La Pleine Lune en CAPRICORNE du 3 Juillet 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les principaux articles de la Pleine Lune en CAPRICORNE du 3 Juillet 2023.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/pleine-lune-du-3-juillet-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/07/astrologie/pleine-lune-en-capricorne-3-juillet-2023-a-13h39-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/07/03/pleine-lune-et-soleil-noir/


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/pleine-lune-du-capricorne-de-juillet-2023-des-defis-et-des-recompenses.html?fbclid=IwAR33r5Zng5pwfIx4G8m84sxb5j_-aQ-gOBzQBTqLCVZ9yR5G_nU9MxFIJD4


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/rare-super-lune-de-juillet-2023-surpasser.html?fbclid=IwAR1G5f4UhRM0JkyZa4lVG0TJjQ7jdUsEfr3yILqWKo1FGNWQ2fpj4EOcbNI



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN CAPRICORNE DU 3 JUILLET 2023

  La Pleine Lune a lieu le 3 juillet 2023 en CAPRICORNE. Elle met en valeur les énergies du signe du CAPRICORNE dont SATURNE a la maîtrise. Et justement, la LUNE et SATURNE s’harmonisent dans un beau sextile. Ce qui est du ressort de SATURNE : l’autorité s’accorde avec la sensibilité. Que cela soit d’ordre privé ou plus général, c'est une belle Pleine Lune, une promesse d'accords.

Dans le cadre privé, cela peut s’exprimer dans la relation avec les parents qui représentent l'éducation. Dans un sens plus large, ce sextile agit entre ceux qui font les lois et nous, le peuple.

Le trigone de la LUNE à JUPITER nous rassure. JUPITER est bien aspecté avec la LUNE, avec le SOLEIL, MERCURE et SATURNE. Voilà de quoi se réjouir ! C’est le moment de laisser s’exprimer votre sensibilité dans la saison du CANCER, domicile de la LUNE… L'imaginaire y a toute sa place, tout comme l’expression libre, en accord avec les limites et les contraintes.
Nul besoin de combattre cette Pleine Lune pour trouver une lucarne de liberté. MERCURE en CANCER ouvre le mental au rêve dans la parole et les écrits. Si vous avez envie d'écrire, c’est le moment.

Mais parlons d’amour : MARS et VENUS sont conjoints en LION. C’est un magnifique aspect qui fusionne désirs et sentiments. En LION, cela touche directement à l’ego, cette conjonction est flatteuse ! Ceux qui ont cette conjonction VENUS / MARS dans leur thème natal savent qu'elle rend magnétique, séduisant. Sous le feu du LION, MARS et VENUS nous donnent envie d'aimer et d'être aimés, le LION donne un caractère très solaire, admiratif, brillant…

En revanche, cette belle conjonction est en carré à URANUS : la tempête qui balaie tout sur son passage. Même si l’amour et les désirs fusionnent, c'est dans un certain fracas. Voyez l’amour comme un torrent de sentiments, déchaîné par l'irrépressible besoin de se démarquer, sans se soucier des normes sociales. Vous ne résisterez pas à cet aspect d’URANUS qui fait s’effondrer les limites, les normes.

Et puisque le SOLEIL est en CANCER, que la LUNE est admirablement aspectée, la manifestation des émotions prend un caractère poétique. N’hésitez pas à parler à la personne aimée. Tout indique qu’il faut franchir ce cap dans une bourrasque, alors soyez prêt et agissez. Votre vie sentimentale peut changer après cette Pleine Lune.

JUPITER, bien aspecté aux luminaires, représente la chance, l’expansion. Montrez-vous généreux ! JUPITER en TAUREAU ouvre les portes de nos maisons et y invite les êtres aimés pour passer de bons moments, car la maison est un lieu d’épanouissement en ce temps du CANCER.

Cette Pleine Lune en CAPRICORNE du 3 juillet est d'apparence douce, c'est aussi la générosité et des émotions amplifiées. Seule ombre au tableau : la vie sentimentale est agitée mais le besoin d’apporter de la nouveauté dans ce secteur est irrépressible. D’ailleurs, VENUS entame une rétrogradation en LION du 23 juillet au 4 septembre. Cela nous donnera l’occasion de revoir votre façon d’aimer et de faire le point de cette Pleine Lune.

L'expression et la communication sont servies par un trigone entre MERCURE et SATURNE, maître de cette Pleine Lune. Les lettres d’amour, les récits, les déclarations trouveront un écho.

Enfin, la rétrogradation de NEPTUNE en POISSONS (le 1er juillet) pose des questions liées à la compassion, à la spiritualité et à l’amour inconditionnel. Bien aspecté avec PLUTON et URANUS, on peut attendre plus d’amour, une ouverture des cœurs fraternelle. Voilà le sens du carré d’URANUS à la conjonction MARS / VENUS : casser les dogmes pour vivre un nouvel élan amoureux, plus singulier, plus vrai.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Comment allez-vous ?... Au milieu du chaos, des lourdeurs quotidiennes, d’un sentiment d’étouffement psychologique, voire de vagues de tristesse et de douleurs, il faut être fort.
Je l’écrivais à l’occasion de la Nouvelle Lune du 29 juin : pour être bien dans sa peau, il faut d’abord être ancré, et se sentir en sécurité. Est-ce encore possible ?

Justement …si la Nouvelle Lune en GEMEAUX parlait d’échanges, mis à mal par le carré avec un NEPTUNE qui lui opposait de possibles mouvements de contestations sociales, violentes et irrationnelles, la puissante Pleine Lune de ce 3 juillet proposerait-elle d’accéder à la maturité pour réaliser un peu plus de conscience ?

Cette Pleine Lune (moment de pleine vision) se fait à 11°18 CAPRICORNE, le lundi 3 juillet 2023, à 11h 40 TU, soit 13h 40 en FRANCE, chez SATURNE.
Dans le signe du sens des responsabilités.
De l’Eau et de la Terre, … mais une carence totale en Air, donc un manque de perception qui pose problème, tant il peut entraîner des réactions violentes face à une idée qu’on n’assimile ni mentalement ni émotionnellement.
(il faudra attendre mardi soir pour avoir une LUNE en VERSEAU)

*****

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Axe CAPRICORNE / CANCER
SOLEIL conjoint à MERCURE en CANCER.
Les motivations conscientes du SOLEIL en CANCER, sont opposées aux désirs inconscients d’une LUNE en CAPRICORNE :
Accepte-t-on en conscience ce qui se passe dans sa vie, dans le seul but de s’émanciper, mais dans la peur de l’inconnu quand il s’agit de larguer les amarres ?
Ou bien est-on tenté inconsciemment d’y résister pour s’accrocher à quelque chose du passé qui maintiendrait en sécurité, comme dans le cocon de l’enfance ?
Et alors :
* sur le plan personnel, comment faire pour viser un nouvel horizon, débarrassé des scories du passé ?
* sur un plan plus global et social, voire politique, dans cet axe CANCER / CAPRICORNE, comment établir un équilibre entre le bien-être du peuple (CANCER) et la toute-puissance du pouvoir et de l’autorité (CAPRICORNE) ?
Ce sont bien les questions de fond posées par cette Pleine Lune.

Avec une LUNE en CAPRICORNE, dans un signe de Terre régi par SATURNE, et donc une LUNE saturnisée, le climat pourrait devenir plus pesant, dans une volonté de rompre avec le superficiel. 

Le SOLEIL en CANCER, un signe d’Eau régi par la LUNE, se fait aider par MERCURE pour le plan mental : la conjonction supérieure SOLEIL - MERCURE est exacte le 1er juillet : elle est encore le moment de recueillir les fruits de toute l’évolution mentale qui s’est faite depuis la conjonction inférieure du 1er mai à 11° 20 TAUREAU.
C’est bien le moment de remonter sur les deux mois précédents pour pointer ce qu’on a cherché à mettre en place.

- L’axe de Pleine Lune est en aspects harmoniques avec JUPITER encore direct
Ce qui permet d’être raisonnablement optimiste.

2 - L’axe de Pleine Lune est en aspects harmoniques avec SATURNE rétrograde
 Ce qui offre aussi l’opportunité d’une ouverture d’esprit, dans un esprit efficace et constructif, qui peut donner une confiance nécessaire à la création d’un nouveau projet.

3 - … mais VENUS forme en coulisses deux carrés à JUPITER et à URANUS, depuis le 11 juin et jusqu’à fin septembre. Obligation pour elle, sur fond de crise, de laisser encore planer bien des secousses sociales. Et elle est en Feu … (un feu ravageur qui sévit un peu trop en ce moment, et je ne parle pas de feux de forêts).   

******

DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Et pourtant !
Un modèle planétaire attire le regard : il ressort de deux aspects mentionnés au-dessus :
Un « BATEAU »  configuration reconnue par l’astrologie humaniste :
C’est une figure en forme de trapèze, 3 sextiles avec une opposition.
Sextiles LUNE - SATURNE, SATURNE - JUPITER, JUPITER - SOLEIL.
L’opposition, c’est l’axe de Pleine Lune.
Avec deux trigones à l’intérieur : LUNE - JUPITER et SOLEIL - SATURNE.

La présence des trois sextiles met l’accent sur la communication.
L’opposition met l’accent sur la relation.
Les deux trigones ajoutent un côté expression / création.
Ce Bateau apporte donc une note générale pour cette Pleine Lune, de communication, d’expression de soi, éventuellement de dons artistiques avec la présence de l’Eau ; l’intellect est important, et le compromis aussi.
Ce Bateau permettrait-il d’atteindre une meilleure maîtrise dans ses relations avec les autres, grâce à une belle ouverture d’esprit ?
La réponse n’est pas dans le ciel, mais dans le comportement des Êtres Humains.

*******

Petit additif :

Le signe du LION est très occupé
* Outre les trois Lunes Noires,
* Outre la déesse Pallas,
* On a une VENUS Hespérus Directe, en carré exact à URANUS.
Elle forme un trigone avec Chiron qui confirme qu’ensemble, ils pourraient bien agir comme pacificateur thérapeutique, s’il existe un amour authentique de part et d’autre.
* Mais VENUS est conjointe à MARS, lui-même en semi-carré au SOLEIL, en carré à URANUS et en sesqui-carré à la LUNE, donc un Guerrier de Feu plutôt dissonant.

Or, pour une Pleine Lune montée sur PARIS, l’ascendant est à 6° BALANCE :
maître d’ascendant = VENUS. Comme elle est conjointe à MARS, cette VENUS maître d’ascendant s’habille aux couleurs d’un MARS très dissonant.

Le quinconce de MARS, assez exact à NEPTUNE, pourrait permettre aussi un exercice de réajustement. Mais il ne peut éviter les illusions d’optique.  

*****

EN SYNTHESE :
03.07.2023 = 10 + 7 = 17 
C’est l’Etoile qui sort, toujours, comme aux quatre Pleines Lunes précédentes.
Une très belle carte. Peut-être la meilleure du Tarot de Marseille.
Une belle jeune fille, nue, agenouillée devant un plan d’eau, vide deux cruches dans le courant. Derrière elle, un ciel semé de 7 étoiles encadre l’Etoile du Berger.
Symbole de pureté et de vérité. L’eau permet de fertiliser la terre.
Un petit oiseau sur un arbre.
Tout est et calme. On ressent une Paix porteuse d’espoir et d’harmonie.
Cette Lame du Tarot recommande d’avoir foi en ses compétences. De croire en son étoile.
On peut la suivre : elle annonce qu’on est sur la bonne voie.

Mais 1 + 7, ça fait 8
On pense donc aussi à la Justice et à son glaive.
Il semblerait qu’on veuille se mettre en quête de son équilibre. Mais pour y arriver, il faudrait d’abord faire preuve de rigueur, quoiqu’il en coûte.
Honnêteté, discipline, rigueur sont les maîtres-mots de cette Lame qui permet de rétablir un équilibre dans les désordres.
Il n’est pas de liberté sans justice.

*****

Tout est très complexe, dans une sorte de « catharsis » ( = processus mental et psychique à visée thérapeutique) avec une libération qui se trouve entre les mains des acteurs.

L’ambiance reste difficile, pour beaucoup, avec une peur de l’inconnu.
Le CANCER met des protections ; mais elles sont ébranlées si l’on ne se tourne pas assez vers la valeur CAPRICORNE de responsabilité.
C’est une authenticité qui est demandée par l’Univers, pour lever le voile de non-dits, et désengrammer des mémoires erronées, des mémoires qui remontent parfois de l’enfance, mais qu’on ne veut pas voir (le désengrammage est une médecine douce qui permet de rechercher les causes d’un dysfonctionnement, il peut se faire grâce à des techniques d’ostéopathie énergétique).
… un désengrammage qui est permis par les rétrogradations en cours. Et elles sont nombreuses cet été :

La rétrogradation de PLUTON se poursuit pour atteindre sa pleine lumière autour du 22 juillet.
Actuellement en transit dans le signe du CAPRICORNE, il termine 16 ans de transformations majeures des institutions publiques avec un objectif : redéfinir le concept d’humanité, et de sonder une technologie qui veut innover pour en sonder le meilleur … ou le pire.
Rétrogradation qui, sur le plan individuel, demande une confrontation à son ombre, pour une mutation  intérieure.

La rétrogradation de SATURNE a commencé le 17 juin, en POISSONS.
C’est une longue réflexion qui durera jusqu’au 4 novembre, avec point culminant autour du 27 août. 
Objectif : relâcher au niveau des idéaux par rapport à des images de sacrifice et de sens du devoir. Mais surtout reprendre confiance en soi pour entendre les voies intérieures capables de guider et pousser à aider les autres.

La rétrogradation de NEPTUNE a commencé le 30 juin, en POISSONS.
Sa réflexion durera jusqu’au 6 décembre, avec point culminant autour du 19 septembre.
Objectif : dissoudre des structures dont on dépend aveuglément ; prendre conscience qu’il faut cesser d’accepter les mensonges et les non-dits.

La rétrogradation de VENUS se prépare en LION.
Elle commencera le 23 juillet, pour redéfinir le sens des valeurs dans le domaine affectif, artistique, pécuniaire.

Celle de MERCURE suivra, à partir du 23 août, en VIERGE.
Objectif : augmenter une certaine clarté intellectuelle.
Mais on devra faire face à une certaine impatience, responsable de retards ou de malentendus

Puis celle d’URANUS commencera le 29 août, en TAUREAU.
Fortes tensions qui viennent de l’antinomie entre URANUS qui réfléchit à « comment changer les choses » pour apporter un nouvel éclairage de la situation, mais dans un signe qui ne cherche à prôner que le statu quo.

Celle de JUPITER interviendra un peu plus tard, en TAUREAU, à partir du 4 septembre.
Objectif : appel à prendre du recul pour une prise de conscience par rapport à son épanouissement personnel et son attachement aux seules valeurs matérielles.

Une rétrogradation est toujours constructive ; son but réel est de faire évoluer ce qui a pu être une blessure psychologique, en une énergie qui permet une nouvelle orientation,
* pour prendre conscience de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,
* pour récolter les fruits d’un problème qui s’est posé un peu avant,  
* pour donner suite à la conscience des deux Eclipses du 20 avril et du 5 mai, qui demandent de se libérer de vieilles images karmiques.
Malgré les obstacles.

Et des obstacles, il y en a … des obstacles qui bousculent.
Mais si les énergies envoyées par l’Univers secouent un peu trop, elles sont aussi quelque part, le moyen pour inciter à élever son esprit et sa conscience.

Bien cordialement à tous.
Avec lucidité.
Mais aussi avec bienveillance.



Patrick GIANI, Astrologue

La Pleine Lune du 3 juillet est la conséquence directe de la Nouvelle Lune du 18 juin qui a secouée et bouleversée beaucoup de monde. En effet, entre le carré SOLEIL - NEPTUNE qui semait doute et confusion, et le carré MARS - URANUS qui bouleversait tous les plans prévus, les tensions ont été vécues souvent comme des conflits, des révoltes voire des drames au sein des familles. Qu’en sera-t-il à la Pleine Lune?
Comme nous pouvons le constater sur la carte du Ciel, ce n’est pas encore terminé car la conjonction VENUS - MARS en LION est toujours en dissonance avec URANUS. Des tensions, de la passion et des révoltes sont encore à craindre, mais dès le 10 juillet, ce climat délétère va s’apaiser avec MARS qui rentre en VIERGE. Dans ce signe constructif et précis, il va permettre aux signes de Terre de poser de bonnes bases pour leurs projets, aidés en cela par le trigone de JUPITER en TAUREAU. Une bonne période s’annonce donc pour les hommes et les femmes de bonne volonté qui n’ont pas eu peur de retrousser leurs manches pendant ces dernières semaines.
D’autant que les luminaires, comme on peut le voir, sont soutenus par deux aspects harmoniques :
- le sextile et le trigone de JUPITER qui permettent au peuple de bénéficier d’aides substantielles et de profiter des bienfaits de la Nature,
- le sextile et le trigone de SATURNE qui amènent les instances du pouvoir à écouter un peu plus les besoins du peuple et à regagner sa confiance.
Cela suffira-t-il et pour combien de temps ? Quand on dresse la Pleine Lune du 1er août, on en doute un peu… mais nous aurons l’occasion d’y revenir.
Comme le Noeud nord de la LUNE s’apprête à quitter le signe du TAUREAU pour rentrer dans celui du BELIER, il invite l’humanité à dresser le bilan des actions menées pour le climat et la Nature. De toute évidence, rien ou presque n’a été fait, ce qui explique tous ces mouvements de révolte, mais à force de crier au loup il finira par arriver.
Alors, plus que jamais, croyons à l’engagement individuel. Comme le disait GANDHI «Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde !» Plus nous restons centrés dans notre coeur aimant et aimés de la Source, plus nous rayonnons et plus nous participons à l’émergence de la Nouvelle Terre.
Avec l’entrée des Noeuds lunaires dans l’axe BELIER - BALANCE, c’est dans notre rapport aux autres que nous aurons à oeuvrer durant 18 mois. Durant les 18 derniers mois dans l’axe SCORPION - TAUREAU, nous avons dû dompter nos démons, régler quelques karmas et redécouvrir les bienfaits de la Nature. Désormais, VENUS et MARS devront se réconcilier, s’épauler et surtout… s’aimer d’un Amour inconditionnel.
C’est tout le bonheur que je vous souhaite.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

“J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne.” - Christian BOBIN

  Pleine Lune à 11° CAPRICORNE le 3 juillet, dans l’axe CANCER / CAPRICORNE, l’axe des structures. 

Cette Pleine Lune a lieu dans un signe de Terre, un signe pratique, constant, sérieux et ancré, le CAPRICORNE invite ou oblige à prendre en compte la réalité et ses limites. C’est l’archétype de l’adulte du zodiaque, le Senex - l’énergie du maitre ou du vieil homme ou de la vieille femme sage. C’est la colonne vertébrale qui soutient tout le corps, c’est l’arbre qui se verticalise vers le ciel à la recherche de lumière. On cherche à éclairer ce qui a évolué depuis la Nouvelle Lune en GEMEAUX du 18 juin dernier, voire même de manière encore plus large depuis la Nouvelle Lune en CAPRICORNE de décembre dernier. Si un éparpillement, une dispersion, une multiplication ou dualité a vu le jour, cette Pleine Lune en CAPRICORNE cherchera à revenir vers le centre, à rassembler et à focaliser l’énergie sur un même objectif concret. Nous sommes maintenant invités ou obligés de regarder véritablement les structures pratiques et émotionnelles sur lesquelles reposent nos vies.

MARS et VENUS en LION sont toujours dans un rapport de forces avec URANUS en TAUREAU, d’ailleurs ce carré de VENUS à URANUS est le premier de trois au total, deux autres auront encore lieu d’ici septembre, car VENUS va rétrograder sur ces mêmes degrés tout l’Eté.

Avec toute cette force créatrice / destructrice en LION, signe de Feu et avec la Pleine Lune CAPRICORNE en signe de Terre, cela peut nous amener à ressentir un sentiment d’insatisfaction parce que l’envie (MARS) et le désir (VENUS) sont contrés et doivent maintenant répondre au besoin de maitrise et de recentrage de la LUNE, mais comme nous sommes toujours dans une lunaison GEMEAUX et que de plus c’est aussi une Pleine Lune, les polarités peuvent s’accentuer. MERCURE est encore très proche du SOLEIL donc opposé à la LUNE, et nous invite à une réflexion complémentaire afin de répondre aux idées / solutions pratiques demandées par la LUNE, ou alors c’est la LUNE qui mettra en lumière une information, une idée, une conversation, ... dans l’objectif de la rendre réelle / officielle.   

Cette Pleine Lune en CAPRICORNE est soutenue par la planète qui la gouverne, SATURNE avec laquelle elle fait un aspect harmonieux de sextile, qui elle-même fait un autre sextile à JUPITER et JUPITER fait le même aspect au SOLEIL (le SOLEIL est aussi au trigone de SATURNE et la LUNE au trigone de JUPITER) formant ainsi une forme géométrique que l’on appelle en astrologie « baquet » ou « bateau » symbole de recherche de stabilité ou de restructuration, car elle invite à la concentration et à l’endurance, surtout avec une Pleine Lune dans ce signe si déterminé.

JUPITER et SATURNE, ces deux planètes interpersonnelles soutiennent cette Pleine Lune et nous invitent à mettre en mouvement un élan, mais sans oublier nos responsabilités et à prendre aussi en compte le facteur temps. Ce qui est pratique et / ou concret peut aider à donner une forme aux énergies impulsives et créatrices de VENUS et MARS en LION De nouvelles structures pourront commencer à voir le jour après un éclairage ou alors nous pourrons être en train d’ancrer déjà de nouvelles bases dans nos vies individuelles, mais cela demandera un certain effort pour soutenir notre croissance au niveau relationnel, social, professionnel, amical, matériel, …  

Quel est cet essentiel que vous cherchez à enraciner pour que cela vous serve de fondation pour votre propre verticalité ? La maison où vous avez le CAPRICORNE vous donnera des pistes, et si vous avez des planètes ou angles personnels entre 8 et 13° du CAPRICORNE ou des autres signes cardinaux (BELIER, CANCER, BALANCE)  vous pourrez ressentir plus fortement cette Pleine Lune. 

Bonne Pleine Lune à vous. 



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!  

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam