La Nouvelle Lune en SCORPION du 1 Novembre 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en SCORPION du 1 Novembre 2024.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/nouvelle-lune-du-1er-novembre-2024/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/11/astrologie/nouvelle-lune-en-scorpion-1er-novembre-2024-a-12h47-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/10/31/nouvelle-lune-scorpion-sous-lopposition-de-ces-deux-maitres/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN SCORPION DU 1 NOVEMBRE 2024

  Ce jour de 1er novembre, jour de la Toussaint, est aussi un jour de Nouvelle Lune en SCORPION. Signe sombre, analogiquement relié à la mort, effrayant pour certains, fascinant pour d’autres, le SCORPION ne laisse jamais indifférent. Les lunaisons en SCORPION sont souvent connotées négativement, mais celle-ci paraît douce de prime abord. Disons déjà que le SOLEIL et la LUNE ne forment pas d’aspects dissonants avec d’autres planètes. Ce qui constitue un bon départ. Ainsi, pourrait-on parler du côté positif du SCORPION : son intérêt pour l’invisible, la psychologie, les disciplines ésotériques, l’Astrologie, ... En fait, tout ce qui a un rapport avec l’envers du décor est du domaine du SCORPION.

Cette Nouvelle Lune ne comporte qu’un seul aspect et c’est un trigone avec SATURNE. SATURNE nous entraîne dans sa quête de connaissances, d'approfondissement des questions précitées : psychologie, ésotérisme, mais également votre discipline préférée, l’Astrologie ! En POISSONS, SATURNE met de l’ordre sur toutes ces questions parfois fumantes. Certes, le maître du CAPRICORNE n’est pas un doux rêveur, mais il est là pour nous aider à concrétiser ces questions par l’apprentissage par exemple.

Voyons du côté de PLUTON le maître de cette lunaison : PLUTON termine sa course en CAPRICORNE et entre définitivement en VERSEAU le 19 novembre. Fait remarquable, il se trouve opposé à MARS l’autre maître du SCORPION. Qu’en penser ? MARS va entrer en LION le 5 novembre pour décrire une période plus créative et compétitive. Cependant, l’opposition à PLUTON en cette Nouvelle Lune est très étroite, ce qui laisse penser qu’un fond d’agressivité reste présent et serait très lié à un trop-plein d’émotivité. D’ailleurs, un grand triangle en signes d’eau et incluant MARS, MERCURE et NEPTUNE valorise le monde du rêve, des émotions, et c’est certainement par l'imaginaire que nous pouvons contourner le climat difficile créé par l’opposition MARS / PLUTON.

Deux jours après cette Nouvelle Lune, MERCURE entrera en SAGITTAIRE pour aller chercher des idées d’un autre rang, des idéaux, comprenez “idées haut”. Et oui, la langue des oiseaux nous en apprend sur chacune de nos formulations et rien n’est donc dit par hasard. Pour l’heure, MERCURE est aussi au trigone de PLUTON, donc très SCORPION. Attention, car une façon de communiquer trop tranchante peut réveiller l’opposition MARS / SCORPION, potentiel déclencheur de conflits. Aussi, notez l’opposition de MERCURE à URANUS qui ne manquera pas de partir au quart de tour ! Le cocktail est détonnant alors soyez vigilants.

Et du côté de l’amour ? VENUS est en SAGITTAIRE ne pouvant pas se résoudre à des choses simples. Inscrite dans un double carré avec SATURNE et JUPITER, VENUS rend nos relations tendues, peu réjouissantes, très sérieuses et pour l’instant sans grandes perspectives. Ces aspects dissonants à VENUS nous disent qu’il est encore l'heure de travailler, et d'accepter la sécheresse du cœur. Si la chance et les opportunités ne semblent pas au rendez-vous, SATURNE vous rappelle que tout vient à point à qui sait attendre…

Cette Nouvelle Lune en SCORPION d’apparence plutôt douce cache en fait une cocotte-minute prête à exploser. Il suffit de dégoupiller MERCURE qui gère notre communication pour que tout nous saute à la figure. Si l’amour n’est pas convaincant, n’allez pas provoquer des débats qui ne trouveront pas de solutions diplomatiques. Restez zen et ouvrez-vous aux mondes invisibles, faites vivre votre créativité en suivant votre instinct.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

L’émotionnel est puissant.
L’émotionnel permet d’avoir des sentiments et de ressentir.
L’émotionnel peut élever la fréquence vibratoire.
Mais si l’on est trop bousculé, il peut aussi la faire baisser.
Alors, comment agir ?... Comment calmer cet émotionnel trop impacté et prendre du recul ?... Comment neutraliser la peur ?... Est-ce seulement possible ?...
Voici une Nouvelle Lune en SCORPION, qui se fait le vendredi 1er novembre 2024 - à 12h 48 TU, soit 14h 48 pour PARIS – 9° 35 SCORPION.
Energie SCORPION : vient le temps de l’hyper-conscience pour une mort-renaissance.
C’est une énergie intense de métamorphose (si on l’accepte), de renaissance et de régénération, qui permet les remises en question.
C’est donc une Nouvelle Lune qui s’associe bien à l’image du Phoenix, cet oiseau fabuleux et mythique qui se reproduit à partir des cendres du bûcher où il a péri.
Renaître à soi-même, en toute transparence, et dépouillé de tous les faux-semblants.

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie SCORPION qui comprend le SOLEIL et la LUNE mais aussi MERCURE (même s’il s’apprête à quitter bientôt le signe).
Or que demande cette énergie SCORPION ?
Avec le SCORPION, on doit mourir à quelque chose, à une relation, à une situation, à un projet.
Pour le visualiser autrement.
Dans le but de guérir, émotionnellement et psychologiquement.
C’est aussi une énergie qui permet de voir au-delà des apparences, de déterrer les mensonges et les non-dits, et donc de recevoir des révélations importantes, éventuellement dans une libération de vieux schémas, de retoquer ce qui est dit et affirmé.
C’est enfin une énergie qui révèle son rapport au pouvoir ; mais aussi qui fait voir comment on se projette en permanence sur l’autre, en le voyant à travers ses propres filtres.
On oublie simplement que l’autre est différent.
Donc un mois pour explorer les profondeurs de son être.
Un mois pour mourir à ses vieilles habitudes, à ses anciennes dépendances, ou croyances, ou illusions.
Mais aussi un mois pour un cheminement nécessaire à son évolution vers une vie plus accomplie, dans un renouveau qui repose sur la vérité, et s’aligne sur une énergie de transformation durable.
Et ça se fait dans une impitoyable authenticité sur le plan individuel, mais qui demande aussi forcément, sur le plan collectif, de faire face à notre humanité dans ce qu’elle a de secret, et de refoulé.

C’est une Nouvelle Lune SCORPION, en trigone à SATURNE Rétrograde en POISSONS.
(aspect décroissant, exact le 4 novembre)
Avec un orbe de 3 degrés, et aspect appliquant, ça peut être un test sérieux pour savoir si l’on est capable de rester debout, sans se mettre sous la pression et la dépendance.
Il peut y avoir un besoin d’élargir sa vision pour préparer le carré qui se fera dans un mois, le 4 décembre, et demandera un virage absolument nécessaire pour réévaluer les choses … et reconstruire une autre qualité de coopération en remettant en cause les vieilles valeurs du passé qui mènent à l’impasse.
C’est d’autant plus important que SATURNE reprend sa marche directe dans quelques jours, le 15 novembre, incitant à redéfinir plus activement son autonomie !

Regardez bien déjà où se situe ce 10ème degré SCORPION, dans votre thème natal, pour savoir dans quel domaine de votre vie, cette Nouvelle Lune porte un regard, pour vous, sur la nécessité de vous débarrasser de vieux oripeaux et d’accepter un processus de profonde transformation.

Quels sont les maîtres de cette Nouvelle Lune ?
Ce sont MARS et PLUTON qui sont en opposition.
MARS à 29° 04 du CANCER.
PLUTON à 29° 44 du CAPRICORNE.
C’est une gamme immense de sentiments et de pulsions qui met en lien avec l’inconscient.
Avec une Nouvelle Lune en SCORPION, signe d’Eau, c’est très émotionnel.
Avec des forces intérieures qui sont des messages de l’âme.
Avec des intuitions qui sont là pour guider.
Mais aussi avec des peurs que l’on peut qualifier de nocives.
Avec aussi des élans sexuels spontanés qu’on réprime au nom des préjugés.
Dans cette opposition, on a PLUTON, surnommé le Seigneur des Ténèbres.
Et on a MARS qui vient rajouter une énorme force de détermination et de courage.
C’est très puissant :
PLUTON est en CAPRICORNE, signe cardinal.
MARS est en CANCER, signe cardinal.
C’est le début d’une Lunaison.
C’est le premier jour du mois.
MARS est à 29° 04.
PLUTON est à 29°44
Degrés dits « anarétiques » (sur le dernier degré d’un signe) étonnamment puissants. Mais aussi porteurs d’un dilemme intérieur.
Si l’on réfute cette force, on risque bien de se tourner vers la colère, l’agressivité et encore plus d’angoisses.
Il faudrait pouvoir laisser émerger cette puissance intérieure, de lumière et d’authenticité, en arrêtant de s’auto censurer.
Or, avec la clé de Chiron, aussi en BELIER, il s’agit bien d’ouvrir une porte et d’agir par rapport à des mémoires du passé, avec la nécessité d’agir pour changer quelque chose, pour opérer une transition par rapport à un schéma de vie qui risque de ressurgir sous la lumière du SCORPION qui demande toujours une métamorphose, pour renaître à quelque chose de nouveau.
MARS et PLUTON sont en opposition.
Ils sont dans un contexte passionnel qui confronte des habitudes de schémas obsolètes, mais auxquels on préfère s’accrocher parce qu’on les connaît.
C’est tout le pouvoir de cette Nouvelle Lune en SCORPION qui porte en elle la force de fermer quelque chose pour ouvrir autre chose et ainsi réorienter ses objectifs.

*****

DEUXIEME VOLET de cette NOUVELLE LUNE
On a ce Grand Rectangle : MERCURE / PLUTON en CAPRICORNE / URANUS Rétrograde / MARS en CANCER.
Philosophique ou Mystique, ce Grand Rectangle permet par les trigones et les sextiles de faire preuve de facultés de communication importante et de partage avec les autres, pour gérer au mieux le challenge des deux oppositions de l’intérieur.
C’est une figure qui permet de guérir de ses blessures d’enfant si l’on a eu une famille chaotique, ou des blessures de son enfant intérieur confronté à une insécurité émotionnelle dont il est possible maintenant de se libérer.

*******

TROISIEME VOLET de cette NOUVELLE LUNE
On a aussi deux cerfs-volants imbriqués :
* L’un dont l’axe central est MARS / PLUTON. Pointé sur PLUTON.
* L’autre dont l’axe central est MERCURE / URANUS. Pointé sur URANUS.
Sur un fond de Grand Triangle en Eau qui rejoint MARS / MERCURE / NEPTUNE.
C’est toujours un besoin de transformation, pour exprimer aux autres les richesses que l’on porte en soi, après avoir expurgé ses peurs.

*******

QUATRIEME VOLET de cette NOUVELLE LUNE
On a une autre configuration importante en astrologie humaniste : un Bateau.
Quatre planètes forment un trapèze (trois sextils et une opposition).
PLUTON / NEPTUNE / URANUS / MARS, générant deux trigones à l’intérieur.
Les sextiles insistent encore sur la communication.
Les trigones parlent plutôt de créativité.
Et l’opposition de MARS et PLUTON, les deux maîtres de la Nouvelle Lune, crée l’axe de motivation.
Dans cette Nouvelle Lune, qui dénote une ambiance carrément différente de celle de la dernière Pleine Lune, on peut atteindre une belle maîtrise dans son relationnel grâce à l’ouverture d’esprit et à toutes les opportunités d’expression qui créent une harmonie entre le plan mental et le plan sentimental.

*******

Que dire de VENUS ?
La Belle est en SAGITTAIRE, avec une attirance pour l’autre, qui vient d’une similitude de goûts.
Mais elle est opposée à JUPITER, son maître, rétrograde en GEMEAUX, qui demande jusqu’en février 2025 à redéfinir ses objectifs et à reconsidérer ses projets.
Confrontation émotionnelle, là encore, exacte le dimanche 3 novembre, qui demande de réaliser un équilibre entre le besoin de satisfaire ses désirs, et les limites de la réalité.
Avec un défi : celui de réussir à s’épanouir sentimentalement.
A travers un travail de nettoyage de mémoires
SATURNE est en trigone à la Nouvelle Lune, mais en carré large à VENUS.
Il permet de faire le tri émotionnel en privilégiant la prise de recul, pour un nouvel équilibre.
Et les Lunes Noires sont en BALANCE.
Dans un absolu d’union parfaite, elles entourent la blessure existentielle et demandent, elles aussi, à travailler sur un rééquilibrage émotionnel.

*****

EN SYNTHESE :
1.11.2024 = 1 + 2 + 8 = 11
Ou alors : 1 + 11 + 2024 = 2036 = 11
Lame 11, La Force.
C’est la même chose qu’à la précédente Nouvelle Lune en BALANCE du 2 octobre.
Cette belle femme blonde, coiffée d’un large chapeau en forme de huit allongé, n’a pas froid aux yeux : de ses deux mains, elle ouvre la gueule d’un lion assis à ses pieds !
Elle est dans le calme, elle maîtrise sa force intérieure.
Elle a le même chapeau que le Bateleur, Lame 1, mais cette fois, l’âme a grandi ; elle peut soumettre le lion et accessoirement réunir les contraires pour le bien de tous. L’énergie est mûre.
Ou du moins, devrait être mûre.
Car à l’inverse, si l’on n’arrive pas à canaliser son énergie, si l’on n’a pas la force intérieure nécessaire à la parfaite maîtrise de la situation, la force peut se retourner dans l’agressivité.
Envers les autres ou envers soi.

*******

Le DEGRE SABIAN de cette Nouvelle Lune est particulièrement intéressant :
« Un dîner d’Anciens réunit de vieux amis »
Dominante : harmonie des relations humaines, basée sur une communauté de travail ou d’expérience.
L’activité commune est le véritable lien qui peut unir les individus entre eux. Et cette activité commune engendre une conscience sociale et des modèles culturels qui peuvent prendre ensuite la forme d’institutions.
C’est alors que peut émerger une personnalité de groupe qui donne naissance à des valeurs collectives.

SUR LE PLAN COLLECTIF
Les révélations vont se faire petit à petit. Et c’est essentiel pour ne pas être bouleversé par des éléments extérieurs, qu’ils soient sociaux ou économiques, qu’ils soient relationnels, ou professionnels.
C’est essentiel pour prendre conscience que chacun doit apporter sa marche contributive.
Tout se prépare.
Pour un meilleur ou pour un pire ?
Nul ne le sait aujourd’hui.
Il y a encore des étapes à franchir pour vaincre les entités inamicales qui manipulent pour entraîner l’Humanité dans une direction qu’elles ont choisie.
Mais des êtres de Lumière sont là aussi … Il suffit qu’il y en ait quelques-uns pour s’engager avec Amour, et avec Sagesse, dans la grande mutation à venir.
Et entraîner dans une ouverture d’Amour (NEPTUNE est toujours en POISSONS).

SUR LE PLAN PERSONNEL
Cette Nouvelle Lune SCORPION met en contact d’une alchimie intérieure qui permet d’explorer ses profondeurs (qui parfois effraient) mais aussi d’aller au-delà des apparences.
* Si l’on est habitué à écouter ses intuitions et ses émotions,
* si l’on accepte de suivre ses pulsions sans les refouler systématiquement, ou les cataloguer comme dangereuses,
* ce sera un moment qui permettra de se libérer de ses vieilles peaux de serpent, de ses peurs d’insécurité et de ses traumas passés.
Pour suivre le chemin de l’âme et de l’être.
Pour vivre un peu mieux dans la vérité, dans la joie et la lumière.
Mais :
* si l’on reste dans la logique de l’intellect,
* si l’on préfère réfuter ce qui échappe au contrôle,
* si l’on préfère aborder la vie avec ses préjugés, et donc obéir à des peurs aussi nocives qu’inappropriées, ou refuser des élans sexuels réprimés au nom des convenances,
le SCORPION risque de faire émerger des ressentis douloureux, dans son impitoyable besoin d’authenticité, avec un comportement défensif qui peut à la limite, se montrer agressif.

Positivement, cette Nouvelle Lune qui s’installe en SCORPION permet un nouveau champ de possibles au niveau du ressenti.
Elle demande d’abandonner ce qui doit l’être. Pour un renouveau.
Sans s’accrocher aux branches mortes, qui ne sont souvent que des peurs qui remontent à l’enfance.
Plus aligné sur ses aspirations personnelles.
Mais avec cette Nouvelle Lune, il est possible de prendre du recul, de se défaire d’anciennes identifications, pour comprendre ce qui doit être transcendé pour accéder à la métamorphose, tout en développant sa sécurité intérieure (MARS en CANCER), son potentiel et ses compétences.

Si on laisse venir tout ce qui se présente à partir de son intériorité, y compris les peurs et les doutes, la traversée n’en sera que plus facile.
Mais plus que jamais, il est important d’avancer, marche après marche.
D’accepter de ne pas tout comprendre.
Ou de prendre du temps.
Sans culpabiliser.
Faire une pause intérieure pour se recentrer est indispensable.
Alors à tous, belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en SCORPION qui est un moment intense de transformation et de plongée dans les profondeurs de l’inconscient.
Bien chaleureusement à tous.



Patrick GIANI, Astrologue

  Après les intenses lunaisons de septembre et d’octobrela Nouvelle Lune du 1er novembre vient apaiser les esprits et apporter un peu d’espérance. Voici ce que j’en disais en novembre 2021 dans Cap sur 2025 :

« Après le Ciel très chargé de septembre 2024, une éclaircie est perceptible dès le mois de novembre, avec cette Nouvelle Lune en SCORPION du 1er novembre, au trigone de SATURNE en POISSONS. Les contradictions semblent résolues, et même si les moyens viennent à manquer (SATURNE carré VENUS) les instances du pouvoir s’inspirent des valeurs SCORPION pour parvenir à leurs fins. Celles-ci sont reliées à l’impermanence, qu’un nombre croissant d’êtres humains commence à comprendre désormais. Un grand triangle en signes d’Eau réunit MERCURE et MARS à NEPTUNE, laissant penser que, pour ses derniers degrés passés dans ce signe, le maître des POISSONS parvienne à convaincre plus de monde à la nouvelle spiritualité, une spiritualité sans dogmes et sans contraintes, il va de soi. »

Ce que j’ignorais, en novembre 2021, c’est que la crise sanitaire allait engendrer une crise économique suivie de deux guerres : l’une aux frontières de l’UKRAINE et l’autre au Moyen Orient. C’est la raison pour laquelle nous voyons sur la carte du Ciel cette VENUS en SAGITTAIRE si dissonante : la misère et la famine touchant les peuples des pays concernés. De plus, MARS le « dieu » de la guerre est pile opposé à PLUTON le Grand justicier, une dernière fois dans l’axe CANCER - CAPRICORNE. Puisque le maître du SCORPION va rentrer pour vingt ans en VERSEAU le 19 novembre, peut-on espérer la fin des conflits ou, tout au moins, une trêve à la fin de l’année ?

Les aspects harmoniques qui relient MARS aux autres planètes le laissent penser. Mais comme il faut du temps aux belligérants pour prendre des décisions et surtout pour les appliquer, nous sommes obligés de relativiser nos espérances. D’autant que la Lune noire en BALANCE est encore proche du Noeud Sud de la LUNE, minant encore toute initiative en faveur de la paix. Jusqu’à quand ?
A la mi-janvier l’axe des Noeuds lunaires passe de BELIER - BALANCE en POISSONS - VIERGE. Nous pouvons y voir un changement notable dans l’état d’esprit des belligérants, qui pourrait aboutir à une paix durable dans les mois qui suivent. Comme le carré SOLEIL - MARS du thème d’ISRAËL va cesser d’être transité par URANUS en juillet 2025, j’opterais pour cette période.

Idem pour l’UKRAINE puisque PLUTON va à la fois prendre en carré l’ascendant de POUTINE et transiter le SOLEIL natal de ZELENSKY dès les premiers mois de l’année, les obligeant à négocier. Par ailleurs, les ETATS-UNIS d’AMERIQUE vont participer au changement de paradigme avec, pour la première fois de son Histoire l’élection d’une femme à la présidence, comme je l’avais annoncé dans le post du 4 août dernier. Je précise que je ne fais pas de politique,  que mes sources  proviennent de ma pratique de l’astrologie et de mes « inspirateurs » que je remercie au passage. 

Voilà donc pour ce monde de la matière… maintenant voyons ce qui attend les acteurs du changement en ce mois de novembre 2024.
N’avez-vous pas remarqué que, depuis les dernières éclipses, vous pensez fréquemment au passé ? Pas forcément par nostalgie mais pour effectuer des prises de conscience. En fait, il semblerait que ce soit des mises au point par rapport à l’évolution de nos âmes. Nous sommes en train de nous libérer de toutes nos chaînes, de cette vie mais également de nos karmas afin d’accéder à la conscience christique. Beaucoup vont ainsi êtres « libérés vivants » !
Certains le sont déjà, on peut le constater sur les réseaux sociaux, mais la moisson de cette fin d’année promet d’être exceptionnelle. Ceci grâce à cette fameuse spiritualité sans dogmes et sans contraintes, qui réunit les gens non par intérêt ou par conviction religieuse mais par le coeur, par l’Amour inconditionnel.

Aussi, réjouissons-nous de ce que nous réserve l’année 2025, même si elle paraît aussi chaotique que la précédente, car le processus de l’Ascension est maintenant bien enclenché et… il est exponentiel !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)



MERCI !!!        

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam