Message de JESHUA du 17 Octobre 2023
DE L'EGO AU COEUR
Votre aspiration originelle à l’amour et à l’unité merveilleuse s’est transformée en un désir de reconnaissance. Vous êtes constamment à la recherche d’une validation extérieure qui vous rassure temporairement. Votre conscience est essentiellement tournée vers le monde extérieur. Vous vous fiez aux jugements des autres et vous êtes très sensible à ce que les gens pensent de vous. C’est très important pour vous, car votre estime de soi en dépend. En fait, votre estime de soi devient de plus en plus faible, car vous abandonnez votre pouvoir à des forces extérieures qui vous jugent pour vos performances extérieures, et non pour votre être véritable.
Entre-temps, le sentiment profond d’abandon et de solitude n’est pas atténué. En fait, il s’aggrave, car vous refusez de le regarder en face. Ce que vous ne voulez pas regarder devient votre « côté obscur ». La peur, la colère et la négativité peuvent y errer et vous influencer, intensifiées par le refus d’aller à l’intérieur. L’ego peut être très têtu lorsqu’il s’agit de supprimer certains doutes, pressentiments et ressentis ; il ne lâche pas facilement le contrôle.
Ce que vous percevez comme le « mal » dans votre monde est toujours le résultat d’un attachement au pouvoir personnel. C’est le refus d’abandonner le contrôle et l’acceptation de la peur et de l’obscurité intérieures.
Le premier pas vers l’illumination consiste à s’abandonner à « ce qui est ». L’illumination signifie que vous permettez à tous les aspects de votre être d’entrer dans la lumière de votre conscience. L’illumination ne signifie pas que vous êtes pleinement conscient de tout ce qui est en vous, mais que vous êtes prêt à faire face à chaque aspect en toute conscience.
L’illumination est l’amour. L’amour signifie que vous vous acceptez tel que vous êtes.
Pamela KRIBBE
1er contact gratuit.