La Nouvelle Lune en LION du 4 Août 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les articles principaux concernant la Nouvelle Lune en LION du 4 Août 2024.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-4-aout-2024-lautre-fierte/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/08/03/nouvelle-lune-en-stand-by/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN LION DU 4 AOÛT 2024

  La Nouvelle Lune du 4 août a lieu en LION, le domicile du SOLEIL. L’emblématique signe de Feu, synonyme d’Eté, de fête, de mise en valeur de soi, mais également de créativité, est le lieu de nos intentions. Le SOLEIL maîtrise donc cette Nouvelle Lune, et avec celle-ci, ils se trouvent en sextile à deux autres planètes de Feu, JUPITER et MARS. Le duo est conjoint en GEMEAUX, et leur aspect harmonique à cette Nouvelle Lune nous promet des journées pour le moins dynamiques. Beaucoup de Feu et beaucoup d’Air se mêlent en cette lunaison qui nous pousse à sortir, à bouger et à faire la fête.

Avec JUPITER, le contexte social est très important. Le maître du SAGITTAIRE nous fait sortir de l’isolement, apprécier la présence des amis, des franches rigolades, et surtout il donne l’idée de partir en voyage.

Avec MARS, l’énergie est au rendez-vous et prendre la route avec les amis peut être une excellente idée si vous n’aviez rien prévu en cette période. MARS en GEMEAUX nous fait apprécier les activités en déplacement, et pourquoi alors ne pas se rendre à un stage ? Effectivement, en GEMEAUX, MARS nous pousse à diversifier nos connaissances et nos apprentissages.

S’il devait y avoir une ombre au tableau, c’est celle de NEPTUNE. Au sesqui-carré du SOLEIL et de la LUNE, NEPTUNE peut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. N’en attendez pas trop ! En fait, avec cet aspect dissonant de NEPTUNE, il ne faut pas trop miser sur ce qui vous arrive. Le meilleur conseil est de prendre les choses avec légèreté et surtout de ne pas tirer des plans sur la comète.

MERCURE est entré en VIERGE il y a quelques jours. Chez lui, où il a pour habitude de se sentir très à l’aise, il commence à stagner. Sa vitesse a considérablement ralenti et il va entrer en phase de rétrogradation pour revenir en LION le 16 août. Si d’habitude une rétrogradation de MERCURE n’est pas un drame, attention cette fois-ci, car le messager du zodiaque est au carré d’URANUS. Pour l’instant en VIERGE, MERCURE va nous pousser dans une période de critique et d’autocritique virulente. URANUS bouscule, provoque des situations inattendues, et avec MERCURE, probablement des rencontres surprenantes.

Au lendemain de cette Nouvelle Lune, VENUS entre en VIERGE pour rejoindre MERCURE. La planète de l’amour devient très concrète et matérialiste. Elle nous aide cependant à introduire la raison dans nos vies affectives, à peser le pour et le contre, à discriminer. Malheureusement, comme MERCURE, VENUS est au carré d’URANUS, difficile aspect qui bouleverse nos vies amoureuses et partenariales. On peut d’ores et déjà dire qu’en cette période, toute rencontre qui revêtirait un caractère léger n’a pas vocation à durer bien longtemps…

Le contexte festif de cette Nouvelle Lune en LION doit vous ouvrir les yeux sur ce qui est éphémère et qui n'aura pas de suite. Vous pouvez vous montrer curieux, avoir un projet de sortie, de déplacement avec vos amis, mais n'investissez pas trop dessus et prenez les choses comme elles sont. Quant à ceux qui ont l’habitude de tomber amoureux assez vite, attention à ne pas ramasser votre cœur en miettes. Avec la rétrogradation de MERCURE, prenez le temps de réfléchir et ne vous jetez pas dans les bras de n’importe qui !



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

Nous voici devant une Nouvelle Lune qui confirme ce besoin d’habitudes et de sécurisation :
Nouvelle Lune le dimanche 4 août 2024, à 11h 14 TU à 13° LION.
Ce sera à 13h 14 pour la FRANCE.
Pendant ce temps de vacances, je rappelle que la Nouvelle Lune est toujours une impulsion donnée pour un nouveau départ (un peu confus au départ) en fonction de la maison natale où se fait la Nouvelle Lune.
* Dans sa maison 1 natale, ce sera peut-être une décision qui permettra de se montrer sous un nouveau jour.
* Dans sa maison 4 natale, ce sera peut-être une nouvelle énergie libérée au niveau de ses bases ou de son foyer.
* Dans sa maison 10 natale, un nouveau projet par rapport à sa vie sociale ou professionnelle.
Etc …
*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie LION, dans laquelle viennent aussi se glisser VENUS et la déesse Vesta.
Dans son archétype, avec une Nouvelle Lune en LION on est plutôt dans l’extraversion. L’accent est mis sur le besoin d’être maître de la situation. On veut s’exprimer, être créatif, briller en société, faire l’amour, faire la fête.
C’est le signe des apparences, de l’image qu’on aimerait donner de soi, du masque qu’on porte pour se sentir aimé et respecté. Pour être ainsi validé par les autres.
C’est que le signe symbolise d’une part la joie, la confiance en soi, la fierté, la chaleur réconfortante, la noblesse de cœur et la loyauté, … mais aussi la tristesse et surtout paradoxalement, le manque de confiance en soi !... En fait le LION craint toujours de ne pas être à la hauteur de l’image qu’il veut donner.

Cette fois, on a une Nouvelle Lune LION en sextile à MARS et à JUPITER.
Porteuse de fruits dynamiques !
Et JUPITER appuie la nouvelle direction. C’est de l’énergie, de la vivacité, une envie de bouger et d’entreprendre, de profiter de l’Eté.
S’il n’y avait le carré JUPITER / SATURNE, on pourrait être résolument optimiste …
Mais le carré croissant entre les deux planètes sociales, symbolise une contradiction mal assumée entre un besoin naturel d’expansion et les contraintes ou les habitudes passées ; il symbolise aussi un décalage entre un enthousiasme d’objectifs et l’exigence d’un rendement immédiat ; il symbolise encore un déséquilibre au niveau de dépenses imprévues … On peut manquer de patience devant le virage à opérer.

*******

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
VENUS est le maître d’ascendant pour la Nouvelle Lune montée sur PARIS.
En carré à URANUS (2° d’orbe).
C’est une VENUS qui finit son parcours en LION. Noble et généreuse, elle veut rompre avec tous les faux-semblants qui ont pu l’encombrer sur le plan affectif (parfois pécuniaire).
Mais avec URANUS, serait-elle amenée à prendre une décision imprévue ?... Ou une décision qu’elle n’aurait même pas imaginée il y a un mois ?...
En quinconce quasi exact avec NEPTUNE.
En quinconce avec PLUTON (mais faux-aspect).
Justement, NEPTUNE oblige VENUS à appuyer sur des mises au point inévitables, sur des réajustements après malentendus, soit dans les relations, soit dans les activités.
Le moment permet d’être conscient qu’il faut rompre avec des habitudes, et qu’il faut casser avec des tas de schémas antérieurs qui ne conviennent plus.
Tout semble en marche pour une autre réalité. Mais attention quand même !

*****

Que dit MERCURE, le Messager des dieux ?
Il est en VIERGE.
Il est en carré très large avec MARS, mais ce n’est pas nouveau.
Il est en quinconce avec PLUTON.
En VIERGE, le mental de MERCURE est mis à rude épreuve sous le coup de cogitations trop analytiques ; il a besoin certes de clarifier, mais il est inquiet.
En carré avec MARS, il peut se montrer impatient, voire irritable. Et PLUTON l’oblige à accorder les écouteurs qui grésillent !

*****

EN SYNTHESE :
4.08.2024 = 4 + 8 + 8 = 20
Ou : 4 + 8 + 2024 = 2036 = 11
Cette Lame 20 est celle du Jugement, comme pour les précédentes Nouvelles Lunes du 6 juin, et du 5 juillet, qui passait déjà par la Lame 11.
En haut de la carte 20, un ange blotti dans un nuage, souffle dans une trompette dorée. En bas, sur la terre, un homme et une femme sont agenouillés devant un tombeau d’où sort un enfant.
L’ange veille … Le couple regarde l’enfant, une pureté qui émerge.
Carte de guérison, de réconciliation, de renaissance après une période obscure. Pour la troisième fois. L’Univers se met vraiment en quatre pour que ça réussisse !
Mais comme ça passe par la Lame 11 de la Force, il faudra bien trouver en soi la force nécessaire à la maîtrise de la situation : canaliser l’énergie pour l’utiliser au mieux.


Trois planètes sont encore rétrogrades : PLUTON, SATURNE et NEPTUNE.
On est toujours dans un passage étroit.
Le temps est long … c’est le sens de toutes ces planètes qui prennent une marche rétrograde, les unes après les autres
On marche « à contre sens » ! … et c’est pénible.
On ressent de la fatigue.
Peut-être faudrait-il juste suivre son cœur, et s’ouvrir émotionnellement.
Pour mettre au point une nouvelle lumière.
Une nouvelle façon d’être et de fonctionner.
Pour un départ vers une nouvelle vie.
Mais il faut avoir encore un peu de patience.
A chacun de se poser les bonnes questions.
Depuis 2008, PLUTON en CAPRICORNE proposait un grand nettoyage ; en réflexion sur les premiers degrés du VERSEAU qu’il va à nouveau quitter le 1er septembre, pour recontacter le CAPRICORNE pendant deux mois et demi, il accélère le rythme.
Mais l’adéquation est difficile entre le nouveau soi et les changements d’une société qui change trop vite et de façon bancale. Le décalage est parfois abyssal.
C’est pareil dans sa propre vie.
On ne peut que surfer comme on peut.

En attendant, bonnes vacances à ceux qui prennent leurs congés ou sont déjà partis.
Bien chaleureusement à tous;



Patrick GIANI, Astrologue

  Difficile de dissocier la carte du Ciel de la Nouvelle Lune du 4 août 2024 de celle de la Pleine Lune du 19 août, car elles sont très liées.
Comme vous le savez, ce que l’on plante comme graines (intentions) au moment de la Nouvelle Lune est censé éclore (manifestations) au moment de la Pleine Lune. Or, quand on voit ce que les hommes sont en train de planter actuellement un peu partout dans le monde, on se doute un peu des résultats. Comme le révèle le dicton « Qui sème le vent récolte la tempête ».

Dans la première carte du Ciel, nous voyons déjà se dessiner les aspects conflictuels de la seconde, avec tout d’abord le carré MERCURE - URANUS qui génère ces tensions et ce climat orageux dès les premiers jours du mois d’août. Il va donc falloir gérer la façon de communiquer, de s’exprimer, en évitant de froisser ou de provoquer autrui. Cela concerne surtout les natifs des tout derniers degrés du TAUREAU, du LION, du SCORPION et du VERSEAU.

Nous voyons également apparaître le carré JUPITER - SATURNE, auquel va s’ajouter MARS en GEMEAUX, ce qui va attiser toutes les tensions – déjà perceptibles en ce début de mois – entre les instances du pouvoir et les partis d’opposition. Et cela ne concerne pas uniquement la FRANCE. Comme la plupart des nations participent aux Jeux Olympiques de PARIS et que ceux-ci se terminent le 11 août, nous allons sans doute échapper au pire. Mais les derniers jours des compétitions sportives seront plus que tendus…
Ces aspects dissonants concernent surtout les natifs du deuxième décan des GEMEAUX, de la VIERGE, du SAGITTAIRE et des POISSONS. Prudence donc pour tous ces natifs, qui pourraient être concernés par des disputes, des pannes, des dépenses imprévues, des accrochages ou des confrontations avec des hommes de loi. Préférez l’avion au train comme moyen de transport et surtout évitez les mouvements de foule.

Vous penserez peut-être, en lisant ces lignes, que j’exagère ou que je dramatise. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt optimiste et que je cherche toujours comment positiver les transits. Quand on voit la carte du Ciel du 19 août, nul besoin de faire dix ans d’astrologie pour ressentir qu’elle est particulièrement chargée. Et comme un homme averti en vaut deux, je préfère prévenir.  J’ajouterai même qu’une femme avertie en vaut quatre ! Car elle a beaucoup plus d’intuition que l’homme, et c’est pour cela que les femmes seront de plus en plus présentes pour reprendre en mains les choses, comme va nous le montrer la future présidente des ETATS-UNIS d’AMERIQUE.

Mais revenons à nos moutons (de Panurge) et voyons ce qui peut leur sauver la mise dans la carte du Ciel du 4 août. De toute évidence, c’est le sextile des luminaires à la conjonction MARS - JUPITER en GEMEAUX. La désinvolture des natifs de ce signe est un bon remède à la sinistrose que véhiculent les dirigeants de ce monde. Les GEMEAUX ne se prennent pas trop au sérieux et finalement, leur humour arrive à dédramatiser toutes les horreurs que l’on peut voir dans les actualités.

Pour terminer, j’avais promis de donner quelques conseils pour rester centrés et alignés, car certains lecteurs me demandaient ce que cela voulait dire.
« Centrés » fait référence à nos corps subtils et tout particulièrement au corps émotionnel, qui se décale ou se déforme quand il est perturbé. De ce fait, on n’est plus en conscience et on marche « à côté de ses pompes ».
Alignés faire référence aux chakras, qui peuvent se fermer ou se distordre face à l’adversité, à la colère ou à des situations difficiles à gérer. Quand les sept principaux chakras sont alignés, on est équilibré et pleinement conscient. Mais le principal alignement doit être celui de la personnalité avec l’âme, le moi et le soi. Ainsi, on a les pieds sur Terre et l’Esprit en éveil.
Sur le plan physique, il est donc conseillé d’éviter de se mettre en danger (accident, bagarre, sport violent ou dangereux).
Sur le plan émotionnel, il est conseillé de se tenir à l’écart des personnes agressives ou violentes.
Sur le plan mental, il est conseillé garder son calme et se réserver des moments de relaxation, de méditation, de yoga, de lecture, d’activité artistique.
Et sur le plan spirituel, de se relier le plus souvent possible au Divin (quelles que soient vos croyances) dans le silence de la Nature ou par la prière, les mantras ou les musiques harmonieuses.
Je vous donne rendez-vous à la prochaine Nouvelle Lune de septembre et vous souhaite le meilleur, pour vous et vos proches.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)

MERCI !!!  

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

Les Moires