Message de JESHUA du 17 Octobre 2023

 DE L'EGO AU COEUR




  La Conscience est lumière. Elle n’a donc pas besoin de lutter contre l’obscurité ; sa simple présence la dissout. En tournant votre conscience vers l’intérieur, vous ferez des miracles.
L’ego, cependant, procède exactement à l’inverse. Il enregistre le besoin d’amour et de sécurité, mais il cherche à répondre à ce besoin sans affronter l’obscurité et la peur intérieures. Pour ce faire, il applique une certaine « astuce » : il transforme le besoin d’amour en besoin d’approbation et de reconnaissance de la part d’autres personnes. Il transforme le besoin d’unité et d’harmonie en besoin d’exceller et d’être meilleur que les autres. Une fois que l’on pense qu’être aimé, c’est être admiré pour ses réalisations, il n’est plus nécessaire d’aller chercher l’amour à l’intérieur de soi ; il suffit de travailler plus dur ! C’est ainsi que l’ego s’efforce de maintenir le couvercle sur la casserole de la peur.

Votre aspiration originelle à l’amour et à l’unité merveilleuse s’est transformée en un désir de reconnaissance. Vous êtes constamment à la recherche d’une validation extérieure qui vous rassure temporairement. Votre conscience est essentiellement tournée vers le monde extérieur. Vous vous fiez aux jugements des autres et vous êtes très sensible à ce que les gens pensent de vous. C’est très important pour vous, car votre estime de soi en dépend. En fait, votre estime de soi devient de plus en plus faible, car vous abandonnez votre pouvoir à des forces extérieures qui vous jugent pour vos performances extérieures, et non pour votre être véritable.

Entre-temps, le sentiment profond d’abandon et de solitude n’est pas atténué. En fait, il s’aggrave, car vous refusez de le regarder en face. Ce que vous ne voulez pas regarder devient votre « côté obscur ». La peur, la colère et la négativité peuvent y errer et vous influencer, intensifiées par le refus d’aller à l’intérieur. L’ego peut être très têtu lorsqu’il s’agit de supprimer certains doutes, pressentiments et ressentis ; il ne lâche pas facilement le contrôle.

Ce que vous percevez comme le « mal » dans votre monde est toujours le résultat d’un attachement au pouvoir personnel. C’est le refus d’abandonner le contrôle et l’acceptation de la peur et de l’obscurité intérieures.

Le premier pas vers l’illumination consiste à s’abandonner à « ce qui est ». L’illumination signifie que vous permettez à tous les aspects de votre être d’entrer dans la lumière de votre conscience. L’illumination ne signifie pas que vous êtes pleinement conscient de tout ce qui est en vous, mais que vous êtes prêt à faire face à chaque aspect en toute conscience.

L’illumination est l’amour. L’amour signifie que vous vous acceptez tel que vous êtes.


Pamela KRIBBE



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

Les Moires