La Nouvelle Lune en VIERGE du 15 Septembre 2023

 





  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en VIERGE du 15 Septembre 2023.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-15-septembre-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/09/astrologie/nouvelle-lune-en-vierge-15-septembre-2023-a-1h40-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN VIERGE DU 15 SEPTEMBRE 2023

  La Nouvelle Lune du 15 septembre a lieu dans le signe de la VIERGE à 2h14. Beaucoup d’énergie, de travail, de pratique, de besoin de se perfectionner et de sens du détail. MERCURE, le maître de cette nouvelle lune, est lui aussi en VIERGE et toujours en rétrogradation, mais les éphémérides nous disent qu’il repart en course directe dès le lendemain de cette lunaison. Nous sommes bien obligés de prendre en compte cette course directe de MERCURE imminente. Lorsque MERCURE rétrograde en VIERGE, l’atmosphère peut être pesante, car c’est un signe de travail et d’analyse. Ce passage en course directe nous fera le plus grand bien, car il va nous libérer un peu. On est certes toujours en VIERGE, mais l’intellect sera plus léger et on aura l’impression d’avancer plus vite.

En face du SOLEIL et de la LUNE, nous trouvons NEPTUNE en POISSONS. Chez lui, NEPTUNE travaille puissamment à l’ouverture au sens large. Il est temps que l’on s’aime, diront certains. Le dernier signe du zodiaque conclut un cycle complet, celui des épreuves de la vie, et nous invite au lâcher-prise total, au sentiment d’amour inconditionnel, à la compassion. Voilà qui fait une belle opposition entre deux énergies : celle de la VIERGE très concentrée sur des choses concrètes, la raison, la rationalisation, surtout en présence de MERCURE, et l’énergie des POISSONS, complètement irrationnelle, dépassant le cadre de la vie concrète pour nous ouvrir au champ de la spiritualité.

Mais cette Nouvelle Lune comporte de merveilleuses choses qu’il faut détailler : tout d’abord, elle est servie par un beau trigone de JUPITER et URANUS : opportunités, générosité, envie de changement, événements soudains et positifs, ... MERCURE aussi est appuyé par JUPITER qui apporte une note d'optimisme au domaine de l’intellect. Tout ceci nous dit qu’il y a quelque chose de très positif à jouer les énergies de la VIERGE : travail, analyse, auto critique.

PLUTON est également de la fête, car en trigone avec le SOLEIL et la LUNE. L'intuition profonde s’immisce pour apporter ce qu’il faut d’instinct à la raison pure. D’ailleurs, se forme dans le Ciel un magnifique grand trigone en signes de Terre, c'est une superbe énergie rassurante, apportant la stabilité.

Les cadeaux de cette Nouvelle Lune en VIERGE ne s’arrêtent pourtant pas là : MARS et VENUS sont en sextile pour créer une belle émulation entre le monde des désirs et celui des sentiments. Les choses vont d’elles-mêmes, dans la douceur d’un MARS en BALANCE, très consensuel et d’une VENUS tout en beauté en LION, et en course directe. Attention quand même à ne pas trop en faire, car le carré de JUPITER à VENUS peut nous soumettre à la tentation d’en vouloir toujours plus !

Un petit effort est tout de même demandé et il est représenté par l'opposition de MERCURE à SATURNE : ne pas laisser MERCURE s’emballer dans son retour en course directe. Un peu survolté, MERCURE a besoin de se stabiliser dans ce nouvel élan, et c’est tout ce qui est de l’ordre de l’intellect qui est à organiser méthodiquement. C’est SATURNE qui veut qu'on soit méticuleux en faisant une chose après l’autre.

Voilà donc une bien belle Nouvelle Lune en VIERGE, plutôt “facile”, car les élans énergétiques sont naturels et s’émulent les uns les autres. Vous pouvez donc y aller bon train dans l’accomplissement de votre travail, dans le sens du détail, mais toujours en gardant un œil sur NEPTUNE qui donne un sens à ce travail minutieux. Finalement, on pense oeuvrer pour soi, sur soi, mais en réalité on travaille pour le monde, pour l’univers, pour que chaque jour soit plus beau, pour qu’on voie nos âmes se réunifier dans l’amour.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Heureuse de vous retrouver après un repos forcé d’une semaine. Même si je dois prendre un traitement à vie, un peu contraignant, je réadapte ma vision petit à petit. Je vais reprendre progressivement mes activités. Je viens de récupérer mon ordinateur que mon fils avait choisi, dans une optique tout autant stratégique que malicieuse, de donner à réviser ! Vous êtes les premiers à en bénéficier ce dimanche.

Et vous, comment allez-vous dans ces moments difficiles pour beaucoup ?
De plus en plus de gens se réveillent … Si vous êtes parmi eux, si vous faites la paix en vous, comme je le fais, vous êtes proches de la sérénité.

Voici justement une Nouvelle Lune en VIERGE, qui se fait très tôt le vendredi 15 septembre 2023 - à 1h 41 TU - à 22° VIERGE.   

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie VIERGE puissante avec non seulement, le SOLEIL et la LUNE mais aussi MERCURE et l’une des Lunes Noires.
Or que demande cette énergie VIERGE ?
En référence au travail abdominal (domaine de la VIERGE) qui veut faciliter le transit et l’élimination des toxines, elle propose tout simplement de faire un tri salutaire.
Donc de faire une mise au point.
De mettre de l’ordre.
De soigner les conséquences des désordres et des excès passés.
De se détoxifier.  
Et de se réorganiser.
Avec ordre et méthode.
Pour s’adapter à ce qui va venir.

Rappel de la VIERGE qui est aussi un signe de transition, dernier signe du premier hémicycle. Phase de transition entre deux mondes.
Chacun est invité à voir où se situe ce 22° VIERGE dans son thème natal, pour savoir dans quel domaine on doit démarrer quelque chose de neuf ; c’est globalement pour tous à relier à sa vie quotidienne, à son travail, à son hygiène de vie, à son alimentation.
Mais encore une fois, l’Univers propose … Chacun choisit de faire ce qu’il veut.

C’est une Nouvelle Lune VIERGE, en opposition à NEPTUNE en POISSONS.
C’est flou. Tout semble se faire dans la confusion. On ne voit pas, on s’égare, ou on est égaré par d’autres.
Jean-François BERRY y verrait même une « fuite de liquidités » en tous genres !
Comme JUPITER vient de passer en mode rétrograde, on est poussé à faire des réajustements importants. On est en fait, dans une tonalité générale de grande clarification à faire par rapport à toutes les approximations et les fuites en avant.
L’opposition exacte du SOLEIL à NEPTUNE, du 19 septembre, pourrait permettre d’entendre certaines intuitions, et d’en terminer avec une situation ambiguë. 

Quel est le maître de cette Nouvelle Lune ?
C’est un MERCURE qui est lui aussi, en VIERGE, dans un signe qu’il adore.
Il y est entré le 28 juillet, il a même décidé de réfléchir un peu plus longuement en y rétrogradant depuis le 23 août. 
MERCURE en VIERGE a un esprit logique, méthodique et appliqué. Dans cette Terre Mutable, il a le sens de l’observation et des détails, tout prêt à analyser, à trier, à nettoyer, à récurer les idées saugrenues. Il aime le travail bien fait, et il s’y emploie dans cette période de rétrogradation où, dépassant sa hantise de perfection et donc de critique, il cherche à faire des analyses brillantes.

C’est la toute fin d’une opposition à SATURNE qui a été exacte le 2 août et qui a pu montrer une difficulté d’expression ; et c’est tout le pessimisme qui a pu accompagner certains pendant l’Eté. 

MARS en BALANCE, en quinconce à JUPITER, à 3° d’orbe mais dont on peut tenir compte en raison de ce JUPITER Rétrograde, permet de replanifier son action et d’y remettre de l’ordre pour conduire à un nouvel équilibre dans sa manière d’agir.

******

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Un cerf-volant !
Vous connaissez bien maintenant cette configuration.
D’abord un Grand Triangle en Terre, qui relie la Lunaison en VIERGE, URANUS en TAUREAU et PLUTON en CAPRICORNE.
Ce Grand triangle de Terre est relié sur l’un de ses côtés, et par deux sextiles, à NEPTUNE Rétrograde en POISSONS.
C’est une figure qui rappelle celle de la dernière Lunaison.
Toutes ces planètes forment un cerf-volant avec NEPTUNE comme planète de tête, la motivation, et la Lunaison, SOLEL et LUNE, les deux luminaires qui sont la queue, et le canal d’issue.
C’est par son comportement (SOLEIL) et par son quotidien (LUNE) qu’on pourrait se diriger vers un peu plus de spiritualité (NEPTUNE). 
Bien employée, c’est une figure synonyme de réussite, stimulée par un effort relationnel (sens de l’opposition), si l’on exprime aux autres les richesses que l’on porte en soi, et si l’on accepte l’appréciation et la critique.

*******

3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
On continue à regarder PLUTON qui termine un carré à l’axe des NŒUDS LUNAIRES 
C’est un flirt qui a duré quelques mois.  
* Tantôt dans son premier degré du VERSEAU quand le Nœud Nord était encore en TAUREAU.
* Tantôt dans ses derniers degrés du CAPRICORNE avec un Nœud Nord arrivé en BELIER.
Le carré a été exact à trois reprises, les 23, 25 et 28 juillet.

Cette fois-ci PLUTON est à 28° CAPRICORNE, le Noeud Nord à 25° BELIER.
L’impact de ce carré particulièrement contraignant va encore durer quelques mois et obliger à se remettre radicalement en question, à rechercher l’origine de ses problèmes, à faire face à ses blocages.
Dans quel objectif ?
Passer d’une conscience périmée à une dimension nouvelle.
Les racines sont ébranlées, c’est évident ; c’est pour partir à la recherche de soi.
On est seul face à son destin.
Mais pour ne pas rester écartelé, il faut mourir au passé pour renaître dans un nouveau présent.

*****

EN SYNTHESE :
15.09.2023 = 6 + 9 + 7 = 22
Cette Lame 22 est encore une fois celle du Mat.
Un homme marche sur le chemin, un baluchon sur l’épaule, un bâton à la main. Mais un chien lui mord les fesses, et déchire son pantalon.
Est-il vagabond, ou fou, ou bouffon, ou génie, ou poète, … En fait, il fuit les impasses étroites de l’esprit.
C’est la Lame du voyage, de la recherche, mais aussi de l’extravagance.
Il ne s’appuie pas sur son bâton. Il n’a qu’un tout petit bagage, et ne possède rien d’autre. Mais il poursuit son chemin, à la recherche de la liberté et de l’indépendance.
Où va-t-il ? …
Vers son destin ?...
Pour accéder à d’autres vérités, dans une quête qui choisit de comprendre pour évoluer ?
Mais a-t-il le choix ?
Probablement sait-il qu’il a un prix à payer pour arriver au bout de la route, et accéder à sa part de liberté … Il doit d’abord se recentrer sur ses objectifs, sinon, sans discernement, le flou risque de s’installer.

Avec cette Nouvelle Lune VIERGE, en opposition à NEPTUNE, l’accent est mis sur une opportunité de tourner une page et d’en terminer avec de vieilles histoires.
Avec SOLEIL, LUNE et MERCURE en VIERGE, on a besoin de mettre de l’ordre, de se détoxifier, de soigner les conséquences d’excès passés.
On a besoin de trier, de prendre de bonnes résolutions, de se préparer pour l’Hiver. De faire des réserves.
Il faut juste faire attention à ne pas verser dans l’Ombre de la VIERGE, en privilégiant le perfectionnisme.
En empilant les taches.
En étant dans la sur-exigence de soi.
On risquerait d’avoir des œillères.
Ou d’être dans une critique qui n’est pas constructive.

Plus que jamais, il est important d’avancer, marche après marche.
D’accepter de ne pas tout comprendre.
Ou de prendre du temps,
Sans culpabiliser.
Faire une pause intérieure pour se recentrer est indispensable. 

Alors belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en VIERGE.
Et bonne rentrée à tous.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 15 septembre 2023 est assez réjouissante car les luminaires sont, pour une fois, en aspects harmoniques avec les autres planètes en signes de Terre et forment ainsi un Grand Triangle. Voici ce que j’en dit dans mon livre Cap sur 2025 pour un futur lumineux :
« La carte du Ciel ci-dessous confirme ce qui vient d’être dit puisque l’on retrouve le 15 septembre 2023 le grand Triangle en signes de Terre, formé cette fois par les luminaires. En conséquence, nous pouvons dire avec certitude que cette période de l’année sera la plus harmonieuse et la plus constructive de la décennie. La Nouvelle Terre va devenir de plus en plus visible… »
De plus, ce Grand Triangle dessine la figure du cerf volant avec NEPTUNE fin POISSONS. Et qui tient la ficelle de ce cerf volant dans le Ciel de septembre? La conjonction SOLEIL - LUNE en VIERGE.
C’est dire à quel point cette Nouvelle Lune est importante car elle remet les pendules à l’heure pour tous les êtres humains. Et tout particulièrement pour les natifs des signes de Terre : TAUREAU, VIERGE et CAPRICORNE, qui se voient confortés dans leur choix de vie et dans leurs projets, puissamment aidés par la conjonction JUPITER - URANUS.
Alors bien sûr, comme la plupart des planètes sont dans leur phase de rétrogradation, cela n’est pas forcément visible, d’autant que MERCURE en fait partie. Mais justement c’est, pour beaucoup d’acteurs du changement, l’occasion d’améliorer, de peaufiner ou de réviser ce qui a vu le jour cet Eté, afin d’être prêts pour cet Automne et l’Hiver prochain.
Le seul carré qui figure dans cette carte du Ciel, c’est celui qui relie VENUS en LION à JUPITER en TAUREAU, mais comme MARS en BALANCE vient se mettre en sextile, il donne la possibilité aux LIONS de trouver des alliances ou de sublimer leurs amours par la création artistique.
Profitons donc de cette période exceptionnelle pour positiver tous les domaines de notre existence car cela ne durera pas éternellement. Les lunaisons d’octobre et de novembre seront moins réjouissantes. Les instances du pouvoir, dans tous les pays, vont certainement tenter de brandir à nouveau l’épouvantail de la peur. Mais cette fois-ci, le nombre d’éveillés sera supérieur à celui des années de crise précédentes et cela ne passera pas.
Car c’est l’amour qui sauvera ce monde qui s’effondre de plus en plus, c’est l’amour et seulement l’amour qui réside dans le coeur des hommes et des femmes de bonne volonté.
Alors soyons confiants et profitons de ces derniers jours d’Eté pour planter de belles graines dans les jardins de GAÏA. Nul doute qu’elles donneront de beaux fruits.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)


MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam