15 juin : Sainte Germaine COUSIN de PIBRAC

BONJOUR !! Aujourd'hui, nous rendons hommage à Sainte Germaine COUSIN de PIBRAC (1579-1601).




HISTOIRE DE GERMAINE COUSIN

  Un jour de décembre 1644, en ouvrant dans l'église la tombe de la famille COUSIN, pour y enterrer une parente, on découvrit le corps d'une jeune fille parfaitement conservé.


Son cou était marqué de cicatrices et sa main droite déformée.

Quelques habitants reconnurent en cette jeune fille Germaine COUSIN, morte quelques quarante ans plus tôt. 

Son père s'appelait Laurent COUSIN. Venu s'établir à PIBRAC au milieu du XVI° siècle, il y fut maire en 1573-1574. 
Germaine est née en 1579.
Devenue très vite orpheline de mère et son père s'étant remarié, elle est rejetée par sa marâtre qui la considère comme sa servante. Maltraitée on ne lui réservait pour dormir que la soupente de l'escalier de l'étable.

Germaine gardait les moutons en bordure de la forêt de BOUCONNE; elle aimait participer à la messe matinale, était bonne pour les pauvres et savait parler de DIEU aux enfants des métairies voisines.

Malgré les trois faits merveilleux que la tradition rapporte (miracle des fleurs, de la traversée du COURBET et de la quenouille), sa sainteté resta cachée.

Épuisée par son mal, les privations, les duretés, le manque d’affection, elle meurt en 1601, seule et sans bruit, sous l’escalier de la bergerie.





CANONISATION DE GERMAINE COUSIN

  Les 3 miracles de la vie de Germaine

    Le miracle des fleurs

 Soupçonnant Germaine d'emporter de la maison du pain pour le donner au pauvres, sa marâtre se précipite sur elle et ouvre le tablier de la bergère...au lieu de pain il en tombe une pluie de fleurs...on était pourtant en plein hiver.

    Le miracle de la traversée du COURBET

 Pour aller tous les jours écouter la messe à l'église Germaine doit traverser le Courbet mais, un jour, grossi par d'abondantes pluies, le ruisseau est devenu un torrent fougueux. Germaine risque pourtant ce dangereux passage, les eaux s'ouvrent devant la bergère et elle traverse à pied sec à l'aller et au retour.


    Le miracle de la quenouille

 Pour aller à l'église, Germaine est obligée de laisser ses moutons sans surveillance alors que les loups sont nombreux dans la forêt voisine. Elle plante alors sa quenouille et aussitôt les moutons viennent se ranger autour pour ne plus s'en éloigner tant que dure l'absence de leur maîtresse tandis que les loups sont de leur côté tenus à distance par une force invisible.




  La canonisation de Germaine et le pélérinage à PIBRAC 

  L’Église a béatifié Germaine COUSIN en 1854 et l’a déclarée sainte en 1867, reconnaissant qu’elle a su aimer DIEU et ceux qui vivaient auprès d’elle.

Orpheline, malade, pauvre, maltraitée par ses proches, elle est la sainte de tous ceux qui souffrent et que la vie malmène d’une manière ou d’une autre.

Depuis quatre siècles, le Seigneur n’a cessé d’accorder sa grâce à ceux qui invoquent la petite bergère de PIBRAC.

Depuis la découverte du corps de sainte Germaine, les pèlerins n'ont cessé de venir à PIBRAC. 

Depuis sa canonisation, son rayonnement s'étend au monde entier.

Sainte Germaine est la patronne des faibles, des malades, des déshérités.





 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!  



  

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam