La Nouvelle Lune en VERSEAU du 9 Février 2024

 



  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en VERSEAU du 9 Février 2024.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/nouvelle-lune-du-9-fevrier-2024/?_se=bmFkaW5lLWd1ZGltYXJkQGJib3guZnI%3D


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/02/astrologie/nouvelle-lune-en-verseau-9-fevrier-2024-a-22h59-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2024/02/09/nouvelle-lune-en-verseau-au-carre-uranus/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN VERSEAU DU 9 FEVRIER 2024

  Voici le temps de la bousculade ! Sur les pistes de ski peut-être, mais pas seulement ! En effet, tout d’abord cette Nouvelle Lune s’installe en VERSEAU, le domicile d’URANUS. Lorsque la lumière est tournée vers le VERSEAU, il faut nous attendre à un peu de remue-ménage : le VERSEAU signe les personnalités atypiques, les rebelles, les révolutionnaires, mais aussi les génies. Cette Nouvelle Lune nous invite déjà à ne pas craindre de changer de cap, ou en tout cas d'émettre des intentions dans ce sens.


Tout irait bien si le SOLEIL et la LUNE n'étaient pas au carré d’URANUS. Cet aspect dissonant avec la planète en lien avec les événements imprévisibles rend l’atmosphère mouvante où l’on a bien du mal à trouver un temps pour s'asseoir et souffler un peu. Non, l’air du VERSEAU ce n’est pas un simple soupir. L’air du VERSEAU c’est un ouragan ! Cette Nouvelle Lune est donc doublement dans l’esprit VERSEAU, mais dans sa version la plus revendicatrice.

Dans le domicile d’URANUS, on trouve également MERCURE et PLUTON qui y démarrent un long cycle. MERCURE, entré en VERSEAU le 6 février, se charge du génie uranien. La planète de la communication et des apprentissages passe un niveau et même si la marche paraît haute pour le messager du zodiaque, les messages transmis sont ceux qui veulent changer les choses. MERCURE en VERSEAU, vous le remarquerez en observant autour de vous, est revendicateur et considère tout dans sa dimension sociale. Voilà de quoi nourrir notre mental pour cette Nouvelle Lune. Mais ce n’est pas tout, car PLUTON se trouve par là…

PLUTON en VERSEAU est tout d’abord conjoint à MERCURE. Si le génie s'empare de nos esprits, il semble que l’instinct s’en mêle. Décidément, PLUTON est récurrent en ce début d’année, et sa capacité à lire entre les lignes infuse nos journées. Mais PLUTON est parfois brutal, notamment quand il est conjoint à MARS ce qui est le cas. Si MARS est encore en CAPRICORNE, il entrera en VERSEAU le 14 février. Je ne sais pas si c’est de bon augure pour la Saint-Valentin, mais c’est certainement l’occasion pour certains d’en découdre ! Soyons vigilants, car en VERSEAU tout peut arriver et sans que nous soyons prévenus. Vous êtes prévenus !

Une autre planète dans le giron de PLUTON est VENUS. En CAPRICORNE et conjointe à MARS, la planète du désir, VENUS compte bien garder ce qui lui appartient. Mais le magnétisme et l'impulsivité vont imprégner nos vies sentimentales : il faut alors être vigilants, car avec une Nouvelle Lune au carré d’URANUS, tout peut voler en éclat. La situation offre en fait deux possibilités : soit nous prenons la mouche pour un rien, soit nous en profitons pour glisser un peu de nouveauté dans les cœurs.

De toute façon, nous pouvons compter sur NEPTUNE pour adoucir quelque peu les consciences par de jolis sextiles au couple VENUS - MARS. NEPTUNE c’est la compassion avant tout, le pardon, l’amour inconditionnel. Pensez donc à NEPTUNE quand les nerfs craquent, et essayez de pardonner.

Si nous sommes dans l'œil du cyclone, il y existe quelques îlots de paix disponibles à condition de se donner la peine de les chercher. Car il est toujours plus facile de se laisser entraîner dans la colère. Garder son calme est finalement un objectif bien plus challengeant.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Nouvelle Lune qui signe aussi le nouvel An chinois, qui se fait le 10 janvier en raison du décalage horaire.
Année chinoise placée sous le signe du Dragon de Bois, un animal caractérisé par sa détermination et son courage, censé apporter créativité et chance.
(clin d’œil à tous ceux qui, parmi nous, sont des Dragons, nés plus ou moins en 1940, 1952, 1965, 1976, 1988, 2000, 2012.)

Nous voici en Astrologie occidentale, dans une Nouvelle Lune en VERSEAU, qui se fait en fin de soirée, le vendredi 9 février 2024, - à 22h 59 TU, soit 23h 59 à PARIS.
A 21° VERSEAU.
Nouvelle Lune dans un signe d’Air émancipateur, qui véhicule des concepts innovants, voire révolutionnaires et qui, tournée vers le futur, veut casser les murs qui ne font plus évoluer (à tort ou à raison).

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie VERSEAU puissante avec non seulement, le SOLEIL et la LUNE à 21°, mais aussi MERCURE à 7° VERSEAU, qui vient juste de doubler PLUTON à 1° VERSEAU.   
Si le Ciel planétaire a hérité pendant un mois des rigidités du CAPRICORNE, le VERSEAU arrive pour remettre en cause les acquis qui ont été établis… Il aime se porter à l’avant-garde des technologies de son temps. Avec originalité et inventivité. Un tantinet révolutionnaire (c’est un euphémisme) … à coup sûr, et positivement, au risque de se marginaliser et de passer pour un incompris (Repensons à Jules VERNE, SOLEIL / MERCURE en VERSEAU … Quand on est trop en avance sur son temps, on a toujours tort).

Et justement, avec l’énergie du VERSEAU on a, aux deux extrêmes :
* d’une part, l’enfermement (c’est un signe fixe) dans des idées abstraites qui ne sont pas applicables à la réalité concrète,
* et en même temps on a le guide aux idées originales et innovantes, qui montre le chemin aux autres, en se sentant uni à eux dans la communauté humaine.

Et c’est bien cette dualité qui nous est donnée à vivre pendant un mois :
Pendant toute la phase croissante de cette lunaison, et dans le meilleur des cas, sous la coupe d’URANUS qui cherche constamment à éveiller, le VERSEAU va mettre l’ambiance générale sous le signe de l’humanisme, du service rendu à l’humanité, dans une détermination à formuler encore de nouveaux projets surtout s’ils se placent à un niveau social, mais avec aussi l’incitation à revoir les idéaux utopistes, et là, ce sont les relents du vieux maître du VERSEAU, SATURNE, qui fixe les limites de la réalisation possible.
Une rébellion uranienne que SATURNE veut et peut structurer !

URANUS, maître du VERSEAU, est à 19° TAUREAU.
C’est le Rebelle !
C’est donc un mois qui a bien envie de se placer sous le signe de la liberté, de l’émancipation et de la fraternité.
Mais …

Cette Nouvelle Lune est en carré décroissant, justement à URANUS, son maître
21° VERSEAU, 19° TAUREAU.
Pas très sympa, ce carré ! …  Avec URANUS, c’est déconcertant, imprévu, non conventionnel.
A moins que le Rebelle ne veuille devenir ce héros qui veut briser les principes limitants de SATURNE.
Et c’est un carré décroissant.
Serait-ce finalement que cet éveil au sein du collectif, que cette envie de développement de projets communautaires, se verraient fortement contrariés, avec l’obligation de réévaluer des valeurs du passé qui mèneraient à une impasse ?
Il semble bien, une fois de plus, qu’on soit à une croisée des chemins, autant idéologique que philosophique puisqu’il s’agit d’un carré décroissant, pour déposer une nouvelle semence à partir de la prochaine conjonction SOLEIL / URANUS ?
(en mai à 23° TAUREAU)

L’orbe est presque trop large, mais pour rester optimistes … on peut quand même parler des aspects harmonieux de cette Nouvelle Lune à l’axe des Nœuds LUNAIRES.
Et l’aspect exact est passé.
C’est quand même mieux que le carré de la dernière Nouvelle Lune de janvier !
L’atmosphère reste encore un peu dans un besoin d’affirmation, mâtiné d’objectivité et de lucidité, pour la réalisation d’un nouvel objectif.

*****

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Qui est donc URANUS, le maître de cette Nouvelle Lune ?

1 - C’est un URANUS en TAUREAU.
2 - Il vient juste de reprendre sa marche directe.
3 - Il est certes en carré à la Nouvelle Lune,
4 - Mais il est trigone à VENUS,  
5 - Il est aussi trigone à la Lune Noire Moyenne
Il va libérer le fruit des réflexions qu’il a faites d’une transformation profonde du rapport aux valeurs matérielles (corps physique, argent, possessions diverses) et à la notion de territoire.
Certes URANUS est du vif argent. Le TAUREAU est plutôt lent. On sortira de la routine. Mais avec du temps.
On l’a vu plus haut : en carré décroissant, il y a un rejet de vieilles traditions, de vieux compromis, pour préparer la nouvelle conjonction au printemps.

******

3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Que peut donc apporter MERCURE, planète du dialogue, qui peut aplanir les tensions sous-jacentes et servir le dialogue intéressant de cette Nouvelle Lune avec l’axe des Nœuds Lunaires ?

1 - MERCURE est en VERSEAU.
2 - Il est carré à JUPITER (orbe de 1°)
3 – Il est conjoint à PLUTON qu’il vient de doubler.
Dans ce signe d’Air, MERCURE gère la relation, le commerce, la communication écrite et orale, l’information, le transport aérien, les études, …
PLUTON vient de lui apporter une clarification mentale qui a permis d’aller à l’essentiel.
Mais le carré décroissant à JUPITER impose en même temps de revenir sur certaines conceptions. C’est une dynamique mentale qui se fait pour stimuler les neurones et permettre à de nouvelles opportunités socioculturelles de devenir réalités.

*****

Très important :
Une conjonction étroite entre le NŒUD NORD et CHIRON en BELIER.
Quand les deux « passeurs » se rencontrent ainsi, c’est un très haut pouvoir de « branchement ».
Un nombre de plus en plus grand de personnes atteint actuellement une nouvelle dimension vibratoire.

EN SYNTHESE :
9.2.2024 = 9 + 2 + 8 = 19
Ou alors : 9 + 2 + 2024 = 2035 = 10
Lame 19, celle qu’on appelle le Soleil.
Lame 10,  la Roue de Fortune.

Il s’agit surtout de chercher à concrétiser ses projets actuels, mais de garder la tête froide. A ce stade on doit se souvenir d’Icare qui s’est brûlé les ailes à vouloir trop s’approcher du SOLEIL
Si l’on ne s’endort pas sur ses lauriers, il existe une réelle possibilité de faire reconnaître ses mérites et d’être apprécié par son entourage.
Mais la Roue de Fortune conseille de prendre son destin en main, en mettant le temps nécessaire à bien analyser la situation.

SUR LE PLAN PERSONNEL
Cette Nouvelle Lune en VERSEAU incite à sortir de ses propres limites et à aller vers les autres.
C’est le moment de concevoir, au besoin d’être visionnaire, en donnant accès à son pôle « androgyne » et en équilibrant son côté masculin et féminin, pour atteindre la complétude.
MERCURE vient de passer sur PLUTON ; il vient de passer en sextile à Pallas, la déesse de la pensée constructive : ensemble, ils ouvrent la porte à tous les plans de la conscience cosmique. 

Une mention spéciale pour la belle VENUS à 22° CAPRICORNE.
Elle est en semi-carré exact à SATURNE son maître … J’y vais, j’y vais pas … L’aspect est décroissant : il lui faut d’abord lever de grosses peurs émotionnelles.

En avançant toujours prudemment (URANUS, maître du VERSEAU est en TAUREAU).
En prenant son temps.
En acceptant de ne pas encore tout comprendre.
Sans culpabiliser.
Mais en faisant une pause intérieure pour se recentrer.

Alors à tous, belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en VERSEAU.



Patrick GIANI, Astrologue

Dans mon livre Cap sur 2025 j’avais écrit en novembre 2021:

« Mais les choses semblent s’envenimer à la Nouvelle Lune du 9 février 2024, où l’on voit les luminaires en carré à URANUS pendant que PLUTON, fraîchement revenu en VERSEAU, s’acoquine avec MARS. Un ou plusieurs événements inattendus viennent troubler la paix relative du début d’année. D’autant que la conjonction de MARS à PLUTON est souvent explosive, voire destructrice. »
A l’approche de cette Nouvelle Lune, les évènements semblent me donner raison, notamment avec la crise gouvernementale que traverse la FRANCE. Nous sommes passés d’une première ministre BELIER qui dégainait son colt 45… pardon son 49.3 à chaque assemblée, à un POISSON plus sympathique et qui semble faire preuve de bon sens.
La VENUS en POISSON de Gabriel ATTAL parviendra-t-elle à éteindre le feu de la colère des agriculteurs ? Sans doute, car il fait partie des natifs de cette génération des années 1990 qui ont dans leur thème la conjonction des planètes lentes en CAPRICORNE et qui ont pour mission de rebâtir les structures de nos sociétés .
Mais s’il y parvient, il faudra du temps pour que le changement de paradigme aboutisse à des solutions concrètes. Toutefois, les prises de conscience qu’ont fait les agriculteurs au niveau individuel permettront à une bonne partie d’entre eux de choisir la vie qu’ils souhaitent avoir sans forcément compter sur les aides financières de l’EUROPE. Car l’esprit VERSEAU de demain et de la Nouvelle Terre c’est s’assumer individuellement tout en collaborant au sein d’une équipe ou d’un groupe solidaire.
Que nous réserve donc cette Nouvelle Lune du 9 février ? De toute évidence, cette lunaison correspond à un climat explosif et déstabilisant.
La dissonance des luminaires en carré à URANUS et celle de la conjonction de MARS à PLUTON laissent penser que, non seulement les guerres risquent de s’envenimer, mais aussi que le climat social devienne assez tendu et imprévisible durant cette période.
Les natifs les plus concernés par ce climat planétaire sont les natifs du troisième décan des signes fixes, tout particulièrement ceux du VERSEAU et du LION, les TAUREAUX et les SCORPIONS bénéficiant du soutien de VENUS en CAPRICORNE. Le conseil à retenir est de ne pas se laisser déstabiliser et de s’adapter aux circonstances. Rien ne se passera comme prévu, mais si vous restez centrés dans votre coeur en accueillant ce qui vient de bonne grâce, tout se passera comme il se doit.
Plus que jamais, il faudra être « le plus adaptable des adaptables », comme le chantait Bob MARLEY dans « Could you be loved ».
Autre dissonance, celle du carré de MERCURE VERSEAU à JUPITER TAUREAU, qui concerne les natifs du premier décan du TAUREAU, du LION, du SCORPION et du VERSEAU. Attention à vos dépenses et aux lendemains qui déchantent ! Attendez quelques jours avant de vous engager.
A signaler la conjonction de MARS à PLUTON (exacte le 14) pour le premier décan du VERSEAU, à positiver en contrôlant le plus possible les colères et les humeurs versatiles. Patience, VENUS arrive le 16 février dans votre décan, avec un peu de retard pour la Saint Valentin mais elle arrive !
Ce qui est positif, c’est toujours l’aspect harmonique de SATURNE à JUPITER, qui permet de compter sur une économie relativement stable. En outre, JUPITER se rapproche d’URANUS à la fin du mois, ce qui laisse entrevoir de belles perspectives du côté des acteurs du changement. Et puis bien sûr le trigone de VENUS à URANUS, qui ouvre les coeurs à l’amitié sincère et à la générosité. Car c’est ce qui manque le plus actuellement aux êtres humains. La crise sanitaire a éloigné et divisé les êtres humains, les a confrontés à la peur de manquer, à la peur de l’avenir. Il est temps que l’on s’aime de nouveau, que l’on fasse confiance au Plan divin, que l’on échange et partage généreusement entre nous.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam