La Nouvelle Lune et Eclipse solaire en SAGITTAIRE du 4 Décembre 2021

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les principaux articles de la Nouvelle Lune et Eclipse solaire en SAGITTAIRE du 4 Décembre 2021.

Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune et d'Eclipse solaire !!!



http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/211204NouvelleLunedu4decembre2021.pdf?fbclid=IwAR3eaGOEFcInrQaf_8Dskgk1RKz6LHc1RkZp7eJjz0RIMYxNjVyABMX_91A


https://astrologie-autrement.com/leclipse-de-soleil-du-4-decembre-2021/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2021/12/astrologie/nouvelle-lune-en-sagittaire-4-decembre-2021?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


http://lylouastrologie.over-blog.com/2021/11/nouvelle-lune-en-sagittaire-le-04-decembre-2021.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://pressegalactique.com/2021/11/25/astrologie-intuitive-nouvelle-lune-eclipse-solaire-totale-en-sagittaire-decembre-2021/


https://astraum.wordpress.com/2021/12/02/eclipse-solaire-du-4-decembre-2021/?fbclid=IwAR1I6vcDrL1JNk72rALm0kTlv3awbZBvX6PV9uGsBN62MjgPiLPpimEJbrU


https://lunesoleil23.wordpress.com/2021/12/03/apollon-le-dieu-solaire-de-leclipse-solaire/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN SAGITTAIRE DU 4 DECEMBRE 2021

  La Nouvelle Lune du mois de Décembre 2021 concentre les énergies lunaires et solaires dans le signe du SAGITTAIRE, non seulement par la conjonction des deux luminaires mais également par le point ascendant du thème qui s'y trouve également. 

Cette Lune est puissante, chargée de promesses et pleine d'espoir. En effet, le SAGITTAIRE vise haut et fort, il ne tolère guère la médiocrité et ressent très fortement la déception. Un natif du SAGITTAIRE donnera difficilement une deuxième chance, il faut savoir saisir au vol son amitié ou son amour et s'en montrer digne. Alors, le SAGITTAIRE ne ménage pas sa peine et développe tout son talent de séduction. Le SAGITTAIRE est le centaure, mi-animal, mi-humain dont on n'arrête pas l'élan. À la lisière des mondes : sauvage et civilisé, il porte en lui toutes les contradictions auxquelles répond, face à lui, la multiplicité du signe des GEMEAUX.

La LUNE représente les rapports toujours changeants que la personne établit avec le monde extérieur, de fait elle symbolise les humeurs, les impulsions, les sollicitations auxquelles l'individu va répondre. Contenant un vaste réservoir d'énergies, la LUNE lie les êtres humains entre eux. La Nouvelle Lune en SAGITTAIRE laisse donc une vaste ouverture à tous les rayons qui vont venir «toucher» l'humanité. 

D'autre part, conjointe à la Part de fortune elle encourage la capacité à établir des rapports harmonieux avec sa collectivité. Les questions qui se posent concernent la place que chacun va se trouver en cette période : « Suis-je vraiment moi-même avec les Autres ? Mes croyances et ma manière de vivre sont-elles en harmonie ? Est-ce que j'ai l'impression de vivre ma vie pleinement ou sinon qu'est-ce que je dois changer dans ma façon de voir et de percevoir le monde et les gens ? »

Installée sur l'axe de la communication spirituelle et de celle du quotidien, la Nouvelle Lune en SAGITTAIRE propose de se repositionner pour se sentir bien et communiquer vraiment. Cette période est propice à revoir les schémas dépassés ou les explications inutiles. En quelque sorte, les aspects viennent bousculer les certitudes installées et incitent à renoncer à tout ce qui n'a pas trouvé de solution par la parole. Face au dépassement de soi du SAGITTAIRE, à sa capacité à saisir les choses dans leur globalité, s'oppose l'aspect terre à terre et bavard des GEMEAUX. La Nouvelle Lune encourage donc à tomber les masques et à trouver sa place en établissant des contacts fructueux avec les Autres. Ce qui revient à trouver la clé du succès : bonheur personnel et social. Ainsi, elle intervient ce mois-ci dans ce qui touche au cœur des hommes et de femmes, elle évalue la facilité de l'individu à s'adapter à la société et à obtenir des réponses. Elle souligne la qualité des humeurs, des réactions psychiques et la tonalité des sentiments : tout cela sur un mode SAGITTAIRE / GEMEAUX, ce qui accentue l'exigence face à la vie et la réactivité qui en découle.


 Les natifs du SAGITTAIRE fortement concernés passent par des interrogations dont ils ne trouvent pas forcément les réponses. La réalité n'est pas toujours en phase avec leur conception de la vie et il faudra ramener de l'objectivité dans leurs conclusions, parfois un peu hâtives. 

C'est la facilité avec laquelle les GEMEAUX reprennent les choses en main qui est applaudit par leur entourage. S'ils donnaient l'impression de ne rien voir ou ne rien entendre, ce n'était qu'une apparence. 

Les POISSONS luttent contre l'envie de tordre le cou aux convenances ou à quelqu'un ! Heureusement que la « Peace and Love » attitude domine leur nature profonde.

La manière de voir du CAPRICORNE fait des adeptes et entraîne des changements qui peuvent se révéler subits. Du coup, les choses se décantent rapidement et la nouveauté s'installe ; les domaines sont divers et variés : projet dans le cadre professionnel, relations, domicile. 

Cette lunaison en SAGITTAIRE sensibilise les natifs du CANCER dont la LUNE est la planète maîtresse. Ils reçoivent de plein fouet les énergies mentales et psychiques qui en émanent. La forte imprégnation des valeurs SAGITTAIRE pousse alors le petit crabe à suivre son instinct et non ses intuitions : « la Force est avec lui », plus rien ne l'arrête ! 

Les natifs de la BALANCE connaissent un certain répit, les derniers mois n'ont pas toujours été à la hauteur de leurs espérances, ou bien ils ont subi des contretemps fâcheux. Les choses avancent à leur rythme. 

C'est un certain confort qui échoit aux BALIER : ils ont l'opportunité de mettre de l'ordre dans leur existence ou dans leur travail, ce qui leur redonne le moral.

Les natifs du VERSEAU trouvent une bonne raison de remettre les compteurs à zéro, quel que soit le secteur de vie qui est concerné. Parfois, ce n'est qu'une simple remise à plat ou une redéfinition d'objectifs, ce n'est déjà pas si mal ! 

Les LION s'activent en dernière minute pour la préparation des fêtes de fin d'année ou pour boucler tous leurs dossiers : travail, famille, vie amoureuse, vie sociale…Et on sait bien qu'ils ont du pain sur la planche! 

Un vent de misanthropie ou de questionnement métaphysique pousse les TAUREAU à se replier sur leurs arrières. En réalité, céder du terrain ou revenir sur une prise de position leur demande un peu de temps et de réflexion ! 

Les natifs du SCORPION ont commencé le compte à rebours, il est vrai qu'ils misent beaucoup sur l'année à venir. Puissent les astres ne leur réserver que le meilleur !


 La Nouvelle Lune en SAGITTAIRE inscrit l'espoir d'accomplir notre développement personnel en suivant les forces créatrices qui inclinent notre destin. Elle ramène les choses à leur juste valeur : ni trop, ni trop peu. Toujours en limite de ce qui doit être dit ou non, expliqué ou imaginé, prouvé ou accepté. Au fond, c'est peut-être comment, en cette période, les peuples auront la capacité à intégrer la sagesse de NOËL ou de tous les rites magiques et de toutes les croyances, qui ont fait l'humanité.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 4 décembre est assortie d'une éclipse solaire, ce qui lui donne de la puissance en faisant office de "portail" dans le processus de l'Ascension. Elle résume bien la situation que nous vivons cet automne, avec MERCURE au carré de NEPTUNE qui amène beaucoup de confusion et MARS au carré de JUPITER de l'agressivité. Sans compter le fameux carré SATURNE - URNUS qui jette de l'huile sur le feu…
La lunaison de novembre a été très tendue et le carré SATURN - URANUS a favorisé un regain de pandémie, avec l'apparition d'un nouveau variant.

En correspondance avec la carte du Ciel, la lame du Diable représente la division. C'est tout à fait ce qu'il se passe dans le monde actuellement, que ce soit sur le plan politique comme sur le plan sanitaire. Je parierais que la situation va s'améliorer dès que SATURNE et URANUS ne seront plus en dissonance, fin février 2022. Et l'on dira que c'est grâce aux mesures mises en place en décembre…
Quoi qu'il en sera, nous sommes donc confrontés à cet esprit de division et obligés de "faire avec" en attendant que les êtres humains ouvrent un peu plus leurs coeurs et sortent de cette sidération provoquée par la peur. Que ce soit la peur du virus, la peur de l'autre ou la peur du futur, toutes ces peurs freinent les hommes dans leur évolution. Comment en sortir ?
C'est VENUS qui nous donne la réponse en faisant des aspects harmoniques avec les autres planètes. Par sa conjonction à PLUTON en CAPRICORNE, elle nous invite à une purification de nos attachements affectifs, à plus de sincérité et d'authenticité dans nos relations. Son sextile à MARS en SCORPION nous donne l'occasion de "poser des actes" en ce sens, et son sextile à NEPTUNE de croire en ce qui nous rassemble. Car ce qui nous rassemble, en cette période de NOËL qui approche, ce sont les valeurs familiales, les projets communs, l'espérance d'une fin de crise et d'un monde meilleur.
Comme VENUS rétrograde le 20 décembre et reste dans le CAPRICORNE jusqu'au 7 mars, elle nous donne l'occasion de renforcer nos liens affectifs, de tester la fidélité de nos proches et la nôtre, d'acquérir un peu plus de patience et de sagesse afin de passer ce cap difficile avec succès.
Rendez-vous à la Pleine du Lune du 19 décembre pour voir si les graines d'Amour que nous aurons planté le 4 donneront de belles pousses. A ce propos, voici une idée que vous pouvez adopter, en cette période de l'Avant : en Provence, il est de coutume de mettre du blé à germer dans du coton le jour de la Sainte-Barbe (4 décembre) afin d'avoir de la verdure pour décorer la crèche.
Que l'Amour et la Lumière guident tous vos pas.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

  Décembre arrive cette semaine et avec lui la dernière éclipse dans l'axe GEMEAUX / SAGITTAIRE. Le 4 décembre la Nouvelle Lune / Éclipse solaire aura lieu à 12° du SAGITTAIRE et elle marquera la fin du cycle des Nœuds lunaires dans cet axe commencé en mai 2020. 
À peu près 19 mois sont passés et nous avons vécu des expériences fortes qui vont continuer à nous façonner, mais de manière différente, lorsque les Nœuds entreront dans l'axe TAUREAU / SCORPION en janvier prochain. 
En SAGITTAIRE nous contactons le Feu qui met la vie en mouvement. Il y a peut-être des choses que l'on fait / ressent / vit / croit qui ne nous apportent plus du tout aucune joie, qui ne valent plus la peine d'être continuées…il est peut-être venu le moment de les quitter, de les laisser partir ou de les laisser se dissoudre d'elles-mêmes, pour faire de la place à d'autres symboles qui viendront ou qui sont déjà en train de stimuler notre psyché !

 Car nous avons aussi la sortie de rétrogradation de NEPTUNE le 1er décembre. NEPTUNE en POISSONS, nous invite à contacter l'énergie archétypale de ce signe par la vision neptunienne, qui est celle, entre autres, de la dissolution des illusions dans un premier temps pour réunir immanence et transcendance que nous avons tellement séparé, pour nous permettre de percevoir le monde à travers de nouveaux yeux re-sensibilisés par l'Amour. Ce n'est pas simple, car c'est un chemin que l'humanité tout entière est en train de traverser et continuera de traverser. Il nous faut grandir en tant qu'humain, et cela implique l'acceptation d'une vie cyclique et non plus l'illusion d'une vie linéaire, même dans les plus petits actes et dialogues intérieurs que nous rencontrons au quotidien.

 Quand NEPTUNE est rétrograde, et aussi pendant le moment où cette planète est en transition de direct à rétrograde et de rétrograde à direct (on appelle cela « stationnaire »), une descente se fait dans les profondeurs de l'âme, c'est en réalité le moment idéal pour contacter les archétypes qui façonnent le monde…les rêves nocturnes sont des ponts entre le conscient et l'inconscient parce qu'ils soulagent le conscient de certains conflits en lui apportant des symboles qui permettent des réparations futures. Les rêves peuvent devenir encore plus présents en ces moments, car ces périodes sont propices à laisser agir le symbole en nous et cela se fait par l'acceptation de tomber…de tomber dans le non-savoir, dans le non-contrôle et qui finira, si on les laisse, par nous ramener à la vie.



Sandrine, Astrologue

https://www.astroetik.fr/

  Samedi 4 décembre à 07h44 (temps universel), la Nouvelle Lune se forme dans le signe du SAGITTAIRE. 
La LUNE se place devant le SOLEIL, elle occulte totalement sa lumière pour que nous prenions conscience de notre propre lumière. Cette éclipse totale nous invite à prêter attention aux signes et messages en provenance de l’invisible.

 MERCURE est conjoint aux luminaires, l’astre divin est un seigneur de Sagesse, compagnon perpétuel du SOLEIL avec qui il ne fait qu’Un, il est la Connaissance en provenance du Soi. Une occasion pour nous de prendre du recul, de nous éloigner des confusions, des doutes et des incertitudes que nous alimentons avec nos projections et nos attentes. Guide des âmes, MERCURE guérit l’aveugle et restaure la vue mentale. Sa présence aux côtés de la LUNE et du SOLEIL est une protection, une guidance, une source d’inspiration. 
Il est possible que cette Nouvelle Lune soit source de confusions, que nous traversions une zone de turbulences émotionnelles. À l’image de la lame du Pendu dans le Tarot de Marseille, nos pensées sont à l’envers, sens dessus dessous. Mais c’est une bonne chose, car il est bon que la pensée logique et le mental cartésien cessent de nous dominer et de dominer le monde. Il est bon que l’esprit s’abandonne et puisse se rendre réceptif aux énergies divines. 
MERCURE nous invite à une connexion magique avec notre âme. Cultivons la douceur, l’amour et le goût du bonheur !



LES ENERGIES DE L'ECLIPSE SOLAIRE DU 4 DECEMBRE 2021

Nous sommes entrés dans l’énergie soulageante du mois de décembre. Novembre nous a entraîné dans nos profondeurs abyssales à la recherche de nos parts d’âmes oubliées. Nous avons vécu un moment de déconnexion énergétique avec notre ancienne énergie. Il a fallu accompagner la mort d’un cycle, d’une identité ou “vers la mort”, l’ ancienne énergie karmique, bloquée souvent dans les tréfonds de la psyché. Libérer la souffrance individuelle pour libérer les peurs sur le plan collectif, tel a été le processus que j’ai pu expérimenter en vous accompagnant tout au long de ce mois de novembre. L’énergie a  pu créer un “black out” chez les consciences duelles, impactant les relations de couples, les partenariats et tout ce qui est relatif au “duo”. Il a fallu aussi unifier et tenir bon dans notre discernement pour sortir des pièges tendus. 

 L’ouverture des portes de cette Eclipse de décembre 2021 vient transformer tout ce qui s’est soulevé au cours de ces 12 derniers mois ( relation toxique, faux amis, ennemis cachés) depuis l’Eclipse de décembre 2020 et referme une boucle énergétique.  On assiste à un écrasement d’une ligne de temps sur le plan quantique et un écartèlement douloureux entre l’ancienne et la nouvelle conscience. Les âmes sont épuisées dans ce retour de la lumière et nous sommes invités à faire un break, à prendre du repos pour accueillir la nouvelle énergie qui arrive. L’humeur peut être à la “sinistrose” ou à l’”insurrection de la misère”. La déferlante peut causer de l'incompréhension et de l’agitation. L'exaspération n'est pas efficace et ne soutient pas notre respiration spirituelle. Soufflez et remerciez pour tout ce qui a été vécu et intégré durant toute cette année. C’est une libération énergétique de ces 10 dernières années. Face à la grande déferlante, nous sommes invités à grandir sans nous opposer. Cela devrait causer beaucoup de réactions et de dispersion en masse sauf si nous nous maintenons à partir du coeur. 

Nous sommes bombardés d’informations tant sur le plan de l’intraterre que des réseaux célestes. Les passages d’éclipse sont toujours intéressants à observer sur un plan énergétique puisqu’ils sont souvent des moments de grands “switchs” au niveau de la conscience. Laissez vous remplir par cette grande vague magnétique qui devrait faire vibrer haut et fort ! 

Elle ouvre une nouvelle passerelle nous connectant directement à l’éclipse d’avril 2023. Une passerelle qui ouvre les voies de réalisation pour l’âme, permet de vivre de nouvelles expériences de vie, de nouveaux départs et d’ancrer les nouvelles réalités dans la matière. Vous comprendrez que 2022 va nous demander d’être solides dans nos pieds, forts dans notre ancrage et nos positionnements pour continuer à être réceptifs à tout ce qui se trame sur le plan universel.

L’ouverture des portes est un souffle divin envoyant des bombes de lumière. Il invite à poser un regard neuf, d'amour afin de mieux regarder le meilleur en soi  dans ce virage ascensionnel qui nous mène jusqu’en 2023. Il va intensifier les changements dans nos repères. Nous sommes encouragés à revenir à plus de simplicité, à mettre plus d’ordre et de clarté dans notre mental comme dans nos pensées. Nous allons vivre une réorganisation en interne de tout notre système de pensées. Ce qui est de l’ordre de l’inconnu sera connu, de l’extraordinaire sera ordinaire, de l’impossible sera possible. Nous sommes dans un tournant énergétique majeur. Jamais la gratitude n’a été aussi importante dans ce processus de retournement intérieur. L’énergie provoque un réalignement en profondeur au cœur et à l’âme ce qui ramène à plus d'intégrité spirituelle.

Ce passage est une vague de libération intensive des âmes, des souffrances, de tout ce que nous avons pu porter illégitimement ( blessures familiales, énergie de déchéances, maladie, manque d’amour, colère …) . Nous ne pouvons plus nous maintenir dans les voiles de l’ancien. Cela provoque une sortie des leurres et des illusions pour nous ramener dans la brillance de l’âme. Tout ce que vous avez semé ces 10 dernières années aura des répercussions inédites. Il replace les boucliers de protection et brandit le glaive. Il libère tout notre potentiel créateur, notre magie. Il amène fluidité et abondance. Nous pouvons vivre un moment fort intérieurement. L’esprit des anciens nous rappelle que nous sommes venus vivre notre meilleure vie.

Je vous la souhaite belle, limpide et lumineuse.


Marina PAREGNO, Channel et artiste

http://www.marina-paregno.com/





 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!


Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam