La Nouvelle Lune en SCORPION du 13 Novembre 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en SCORPION du 13 Novembre 2023.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-13-novembre-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/11/astrologie/nouvelle-lune-en-scorpion-13-novembre-2023-a-9h26-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lylouastrologie.over-blog.com/2023/11/la-nouvelle-lune-en-scorpion-le-13-noembre-2023.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-la-nouvelle-lune-en-scorpion-de-novembre-2023-affectera-signe-du-zodiaque.html?fbclid=IwAR1SSutAuvIwjIqmCclTS9AR6EvnCzp5Va3paA7xhX_K9WdhNYNFurrq2hw


https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/11/12/nouvelle-lune-de-novembre-et-lapres-eclipse/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN SCORPION DU 13 NOVEMBRE 2023

  La Nouvelle Lune en SCORPION du 13 novembre 2023 voit la conjonction du couple SOLEIL - LUNE avec MARS. MARS est le co-maître du SCORPION. Il en avait la maîtrise avant qu’on ne découvre PLUTON en 1930. La nature de MARS, Dieu de la guerre, prend son sens en BELIER, mais en SCORPION MARS est d’une efficacité redoutable ! Il y est plus instinctif et peut-être même plus agressif. Compétiteur en BELIER, explosif en SCORPION. Cette triple conjonction marque une Nouvelle Lune “très” SCORPION.

Au beau milieu de l’Automne, le signe fixe du SCORPION nous plonge dans l’inconscient collectif, dans des choses archaïques, là où se trouve la mort, mais aussi la renaissance. Les sols jonchés de feuilles mortes cachent une vie qui attend de refaire surface. La macération de l’humus qui nous rebute tant elle paraît signifier la mort est en réalité un fabuleux spectacle invisible, une fabrique de la vie. Voilà pourquoi le SCORPION est aussi associé aux disciplines ésotériques. Dès lors qu’on travaille avec l’invisible, on est dans les énergies SCORPION. L’Astrologie en fait partie, mais aussi la psychologie pour ne citer que ces exemples.

Avec MARS si fort, cette Nouvelle Lune promet des tensions, des combats. Elle demande d’aller chercher cette énergie primitive ancrée profondément en chacun. Et le lieu de manifestation de cet état de tension est à chercher à l’opposé, en TAUREAU. Car la lunaison est opposée à URANUS en TAUREAU. URANUS représentant les événements soudains, on peut craindre qu’il faille se battre bec et ongles avec ce qui arrive de l’extérieur et sans prévenir. Aussi, le carré SATURNE - MERCURE nous demande de faire preuve d’une immense sagesse devant systématiquement trouver une solution à chaque problème. L’ambiance n’est alors pas vraiment à la décontraction. Sur quoi compter alors pour bien vivre cette Nouvelle Lune ? NEPTUNE ! La planète de l’amour inconditionnel est en trigone au SOLEIL, à la LUNE et à MARS, invitant à prendre les choses avec de la hauteur. NEPTUNE vient adoucir considérablement la situation par sa dimension spirituelle. Elle permet de se rendre compte qu’on ne se bat contre personne sinon contre soi-même.

N’oublions pas que les trois planètes les plus lentes, celles qui façonnent les générations, sont en aspects harmoniques : PLUTON, NEPTUNE et URANUS se lient ensemble pour concevoir des générations plus apaisées. Les combats d’aujourd’hui avec cette Nouvelle Lune ne doivent pas nous faire oublier le besoin d’apaisement dont a besoin notre société. Une autre planète vient adoucir le climat : c’est VENUS. La belle planète de l’amour, chez elle en BALANCE, cherche la paix des ménages, la paix avec les partenaires. C’est une position de VENUS qui favorise le “beau”, l’Art, l’union. En sextile à MERCURE, il y a émulation entre l’amour et l’intellect. Si les responsabilités sont lourdes à supporter avec SATURNE d’un côté, une certaine légèreté vient consoler le mental qui trouve alors là une ressource apaisante. VENUS en trigone à PLUTON se charge de l’instinct et de la clairvoyance du maître de cette lunaison.

Finalement, même si cette Nouvelle Lune en SCORPION peut faire peur aux premiers abords, dites-vous que vous disposez de nombreux soutiens venant des planètes de l’amour. Ce n'est pas un hasard si l’amour offre encore une solution à la colère. Voilà une belle lunaison pour apprendre. Apprendre à combattre, mais aussi apprendre à lâcher prise. Ne jamais perdre la foi, nous dit NEPTUNE. Aimer sincèrement, nous dit VENUS. Seul JUPITER est isolé en TAUREAU et sans aspect à aucune autre planète. Il ne faut donc peut-être pas compter sur la chance seule. Agir avec foi est tout ce qui compte à condition que la cause soit juste.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

L’émotionnel est puissant.
L’émotionnel permet d’avoir des sentiments et de ressentir.
L’émotionnel peut élever la fréquence vibratoire.
Mais si l’on est trop bousculé, il peut aussi le faire baisser.
Alors, comment agir ?... Comment calmer cet émotionnel trop impacté et prendre du recul ?... Comment neutraliser la peur ?... Est-ce seulement possible ?...

Nous voici dans une Nouvelle Lune en SCORPION, qui se fait en fin de matinée, le lundi 13 novembre 2023 – à 9h 29 TU, soit 10h 29 à PARIS.
20° 44 SCORPION
Energie SCORPION : vient le temps de l’hyper-conscience pour une mort-renaissance.
C’est une énergie intense de métamorphose (si on l’accepte), de renaissance et de régénération,
qui permet les remises en question :
C’est donc une Nouvelle Lune qui s’associe bien à l’image du Phoenix, cet oiseau fabuleux et mythique qui se reproduit à partir des cendres du bûcher où il a péri.
Renaître à soi-même, en toute transparence, et dépouillé de tous les faux-semblants.

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie SCORPION puissante avec non seulement, le SOLEIL et la LUNE mais aussi MARS, et CERES.  
Avec le SCORPION, on doit mourir à quelque chose, à une relation, à une situation, à un projet.
Pour le projeter autrement.
C’est aussi une énergie qui permet de voir au-delà des apparences, de déterrer les mensonges et les non-dits, éventuellement de retoquer ce qui est dit et affirmé.
C’est enfin une énergie qui révèle son rapport au pouvoir ; mais aussi qui fait voir comment on se projette en permanence sur l’autre, en le voyant à travers ses propres filtres. On oublie simplement que l’autre est différent.

Donc un mois pour mourir à ses vieilles habitudes, à ses anciennes dépendances, ou croyances, ou illusions.
Mais aussi un mois pour un cheminement nécessaire à son évolution vers une vie plus accomplie.
Et ça se fait dans une impitoyable authenticité, qui demande aussi forcément de faire face à notre humanité dans ce qu’elle a de secret, et de refoulé.

Regardez bien déjà où se situe ce 21° SCORPION, dans votre thème natal, pour savoir dans quel domaine de votre vie, cette Nouvelle Lune porte un regard, pour vous, sur la nécessité de vous débarrasser de vieux oripeaux et d’accepter un processus de profonde transformation.

C’est une Nouvelle Lune SCORPION, chez MARS et PLUTON, mais très marsienne, puisque conjointe étroite à MARS.
C’est une gamme immense de sentiments et de pulsions qui met en lien avec l’inconscient.
En SCORPION, signe d’Eau, c’est très émotionnel.
Avec des forces intérieures qui sont des messages de l’âme.
Avec des intuitions qui sont là pour guider.
Mais aussi avec des peurs que l’on considère comme nocives.
Avec des élans sexuels spontanés qu’on réprime au nom des préjugés.

On est chez PLUTON, surnommé le Seigneur des Ténèbres.
MARS vient rajouter une énorme force de détermination et de courage.
Mais si l’on réfute cette force, on risque bien de se tourner vers la colère, l’agressivité et encore plus d’angoisses.
Il faudrait pouvoir laisser émerger cette puissance intérieure, de lumière et d’authenticité, en arrêtant de s’auto censurer.
Seulement, voilà … il y a URANUS en face.

Cette Nouvelle Lune est en opposition exacte à URANUS rétrograde
21° SCORPION, 21° TAUREAU
Avec URANUS, c’est déconcertant, imprévu, non conventionnel. Mais comme MARS est très étroitement lié à la Nouvelle Lune, c’est aussi un URANUS opposé à MARS … qui va rendre encore plus électrique la situation du moment.
En prévision : de très fortes turbulences dans le cadre de toutes les relations, en résonance avec des problèmes de territoire (puisqu’URANUS est en TAUREAU).
La marginalisation pourrait bien devenir insoumission, voire révolte.
Et c’est cassant.
On s’oppose, en étant bien conscient de ce qu’on fait.
On peut devenir révolté, révolutionnaire, rebelle à toutes formes d’autorité.

Une issue possible :
Nouvelle Lune en trigone à NEPTUNE Rétrograde
(orbe de 4°, c’est acceptable)
NEPTUNE peut être une issue à l’opposition SOLEIL - LUNE / URANUS et permet d’envisager une dimension spirituelle d’amour et d’ouverture.
Comme il est d’autre part en sextile à PLUTON et à URANUS, on pourrait se mettre à espérer … Mais là, même si la foi peut soulever des montagnes, on se demande ce que NEPTUNE peut bien faire avec sa spiritualité et ses prières, pour neutraliser une totale déshumanisation.

D’autre part,  
La Nouvelle Lune est aussi en semi-carré croissant à VENUS
qui se trouve elle-même au sesqui-carré croissant d’URANUS.
En BALANCE, VENUS voudrait la paix, bien sûr … mais elle est bien trop chahutée, voire agressée.
Le semi-carré est certes une prise de conscience dans sa capacité à diffuser ses idéaux malgré les circonstances extérieures. Mais ce n’est pas un aspect qui pousse à agir. On perdrait plutôt ses illusions par rapport au moment de la conjonction SOLEIL /  VENUS qui s’est faite autour du 13 août.
Le sesqui-carré à URANUS est plus pernicieux. C’est un réel obstacle à surmonter, mais l’énergie est bloquée. On a tellement rêvé dans le trigone, juste avant !
On a perdu son enthousiasme. On doit réviser ses ambitions à la baisse.

Certes en BALANCE, VENUS veut la paix, mais :
* en plus de ce semi-carré à la Nouvelle Lune
* en plus de ce sesqui-carré à URANUS
* elle va bientôt passer en face d’Eris, la déesse de la Discorde,
* elle va passer sur le Nœud Sud, exactement le 29 novembre, et c’est une quête d’absolu impossible,
* et elle fera son prochain carré à PLUTON, exact le 3 décembre.
C’est difficile et destructeur à vivre … On est très loin d’une période d’accalmie.

La Nouvelle Lune est en outre en carré exact à la LUNE NOIRE Vraie
Serait-ce une confrontation ou des situations difficiles à vivre avec des gens qui représentent les forces sombres ?...

*****

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Qui est MARS, le co-maître de cette Nouvelle Lune ?

1 - C’est un MARS, chez lui, en SCORPION.
2 - Conjoint au SOLEIL et à la LUNE
3 - Opposé à URANUS (orbe de 1°)
4 - Trigone à NEPTUNE
Chez lui, le trublion se veut réfléchi et ingénieux. Il aime tirer parti des circonstances, et il se sert de sa perspicacité pour vaincre l’adversaire.
Conjoint au SOLEIL, conjoint à la LUNE, il ne veut que défendre sa sécurité et celle de ses proches.
Et même si, avec NEPTUNE, c’est pour défendre son idéal, il est dans l’excès par son opposition à URANUS. Son courage peut donc l’exposer à des accidents de parcours. 

******

3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Que peut donc apporter MERCURE, planète du dialogue, qui peut aplanir les tensions sous-jacentes ?

1 - MERCURE est dans le beau signe du SAGITTAIRE.
2 - Il est sextile à VENUS
3 - Mais il est carré à SATURNE
Tout imprégné d’un feu social et spirituel, il voudrait chevaucher de nouvelles idées ; et il peut compter sur VENUS pour lui permettre de s’organiser en vue d’une belle ouverture et de poser une belle empathie.
Le carré avec SATURNE est décroissant et pourrait permettre une remise en cause positive … SI l’on ne se sent pas démuni à cause d’un manque de confiance en soi.

*******

Le carré de PLUTON à l’axe des NOEUDS est toujours là.
C’est une énergie détonante qu’il nous appartient de ne pas transformer en force d’auto destruction :
C’est une énergie qui donne l’opportunité de comprendre depuis des mois, que le monde ne change pas par des bombes et des révolutions, mais parce que chaque homme, chaque femme, porte en lui-même la possibilité d’opérer une mutation.

*****

EN SYNTHESE :
13.11.2023 = 4 + 2 + 7 = 13
Ou alors : 13 + 11 + 2023 = 2047 = 13
Lame 13, celle qu’on appelle la Lame sans nom.
C’est la carte du Tarot qui indique la fin d’une ancienne situation pour concrétiser quelque chose de neuf, plutôt un changement radical.
Mais c’est toujours le résultat de son action.
Malgré l’image effrayante de cette faux qui coupe des têtes, des mains, des pieds, il faut garder espoir.

SUR LE PLAN PERSONNEL
Avec cette Nouvelle Lune SCORPION qui demande de se régénérer en lâchant définitivement les vieilles habitudes appartenant au passé, et qui ne fonctionnent plus, le défi est tellement énorme qu’il aboutit à un bouleversement émotionnel.
C’est perturbant si l’on en perd son assurance, sa confiance en soi.

Plus que jamais, il est important d’avancer, marche après marche.
D’être prudent dans ce moment explosif.
D’accepter de ne pas tout comprendre.
Ou de prendre du temps.
Sans culpabiliser.
Faire une pause intérieure pour se recentrer est indispensable. 
Et parler à ses cellules.
Leur envoyer de l’Amour. NEPTUNE nous y invite.

Alors à tous, belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en SCORPION.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune en SCORPION du 13 novembre 2023 est marquée par la présence de MARS collé aux luminaires et son opposition à URANUS en TAUREAU. Voici ce que j’ai écrit il y a deux ans à propos de cette période dans Cap sur 2025 pour un futur lumineux.
« C’est le 13 novembre que, à nouveau, le Ciel s’assombrit avec l’opposition des luminaires et de MARS en SCORPION à URANUS. Il y a de l’agressivité dans l’air et des tensions palpables, d’autant que MERCURE en SAGITTAIRE fait un carré à SATURNE. Faut-il y voir de la rébéllion? MERCURE représentant la jeunesse et les commerçants, les réactions à l’autorité sont plutôt belliqueuses, malgré le sextile de VENUS en BALANCE. Cependant, le trigone de NEPTUNE au trio en SCORPION laisse penser que l’apaisement est possible, surtout chez les personnes éveillées qui y voient une occasion de transcender leurs parts d’ombre. Comme j’écris ces lignes en novembre 2021, je ne sais ce qui aura changé et évolué pour les êtres humains deux ans après, mais je me doute qu’il y aura encore pas mal de travail à faire chez la plupart pour dompter leur ego et ouvrir leur cœur. »
Avec le recul, comme je ne pouvais pas me douter que le monde serait secoué par deux conflits armés, j’avais pensé que les instances du pouvoir allaient être confrontées aux contestations de la jeunesse. En tenant compte de la situation actuelle, je dirais que cette contestation est visible dans beaucoup de pays. Elle demande la paix et ce, en dehors de toute considération politique, ethnique ou religieuse.
Car cette opposition des luminaires et de MARS en SCORPION à URANUS est très dangereuse pour ceux qui ne maîtrisent pas leur agressivité. Ce sont essentiellement les natifs du troisième décan du SCORPION, du VERSEAU, du LION et du TAUREAU qui devront faire face à ces tensions trois jours avant la Nouvelle Lune et trois jours après. Mais ils peuvent le positiver en prenant conscience qu’une opposition n’est pas forcément négative. Elle peut être vécue comme une complémentarité, demandant à chacun de mettre de l’eau dans son vin afin d’arriver à une entente. D’ailleurs ils peuvent être aidés par les aspects harmoniques de PLUTON et de NEPTUNE, qui sous tendent cette opposition. Le lâcher prise avec PLUTON et la reliance au Divin avec NEPTUNE.
Ce qui peut aider aussi c’est la présence de VENUS en BALANCE, qui recherche l’harmonie, le dialogue, la conciliation. En bon aspect à MERCURE, elle invite à parler, à communiquer et à trouver un terrain d’entente. Puissent les dirigeant de ces pays en guerre en tenir compte afin que cessent tous ces drames qui n’affectent pas seulement les populations de ces pays mais, par effet de résonance, celles de tous les pays du monde.
Plus nous évoluons et plus nous prenons conscience de l’unité de tous les êtres humains car nous vivons dans un monde quantique où tout est relié. Si, comme le dit la physique quantique «Le battement d'ailes d'un papillon au BRESIL peut provoquer une tornade au TEXAS» imaginons ce que ces guerres fratricides engendrent comme dégâts sur notre belle planète…

Aussi, faisons la paix en nous et autour de nous et, par effet de résonance, rayonnons cet esprit pacifiste afin qu’il atteigne le coeur de chacun. Car c’est l’Amour qui sauvera le monde, rien d’autre que l’Amour.




  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)



MERCI !!!        

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam