La Nouvelle Lune en LION du 16 Août 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en LION du 16 Août 2023.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-16-aout-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/08/astrologie/nouvelle-lune-en-lion-16-aout-2023-a-9h37-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/08/15/nouvelle-lune-en-lion-sous-venus-retrograde/


https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/08/16/nouvelle-lune-et-lune-noire/


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/nouvelle-lune-du-lion-du-16-aout-2023-une-belle-vague-denergie-pour-nous-soutenir.html?fbclid=IwAR3sFGjpC35uqhtulHnGvT4bxy0d26WqpIinxpzWrExxu5KZYwGyja0XAXE



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN LON DU 16 AOÛT 2023

  Les valeurs du LION n’échappent à personne et l’emblématique signe de Feu accueille la Nouvelle Lune du 16 août. Les luminaires (le SOLEIL et la LUNE) sont conjoints à une VENUS toujours en rétrogradation, ce qui annonce une crise des valeurs. La Lune noire se trouve aussi proche de cette Nouvelle Lune et complète un trio opposé à SATURNE en POISSONS. C'est une crise de l’ego, doublée d’une crise des valeurs. Cela fait beaucoup d’énergies en LION et il va falloir défricher cet amoncellement.

La sensualité est directement dans le viseur de cette Nouvelle Lune en LION. On en fait trop ou pas assez. Il faut analyser sérieusement ce qui nous motive en amour : une passion libidineuse ou un ascétisme reclus ? VENUS doit être comprise pour ne pas sombrer dans les excès. URANUS en carré nous pousse à faire un faux pas.

MERCURE va nous aider à réfléchir sur ce sujet en rétrogradant en VIERGE du 24 août au 16 septembre. Pour l’instant, MERCURE conjoint à MARS et en trigone avec JUPITER et URANUS est en pleine forme. Mais le besoin de structure se fait sentir avec l'opposition de SATURNE aux luminaires. Un cadre est nécessaire à cette Nouvelle Lune qui sinon se perdra dans un inconscient collectif sans limites.

Comptons sur le grand trigone en signes de Terre entre MARS, PLUTON, JUPITER et URANUS. Tout ce beau monde nous veut du bien, à condition de relever un challenge de taille : VENUS est en carré avec URANUS et JUPITER qui amplifie tout. C’est un pas de géant qu’il faut faire pour ne pas se laisser entraîner par les chimères vénusiennes. Amour ou plaisir? Sentiments partagés ou satisfaction personnelle ? Chacun d’entre nous peut être tenté par le “pousse-toi que je m’y mette !”, ou par une mise à l’écart nécessaire.

L’ère du LION, correspondant à l’époque des pharaons et à leurs édifices exceptionnels, est révolue depuis longtemps. Nous sommes désormais à l’exact opposé, dans l’ère du VERSEAU. Les valeurs sont donc opposées également : du culte de la personnalité, nous entrons dans le culte du collectif. Nous sommes censés laisser la place aux autres en leur tendant la main. Comment ne pas voir avec cette Nouvelle Lune l’occasion de tourner les énergies d’ego du LION en énergies plus portées sur l’esprit collectif ? On peut probablement vivre cette période du LION avec une forme d’humilité. Être dans la lumière n’empêche pas des actions destinées à aider les démunis. On peut grimper dans l’échelle sociale avec SATURNE, dans la lumière du LION, en faisant honneur aux valeurs fraternelles d’URANUS. Car il n’y a pas de “mauvais” signe du zodiaque. Il n’est pas question ici de critiquer et stigmatiser le LION nécessaire à tous. Mais ces valeurs-là sont désormais orientées vers celles d’URANUS qui ouvre la porte d’une nouvelle civilisation.

Le 4 septembre, VENUS repartira en course directe et nous en saurons plus sur ce que l’humanité apporte au monde en valeurs. C’est donc une puissante Nouvelle Lune et les actions auront un impact sur les mois à venir. Il s’agit de ramener au conscient ce qui se passe de manière inconsciente. Une plongée en soi, comme face à un miroir. C’est un regard extérieur analytique et très conscient, car il pose la question du “pourquoi”. VENUS rétrograde est le sujet de cette lunaison, c’est elle qui pose question. Pour quelles raisons voulez-vous être aimé ? Est-ce que c'est légitime ? Est-ce que vous obéissez à quelque chose qui dépasse la raison ? Prenez-vous en compte la sagesse et la raison dans votre façon d’aimer ? Autant de questions, et il en manque, qu’il faut se poser pendant les semaines qui suivent.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allo Mercure

  Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?...
Bien, j’espère, à prendre soin de vous, pendant un temps d’Eté quelque peu perturbé.
Avec 4 planètes rétrogrades, et bientôt 3 de plus, et même si beaucoup sont encore dans le déni, l’Univers permet de décortiquer les mécanismes qui nous ont menés là on l’on est aujourd’hui.

Les nuits sont souvent moins caniculaires, on peut dormir et se reposer, ce qui n’empêche pas la fatigue ! … une fatigue morale, qui indique clairement qu’on se trouve à un carrefour de vie, fait de réflexions et de bilan, où dominent confusion et chaos.
Pour être bien dans sa peau, il faut d’abord être ancré, et se sentir en sécurité.

Et voici une Nouvelle Lune qui confirme un besoin de créativité.
Nouvelle Lune le mercredi 16 août 2023, à 9h 39 TU (11h 39 PARIS) à 23° LION.

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie LION, puissante avec non seulement, le SOLEIL et la LUNE mais aussi VENUS et les trois Lunes Noires.
Même la déesse Junon vient juste d’y rentrer.
C’est forcément léonesque !
Mais comment peut-on rayonner ?... Comment devenir le chef d’orchestre de sa vie pour répondre aux dissonances de cette Nouvelle Lune ?

Dans son archétype, avec une Nouvelle Lune en LION
On est comme souvent devant plusieurs facettes d’une même énergie :
Le LION symbolise la joie, la confiance en soi, la fierté, le charisme, la générosité, la gratitude et la noblesse de cœur, c’est vrai … mais il symbolise aussi le manque de confiance en soi, et parfois l’orgueil, voire la mesquinerie.
C’est un signe qui parle avant tout des apparences, de l’image qu’on aime donner de soi, du masque qu’on porte pour se sentir aimé et reconnu : un masque qu’on choisit de porter pour être validé par les autres.
Une Nouvelle Lune en LION demande comment on peut briller, en restant maître de la situation.
Donc quatre semaines propices à l’Eté, pour organiser des fêtes, pour être créatif, pour vivre et faire l’amour, pour s’exprimer.

Cette Nouvelle Lune en LION est conjointe aux trois Lunes Noires
L’idéal est porté au grand jour. Dans sa Lumière, mais aussi dans son Ombre qui devient visible.
Paraître ou disparaître, permission d’être ou non, tout a besoin d’être étudié. Mais en LION, on peut manquer de discernement en raison de ce besoin compulsif de réparer un narcissisme blessé.
Soit on risque de se mettre à la remorque de quelqu’un, mais on devient prisonnier d’une affection à laquelle on croit devoir répondre.
Soit on risque de s’éclipser soi-même en se laissant éblouir.
Jusqu’à ce qu’on ressente le besoin d’être soi-même.

La Nouvelle Lune est aussi conjointe à VENUS
Le SOLEIL vient de faire sa conjonction inférieure (exacte le 13 août) ; derrière un climat de reconsidération de ses valeurs, se profile une invitation à quitter clairement des sentiments négatifs sur soi ou sur le monde.

Elle est aussi en carré exact à URANUS
La dernière Nouvelle Lune en Cancer était en sextile : cette fois, c’est une forte tension qui s’installe.
Coups de semonce, échanges insolents, pour faire souffler un vent de liberté apte à sortir des sentiers battus. Et plus on sera sourd et rigide, plus ce sera difficile.
Moment privilégié pour faire exploser au grand jour, une situation pénible.

*******

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Un cerf-volant !
C’est une configuration relevée par l’Astrologie humaniste :
D’abord un Grand Triangle en Terre, qui relie MERCURE et MARS en VIERGE, URANUS en TAUREAU, et PLUTON en CAPRICORNE.
Ce Grand triangle de Terre est relié sur l’un de ses côtés, URANUS / PLUTON, et par deux sextiles, à NEPTUNE Rétrograde en POISSONS.
Toutes ces planètes forment un cerf-volant avec NEPTUNE comme planète de tête, la motivation, et MERCURE - MARS, planètes de queue, qui sont le canal d’issue.
C’est par l’action (MARS) et par l’intellect (MERCURE) qu’on pourrait se diriger vers un peu plus de spiritualité (NEPTUNE) 
Bien employée, c’est une figure synonyme de réussite, stimulée par un effort relationnel (sens de l’opposition), si l’on exprime aux autres les richesses que l’on porte en soi, et si l’on accepte l’appréciation et la critique.

Or, et c’est extrêmement important :
MARS est le maître de Chiron qui a commencé sa marche rétrograde en BELIER le 24 juillet (il le restera jusqu’au 27 décembre).
L’astéroïde Chiron tant sur le plan individuel que collectif, vient guérir nos blessures.
En BELIER il aide à tester son besoin d’auto-guérison : plutôt que d’attendre que ce soit les autres qui viennent « sauver », on peut soi-même initialiser les gestes qui permettront de soulager et de guérir (c’est le sens du BELIER).
Le 24 juillet, à 19° 58 du BELIER, il a commencé sa marche rétrograde.
Réflexions pour revoir la vraie cause de ses difficultés, de celles qui entraînent une détresse physique ou mentale ou émotionnelle.
Réflexions qui permettent de revenir sur ses anciennes blessures et amorcer une guérison.
Réflexions et repli sur soi pour intimer de ne plus s’apitoyer sur son sort, et comprendre ce qu’on doit commencer à changer dans sa vie.   
Ceux qui travaillent avec la blessure existentielle, ont remarqué comme moi que Chiron a commencé sa conjonction avec la PV, dans un orbe acceptable pendant encore toute l’année 2024 : leur conjonction exacte se fera en décembre 2024 dans 18 mois. C’est positif.

*******

3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
PLUTON forme toujours un carré à l’axe des NŒUDS LUNAIRES 
Depuis quelques mois, PLUTON flirte avec ce carré.
Tantôt dans son premier degré du VERSEAU quand le Nœud Nord était encore en TAUREAU.
Tantôt dans les derniers degrés du CAPRICORNE avec un Nœud Nord arrivé en BELIER (par son 30ème degré).
Le carré a été exact à trois reprises, les 23 juillet, 25 et 28 juillet.

Cette fois-ci PLUTON est à 29° CAPRICORNE, le Noeud Nord à 27° BELIER.
Ce carré particulièrement contraignant va encore durer quelques mois et obliger à se remettre radicalement en question, à rechercher l’origine de ses problèmes, à faire face à ses blocages.
Dans quel objectif ?
Passer d’une conscience périmée à une dimension nouvelle.
Les racines sont ébranlées, c’est évident ; c’est pour partir à la recherche de soi.
On est seul face à son destin.
Mais pour ne pas rester écartelé, il faut mourir au passé pour renaître dans un nouveau présent.

*****

EN SYNTHESE :
16.08.2023 = 7 + 8 + 7 = 22
Cette Lame 22 est encore une fois celle du Mat.
Un homme marche sur le chemin, un baluchon sur l’épaule, un bâton à la main. Mais un chien lui mord les fesses, et déchire son pantalon.
Est-il vagabond, ou fou, ou bouffon, ou génie, ou poète, … En fait, il fuit les impasses étroites de l’esprit.
C’est la Lame du voyage, de la recherche, mais aussi de l’extravagance.
Il ne s’appuie pas sur son bâton. Il n’a qu’un tout petit bagage, et ne possède rien d’autre. Mais il poursuit son chemin, à la recherche de la liberté et de l’indépendance.
Où va-t-il ? …
Vers son destin ?...
Pour accéder à d’autres vérités, dans une quête qui choisit de comprendre pour évoluer ?
Mais a-t-il le choix ?
Probablement sait-il qu’il a un prix à payer pour arriver au bout de la route, et accéder à sa part de liberté … Il doit d’abord se recentrer sur ses objectifs, sinon, sans discernement, le flou risque de s’installer.

On est toujours dans un passage étroit, comme ce Mat arrêté par un chien qui cherche à entraver sa route.
On a tous quelque chose à élaguer pour préparer la VIERGE qui va venir bientôt et devra définitivement faire le tri pour viser un horizon dépouillé des scories de l’illusion et des croyances erronées.

A-t-on encore quelque chose à perdre ?
Il semble n’y avoir rien d’autre à faire que d’abaisser les barrières qu’on avait érigées pour se mettre en sécurité.
Ça peut sembler difficile, et pour certains, il faudra du temps, y aller doucement, marche après marche. Mais si on reste dans le désespoir, on reste à un taux vibratoire qui appellera à nouveau du désespoir.
C’est de la physique quantique !
Alors que si l’on monte son taux vibratoire, on abandonne les fausses croyances et les pensées d’avant.

C’est un chemin de guérison que doivent prendre aujourd’hui ceux qui souffrent : cette Nouvelle Lune en LION est en trigone avec Chiron, le Guérisseur, en BELIER. C’est beau.
Mais pour cela 4 impératifs :
D’abord prendre conscience qu’on souffre.
Y donner du sens et comprendre pourquoi.
Faire une démarche de nettoyage thérapeutique
Déboucher sur un cheminement spirituel (ça ne veut pas dire religieux).

Avec cette Nouvelle Lune en LION, chacun a le choix :
Devenir - ou non - le chef d’orchestre de sa vie en choisissant d’élever sa vibration. 
Le faisant, le poids qu’on a sur les épaules est moins lourd ; ce n’est pas fuir la TERRE et ses problèmes, c’est prendre de la hauteur et abandonner les fausses croyances. C’est mourir à ce qu’on croit qu’on est.
Pour devenir vraiment qui on est.

Depuis 2008, PLUTON en CAPRICORNE propose un grand nettoyage ; comme il n’a plus que deux ans devant lui pour tout casser, il accélère le rythme.
Mais l’adéquation est difficile entre le nouveau Soi et les changements d’une société qui change trop vite et de façon bancale. Le décalage est parfois abyssal.
On ne peut que surfer comme on peut.

Je souhaite à tous, malgré tout, de continuer un Eté le plus serein possible.
C’est possible.
En mettant à profit des petits morceaux de temps libre pour prendre soin de soi, pour méditer, pour faire une rencontre, pas forcément amoureuse, mais une de ces rencontres qui rentrent dans la vie et laissent une empreinte dans le cœur à tout jamais.
Certaines personnes rentrent dans nos vies, et s’en vont rapidement.
D’autres restent plus longtemps … juste pour la joie de faire prendre conscience qu’il y a toujours de l’espoir et que, quoi qu’il en soit, on cache tous des ailes qui n’aspirent qu’à voler.

Comme le papillon qui émerge de la chrysalide pour s’envoler vers le ciel.

A tous, bien chaleureusement.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 16 août 2023 est à l’image du monde actuel. D’un côté les évènements dramatiques, notamment la série d’incendies en rapport avec le carré des planètes en LION (signe de Feu) à URANUS, de l’autre les initiatives concrètes et les innovations tant attendues des acteurs du changement, signifiées par les trigones des planètes en signes de Terre.
La conjonction des luminaires avec VENUS et la Lune noire dans le dernier décan du LION est conflictuelle pour les natifs de ce signe, mais également pour ceux du VERSEAU, qui se trouvent bousculés, chahutés par URANUS et obligés de s’adapter aux circonstances. Départ sur les chapeaux des roues, déménagement, rupture sentimentale ou imprévus déstabilisants sont au programme de cette période estivale.
Le carré d’URANUS est plus aisé à positiver pour les natifs du dernier décan du SCORPION et du TAUREAU car ils bénéficient des aspects harmoniques de la conjonction MERCURE - MARS en VIERGE.
C’est cette conjonction, formant de magnifiques trigones à la conjonction JUPITER - URANUS en TAUREAU, qui donne de l’espoir aux acteurs du changement, comme je l’ai écrit en novembre 2021 dans mon livre Cap sur 2025 :
« La carte du Ciel suivante est celle du 16 août 2023 et elle nous donne de l’espoir. En effet, non seulement PLUTON rétrograde dans le CAPRICORNE mais il fait partie d’un grand Triangle en signes de Terre, avec URANUS en TAUREAU (qui commence sa conjonction à JUPITER) et MERCURE - MARS en VIERGE. Ce genre de configuration étant assez rare dans une année, elle mérite que l’on s’y intéresse de près. Comme PLUTON revient pour quelques mois dans le CAPRICORNE, on peut y voir un ultime “nettoyage” de la sphère du pouvoir, que ce soit en politique comme dans le domaine des finances ou de la justice. Avec URANUS en trigone, des compromis intelligents peuvent être trouvés entre les acteurs du changement (URANUS) et les concepteurs des lois (PLUTON trigone MERCURE - MARS en VIERGE). Les luminaires en LION au carré d’URANUS indiquent que ce changement ne plaira pas à tout le monde mais il sera nécessaire et se fera de manière inattendue. »
C’est pourquoi nous devons nous réjouir de ce qu’il se passe en ce moment pour l’humanité. Une mise à l’épreuve est en cours, qui force chacun de nous à s’aligner davantage à qui nous sommes vraiment, en accord avec GAÏA et avec la Source. Nous avons quelques semaines devant nous pour préparer une rentrée des plus dynamiques et prolifiques, surtout si nous avons anticipé suffisamment les besoins de ceux qui sont prêts à donner du corps à la Nouvelle Terre. Une économie nouvelle est en train d’émerger et chacun est invité à y participer. Nous le constatons surtout sur les réseaux sociaux, où les acteurs du changement sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services, leurs créations et leurs idées lumineuses.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas




    Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam