La Nouvelle Lune en GEMEAUX du 18 Juin 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en GEMEAUX du 18 Juin 2023.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/nouvelle-lune-du-18-juin-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/06/astrologie/nouvelle-lune-en-gemeaux-18-juin-2023-a-4h38-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/06/17/conjonction-de-venus-mars-et-de-la-lune-noire-et-venus-noir-sous-une-nouvelle-lune-de-juin/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2023/06/14/nouvelle-lune-du-18-juin-en-gemeaux-nouvelles-experiences/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN GEMEAUX DU 18 JUIN 2023

  Alors que le SOLEIL termine sa course dans le signe des GEMEAUX, la LUNE vient y apporter un éclairage particulier. Ce signe de communication, de déplacements, symbole de nos relations a donc quelque chose à nous dire avant que nous en sortions. MERCURE, le messager et maître du signe des GEMEAUX, s’y trouve également. Comment ne pas comprendre que cette Nouvelle Lune veuille nous éclairer sur notre sens de la communication ? Mais quoi, exactement? Quel est le message sur lequel nous devrons méditer pendant les 28 jours qui suivent cette lunaison ? Nous allons voir qu’un gros travail nous est demandé.

Des efforts sont nécessaires qui engagent les énergies de presque toutes les planètes. Tout d’abord, nous verrons que cette Nouvelle Lune est frappée par de puissantes illusions qui pourraient bien se transformer en désillusions si rien n’est entrepris de notre part. Cette énergie puissante émanant de NEPTUNE sur le SOLEL et la LUNE en GEMEAUX nous invite à méditer sur la question de nos relations, de notre entourage proche, de nos déplacements.

Nous allons donc évoluer pendant un mois dans un certain brouillard, et la seule lumière du SOLEIL et de la LUNE ne suffira pas à y voir plus clair. Alors que nous désirons toucher à tout, porter notre intérêt sur tout type de choses différentes, ce qui caractérise aussi le signe des GEMEAUX, nous risquons de nous y perdre et nous égarer en superficialité.

Voilà le problème sur lequel il nous est demandé de méditer. Nous disons « méditer », car il s’agit bien d’une énergie en lien avec la spiritualité qui touche cette Nouvelle Lune. Une spiritualité qui peut nous aider à nous grandir, à lever les yeux et sortir de cette superficialité, mais aussi, si les énergies sont mal employées, il peut s’agir d’une fuite intérieure pour ne pas affronter la mission de cette lunaison.

Si nous sommes alertés sur cet aspect de légèreté du signe des GEMEAUX qu’il convient de transformer en quelque chose de positif, c’est que notre imagination issue de l’intellect est limitée. MERCURE, planète de l’intellect, est atteinte et limitée dans sa capacité à se grandir. Nous pourrons alors nous sentir figés et limités également dans nos libertés de mouvement. Pourtant il y a une issue positive : et c’est notre chère VENUS, planète de l’amour et des sentiments, qui nous offre une note d’espoir. Elle nous invite à faire ce que personne de l’extérieur ne peut limiter. Nous pouvons être retenus par des volontés extérieures à nous, la hiérarchie, les lois, mais rien ne nous empêche de communiquer notre amour à la personne aimée ! Voilà déjà une bien belle manière de positiver cette Nouvelle Lune. N’oublions pas que l’amour est toujours la solution. D’ailleurs, VENUS est en LION et ne demande qu’à s’exprimer. Très proche de MARS, symbole de nos activités, de notre capacité d’affirmation, cette énergie d’amour est alors très puissante. Le trio MERCURE, VENUS et MARS, devient un ressort formidable pour donner un sens fort à cette Nouvelle Lune qui commence dès lors à sortir du brouillard dont on parlait plus haut. Voilà un beau phare qui ne demande pas un effort insurmontable puisqu’il n’y a qu’à dire « qu’on aime ». Quoi de plus simple ?

Puisque nous parlions de MARS, planète de l’action, mais aussi de l’agressivité, du combat, il va falloir faire preuve de maîtrise sur le sujet. Des tempéraments excessifs peuvent naître de cette sensation initiale de blocage. Attention aussi dans les ménages à ne pas vous montrer trop exigeants avec votre partenaire. C’est un risque lié à cette Nouvelle Lune. S’il faut dire qu’on aime comme précisé plus haut, il faut savoir le dire. Il n’est pas conseillé de s’imposer non plus. Attention aux tempéraments excessifs donc, qui viendraient éteindre la lumière qu’on venait d’allumer avec l’amour, car il est toujours facile de retourner dans la part sombre et de le regretter ensuite. Une sensation étrange peut naître lors de cette Nouvelle Lune : une volonté de dominer l’autre, de se montrer, de briller par soi et pour soi. Ou peut-être que cela sera l’inverse! Certains se rangeront peut-être derrière le ou la partenaire, pensant ne pas pouvoir briller par eux-mêmes. Visez plutôt l’équilibre. En conscience, même si cela semble avoir l’effet d’une bourrasque, essayez de maintenir une situation équilibrée qui mêle votre capacité d’action et celle d’aimer.

Voilà les puissantes énergies de cette Nouvelle Lune en GEMEAUX du 18 juin 2023. Encore une fois, les solutions aux tensions, au brouillard dirons-nous concernant cette lunaison, se trouvent être dans l’amour. Une période difficile tout de même qui met l’accent sur nos relations, mais qui ouvre une belle porte de sortie avec MERCURE, VENUS et MARS. Visiblement, le trio détient la clé, et leur bonne compréhension, l’utilisation judicieuse de leurs énergies, peut dissiper cet épais brouillard et nous permettre enfin de retrouver notre chemin. Cette route qui représente les derniers jours en GEMEAUX nous mènera naturellement à l’entrée en CANCER, à l’Eté.

Cette dernière marche ne sera pas des plus simples, car elle sera jalonnée d’événements qui provoqueront probablement une certaine agressivité chez certains. Apprenons alors à maîtriser ces énergies négatives, en aimant l’autre et en le lui disant. C’est finalement une belle main tendue quand on y réfléchit : les efforts à fournir sont simples et la seule difficulté consiste à en être conscient chaque jour. Ne pas tomber dans un ego surdimensionné, traiter son ou sa partenaire avec considération, communiquer son amour… Un beau programme pour celles et ceux qui sont prêts à jouer le jeu, puisque nous sommes en GEMEAUX. C’est peut-être comme un jeu qu’il faut le prendre d’ailleurs ! Un jeu dont il convient de respecter scrupuleusement les règles. L’enjeu est de taille : dissiper le brouillard, retrouver son chemin et la lumière pour entrer bientôt dans une nouvelle saison, l’Eté. Le jour le plus long approche, le Solstice d’Eté aura lieu lorsque le signe du LION, évoquant la lumière, sera fortement représenté avec plusieurs planètes présentes. Rien n’arrive par hasard !



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 Voici donc une Nouvelle Lune qui se fait à 26° 43 GEMEAUX, chez MERCURE, le dimanche 18 juin 2023, à 4h 38 TU, soit 6h 38 pour la FRANCE.

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie GEMEAUX dominante avec :
Le SOLEIL, la LUNE, MERCURE et Junon.
L’énergie GEMEAUX, signe d’Air, est une énergie de mentalisation simple, pragmatique et de communication légère, plutôt mondaine et « superficielle » (dans le sens que s’intéressant à tout, le mental ne peut approfondir).
Après des mois intenses, cette Nouvelle Lune pourrait être a priori un indice d’allègement de l’ambiance générale. Et la déesse Junon rajoute un rayonnement et un magnétisme qui peut charmer !
Mais dans le contexte actuel, et dans une énergie qui a aussi la réputation de se disperser dans tous les sens (tant sa curiosité est grande), on peut se demander si le moment ne relèverait pas plutôt d’un brouhaha d’échanges et d’informations contradictoires.
L’énergie GEMEAUX propage les infos, toutes les infos, un peu comme le vent qui disperse les graines d’une graminée. L’information, les idées, les mots, sont encore souvent reçus puis retransmis sans filtre personnel, sans discernement ; il incombera à chacun de décider comment on veut vraiment communiquer.

Dans son archétype, une Nouvelle Lune GEMEAUX est soutenue par MERCURE …
Un MERCURE ici …. en GEMEAUX aussi !
C’est un MERCURE qui touche l’information, les échanges, la médiation, la parole, mais aussi le système nerveux et la respiration.
Le carré à SATURNE est un peu large ; il est exact le 15 juin, et se défait complètement au moment de la Nouvelle Lune, d’autant plus que SATURNE poursuit sa rétrogradation.
En même temps :
Le sextile à VENUS, exact le 17 juin, donne une efficacité à son ressenti.
Le sextile à MARS, exact le 21 juin, peut donner l’opportunité d’une nouvelle organisation personnelle, par un choix nouveau dont la perspicacité peut conduire à une belle ouverture.  

Mais, mais …
La Nouvelle Lune est en carré croissant avec NEPTUNE
Elle évoque bien des souffles de contestations sociales.
Le mal-être tant individuel que collectif, plane un peu partout. Les « charpentes » craquent. Sous le poids de fortes remises en cause du partage des richesses tant sociales que personnelles. Le carré croissant est un virage obligatoire à prendre ; mais ça se fait en tension.
En signes mutables (GEMEAUX / POISSONS) la concentration est difficile et porte à l’indécision. Va-t-on trouver le punch nécessaire pour ne pas s’illusionner ?

Elle est aussi en semi-carré décroissant avec VENUS en LION.
La tension émotionnelle est exacerbée. On est plus susceptible, plus réactif. C’est une friction énervante qui met dans l’obligation de lâcher de vieux schémas et de sortir d’une tutelle imposée, pour changer son sens des valeurs.
C’est en fait une transformation psychique qui oblige à dissoudre certains obstacles surtout intérieurs.

*****

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Cette Nouvelle Lune prépare l’ouverture du Solstice d’Eté, du mercredi 21 juin pour l’hémisphère Nord. Puissant Portail initiatique d’énergie.
Jour le plus long chez nous. Le SOLEIL passe au plus haut dans le ciel.
Mais à partir du 22, dans cet hémisphère, la durée du jour diminuera.
C’est aussi un moment symbolique qui permet de faire des rituels de guérison.
Moment symbolique d’un afflux de lumière qui augmente la conscience dans une énergie renouvelée.
Il s’agit d’une Sagesse supérieure (et intérieure) qui active l’intuition.
C’est un nouveau départ.
Comme une étape de remise à zéro qui permet de relâcher d’anciens schémas pour les six mois à venir jusqu’au prochain Solstice d’Hiver.
C’est une nouvelle perception de la réalité.

Moment symbolique de pleine lumière qui va maintenant diminuer un peu plus chaque jour jusqu’en décembre pour les uns, ou se rallonger pour les autres (Hémisphère Sud). 

Comme à chaque Portail énergétique qui fait vivre un changement d’énergie majeur, il peut y avoir une anxiété inexpliquée, des sautes d’humeur, des peurs irrationnelles, des insomnies, des nuits hachées, … C’est juste un besoin de se réadapter après avoir rompu d’anciens schémas de comportement ou quitté des relations dysfonctionnelles.
Dans le même temps, il y a une nouvelle vibration de la TERRE : le corps doit se réadapter.

*****

Petit additif sur les deux planètes sociales

1 – SATURNE, planète de l’ordre et de la rigueur, au moment de la Nouvelle Lune, vient tout juste de prendre sa marche annuelle rétrograde jusqu’au 4 novembre.
Il va rétrograder de 7° 13 POISSONS, à 0° 31 POISSONS.
Avec le point phare le 27 août quand le SOLEIL passera en opposition à 3° 50 VIERGE.
C’est toujours un rappel à se redéfinir de l’intérieur, à revoir sa structure et son enracinement personnel. Occasion chaque année pendant un peu plus de 4 mois, de faire un retour sur soi, avec effort, sans se laisser balloter par les évènements extérieurs, mais pour grandir en responsabilité.
Seulement, en POISSONS, le signe le plus rêveur et le plus idéaliste du zodiaque, sous la maîtrise de NEPTUNE, ce n’est pas facile ! Grâce à la notion de force intérieure inhérente à SATURNE, la rétrogradation peut permettre peut-être de s’ancrer un peu mieux, pour un meilleur contrôle, pour une inspiration plus lucide, et donc pour une meilleure réalisation quand SATURNE reprendra sa marche directe en novembre.

2 - Et JUPITER ?
Le 19 juin, lendemain de la Nouvelle Lune, il fait un sextile exact à SATURNE rétrograde.
Ensemble, ils marquent la vie des cultures et des sociétés marquées par un cadre institutionnel particulier, par une tradition, par des valeurs bien en place (langue commune, droit commun, loi commune)
En sextile croissant, ils parlent d’une nouvelle organisation à faire qui fait suite à leur conjonction du 21 décembre 2020. C’est à 0° 28 du VERSEAU qu’ils ont semé une petite graine.
Magma de transition, et d’une crise de libération de forces totalement nouvelles qui rencontrent inévitablement inertie ou résistance du passé.
C’est au semi-carré croissant (été 2022 au printemps 2023) qu’on a commencé à voir la petite graine semée en 2020, se frotter aux premières difficultés pour émerger.
Dans cette phase de sextile, les deux planètes « s’organisent » pour proposer ce qui est encore un « choix ».
Pas encore de contrainte … elle n’interviendra que dans le second semestre 2024 … 

*****

EN SYNTHESE :

18.06.2023 = 9 + 6 + 7 = 22
Cette Lame 22 est celle du Mat.
Un homme marche sur le chemin, un baluchon sur l’épaule, un bâton à la main. Mais un chien lui mord les fesses, et déchire son pantalon.
Est-il vagabond, ou fou, ou bouffon, ou génie, ou poète, … En fait, il fuit les impasses étroites de l’esprit.
C’est la Lame du voyage, de la recherche, mais aussi de l’extravagance.
Il ne s’appuie pas sur son bâton. Il n’a qu’un tout petit bagage, et ne possède rien d’autre. Mais il poursuit son chemin, à la recherche de la liberté et de l’indépendance.
Où va-t-il ? …
Vers son destin ?...
Pour accéder à d’autres vérités, dans une quête qui choisit de comprendre pour évoluer ?
Mais a-t-il le choix ?
Probablement sait-il qu’il a un prix à payer pour arriver au bout de la route, et accéder à sa part de liberté … Il doit d’abord se recentrer sur ses objectifs, sinon, sans discernement, le flou risque de s’installer.

On est toujours dans un passage étroit, comme ce Mat arrêté par un chien qui cherche à entraver sa route.
Le temps est long … c’est le sens de toutes ces planètes qui prennent une marche rétrograde, les unes après les autres
On marche « à contre sens » ! et c’est pénible.
On peut ressentir de la fatigue, et d’autant plus qu’on se rapproche du puissant Portail énergétique du 21 juin.
Peut-être faudrait-il juste suivre son cœur, passer par la conscience du cœur.
Pour mettre au point une nouvelle Lumière.
Une nouvelle façon d’être et de fonctionner.
Pour un départ vers une nouvelle Vie.
Il faut juste avoir encore un peu de patience.
Bien chaleureusement à tous.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune en GEMEAUX du 18 juin coïncide avec la rétrogradation de SATURNE. L’atmosphère, nous le constatons depuis quelques jours, se fait moins lourde. D’autant que JUPITER est en aspect harmonique avec SATURNE, donnant aux instances du pouvoir l’occasion de se rattraper, suite aux casserolades du Printemps. Faire preuve de « générosité » et d’écoute suffira-t-il à regagner la confiance du peuple ? Nous le verrons à la rentrée …
En attendant, les luminaires en dissonance à NEPTUNE montrent que les apparences peuvent être trompeuses et qu’il convient d’être vigilant à la veille de ce Solstice d’Eté (le 21). Particulièrement si vous êtes GEMEAUX, VIERGE, SAGITTAIRE ou POISSONS du dernier décan, les illusions et les méprises pouvant vous induire en erreur. Il est permis de rêver mais seulement pour en faire quelque chose de créatif ou d’artistique.
Parlons d’art justement, avec cette conjonction VENUS - MARS en LION au sextile de MERCURE en GEMEAUX. Voici une fin juin très prolifique et dynamique pour les natifs du second décan du LION, qui pourraient allier activité et loisirs avec bonheur. Certains débuteront même une histoire d’amour mais avec la Lune Noire qui passe et repasse par là, mieux vaut la mettre à l’épreuve du temps avant de s’engager …
Cette conjonction de Feu dans le LION profite également aux natifs du SAGITTAIRE et du BELIER du second décan, mais amène un peu de frustration et de déception aux TAUREAUX, SCORPION et VERSEAU du même décan.
Pour résumer, voici une lunaison en demi-teinte qui permet aux êtres humains de se remettre des tensions éprouvantes des trois dernières semaines afin de se préparer aux changements de paradigmes de l’Eté. Les esprits éveillés se réjouissent des récents afflux de Lumière qui permettent de meilleures connexions avec le Divin et éloignent les forces de l’ombre.
Ouf ! il était temps

Ceux qui sont encore dans le doute traversent une période difficile mais initiatrice, levant les voiles de l’illusion et permettant quelques synchronicités qui peuvent les rassurer sur le chemin à suivre. Ils comprendront rapidement qu’il suffit de s’aligner sur les besoins de son âme et d’ouvrir son coeur.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!  

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam