La Pleine Lune en POISSONS du 21 Septembre 2021
BONJOUR !!
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en POISSONS du 21 Septembre 2021.
Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...
http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/210920PleineLunedu21septembre.pdf
https://www.vers-la-lumiere.fr/2021/09/astrologie/pleine-lune-en-poissons-20-septembre-2021?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2
https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-21-septembre-2021/?_se=bXBlc3F1aWVAcm9ja2V0bWFpbC5jb20%3D
https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-pisces-full-moon-september-2021
LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN POISSONS DU 21 SEPTEMBRE 2021
La Pleine Lune du 21 septembre 2021, par sa conjonction à NEPTUNE, semble préparer l'avenir du monde. Reliée au passé mais en prise avec le futur, il faudra, sous ses aspects, corriger ce que le monde a pu avoir comme difficultés à céder devant l'adversité. Ainsi, les aspects adoucis des luminaires soutenus par les planètes lentes semblent promettre pour la première fois depuis des mois l'espoir d'un rythme de vie plus normal.
Le rapprochement de MARS au SOLEIL renforce les énergies vitales mais, contenue par le signe de la BALANCE, la planète perd un peu de sa force et se doit de respecter les limites, les règles, et les relations sociales policées. Bref, les gestes barrières ne sont pas oubliés, mais en intégrant les énergies telluriques, le SOLEIL rend des moyens d'expression un peu flous. Les jours insouciants ne s'annoncent pas encore mais le ciel lâche du lest et offre, peu à peu, l'opportunité de renouer avec le fil de l'histoire. L'expérience et la réflexion sont des fruits dont il faut à présent, profiter.
Ce rapprochement de la LUNE et de NEPTUNE rétrograde provoque des influences particulièrement sensibles et réactives. En effet, la LUNE est la planète de l'inconscient, elle représente l'immersion totale dans la matière et la dépendance aux émotions violentes ou subtiles que nous vivons quotidiennement. Ces émotions sont révélatrices de ce que nous avons vécu ou de la manière dont nous recevons les choses et percevons les gens. Ainsi, nous pouvons réagir à des souvenirs anciens ou bien en fonction des croyances issues de nos vies antérieures.
Dans un thème natal, les aspects perturbateurs qui agissent sur la LUNE sont compensés par ceux qui s'inscrivent sur le SOLEIL, symbole du conscient. Les émotions, passées au filtre de la raison, deviennent alors régulatrices de la personnalité et donc plus viables et constructives. La LUNE, c'est également la sphère féminine, celle qui crée et celle qui donne à voir au monde. C'est pourquoi la Pleine Lune de septembre, associée à NEPTUNE en rétrogradation, appelle à la dissolution des choses. Faut-il y voir celle de nos illusions et de nos rêves ? Ou bien celle de nos blocages et de nos peurs ancestrales ? Quoiqu'il en soit, une problématique réactivée peine à trouver des ouvertures mais finit par s'écouler : la LUNE faisant référence à l'eau et NEPTUNE aux fluides.
On peut imaginer que les différents contextes : social, politique, religieux sont concernés. La vision du groupe et du collectif est soulignée, il s'agit d'une période d'implication générale. L'idée étant de porter un message à l'extérieur sans se laisser influencer par des énergies négatives émanant du sentiment de tourner en rond. L'humanité a besoin de mûrir, de sortir des limbes et des mirages et surtout de ne pas redouter la désillusion. Cette Pleine Lune semble être une phase clé proposée pour avancer, en accompagnant de nouvelles idées ou des solutions émergentes.
Les signes mutables (POISSONS, VIERGE, SAGITTAIRE, GEMEAUX) sont inspirés, en particulier les GEMEAUX qui peuvent se surpasser en agissant sous l'effet d'une idée géniale ou d'une intuition fulgurante.
Les natifs du POISSONS sont enclins à s'isoler pour travailler, méditer ou tout simplement… Se reposer. Il est vrai qu'ils ont plus que jamais tendance à fuir les regards indiscrets et à rechercher la tranquillité.
C'est parce qu'ils sont toujours soutenus par les influx de PLUTON en CAPRICORNE et de MARS dans leur signe que les natifs de la VIERGE ont les moyens de passer à l'action et de faire face aux changements. Que ce soit sur le plan matériel et/ou mental, ils ressentent comme l'ivresse du renouveau !
Quant aux SAGITTAIRE, le défi est de concilier enfin tous les domaines de leur vie. Bien soutenus par MERCURE et JUPITER, une certaine force intérieure et une capacité à communiquer leur permet de gérer à distance un maximum de choses.
Les signes fixes (LION, SCORPION, VERSEAU et TAUREAU) passent à la vitesse supérieure.
Les LION appliquent à la lettre les conseils prodigués. C'est une période favorable pour faire appel à un spécialiste, quel que soit le domaine concerné, les réponses obtenues les aident à avancer.
La capacité à intégrer et à restituer l'information des natifs du SCORPION impressionne favorablement leur entourage, en particulier s'ils passent un concours ou doivent se présenter à un entretien d'embauche. Ils ont vraiment toutes leurs chances.
Les VERSEAU reconstruisent pour longtemps : profession, vie privée, cette période pourrait influencer les sept prochaines années. C'est la réactivité à saisir l'opportunité qui fera le jeu des TAUREAU dans le quotidien, par ailleurs, si quelques distances s'imposent dans le domaine sentimental elles permettront de mieux revenir et de mieux se comprendre.
Les signes cardinaux (CANCER, BELIER, BALANCE et CAPRICORNE) intègrent un nouvel environnement ou bénéficient d'un bonus.
Des tendances bohèmes entraînent les natifs du CANCER vers des horizons imaginaires, ils sont créatifs dans tous les domaines et leurs partenaires amoureux en profitent largement.
Les BELIER optent pour l'expectative et la prise de recul : une fois n'est pas coutume ! Cela leur autorise une certaine liberté d'action qui appuie favorablement leurs projets.
C'est avec beaucoup de sérénité que les natifs de la BALANCE abordent la communication dans leur couple, la vie nouvelle qu'ils ont installée dans l'Eté, ou les perspectives qu'ils se donnent à présent trouvent un consensus et une issue positive.
Les natifs du CAPRICORNE ont tourné une page, en levant les yeux ils ne voient désormais qu'un ciel sans nuage !
La Pleine Lune ne compte pas sa peine et rend pièce pour pièce, acquis pour acquis, manque pour manque. Elle gère et capitalise les bonnes et les mauvaises actions, le bon ou le mauvais karma.
Loin de la magie d'une lune en SCORPION, la LUNE en POISSONS s'octroie un comportement gestionnaire. En bonne ménagère, elle enseigne alors à vivre correctement au quotidien, avec raison et rigueur. Écoutons la voix des bonnes pratiques !
Patrick GIANI , Astrologue
Quelle forme nouvelle faut-il donner à ce qui ne fait plus sens ?
Le signe des POISSONS est lié au mythe de Protée, cet être divin marin doté du pouvoir de changer de forme et le POISSONS en tant que dernier signe du zodiaque porte en lui toutes les formes de celui-ci. Cette Lune invite ou oblige à l'adaptation et à la métamorphose, peut-être par le sacrifice ou par une déception, ensuite MERCURE (en BALANCE) va commencer à ralentir pour rétrograder à partir du 27, et va former deux aspects importants cette semaine qui reviendront de nouveau plus tard: un trigone à JUPITER et un carré à PLUTON. L'histoire n'est pas terminée, car elle a plusieurs facettes et va continuer à peupler nos jours d'ici novembre. Elle invitera à un changement temporaire pour certains d'entre nous et à une transformation radicale pour d'autres. Des transformations (PLUTON) qui permettent une expansion (JUPITER) ou de voir plus loin, mais pour cela il va falloir aller plus profondément en soi et accueillir le processus cyclique de toute chose (relation, projet, expérience, ...).
L'ombre de Protée (et donc de l'archétype POISSONS) ici serait de changer de forme pour fuir/éviter de vivre toutes les étapes du processus cyclique, surtout les plus douloureuses ou qui impliquent un choix (MERCURE va rétrograder en BALANCE), et cette fuite peut se faire de différentes formes : par la projection (de son ombre ou au contraire la projection de ses forces et dons), par la négation, par les addictions, en croyant à une illusion plutôt qu'aux faits, par la victimisation, par l'irresponsabilité, par la recherche d'une réponse ailleurs qu'en soi, en abandonnant son pouvoir personnel, ...
VENUS en SCORPION sera opposée à URANUS en TAUREAU, des moments d'une grande clairvoyance sont possibles et MARS en BALANCE sera au trigone de SATURNE en VERSEAU. C'est donc une Pleine Lune d'Eau qui nous invite à participer en nous délestant de ce qui nous encombre psychologiquement, en acceptant de voir que la beauté existe aussi dans la réalité. Dans sa plus haute expression cette Lune sensible nous invite à lâcher certaines attentes figées et archaïques pour ouvrir la voie (cyclique) des possibles.