La Nouvelle Lune en BELIER et Eclipse Solaire du 8 Avril 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en BELIER et Eclipse solaire du 8 Avril 2024.


Belle journée lumineuse, de Nouvelle Lune et d'Eclipse solaire ...



https://astrologie-autrement.com/eclipse-solaire-totale-du-8-avril-2024/?_se=ZGVnYW5hdGhhbGllQHlhaG9vLmZy


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/04/astrologie/nouvelle-lune-en-belier-avec-eclipse-solaire-8-avril-2024-a-18h22-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://www.danielleclermont.com/bulletin-special-eclipse-du-8-avril-2024/


https://chroniquesarcturius.com/eclipse-totale-de-soleil-de-la-nouvelle-lune-en-belier-du-8-avril-2024-mise-a-jour/


https://pressegalactique.com/2024/03/30/avril-2024-eclipse-solaire-totale-conjointe-a-chiron/


https://pressegalactique.com/2024/04/03/leclipse-solaire-du-8-avril-en-conjonction-avec-mercure/?feed_id=6606&_unique_id=660d65981d4fd&fbclid=IwAR1i2OOuE_CQcME3qmqFlLjWyVssxVoJ-C6Yppddgz5kR6R6cGtywQILM3w_aem_ASvpqppqBXnNcx5BJ0TIwMgZQaw4hD0MvGhzEJpcU1rypP30ArGHEHPro6uHX0AtDJBkEZ6YzewFcqxxoGh2OKlN#google_vignette


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/04/02/mars-et-venus-et-leclipse-solaire-davril-entre-reve-et-realite/


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/04/08/meditation-et-eclipse-solaire/



LES ENERGIES DE LA NOUVELLE LUNE EN BELIER ET ECLIPSE SOLAIRE DU 8 AVRIL 2024

  C’est peut-être avec cette Nouvelle Lune en BELIER que nous sentons vraiment l’effet du Printemps. En effet, le SOLEIL et la LUNE dans le domicile du premier signe du zodiaque marquent naturellement un cycle au minimum symbolique. Le BELIER est un signe de Feu qui incite à la prise d’initiative et aux actions viriles. Un signe du BELIER très présent dans un thème astral marque une personnalité très dynamique et sportive dans de nombreux cas. On pourrait se dire qu’il est donc temps de passer à l’action, de filer droit devant ! Cette lunaison est aussi l’occasion d’observer une belle Eclipse Solaire, la LUNE et le SOLEIL passant sur le Nœud Nord. La LUNE, pourtant si petite, a tout de même le pouvoir de masquer la plus grosse planète ce qui confirme bien que l’une et l’autre ont une importance identique. Pour cette lunaison, c’est l’élément féminin, la sensibilité qui prend les devants.

Si l’on fait attention à MARS qui maîtrise cette Nouvelle Lune, on le voit en POISSONS et conjoint à SATURNE. Il est alors dans un signe féminin et réceptif qui lui ôte une partie de son agressivité. Il faut voir ce transit de MARS en POISSONS comme la possibilité d’entreprendre en gardant le sens de l’empathie, de la bienveillance, et surtout en ayant une foi indéfectible. Mais MARS reste tout de même solide comme un roc : SATURNE a pour effet de rendre nos entreprises plus que sérieuses même si le découragement peut en gagner certains. Il faut envisager nos initiatives sur le long terme, sans attendre des retours gratifiants tout de suite. Le sextile qu’entretiennent MARS et JUPITER nous donne d'ailleurs l’assurance de retours sur investissements.

Cependant, vous êtes invités à bien réfléchir avant d'entreprendre. MERCURE est conjoint au SOLEIL et à la LUNE en BELIER et est dans sa phase de rétrogradation depuis le 2 avril. Ce n’est pas le point fort du BELIER et pourtant il ne faut pas s’emballer. Pesez toutes les questions avec sérieux et n’omettez aucun détail. Malheureusement, MERCURE est aussi au carré de PLUTON : il y a vraiment un danger qui guette les impatients, ceux qui ne tiennent pas leur langue. Attention aux échanges commerciaux qui ne seraient pas faits dans la bienveillance, mais dans la manipulation. Car là où se trouve MARS, en POISSONS, se trouve aussi la manipulation. Rappelez-vous que si le domicile de NEPTUNE symbolise la spiritualité, il est aussi un lieu d’expression des gourous et autres manipulateurs. Alors, veillez à respecter la rétrogradation de MERCURE, et à lire scrupuleusement toutes les lignes des contrats que vous signez.

Quant à VENUS, notre emblématique planète de l’amour, elle vient d’entrer en BELIER. Impulsive, dragueuse, victime du feu de paille parfois, Vénus est au sextile de PLUTON. Voilà qui va rendre les vies amoureuses croustillantes ! La ténébreuse PLUTON assombrit tout ce qu'elle touche et cela sera ressenti en termes de magnétisme pour cette Nouvelle Lune. Mais attention, car VENUS est au semi-carré de JUPITER : il ne faut peut-être pas abuser des bonnes choses… L’ego peut prendre une forme indésirable et ce magnétisme que vous pouvez ressentir, chez vous ou chez un partenaire, doit être utilisé sainement.

Voilà donc une Nouvelle Lune finalement assez complexe où il vaut mieux ne pas suivre son désir d’aller de l’avant coûte que coûte. Prenez votre temps !



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 MERCURE est rétrograde depuis le 1er avril en BELIER … Je l’ai déjà fortement ressenti.
Pannes, retards, malentendus, …
Je n’y ai pas échappé, avec la sophistication de mon nouveau téléphone qui m’a refusé son accès pendant deux jours, et du même coup m’a empêchée de recevoir les codes pour accéder à la page de cette newsletter (pourtant rédigée depuis dix jours) !
Merci mon fils de m’avoir aidée !

******
Voici justement une Nouvelle Lune qui se fait à 19° 24 BELIER, chez MARS, le lundi 8 avril 2024, à 18h 22 TU, soit 20h 22 pour la FRANCE.

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie BELIER hyper dominante avec :
Le SOLEIL, la LUNE, Chiron qui vient se mettre pile sur les luminaires + MERCURE, VENUS et le Nœud Nord + la Porte Visible + Eris !
Donc une dominante Feu, et du Feu BELIER.

Lunaison qui donne la vitalité nécessaire pour un redémarrage.
Car le BELIER, il donne l’énergie et la volonté : celles de réaliser ses rêves. Du moins, il laisse croire que c’est possible. Mais a-t-on les moyens de le faire ? …. Ça, c’est une autre histoire !
La seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on est prêt à se battre pour y arriver.
On sort des POISSONS, on sort de l’informel dilué dans l’immensité de l’océan.

Le BELIER, c’est de la fougue et de l’enthousiasme pour lancer un projet, pour commencer, ou pour recommencer. Pour libérer un changement de cap. C’est la volonté de reprendre la course à zéro, un élan pour comprendre parfois qu’on est arrivé au pied du mur … Il faut changer. C’est inéluctable. Et grâce au BELIER, on est prêt à se battre et à se confronter avec les moyens qu’on a.
Vitesse, impulsivité. Et courage. Dans un besoin de couper le cordon, de prendre son indépendance, de se fixer un cadre d’action dans lequel inscrire une démarche volontaire, et donc de reconstruire des bases plus en accord avec soi. De tester ses limites …. et celles de l’entourage : c’est qu’avec une LUNE BELIER, sous l’influence de MARS, il peut y avoir de l’impulsivité et de l’impatience !
Mais c’est bien le moment de mettre en action ses projets, grands ou petits.

Maître de la lunaison : MARS … en POISSONS jusqu’au 30 avril !
Il n’est pas encore arrivé chez lui. Alors il aime toujours se déguiser en homme grenouille, mais c’est un sauveteur qui peut encore flotter à la surface d’une décision à prendre.
D’autant plus qu’il est conjoint à SATURNE.
C’est un aspect complexe dans la mesure où la loi de SATURNE vient barrer et contrecarrer l’individualisme de MARS, et peut l’obliger à contenir ses pulsions.
MARS peut avoir peur de lui et s’abriter derrière son mur protecteur.
L’action peut se trouver bloquée.
Pourtant, en POISSONS, et si l’on agit en conscience, la conjonction peut canaliser une nouvelle lumière qui s’installe. 

Le SOLEIL et la LUNE viennent tout juste de se recharger à l’énergie du Nœud NORD à 16° BELIER.
C’est un temps fort de confrontation avec soi-même ; avec une redéfinition du contact psychologique qu’on veut établir avec son entourage. Il s’agit de mieux cerner ses besoins et d’éliminer les implications négatives d’un imaginaire important et d’une sensibilité à la limite de l’excès.

*****

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Une Eclipse à nouveau !
Et une Eclipse de SOLEIL Noeud Nord, à 19° du BELIER, qui répond à l’Eclipse de LUNE de la précédente Pleine Lune en BALANCE.
(et comme à la seconde Nouvelle Lune en BELIER d’avril 2023)

Côté astronomie :
Le SOLEIL, la TERRE et la LUNE sont exactement alignés. Mais, cette fois, c’est la LUNE qui est entre la TERRE et le SOLEIL et occulte sa lumière : vu de la TERRE, le disque lunaire recouvre le disque solaire. Le SOLEIL est « éclipsé ».
C’est habituel : plus ou moins deux fois par an, on a deux éclipses qui se suivent suivant 4 modèles différents :
Cette fois, on est dans le cas de figure qui donne une éclipse solaire Noeud Nord qui suit une éclipse lunaire Noeud Sud.

Côté astrologie :
C’est une libération émotionnelle qui est le résultat de la précédente éclipse :
Cette fois, c’est le SOLEIL qui est éclipsé. Il y a coupure de lumière pour ceux qui sont concernés (ceux par exemple qui auraient un point important de leur thème à 19° BELIER – ne pas accepter un orbe de plus de 2-3°) ; il y a comme une cassure avec l’ancien.
La LUNE se réapproprie l’énergie qu’elle reçoit de lui. Un nouveau départ peut être envisagé.

Mais cette Nouvelle Lune avec éclipse Noeud Nord en BELIER, va chercher à occulter momentanément les initiatives, en proposant des images du passé avec départs manqués, avec naissances avortées.
Avec une insatisfaction et un moment de découragement possible.
Mais c’est cette lutte avec l’inertie du passé qui confronte en même temps à la possibilité de faire éclore quelque chose de nouveau, de démarrer une nouvelle aventure, d’initier une nouvelle route, … En extériorisant une nouvelle créativité à venir.

* Soit, depuis la Pleine Lune précédente, on n’a pas maintenu assez de lucidité et de conscience, et les actions ont été en désaccord avec ses valeurs intérieures.
= on est submergé par l’insécurité ou une sorte de dévalorisation de soi-même. Des conflits relationnels ont même pu enfler et devenir destructeurs.
* Soit le SOLEIL a été assez fort lors de l’éclipse précédente, et c’est aujourd’hui une opportunité pour trouver (via la LUNE qui a repris son importance) un nouveau mode d’adaptation aux circonstances, avec forcément un changement radical (très radical) dans son schéma habituel de comportement.

Cette éclipse se fait avec CHIRON, le centaure Guérisseur.
Normalement, c’est lui qui aide à trouver les solutions quand il y a une blessure antérieure à guérir.
Cette fois, et comme il est lié à l’éclipse, ça peut être plus difficile : dans toute éclipse solaire, les besoins émotionnels du passé sont accentués, réactivés souvent par des schémas qui trouvent leur racine dans l’enfance ou dans un héritage culturel.
Chiron, lié à l’éclipse, en rajoute. Mais en même temps, il aide à prendre conscience d’un problème, à en avoir une autre vision pour poser l’action qui convient.

Tout ce petit monde (les luminaires, Chiron et l’éclipse) est en carré à la déesse CERES.
En quoi la technique d’expression stricte, rigoureuse, minutieuse et rationnelle, cérésienne, peut-elle s’opposer à l’esprit d’initiative et d’impatience du BELIER ?...  
Intéressant d’y penser.

*****

TROISIEME VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Tout se met en place pour la prochaine Grande Conjonction du 21 avril, entre JUPITER et URANUS, à 21° 50 TAUREAU.

*****

QUATRIEME VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Que peut apporter MERCURE, le Messager des dieux ?
Est-il toujours aussi silencieux ?
Il est toujours dans sa première phase de rétrogradation, en BELIER, prêt à faire sa prochaine conjonction avec le SOLEIL, sa conjonction inférieure, qui signe le milieu de sa rétrogradation.
Mais il est toujours silencieux avec le reste du thème.
C’est dire comme ses réflexions sont intenses et puissantes ! Comme c’est en BELIER, on ne peut quand même sous-estimer parfois l’impatience, la parole trop vive, la nervosité, …

Rappel : il ne sortira de son silence, que le 17 mai, en arrivant en TAUREAU, pour faire émerger de nouvelles idées bien concrètes, mais … ce sera en formant un carré avec PLUTON : carré croissant en signes fixes, porteur de beaucoup d’énergie pour surmonter un blocage.
Scénario classique de cet aspect : on est ancré dans ses habitudes et on ne veut pas faire de concession.
Par chance, il s’agit de MERCURE ! Pas de MARS …Mais on veut aller au fond des choses. La critique est là. Ou l’ironie insidieusement destructrice.
C’est le côté révolté qui domine. Avec une possible manipulation pour dresser les gens les uns contre les autres.

*****

EN SYNTHESE :
8.4.2024 = 8 + 4 + 8 = 20
Ou alors : 8 + 4+ 2024 = 2036 = 11
Changement d’énergie.
A la Nouvelle Lune de février, on avait la Roue de Fortune.
A la Nouvelle Lune de mars, on avait le Pendu (ça changeait … pour de l’immobilité !)
Cette fois, on a la Lame 20, le Jugement … carte de renouveau.
Sur la carte, un ange blotti dans un nuage, souffle dans une trompette dorée. Sur la terre, un homme barbu et une femme sont agenouillés en prière, face à un tombeau d’où sort un enfant.
Symbole de nouvelles possibilités.
Grâce à ses propres efforts, à son travail, et à la puissance de cette lame, on peut se sentir renaître après une période obscure. Guérison, réconciliation, nouvelle proposition enrichissante, …
De pair avec la Lame 11 de la Force : réflexion + compassion, de quoi s’arrêter pour jeter un regard honnête autant sur soi, que sur ce qui nous entoure.
Juste attention à ne pas s’endormir sur ses lauriers. La chute serait rude…

Et notre belle VENUS ?
Levée avant le SOLEIL, elle est étoile du matin, Lucifer Directe, extravertie et enthousiaste.
ça tombe bien, elle est à 4° BELIER, dynamique et inspirée. Une VENUS guerrière.
En sextile croissant à PLUTON.
Elle a besoin de profondeur pour s’organiser en vue d’une ouverture à la nouveauté.
Mais elle est en semi-carré exact décroissant à JUPITER.
Elle est aussi portée vers une libération émotionnelle à faire en conscience.

Avec cette éclipse solaire, qui se fait avec Chiron, on peut se libérer émotionnellement.
Et envisager un nouveau départ.
Ce que confirme la Lame de Tarot.
Une image me vient à l’esprit : quand on est au sommet du mensonge et de la manipulation, il se fait obligatoirement un revirement.
Relation de cause à effet ?
Karma ?
Peu importe, ce qui compte vraiment, c’est que souvent, les forces sombres qui sont en haut de la pyramide chutent inexorablement. Car un solde doit s’opérer.
Dans cette vie ou dans la prochaine.

Un vieux monde est en train de partir.
Ça semble toujours indéniable.
Avec une vision qu’on a encore du mal à imaginer, …

Comment sera le prochain monde ?
Il dépendra en fait, de ce que nous, Humains, sommes en train de semer …
* La Grande Conjonction d’avril 2024, JUPITER / URANUS, sera un départ.   
* Tout s’accélèrera en 2025 avec URANUS qui rentrera en GEMEAUX.
* puis en 2026, avec la conjonction SATURNE / NEPTUNE en BELIER.
NEPTUNE n’a qu’un objectif : dissoudre les murs que SATURNE s’emploie à construire ! … Symbole de la chute du mur de BERLIN avec leurs trois conjonctions de 1989 ...

Je comprends bien qu’au milieu de ces turbulences, les peurs remontent, et surtout la peur de l’avenir, avec les difficultés de sommeil qui vont avec.
Le plus important pour garder sa sérénité dans l’orage : rester positif.
S’ouvrir pour dissoudre au maximum le brouillard qui empêche la vision.
Bannir la peur.
Et ainsi grandir en force.

Bien chaleureusement à tous.



Patrick GANI, Astrologue

  Voici ce que j’écrivais en novembre 2021 à propos de cette Nouvelle Lune dans mon livre Cap sur 2025 :
« La Nouvelle Lune du 8 avril 2024 voit la conjonction JUPITER - URANUS se former dans le signe du TAUREAU. C’est un événement important car elle permet aux acteurs du changement de mettre leurs compétences au service de la Nouvelle Terre. Exacte le 21 avril, la conjonction JUPITER - URANUS est en aspect harmonique à la conjonction MARS - SATURNE en POISSONS. En conséquence, tout ce qui est du domaine des sciences humaines et du spirituel est mis en exergue durant tout le mois d’avril. Amis astrologues, thérapeutes, pratiquants de Yoga et acteurs de l’alimentation bio, vos stages, expositions et conférences auront certainement beaucoup de succès en ce beau mois d’avril ! Les conjonctions des luminaires au Noeud Nord et à Chiron le guérisseur confirment que cet événement s’inscrira dans l’Histoire de l’humanité comme un renouveau spirituel remarquable. »
Et nous en ressentons déjà les effets en ce 1er avril, avec tous ces posts sur les réseaux sociaux qui rendent louanges et reconnaissance à Jésus-Christ et à tous les maîtres spirituels. J’ai lu ce matin le témoignage d’un évêque du diocèse de NANTERRE qui déclare : « Nous sommes sans doute en train de passer d’un catholicisme de masse à un christianisme d’adhésion ». Cela prouve que l’Eveil planétaire est en train de passer à la vitesse supérieure et nous ne pouvons que nous en réjouir. Les voiles de l’illusion se déchirent et les coeurs s’ouvrent. La conjonction de VENUS à NEPTUNE en POISSONS durant le week-end pascal y est pour quelque chose, et ce n’est pas l’éclipse qui va atténuer ce mouvement. En effet, la conjonction des luminaires dans le signe de Feu du BELIER au Noeud Nord inscrit ce phénomène dans le destin de l’humanité.

Vous trouverez pas mal d’articles sur cette éclipse, aussi je ne m’y attarderai pas. Pour ma part, je mettrai plutôt l’accent sur la conjonction MARS - SATURNE en POISSONS car elle permet aussi d’oeuvrer pour de nobles causes. La tradition astrologique dit que MARS est en position de faiblesse dans ce signe, et il est vrai que ses initiatives ne sont pas forcément visibles. Mais sur le plan spirituel, MARS en POISSONS agit efficacement dès lors qu’il est connecté au Divin: prières, mantras, soins énergétiques, yoga et Ayurveda sont les voies qu’il emprunte pour exprimer sa dévotion et sa grande compassion.
Cependant, sa conjonction à SATURNE est aussi une mise en garde : MARS c’est l’accélérateur et SATURNE c’est le frein. En conséquence, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Elle nous conseille donc de prendre notre temps pour agir, de se connecter au temps sacré (Kairos) afin de rester alignés avec nos âmes. Ainsi vous pourrez, en ce Printemps particulier, acquérir de solides connaissances dans tous les domaines liés aux sciences humaines et à la spiritualité.

Et comme MERCURE rétrograde en BELIER du 2 au 24 avril, voilà une bonne occasion pour revenir sur les enseignements reçus, les peaufiner, les perfectionner avant de passer à la vitesse supérieure. 

Que l’Amour et la Lumière vous accompagnent durant toute cette période.



  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam