La Pleine Lune en BELIER du 7 Octobre 2025

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en BELIER du 7 Octobre 2025.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-7-octobre-2025/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN BELIER DU 7 OCTOBRE 2025

  Cette Pleine Lune indique une confrontation entre soi et les autres, entre les intérêts personnels et le bien commun. Le climat est à l’association, mais aussi aux rébellions et aux égocentrismes… Cette Pleine Lune d'octobre est au carré de JUPITER qui se trouve en CANCER. Cette "équerre" entre le SOLEIL, la LUNE et JUPITER pousse aux excès et à l'exagération. L'optimisme et l'enthousiasme deviennent nuisibles, car nous sommes impatients, nous négligeons les détails et nous prenons des risques démesurés. Nos ambitions deviennent déraisonnables, nous nous sentons insatisfaits de ce que nous avons. Attention également aux excès de nourriture et aux dépenses inutiles.

MERCURE a cependant rejoint MARS et apporte beaucoup de justesse, de "jugeotte" dans nos activités. Nous sommes en mesure de trouver tous les soutiens dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. De plus, ce duo de choc se trouve en SCORPION, ce qui apporte beaucoup, parfois trop, de passion dans nos initiatives. Attention à cette fougue qui a tendance à balayer toute contradiction, cette énergie mentale ne dispense pas d'écouter les opinions et les conseils d'autrui.

VENUS, de son côté, prise entre les influences négatives du tandem SATURNE NEPTUNE et l'épanouissement sentimental de JUPITER, peine un peu à trouver ses marques. Il est alors possible de bloquer sur des détails qui prennent une ampleur démesurée, de se restreindre par peur de se tromper ou de se sentir isolé sans trop comprendre pourquoi. Le relais proposé par JUPITER devrait cependant nous aider à relativiser les éventuelles difficultés, à faire confiance au partenaire et surtout, à dialoguer pour lever des doutes éventuels, probablement hors de propos.

Du côté des planètes lentes, JUPITER qui apporte enthousiasme, idéaux et optimisme se marie très bien avec SATURNE qui fait ressortir les ambitions avec un côté rigoureux et déterminé particulièrement utile pour ne pas perdre les objectifs des yeux. Certaines améliorations pourraient se faire au sein de l'administration.

Avec le trigone entre JUPITER et NEPTUNE, l'entraide est au goût du jour. On arrive à se mettre à la place de l'autre et on se penche sur la manière de combler les besoins de chacun. Une vague de spiritualité submerge les idées arrêtées et l'on se tourne vers la créativité pour rendre le monde meilleur.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Peut-on dire qu’on soit encore dans la rentrée ?...
Quoi qu’il en soit, avec 4 planètes rétrogrades (SATURNE, URANUS, NEPTUNE et PLUTON) on est en pleine réflexion … PLUTON s’apprête à se retourner : le 14 octobre, il reprend sa marche directe. Actuellement stationnaire, il est hautement inflammable !

Donc une rentrée qui se continue, avec toujours des évènements qui secouent, qui signent de grandes transformations … et des cataclysmes qui viennent de l’Homme lui-même, avec guerres, terrorisme, pollution, inflation, …
Transformations qui viennent aussi d’une activité solaire toujours très intense.
Transformations qui montrent qu’on est dans une période charnière, non seulement au niveau de l’Homme, mais aussi au niveau de l’Humanité.
Encore une fois, certes, c’est l’Univers qui propose.
Mais il n’y a que les Humains pour décider de ce qu’ils veulent.

Or, sur toile de fond d’un monde en pleine pollution, au propre comme au figuré, après le duo d’Eclipses de l’Automne, ce phénomène d’ombre et de lumière, ne peut que raviver des pulsions dans le seul but de voir clair dans les motivations profondes qui nous animent … sauf que la LUNE qui est passée la veille sur NEPTUNE, le 6 octobre, risque d’en être encore toute aveuglée !

Nous voici arrivés à une Pleine Lune qui se fait en BELIER le 7 octobre 2025 à 3h 49 TU, soit 5h 49 en FRANCE.
Elle se fait à 14° BELIER.
4 planètes rétrogrades : SATURNE, URANUS, NEPTUNE, PLUTON.  

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune

C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la seconde Nouvelle Lune en VIERGE, du 21 septembre.
Le SOLEIL est passé en BALANCE.
Axe BELIER / BALANCE.
C’est un axe cardinal qui donne l’impulsion et qui démarre un hémicycle, pour le BELIER l’hémicycle croissant (individuel), pour la BALANCE, l’hémicycle décroissant (collectif).

En même temps, c’est un drôle de face à face, une dualité :
 * Dans cette énergie BELIER, on sent la LUNE arriver avec son casque sur la tête et son épée levée !... Elle veut montrer la route, elle veut aussi exprimer une énergie qui respecte la conscience de soi. Ses émotions spontanées affirment un besoin d’action et d’affirmation.
Celle Pleine Lune démarre donc un moment où l’on peut se sentir impulsif, on veut agir sans attendre, on veut dire ce qu’on ressent avec franchise ; prêt à défendre sa place ou à trancher une situation.
* En face, on a l’énergie BALANCE qui préfère la diplomatie et le dialogue ; elle veut parler plus calmement. Dans sa recherche d’équilibre et de compromis, elle veut prendre conscience de ceux qui l’entourent.

La question est posée dans cette Pleine Lune : comment concilier le besoin d’affirmation personnelle (BELIER) et l’art de la relation harmonieuse (BALANCE) ?
C’est donc une dynamique qui pousse à trouver un équilibre entre spontanéité et compromis.
Mais il en ressort un climat d’impatience générale, voire de tension, entre le désir d’indépendance et la nécessité de relation.

Dans une première observation :
La LUNE est relativement isolée juste une conjonction avec la déesse Cérès … mais celle-ci rétrograde et s’éloigne de la LUNE.
Sans aspect majeur, cette LUNE devient un phare émotionnel et accentue l’énergie BELIER dans sa pulsion de vie et une certaine urgence à être vrai.
Cérès, dans sa large conjonction, parle de « nourrir ».
Mais en BELIER et rétrograde, elle peut demander à réévaluer sa façon de prendre soin de soi, avant de prendre soin des autres.
Il peut y avoir dans ce duo, un besoin de retrouver son indépendance affective, ou du moins de se détacher d’un rôle maternant trop lourd, tout en redéfinissant les soins donnés / reçus dans toute relation.

*******

DEUXIÈME VOLET de cette Pleine Lune
MARS, son maître, est à 10° SCORPION.
Chez PLUTON, c’est un MARS qui se sent puissant et stratégique, fougueux et courageux, efficace et organisé. Fort, passionné, déterminé, il n’a pas une action impulsive comme en BELIER ; il aurait plutôt un acte ciblé, chirurgical, transformateur.
Mais ce stratège peut aussi se montrer rebelle, vindicatif et contestataire … il vaut mieux ne pas trop le chatouiller !

Or il est complètement enserré dans les 3 Lunes Noires.
Au milieu de ces dames qui créent un climat d’absolu et de confrontation avec les pulsions les plus enfouies, MARS peut révéler des désirs profonds, des colères latentes, voire un besoin de couper radicalement avec ce qui empêche d’être libre. Ce sont les élans, les colères, les désirs, qui remontent de l’inconscient avec force, parfois de manière brutale.
MARS pousse à trancher ; à aller au cœur du problème ; les Lunes Noires rajoutent une vérité qui peut être dérangeante, avec des révélations inattendues.
MARS veut-il signifier une coupure karmique ? … Veut-il rompre un pacte invisible et sortir d’un schéma répétitif ? … Veut-il juste se libérer d’une relation toxique ?...
Cette Pleine Lune pourrait donc être un moment charnière pour affronter des émotions refoulées … et peut-être décider d’un passage vers un acte plus authentique, quitte à bousculer l’équilibre en place.

*******

TROISIÈME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCUREle Messager des dieux, dans cette Pleine Lune qui au premier abord, se montre plutôt très instinctive ?
En fait, MERCURE se la joue enquêteur de service, en mode détective privé.

1 - Il vient de rentrer en SCORPION.
2 - Il est quinconce croissant exact à URANUS.
3 - Il est quinconce décroissant quasi exact à NEPTUNE.
Il existe donc un YOD pointé sur MERCURE.
4 - Il est carré exact à PLUTON.

C’est confirmé par PLUTON : la vérité doit être dite, même si ça dérange.
D’ailleurs, sous l’impulsion d’URANUS, MERCURE voudrait bien surprendre, tout en restant inspiré et subtil avec NEPTUNE.
Il reçoit l’énergie d’un YOD, aussi appelé « Doigt de Dieu », une sorte de laser cosmique qui veut trouver le mot juste et incisif. Mais la pensée et la communication sont en tension. Il peut y avoir des messages inattendus, des prises de conscience soudaines (URANUS) qui déstabilisent, mais aussi des zones de confusion (NEPTUNE) qui se dissipent brutalement.
Avec PLUTON en plus, la parole peut devenir tranchante, ou révéler des vérités cachées. Et surveillé, voire cerné par MARS et les Lunes Noires, il soupire.
Pas facile d’être en pleine crise existentielle … (et d’ailleurs, on va le voir bientôt, il engage une vraie saga pendant trois mois qui va le mener à faire le grand huit).
En attendant, il est bien obligé de parler, sans faire semblant ; ça sera probablement explosif mais salutaire ! Le Yod avec ses quinconces, peut servir de levier pour une transformation de la pensée.

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
Quel impact sur le plan collectif ?
Ce sont les Lentes qui interviennent :
1 - URANUS est rétrograde sur le 1er degré des GEMEAUX : il rumine encore ce qui doit changer avant de tout casser. Un nouvel état d’esprit chercherait-il à émerger, avec des prises de conscience qui se déploieraient d’abord en coulisses, pour une révision intérieure ?
2 - JUPITER en CANCER veut protéger la famille et la mémoire émotionnelle. Mais amplifiant le besoin de sécurité et de repères affectifs, n’aurait-il pas tendance à exagérer un peu trop la nostalgie et les peurs de perte ?
3 - SATURNE Rétrograde en POISSONS, continue son travail de dissolution des structures trop rigides ; il fait son grand travail de maturation intérieure avant de repartir vers le BELIER. Obligerait-il à lâcher prise sur ce qui n’est plus viable ?
4 - NEPTUNE Rétrograde à 0° BELIER, revoit encore ses grands rêves d’action et ses idéaux collectifs ; mais dans son envie de rêver, préfère-t-il attendre encore un peu ?
5 - PLUTON encore Rétrograde à 1° VERSEAU, veut transformer les schémas collectifs et les réseaux sociaux. Tout en demandant à respirer avant de sortir l’épée, veut-il accélérer la mue des mentalités ?

Ensemble, ces planètes disent que cette Pleine Lune n’est pas seulement une affaire individuelle, mais participe à un mouvement collectif de mutation et de clarification, dans lequel chacun est appelé à se positionner.
On n’est qu’au début du Triangle mineur des 3 trans-saturniennes dont j’ai déjà parlé et qui va se continuer longtemps, visant à promouvoir un nouveau monde qui sera probablement très différent de ce que l’on connaît.
Mais sera-t-il meilleur ?...

*******

EN SYNTHÈSE :

7 octobre 2025 : 7 + 10 + 9 = 26 = 8
Ou 7 + 10 + 2025 = 2042 = 8
Lame 8 … La Justice  qui s’invite et valide le message de la Pleine Lune.
C’est une carte qui se met en quête d’un équilibre en faisant preuve de rigueur, pour être juste et impartiale ; mais en imposant sa loi. Dans le contexte de cette Pleine Lune, elle rappelle qu’il est temps de regarder en face, sans complaisance. Elle invite à peser chaque mot, chaque action, à faire preuve d’honnêteté (envers les autres, mais aussi envers soi.

C’est la carte de l’équilibre, qui répond au Yod de MERCURE.
C’est la carte de la responsabilité : on récolte ce qu’on a semé et on assume les conséquences.
C’est la carte de l’alignement : on cherche à retrouver son centre intérieur pour agir de façon équilibrée.
C’est la carte du verdict qui veut trancher : mais il faut le faire en restant intègre et en respectant ses valeurs profondes.
Ça résonne parfaitement avec le lien BELIER / BALANCE, entre l’un qui pousse à agir, et l’autre qui demande équilibre et justice.
Qu’est-ce qui est juste pour soi ? Qu’est-ce qui ne l’est plus ? …
Cette lame invite à poser des actes alignés, à couper ce qui ne convient plus, mais sans excès ni brutalité, exactement ce que disent l’encadrement de MARS par les Lunes Noires, et le Yod pointé sur MERCURE.

Dans son archétypecette Pleine Lune demande d’intégrer le courage d’être soi (BELIER) dans le respect des autres (BALANCE).
Mais ce n’est pas facile, d’autant plus que MARS en SCORPION est poussé par les Lunes Noires à aller jusqu’au bout, sans pitié.
Alors …
Faut-il réagir et s’affirmer ?
Faut-il laisser aux relations assez de liberté pour être soi-même ?
Doit-on ajuster ses partenariats pour qu’ils soient plus équilibrés ?
Faut-il mettre plus de clarté dans son action ?
Ce sont des questions qu’on peut se poser avec cette Pleine Lune.
Et face au BELIER et au SCORPION, qui aiment quand ça secoue un peu, on a un MERCURE qui se fait coincer par PLUTON qui refuse tout compromis.

Et si l’on pouvait se libérer sans violence inutile, en respectant sa propre vérité intérieure ?

Au départ, on avait une Pleine Lune en BELIER qui voulait agir tout de suite.
Mais avec les rétrogrades qui obligent à ralentir, à réfléchir, à digérer avant de passer vraiment à l’acte, c’est donc un moment pour observer ses réactions impulsives pour faire un tri psychologique, pour utiliser le temps, pour éclairer l’inconscient (que MERCURE en Yod aide à verbaliser).
L’ambiance est intense.

C’est un grand lâcher-prise de l’âme.
C’est une mutation intérieure.
Un grand nettoyage, émotionnel, relationnel, psychique.
Un moment de clarté intérieure où l’on choisit de s’aligner sur ce qui est juste pour soi … même si ça demande courage et franchise.

En méditant plus que jamais sur ce ciel planétaire …
Bien affectueusement à vous tous.



Patrick GIANI, Astrologue

  La Pleine Lune du 7 octobre présente une opposition entre les luminaires qui pourrait générer de vives tensions, tant sur le plan mondial qu’au niveau individuel car ils ne sont pas soutenus par les autres planètes.
Cet aspect pourrait affecter les couples, les partenariats, les associations, et tout particulièrement les natifs du second décan  du BELIER, de la BALANCE et, par résonance de la croix cardinale, les CANCER et CAPRICORNE du même décan. Si vous êtes concerné.e, évitez les rapports de force et les querelles pendant cette période ; privilégiez le dialogue dans l’écoute et la compréhension. Dans mon livre Le bonheur est à l’intérieur il est écrit:
L’appréhension procède de la peur,
La compréhension procède de l’amour.
Si vous n’arrivez pas à vous entendre, c’est que ce n’est pas le bon moment… ou la bonne personne.

Cet aspect touche le thème de la Vème République française et cela n’étonnera personne, vue l’ambiance actuelle. Cependant, nous constatons que le trigone JUPITER - SATURNE tempère la situation et permet une reprise économique dans les semaines qui viennent.
Toutefois, comme MERCURE en SCORPION est en carré à PLUTON, le monde des affaires et du commerce est sujet à des perturbations, des blocages et des bugs dans la communication. Il n’y a jamais eu autant d’arnaques, de malversations et de pratiques frauduleuses qu’en cette année 2025 !  Si vous êtes du premier décan du VERSEAU, du TAUREAU, du LION ou du SCORPION, attention à vos comptes et ne signez rien d’important durant cette période.

Ce qui est réjouissant en revanche, c’est l’aspect harmonique de JUPITER CANCER à VENUS en VIERGE au Noeud Sud. Si vous avez des planètes situées dans le troisième décan de l’un de ces deux signes, vous pouvez bénéficier d’aides substantielles ou de rentrées d’argent vous permettant de mettre un peu de « beurre dans les épinards ». Idem pour les natifs du troisième décan du TAUREAU, du CAPRICORNE et du SCORPION.
Autre point positif, le Triangle du Renouveau qui réunit les planètes lentes et qui tempère les ardeurs belliqueuses des dirigeants va-t-en guerre. Comme je l’ai écrit dans l’article qui lui est consacré, cette configuration exceptionnelle sera présente pendant toute l’année 2026 et même en 2027.

A signaler également la conjonction MARS - Lune noire en SCORPION, proche de MERCURE (la jeunesse) qui montre l’actuelle révolte des jeunes dans le monde. Après le SRI LANKA, les PHILIPPINES ou encore le NEPAL, des milliers de jeunes se soulèvent à MADAGASCAR et au MAROC à travers un mouvement baptisé «Gen Z». Nés entre 1997 et 2012, ils entendent défier le pouvoir pour réclamer davantage de droits sociaux. 

Au fur et à mesure que nous nous approchons de la date fatidique du 15 novembre et du Sceau de Salomon, nous sentons que les choses s’accélèrent, que le phénomène de l’Ascension touche de plus en plus de gens autour de nous et que les consciences s’éveillent.
C’est pourquoi, même si vous avez l’impression de vivre dans un monde de dingues proche du chaos, restez le plus possible centré.e et confiant.e. La Vie ne vous veut que du bien !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)


MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

Les Moires