La Nouvelle Lune en CAPRICORNE du 11 Janvier 2024

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en CAPRICORNE du 11 Janvier 2024.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://www.vers-la-lumiere.fr/2024/01/astrologie/nouvelle-lune-en-capricorne-11-janvier-2024-a-11h57-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://astrologie-autrement.com/nouvelle-lune-du-11-janvier-2024/?_se=cy50dWFsQG5vb3MuZnI%3D


https://pressegalactique.com/2024/01/09/astrologie-intuitive-nouvelle-lune-en-capricorne-janvier-2024/?feed_id=5178&fbclid=IwAR3rGx8OY_0wru6V91qcAzKSXogRgnOJXMnrstCxsBJNYP7_A-YzO13qypE



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN CAPRICORNE DU 11 JANVIER 2024

  La première Nouvelle Lune de l’année se fait en CAPRICORNE à 12h37, heure de PARIS. Dans ce signe de travail, d’abnégation, de patience et de rigueur, cette phase du Ciel qui voit l’alignement du SOLEIL et de la LUNE, pointe vers les institutions, les gouvernances, les parents, les éducateurs, bref, tout ce qui représente l’autorité. L’heure n’est donc pas à la fête, mais à la concentration et à la visée des objectifs que nous nous sommes fixés en début d’année. Cette Nouvelle Lune en CAPRICORNE est donc l’occasion de ne pas prendre des résolutions à la légère.

La première planète qui vient colorer cette Nouvelle Lune est PLUTON. La sombre planète est conjointe au SOLEIL et à la LUNE et apporte d’une part tout son potentiel intuitif et instinctif, et d’autre part ses peurs ancestrales. Le maître du SCORPION est bien connu pour l’intérêt qu’il suscite avec l’invisible, les mécanismes psychologiques, l’ésotérisme, l’astrologie. Ce sont donc des secteurs que nous pouvons développer lors de cette Nouvelle Lune en CAPRICORNE. Mais les peurs guettent aussi et certains devront résister à des angoisses dont l'origine est imperceptible.

Cependant, le SOLEIL et la LUNE étant au trigone d’URANUS, des événements soudains et heureux viennent marquer cette période, et activent tout notre potentiel instinctif. Nous pouvons alors développer notre génie intérieur et nos capacités à travailler en comprenant ce qui se joue dans ce qui n’est pas visible et uniquement accessible à notre intuition.

La Nouvelle Lune est aussi au sextile de NEPTUNE, planète qui adoucit tout et qui invite à la compassion. NEPTUNE nous permet alors de gravir les échelons si chers au CAPRICORNE dans une certaine douce euphorie. Il s’agit de pouvoir s’approcher de ses objectifs en toute bienveillance. L’Eau et la Terre sont les éléments impliqués avec les planètes précitées : raison, logique, travail, mais également émotions, sensibilité, imagination. Voilà ce qui va trouver une résonance dans vos vies et une facilité à trouver un équilibre grâce à ces éléments compatibles.

SATURNE, le maître du CAPRICORNE, est au semi-carré de la lunaison. Le maître du temps nous dit de ne surtout pas nous endormir, que seul le travail paye. Nous risquons alors quelques retards, des découragements aussi. Mais SATURNE est au sextile de MARS et de JUPITER. Voilà qui nous donne de l’entrain, une très bonne capacité de mise au travail, de l’engouement, de l’enthousiasme. SATURNE et JUPITER étant les deux planètes en rapport avec nos vies sociales, le sextile qui les relie est une occasion à chacun de développer concrètement sa place au sein de la société.

Quant au mental, il baigne dans les grands idéaux du SAGITTAIRE. MERCURE, la planète qui représente notre façon de communiquer et d’apprendre se trouve dans le monde des croyances, dans les grands courants de la pensée comme la philosophie et les religions. Le problème est que MERCURE se trouve en dissonance avec NEPTUNE et que ces croyances peuvent alors revêtir une grande naïveté. C’est un manque de discernement qui nous guette donc. Il nous faut rester concentrés sur les objectifs et accepter d'avancer par petits pas comme l’exige le CAPRICORNE et SATURNE son maître. Ne vous effrayez pas, MERCURE entre en CAPRICORNE le 15 janvier. Gardez les grands idéaux pour l’amour, car VENUS avance seule en SAGITTAIRE…



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

NOUVELLE LUNE en CAPRICORNE le jeudi 11 janvier 2024 à 21° CAPRICORNE à 11h 59 TU, soit 12h 59 à PARIS.
Première Nouvelle Lune de l’année.
L’année 2023 a été longue et difficile, éprouvante pour une grande majorité d’entre nous. Il a fallu faire beaucoup d’efforts, il a fallu déployer beaucoup d’énergie pour garder l’équilibre. On a tenté des solutions. On a peut-être changé certaines choses. On a beaucoup réfléchi.
Mais pour beaucoup, la charge sur les épaules est encore bien pesante. La vie ne semble pas s’améliorer.
Est-ce positif de penser que c’est lorsqu’on arrive au fond, que l’on sait qu’on n’ira pas plus bas?... et que c’est enfin le moyen de trouver un point d’appui pour donner l’impulsion nécessaire à la remontée ?
Est-ce que cette nouvelle année peut commencer en s’appuyant sur ce qu’on a appris ces dernières années ?...
Il semble évident que c’est toujours sur le terreau constitué de ses schémas du passé, sur son intégrité comme sur ses manquements, qu’on peut apprendre et progresser.
Il semble évident aussi que c’est en s’appuyant les uns sur les autres, en toute fraternité, qu’on peut évoluer, la force de l’un palliant la faiblesse de l’autre, et vice-versa.

Nous voici dans une Nouvelle Lune en CAPRICORNE, qui se fait en milieu de journée, le jeudi 11 janvier 2024 - à 11h 59 TU, soit 12h 59 à PARIS à 21° CAPRICORNE.
Nouvelle Lune de Terre, déterminée et organisée. C’est l’Hiver. La nature semble figée et engourdie. Les arbres ont des branches nues. On n’a pas envie de plaisanter. Mais plutôt de prendre sa vie au sérieux. On est conscient de ses responsabilités, tout en aimant le retrait et la solitude.
Le travail que propose la Nouvelle Lune en CAPRICORNE est un travail d’introversion, qui se fait dans une certaine solitude, c’est un travail personnel.

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie CAPRICORNE puissante avec non seulement, le SOLEIL et la LUNE à 21°, mais aussi MARS à 5°, et PLUTON à 29° 41.
C’est une bonne période pour organiser et bâtir de nouvelles structures, ou pour les renforcer et les stabiliser. Avec cette Terre cardinale, il y a une grande ambition à réussir et à concrétiser ce que l’on entreprend. Avec rigueur et persévérance. Avec un sens des responsabilités et une forte conscience professionnelle. Comme une invitation qui est faite à focaliser tous ses efforts sur une importante prise de décision dans un domaine ou un autre (celui où se passe la Lunaison, sur le 21° CAPRICORNE) en vue d’une réorganisation indispensable. Mais il faut voir, revoir, recevoir les énergies célestes et y travailler.
La LUNE ne se sent pas très bien dans ce signe, qu’elle trouve un peu trop austère pour elle. Elle s’y sent seule et surtout emprisonnée dans le carcan du devoir et des responsabilités. Forcément, c’est difficile pour elle de faire les gestes de tendresse qui nourrissent le quotidien.
Mais avec MARS en CAPRICORNE, c’est du costaud, c’est de l’endurance, de la pondération, qu’on peut utiliser pour servir un projet à longue portée.
Avec PLUTON, qui est en toute fin de CAPRICORNE, il existe un ultime besoin de changer les choses. En détruisant toujours, … dans l’objectif de reconstruire encore.
S’il y a refus pour de mauvaises raisons, ou échec, la frustration ne peut conduire qu’à un repli sur soi (c’est l’ombre du CAPRICORNE où SATURNE règne en maître) : derrière l’activité sociale du signe, responsable et déterminé à gravir les échelons, il y a la peur, et le risque que la recherche de sécurité, tant psychologique que culturelle, ne débouche sur une surdité à ne pas entendre ou ne pas s’entendre.

Regardez bien déjà où se situe ce 21° CAPRICORNE, dans votre thème natal, pour savoir dans quel domaine de votre vie, cette Nouvelle Lune porte un regard, pour vous, sur la nécessité de se diriger vers un nouveau projet.

Cette Nouvelle Lune est en trigone décroissant à URANUS rétrograde.
21° CAPRICORNE / 19° TAUREAU
Avec URANUS, c’est déconcertant, imprévu, non conventionnel. Mais ce trigone ouvre de puissantes perspectives (si URANUS sait réagir au sesqui-carré tendu par MARS qui pourrait vouloir lui tendre des incidents de parcours !)

Nouvelle Lune en sextile décroissant à NEPTUNE en POISSONS.
(orbe de 4°, c’est la limite maximale !)
C’est beau … Croire en la fraternité dont je parlais plus haut ?... Espoir ou utopie ?...
Au plus profond de la nuit, il est possible de devenir un Gardien de la lumière, il est possible que sa petite flamme s’unisse à toutes les autres, pour en faire le feu de la Vie, un feu capable d’éclairer et de réchauffer à nouveau ...

Mais, mais … cette Nouvelle Lune est en carré quasi exact à l’axe des Nœuds Lunaires.
(orbe de 1° seulement)
L’atmosphère est quand même lourde de vieilles histoires qui sortent du placard ! Une réorientation de conscience semble indispensable ; il faudra un gros effort personnel pour ne pas céder au découragement.

*****

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Qui est SATURNE, le maître de cette Nouvelle Lune ?
1 - C’est un SATURNE en POISSONS.
2 - Sextile à MARS.
3 - Sextile à JUPITER.
4 - Semi-carré au Nœud Nord.
SATURNE symbolise la colonne vertébrale : il confronte aux limites, aux freins, à l’autorité aussi. En POISSONS, encore loin de NEPTUNE, ce Monsieur austère peut se trouver un peu isolé. Avec lui, on peut en profiter pour méditer, pendant que d’autres se mettront au travail (MARS et JUPITER sont des aides appréciables)
Ce sera toujours pour « grandir » en sortant de ses attitudes de dépendance aux autres. La dissonance au Nœud Nord prépare leur prochain croisement qui n’aura lieu que le 21 avril 2025, dans un peu plus d’un an, à 27° POISSONS, et qui permettra d’évacuer vraiment de vieilles histoires difficiles et des mémoires lourdes.

******

3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Que peut donc apporter MERCURE, planète du dialogue, qui peut aplanir les tensions sous-jacentes ?
1 - MERCURE termine sa villégiature en SAGITTAIRE.
(il y était revenu pendant sa rétrogradation commencée en CAPRICORNE)
2 - Il est carré décroissant à NEPTUNE (orbe serré de 2°)
Le mental voudrait s’imprégner d’un feu social et spirituel, tout à fait capable d’insuffler un enthousiasme nouveau ; mais le carré décroissant place dans un risque de confusion, momentanément, qui peut conduire à des jugements erronés, même si, positivement, il peut mettre en même temps dans le ton d’une libération de certaines illusions d’optique.
Reste à savoir si le Feu sagittairien pourra développer le courage d’avancer, même face à des vents momentanément contraires.


*****

EN SYNTHESE :
11.1.2024 = 2 + 1 + 8 = 11
Ou alors : 11 + 1 + 2024 = 2036 = 11
Lame 11, celle qu’on appelle la Force.
Et quelle force chez cette femme qui ouvre la gueule d’un lion, assis à ses pieds ! Elle n’a pas froid aux yeux, et semble ne pas craindre les morsures.
Elle est dans le calme ; elle maîtrise apparemment sa force, à la fois physique et psychique.
Pour ceux qui connaissent bien les arcanes du Tarot de Marseille, elle porte le même chapeau que celui du Bateleur, Lame 1 : cette fois, l’énergie est mûre.
Le lion représente les peurs. Et c’est l’assurance tranquille de la femme qui les maîtrise.

SUR LE PLAN PERSONNEL
Avec cette Nouvelle Lune CAPRICORNE qui parle de bâtir de nouvelles structures, la carte du Tarot semble promettre que tout se réalisera.
Il n’y a plus qu’une seule planète rétrograde : URANUS qui reprend bientôt sa marche directe, le 27 janvier, à 19° TAUREAU.
Tout peut repartir (et surtout si l’on avait momentanément mis un projet de côté) …
Une mention spéciale pour la belle VENUS à 15°25 SAGITTAIRE, qui forme un joli trigone quasi exact à Chiron à 15° 33 BELIER … Avec Chiron et VENUS, on rentre dans un sens des valeurs karmique, de nature stressante. Ce qui est demandé par le trigone : développer sa compréhension de l’amour humain. On retombe sur l’introduction de cette analyse.
S’appuyer les uns sur les autres, et créer des relations plus intenses.
Envoyer de l’amour, NEPTUNE en POISSONS nous y invite, même si la LUNE est en CAPRICORNE !
En avançant prudemment (on est chez SATURNE, le maître du Temps).
En prenant son temps.
En acceptant de ne pas encore tout comprendre.
Sans culpabiliser.
Mais en faisant une pause intérieure pour se recentrer.
Alors à tous, belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en CAPRICORNE.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 11 janvier 2024 est l'une des plus harmonieuses de la décennie ! Aussi profitez de ces trigones en signes de Terre pour booster vos projets et vous positionner favorablement dans tous les domaines de votre vie !
Ce climat astral concerne essentiellement les signes de Terre du CAPRICORNE, du TAUREAU et de la VIERGE, qui bénéficient d’influx planétaires exceptionnels en ce mois de janvier, mais par effet de résonance la plupart des signes en récoltent les bienfaits. Vous aurez l’impression d’être poussés vers une nouvelle vie, que ce soit un déménagement ou une activité nouvelle, sans que vous ayez à forcer, surtout si vous avez suffisamment préparé le terrain en 2023.
Un bémol cependant pour les natifs du premier décan du VERSEAU, qui commencent à ressentir l’approche de PLUTON au carré de JUPITER, dont les remises en question n’apportent guère de satisfactions en ce début d’année. Qu’ils s’arment de patience et de persévérance en lâchant prise avec le passé, celui-ci devra rester en 2023… définitivement, afin que renaisse le Phénix de ses cendres. Le Printemps sera plus réjouissant.
La position favorable de SATURNE en POISSONS, en bons aspects à MARS et à JUPITER, laisse penser que les instances du pouvoir connaissent un peu de répit dans la crise traversée en fin d’année et qu’elles prennent de sages décisions pour l’an prochain. Comme cette Nouvelle Lune est en trigone à URANUS, les acteurs du changement ont donc le vent en poupe et cela devrait constituer un excellent terreau pour la Nouvelle Terre.
C’est pourquoi nous devons profiter de ce mois de janvier pour multiplier les actions qui visent à innover, et à rayonner le plus possible dans ce qui nous tient à coeur.
Il n’y a pas de raison pour que cela échoue. A partir du moment où nous restons alignés et confiants, l’Univers nous soutient dans toutes nos démarches. C’est une loi de la Nature, celle de la Providence. L’harmonie appelle l’harmonie, laquelle apporte la Lumière nécessaire afin de glorifier la Vie et toute la Création.
C’est tout le bonheur que je vous souhaite pour 2024 !
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.




  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam