La Pleine Lune en LION du 25 Janvier 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les principaux articles de la Pleine Lune en LION du 25 Janvier 2024.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/pleine-lune-du-25-janvier-2024/?_se=c3ljYW5hZDY3QG5vb3MuZnI%3D


https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/01/astrologie/pleine-lune-en-lion-25-janvier-2024-a-17h53-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN LION DU 25 JANVIER 2024

  Pour cette première Pleine Lune de l’année, rappelons à quoi cela correspond : la Pleine Lune est une phase très importante : l’alignement du SOLEIL avec la TERRE et la LUNE, la TERRE se trouvant entre les deux luminaires. Ainsi le SOLEIL et la LUNE sont opposés par rapport à nous. Le SOLEIL représente notre part consciente et la LUNE notre part inconsciente. La Pleine Lune vient en réaction à la Nouvelle Lune et décrit les énergies qui répondent aux intentions placées lors de cette dernière. Dans notre cas, la Pleine Lune se forme en LION le 25 janvier et sa particularité est que le LION est le domicile du SOLEIL ! Cette Pleine Lune nous parle donc de puissance créatrice, d’ego, de reconnaissance…

Le maître de cette Pleine Lune est donc le SOLEIL et il est conjoint à PLUTON. Et oui, la planète qui avait marqué la précédente Nouvelle Lune est encore là. PLUTON, la magnétique, la fascinante, l’effrayante aussi pour ses facultés de destruction, vient largement colorer une nouvelle période qui s’annonce intense. Qu’est-ce qui est à renverser ? Que devons-nous reconstruire ? PLUTON est aussi une planète qui fait la part belle à l’instinct. C’est le maître du SCORPION, ne l'oublions pas, et alors nous pouvons nous plonger dans la part invisible de nos vies. Si la Pleine Lune se trouve dans la lumière du LION, signe qui nous pousse à plus de visibilité, c’est depuis l'invisible que la lumière semble parvenir. Avec une conjonction à PLUTON, la psychologie prend plus de place, et des notions d’apparence abstraites nous paraissent bien plus limpides.

Une autre planète très emblématique, JUPITER, joue un rôle important en se trouvant au carré des luminaires. Si un aspect dissonant de JUPITER n’est jamais vraiment dramatique, celle qui décide de tout et toute seule amplifie et exagère tout. Ici, il faut donc veiller à ce que l’ego ne dépasse pas une certaine mesure. Mieux vaut se plonger dans sa créativité, car là, il n’y a pas d’excès en termes négatifs. Avec une conjonction du SOLEIL à PLUTON, JUPITER pourrait nous empêcher de vivre ce qu’il y a de plus positif et nous plongerait alors dans les méandres sombres de la lointaine planète.

Le SOLEIL étant en VERSEAU, regardons du côté d’URANUS qui en a la maîtrise : elle se trouve au trigone de MARS et MERCURE qui sont en CAPRICORNE. La planète rebelle permet au mental et à notre force d’initiative de trouver un peu d’air, un peu d’originalité, sans quoi l'austérité guetterait en CAPRICORNE. Nous avons donc toute notre présence d’esprit, concis et ouvert à la fois pour ne pas se laisser entraîner dans les bassesses de l’ego. Aussi, MERCURE et MARS sont au trigone de JUPITER qui ici apporte tout son potentiel de manière positive. Les capacités de réflexions et d’actions sont alors décuplées.

Reste VENUS. La belle est également en CAPRICORNE et a du mal à se laisser aller. Très terre à terre, elle nous impose une certaine rigueur en amour et son sextile à SATURNE n’est pas là pour assouplir cette position. Mais c’est ainsi, lorsque VENUS est en VIERGE ou en CAPRICORNE, elle s'autorise peu de folie… En revanche, la planète de l’amour est au trigone de JUPITER : profitez-en pour provoquer des rencontres sentimentales. La raison est alors votre meilleure conseillère.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,
 
 2024 … la nouvelle année de transition a commencé avec toute une série de défis à relever, dont le parcours cahoteux risque bien de tous nous secouer au-delà de nos zones de confort.
Plus que jamais, il convient de faire attention à ce qu’on lit, à qui l’on rencontre. A défaut de sagesse chez l’autre, il est important d’avoir sa propre sagesse pour se faire ses réflexions personnelles.
Il est important de croire en soi : en écoutant les murmures de son âme, on a le potentiel pour faire une mutation porteuse d’évolution.
Mais pas n’importe laquelle. 
 
Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en LION, le jeudi 25 janvier 2024, 17h 55 TU, soit 18h 55 PARIS : … avec un URANUS encore rétrograde pour deux jours !
Avec cette Pleine Lune dans un signe de Feu, à 5° LION, attention aux coups de vent, si le duo SOLEIL / PLUTON en Air souffle un peu trop fort …  Si des braises traînent ici ou là, une bourrasque pourrait déclencher un incendie !
.
******
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 11 janvier, qui s’est faite en CAPRICORNE.   
Depuis, le SOLEIL est passé en VERSEAU. La LUNE passe en face en LION.  
Axe LION / VERSEAU.   
C’est un axe fixe qui doit trouver un équilibre entre l’affirmation de ses préférences et le besoin de tenir compte des idées des autres.
Dans son archétype, pour les uns, si le résultat du moment fait dériver vers quelque chose qui ne plait pas, il peut y avoir une remise en question des concepts, des idéologies, des croyances. Pour les autres, en revanche, si on se sent bien, malgré les inévitables obstacles du cheminement, l’ouverture d’esprit fait profiter avec discernement du dynamisme propre à cette LUNE en LION.
                  
Dans cette Pleine Lune, c’est un drôle de face à face, une dualité.
* Avec une Pleine Lune en LION.  
Dans un signe de Feu, la LUNE est chaleureuse et rayonnante. Si elle est bien vécue, elle se reconnaît le droit de briller, d’aimer, d’être aimée.
* Quel contraste avec le SOLEIL en face en VERSEAU.
Dans un signe d’Air, le SOLEIL est dans sa liberté de pensée, originale puisque gouvernée par URANUS. Il est porteur de grandes idées réformatrices, humanistes, libertaires ou égalitaires. Il préfère des concepts originaux et innovants qui servent au groupe.
 
Le SOLEIL vient de passer sur PLUTON, auquel il est toujours lié.
Chaque année, le SOLEIL vient ainsi se frotter à PLUTON.
L’an dernier, c’était le 18 janvier, à 28° 14 du CAPRICORNE. Cette année, le 20 janvier, la veille de cette Pleine Lune, ce fut à 29° 59 du CAPRICORNE.
Le luminaire + PLUTON = énergie et détermination.
Mais si le SOLEIL est diurne et conscient, PLUTON serait plutôt nocturne et inconscient. C’est dire comme il peut y avoir un conflit interne entre la conscience morale et les pulsions.
Avec PLUTON, place aux pulsions profondes venues de notre plus lointain passé … Des pulsions qui, vécues négativement, devront être canalisées si on ne veut pas se laisser déstabiliser. Mais, au mieux, il y a un tel magnétisme, une telle énergie, une telle force de caractère qu’on peut les analyser et s’en servir pour créer.  Juste histoire de faire la nique à PLUTON, astre des ténèbres, et lui couper l’herbe sous le pied.
En CAPRICORNE, les pulsions plutoniennes sont souvent étouffées. Je ne serai pas étonnée que le SOLEIL, marginalisé par URANUS, avec qui il a fait un trigone quelques jours avant, ne cherche à tracer son chemin, lentement puisque c’est en CAPRICORNE, mais aussi sûrement, sachant que son heure arrivera, que ce soit en politique, ou en recherche scientifique, ou sur un plan personnel … au service d’un besoin d’efficacité et de mise en pratique d’un projet en cours.
.
*******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Une configuration particulière pour l’Astrologie humaniste … Un T-Carré.
L’axe de Pleine Lune de ce 25 janvier, est au double carré de JUPITER.
Carré croissant avec la LUNE.
Et carré décroissant avec le SOLEIL.
Pour la LUNE, c’est de la tension entre Feu et Terre, entre signes fixes ; on est ancré dans ses habitudes et on répugne à faire des concessions.
Pour le SOLEIL, c’est de la tension entre Air et Terre, toujours en signes fixes ; mais c’est décroissant : il s’agit de réévaluer pour construire une autre qualité de coopération entre une conscience conceptuelle et une efficacité pratique.
Globalement : conflits possibles avec l’autorité dans une tendance à être vindicatif ou procédurier !
.
*******
.
TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
Comment dialogue la LUNE ce mois-ci ?  
 
Elle est donc en LION.
Royale … Magnétique et chaleureuse.
Elle est forcément opposée au SOLEIL.
Elle est opposée à PLUTON, juste arrivé en VERSEAU.
Elle est en carré à JUPITER en TAUREAU.
Elle est quinconce à SATURNE en POISSONS.
 
La LUNE éclaire PLUTON, elle éclaire donc des facteurs inconscients qui pourraient vampiriser l’énergie. Au mieux, on peut développer l’objectivité dans son fonctionnement intérieur.
On risque d’être excessif ; mais le quinconce à SATURNE, croissant, peut chercher à améliorer une situation distendue. Entre le Feu et l’Eau, c’est plutôt ardu.  Ça peut grésiller.
Encore une fois, l’harmonie risque d’être un peu bousculée, et incite plutôt à jouer la prudence et le recul nécessaire.
Politique des Trois Sages / singes …Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.
.
*******
.
QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
Que dire de MERCURE ?... Au centre de toute communication, est-il capable d’alléger le stress ambiant ?...
 
Le Messager des dieux est sorti de sa réflexion.
1 - Il est revenu en CAPRICORNE (qu’il avait quitté dix jours pour revenir en SAGITTAIRE).
2 - Il est conjoint à MARS.
3 - Avec MARS, il prépare un trigone à URANUS qui sera exact les 28-29 janvier.
4 - Avec MARS, ensemble ils sont en carré à CHIRON.
5 - Il est en carré décroissant au NOEUD NORD
 
C’est un mental bien musclé ! Avec une parole qui peut dépasser la pensée. Qui a du répondant. Qui répond du tac au tac. Sans hésiter à se servir des mots comme d’une arme.
Le carré décroissant au Nœud Nord pourrait bien confronter à des faux-semblants, à des relations faussées, pour obliger à se remettre en question et reconstruire une nouvelle qualité de coopération.
Ce qui est périmé doit se désintégrer. C’est une loi de la nature.
.
*******
.
EN SYNTHESE :
 
La carte de Tarot qui sort :
25 janvier 2024 : 7 + 1 + 8 = 16
Ou 25 + 1 + 2024 = 2050 = 7
Voici une nouvelle Lame …  La Maison Dieu … qui passe par le Chariot !
 
Avec le Chariot, on voit un jeune homme, confiant et serein qui part à la conquête du monde. Il est prudent. Mais à voir les deux chevaux qui mènent en se tournant le dos, à voir les roues qui semblent ne pas aller dans le même sens, on a l’impression que s’il existe une certaine liberté de conduire sa vie comme il l’entend, il faudra qu’il se montre obstiné pour surmonter les obstacles ! Un avertissement à entendre !
 
La Maison-Dieu va dans le même sens : deux enfants tombent du haut de la tour, sur les mains, apparemment sans se faire trop de mal. Mais la chute est encore un avertissement ; il faudra prendre les bonnes décisions pour se délivrer d’une situation qui semble embrouillée.
Une remise en question est nécessaire. Si on le comprend, ce sera un accouchement qui conduira à la découverte, soit de l’être nouveau qu’on est devenu, soit d’une situation nouvelle.
 
Le Chariot, lame 7, conduit à sortir de sa zone de confort ; on doit devenir plus autonome, et en partant pour vivre une nouvelle aventure, on pourrait s’élever spirituellement.
La Tour de la Maison-Dieu, lame 16, ne laisse pas le choix !... Elle force la prise de conscience par un bouleversement (qui dépend en fait de la profondeur du sommeil d’avant).
Si l’on réussit le passage, on revient auréolé de la couronne du jeune homme de la Lame 7 … sinon, on chute et il faut recommencer son cheminement.
.
URANUS est encore rétrograde pendant deux jours.
En reprenant sa marche directe, l’Eveilleur va porter à l’extérieur le nouvel éclairage d’une situation qu’il a scrutée de l’intérieur pendant cinq mois.
 
Nous sommes dans une transition, et donc dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes.
C’est un carrefour de transformations sans précédent.
S’il y a turbulence et incertitudes, au niveau de changements sociétaux profonds, on peut essayer de répondre du mieux qu’on peut.
Encore une fois, c’est par la compassion qui permet un nettoyage intérieur, qu’on peut élever les vibrations globales de l’Humanité … 



Patrick GIANI, Astrologue

La Pleine Lune du 25 janvier présente deux aspects remarquables au premier coup d’oeil : l’opposition des luminaires au carré de JUPITER en TAUREAU et la conjonction du SOLEIL à PLUTON, fraîchement rentré en VERSEAU.
Ce double carré de JUPITER laisse penser que le peuple (LUNE) n’est pas satisfait de ce qui se trame en coulisses concernant les réformes et le pouvoir d’achat.
Les natifs concernés sont principalement ceux du premier décan du VERSEAU, du TAUREAU, du LION et du SCORPION. La chance semble les oublier, ce qui génère une certaine frustration.
Quant à la conjonction SOLEIL - PLUTON, elle les oblige à une remise en question drastique de leurs habitudes, de leur mode de vie, des exigences de leur ego même s’ils pensaient ne plus en avoir.
Mais en fait, cela leur donne l’occasion de devenir plus authentiques, plus lucides et plus en accord avec les besoins de leur âme. Le Phénix va enfin pouvoir renaître de ses cendres…
Pour compenser ce climat tendu et stressant, le trigone de la conjonction MARS - MERCURE en CAPRICORNE aux planètes en TAUREAU permet de donner du corps aux projets en cours pour les signes de Terre du second et troisième décans. Ils ont le vent en poupe et ils peuvent en profiter pour récolter ce qu’ils ont semé depuis quelques temps. On les écoute, on les aide et on leur permet de mettre leurs plans à exécution.
Autre pôle positif dans cette carte du Ciel, SATURNE en POISSONS qui ne reçoit que des aspects harmoniques des autres planètes. En conséquence, les instances du pouvoir en profitent pour mettre en place des lois et des réformes qui vont dans le sens de la reprise tant espérée. Cela sera-t-il efficace ? Nous saurons cela dès le mois de février et sa Nouvelle Lune du 9.
Quoi qu’il en sera, apprécions le trigone de VENUS à JUPITER, qui favorise tout particulièrement le TAUREAU du premier décan et lui permet de mieux vivre le carré de PLUTON. VENUS en CAPRICORNE incline à la fidélité, à la sagesse et à la retenue. Mais elle aime profondément et sincèrement. En ce mois de janvier où l’Hiver semble avoir pétrifié tout ce qui pousse, prenons conscience que la force de Vie est toujours présente et ne demande qu’à se manifester. Ouvrons les yeux sur ce que nous donne à contempler la Nature, ce sont de véritables cadeaux!
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

  La Pleine Lune de ce jeudi 25 janvier à 5° du LION, se retrouve au carré de JUPITER en TAUREAU. Quelques heures avant d’être une Pleine Lune elle aura croisé PLUTON en face, qui en ce moment agit comme le gardien du seuil du VERSEAU.

Nous sommes dans le domaine des signes fixes, tout est plus concret, mais plus rigide aussi.

À cette Pleine Lune nous pourrons prendre conscience que nos vies, nos sociétés ou notre monde possèdent une forme de beauté qui peut être perçue par certains comme archaïque et pour d’autres comme légitime.

Nous pouvons nous retrouver maintenant à vouloir changer radicalement certains aspects de nos vies et à vouloir conserver, préserver d’autres à tout prix.

Cette Lune est intense et pourra être accompagnée d’un côté excessif ou excentrique, mais il y a peut-être là un fond de vérité et d’authenticité, car quelque chose s’exprime…à nous de trouver ce qu’il nous faut continuer à sauvegarder et protéger et ce qui est devenu aujourd’hui totalement obsolète. Il y a de la prospérité dans le fait de savoir en faire la différence !

Belle Pleine Lune en Lion.



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam