La Nouvelle Lune en VIERGE du 3 Septembre 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les principaux articles de la Nouvelle Lune en VIERGE du 3 Septembre 2024.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/nouvelle-lune-du-3-septembre-2024/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/09/astrologie/nouvelle-lune-en-vierge-3-septembre-2024-a-01h55-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/09/02/nouvelle-lune-de-septembre/



LES ENERGIES DE LA NOUVELLE LUNE EN VIERGE DU 3 SEPTEMBRE 2024

  C’est en VIERGE que disparaît la LUNE en ce 3 septembre. Les nouvelles intentions seront émises en direction de la VIERGE qui, rappelons-le, est un signe de travail, de service, de perfectionnisme, de critique, et dont le maître est MERCURE. Souvent mal perçu, car symbole d’extrême humilité, le signe de la VIERGE suit le signe du LION, probablement le plus envié du zodiaque. La VIERGE, au contraire du LION, efface tout débordement de l’ego, en tous cas sous la forme qu’on lui connaît généralement. En VIERGE, on se met au travail, et souvent dans l’ombre. Le signe de MERCURE cache des heures, des jours, des années de travail pour arriver à un résultat qui, de toute façon, n’est jamais assez bien pour le natif de la VIERGE.

Cette Nouvelle Lune se trouve de plus en opposition à SATURNE, la planète la plus restrictive du zodiaque. Cela renforce l’idée de travail et cet élément Terre qui les réunit. La Terre de la VIERGE et celle de SATURNE sont fermes et ne croient qu’en la raison. Cette Nouvelle Lune s’annonce déjà peu rêveuse… Les calculs, les plans et les stratégies sont les éléments sur lesquels nous pouvons alors compter, car seul importe le résultat. SATURNE est d’ailleurs toujours au carré de JUPITER nous empêchant de sentir les fruits de nos efforts. Voilà qui n’assouplit pas la Terre de cette Nouvelle Lune. En effet, nous ne ferons que travailler davantage.

MERCURE, le maître de cette lunaison, est en LION et est reparti en course directe depuis le 30 août. L’expression et les communications reprennent une vitesse normale, mais il faut tout de même faire attention à ne pas trop être pressé, car URANUS guette chaque faux pas. Par exemple, toute signature ne doit pas faire l’économie de la réflexion. Nous pouvons quand même compter sur le sérieux de la Nouvelle Lune en VIERGE pour vous aider à raison garder, la VIERGE n’étant pas du genre à s’emballer. MERCURE est aussi au sextile de JUPITER et MARS : s’il faut se montrer prudent avec notre entourage, l’enthousiasme est de la partie. Concrètement, nous avons de quoi partager, nous réunir, et vivre ces derniers instants de fête malgré la reprise du travail et de l’année scolaire.

VENUS est en BALANCE et se trouve en aspects avec de nombreuses planètes. Tout d’abord, en BALANCE, elle facilite la vie de couple et plus simplement la vie partenariale. Au trigone d’URANUS et PLUTON, VENUS nous entraîne dans une vie sentimentale inspirée, et son opposition à NEPTUNE rend nos cœurs rêveurs. Trop rêveur ? Peut-être. La planète de l’amour se trouve aussi au carré de MARS et risque de nous faire vivre quelques instants de frustration, d’autant plus que MARS entre en CANCER le 5 septembre. N’oublions pas cependant que la Nouvelle Lune en VIERGE nous ramène toujours à considérer la raison en premier. Il n’y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure.

Notez bien que PLUTON vient d’entamer sa dernière entrée en CAPRICORNE le 1 septembre. Il en sortira le 20 novembre et de manière définitive ! C’est fini ! De votre vie, vous n’entendrez plus parler de PLUTON en CAPRICORNE. L’heure est au bilan de ce que cette toute petite planète a pu faire comme dégâts sur les structures les plus faibles.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Début septembre … ce n’est pas franchement la canicule à l’extérieur.
Mais pour certains, une surchauffe peut se faire à l’intérieur, entraînant parfois du mal-être, voire de la frustration.
Avec une fréquence vibratoire qui n’est plus adéquate.
Avec des problèmes qui se multiplient.
Une insécurité et une violence qui augmentent.

Pour d’autres, ceux qui ont déjà fait un pas vers une autre dimension, il y a déjà ce ressenti d’une nouvelle énergie vitale qui circule dans les canaux subtils du corps physique - les Hindouistes l’appellent le prana - une énergie qui passe par une autre alimentation (à plusieurs niveaux) que celle qu’on connaît.  

C’est aussi le sens de cette Nouvelle Lune en VIERGE, qui se fait tôt le mardi 3 septembre 2024, à 1h 57 TU, à 11° 04 de la VIERGE. 

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie VIERGE qui voit non seulement le SOLEIL et la LUNE, mais aussi la déesse Vesta et l’une des Lunes Noires.
Or que demande cette énergie VIERGE ?
En référence au travail abdominal (domaine de la VIERGE) qui veut faciliter le transit et l’élimination des toxines, elle propose tout simplement de faire un tri salutaire.
Donc de faire une mise au point.
De mettre de l’ordre.
De soigner les conséquences des désordres et des excès passés.
De se détoxifier.  
Et de se réorganiser.
Avec ordre et méthode.
Pour s’adapter à ce qui va venir.

Rappel de la VIERGE qui est aussi un signe de transition, dernier signe du premier hémicycle. Phase de transition entre deux mondes.
Chacun est invité à voir où se situe ce 11° VIERGE dans son thème natal, pour savoir dans quel domaine on doit démarrer quelque chose de neuf ; c’est globalement pour tous à relier à sa vie quotidienne, à son travail quotidien, à son hygiène de vie, à son alimentation.
Mais encore une fois, l’Univers propose … Chacun choisit de faire ce qu’il veut.

Quel est le maître de cette Nouvelle Lune ?
C’est un MERCURE qui a préparé le terrain :
Il est installé dans le 3ème décan du LION après avoir fait une rétrogradation entre LION et VIERGE.
Après ses profondes réflexions du mois d’août, il se sent maintenant apte à faire de grandes synthèses, avec un esprit clair. Dans un raisonnement global qui vise à éclaircir n’importe quel sujet, qui vise à convaincre, et qui peut avoir un sens aigu de l’organisation.

Ce MERCURE en LION est en trigone exact avec Chiron en BELIER. Ça peut être une telle connaissance intuitive de l’âme humaine qu’un potentiel de guérison peut travailler efficacement par le biais de la communication.

*******

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
On a l’œil forcément attiré par le gros amas en BALANCE, qui regroupe : VENUS, le Nœud Sud, deux des Lunes Noires, Junon et la PI (Porte Invisible) ...
VENUS est en BALANCE, son signe de prédilection.

En privé,
et dans son cœur à cœur, VENUS en BALANCE a besoin de plaire, elle a besoin d’aimer et d’être aimée. Avec des mots de tendresse, habillés de romantisme et de romanesque.
Au niveau du collectif,
elle a besoin pour s’épanouir, de trouver un équilibre au niveau de ses valeurs ; sauf que, dans son besoin de tout concilier, elle risque de privilégier le compromis (ce qui n’est pas toujours positif). 

1 - Elle a passé l’opposition à NEPTUNE, exacte le 28 août.
Sur le dernier degré de la VIERGE, dans un signe où la raison règne en maître, elle a pu s’empêtrer dans des cogitations mentales erronées.

2 - Elle a passé aussi le trigone à URANUS, exact le 27 août et le trigone à PLUTON, exact le 29 août.
Aurait-elle finalement préféré faire confiance à ses convictions intimes ?...

3 - Elle est conjointe à la déesse Junon
… pour, ensemble, contribuer à la réalisation du pôle féminin (chez la femme comme chez l’homme) - et c’est une excellente dynamique pour les artistes et les esthètes.

4 - Elle est enserrée entre deux Lunes Noires, la Vraie et la Moyenne.
Les qualités de VENUS sont influencées, amplifiées, voire contredites par l’énergie intense et radicale de ces Lunes Noires.
Et c’est un tiraillement entre des désirs conventionnels (VENUS BALANCE) et des désirs non conventionnels (voire interdits).
L’intensité émotionnelle est là, avec des relations passionnées, hors des normes ; mais avec les Lunes Noires, c’est le besoin d’explorer l’ombre de ses désirs, c’est le besoin de se confronter à ce qui peut être caché ou ignoré, dans le domaine de l’amour, des valeurs personnelles et de l’estime de soi. Avec, dans le cas le plus positif, la guérison de vieilles blessures, pour viser une expression de soi plus authentique.

5 – Pour confirmer, VENUS se prépare à croiser le Nœud SUD à 6° 40 BALANCE.
C’est la mise en lumière d’attachements passés, et de ce que l’on doit laisser derrière soi, ou transformer, pour évoluer.
Cette rencontre VENUS / Nœud Sud fait penser à une relation du passé qui peut refaire surface. Mais pour quoi ?
* Pour se libérer d’un attachement émotionnel ou relationnel, qui se ferait dans un schéma affectif répétitif qui entrave l’évolution (en lien avec l’opposition à NEPTUNE) ?
* Pour saisir une opportunité de guérir d’un attachement passé, et de s’en libérer parce qu’il ne peut plus soutenir son évolution future ( toujours NEPTUNE) ?
* Pour reconsidérer ses propres valeurs personnelles héritées du passé, et s’aligner sur un nouveau chemin de vie (en lien avec les trigones à URANUS et à PLUTON) ?

6 - et juste avant la prochaine Pleine Lune, elle passe à l’opposition de Chiron.
VENUS a pu jadis souffrir dans son insécurité et dans sa vulnérabilité.
Dans ce face à face, elle en BALANCE, représente un immense besoin d’amour et d’harmonie ; pendant que lui, Chiron, en BELIER, représente une blessure liée à la confiance en soi.
Ainsi dans une telle quête d’amour, ne restent à VENUS que deux solutions :
* soit le conflit relationnel lié à ses blessures anciennes et une peur du rejet qui refait surface,
* soit une opportunité de guérison à condition d’affronter ses peurs et de transformer ses blessures en une force intérieure, un peu à l'image du Kintsugi, cet art ancestral japonais qui vise la reconstruction de ce qui a été cassé, pour que seule subsiste l'essence de la beauté.
C’est un dilemme entre soi et les autres qui vise à trouver un équilibre entre l’amour d’une part, et la guérison des blessures profondes d’autre part, tout en restant authentique avec soi-même.

Comment VENUS va-t-elle réagir, face à tous ces aspects qui la chahutent ?...
Elle peut parfois se sentir fracassée, ou à minima se trouver devant un réel blocage, dans son affectivité déjà, mais aussi au niveau de la justice, du juridique, de l’administratif (JUPITER), au niveau des structures étatiques (PLUTON), au niveau artistique (son propre domaine).  
VENUS va se trouver coincée :
* entre son désir du « toi et moi » si cher à la BALANCE et son besoin de s’accrocher à un rêve,
* et une obligation de revoir son propre personnage et le fonctionnement de son ego.
Ça déséquilibre, ça déracine jusqu’au boomerang.
Renversement brutal des habitudes, ou de ce qui est en place ?

Réponse à venir, peut-être, avec les deux Eclipses qui arrivent à partir de la prochaine Pleine Lune :
* 18 septembre, Eclipse de LUNE Nœud Nord, à 26° POISSONS.
* puis 2 octobre, Eclipse de SOLEIL Nœud Sud, à 10° BALANCE.

Une fois encore, ce duo d’Eclipses met l’accent sur une symbolique de retrouvailles ; on risque d’être confronté à la résurgence de choses bien enfouies, faisant remonter de vieux fantômes.
Or la Pleine Lune est un moment de pleine conscience.
L’Eclipse lunaire ramène à la conscience des peurs et des blocages qui sont enfouis au plus profond de l’inconscient. Au Nœud Nord, elle demande de liquider ce passé pour que les blocages aient une possibilité d’être transmutés.

L’ensemble des deux Eclipses peut ainsi apporter une opportunité, pour une coupure d’habitudes et une libération de vieilles mémoires.
La même Eclipse de SOLEIL s’était produite en octobre 2005 … Il y a 19 ans (cycle de Méton).
A réfléchir … Même genre de situation, même genre de conséquences …

*******

EN SYNTHESE :
3.09.2024 = 3 + 9 + 8 = 20
Ou bien : 3 + 9 + 2024 = 2036 = 11.
Cette Lame 20 est celle du Jugement qui passe par le 11, Lame de la Force.
Un ange souffle dans une trompette dorée ; sur la terre, un homme et une femme, nus, sont agenouillés devant un tombeau d’où sort un enfant.
Beau symbole qui parle de retrouvailles, de renouveau dans ses relations sentimentales, de guérison, de réconciliation. Comme si l’on quittait les ténèbres pour vivre dans un monde nouveau.
Serait-on arrivé presqu’au bout d’un chemin long et difficile ? …

Dans l’agitation qui semble généralisée en cette rentrée, il faudrait plus que jamais arriver à se poser, à réfléchir, à se connecter à ce que l’on est vraiment, à prendre le temps de se comprendre.
Trop nombreux sont encore ceux qui fuient leur vie, qui s’étourdissent dans les substituts neptuniens, et qui finalement ne font que rendre leur vie plus difficile.
Lâcher prise.
Et recevoir des vibrations de plus en plus puissantes, pour effacer les couches sombres qui perturbent, juste pour avoir le pouvoir.
Parler à ses peurs, … pour les déstabiliser !
Privilégier des relations plus amicales, plus joyeuses.
Plus on sera nombreux à faire entrer la Lumière, plus nos cœurs auront envie de rire.

Le taux vibratoire de la TERRE ne cesse de monter. Et plus ça monte, moins ça convient aux Forces sombres qui restent à un niveau vibratoire assez bas. … avec un espoir : qu’elles se sentent si mal qu’elles veuillent partir !
Et ça prendra peut-être du temps. Mais elles commencent déjà à s’amoindrir, même si elles restent encore puissantes.

Alors belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en VIERGE.
Et bonne rentrée à tous.



Patrick GIANI, Astrologue

  Quand on regarde la carte du Ciel du 3 septembre 2024, on se dit qu’elle ressemble fort à la vie politique française actuelle : un vrai capharnaüm !
La lunaison en VIERGE est opposée à SATURNE en POISSONS. La rentrée se fait donc sous l’opposition aux instances du pouvoir, ce qui va obliger l’éducation nationale à faire des compromis, voire à s’adapter bon gré mal gré aux circonstances.
Malgré le sextile de JUPITER en GEMEAUX, MERCURE (les étudiants) est en dissonance avec URANUS (les acteurs du changement). Quant à MARS, qui s’apprête à quitter ce signe pour celui du CANCER, il  ne sait plus très bien où il en est car il vient de marcher au radar à cause du carré à NEPTUNE. Quelques jours après, le 7, il sera en CANCER au trigone de la LUNE en SCORPION, le jour choisi par la gauche pour manifester son mécontentement face au déni de démocratie d’Emmanuel MACRON.
Quand on voit que PLUTON est revenu fin CAPRICORNE pour finir de  « purifier » la sphère du pouvoir et que le président a son ascendant au dernier degré du signe, on se doute qu’il ne lui fera pas de cadeaux..

A l’heure où le carré JUPITER - SATURNE marque le désaccord entre les instances du pouvoir et les sphères de la finance, ce capharnaüm ne donne confiance ni au patronat, ni au peuple qui se demande avec raison à quoi servent vraiment les politiciens ? Comme le nombre d’éveillés ne cesse d’augmenter, beaucoup de français réalisent que faire partie d’un parti relève du parti pris et que cela les prive, en fin de compte de leur  liberté.

Comme je l’ai expliqué dans le livret L’ère du VERSEAU les planètes MERCURE et NEPTUNE de l’axe VIERGE - POISSONS ont fortement influencé la psyché humaine pendant la traversée de l’ère des POISSONS, l’amenant aux pires abstractions et à la guerre entre la science et la religion. En réalisant que « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » les êtres humains ont découvert qu’il y avait une autre manière d’envisager la Vie, ce qui est désormais possible en entrant dans l’ère du VERSEAU, avec  le couple SOLEIL - URANUS de l’ axe LION -VERSEAU. L’être individué se met au service de sa communauté d’âmes.

Pour autant, sommes-nous à la veille d’une nouvelle révolution française ? Rien n’est moins sûr car le peuple est encore dans la peur depuis la crise sanitaire. Cependant, le besoin et l’urgence du changement sont très présents dans les esprits, les résultats des élections législatives l’ont clairement montré.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite car VENUS est en BALANCE et, comme la musique, elle adoucit les moeurs, même si sa conjonction au Noeud Sud avec la Lune noire est ambigüe. Faire référence au passé est possible (c’était mieux avant) mais cela n’amène pas le renouveau auquel les hommes aspirent maintenant. C’est pour cela que ce changement de gouvernement va se dérouler en plusieurs étapes car, à mon avis, le premier coup d’essai ne sera pas un coup de maître…

Ce qui est rassurant, c’est le petit triangle qui réunit URANUS, NEPTUNE et PLUTON, lesquelles s’apprêtent à changer de signes, ce qu’elles feront en 2025. Comme je le disais dans le précédent post, elles nous montrent le chemin pour le monde de demain : passer du personnel au transpersonnel, de l’ego à l’altruisme, du matérialisme à la solidarité et à la bienveillance. Certes, il y a encore du chemin à faire mais le plus gros a été fait ces dix dernières années.
Nous sommes sur la bonne voie, continuons ainsi !
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.




  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)

MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam