La Pleine Lune des fleurs en SAGITTAIRE du 23 Mai 2024

 




  BONJOUR !!!


 Voici les principaux articles de la Pleine Lune en SAGITTAIRE du 23 Mai 2024.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/pleine-lune-du-23-mai-2024-le-retour-de-la-legerete-et-de-la-convivialite/?_sc=MjQ1NDY1MSMxMjI1MQ%3D%3D


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/05/astrologie/pleine-lune-en-sagittaire-23-mai-2024-a-13h55m-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN SAGITTAIRE DU 23 MAI 2024

  Le dernier mois du Printemps vient de commencer avec l’entrée du SOLEIL en GEMEAUX. Domicile de MERCURE, le signe des GEMEAUX est le plus curieux du zodiaque, touche à tout, porté sur les apprentissages et les échanges, il fait face au signe du SAGITTAIRE où se forme la Pleine Lune en ce 23 mai 2024. Le SAGITTAIRE, domicile de JUPITER, est opposé au signe des GEMEAUX dans le zodiaque et entre en résonance dans notre psyché. Si en GEMEAUX nous cherchons à apprendre, en survolant un peu tout ce qui nous passe par la tête, en SAGITTAIRE nous cherchons à creuser de grandes théories. L’idée du SAGITTAIRE est de trouver ses idéaux, ceux qui seront les piliers de notre existence, de les définir et les propager. Ainsi naissent les religions et les philosophies en SAGITTAIRE.

La LUNE est certes opposée au SOLEIL, mais également à VENUS et JUPITER qui n’est autre que le maître de cette Pleine Lune. JUPITER entrera en GEMEAUX le 26 mai, mais au tout dernier degré des GEMEAUX, il commence déjà à s’imprégner des énergies mercuriennes. Des chaussures un peu petites pour la planète la plus imposante après le SOLEIL. Il va donc nous falloir apprendre à conjuguer avec le monde des idées plus qu’avec le monde des grands idéaux. C’est petit à petit que les grandes théories vont émerger, s’appuyant sur l'expérience des GEMEAUX. En GEMEAUX, nous avons besoin de pratiquer, de tester, et ce sont alors des expériences de pensées qui peuvent nous aider à imaginer des théories et philosophies. N'oublions pas qu’EINSTEIN a imaginé ses grandes théories par de simples expériences de pensées…

VENUS entre en GEMEAUX le lendemain de cette Pleine Lune : l’amour devient plus cérébral et nos relations sentimentales ont besoin de se nourrir d’intellect, d’échanges qui nourrissent le cœur. Ce n’est pas un temps de passion, mais un temps qui permet de relier l’esprit et le cœur pour créer une alchimie qui fera du bien à l’un comme à l’autre. Essayez donc la séduction par le verbe en partageant ce que vous avez appris et qui devrait trouver un écho sur le plan sentimental.

Mais ne vous inquiétez pas, cette Pleine Lune n’est pas seulement cérébrale. NEPTUNE, au trigone de la LUNE et au sextile du SOLEIL, nous assure un climat de compassion et de bienveillance. Ajouté à la conjonction SOLEIL - VENUS, NEPTUNE assoit un climat de douceur. Les échanges sont donc agréables, sur fond de partage et non pas de pédanterie. La période naturellement nerveuse et excitée des GEMEAUX est largement adoucie par NEPTUNE qui arrondit les angles, nous rend insouciants, presque aveugles. Cela nous aidera aussi à ne pas trop sentir la fougue d’URANUS qui est opposé à la LUNE.

PLUTON a aussi son rôle à jouer, car au sextile de la LUNE et au trigone du SOLEIL : l'intuition s’invite au menu de la Pleine Lune. PLUTON c’est l’instinct, le flair, et bien sûr l’ésotérisme. Intéressez-vous à l’invisible et partagez cette curiosité avec votre entourage puisque nous sommes en GEMEAUX.

Quant à MARS, il évolue toujours en BELIER, très dynamique, viril, mais également spontané et optimiste. Dans cette saison des GEMEAUX, MARS nous dessine une période pleine d’entrain et d’énergie qu’on sait naturellement apprécier pour peu qu’on ne laisse pas emporter par la colère qui trouverait son expression par le sesqui-carré de MARS à la LUNE.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en SAGITTAIRE le jeudi 23 mai 2024 à 13h 54 TU, soit 15h 54 en FRANCE.
PLUTON est rétrograde.

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le Soleil et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 8 mai, qui s’est faite en TAUREAU.  
Depuis, le SOLEIL est passé en GEMEAUX. La LUNE passe en face en SAGITTAIRE.     
Axe GEMEAUX / SAGITTAIRE.
Axe mutable de communication, d’échanges et de partages, mais aussi de quête de sens et d’expansion de conscience. On a envie d’élargir son horizon, et ses pensées.

* D’un côté, le SAGITTAIRE avec une LUNE de Feu régie par JUPITER, on est dans une ouverture de conscience qui ne veut pas perdre le cap ni le sens de sa flèche, et voudrait bien passer par des envies de voyages et d’évasion (réels ou dans sa tête).
* De l’autre, les GEMEAUX, avec un SOLEIL qui se veut dans les échanges, dans les contacts, dans l’ouverture aux autres. C’est un SOLEIL qui aime s’adapter à son environnement pour y avoir une communication facile et aisée.
L’axe de Pleine Lune forme deux sextiles avec NEPTUNE et PLUTON, eux-mêmes reliés par un troisième sextile.

On a une configuration particulière : un Bateau.
(et non un Radeau dont la base serait un carré)
Ce sont des configurations définies par l’Astrologie humaniste.
Et le Bateau ici, est parfait puisqu’il génère deux trigones.
Les trois sextiles confirment le côté « communication » de la carte.
Les deux trigones apportent le côté créatif.
L’opposition représente l’axe de motivation : un axe relationnel-émotionnel, entre les autres et soi.
C’est plutôt joli.
Avec un art du compromis, l’opportunité d’atteindre une bonne maîtrise dans les relations, est présente.

*******

DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune
VENUS, maître d’ascendant pour cette Pleine Lune montée sur PARIS (ascendant BALANCE), est conjointe à JUPITER, sur le dernier degré du TAUREAU.
Elle est sextile exact à NEPTUNE.
L’art du compromis est confirmé ! … Avec une énergie qui s’habille d’intuition et de créativité.
Sur le plan individuel, ça fait du bien, c’est réconfortant, c’est réparateur. On pense forcément à tous les petits apéros entre amis, aux saveurs d’amitié à partager, aux joies sincères à exprimer.

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE, habituellement au centre de toute communication ?
Il est sans aspect pour cette Pleine Lune. C’est rare.
MERCURE faisait vendredi 17, un carré croissant important à PLUTON, pour investiguer tout en restant dans l’ombre.
S’il le faut, la parole tranchante est toujours là (pour le meilleur et pour le pire) mais il repart avec les secrets qu’on lui a confiés.
Il faut attendre la fin du mois de mai, pour qu’il fasse un sextile avec SATURNE et double URANUS.
Il fera encore début juin un sextile à NEPTUNE, un trigone à PLUTON, avant de passer sur JUPITER.
Il ne veut plus s’illusionner ; il se prépare un mental à toute épreuve, capable de laisser parler sa présence d’esprit et son côté intuitif.

*******

QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
MARS vient tout juste de croiser le Nœud Nord (conjonction exacte le 20 mai, à 14° 56 BELIER.
L’instinct devient déterminant. MARS actualise les effets de ses actes passés pour les mettre sous la lumière du présent … mais la volonté et l’action sont mis au service de l’accomplissement du destin.
Mais il est sesqui-carré à la LUNE, semi-carré au SOLEIL, et carré à la déesse Vesta.
Le conflit est là ; s’il y a des choses à changer, le défi est de les éliminer ou de les contourner, pour ne pas rester prisonnier d’un comportement obsolète. Et tant pis si ça ne répond pas aux attentes de son clan. Mais ça peut être déstabilisant pour le foyer.

*******

EN SYNTHESE :

23 mai 2024 : 5 + 5 + 8 = 18
Ou 23 + 5 + 2024 = 2052 = 9
On prend les mêmes et on recommence : ce sont les mêmes Lames qui sortent depuis plusieurs Pleines Lunes.
On a la LUNE, qui passe par l’Hermite.
Sur la Lame 18, on voit les loups hurler à une LUNE qui s’habille de rayons lumineux. Dans une mare, une écrevisse, immobile, se réfugie dans ses habitudes.
Se laisserait-on aller aux fantômes du passé ?
Préfèrerait-on se laisser aspirer par le rêve, comme ces gouttelettes aspirées par la LUNE ?
On stagne dans la confusion, mais on est aussi à fleur de peau.
Et cette LUNE passe par l’Hermite.
Confusion et solitude …

On est toujours dans une transition, dans un niveau de changement planétaire palpable. Avec drames, misère, guerre et désespoir pour certains.
On est dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes. Mais il ne s’agit pas de changer un vêtement !
C’est un carrefour de transformations sans précédent, appuyé par le départ de ce Grand Cycle majeur qui a démarré le 21 avril et marque les années à venir, où il est nécessaire de prendre conscience du chemin à prendre pour visualiser une voie salutaire pour tous.

Mais vivre dans un état harmonieux avec les autres est un vaste programme … qui suppose une élévation des vibrations globales de l’Humanité, … le travail que veulent justement accomplir encore un peu nos Passeurs … mais Nœud Nord et Chiron en BELIER, se tournent le dos de plus en plus. A 7° d’orbe, ils ne se parlent plus.

En méditant plus que jamais sur ce Ciel planétaire …
Bien affectueusement à vous tous.



Patrick GIANI, Astrologue

  La Pleine Lune du 23 mai 2024 promet d’être aussi puissante que la Nouvelle Lune du 8 mai qui l’a précédée. Et ceci pour trois raisons:
– Elle termine la conjonction JUPITER - URANUS en TAUREAU en beauté, avec VENUS qui vient rejoindre les deux planètes.
– Elle a lieu juste après la tempête solaire extrême qui a frappé la TERRE pendant plusieurs jours avec une intensité incroyable et qui a permis à des millions d’êtres humains de contempler de magnifiques aurores boréales.
– mise à part la conjonction de MARS et Chiron au Noeud Nord, cette Pleine Lune est bien aspectée.
Voyons tout cela en détails.

Pour la conjonction JUPITER - URANUS en TAUREAU, tous ceux qui ont participé de près ou de loin à des réunions, des stages ou des ateliers visant à enrichir leurs connaissances sur le plan énergétique, artistique ou spirituel durant cette période se souviendront certainement de ces riches moments de partages, d’échanges et d’amitié sincère. Une nouvelle moisson d’éveillés a été réalisée et GAÏA en est ravie. VENUS en témoigne, avec cette conjonction à JUPITER et au SOLEIL avant de passer en GEMEAUX.
Ce sont les natifs du premier décan de ce signe, du VERSEAU, de la BALANCE et du LION qui vont être ravis ! Enfin un peu d’espoir et de joie en vue, ce n’est pas trop tôt. Quant aux TAUREAUX du dernier décan, ils récoltent enfin ce qu’ils ont patiemment semé, idem pour les natifs du dernier décan de la VIERGE et du CAPRICORNE.

Pour la tempête solaire, il est clair que ce phénomène rarissime vient à point pour nous délivrer un puissant message. Plongés dans leurs problèmes, leurs peurs et leurs frustrations, la plupart des habitants de la TERRE ont oublié de regarder le Ciel. Et pourtant, quand on est en conscience, comment ne pas faire le lien avec les écrits bibliques qui évoquent la période historique que nous vivons.
« Il y aura des signes dans le SOLEIL, la LUNE et les étoiles, et sur la TERRE les nations seront dans l’angoisse, épouvantées par le fracas de la mer et son agitation, tandis que les hommes défailleront de frayeur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde ; car les puissances des cieux seront ébranlées. » Luc 21.

La conjonction de MARS et Chiron au Noeud Nord (du 15 au 30 mai) n’est pas forcément négative, tout dépend de la façon dont nous gérons nos actes et nos pensées. Si, comme la plupart des dirigeants de ce monde, nous restons campés sur nos positions par méfiance, par intérêt ou par orgueil, les énergies de MARS continueront d’engendrer des blessures,  des conflits et des drames. L’actualité nous le montre tous les jours.  Mais pour ceux qui alignent leurs actes et leurs pensées avec le Plan divin, ils peuvent prendre des décisions qui amèneront la guérison, la solidarité et la Paix. Si vous êtes du second décan du BELIER, du CANCER, de la BALANCE ou du CAPRICORNE, évitez de vous mettre en colère ou d’accuser autrui de vos déboires et continuez d’avancer sur votre chemin. Les chiens aboient mais la caravane passe…

Oui, cette Pleine Lune est très bien aspectée et c’est pour cela que nous devons garder espoir. A l’heure où j’écris ces lignes, on peut déjà ressentir la conjonction SOLEIL - VENUS - JUPITER se former et l’enthousiasme revenir dans les coeurs. NEPTUNE au tout dernier degré des POISSONS fait le lien entre PLUTON et les planètes fin TAUREAU. Dans un article rédigé en 2011 sur la date de naissance de Jésus, j’écrivais « NEPTUNE rentre en POISSONS le 3 février 2012 et y restera jusqu’en avril 2025. il est donc probable que le fameux retour du Christ se fasse au plus tard à cette date ».
Quand on voit la vitesse à laquelle nos consciences sont obligées d’évoluer actuellement, nous réalisons que nous sommes sur la bonne voie, même si les prises de conscience sont difficiles et les énergies très éprouvantes. La conscience christique fait son chemin parmi les êtres humains, amenant à plus de compassion, plus de gentillesse, plus de solidarité et surtout plus… de générosité.
Car c’est en donnant que l’on reçoit, la croissance continue est un leurre entretenu par ceux qui tirent les ficelles de la finance. Les cycles planétaires et celui des saisons nous le prouvent, avec ces périodes d’involution et d’évolution qui changent constamment. Mais quand la prospérité est possible, l’homme oublie de partager. Comme le chantait MARLEY dans Rat race « In the abundance of water the fool is thirsty« .

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)


MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam