La Nouvelle Lune en CANCER du 17 Juillet 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune du 17 Juillet 2023.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/nouvelle-lune-du-17-juillet-2023-dans-lattente/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/07/astrologie/nouvelle-lune-en-cancer-17-juillet-2023-a-18h32-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://stanislasdelorme.com/la-nouvelle-lune-en-cancer-des-marees-emotionnelles-pour-chaque-signe/?fbclid=IwAR1PnmPQ-5M93kk13WHBpznK2MCGLv6TnhR52_DhlO4jfW0KiPKxpcw5glQ



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN CANCER DU 17 JUILLET 2023

  La Nouvelle Lune du 17 juillet 2023 s’installe en CANCER. Dans ce signe très sensible, le SOLEIL et la LUNE éclairent les émotions, le rapport à la mère, la famille, la patrie, l’enfance. Un fort besoin de protection nous anime en ce temps de Nouvelle Lune en CANCER. On voudrait se protéger de l’extérieur, se réfugier chez soi ou dans les rêves, dans la lune …

En ce 17 juillet, les deux luminaires, le SOLEIL et la LUNE sont opposés à PLUTON qui se trouve toujours en CAPRICORNE. Le très redouté PLUTON, maître du SCORPION, représente les peurs dont nous voudrions nous protéger. Mais les peurs de quoi au juste ? En CAPRICORNE, PLUTON travaille au renversement des institutions pour en voir naître de nouvelles. Il détruit pour reconstruire. Voilà ce qui fait peur : le changement profond qui nous attend et qui doit trouver sa place dans notre société. Parfois, notre sensibilité n’en supporte pas les symptômes car les enjeux sont de taille.
Pourtant, le Ciel nous dit de rester optimistes : PLUTON est bien aspecté avec URANUS et NEPTUNE, ce qui promet des transformations fluides et dans le sens que doivent naturellement prendre les choses.

L’ère du VERSEAU a commencé et ses premiers effets sont un peu déconcertants : l’essor du wokisme, l’omniprésence des réseaux sociaux, la dématérialisation à l'extrême, le télétravail, ...
Du côté de l’amour, MARS et VENUS paraissent en conjonction, mais celle-ci n'est plus très puissante. Le carré URANUS - VENUS rend l’atmosphère sentimentale électrique et il est difficile de structurer la vie amoureuse. VENUS en LION en souffre d’autant plus qu’elle a besoin d’être aimée. La frustration est grande, surtout lorsque les désirs sont là. JUPITER envoie un trigone à MARS en VIERGE qui augmente l’énergie vitale pour nous imposer dans la vie. C’est surtout le mental qui est en surchauffe !

Si les planètes personnelles, MARS, VENUS et MERCURE sont bien en peine, c’est qu'il faut compter sur les planètes lentes : NEPTUNE, SATURNE, URANUS et PLUTON. Cette Nouvelle Lune nous apprend qu’il existe plus important que soi-même. Ce Ciel nous apprend à nous détacher de nos peurs personnelles, de notre environnement immédiat pour prendre en considération la vie dans son ensemble.

Puisque l’Astrologie nous explique que nous avons tous à incarner une mission “divine”, il est bon de s’en souvenir. Et pour ceux qui vivraient dans l’ego, qu’ils se rassurent : leur mission est bien plus grande qu'ils imaginent. Il faut accepter ces changements profonds de notre société qui génèrent des peurs apparemment fondées, car notre quotidien n’est pas celui dont on rêvait.

Peu après cette Nouvelle Lune en CANCER, VENUS rétrograde en LION le 23 juillet. En quoi plaçons-nous nos valeurs ? Qu’aimons-nous sincèrement ? Y a-t-il des ajustements à opérer ? Les secousses uraniennes dans nos vies sentimentales ne sont pas faciles à vivre, il faudra les positiver.

Cette Nouvelle Lune en CANCER demande à s’oublier soi-même pour mieux aimer la vie ensemble. Il faut élargir notre rayon d’amour en laissant s’effondrer les barrières de l’ego, même si nous avons l’impression de sacrifier un peu de nous-mêmes pour des questions collectives. Un cycle se termine et un autre a commencé, des civilisations passent et d'autres émergent. Nous sommes à une époque charnière qui active légitimement des peurs que cette Nouvelle Lune met en lumière.

On cherche l’équilibre entre le passé et l’avenir, les repères sont bousculés, cela dérange, mais c’est nécessaire. Nous portons la lourde responsabilité de la construction du Nouveau Monde et de ses bases. Nos habitudes doivent être repensées : écologie, consommation, individualisme... Tout est renversé pour quelque chose de différent. Le culte de la personnalité, l’individualisme va se transformer en culte du collectif. L’entraide, la fraternité, la solidarité seront bientôt les valeurs normales, intégrées pour les générations à venir qui trouveront nos façons actuelles de vivre complètement aberrantes, tout comme nous trouvons aberrantes les manières de vivre de civilisations antérieures à la nôtre.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?...
Depuis ces derniers jours, les nuits sont caniculaires, difficile de ne pas accumuler une fatigue physique qui s’ajoute à une fatigue morale, … signe qu’on se trouve à un carrefour de vie, fait de réflexions et de bilan, où dominent confusion et chaos.
Pour être bien dans sa peau, il faut d’abord être ancré, et se sentir en sécurité.

Et nous voici devant une Nouvelle Lune qui confirme ce besoin d’habitudes et de sécurisation :
Nouvelle Lune le lundi 17 juillet 2023, à 18h 33 TU (20h 33 PARIS) à 25° CANCER.

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie CANCER, dans laquelle vient aussi se glisser la déesse Junon.
Dans son archétype, avec une Nouvelle Lune en CANCER, on est dans l’intime. Et c’est un beau cadeau que cette eau amniotique qui cascade, génératrice de tous les possibles. Lové bien au chaud dans la béatitude de la fusion paradisiaque, c’est un moment extraordinaire de repli sur soi, d’une volonté de rentrer dans son cocon, de se centrer sur sa famille, ses racines, sa matrice … ses souvenirs et ses secrets.
L’énergie du CANCER, c’est un don d’enfance qui protège du cynisme, qui permet de dialoguer avec les étoiles, et de regarder éclore les roses de son jardin.

On a une Nouvelle Lune CANCER en sextile à URANUS.
Aux couleurs d’ouverture créatrice à tous les imprévus !

On a une Nouvelle Lune en trigone à NEPTUNE rétrograde.
On pense à une mer calme qui s’étend dans un accord parfait entre les idéaux actuels et l’environnement immédiat. C’est l’été, on voudrait danser et chanter.
Mais, mais …
La liesse risque de ne pas durer longtemps.

*******

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Elle est opposée à PLUTON Rétrograde, en face, sur le dernier degré du CAPRICORNE.
C’est une confrontation attendue, comme un point d’orgue de potentiels réajustements.
Phase capitale de la rétrogradation plutonienne, on est dans un changement de conscience. L’opposition est toujours un réalignement de forces extrêmes, plus encore quand il s’agit du SOLEIL et de PLUTON.
Si l’on ne regarde que le SOLEIL, on tourne le dos à un mouvement de fond qui oblige à une mutation inévitable (et on ne voit que l’Eté qui arrive avec les vacances)
Si on ne regarde que PLUTON, on oublie que le SOLEIL lui donne sa vitalité : PLUTON a besoin de sa lumière pour devenir créatif de mutation.
On est au milieu d’un renouvellement total des énergies terrestres.
Les financiers parleront de krach
Les économistes parleront en termes de nouvelles sources d’énergie.
Les philosophes en termes de conscience planétaire.
Les occultistes diront que les temps sont mûrs pour le « grand chambardement ».
En fait chacun sent que le monde tremble et bascule.
Comme chaque année.
Et dans l’axe CANCER / CAPRICORNE depuis 2008.
Si c’est très important cette année : c’est la dernière fois que ça se passe dans cet axe (en juillet 2024, on aura pour la première fois une opposition dans l’axe LION / VERSEAU).
Avec PLUTON en CAPRICORNE.
Sur le plan individuel, on est dans le domaine de nos motivations profondes, et dans une mise à nu de ce qui peut encombrer.
Sur le plan collectif, on est dans le domaine des grandes institutions du monde.
C’est la dernière fois sur 16 ans, qu’on doit trouver un équilibre entre le quotidien et les contraintes face à ce quotidien. Mais cette fois, on est forcé de s’adapter, parce que les structures existantes ont disparu.

Opposition confirmée le 2 août par l’opposition MERCURE / PLUTON, qui peut révéler des vérités crues et sans appel.
Résultat des courses : les prochains carrés du SOLEL avec JUPITER le 7 août, puis avec URANUS le 16 août ; deux carrés croissants qui pourraient inciter à sortir des sentiers battus.
Coups de semonce attendus de la rentrée sur fond d’échanges cassants et insolents, … qui, au mieux, pourraient mettre en route de puissantes libérations.

*****

Petit additif 

MERCURE, enserré par les Lunes Noires, en LION, est en carré exact à JUPITER.
Avec les Lunes Noires, la fonction intellectuelle est surinvestie. Mais dans l’absolu de la conjonction, la prise de parole forte, symbolique d’une façon de parler autrement, peut se trouver handicapée, voire manipulée par des rouleaux compresseurs sociaux et politiques.

Et surtout :
L’axe des Nœuds Lunaires, à 0° 01 SCORPION / TAUREAU, change d’énergie dans la journée, et pour 18 mois, pour passer dans l’axe BALANCE / BELIER.
On termine dix-huit mois de réflexion sur les acquis, sur les moyens, sur les dons, pour redéfinir ce que l’on est et ce que l’on veut être en faisant le point sur les moyens que l’on est capable de mettre en œuvre pour accomplir son objectif et s’appliquer à construire avec des fondations solides, tant sur le plan matériel que spirituel.

On est maintenant pour les dix-huit mois qui viennent, dans un bilan intérieur où l’on est face à soi-même, mais dans une dualité entre ce qu’on veut réaliser pour soi et la nécessité à tenir compte des autres. L’accent est mis sur l’affirmation de soi, sur l’indépendance, sur le courage et l’exploration de nouvelles voies, dans un désir de renouveau. Peut-être faudra-t-il sortir de sa zone de confort, en osant s’engager dans de nouveaux projets.

Le Régent karmique du Nœud Nord en BELIER, c’est MARS.
Où est-il pour cette Nouvelle Lune ?
En VIERGE, le signe du discernement, et conjoint à la déesse Pallas. Ensemble ils s’unissent pour encore plus d’habileté et d’intelligence dans l’action. Voudraient-ils apporter les fruits de leur conscience sociale ?
Au mieux, le couple MARS / Pallas pourrait trouver une solution aux conflits existants et participer à sa mise en œuvre.

Et puis, un trigone qui ne passe pas inaperçu :
Chiron à 20° BELIER est en trigone aux Lunes Noires.
(la Lune Noire Vraie est à 19° LION, la Moyenne à 21° LION)
On a là un dialogue de Passeurs, carrefour énergétique considérable.
J’ai déjà souligné que Chiron en BELIER ressent le besoin de dépasser les obstacles qui l’empêchent d’explorer de nouveaux horizons.
J’ai déjà souligné que ces Lunes Noires en LION peuvent être une opportunité de comprendre ce qui est resté trop longtemps dans l’ombre.  
Dans ce trigone entre deux Passeurs, Chiron, le Guérisseur Blessé, peut ouvrir une porte avec un certain charisme, pour générer une nouvelle adaptation sociale.
Mais pour tous ?
Ou seulement pour ceux qui sauront utiliser la clé d’un nouveau sens d’existence, en lien avec la dimension spirituelle demandée par NEPTUNE en POISSONS ?

*****

EN SYNTHESE :
17.07.2023 = 8 + 7 + 7 = 22
Cette Lame 22 est celle du Mat.
Un homme marche sur le chemin, un baluchon sur l’épaule, un bâton à la main. Mais un chien lui mord les fesses, et déchire son pantalon.
Est-il vagabond, ou fou, ou bouffon, ou génie, ou poète ? … En fait, il fuit les impasses étroites de l’esprit.
C’est la Lame du voyage, de la recherche, mais aussi de l’extravagance.
Il ne s’appuie pas sur son bâton. Il n’a qu’un tout petit bagage, et ne possède rien d’autre. Mais il poursuit son chemin, à la recherche de la liberté et de l’indépendance.
Où va-t-il ? …
Vers son destin ?...
Pour accéder à d’autres vérités, dans une quête qui choisit de comprendre pour évoluer ?
Mais a-t-il le choix ?
Probablement sait-il qu’il a un prix à payer pour arriver au bout de la route, et accéder à sa part de liberté … Il doit d’abord se recentrer sur ses objectifs, sinon, sans discernement, le flou risque de s’installer.

On est toujours dans un passage étroit, comme ce Mat arrêté par un chien qui cherche à entraver sa route.
Le temps est long … c’est le sens de toutes ces planètes qui prennent une marche rétrograde, les unes après les autres
On marche « à contre sens » ! et c’est pénible.
On peut ressentir de la fatigue.
Mais les énergies sont puissantes et peuvent conduire vers une autre réalité.
Pour une autre conscience.
Pour une autre façon de vivre.
Et un nouveau Chemin de Vie.
Il faut juste croire qu’il est possible de basculer vers la Lumière.
Et envisager que le bonheur puisse être différent de ce qu’on peut l’imaginer aujourd’hui.
Je l’ai déjà écrit.
Je pense toujours que tout est en marche. 

Depuis 2008, PLUTON en CAPRICORNE propose un grand nettoyage ; comme il est sur le point de faire son entrée définitive en VERSEAU, fin 2024, il accélère le rythme.
Mais l’adéquation est difficile entre le nouveau Soi et les changements d’une société qui change trop vite et de façon bancale. Le décalage est parfois abyssal.
On ne peut que surfer comme on peut.

Bien chaleureusement à tous.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 17 juillet 2023 présente des oppositions mais également beaucoup d’aspects harmoniques entre les planètes lentes, ce qui permet d’espérer une lente mais nette amélioration du climat social durant l’Eté.
L’opposition des luminaires fin CANCER à PLUTON rétrograde est soutenue par un trigone de NEPTUNE et un sextile à URANUS. En conséquence, les évènements seront vécus avec plus lucidité et de confiance, même s’ils sont dramatiques ou émotionnellement perturbants. Ainsi, il y aura pas mal de « départs » pendant cette lunaison mais ces âmes seront accompagnées et cela se fera en accord avec le Ciel. Comme je l’ai écrit dans Cap sur 2025 pour un futur lumineux c’est sans doute à cette époque que l’on commencera à constater de plus en plus de réactions aux vaccinations effectuées en 2021.
L’opposition de SATURNE au couple VENUS - MARS en VIERGE est soutenue par les aspects harmoniques à JUPITER en TAUREAU. On peut y voir la résistance aux instances du pouvoir d’imposer ses lois et ses interdits. MARS en VIERGE a perdu de la fougue qu’il avait en LION mais il saura convaincre les plus réticents de la validité de ses revendications car elles sont mûrement réfléchies. Interdire fait partie de l’ancien monde, comme nous le montre le cycle des Noeuds Lunaires, parvenus dans l’axe BALANCE - BELIER.
En effet, si l’on remonte dans le temps 18 ans en arrière on tombe sur 2005 avec les émeutes dans les banlieues françaises. 18 ans de moins et nous sommes en 1986, où les étudiants déferlent contre la loi Devaquet. 18 ans auparavant, nous sommes en 1968 avec la révolte étudiante en FRANCE et les émeutes de CHICAGO suite à l'assassinat de Martin Luther King. A chaque fois que le Noeud Nord de la LUNE rentre dans le signe du BELIER, le peuple s’oppose aux forces de l’ordre. Il faut donc s’attendre à de nouvelles confrontations, soit cet Eté soit à la rentrée. Comme les Noeuds lunaires restent un peu plus de 18 mois en BALANCE - BELIER, il se pourrait que les choses s’accélèrent et que l’année 2024 soit celle du Renouveau.
Le carré de MERCURE en LOIN à JUPITER montre également que la jeunesse continue de faire parler d’elle, et comme la Lune noire n’est pas loin, des débordements sont à craindre, surtout lorsque MERCURE parviendra au carré d’URANUS, du 20 au 28 juillet.
De toute évidence, l’Eté sera donc chaud, dans tous les domaines. Mais quand on a le coeur ouvert et l’esprit en paix, il est plus facile d’échapper à cette violence et à tous ces drames. Plus que jamais, nous devons rester centrés, alignés et confiants. Si la précédente lunaison a secoué et perturbé beaucoup de gens, c’est pour la bonne cause. Ne trouvez-vous pas que vous avez changé depuis ? Vous avez lâché pas mal de croyances et de certitudes, n’est-ce pas ?
Et bien sachez que l’enfermement archontique est bientôt terminé, ce qui laisse espérer moins de tensions, moins d’attaques et plus de Lumière dans les semaines à venir.
Le pourcentage d’éveillés permettant la Transition entre l’ancien monde et la Nouvelle Terre a été atteint. En conséquence, tous les projets visant à rétablir le Divin sur TERRE en accord avec les lois de la Nature ont toutes les chances d’aboutir dans les mois qui viennent.
Toutefois, les guides nous mettent en garde contre toute précipitation. Les nouveaux éveillés ont tendance à vouloir aller vite, trop vite parfois. Ils devront faire preuve de patience, de persévérance et d’humilité. La pratique et la maîtrise demandent du temps et il faut l’accepter…
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)


MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam