La Pleine Lune en SAGITTAIRE du 11 Juin 2025
BONJOUR !!!
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en SAGITTAIRE du 11 Juin 2025.
Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...
https://lylouastrologie.over-blog.com/2025/06/pleine-lune-dans-l-axe-gemeaux-sagittaire.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
https://pressegalactique.com/2025/05/31/astrologie-intuitive-pleine-lune-en-sagittaire-de-juin-2025/?fsp_sid=16565&fbclid=IwY2xjawKoGZlleHRuA2FlbQIxMQBicmlkETBHSFIzbGVNUDNpZVR5WWVXAR5YTmZjgHx0iugcYhkTKeheY73YMgHAKzF6hheIjAXuEl7Zk1zUHQwVi3F4tw_aem_8ZraUEU9XL4sVGsvKZtk7w
https://lunesoleil23.wordpress.com/2025/06/11/pleine-lune-au-mi-point-des-noeuds-lunaires/
LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN SAGITTAIRE DU 11 JUIN 2025
La Pleine Lune dans l'axe SAGITTAIRE - GEMEAUX favorise tous les apprentissages, elle induit de nombreuses rencontres intéressantes et encourage les expériences enrichissantes. Les personnes timides, anxieuses peuvent se sentir sous haute pression, car elles sont confrontées à des défis. Cette Pleine Lune en SAGITTAIRE déborde d'énergie. En bel aspect avec MARS, elle allie les émotions et la volonté. Notre instinct nous pousse à nous dépenser, à entreprendre, c'est le moment de démarrer des projets de grande envergure à court terme. L'optimisme ambiant est très utile dans tous nos projets.
Attention cependant à l'opposition de cette LUNE avec JUPITER, cela provoque une agitation émotionnelle, un manque de pondération et incite à commettre des excès. Que ce soit dans la vie sociale ou sentimentale, on agit de manière excessive. Nous devons aussi rester très prudents en ce qui concerne l'argent, car notre sensibilité et des erreurs de jugement peuvent devenir des pièges. SATURNE a toujours son rôle de modérateur, mais il devient plus sévère, plus rigide, en limitant les échanges et la mobilité. Certains d'entre nous risquent de se sentir freinés, voire bloqués par cette planète intransigeante.
Quant à PLUTON, c'est VENUS qu'il agresse en rendant la vie sentimentale plus difficile. La sécurité matérielle peut aussi poser problème si l'on ne s'adapte pas aux changements nécessaires dans le train de vie. Pour certains, une rencontre peut les obliger à se transformer, à remettre en question leurs relations affectives si elles sont bancales. MARS se trouve sous la double influence de JUPITER et URANUS. Si JUPITER encourage nos initiatives et renforce notre courage, URANUS peut nous pousser aux excès et générer alors des incidents désagréables dus à notre précipitation ou notre manque de discipline.
Du côté des planètes lentes entre elles, JUPITER entretient un double carré avec SATURNE et NEPTUNE. Le carré entre JUPITER et SATURNE induit des difficultés et des frustrations. Cette configuration est fatigante, mais permet de se dépasser. Avec JUPITER et NEPTUNE en carré, des excès nuisibles sont à craindre, personne n’a les idées claires et les décisions importantes doivent être reportées pour éviter des conséquences négatives et durables.
SATURNE se trouve en sextile d'URANUS et de PLUTON et en conjonction de NEPTUNE. SATURNE et URANUS permettent une meilleure organisation des projets sociétaux. Les esprits sont lucides et de nombreuses innovations peuvent améliorer la vie quotidienne de chacun. La conjonction entre NEPTUNE et SATURNE apporte des améliorations importantes pour le bien-être de tous. La sagesse, mêlée à une certaine autorité, permet d’agir avec lucidité. Le sextile entre SATURNE et PLUTON induit des remises en question, il y a une volonté de faire des concessions pour que le quotidien soit plus tranquille.
URANUS entretient d'excellentes relations avec NEPTUNE et PLUTON. Grâce au sextile formé par URANUS et NEPTUNE, la conscience collective est tournée vers l’amélioration du système de pensée. Il y a un réel désir de voir les choses autrement pour sortir d’un monde dépassé qui a besoin d’un nouveau souffle pour avoir l’impression que les choses avancent. Enfin, le trigone entre URANUS et PLUTON apporte des nouveautés dans les domaines de la science et de la politique qui pourrait être améliorées par le développement de nouvelles technologies ou grâce à des découvertes. Tout ce qui est obsolète dans la société est appelé à disparaître.
Jacqueline BOILOT, Astrologue
Allô Allô Mercure
Bonjour à tous,
Il peut arriver qu’on donne de soi une image heureuse, bien accompagné-ée, avec de beaux enfants, avec un bon métier … et pourtant à l’intérieur de soi, rien ne va. On se sent oppressé, tendu à l’excès, sans savoir en fait ce qui ne va pas.
C’est comme si l’on n’était pas là. Comme si l’on n’était pas en soi.
Simplement parce qu’on en est venu insensiblement à se taire et à mettre un masque. On a endossé une personnalité attendue, mais qui n’est pas la sienne.
Souvent on trouve l’explication dans l’enfance, ou dans une naissance non acceptée. Il a fallu se rendre parfait pour être accepté.
Jusqu’au jour où l’on décide de comprendre pourquoi on veut tellement enterrer ses émotions.
Nous voici justement bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en SAGITTAIRE le mercredi 11 juin 2025, à 7h 45 TU, soit 9h 45 en FRANCE.
PLUTON est toujours seul rétrograde.
******
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 27 mai, qui s’est faite en GEMEAUX.
Depuis, la LUNE est passée en SAGITTAIRE.
Axe GEMEAUX / SAGITTAIRE.
Axe mutable de communication, d’échanges et de partages, mais aussi de quête de sens et d’expansion de conscience. On a envie d’élargir son horizon, et ses pensées.
C’est le moment d’articuler ses idées autour d’une vision globale.
* D’un côté, le SAGITTAIRE avec une LUNE de Feu régie par JUPITER.
On est dans une ouverture de conscience qui ne veut pas perdre le cap ni le sens de sa flèche, et voudrait bien passer par des envies de voyages et d’évasion (réels ou dans sa tête).
* De l’autre, les GEMEAUX, avec un SOLEIL qui se veut dans les échanges, dans les contacts, dans l’ouverture aux autres. C’est un SOLEIL qui aime s’adapter à son environnement pour y avoir une communication facile et aisée.
L’axe de Pleine Lune forme un aspect dissonant avec VENUS à 5° TAUREAU.
(sesqui-carré avec la LUNE, semi-carré avec le SOLEIL)
Le conflit se fait entre un désir de confort et de sécurité affective d’une part, et une aspiration à plus de liberté émotionnelle d’où frustration dans les relations, et dans la sensualité. On est tiraillé entre attachement et évasion.
A partir de la LUNE, on a deux trigones un peu larges :
D’un côté avec MARS à 27° LION qui amplifie le besoin d’agir selon ses convictions profondes.
De l’autre avec Chiron à 26° BELIER, dans une opportunité de guérison par l’affirmation de soi.
Y aurait-il une nouvelle prise de conscience d’une blessure liée à une quête de sens ou à un enseignement reçu/donné ?
*******
Mais surtout :
DEUXIÈME VOLET de cette Pleine Lune
L’axe de Pleine Lune est au carré de l’axe des Nœuds Lunaires.
On a donc un Grand Carré en signes Mutables 21° - 23° GEMEAUX / VIERGE / SAGITTAIRE / POISSONS : une configuration agitée qui provoque du stress, une grande agitation nerveuse et un mouvement incessant.
Carrefour de destin ?
Réveil de mémoires karmiques liées à la transmission ?
Ça se fait avec une tension entre le service, le discernement, le travail humble d’une part, et la quête spirituelle d’autre part.
Mais il est proposé de voir comment réorienter son chemin de vie, ce contrat d’incarnation que l’âme s’est proposé à la naissance et dont on a pu s’écarter.
*******
TROISIÈME VOLET de cette Pleine Lune
JUPITER, est le maître de cette Pleine Lune en SAGITTAIRE.
1 - Il est conjoint à MERCURE.
2 - Il est en carré à SATURNE.
3 - Il est en carré à NEPTUNE.
(les autres aspects sont dissociés et ont moins d’impact)
L’accent est mis sur l’intelligence du cœur, sur la mémoire émotionnelle et le langage du ressenti. On peut transmettre des valeurs maternantes et consolantes … Excellent moment dont il faut profiter si l’on veut enseigner ou guider avec chaleur humaine, ou traduire des vérités spirituelles de manière sensible … à condition de ne pas rester dans un registre subjectif, voire nostalgique. Il s’agit de nourrir sans enfermer.
Mais c’est en carré à SATURNE … Tension entre sécurité du clan et besoin de prendre ses responsabilités. Tension entre expansion émotionnelle et urgence à s’affirmer ou à couper des liens. Donc blocage dans l’expression émotionnelle. Serait-ce le moment pour certains jeunes étudiants de devoir envisager de quitter le cocon familial à la rentrée prochaine !
C’est aussi en carré à NEPTUNE … Brouillage d’une lucidité mentale et émotionnelle, désillusion, … Risque de confondre guidance intérieure et illusion ou de se tromper de direction par excès d’enthousiasme ou par fuite des limites imposées par SATURNE.
*******
QUATRIÈME VOLET de cette Pleine Lune
VENUS est en opposition exacte à VESTA, la déesse.
5° TAUREAU / SCORPION.
VENUS est puissante, en domicile : elle cherche la sécurité affective, le lien charnel, le plaisir et la sensualité. Elle veut jouir de la vie, elle veut créer du beau et du confortable.
Vesta en face, en SCORPION, parle de dévouement à une mission intérieure, elle parle même de sublimation du désir personnel au profit d’un engagement plus profond.
Quel dilemme !
Est-ce qu’on doit s’abandonner à l’amour concret et au plaisir ?
Ou bien préserver son feu sacré (même si ça implique la solitude) ?
Est-on prêt à aimer sans se trahir, à se consacrer sans s’effacer ?
Et donc à perdre pour renaître ?
PLUTON à 4° VERSEAU, vient se placer au double carré.
Il cherche à remettre en question autant les attachements vénusiens que la dévotion Vesta.
Il pourrait bien détruire des formes périmées d’amour ou de sacrifice, au profit d’une nouvelle vision très VERSEAU …
Crise de valeurs du désir, de la fidélité à soi et à l’autre ?
Tiraillement entre jouissance et chasteté ?
Quoi qu’il en soit à prévoir : une tension entre le désir personnel (TAUREAU), la fusion karmique (SCORPION) et la mission collective (VERSEAU).
Une issue ?
Oui, dans le point vide en face de PLUTON, donc à 4° LION.
Serait-il possible d’exprimer son identité solaire et son rayonnement en restant loyal à soi-même, mais sans se perdre, ni dans un attachement excessif ni dans un sacrifice total ?
Intéressant de voir si l’on a une planète à ce degré : elle sera l’aide apportée.
*******
EN SYNTHÈSE :
11 juin 2025 : 2 + 6 + 9 = 17 … L’Étoile
Ou 11 + 6 + 2025 = 2042 = 8
C’est toujours la même chose : on retrouve les Lames des précédentes Pleines Lunes. Rien n’a changé.
La Lame 17, l’Étoile annonce l’épanouissement et une belle réussite, si l’on persévère dans ses entreprises à condition qu’on soit sur la bonne voie. Avec espoir et sérénité.
Car cette lame passe par la 8 … La Justice, la Lame qui demande honnêteté, rigueur et attitude juste. Une sorte de loi karmique qui demande de l’équité. C’est en restant fidèle à ses idéaux qu’on retrouvera la paix intérieure.
Pour repartir dans quelques mois, sur de nouvelles bases après avoir résolu les conflits.
Donc Pleine Lune SAGITTAIRE qui veut donner du sens.
Pleine Lune hautement initiatique.
Mais elle est prise dans un Grand Carré avec les Nœuds Lunaires.
Comment faire grandir son rêve sans fuir les limites de la réalité ?
Comment grandir sans être obligé de sacrifier sa tendresse au nom de la rigueur ?
JUPITER, maître de Pleine Lune, le Monsieur Social qui est très habile à donner un masque, voudrait avoir une vision féconde, mais il se trouve pris en tenaille entre la rigueur et l’idéal, entre l’épreuve et la confusion.
Quel sens donner à sa croissance ?
Comment faire de sa sensibilité une force plutôt qu’un piège ?
On est toujours dans une transition, dans un niveau de changement planétaire palpable. Avec l’obligation d’affronter ses réalités émotionnelles.
Il me revient ce matin cette phrase de Charles PEGUY :
« Il y a quelque chose de pire que d’avoir une âme perverse, c’est d’avoir une âme habituée ».
Mais la Lame du Tarot, l’Étoile, est là pour dire de garder confiance ; tout se met en place dans l’invisible.
En méditant plus que jamais sur ce ciel planétaire …
Bien affectueusement à vous tous.
Patrick GIANI, Astrologue
Une Pleine Lune sous tensions !
Autres carrés et autres tensions, ceux qui mettent en dissonance la conjonction SATURNE - NEPTUNE à la conjonction MERCURE - JUPITER en CANCER. Elle concerne les natifs du premier décan du BELIER, du CANCER, de la BALANCE et du CAPRICORNE. Patience, tolérance et discernement sont à cultiver au moins jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune du 25 juin. Entre le flou neptunien et la rigueur saturnienne, mieux vaut attendre de meilleurs auspices pour vous engager, que ce soit financièrement comme affectivement. Si vous sentez que, malgré vos efforts cela freine, c’est que ce n’est pas le moment.
Cette configuration touche la génération des ados de 2010, qui sont nés pendant une croix cosmique particulière. Récemment, une professeur des collèges m’a parlé d’eux et m’a dit que, malgré les fortes têtes qui prédominent, dix pour cent d’entre eux sont éveillés. Cela donne de l’espoir pour le futur lumineux de la Nouvelle Terre.
Durant cette Pleine Lune, force est de constater que la plupart des signes sont concernés, aussi chacun de nous gagne à rester le plus possible centré et confiant. Puisque nous dépendons tous les uns des autres, prenons le côté positif des choses et restons disponibles pour ceux qui ont besoin d’aide.
Aidons-nous et le Ciel nous aidera.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.
1er contact gratuit.