La Pleine Lune et Eclipse lunaire pénombrale en BALANCE du 25 Mars 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune et Eclise lunaire pénombrale en BALANCE du 25 Mars 2024.


Belle journée lumineuse, de Pleine Lune et d'Eclipse lunaire ...



https://astrologie-autrement.com/eclipse-de-lune-du-25-mars-2024/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/03/astrologie/pleine-lune-en-balance-avec-eclipse-lunaire-25-mars-2024-a-7h-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/03/24/leclipse-de-lune-du-printemps/


https://pressegalactique.com/2024/03/24/leclipse-lunaire-de-pleine-lune-du-25-mars-2024/?feed_id=6414&_unique_id=660044a75e7e0&fbclid=IwAR2USyui-Qba5e6eJtYpXz3_5sYceqSmkDrkmXsC3Aaa92X_uRqfJST3j8M



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE ET ECLIPSE LUNAIRE EN BALANCE DU 25 MARS 2024

  Voici que la saison du Printemps vient de commencer avec l’entrée du SOLEIL en BELIER le 21 mars. Un nouveau cycle commence avec une Pleine Lune qui se forme en BALANCE le 25 mars. Il y a eu un transit important juste avant : l’entrée de MARS en POISSONS. MARS se trouve donc au sein d’un stellium composé de NEPTUNE, SATURNE, et VENUS qui maîtrise cette Pleine Lune en BALANCE. Ces quatre planètes, dont VENUS, plongent notre Pleine Lune dans les énergies d’eau de NEPTUNE, son intuition, sa sensibilité extrême, son besoin de toucher à l’origine du Tout.


Néanmoins, la LUNE est en BALANCE qui est un signe d’Air, de justice, d’harmonie et qui marque notre rapport aux autres. Opposée au SOLEIL en BELIER, cette Pleine Lune veut voir comment nous sommes capables d’allier notre force guerrière à notre altruisme. Car c’est bien le sens des plateaux de la BALANCE : toujours prendre l’autre en considération, ce qui s’oppose en tous points au signe du BELIER.

La LUNE est également opposée à NEPTUNE. Le maître des POISSONS est toujours chez lui et fait partie d’un amas qui ne fait que renforcer son rôle majeur dans cette Pleine Lune. NEPTUNE, l’octave supérieure de VENUS est donc une planète de l’amour, mais elle est plus compassionnelle et détachée de l’amour charnel. NEPTUNE ne dissocie pas l’amour de la spiritualité. Nous voyons donc une Pleine Lune se dessiner dans un rapport aux autres très compassionnel, où l’amour prend toute sa place, mais un amour très élevé et très spirituel. Cependant, s’agissant d’une opposition de la LUNE à NEPTUNE, il va falloir tout de même faire attention à ne pas trop se faire d’illusions ce qui est le risque avec NEPTUNE. “Ne pas s’endormir sur son nuage” semble nous dire cet aspect entre la LUNE et NEPTUNE. Le risque est de ne rien voir venir, car aveuglé par un voile.

Nous pouvons alors compter sur la conjonction VENUS - SATURNE qui va permettre de raison garder en ce qui concerne notre rapport aux autres et tout particulièrement en amour. Cela pourrait même tourner à une certaine froideur, quoique cela va dépendre du thème astral de chacun… Dans tous les cas, nous avions bien besoin de retrouver un peu de “Terre” dans un climat qui sans quoi serait bien trop impalpable et dans lequel on pourrait se perdre.
Fait très important : VENUS est au sextile de JUPITER et d’URANUS. Voilà qui nous donne toutes les raisons d’espérer pour cette Pleine Lune en BALANCE. La chance est avec nous tout comme la possibilité de trouver des espaces et des temps de liberté.

Notons aussi le sextile du SOLEIL à PLUTON qui, malgré l’aspect sombre qu’apporte systématiquement le maître du SCORPION, nous permet de cerner de façon immédiate les rouages psychologiques autour de nous.

Quant à MARS, le désir, étant aussi en POISSONS, il s’adoucit considérablement. Mais il sera très vite conjoint à SATURNE qui va raffermir le Dieu de la guerre. N’oublions pas que MARS est lié à la saison du Printemps. Il est l’initiateur, celui qui nous donne la force et le courage d’affronter l’adversité. Voilà d’ailleurs qui nous permet de conclure sur cette Pleine Lune : faire face à l’adversité, mais ne pas s’y perdre et continuer de vivre dans l’amour et la compassion. C’est tout l’enjeu de cette opposition de la LUNE et du SOLEIL.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

On est toujours dans un « entre-deux » … et le nouveau duo d’Eclipses (Lune Noeud Sud en BALANCE + SOLEIL Noeud Nord en BELIER) nous dit qu’il y a encore des éléments qui doivent disparaître.
Pour aujourd’hui, nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en BALANCE, le lundi 25 mars 2024, 7h 01 TU, soit 8h 01 PARIS.
Toujours aucune planète rétrograde.
Or cette Pleine Lune dans un signe d’Air, à 5° 07 BALANCE, dans un axe cardinal, est dans l’axe relationnel par excellence, qui pose toujours les mêmes questions. Qui est Je ?... Qui est Nous?... Où est sa place dans le couple, dans la société ?...

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 10 mars, qui s’est faite en POISSONS.
Depuis, le SOLEIL est passé en BELIER. La LUNE passe en face en BALANCE.
Axe BALANCE / BELIER.
Cette Pleine Lune invite à une prise de conscience de sa relation avec l’autre ou les autres, de façon à exister dans une relation harmonieuse, et ainsi retrouver une harmonie intérieure.
En étant vrai et authentique avec soi-même.
Dans cet axe cardinal, est-on dans le compromis qui fait agir pour plaire aux autres, qu’ils soient famille, conjoint, ami, associé, collaborateur, électeur, …. Ou bien assume-t-on réellement ses choix parce qu’ils nous correspondent, même s’ils ne font pas forcément plaisir aux autres ?...

La LUNE est passée maintenant sur les 3 Lunes Noires.
Elle est trigone décroissant à PLUTON (orbe de 3°).
Mais aussi en sesqui-carré croissant exact à URANUS.
Pour se libérer de ses chaines ?... Dans une ouverture à un nouveau monde ?...
L’opposition à NEPTUNE est un faux aspect puisque la BALANCE et les POISSONS ne sont pas des énergies opposées.
De son côté :
Le SOLEIL fait un sextile croissant large à PLUTON (orbe de 3°).
Et il fait aussi un semi-carré décroissant exact à URANUS.
Dans une effervescence garantie, qui peut quand même surprendre, la tension extrême pourrait-elle aboutir à un changement radical positif ?
Le maître de cette Pleine Lune, VENUS, est en POISSONS.
Elle voudrait bien se reconnecter à la beauté et au rêve, à l’idéal et à l’émerveillement.
Sextile à JUPITER, sextile à URANUS.
Pour libérer un sens créatif et innovant.
Mais conjointe à SATURNE.
Elle doit faire le point sur ce qui est à redéfinir dans sa sphère émotionnelle, sans tomber dans le panneau des compromis et de la dévalorisation.

*******

DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
L’éclipse !
Rappel : les éclipses se font généralement par paires, et ont lieu tous les six mois. Ce sont des alignements SOLEIL / LUNE / TERRE.
Or cette Pleine Lune se fait avec une éclipse de LUNE Noeud Sud.
La TERRE est entre le SOLEIL et la LUNE. Mais la LUNE se trouve prise dans le cône d’ombre que la TERRE projette derrière elle. Elle n’est pas éclairée par le SOLEIL.
Au départ de ce duo, la LUNE est conjointe à son Nœud Sud. Le SOLEIL est au Nœud Nord.
Même si, dans la mythologie, les éclipses étaient de mauvais présages (elles étaient attribuées à une cause mystérieuse où un démon cherchait à dévorer l’un des deux luminaires), on sait aujourd’hui que c’est un phénomène fréquent qui, en Astrologie, tous les six mois, marque plutôt une confrontation avec ce qui pourrait empêcher une progression.
Si elles ont mauvaise presse, c’est parce qu’elles signent une opportunité d’évolution profonde. Alors, forcément, tout ce qui maintenait jusque-là dans un petit cocon bien confortable, peut soudainement éclater.
Or avec une éclipse Noeud Sud, il y a rappel du passé, pour libérer des habitudes et aider à laisser partir schémas, attitudes et archétypes dépassés.
Mais c’est très émotionnel. Les repères qu’on utilisait jusque-là sont devenus obsolètes.

Dans cette éclipse du 25 mars, on est face à un dilemme entre la volonté, d’une part (SOLEIL BELIER) et les habitudes sécuritaires qui donnent un équilibre, d’autre part (LUNE BALANCE).
En théorie, le SOLEIL est plus fort. Il devrait pouvoir considérer les conditionnements du passé de manière objective, de façon à pouvoir franchir le pas à l’éclipse solaire suivante, qui sera au Nœud Nord, le 8 avril en BELIER.
Et le défi est grand de trouver la solution ! C’est une déferlante énergétique puissante … Mais elle permet de considérer qu’il est possible de faire un nettoyage en profondeur si on ose le changement.

L’Univers apporte son aide en proposant justement un sesqui-carré exact de la LUNE avec URANUS … Or chacun sait qu’URANUS est un beau chevalier qui, tout feu tout flamme (et surtout en TAUREAU) va se faire un plaisir fou de tout bousculer sur son passage.
Son compère JUPITER qui lui est conjoint, celui qui aime tant exagérer tout ce qu’il touche, voudra forcément secouer jusqu’à ce qu’on lâche !
Pourtant, positivement, c’est un sesqui-carré croissant qui permet une réelle prise de conscience : avec cet aspect on a immédiatement l’intuition de la problématique. Mais on peut être aussi placé soudainement devant un pan de sa vie qui vole en éclat.
Difficile d’imaginer que c’est pour son évolution. Et pourtant …
(un petit conseil : dans ce cas, procéder soi-même au changement … c’est préférable au fait qu’il vous éclate à la figure parce qu’on n’a pas anticipé)

Avec cette éclipse, il y a donc bien un cap à franchir, un obstacle à surmonter, en prenant conscience de son conditionnement.
Mais on se trouve désorienté (c’est un euphémisme pour ceux qui, en refusant l’anticipation/évolution, risquent de vivre un tsunami).
Confronté à son relationnel, dans l’axe BALANCE / BELIER, on peut en même temps devenir moins dépendant des autres et accepter de développer un talent mêlé d’indépendance et d’originalité créatrice.
Il faudrait surtout prendre conscience qu’il ne s’agit que d’agir ou de se comporter d’une façon plus adéquate à ses propres besoins.
« Cadeau » de l’Univers … pourquoi pas !
Et résultat de cette éclipse dans quinze jours, avec l’éclipse de SOLEIL Nœud Nord ….
A suivre.

*******

TROISIEME VOLET de cette PLEINE LUNE
Que dire de MERCURE ?... Au centre de toute communication, est-il capable d’alléger le stress ambiant ?...
Mais le Messager des dieux est bien silencieux !

Certes, il vient de faire une conférence au sommet, en transitant le Nœud Nord (conjonction exacte le 19 mars) : Chiron s’était joint aux agapes.
Cette conjonction Noeud Nord / Chiron, j’en ai déjà souvent parlé : lorsque deux « Passeurs » se rencontrent, c’est un très haut pouvoir de « branchement » ; et là, avec en plus MERCURE qui apporte une réflexion intellectuelle, c’est possiblement un nombre de plus en plus grand de personnes, capable d’atteindre une nouvelle dimension vibratoire.
Mais justement …
Le dialogue a dû atteindre de telles sphères vibratoires que MERCURE, habituellement si bavard, se tait.
Il va même engager une rétrogradation, du 1er au 25 avril, pour mieux réfléchir et s’intérioriser.

Et il se tait encore pendant plusieurs semaines, puisqu’après sa conjonction inférieure avec le SOLEIL, au milieu de sa rétrogradation, il ne fera son premier aspect majeur que le 19 avril, en doublant VENUS.
Puis, en sortant de sa rétrogradation, il ne reprendra vraiment la parole qu’à partir du 17 mai … en engageant de suite un carré à PLUTON.
Ça n’augure pas un discours harmonieux, loin de là !
C’est un carré croissant, qui veut aller au fond des choses …
Qu’on peut rendre dynamique … mais ce n’est pas facile.
Il lui faudra ensuite passer par un sextile croissant avec SATURNE le 28 mai, plan d’organisation dans des signes Yin, dialoguer étroitement avec URANUS le 31 mai, pour enfin viser le résultat de sa conjonction supérieure avec le SOLEIL le 14 juin … tous les deux en carré croissant avec SATURNE.
Il s’agit bien de prendre un tournant pour abandonner certains schémas et s’ouvrir à une autre voie.
Impatiente de voir la suite concrète de tout ça.

*******

EN SYNTHESE :
La carte de Tarot qui sort :
25 mars 2024 : 7 + 3 + 8 = 18
Ou 25 + 3 + 2024 = 2052 = 9
On a cette fois la LUNE, qui passe par l’Hermite.
Sur la Lame 18, on voit les loups hurler à une LUNE qui s’habille de rayons lumineux. Dans une mare, une écrevisse, immobile, se réfugie dans ses habitudes.
Se laisserait-on aller aux fantômes du passé ?
Préfèrerait-on se laisser aspirer par le rêve, comme ces gouttelettes aspirées par la LUNE ?
On stagne dans la confusion, mais on est aussi à fleur de peau.
Et cette LUNE passe par l’Hermite
Confusion et solitude …
Ces deux lames répondent au sens de l’éclipse de LUNE.
La LUNE en BALANCE demande à prendre du recul, à prendre du temps pour soi, afin de dissiper toute confusion possible.
L’éclipse peut être un bon moment de le faire, de réfléchir à ce qui s’est passé, et à la meilleure façon d’aller de l’avant.

On est toujours dans une transition, et donc dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes.
Mais c’est un carrefour de transformations sans précédent, appuyé cette fois par le duo d’éclipses qui arrive, en BALANCE d’abord, en BELIER ensuite. Donc chez VENUS, puis chez MARS.

Dominant cette période :
La conjonction JUPITER / URANUS du 21 avril à 22° TAUREAU.
En Astrologie mondiale, le dialogue de ces deux personnages vise à promouvoir une nouvelle conscience planétaire à travers un nouveau sens de coopération et d’utilisation de nos richesses, tant extérieures qu’intérieures.
Mais vivre dans un état harmonieux avec les autres est un vaste programme … qui suppose une élévation des vibrations globales de l’Humanité, … le travail que veulent justement accomplir nos Passeurs ….
Bien affectueusement à vous tous.



Patrick GIANI, Astrologue

  La Pleine Lune du 25 mars 2024 nous permet de souffler un peu, après la période stressante que nous venons de traverser.
En effet, comme nous pouvons le constater sur la carte du Ciel, aucun carré à l’horizon, les quelques traits rouges étant des aspects mineurs qui sont largement compensés par les aspects harmoniques. Comme cette Pleine Lune s’accompagne d’une éclipse lunaire, elle va sans doute remuer certaines personnes mais sans trop de dommages car elle n’est pas totale…

Tout d’abord, réjouissons-nous de la présence de VENUS en POISSONS qui est comme un baume réconfortant et apaisant dans les nombreux conflits que traverse l’humanité. Elle a ouvert le coeur des esprits chagrins ou désespérés afin de leur redonner confiance. Oui, l’Amour sauve et la Foi guérit !
La présence de SATURNE à ses côtés met l’accent sur la fidélité, tant au sein de nos relations affectives que dans nos convictions profondes. Et les aspects harmoniques que cette conjonction en POISSONS forme avec la conjonction JUPITER - URANUS en TAUREAU permettent toutes les audaces pour les acteurs du changement.

D’ailleurs, le SOLEIL fraîchement rentré en BELIER donne le ton de cette nouvelle année astrologique. Elle est placée sous le signe du courage. Le courage de nos paroles et de nos actes. Le BELIER ne se satisfait pas des demi-mesures, il a besoin d’avoir les coudées franches et l’esprit libre. Et comme son maître, MARS, vient de rentrer en POISSONS, il nous donne l’occasion de réaliser nos idéaux, en accord avec les besoins de notre âme. Aussi, si vous avez des projets pour ce Printemps qui visent à mettre en avant la spiritualité, les soins énergétiques, le yoga ou les sciences humaines, n’hésitez pas !

Comme PLUTON en VERSEAU sous-tend l’opposition des luminaires, Il vient nous éclairer sur ce que nous avons à transformer dans la façon dont nous utilisons les nouvelles technologies. Il nous met en garde contre les applications perverses de l’Intelligence artificielle et nous amène à plus de lucidité dans l’utilisation de nos outils informatiques.
De plus en plus de gens réalisent qu’ils passent leur temps à cliquer sur « J’accepte » sans lire quoi que ce soit, à entrer des codes et des mots de passe toute la journée, à surfer entre les publicités surgissantes et les mises en garde des sites envers les opérations frauduleuses. Loin de faciliter efficacement la vie quotidienne, les outils informatiques nous font perdre un temps précieux, celui qui nous permettait de passer un peu plus de temps avec nos proches, nos amis, d’apprécier le silence et les beautés de la Nature. Une étude récente sur le bonheur en EUROPE montre l’importance de ce lien précieux avec GAÏA. Les pays nordiques sont les plus heureux et leur lien à la Nature y est pour quelque chose…

PLUTON en VERSEAU continue donc de faire son travail de purification. Dans le CAPRICORNE de 2009 à 2023, il a révélé toutes les faiblesses de nos institutions et de nos politiciens. Dans le VERSEAU, il révèle toutes faiblesses de nos outils informatiques et des GAFAM . C’est sans doute pour cela que les bugs se multiplient et que les pannes informatiques sont – et seront – de plus en plus fréquentes. PLUTON nous invite à simplifier les choses, à « purifier » notre environnement technologique et à nous détacher de cette frénésie mentale dans laquelle nos esprits se perdent quelquefois…

D’ailleurs, la Lune noire en VIERGE, qui vient parfois semer la zizanie, nous montre bien les pièges d’un mental hyper sollicité. Son opposition aux planètes en POISSONS nous révèle les failles de notre quotidien, qui devient de plus en plus complexe à maîtriser et qui nous fragilise. Oui, il devient urgent de ralentir, de prendre notre temps de vivre, afin de profiter pleinement de ce que la Nature et la Vie nous offrent. Car pour l’esprit éveillé, ce sont de véritables cadeaux.

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.


Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

  La Pleine Lune sera aussi une éclipse lunaire, elle aura lieu lundi 25 mars à 5° de la BALANCE. Elle dévoilera la profondeur ou la superficialité dans nos relations, elle pourra aussi révéler des dynamiques interpersonnelles jusqu'alors enfouies. Il peut y avoir des fins ou des limites qui sont atteintes et qui nous ré-engagent autrement.

Avec la Pleine Lune / Éclipse dans le signe de la BALANCE, nous sommes appelés à nous placer devant le miroir de la vérité et à contempler avec lucidité les équilibres et les déséquilibres dans nos relations, (qu'elles soient amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles), mais aussi dans les valeurs collectives et personnelles qui sont les nôtres, ou encore dans les attachements matériels qui nous soutiennent ou nous enferment. Cette Pleine Lune / Éclipse nous incite ou oblige à libérer les tensions accumulées, à dénouer les nœuds émotionnels qui entravent notre croissance personnelle (et collective) ou celle d’une dynamique relationnelle, car l’éclipse, tel un voile mystérieux, dissimule et révèle à la fois, nous invitant à embrasser l'obscurité pour mieux accueillir la lumière.

Pendant ce temps, VENUS, la planète maitresse de cette Pleine Lune / Éclipse, poursuit sa course dans les eaux cosmiques du signe des POISSONS. Le 28 mars, elle formera un sextile avec URANUS en TAUREAU, offrant la possibilité de nous sentir plus libres pour ainsi avoir la force de relier émotion et raison, ce qui permettra ensuite une remise en question. Cette alliance entre la grâce de VENUS et l'imprévisibilité d’URANUS peut éveiller en nous le désir d'explorer de nouvelles façons d’être en relation avec les autres, nous-mêmes et le monde, mais cela peut aussi révéler des thématiques sacrificielles douloureuses qui devront être assainies. D’un autre côté, la BALANCE est le signe gardien de l'harmonie, de la paix et de la justice, et nous exhorte à trouver l'équité et à rechercher la beauté dans l’accueil de la symphonie des différences.

Cette semaine astrologique, la lumière et l'ombre sont plus présents que jamais avec la saison des éclipses qui débute, nous entrons donc dans une période sensible qui viendra toucher les fils invisibles qui relient les âmes entre elles, mais c’est dans cette symbiose que l’on pourra trouver le reflet de notre propre essence.

Belle semaine et bonne Pleine Lune / Éclipse.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!  

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam