La Nouvelle Lune en SCORPION du 20 Novembre 2025
BONJOUR !!!
Vous trouverez ci-dessous les principaux liens vers la Nouvelle Lune en SCORPION du 20 Novembre 2025.
Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...
https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-20-novembre-2025/
https://www.vers-la-lumiere.fr/2025/11/astrologie/nouvelle-lune-en-scorpion-20-novembre-2025-a-6h47-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2
https://lunesoleil23.wordpress.com/2025/11/19/nouvelle-lune-en-conjonction-la-lune-noire/
LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN SCORPION DU 20 NOVEMBRE 2025
La Nouvelle Lune en SCORPION peut nous rendre irritables et soupçonneux. Nous devons lâcher prise sur certains sujets brûlants et nous rappeler que l’orgueil peut faire des dégâts et entraîner des pertes, gardons notre calme et notre sérénité.
Cette Nouvelle Lune en SCORPION est très étroitement conjointe au SOLEIL, évidemment, mais aussi à MERCURE qui rétrograde, le tout dans les ultimes degrés du SCORPION. En effet, MERCURE qui avançait au début du SAGITTAIRE a, ces derniers jours, reculé jusqu'en SCORPION et forme ainsi un trio plutôt bien aspecté.
Les émotions et la raison s'unissent pour donner une grande acuité à nos raisonnements et des réactions plus appropriées aux situations rencontrées.
Un cerf-volant (un grand trigone et trois sextiles) anime ce ciel magnifique, impliquant pas moins de 7 planètes dans cette configuration extrêmement prometteuse. L'intuition, la créativité, la profondeur d'esprit, l'inspiration, la spiritualité, la hauteur de vue, la tolérance, autant de bienfaits (et la liste n'est pas complète) dont nous pouvons et devons profiter en ce moment.
VENUS est un peu isolée, notre vie sentimentale ne subit donc aucune influence majeure et nous laisse un complet libre arbitre pour gérer nos histoires de cœur. Dans ce signe possessif, jaloux et suspicieux, les sentiments sont profonds, intenses, et exclusifs. L’amour devient un combat dans lequel on adore gagner ou perdre, pourvu que la confrontation soit intense et génère des émotions fortes ou des sensations nouvelles.
MARS aussi se trouve bien seul en SAGITTAIRE, ne recevant d'aspect de nulle part. Heureusement, dans ce signe dynamique et compétitif, nos énergies sont à l'aise pour nous faire évoluer vers de vastes entreprises, de grands voyages ou d'excellents partenariats avec des pays lointains. Nous sommes en quête d’un chantier, d’aventures, de mouvements, avec le profond besoin de nous dépenser en prenant des initiatives, pour le simple plaisir d’agir, de nous sentir exister et de participer activement à la vie autour de nous.
URANUS fait aussi bande à part (c'est dans sa nature) et darde ses imprévus, ses incidents, ses rébellions, ses surprises bonnes et mauvaises vers le trio SOLEIL, LUNE, MERCURE. Attendons-nous donc à quelques soubresauts dans notre vie quotidienne et rappelons-nous que ces écarts, subis ou choisis, sont largement compensés par la bienveillance d'un ciel lumineux.
Jacqueline BOILOT, Astologue
Allô Allô Mercure
Bonjour à tous
L’émotionnel est puissant.
L’émotionnel permet d’avoir des sentiments et de ressentir.
L’émotionnel peut élever la fréquence vibratoire.
Mais si l’on est trop bousculé, il peut aussi la faire baisser.
Alors, comment agir ?... Comment calmer cet émotionnel trop impacté et prendre du recul ?... Comment neutraliser la peur ?... Est-ce seulement possible ?...
Nous voici devant une Nouvelle Lune, qui se fait à 28° 11 du SCORPION, le 20 novembre 2025, à 6h 48 TU - 7h 48 pour la FRANCE.
C’est une Eau Fixe, centrée sur l’hyper-conscience pour une mort-renaissance : énergie intense de métamorphose (si on l’accepte), de renaissance et de régénération, qui permet les remises en question :
C’est donc une Nouvelle Lune qui s’associe bien à l’image du Phoenix, cet oiseau fabuleux et mythique qui se reproduit à partir des cendres du bûcher où il a péri.
Renaître à soi-même, en toute transparence, et dépouillé de tous les faux-semblants.
Regardez bien déjà où se situe ce 28° SCORPION dans votre thème natal pour savoir dans quel domaine de votre vie, cette Nouvelle Lune porte un regard, pour vous, sur un projet innovant (dans une harmonie qui concernerait le domaine de la maison transitée).
*****
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Énergie SCORPION qui contient aussi MERCURE, VENUS et les 3 Lunes Noires.
A 27°- 28° du SCORPION, on est en fin de signe. L’énergie est très concentrée.
Or que demande cette énergie SCORPION ?
Elle appelle déjà à « mourir » à quelque chose, à une relation, à une situation, à un projet.
Pour le visualiser autrement.
Dans le but de guérir, émotionnellement et psychologiquement.
C’est aussi une énergie qui permet de voir au-delà des apparences, de déterrer les mensonges et les non-dits, et donc de recevoir des révélations importantes, éventuellement dans une libération de vieux schémas, de retoquer ce qui est dit et affirmé.
C’est enfin une énergie qui révèle son rapport au pouvoir ; mais aussi qui fait voir comment on se projette en permanence sur l’autre, en le voyant à travers ses propres filtres. (On oublie juste parfois que l’autre est différent).
Voici donc un mois pour explorer les profondeurs de son être.
Un mois pour mourir à ses vieilles habitudes, à ses anciennes dépendances, ou croyances, ou illusions.
Mais aussi un mois pour un cheminement nécessaire à son évolution vers une vie plus accomplie, dans un renouveau qui repose sur la vérité, et s’aligne sur une énergie de transformation durable.
Et ça se fait dans une impitoyable authenticité sur le plan individuel, mais qui demande aussi forcément, sur le plan collectif, de faire face à l’humanité dans ce qu’elle a de secret, et de refoulé.
Avec SOLEIL, LUNE, MERCURE conjoints :
La pensée, les émotions, la volonté sont alignées sur la fréquence SCORPION, faite de dépouillement, de lucidité et de métamorphose.
VENUS participe aussi à 17° SCORPION :
Le désir, le sens des valeurs, la relation à l’autre, participent à ce processus de régénération.
Et les 3 Lunes noires à 27°-28° SCORPION :
Elles ajoutent une recherche de vérité et d’absolu qui ne transige pas.
On ne peut plus se contenter de rester en surface.
Mais tout ce petit monde est en trigone à JUPITER Rétrograde à 24° CANCER (4° d’orbe)
JUPITER à 25° CANCER représente le besoin de protection, de sécurité familiale, et d’ancrage dans ce qui rassure intérieurement.
Rétrograde, il invite à revisiter les valeurs, les croyances, et ma manière d’honorer la mémoire familiale ou émotionnelle.
Le trigone entre JUPITER et la Nouvelle Lune en SCORPION agit comme un soutien discret mais réel :
* la Nouvelle Lune veut dépouiller, révéler, faire tomber les voiles.
* tandis que JUPITER rétrograde pousse à comprendre ce qui, en nous, cherche encore refuge ou idéalisation.
Sur le plan individuel,
Ça peut créer une double impulsion intérieure :
* rester fidèle à un héritage, à une façon d’être ou d’aimer,
* tout en ressentant qu’une transformation profonde est nécessaire pour évoluer.
Pour avancer positivement dans ce processus de mue, on peut se demander :
Quelles croyances me retiennent encore dans une situation qui doit évoluer ?
De quoi ai-je besoin pour me sentir en sécurité pendant cette mutation intérieure ?
Sur un plan collectif
Cette combinaison peut réveiller des débats sur les valeurs fondamentales, la tradition, les liens familiaux ou culturels - d’autant plus à l’approche de la période de Noël - et sur la manière de trouver de nouveaux repères dans un monde en mutation.
*******
2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Qui sont les maîtres de cette Nouvelle Lune ?...
MARS à 11° SAGITTAIRE, est en sextile étroit avec la déesse Vesta, mais aussi en carré large à l’axe des Nœuds Lunaires – 15° VIERGE / POISSONS.
SAGITTAIRE = il donne une impulsion tournée vers la quête de sens.
Il est en sextile à Vesta qui parle de dévouement et de flamme intérieure = c’est une invitation à agir de manière alignée avec la vocation profonde.
Mais en carré large aux Nœuds, va-t-il se tourner vers le Nœud Sud et ramener dans de vieilles batailles du passé ?... ou vers le Nœud Nord pour faire avancer sur le chemin de son âme ?...
Reste le défi de ne pas disperser son énergie.
PLUTON à 2° VERSEAU, est toujours tête du cerf-volant de la Pleine Lune précédente.
Il veut transformer les systèmes, les réseaux, la conscience collective.
Il s’inscrit dans une mutation plus large de la société, avec de possibles mouvements collectifs qui cherchent à rompre avec d’anciens systèmes de pouvoir et de contrôle.
*****
3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Ce Cerf-volant repose sur un Grand Triangle (stellium SOLEIL - LUNE - MERCURE - Lunes Noires / en SCORPION – JUPITER en CANCER – et le duo SATURNE Rétrograde - NEPTUNE Rétrograde en POISSONS.
Le Grand Triangle est toujours en Eau.
Mais avec une différence majeure avec le cerf-volant précédent de la Pleine Lune.
Avant, on avait MERCURE - MARS à l’une des pointes du Grand Triangle d’Eau, dans une dynamique mentale et combative.
Cette fois, c’est MERCURE - LUNE - SOLEIL : on entre dans un véritable bain émotionnel ; c’est plus intime, plus viscéral.
Ça peut faire remonter chez certains des mémoires profondes, familiales ou karmiques ; mais aussi faciliter le lâcher-prise.
PLUTON est la tête, le point de sortie : le VERSEAU donne une direction = mettre ce qui se transforme en soi, au service du collectif.
*******
4ème VOLET de CETTE NOUVELLE LUNE
Que dit MERCURE, ce Messager des dieux , qui ne peut être ignoré tant il est bavard dans cette Lunaison !
1 - Il est en toute fin de SCORPION, à 28°.
2 - Mais il renâcle devant son entrée en SAGITTAIRE : il est passé Rétrograde depuis le 9 novembre.
3 - il fait partie d’un stellium étroit avec le SOLEIL, la LUNE, la Lune Noire corrigée, la Lune Noire vraie, la Lune Noire moyenne.
4 - Il est en trigone à JUPITER.
5 - il est trigone à SATURNE Rétrograde.
6 - il est trigone à NEPTUNE Rétrograde.
7 - il est opposé à URANUS.
8 - il est sextile à PLUTON.
En SCORPION, c’est le MERCURE du secret et, s’il parle, de la parole incisive ; dans ce cas, il pousse plutôt à dire ce qu’on a longtemps tu. Or, à 28°, sur le seuil du SAGITTAIRE, il voit tout, y compris les zones d’ombre qu’il lui faut absolument transmuter avant de franchir le portail.
*Justement, il rétrograde, … il ralentit, du moins il retarde volontairement son entrée dans le signe suivant, de peur que l’on passe à côté d’un message essentiel. Aussi demande-t-il à chacun de revisiter ses certitudes !
Et il se retrouve dans le chaudron … avec le SOLEIL qui éclaire, avec la LUNE qui ressent, avec les Lunes Noires qui veulent purifier. On l’oblige à parler vrai.
Pour l’aider :
JUPITER en trigone le fait penser « grand », demandant à revoir les croyances sur le clan et l’appartenance.
SATURNE Rétrograde en trigone lui propose de structurer sa pensée, en restant honnête, rigoureux et cohérent.
NEPTUNE Rétrograde en trigone lui apporte même son intuition.
Il est opposé à URANUS … et là, ça peut être … la révélation !
URANUS fait sauter les verrous. Les vérités peuvent déranger, mais elles libèrent.
Bonjour les annonces, les révélations, les surprises, les retournements de situation, …
Ça peut être un choc électrique ; PLUTON en sextile se frotte les mains : il a réussi à faire détecter l’invisible !
En dialoguant avec quasi tout le monde, MERCURE tient toute la Lunaison en éveil.
Sur le plan individuel
Avec des prises de consciences radicales mais libératrices.
Sur le plan collectif
Avec des vérités qui éclatent en déclenchant des débats majeurs qui obligent à tout revoir.
*******
5ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Les 3 Lunes Noires sont toujours en SCORPION.
Elles parlent d’absolu, de manque, d’impossibilité de compromis. Elles dépouillent et rejettent la superficialité.
Faisant partie du Grand Triangle d’Eau, elles sont sans compromis ; elles veulent aller au bout du processus, oser regarder l’ombre … pour (peut-être) en extraire de l’or.
JUPITER Rétrograde en CANCER les aide en forçant une révision des valeurs et des croyances (familiales, sociales, culturelles).
SATURNE Rétrograde en POISSONS les aide en apportant structure et éthique.
*******
EN SYNTHESE :
20.11. 2025 = 2 + 2 + 9 = 13
Ou : 20 + 11 + 2025 = 2056 = 13
Lame 13 … La Lame sans Nom.
Encore une fois !
Lame de Nettoyage en profondeur. Elle ne promet pas de changement confortable ; mais c’est la fin de quelque chose qui doit être coupé pour que du nouveau puisse naître.
PLUTON d’ailleurs, comme maître de la Nouvelle Lune, et comme tête de cerf-volant, l’avait déjà dit : détruire ce qui n’a plus lieu d’être pour reconstruire autrement.
La Lame 13 confirme :
« Laisse tomber ce qui t’encombre (attachements, illusions, ….).
« Aie le courage de trancher dans le vif.
« La mort n’est qu’une transition … vers une nouvelle vision. »
En synthèse, que représente cette Nouvelle Lune en SCORPION ?
Elle propose un moment de vérité : ce qui est faux, usé ou toxique, doit être dissous.
Et elle insiste :
* Il est nécessaire de revoir ses paroles, ses croyances, ses vérités intérieures.
* Il est nécessaire d’ouvrir un espace de réflexion pour mettre en lumière des révélations parfois choquantes mais libératrices.
* Mais il est aussi nécessaire de trouver un nouvel équilibre entre protection de ses racines et mutation nécessaire.
* Il y a besoin et nécessité d’aligner son action selon sa vérité et sur ce qui a du sens pour sa flamme intérieure.
PLUTON, le maître moderne de cette Lunaison invite à mettre ces prises de conscience au service d’une métamorphose collective.
Il fait tomber les masques.
Il révèle des vérités cachées.
Il invite à lâcher les vieilles fidélités, à revisiter ses croyances, pour bâtir des alliances nouvelles et créer une société plus authentique.
Il insiste : chaque parole juste, chaque décision alignée, devient une graine pour l’avenir.
Alors … Cette Nouvelle Lune est-elle un point de bascule où la conscience collective peut s’élever si l’on accepte de traverser l’inconfort émotionnel et d’aller vers ce qui libère ?
A chacun de répondre en conscience.
A tous, belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en SCORPION qui demande d’oser la vérité.
Bien chaleureusement à tous.
Patrick GIANI, Astrologue
La Nouvelle Lune du 20 novembre est dans la continuité du Sceau de Salomon qui aura lieu le 15 novembre. De par ses aspects harmoniques, elle nous donne la possibilité de semer de bonnes graines pour l’année 2026, dans la mesure où nous restons alignés à notre âme et centrés dans la verticalité de l’Être.
Sur le plan individuel, puisque tout est lié, nous voilà invités à cesser de considérer l’autre comme la source de nos ennuis et de chercher des solutions à nos problèmes en nous tournant vers les plus hautes sphères de l’Esprit. Car le plus souvent nous sommes à l’origine de ce qui nous arrive. Alors autant opter pour la coopération, le partage et la co-création. Nous avons tout à y gagner !
Le dessin planétaire de ce Ciel de novembre est un cerf volant, et ce sont les luminaires qui tirent la ficelle. Ce sont donc les valeurs positives du SCORPION qui sont à l’honneur : remises en question, perspicacité et sens du stratège afin que le Phénix puisse renaître de ses cendres.
MERCI !!!
