La Pleine Lune en VIERGE du 24 Février 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en VIERGE du 24 Février 2024.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/pleine-lune-du-24-fevrier-2024/?_se=aXNtYWVsbGVuYWlyQGljbG91ZC5jb20%3D


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/02/24/triple-rencontre-de-la-lune-junon-et-la-lune-noire-sous-une-pleine-lune/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN VIERGE DU 24 FEVRIER 2024

  La Pleine Lune du 24 février se forme dans le signe de la VIERGE. Signe de travail, de concentration et d’analyse, la LUNE, notre sensibilité, devient mentale et observatrice. Les émotions sont très contenues en VIERGE, signe d’introversion, et l’on a alors tendance à tout garder à l’intérieur.

Toutes ces qualités de signe de Terre sont accentuées par la présence de SATURNE qui se trouve à l’opposé de la LUNE, en POISSONS, et conjointe au SOLEIL. SATURNE est la planète la plus restrictive du zodiaque et son opposition va contraindre fortement des énergies qui déjà allaient vers du lâcher-prise et du fun. On peut d’ores et déjà dire que ce n’est pas une Pleine Lune de détente. C’est un temps à la fois de travail et d’introspection.

Si le travail se fait en VIERGE, l'introspection se fait en POISSONS. En effet, dans le domicile de NEPTUNE nous trouvons le SOLEIL et SATURNE bien évidemment, mais également MERCURE qui n’est autre que le maître de cette Pleine Lune. MERCURE en POISSONS est aux antipodes du spectre analytique de la VIERGE. MERCURE en POISSONS ouvre notre mental à quelque chose qui a priori le dépasse, la conscience du grand tout.

C’est le monde de l’imaginaire qui s’ouvre à nous, celui qui, contrairement à toutes les règles logiques, touche du doigt l’origine du monde. C’est une ouverture de conscience. Finalement, cette Pleine Lune en VIERGE est très marquée par le signe des POISSONS dont le maître NEPTUNE s’y trouve lui aussi encore. Sachez que le cycle de NEPTUNE en POISSONS nous apporte des êtres porteurs d’un message d’ouverture, de paix et d’amour.

La LUNE est aussi au trigone de JUPITER. Nous savons qu’un trigone de JUPITER est certainement l’aspect astrologique le plus favorable. JUPITER étant également au sextile du SOLEIL et de MERCURE, il donne toute sa force et offre toutes les opportunités pour nous aider à allier le monde du mental à celui de la spiritualité. C’est donc une Pleine Lune plutôt harmonieuse malgré l’ogre SATURNE qui voudrait nous contraindre à une insatisfaction générale. JUPITER et SATURNE sont les deux planètes qui ont à voir avec notre vie sociale. L’une ne va pas sans l’autre. Quand JUPITER veut décider de tout et tout seul, SATURNE impose une hiérarchie, un ordre juste des choses. Cette situation entre aspects dissonants et harmoniques impliquant ces deux planètes nous offre donc un certain équilibre même si certains sentiront plus l’une que l’autre en fonction de leur thème astral.

En revanche, JUPITER est au carré de MARS en VERSEAU. Dans ce signe revendicateur, nous avons tendance à orienter notre désir vers une certaine originalité qui tourne parfois à l’extravagance voire la rébellion. C’est le cas avec cette Pleine Lune en VIERGE, car JUPITER, lorsqu’il est dissonant, amplifie tout. Du coup, nous devrions être attentifs à nos réactions qui peuvent être très, voire trop spontanées. VENUS se trouve aussi conjointe à MARS et donc au carré d’URANUS. L’amour est aussi à observer de près : trop d’attachement ou besoin de se détacher ? À voir selon le cas de chacun, mais il est nécessaire de prendre un temps de réflexion comme l’incite la LUNE en VIERGE. URANUS le maître du VERSEAU est conjoint à JUPITER. URANUS l’impatient ne supporte pas les contraintes ! Comment gérer cette situation? L’attente de la VIERGE ou la fougue du VERSEAU ? Penchons-nous plutôt un peu plus vers les énergies de douceur et de compassion des POISSONS.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 On est toujours dans un « entre-deux » …
PLUTON vient de rentrer pour la seconde fois en VERSEAU. Lentement, il avance les pions d’une ambiance de révolte révolutionnaire.
Fin mars / début avril, un nouveau duo d’Eclipses (LUNE Noeud Sud en BALANCE + SOLEIL Noeud Nord en BELIER) nous dira qu’il y a encore des éléments qui doivent disparaître.

Tout de suite après, la conjonction JUPITER / URANUS en TAUREAU se fait 14 heures avant le carré que formera le SOLEIL à PLUTON, en rentrant lui-même en TAUREAU.
Le cycle JUPITER / URANUS incite à bouleverser sa participation sociale pour orienter vers des horizons nouveaux qu’on voudra appréhender pour une quête d’épanouissement personnel et de volonté de renouveau.
Avec le secteur financier et économique au cœur du cycle, puisqu’en TAUREAU.
JUPITER aura encore des aspects importants avec les trans-saturniennes (sextile à NEPTUNE puis trigone à PLUTON).

URANUS est le maître du VERSEAU, où PLUTON rentre justement en ce moment …
Il reviendra encore deux mois en CAPRICORNE, pour faire sa rentrée définitive en VERSEAU le 19 novembre 2024, poussé par le second duo d’éclipses de l’année qui aura précédé (LUNE Noeud Nord en POISSONS + SOLEIL Noeud Sud en BALANCE).
Des trombes d’eau vont encore passer sous les ponts …

Et pourtant, la conjonction NŒUD NORD / CHIRON vient de se faire : lorsque deux « Passeurs » se rencontrent, c’est un très haut pouvoir de « branchement » ; un nombre de plus en plus grand de personnes atteint une nouvelle dimension vibratoire.

Pour aujourd’hui, nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en VIERGE, le samedi 24 février 2024, 12h32 TU, soit 13h32 PARIS :
Aucune planète rétrograde.
Or cette Pleine Lune dans un signe de Terre, à 5° 23 VIERGE, dans un axe mutable de transition, confirme que l’on passe actuellement d’un hémicycle à l’autre. Il faut apprendre à fermer quelque chose pour passer dans une autre dimension.

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 9 février, qui s’est faite en VERSEAU.    
Depuis, le SOLEIL est passé en POISSONS. La LUNE passe en face en VIERGE.   
Axe VIERGE / POISSONS.  
La VIERGE parle de soi. Les POISSONS en face, parlent plutôt collectif et social.
Mais toujours dans une vision de dévouement et de service aux autres.

Dans cet axe mutable, de transition, on sent bien qu’il y a un bilan à faire, une clôture pour passer dans l’autre hémicycle.
Passage initiatique peut-être pour les uns. Ou simplement remise en question pour d’autres.
Certes, l’émotion est à fleur de peau. C’est le monde du silence. En POISSONS, on ressent plus qu’on ne parle. C’est donc une plus grande difficulté pour le SOLEIL de s’affirmer
Et pourtant, a-t-on commencé à franchir cette passerelle qui peut conduire à un nouveau monde ? … A-t-on commencé à lâcher ce qui doit l’être ?... A-t-on délimité les vieux schémas à éliminer ?

Pendant que la LUNE est conjointe aux trois Lunes Noires,
Le SOLEIL est entouré par MERCURE et par SATURNE.
Devant un idéal de service, un idéal de perfection, on voudrait défendre une cause, probablement une quête intérieure qui passe par le tri et l’authenticité. 
Mais devant les obstacles répétés, il faudra bien essayer de se reconstruire en face sur Priape qui devra se battre. Avec SATURNE.
Certes, SATURNE est tout à fait d’accord pour développer les qualités de Priape.
Mais il va demander à faire un « nettoyage » indispensable dans un domaine de sa vie pour repartir vers du nouveau. Si à 9° POISSONS, il fait écho dans le thème personnel, c’est là qu’il faudra faire du tri en se libérant de croyances qui n’ont plus lieu d’être parce qu’elles font obstacle au renouveau.
Sur sa face positive, toutefois, la tension émotionnelle apporte de la maturité et, avec le temps, une certaine sagesse. Pour préparer ce fameux renouveau.
URANUS en trigone à la Lune Noire Moyenne, permet une liberté d’être et d’agir tout à fait exceptionnelle.
JUPITER / URANUS arrive bientôt … Le 21 avril. Il faudra être prêt !

*******

DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Une configuration particulière pour l’Astrologie humaniste … Un Triangle Rectangle.
La Pleine Lune de ce 24 février est en trigone à JUPITER, lui-même en sextile avec SATURNE.
Dans cette configuration planétaire, JUPITER est une issue, une « solution » pour aider à résoudre l’opposition LUNE / SATURNE.  
C’est un JUPITER en TAUREAU.
C’est un JUPITER qui se veut bon vivant dont le besoin essentiel est de trouver la sécurité dans un certain confort. Il aime tous les plaisirs sains de la vie et veut utiliser son sens pratique pour s’intégrer socialement et concrétiser un projet formulé déjà un peu avant.
Le sextile étroit avec SATURNE apporte du sérieux et une maturité qui, tout en évitant les pièges de l’exagération, peut permettre de défendre ses droits ou des ambitions matérielles (c’est le début du Salon de l’Agriculture en FRANCE).
Mais ce même JUPITER est en carré avec le duo VENUS /  MARS en VERSEAU.
JUPITER est en TAUREAU (lien rappelé avec le Salon de l’Agriculture.)
VENUS / MARS sont en VERSEAU et voudraient s’émanciper.
Mais les énergies en présence sont dissonantes.
Ce n’est pas la promesse de concrétisation d’un certain épanouissement !
Il y a bien la volonté de se libérer d’un carcan, mais il y a rapport de force.
Certains risquent forcément de ne pas être appréciés à leur juste valeur.

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
Comment dialogue la LUNE ce mois-ci ?  

Elle est donc en VIERGE.
Elle est forcément opposée au SOLEIL.
Elle est opposée à MERCURE, juste arrivé en VERSEAU.
Elle est opposée à SATURNE en VERSEAU.
Elle est trigone à JUPITER en TAUREAU.
Elle est trigone à Cérès en CAPRICORNE.
Elle est conjointe aux Lunes Noires.

Elle recherche un ancrage dans la matière et dans le corps physique. Mais par son opposition à MERCURE, elle risque de vouloir résister par le mental et le jugement.
Et puis, en conjonction aux Lunes Noires, il y a une porte mystérieuse qu’on ne veut pas ouvrir, de peur d’y retrouver des cicatrices mal guéries.
Dans cette optique, Priape est sur le SOLEIL en POISSONS ; il se sent solide. Il se sent capable d’apprivoiser l’interdit pour reconstruire l’ego blessé. Avec son intuition et sa compassion il est tourné vers les besoins d’autrui, comme le SOLEIL dont il encourage l’identité visible. Tout prêt à louvoyer s’il se retrouve dans une situation trop embrouillée.

C’est qu’avec une Licorne en VIERGE, on est dans le Mythe du Juste. Mais qu’est-ce qui est juste, équitable et mesuré pour soi ?

En fait, tout dépend de là où on en est, et de comment on vit ses émotions face à des situations traumatisantes.
Est-on prêt à s’accorder une priorité à soi-même ?
Est-on prêt à accepter une transmutation avec la gratitude d’être en vie ?
Ce serait trop facile de se retrancher derrière l’idée que ce serait égoïste ! La société actuelle est si dogmatique, qu’on peut avoir du mal à se persuader qu’on est créateur de son bien-être moral.
Mais si on ne le fait pas pour soi-même, qui le ferait à sa place !

*******

QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE ?... Au centre de toute communication, est-il capable d’alléger le stress ambiant ?...

Le Messager des dieux est sorti de sa réflexion.
1 - Il est passé en POISSONS.  
2 - Il est conjoint au SOLEIL.
3 - Il est conjoint large à SATURNE.
4 - Il est opposé à la LUNE et aux Lunes Noires.
5 - Il est semi-carré exact à Chiron.
6 - Il est semi-carré au NOEUD NORD (orbe de 1°).

Il rejoint SOEIL et SATUNE qui l’ont précédé en POISSONS. Tout chargé des énergies VERSEAU, il peut apporter des idées neuves. Et comme il est un peu visionnaire, des idées pour exprimer un monde idéal, il en a plein !
Mais c’est aussi un émotif ! Et en dissonance avec la LUNE, avec les Lunes Noires, avec Chiron et avec le Nœud Nord, ce n’est pas facile pour lui !
Il est confronté à des faux-semblants, à des relations faussées.

Dans 4 jours, le 28 février, il passe à la fois sur le SOLEIL (conjonction supérieure) et sur SATURNE : c’est pour la fin du mois, une entente nouvelle qui se tisse entre ses idées et sa capacité à redéfinir sa place.
Positivement, c’est tout un sérieux qui se met en place pour faire passer un message …
Et le lendemain, le 29, MERCURE passe au sextile de JUPITER : c’est un sextile décroissant qui permet une réorganisation générale de ce qui a été perturbé autour du 10 février, un aspect tourné vers le futur pour viser une nouvelle entente qui pourrait se faire début juin.

*******

EN SYNTHESE :

La carte de Tarot qui sort :
24 février 2024 : 6 + 2 + 8 = 16
Ou 24 + 2 + 2024 = 2050 = 7
On prend les mêmes et on recommence ! c’est la même tarologie qu’à la Pleine Lune du 25 janvier … La Maison Dieu … qui passe par le Chariot !

Avec le Chariot, on voit un jeune homme, confiant et serein qui part à la conquête du monde. Il est prudent. Mais à voir les deux chevaux qui mènent en se tournant le dos, à voir les roues qui semblent ne pas aller dans le même sens, on a l’impression que s’il existe une certaine liberté de conduire sa vie comme il l’entend, il faudra qu’il se montre obstiné pour surmonter les obstacles ! Un avertissement à entendre !

La Maison-Dieu va dans le même sens : deux enfants tombent du haut de la tour, sur les mains, apparemment sans se faire trop de mal. Mais la chute est encore un avertissement ; il faudra prendre les bonnes décisions pour se délivrer d’une situation qui semble embrouillée.
Une remise en question est nécessaire. Si on le comprend, ce sera un accouchement qui conduira à la découverte, soit de l’être nouveau qu’on est devenu, soit d’une situation nouvelle.

Le Chariot, lame 7, conduit à sortir de sa zone de confort ; on doit devenir plus autonome, et en partant pour vivre une nouvelle aventure, on pourrait s’élever spirituellement.
La Tour de la Maison-Dieu, lame 16, ne laisse pas le choix !... Elle force la prise de conscience par un bouleversement (qui dépend en fait de la profondeur du sommeil d’avant).
Si l’on réussit le passage, on revient auréolé de la couronne du jeune homme de la Lame 7 … sinon, on chute et il faut recommencer son cheminement.

Même conclusion que le mois dernier. Rien n’a vraiment changé !
Nous sommes dans une transition, et donc dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes.

Mais c’est un carrefour de transformations sans précédent, appuyé par cette conjonction Nœud Nord / Chiron dont j’ai parlé dans mon introduction.
Un peu comme une conjonction Nœud Nord / PLUTON, c’est le pouvoir énorme d’aller vers son destin avec en plus, grâce à Chiron, l’opportunité de mettre le doigt sur ses plus profondes blessures, de les accepter et de ne plus en souffrir.
Un gros nettoyage appuyé par cette Pleine Lune en VIERGE.
Un éveil pour certains, appuyé par NEPTUNE en POISSONS.
Un renouveau proposé par toutes les planètes qui viennent de traverser le VERSEAU, arrivent en POISSONS pour un bilan, avant un nouveau départ en BELIER.
Le tout appuyé aussi par la prochaine éclipse de SOLEIL Nœud Nord en BELIER …

En attendant, c’est un bon moment pour prendre conscience d’une façon plus adéquate de s’occuper de son alimentation, de son hygiène de vie, de son emploi du temps, de son rythme de travail quotidien, de l’aménagement de son espace de vie (tri, rangement, nettoyage, classement).
C’est un bon moment pour assumer, de façon organisée, les petites choses de tous les jours : les papiers administratifs, les comptes, bref, tout ce qui est l’économat et l’économie !
Et tout cela en se laissant porter par ses ressentis, ses inspirations et ses désirs personnels, pour répondre à ce SOLEIL qui va encore rester en POISSONS plus de trois semaines.
Un objectif : vivre dans un état harmonieux avec les autres. Vaste programme … qui permet d’élever les vibrations globales de l’Humanité …

Bien affectueusement à vous tous.



Patrick GIANI, Astrologue

La Pleine Lune du 24 février est la conséquence directe de la Nouvelle Lune du 9 février, dont nous avions pressenti les tensions extrêmes.
Pour rappel, les agriculteurs français avaient encerclé PARIS et exprimé leurs colères. Entre-temps, le nouveau premier ministre avait réussi à calmer le jeu et promis des mesures concrètes. J’avais écrit « Mais s’il y parvient, il faudra du temps pour que le changement de paradigme aboutisse à des solutions concrètes. » Or, il semblerait que les mouvements reprennent et prennent même de l’ampleur. Que disent les astres ?
Le temps, c’est SATURNE, et même si les autorités trouvent des solutions à cette crise, il faut «du temps au temps». Or, SATURNE est conjoint au SOLEIL en POISSONS de la Pleine Lune, ce qui montre plutôt le frein que l’accélérateur ! Et comme MERCURE s’en mêle (ou s’emmêle, dans le signe des POISSONS) la jeunesse et les commerçants pourraient venir grossir le mouvement de contestation.
Heureusement, JUPITER sous-tend l’opposition, ce qui laisse penser qu’une porte de sortie est envisageable. Tout du moins tant que JUPITER et SATURNE restent en aspect harmonique, c’est à dire jusqu’à… la Pleine Lune du 24 avril (tiens tiens… lorsque JUPITER et URANUS seront pile conjoints).
Un autre aspect dissonant présidait à la Nouvelle Lune du 9 février, la conjonction MARS - PLUTON au début du VERSEAU, dont nous pressentions qu’elle serait explosive. Le gigantesque incendie dans une usine de batteries au lithium en AVEYRON le 17 février en est l’illustration la plus concrète. Mais on peut aussi considérer que la mort de l’opposant à POUTINE est bien représentée par cette alliance funeste des deux maîtres du SCORPION.
Que reste-t-il de cet aspect dans la carte du Ciel ? MARS s’est éloigné de PLUTON, ce qui laisse penser que VENUS va maintenant prendre le relais de la contestation. Est-ce que sa veuve pourra le faire, rien n’est moins sûr, mais l’actuelle révolte des femmes dans le monde, suite au mouvement #metoo semble aller dans le sens des acteurs du changement dont URANUS représente le drapeau, celui de la Libération.
De plus, la conjonction étroite de Chiron au Noeud Nord en BELIER montre que de nouveaux leaders vont émerger de ce chaos et servir de guides pour la Nouvelle Terre.
Réjouissons-nous car c’est du chaos que naissent les étoiles !
L’actuelle accélération de l’Ascension est certes éprouvante, parfois même extrêmement fatigante, mais il faut reconnaître que les bénéfices sont grands : plus de lucidité, plus de conscience, plus de transparence pour les éveillés, ce qui permet d’avancer avec joie et confiance vers le futur lumineux dont je parle dans Cap sur 2025.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

  Samedi, 24 février c’est la Pleine Lune à 5° de la VIERGE. Le SOLEIL est maintenant en POISSONS, dans ce signe mutable qui nous indique que la fin de l’Hiver, ici dans l’hémisphère nord, n’est plus très loin, mais avant cela il nous faudra prendre conscience de tous les attachements qui ont, jusqu’ici, soutenu nos jours.

Cette Pleine Lune a un fort parfum organique de fleurissement et avec lui de fin ; elle a lieu dans un signe de Terre face à SATURNE qui côtoie maintenant le SOLEIL et bientôt MERCURE, qui gouverne cette LUNE. La culmination de certaines aspirations et la fin de certaines illusions parait être le plus probable…car dans cet axe VIERGE / POSSONS, nous entretenons des liens étroits avec la réalité et le rêve, l’ordre et le chaos, le contrôle et le lâcher-prise, le sacrifice et le sublime…cette Pleine Lune appuie ici sur tout cela et expose la réalité du moment.
SATURNE étant le gardien du temps, invite, ou impose une réflexion à l’énergie solaire et lunaire de cette Pleine Lune en ramenant à la conscience des thématiques passées. On pourra maintenant revoir ce qui a pris et ce qui n’a pas abouti.

Avec une LUNE en VIERGE nous sommes toujours ramenés à la vie ordinaire, parfois nous y voyons de la beauté et à d’autres tout n’est qu’impureté, injustice et laideur…de l’autre côté, en face, SATURNE séjourne en POISSONS, ce lieu de transcendance et quelque part c’est une sorte d’invitation à laisser mourir la perfection. Et cette compréhension là pourra être plus présente, plus affirmée maintenant ou pour d’autres, au contraire, bien plus confuse puisque MERCURE sera aussi en POISSONS au moment de cette LUNE.

Des limites se confondent et nous font reconnaître qu’il y a un temps pour tout, cette LUNE peut donc réveiller un grand sentiment de manque, d’absence, de temps perdu… c’est là où le principe d’auto-subsistance présent dans l’archétype de la VIERGE pourra être à la fois synonyme de réparation ou au contraire, de couteau que l’on remue sur une plaie déjà ouverte, chacun.e de nous étant à un différent stade dans son évolution personnelle.

Quoi qu’il en soit, le sextile entre JUPITER et SATURNE est le garde-fou de cette LUNE, car il permet de se recentrer après l’émotion et aussi de renouer avec une sorte de contentement et perspective nouvelle qui est en train de se renforcer par sa base. Lorsque la réalité a dit tout ce qu’elle avait à dire, il nous faut tout de même continuer d’avancer avec maintenant bien plus de sagesse à la place d’une impulsivité illusoire.



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam