La Pleine Lune en CANCER du 27 Décembre 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en CANCER du 27 Décembre 2023.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/12/astrologie/pleine-lune-en-cancer-27-decembre-2023-a-0h32m-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/12/27/derniere-pleine-lune-de-lannee-et-lappel-de-chiron-en-conjonction-le-noeud-nord/



LES EFFETS DE LA PLEINE LUNE EN CANCER DU 27 DECEMBRE 2023

  C’est dans le signe du CANCER qu'apparaît la Pleine Lune du 27 décembre. À domicile et dans ce signe très protecteur, cette Pleine Lune est très prometteuse. Si elle arrive pendant les fêtes de fin d’année dont on attend souvent des miracles, et c’est là un fait très culturel, les miracles sont permis. Un terme un peu exagéré certes, mais qui décrit tant bien que mal les aspects harmoniques du SOLEIL et de la LUNE aux emblématiques planètes dites sociales, JUPITER et SATURNE.


Le SOLEIL en CAPRICORNE est souvent assimilé à l’autorité venant “d’en haut” et la LUNE est bien souvent assimilée au peuple. Mais comme ce sont les deux planètes opérant sur la sphère sociale qui sont en aspects harmoniques avec les luminaires, on peut espérer une évolution sociale sûre, durable et pleine d’idéaux. Ces avancées sont d’une part guidées par SATURNE qui, en POISSONS, définit de nouvelles règles et nous permet d’approfondir nos connaissances et notre compréhension de l’origine du monde. Une prise de conscience où la raison s’accorde à accepter ce qui est d’un tout autre ordre, la spiritualité. Nous pouvons alors nous sentir guidés par de nouvelles croyances.

JUPITER en TAUREAU nous invite à profiter des plaisirs terrestres qui sont les seuls durables. Si les addictions et autres formes d’excès sont maîtrisées par SATURNE en POISSONS, JUPITER nous montre la nature comme étant notre seul Dieu. Notre TERRE est la plus belle richesse que nous ayons et la fuir en recherchant les paradis artificiels n’a aucun sens. La spiritualité est à trouver sous nos yeux, dans la contemplation du monde et de sa magie.

Si le SOLEIL et la LUNE sont harmonieusement aspectés, ce qui est déjà une bien belle nouvelle, MERCUE est toujours rétrograde, maintenant en SAGITTAIRE et conjoint à MARS. Le mental est excité ! La conjonction de MERCURE et MARS est souvent signe de nervosité et leur carré à NEPTUNE ne nous dit rien de bon de ce côté-là. Si NEPTUNE était déjà au carré des luminaires lors de la Nouvelle Lune du 13 décembre, elle est aujourd’hui défavorable à la pensée et à la prise d’initiative. Si chacun ne veut en faire qu’à sa tête, il est peu probable que les choses avancent. C’est par le collectif, par JUPITER et SATURNE, que nous pouvons espérer une évolution positive.

Le passage en course directe de JUPITER le 31 décembre renforce l’idée que toute avancée ne peut se faire qu’ensemble. VENUS alors en SCORPION entrera dans le signe du SAGITTAIRE en début d’année 2024. Voilà qui nous aidera à sortir un peu des sentiments passionnés qui peuvent peser sur cette Pleine Lune en CANCER. Si le signe du CANCER symbolise la famille et plus largement la patrie, rien ne peut se faire en autarcie ou même de manière autocratique lors de cette Pleine Lune en CANCER du 27 décembre. Le bien-être intérieur et extérieur passe par la concertation et la protection de tous. Après avoir épuisé toutes les “fausses solutions” individualistes, la vision à dimension sociale doit être une priorité.

N’oublions pas que nos anciennes croyances, qui marquent tant notre inconscient lors de cette période de fin d’année, ont pour valeur l’altruisme. Le signe du CANCER est le toit qui protège. Il est le ventre de la mère qui nourrit son prochain. Ces images très symboliques doivent nous pousser à des comportements plus bienveillants. Que chacun invite alors à sa table ! JUPITER c’est aussi la joie d’être avec les gens qu’on aime.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Nous voici à une Pleine Lune qui se fait le mercredi 27 décembre 2023, 0h 34 TU (1h 34 PARIS) : … avec un MERCURE toujours Rétrograde !
Quelques jours après le Solstice d’Hiver du 22 décembre.
A 5° CANCER, cette Pleine Lune dans un signe d’Eau est totalement dans le domaine de l’émotionnel familial, bien cohérent avec l’esprit de Noël et des grandes tablées familiales.
Pleine Lune qui se fait deux jours après Noël, avec des rêves encore plein les yeux de ce qu’on a vécu.

******

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 13 décembre, qui s’est faite en SAGITTAIRE.  
Depuis, le SOLEIL est passé en CAPRICORNE. La LUNE passe en face en CANCER.
Axe CANCER / CAPRICORNE.  
C’est un axe cardinal qui demande d’équilibrer sa sensibilité personnelle (CANCER) et son sens des responsabilités (CAPRICORNE), d’équilibrer le repli sur soi et la participation sociale.
Pour certains, il faudra peut-être même pendant ce mois relever un défi de maturité en débusquant certaines attitudes un peu infantiles ou vêtues de fausses croyances, ou bien de détricoter des mémoires émotionnelles liées au manque de sécurité. 

Dans cette Pleine Lune, c’est un drôle de face à face, une dualité.
* Avec une Pleine Lune en CANCER  
un signe d’Eau, régi par la LUNE qui est traditionnellement liée à l’imaginaire et au rêve  et à la profondeur de l’inconscient.
* Quel contraste avec le SOLEIL en face en CAPRICORNE
dans un signe de Terre régi par le très sérieux SATURNE, qui prédispose à la rigueur, au silence, parfois à la solitude.
Peut-être une mélancolie qui vient de ces réunions familiales, et de la prise de conscience que certains ne sont pas ou plus là.

L’axe de Pleine Lune est toujours branché sur SATURNE.
Mais si l’axe de Pleine Lune du 27 novembre était au carré de SATURNE, l’axe de cette Pleine Lune, lui, est maintenant en aspects harmonieux.
Sextile décroissant au SOLEIL, trigone croissant à la LUNE. C’est assez sympa !
L’ancrage saturnien se met au service d’un besoin d’efficacité et de mise en pratique d’un projet en cours, en maintenant une profondeur de sentiments.

Le carré du mois dernier de la LUNE à la Lune Noire Moyenne est aussi devenu un sextile.
Tout ce qui n’est pas visible, et notamment la vie intérieure, peut être source de bien-être et d’épanouissement.

*******

DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Une configuration particulière pour l’Astrologie humaniste … Si l’on a la carte de Pleine Lune devant soi, il suffit de pencher un peu la tête : on voit que l’axe de Pleine Lune est en fait le pont d’un bateau dont le fond est représenté par le sextile SATURNE / JUPITER, et les côtés par les sextiles SATURNE / SOLEIL et JUPITER / LUNE.
A l’intérieur de cette coque de Bateau : deux diagonales représentées par les trigones SATURNE / LUNE et URANUS / SOLEIL.
C’est une configuration qui, par le nombre de ses sextile et trigones, permet d’atteindre une bonne maîtrise relationnelle grâce à des moyens harmonieux d’expression développés dans une activité de communication (enseignement, écrits, audiovisuel, …) ; et c’est l’opposition qui permet de trouver l’équilibre relationnel-émotionnel (… entre justement une LUNE CANCER et un SOLEIL CAPRICORNE).
Cette Pleine Lune est totalement harmonieuse aux deux planètes sociales, JUPITER et SATURNE … peut-être un moment d’accalmie, facilité par les fêtes de fin d’année qui se font autour de la famille (famille réelle ou famille d’âmes).

*******

TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune
La LUNE est la planète maîtresse de cette Pleine Lune.

Elle est donc en CANCER.
Douce, délicate, hypersensible.
Elle est forcément opposée au SOLEIL.
Elle est trigone à SATURNE.
Elle est sextile à JUPITER.
Elle est en semi-carré croissant exact à URANUS.

On ne tient pas compte de l’opposition à MERCURE qui est une fausse opposition (dissociée puisque MERCURE n’est pas en CAPRICORNE mais en SAGITTAIRE ; de plus rétrograde, il s’éloigne fortement des degrés de l’opposition !)
Malgré les aspects harmonieux aux planètes sociales (JUPITER et SATURNE) il faudra probablement perdre certaines illusions, par rapport à des circonstances extérieures.
Des choses auxquelles on avait cru, ne seront pas rendues possibles.
Ce semi-carré à URANUS est un aspect de tension qui va obliger à être un peu plus réaliste pour pouvoir aborder le carré exact du 30 décembre.
L’harmonie risque parfois d’être un peu bousculée, et incite plutôt à jouer la prudence et le recul nécessaire.
Politique des trois sages / singes …Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.

*******

QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune
Et que dire de MERCURE ?... Au centre de toute communication, est-il capable juste avant d’entrer dans une Nouvelle Année, d’alléger le stress ambiant ?...

Le Messager des dieux est toujours en pleine réflexion. C’est en CAPRICORNE qu’il a commencé sa rétrogradation le 13 décembre. Il a fait sa conjonction au SOLEIL le 22 décembre.
Et puis il a franchi à nouveau le seuil du SAGITTAIRE très tôt dans la journée du 23.
C’est un travail d’orfèvre que propose l’Univers, en lui permettant de réfléchir à « comment s’y prendre » pour exprimer une nouvelle quête de sens.
Pour lui, c’est le 2 Janvier qui est une date-clé pour repartir sur une nouvelle communication, pour exprimer de nouvelles valeurs.

1 - Il est rétrograde en SAGITTAIRE.
2 - Conjoint à MARS.
3 - Trigone au NŒUD NORD.
4 - Mais carré exact à NEPTUNE.
Le mental se voudrait au service de l’action. Musclé. Et même très réactif en Feu. Il se voudrait entreprenant, cherchant à concrétiser ses idées. Mais il est rétrograde. Il intériorise tout.
Serait-ce les agapes du Jour de l’An qui le poussent à patienter ?...
Se méfier quand même du carré neptunien qui par enthousiasme, voudrait toujours se laisser aller à croire à des chimères.

Dès le 2 janvier, MERCURE reprend sa marche directe.
Le 9, il refait son carré à NEPTUNE pour la troisième fois … attention au risque de coup d’épée dans l’eau. Mieux vaut ne pas s’emballer.
Le 27 janvier, nouvelle conjonction à MARS, cette fois en CAPRICORNE, en même temps qu’il fait un carré décroissant au Nœud NORD.
Ce sera un mental encore plus musclé. Avec une parole qui peut dépasser la pensée. Qui a du répondant. Qui répond du tac au tac. Sans hésiter à se servir des mots comme d’une arme.

*******

EN SYNTHESE :

La carte de Tarot qui sort :
27 décembre 2023 : 9 + 12 + 7 = 28 = 10
Ou 27 + 12 + 2023 = 2062 = 10
Voici une nouvelle Lame …  La Roue de Fortune !
On a quitté l’Hermite et sa grande force intérieure.
On se trouve devant une Roue sur pied, qui tourne, entraînant dans son mouvement, deux petits singes qui s’y accrochent. En haut, un sphinx ailé, armé d’un bâton.
La Roue, c’est la vie, ses cycles et ses recommencements. On va bientôt quitter une année qui se termine. Pour en commencer une autre …
La Roue tourne. Le destin est en marche. A chacun de prendre le sien en main.

On a  encore 3 planètes rétrogrades.
Signe de profonde réflexion …
PLUTON, SATURNE et NEPTUNE ont décidé de reprendre leur marche directe.
Il reste JUPITER et URANUS, et MERCURE se joint à eux pendant 21 jours.

Toujours en pleine méditation.  
Dans un sentiment de solitude, voulue ou subie.
Mais essentiellement pour une meilleure Connaissance de soi.

VENUS en SCORPION, est en sextile avec PLUTON, son maître, et en très bel aspect avec NEPTUNE : une belle inspiration, érotisée, … Le fantasme n’est pas loin.

Rien n’empêche cependant de souhaiter à chacun, une belle sérénité qui permette d’avancer dans la lumière.
Un virage se fait … 2023 se termine.
La page 2024 va s’ouvrir.
Prenons soin de nous, toujours.
Le meilleur moyen de résister à la vie actuelle et d’en supporter les tensions anormales, c’est de mener une vie pure et simple. Surveiller sa façon de penser, sa façon de manger, ses sentiments, ses désirs, … Peu à peu, on acquiert une souplesse qui permet de résister physiquement et psychiquement à tous les chocs. (Omraam Mikhaël AÏVANHOV)

« Science sans conscience, n’est que ruine de l’Ame » (RABELAIS, XVIème siècle)
Bien affectueusement à vous tous.



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam