La Nouvelle Lune en CANCER du 25 Juin 2025
BONJOUR !!!
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en CANCER du 25 Juin 2025.
Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...
https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-25-juin-2025/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D
https://www.vers-la-lumiere.fr/2025/06/astrologie/nouvelle-lune-en-cancer-25-juin-2025-a-10h32-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2
https://lunesoleil23.wordpress.com/2025/06/24/nouvelle-lune-de-juin-3/
LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN CANCER DU 25 JUIN 2025
Dans cette ambiance, nous sommes plus réceptifs et plus sensibles à notre environnement. Notre sensibilité nous encourage à nous montrer compatissants et protecteurs. Le sens de la famille est exalté et peut, pour certains, empiéter sur la vie amoureuse. Le Ciel de cette Nouvelle Lune est un peu moins gratifiant que le mois dernier.
Cinq planètes ont changé de signe : VENUS est entrée en TAUREAU, MERCURE est passé en CANCER, ainsi que JUPITER. MARS a investi le signe de la VIERGE et le SOLEIL, bien entendu, est entré en CANCER au Solstice d'Eté.
Le SOLEIL, la LUNE et JUPITER sont conjoints de très près au début du CANCER. Ce mélange d'énergies donne un fameux tonus où les émotions sont amplifiées (d’autant plus que la LUNE est dans son domicile),les sentiments sont exaltés, tout prend un relief extraordinaire, y compris nos personnalités. Pour le meilleur avec un sextile de MARS qui ajoute de la bonne volonté, le désir de bien faire faire les choses et le souci d'autrui. Pour le pire avec un double carré à SATURNE et à NEPTUNE qui induit des erreurs, de la confusion, une certaine rigidité et une grande fatigue.
Heureusement, MERCURE est là, bien placé pour nous garder en forme si nous nous fions à notre mental plutôt qu'à nos impressions souvent faussées. MERCURE, soutenu par les mêmes SATURNE et NEPTUNE, structure notre intellect tout en nous ouvrant des horizons et en encourageant notre spiritualité. Par ailleurs, le sextile à URANUS nous donne de soudaines et brillantes idées, à exploiter au mieux de nos possibilités qui, en ce moment, sont décuplées… Encore faut-il pour cela nous faire confiance…
VENUS se rapproche d'URANUS, tous deux en TAUREAU, la sensualité est grande, mais le carré à MARS peut désaccorder certaines relations en séparant les sentiments du désir physique, c'est particulièrement le cas pour les relations naissantes. Alors, en cas de rencontre prometteuse, prenons le temps de mieux connaître l'autre avant de nous engager. Dans les couples, URANUS apporte de la fantaisie et des surprises, c'est le moment d'étonner son partenaire, de raviver la passion, peut-être de s'offrir une escapade en duo.
Le climat général est très familial pendant cette Nouvelle Lune, lancez des invitations qui concernent toutes les générations, vous serez assuré de passer de bons moments, plein de chaleur et de certitudes.
Jacqueline BOILOT, Astrologue
Allô Allô Mercure
Bonjour à tous,
Aimez-vous les mots qui se murmurent, qui câlinent et qui soignent ?
Aimez-vous les bras qui vous serrent et vous accueillent avec émotion ?
Aimez-vous les massages ? … Aimez-vous ces caresses qui vous donnent de l’amour ?
Je l’espère pour vous. Et cette intimité profonde ne se trouve pas dans le chocolat, elle ne se trouve pas dans le sexe ou dans l’argent. Elle se trouve dans une confiance en soi qui prend ses racines dans les sourires de l’enfance.
Voici un mois qui propose de conjuguer la tendresse au présent, pour s’aimer, pour aimer, pour se sentir vivre. Et pour retrouver l’enfant intérieur en soi.
C’est le mercredi 25 juin 2025 qu’on va vivre une Nouvelle Lune qui veut parler de ce besoin de souvenirs et de sécurisation :
A 10h 33 TU à 4° CANCER.
*****
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Énergie CANCER, dans laquelle vient se glisser JUPITER.
Dans son archétype, avec une Nouvelle Lune en CANCER, on est dans l’intime. Et c’est un beau cadeau que cette eau amniotique qui cascade, génératrice de tous les possibles. Lové bien au chaud dans la béatitude de la fusion paradisiaque, c’est un moment extraordinaire de repli sur soi, d’une volonté de rentrer dans son cocon, de se centrer sur sa famille, ses racines, sa matrice … ses souvenirs et ses secrets.
L’énergie du CANCER, c’est un don d’enfance qui protège du cynisme, qui permet de dialoguer avec les étoiles, et de regarder éclore les roses de son jardin.
C’est le signe de l’écoute de soi, de la résonance à soi-même qui peut se faire si l’on a une carapace, caisse de résonance offerte par SATURNE et le CAPRICORNE en face.
Ça peut être un moment de repli sur soi. On a envie de rentrer dans son cocon.
Mais trop souvent, la carapace prend le dessus et la force créatrice née à l’Equinoxe de Printemps, symbolisé par le BELIER pour éclore en CANCER est rejetée. On prend l’habitude de s’abriter et d’obéir aux ordres de sa protection.
Cette fois, on a une Nouvelle Lune CANCER qui parle beaucoup.
Elle serait même un peu trop sollicitée pour se sentir vraiment à l’aise dans ses eaux sensibles et protectrices !
1 - Mais d’abord, on a un trio exact SOLEIL / LUNE / JUPITER à 4° CANCER.
D’entrée, JUPITER donne un ton d’expansion, de recherche de croissance. En CANCER, il s’agit d’une croissance émotionnelle, qu’on voudrait habiller de générosité familiale et de besoin de protection. On veut initier quelque chose qui puisse nourrir, soigner, éduquer, accueillir.
Mais attention, JUPITER amplifie tout, y compris ici l’instabilité et la susceptibilité émotionnelle.
Il peut exagérer les liens affectifs ou les dérives du style « mère nourricière toute puissante ».
Toutefois,
2 - si le trio est en sextile avec MARS,
Il est exposé aussi à des dissonances :
3 - il est en semi-carré à VENUS.
4 - il est en carré à SATURNE.
5 - il est en carré à NEPTUNE.
6 - il est en quinconce à PLUTON.
MARS en VIERGE apporte une capacité à agir et à mettre en œuvre.
Il aide à passer à l’action pour prendre soin, pour analyser, pour réparer, pour trier, dans une dynamique d’hygiène de vie.
Et c’est parfait si l’on veut concrétiser un projet dans un domaine / soin / santé / éducation / voire habitat.
Mais PLUTON demande à faire un ajustement profond.
Lui, en VERSEAU, il veut réformer les structures collectives alors que le trio en CANCER privilégie la sphère de l’intime, du cocon et du clan.
C’est une tension qui se fait ; comment peut-on protéger son foyer tout en évoluant avec les mutations sociales ou générationnelles en cours ?
C’est palpable avec les carrés à SATURNE et à NEPTUNE.
C’est de la fatigue, une impression de limites floues, des responsabilités brumeuses. On voudrait se lancer, mais on n’ose pas, on doute, on est empêché. Il faut revenir au réel, ne pas se noyer dans l’illusion : peut-être faut-il faire le deuil d’une attente fusionnelle.
Le semi-carré avec VENUS en TAUREAU confirme.
Il y a comme un agacement entre les besoins affectifs et une difficulté à unir cœur et parole.
Et pourtant …
MARS est passé en VIERGE depuis le 17 juin.
Dans son sextile au trio SOLEIL / LUNE / JUPITER, il peut jouer un rôle-clé de soutien.
En VIERGE, il est naturellement précis, méthodique ; il agit avec efficacité même s’il est parfois inquiet ou trop perfectionniste.
Si on active son sextile, son énergie discrète peut aider à guérir, soit en donnant des jambes à ses rêves, soit en donnant une colonne vertébrale à l’intuition.
Il peut aider à poser des actes concrets de rangement symbolique ou de soins du corps ; il peut aider aussi dans la rédaction d’un projet thérapeutique.
*****
DEUXIEME VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Que dit MERCURE, le Messager des dieux ?
Il est à 28° CANCER.
Il donne un mental émotionnel, mémoriel, imagé. Et il propose une communication protectrice, souvent intuitive. Il s’apprête à passer en LION, mais il reste ancré dans l’émotion, dans la mémoire, dans un besoin de protection.
S’il reste parfois silencieux, il cherche à toucher l’autre sans se dévoiler entièrement. S’il parle, il a une parole mûrie, chargée de vécu.
1 - Il est sextile à URANUS, 29° GEMEAUX.
2 - il est carré à Chiron, à 27° BELIER.
3 - Il est trigone à la Lune Noire Vraie, à 28° SCORPION.
L’intuition est là, la parole s’enrichit d’une subtilité émotionnelle. Et MERCURE exprime son ressenti autrement, plus directement
Mais en carré avec Chiron, il se fait une tension entre l’identité blessée et la manière de formuler cette blessure. Ou bien on a peur d’être agressé si l’on parle, ou alors on prend conscience qu’on a été blessé pour avoir osé dire « Je suis ».
En même temps, c’est une opportunité de conscience. La parole ne peut pas rester prisonnière du passé.
C’est le trigone avec la Lune Noire Vraie qui permet une mise en mot intuitive de ce qui peut avoir été refoulé : on peut activer une clairvoyance émotionnelle ou spirituelle, surtout si l’on écoute les intuitions du corps. Dans un Ciel agité (avec les carrés à SATURNE / NEPTUNE et le quinconce à PLUTON de la Lunaison) c’est un fil d’argent qui crée un passage pour recréer du lien avec ce qui a pu être tu jusque-là, pour oser entendre des vérités qui peuvent faire mal, ou pour nommer la blessure et l’accueillir.
Ce qu’on ressent mérite d’être dit, même si ce n’est pas compris par les autres.
*****
EN SYNTHESE :
25.06.2025 = 7 + 6 + 9 = 22
Ou : 25 + 6 + 2025 = 2056 = 13
Lame 22 : Le Mat, ou le Fou.
C’est une carte qui arrive rarement ; dans ce contexte, le Mat est celui qui n’appartient à aucun monde fixe, ni au passé, ni au futur. Il est en transition.
D’ailleurs, sur la carte, on le voit partir avec son baluchon, dépouillé, libre, … mais vulnérable.
C’est l’archétype de l’âme en marche, de l’être qui part en quête, souvent à la croisée des chemins.
Or, on est dans une Nouvelle Lune CANCER = avec notions de racine, de foyer, d’attachement.
C’est différent du Mat = qui symbolise le départ, le détachement, un pas vers l’inconnu.
Comment concilier les deux ?
Peut-être imaginer une porte énergétique qui pousse à sortir du connu, à oser une mutation intérieure, même si tout n’est pas clair (rappel des carrés à SATURNE et NEPTUNE).
Et comme ça passe par la Lame 13, il s’agit d’aborder avec prudence, un changement radical.
En réduisant tout autant 22 que 13, on tombe sur l’Empereur, la Lame 4 : pour faire face à une situation délicate, il faut d’abord apprendre à se maîtriser.
On a donc une Nouvelle Lune en CANCER conjointe à JUPITER, donc avec une très forte énergie émotionnelle et nourricière. Mais elle est bien tiraillée.
Avec MARS, on peut mettre en œuvre ce qu’on ressent, mais on est confronté non seulement aux tensions de réajustement de PLUTON, mais aussi à celles de SATURNE et de NEPTUNE qui risquent d’apporter confusion ou idéalisme déçu.
Et la carte du Mat indique qu’il faudrait couper avec une sécurité illusoire, et laisser derrière soi un fonctionnement émotionnel ancien, trop protecteur, mais étouffant et dépendant.
Il est nécessaire de se recentrer ; de marcher peut-être sans garantie, mais avec foi en sa propre guidance intérieure.
Il est possible de nourrir des racines solides dans un monde qui change trop vite, sans se perdre dans l’idéalisation du passé ni fuir dans les exigences du présent.
Mais on ne peut avancer qu’à petits pas, en acceptant de ne pas tout comprendre tout de suite, et en écoutant (humblement) ses besoins réels.
Une seule planète rétrograde : PLUTON à 3° 15 VERSEAU.
On est toujours dans un passage étroit. Et PLUTON, rétrograde, agit en sous-sol. Il interroge les fidélités inconscientes à des systèmes, à des idéaux, à des héritages.
Il prépare la déprogrammation, mais les choses ne sont pas encore mûres.
C’est la seule planète rétrograde.
PLUTON fait un travail de fond, invisible mais central. Il met en exergue un travail d’épuration et de deuil psychique, comme si cette Nouvelle Lune préparait un futur renouveau.
Son quinconce aux luminaires et à JUPITER fait un réglage entre cet appel à mutation d’un ancien socle intérieur et un besoin de protection toute cancérienne. C’est obligatoire et il ne s’agit pas d’un affrontement, juste d’un décalage primordial qu’il faut reconnaître.
Certes le CANCER veut préserver en gardant le lien à un certain passé ; mais PLUTON rétrograde en VERSEAU veut au contraire reformater et dissoudre ce qui semble dépassé dans les idéaux.
Et c’est lui qui veut avoir le dernier mot :
« Si tu veux te régénérer, il te faudra d’abord lâcher une forme de loyauté ancienne qui limite ».
De quoi réfléchir à l’aube des vacances pour beaucoup …
Bien chaleureusement à tous.
1er contact gratuit.