion le plus souvent matérielle, d’une part,
* et une invitation à se délester (SCORPION) de cet ancrage pour saisir la face cachée des choses.

Avec la Pleine Lune en SCORPION, on est relié à ses connections invisibles, à ses intimes convictions, à son intuition et à son monde intérieur : c’est un moment de clairvoyance possible qui permet de voir où il faut faire de la place pour accueillir de nouveau.
La LUNE est passée maintenant sur le Nœud Sud, elle a pu donner accès pendant quelques heures, à son inconscient (par la voie du rêve ou de la méditation).

L’axe de Pleine Lune forme un carré avec PLUTON.
Or PLUTON n’est autre que le maître de la LUNE.

On a donc une figure de T-Carré Fixe.
C’est une des configurations définies par l’Astrologie humaniste.
Une figure qui apporte des défis, mais une figure motivante.
Dans l’élément Fixe, il y a une énorme volonté et une détermination pour atteindre ses désirs et les satisfaire.
D’un côté il y a de la rigidité qui veut résister au changement.
De l’autre, il y a une capacité à reconstruire du solide et du durable.
Et justement c’est PLUTON, la planète focus !
Carré croissant avec le SOLEIL TAUREAU, il existe une angoisse au fond de soi qui veut tout remettre en cause, qui veut réviser ses valeurs, qui ne supporte pas les apparences et les faux-fuyants. C’est l’anti-masque. Et c’est concret.
Carré décroissant avec la LUNE SCORPION : l’angoisse est toujours là, c’est inhérent à PLUTON. Il faut rompre avec de vieux schémas, remettre en cause les vieilles valeurs du passé. Pour réévaluer mais cette fois, sur un côté idéologique et philosophique.
Mais il y a un fort risque de ressasser séparations, abandons, humiliations, … C’est lourd comme énergie, mais c’est aussi une prise de conscience qu’il n’y a pas d’autre issue que le changement et la métamorphose dans un domaine de sa vie (celui qui est ciblé par le transit de PLUTON en maison natale)

*******

DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune
Au moment de la Pleine Lune, la Grande Conjonction de 2024 vient tout juste d’avoir lieu :
JUPITER et URANUS se sont rencontrés le 21 avril à 22° TAUREAU. Ils sont toujours dans l’orbe.
En Astrologie mondiale, le dialogue de ces deux Personnages vise à promouvoir une nouvelle conscience planétaire à travers un nouveau sens de coopération et d’utilisation de nos richesses, tant extérieures qu’intérieures.

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE ?... Au centre de toute communication, est-il capable d’alléger le stress ambiant ?...
On a laissé le Messager des dieux, bien silencieux depuis un mois et depuis son entrée en BELIER le 10 mars.

Le 19 mars, il a transité le Nœud Nord.
En compagnie de Chiron qui avait eu envie de se joindre aux agapes, le trio, profitant de la réflexion intellectuelle de MERCURE, donnait l’opportunité de se brancher très haut, vibratoirement.
Tellement haut que MERCURE s’est tu.
Il a même engagé une rétrogradation, du 1er au 25 avril, pour mieux réfléchir et s’intérioriser.

Et il s’est tu pendant plusieurs semaines, puisqu’après sa conjonction inférieure avec le SOLEIL, le 11 avril, à 22° BELIER, au milieu de sa rétrogradation, il n’a fait son premier aspect majeur que le 19 avril, en doublant Vénus.
Et du fait de sa rétrogradation, il frôle toujours le Nœud Nord.
Le potentiel énergétique est toujours à son plus haut niveau. Avec divers objectifs :
* opportunité de changer de plan de communication,
* de formuler clairement ce que l’on ressent,
* avec une exigence qui permet d’atteindre la pleine réalisation de ses capacités.
Un très bel aspect pour tous ceux qui manquent de confiance en eux …

Le 25 avril, il sort de sa rétrogradation, toujours en BELIER, tout en restant dans sa boucle de rétrogradation jusqu’au 9 mai.
C’est avec tout le bénéfice de la profonde réflexion qu’il a faite pendant sa rétro, que MERCURE ne reprendra vraiment la parole qu’à partir du 17 mai … en engageant de suite un carré à PLUTON.
Ce sera la suite de cette Pleine Lune en carré au maître des Ténèbres.
C’est un carré croissant, qui veut aller au fond des choses … Initiatique.
… qu’on peut rendre dynamique, mais ce n’est pas facile.

*******

QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
MARS s’apprête à faire une conjonction à NEPTUNE : elle sera exacte le 29 avril, à 28° 54 des POISSONS.
Voudraient-ils lever le voile sur un ressourcement qui aurait besoin d’intuitions et de perceptions psychiques pour ouvrir un nouveau chemin et mettre chacun en contact avec des zones subtiles de son devenir ?

Impossible à ce jour de dire si ce sera pour un mouvement collectif très fort entraînant un courant de guérison spirituelle, ou pour une folie incontrôlable issue d’un terrorisme religieux.
Ça se vit en tension … et le second volet est hélas déjà d’actualité.

*******

EN SYNTHESE :

C’est différent selon l’endroit où l’on est.
Pour ceux qui vivent comme moi en FRANCE, la carte de Tarot qui sort :
24 avril 2024 : 6 + 4 + 8 = 18
Ou 24 + 4 + 2024 = 2052 = 9
Comme à la Pleine Lune du 25 mars, on a la LUNE, qui passe par l’Hermite.
Sur la Lame 18, on voit les loups hurler à une LUNE qui s’habille de rayons lumineux. Dans une mare, une écrevisse, immobile, se réfugie dans ses habitudes.
Se laisserait-on aller aux fantômes du passé ?
Préfèrerait-on se laisser aspirer par le rêve, comme ces gouttelettes aspirées par la LUNE ?
On stagne dans la confusion, mais on est aussi à fleur de peau.
Et cette LUNE passe par l’Hermite
Confusion et solitude …

En revanche, pour nos amis de MONTREAL qui me lisent beaucoup :
23 avril 2024 : 5 + 4 + 8 = 17
Ou 23 + 4 + 2024 = 2051 = 8
La Lame qui sort est celle de l’Etoile qui passe par la Justice.
Avec l’Etoile, c’est la possibilité de profiter d’une influence positive, c’est une promesse de protection pour retrouver son équilibre.

On est toujours dans une transition, et donc dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes.
Mais c’est un carrefour de transformations sans précédent, appuyé par le départ de ce Grand Cycle majeur qui démarre le 21 avril et marque les années à venir.
Mais vivre dans un état harmonieux avec les autres est un vaste programme … qui suppose une élévation des vibrations globales de l’Humanité, … le travail que veulent justement accomplir encore un peu nos Passeurs … mais Nœud Nord et Chiron en BELIER, ont 4° d’orbe, c’est beaucoup, et ils se tournent le dos.
VENUS a voulu se joindre à eux, c’est positif …
Mais elle est aussi en quinconce exact à la Lune Noire Moyenne : comme une amélioration à exercer ses capacités relationnelles., mais aussi comme un défi à intégrer la réalité …
Le rapport au féminin sacré pourrait bien être à nouveau compromis. 
Refusé, négligé, carrément méprisé ?
Ou bien tellement idéalisé qu’inaccessible ?...

C’est intéressant comme « la falaise de verre » est à nouveau d’actualité !
Qu’est-ce que c’est ?... tout simplement cette impulsion à envoyer une femme comme capitaine de bateau … quand le bateau est en difficulté.
Sur le plan politique, en FRANCE, on l’a vu récemment avec Madame PECRESSE. On le voit aujourd’hui avec Madame HAYER. On pourrait trouver bien plus d’exemples, dans quelque domaine que ce soit.
Une discrimination de genre très subtile qui permet à la fierté masculine de ne pas perdre la face.
Et aussi une façon de proclamer que, décidément, la femme n’est pas faite pour être leader…

C’est inconscient bien sûr, et je n’en veux pas à vous, messieurs, qui me lisez. Bien au contraire, je vous adore !
Mais il faudra probablement 50 à 100 ans pour rétablir un certain « vrai » équilibre.

Bien affectueusement à vous tous.



Patrick GIANI, Astrologue

  La Pleine Lune du 23 avril est la conséquence directe des tensions générées par la Nouvelle Lune du 8 avril assortie de la puissante Eclipse. A l’heure où les conflits au Proche Orient prennent de l’ampleur, devons-nous craindre une troisième guerre mondiale?

Si je m’en tiens à l’analyse que j’en ai fait dans mon livre Cap sur 2025 pour un futur lumineux ce Printemps est plutôt préservé grâce à la conjonction JUPITER - URANUS en aspect harmonique avec SATURNE en POISSONS. De plus, MARS en POISSONS fait souvent des «coups d’épée dans l’eau» nous l’avons vu avec cette attaque de drones iraniens qui ont fait un flop au dessus du territoire israélien…

Comme nous pouvons le voir sur la carte du Ciel, MARS s’est éloigné de SATURNE, où il a pu inciter certains à ruminer de sombres pensées, et il se dirige maintenant vers NEPTUNE. Coups de bluff, menaces de châtiments ou poudre aux yeux sont possibles, mais là encore rien de dangereux. En revanche, dès que MARS rentrera en BELIER (le 30 avril) les attaques risquent d’être très réelles. Autre date cruciale, le 19 mai, avec sa conjonction au Noeud Nord, qui sera décisive pour ce conflit mais aussi pour la guerre en UKRAINE. 

Revenons donc à notre carte du Ciel, où apparaît cette opposition des luminaires au carré de PLUTON. Faut-il pour autant dramatiser ? Non, car chaque année nous vivons ce genre d’aspect à PLUTON plusieurs fois, en conjonction, en opposition ou en carré. Ce sont toujours de journées de tensions où l’inconscient collectif est brassé par des pensées négatives, mais rien de vraiment grave. Ce sont les natifs du premier décan du VERSEAU, du TAUREAU, du LION et du SCORPION qui les ressentiront. Comme le dit mon ami Pierre TREUIL « Il faut avoir la Foi, pas les foies! ».

Si je m’en réfère au chapitre de mon livre, la Nouvelle Lune du 8 mai peut contribuer à calmer le jeu, avec VENUS qui vient rejoindre la conjonction SOLEIL - JUPITER - URANUS dans le signe du TAUREAU.

Alors, n’écoutons pas les médias qui semblent nous dire « Préparez-vous à la guerre » et continuons de cultiver la paix, en nous et autour de nous. Car c’est ainsi que, non seulement nous éviterons d’être touchés par ces conflits, mais nous contribuerons à minimiser ces escalades guerrières dans le monde. Nous l’avons bien ressenti, ce libre arbitre dont nous disposons, lors de la Nouvelle Lune du 8 avril. Si nous restons centrés dans notre coeur aimant et aimé de la Source, nous attirons les bénédictions et rayonnons davantage. Si nous cédons à la peur ou à la colère, nous attirons immédiatement le négatif, avec tout ce que cela entraîne comme conséquences, pour nous mais également pour nos proches. Comme je le dis souvent dans mes cours d’Astrologie, les planètes n’ont pas d’influence sur nous, elles sont en résonance avec nous. Comme avec les cordes d’un luth ou d’un violon, c’est à nous d’en tirer les plus belles mélodies. Mais il faut avant tout les aimer.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!  

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam