La Nouvelle Lune en BELIER et Eclipse solaire du 20 Avril 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en BELIER et Eclipse solaire du 20 Avril 2023.


Belle journée lumineuse, de Nouvelle Lune et d'Eclipse solaire ...



https://astrologie-autrement.com/leclipse-solaire-du-20-avril-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/04/astrologie/nouvelle-lune-en-belier-20-avril-2023-a-4h14-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://astraum.wordpress.com/2023/04/17/eclipse-solaire-du-20-avril-2023/?fbclid=IwAR0Gb-wNvcQ9G4h6GD2xgFrlNDbh10lEkhFaUYbfXxPlH2inDTzwHt_N8qc


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2023/04/20/nouvelle-lune-du-20-avril-en-belier/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN BELIER DU 20 AVRIL 2023

  La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 est en BELIER et au tout dernier degré. Le SOLEIL et la LUNE éclairent une dernière fois le signe du dynamisme, de l’affirmation de soi, de l’initiative. Mais cet éclairage risque de ne pas être le phare tant attendu de la lunaison. Enfin… ce qu’on appelle les luminaires en Astrologie, le SOLEIL et la LUNE sont mêlés à des énergies très puissantes venant d’autres planètes complètement opposées dans leur sens, JUPITER et PLUTON. Tout ce qui touche JUPITER touche du doigt la chance et l’expansion, alors que tout ce qui est touché par PLUTON, surtout de manière dissonante, est soumis à transformation. De gré ou de force ! Voilà sur quoi repose cette Nouvelle Lune : des forces antagonistes qui travaillent donc à la fois sur la mise en valeur d’une énergie vitale du BELIER, et sur sa nécessaire transformation. La question consiste à comprendre comment passer cette lunaison et en sortir grandit. Comment accepter ce dynamisme, cet élan de vie, mis à si rude épreuve ? Le couple SOLEIL - LUNE est alors neutralisé dans sa volonté. Ni complètement affligé et boosté, il doit compter sur d’autres forces en présence que nous allons détailler et qui seront le reflet de cette lunaison au dernier degré du signe du BELIER.

Pour bien comprendre les énergies de cette Nouvelle Lune, il faut commencer par la présence de JUPITER, le grand bénéfique, non loin du SOLEIL et de la LUNE. JUPITER nous invite alors à donner un dernier gros effort en rapport avec les énergies du BELIER. En somme, JUPITER nous pousse à foncer sans nous poser de question. Il reste un degré avant de sortir du BELIER et il faut le parcourir à fond ! Cela peut se traduire par énormément d’activités, physiques notamment, mais aussi un dynamisme puissant pour convaincre, affirmer ses opinions … De l’autre côté, l’action de PLUTON sur le SOLEIL et la LUNE oblige à un changement. Un changement radical. PLUTON, au tout début du signe du VERSEAU, veut changer notre rapport au collectif. Par exemple, nous ne serons pas surpris de voir naître de nouvelles méthodes d’aider les populations en difficulté en usant de nouvelles technologies toujours plus innovantes. Ce n’est pas un changement en douceur qui est demandé. Il s’agit de quelque chose de radical, comme si le temps pressait et qu’il faille faire quelque chose avant que le SOLEIL entre dans le signe du TAUREAU.

Aussi, l’emblématique VENUS se trouve en GEMEAUX. Il semble qu’on papillonne autant sur les questions relatives à l’amour qu’à l’argent. Voilà quelque chose qui bloque. VENUS est alors tenue fermement et contrainte elle aussi de retrouver son sérieux. C’est-à-dire que des valeurs de fidélité en amour et de sérieux au travail vont s’emparer de nous, car il est visiblement temps. Cette Nouvelle Lune n’est donc pas un temps de franche rigolade. De sérieux efforts sont demandés et vous pourrez y impliquer tout votre dynamisme en vous aidant de la puissance de JUPITER et en entamant un premier travail de transformation. Pour mieux y arriver, le Ciel nous envoie toutes les énergies nécessaires pour se mettre au travail. Ce qui pouvait passer pour un effort quasiment insurmontable devrait se faire sans trop de difficulté, car notre volonté est soutenue par une capacité à se mettre au travail et à faire preuve de pragmatisme. Nous voyons se dessiner alors le chemin d’un avenir qui se tient, qui a du sens. Vous n’aurez pas de mal à suivre les feuilles de route indiquées. Que cela soit au travail par votre patron ou dans votre vie privée, ceci s’imposera à vous comme un temps nécessaire à prendre pour réfléchir aux bonnes actions à mener. Si vous employez des gens, vous saurez faire respecter la bonne tenue de votre entreprise, car vous saurez quelle est la direction à prendre. Sur un plan plus élevé, au niveau de la société, nous aurons probablement des injonctions qui suivront ce même ordre d’idées. Cela est certainement nécessaire dans le cadre d’une vision à long terme, mais évidemment, ce genre de période n’est pas la plus sympathique à passer.

Les idées vont fuser lors de cette Nouvelle Lune. En effet, l’intellect se mêle à l’originalité, la singularité et la liberté. Et c’est cette fusion qui va nourrir les actions qui seront mises en place pour un meilleur sentiment de protection comme nous le disions plus haut. C’est une chance incroyable, car nous serons alors capables de trouver des solutions quand tout semblera perdu. Une forme de génie éclaire notre mental et alors plus rien n’y résiste. Cela peut être aussi l’activité qui génère cet état de génie en nous. Attendons-nous à des remèdes miracles, des choses inattendues, qui visent bien évidemment le sens de cette Nouvelle Lune en BELIER.

Voilà ce qui vous attend à partir du 20 avril. Vous ne devrez pas trop vous laisser distraire. Une attitude sérieuse est attendue de la part de tous pour satisfaire un besoin de transformation, le but étant de créer un état de protection de soi, du foyer, des parents, de la famille ... Cela demande du sérieux à tous les niveaux : au travail, en amour, et dans les administrations qui nous gouvernent. Petit bémol cependant : MERCURE rétrogradera du 10 mai au 3 juin et aura très probablement aussi un impact sur la prochaine Pleine Lune. Cela signifie que nos systèmes de communications risquent d’être perturbés tout comme nos réseaux de transports. Mais cette rétrogradation de MERCURE vous invitera aussi à penser et repenser à certaines choses qui ne seraient pas tout à fait abouties ou à des réflexions qui ne peuvent plus attendre. Peut-être que cela sera le moment de rédiger cette lettre qui attend depuis si longtemps ? Ou le moment de revoir un frère, un cousin ou un ami d’enfance dont on s’est éloigné. Vous devrez vous montrer réceptifs à cette rétrogradation de MERCURE



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,


 Comme si l’année astrologique avait fait une fausse entrée le 20 mars avec sa Nouvelle Lune sur le premier degré du BELIER, nous voici devant une seconde Nouvelle Lune sur le dernier degré du BELIER !
Et c’est vrai qu’en FRANCE, on est mis constamment devant de nouvelles initiatives, de nouvelles espérances, qu’il faut réviser constamment.

Voici donc une Nouvelle Lune qui se fait à 29° 50 BELIER, toujours chez MARS, le jeudi 20 avril 2023, à 4 h 14 TU, soit 6 h 14 pour la FRANCE.

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie BELIER dominante avec :
Le SOLEIL, la LUNE, JUPITER et CHIRON.

C’est une nouvelle chance de redémarrage. C’est encore de la fougue et de l’enthousiasme pour lancer un projet, pour commencer, ou pour recommencer.

Maître de la lunaison : MARS … maintenant en CANCER !
A la dernière Nouvelle Lune, il était en GEMEAUX. Discussions, négociations, blablas, …
Cette fois, en CANCER, il n’est pas en chute comme le disent les manuels d’astrologie traditionnelle : simplement il s’exprime autrement, avec une énergie motivée par la sensibilité et pour une action qui se veut plus défensive qu’agressive.
Chez la LUNE, ce n’est pas étonnant qu’il s’exprime d’abord dans un univers familier et intime. Il cherche à protéger pour assurer la sécurité du nid. S’il lutte, ce n’est pas pour conquérir le monde, mais pour s’en défendre. Et là, pour défendre la sécurité de la famille ou de son clan, il sait se montrer redoutable et hyperactif.
C’est dans cette énergie que MARS se trouve, jusqu’au 20 mai.

Le SOLEIL et la LUNE viennent tout juste de se recharger à l’énergie de JUPITER à 24° BELIER.
Le 11 avril pour le SOLEIL.
Le 19 avril pour la LUNE.
Facteurs de plénitude, en recherche d’une alliance bienveillante et paternelle avec le SOLEIL, pour acquérir avec la LUNE une sécurité faite de confort et d’épanouissement.

Mais c’est en carré quasi exact à PLUTON (même s’il s’agit d’un carré dissocié puisque PLUTON est déjà arrivé en VERSEAU pour quelques semaines).
Il n’en reste pas moins l’angoisse ressentie devant un renversement de système, avec tous les remous intérieurs inhérents à ce carré plutonien.

*****

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Cette Nouvelle Lune se fait avec le début d’un duo d’éclipses :
ECLIPSE totale de SOLEIL Nœud Nord, sur le dernier degré du BELIER. 

Côté astronomie : le SOLEIL, la TERRE et la LUNE sont alignés. Mais, vu de la TERRE, le disque lunaire recouvre le disque solaire. Le SOLEIL est « éclipsé ».
C’est habituel : plus ou moins deux fois par an, on a deux éclipses qui se suivent suivant 4 modèles différents :
Eclipse de LUNE au Nœud Nord suivie d’une éclipse SOLEIL au Nœud Sud.
Eclipse de LUNE au Noeud Sud suivie d’une éclipse SOLEIL au Noeud Nord.
Eclipse de SOLEIL au Noeud Sud suivie d’une éclipse LUNE au Noeud Nord.
Eclipse de SOLEIL au Noeud Nord suivie d’une éclipse LUNEune au Noeud Sud.
Parfois, rarement, une troisième Eclipse vient s’ajouter au duo, comme pour appuyer sur le tempo.
Cette fois, on est dans le 4ème cas de figure

Côté astrologie : c’est une libération émotionnelle qui se fait en deux temps, avec une prise de conscience pour chacun, de sa manière de voir ou de ressentir les choses, réactivée par des schémas émotionnels qui trouvent leur racine dans l’enfance, dans les héritages culturels ou des blessures encore à vif.

Ce 20 avril, les deux luminaires sont donc conjoints au Nœud Nord, mais la LUNE éclipse le SOLEIL.
La LUNE est Yin, elle symbolise l’anima, les émotions, le psychisme, la sensibilité, l’imagination, …
Le SOLEIL est Yang, il symbolise l’animus, la conscience, l’énergie, le rayonnement, …

Le SOLEIL étant cette fois éclipsé, c’est la LUNE qui se réapproprie l’énergie qu’elle reçoit de lui.
En même temps, les besoins émotionnels du passé sont accentués, avec leurs habitudes et leurs automatismes, en s’appuyant sur des mémoires ancrées dans l’inconscient.
Beaucoup risquent de voir ressurgir de vieilles histoires qu’ils croyaient réglées, mais qui peuvent mettre un voile opaque très fort sur le quotidien.
La subjectivité est très forte.
Et on peut être secoué devant l’obligation de franchir un cap important.
Mais rien ne peut vraiment s’accomplir maintenant : il faudra attendre la prochaine Eclipse de LUNE à 15° SCORPION, le 5 mai : le SOLEIL pourra reprendre son pouvoir et faire le tri de ce qu’il doit garder et rejeter dans cet enchevêtrement d’émotions.
Le défi est de retrouver l’équilibre.

*****

Petit additif :

1 – Dans quelques heures, et juste avant de former une conjonction à URANUS, MERCURE en TAUREAU, va commencer à rétrograder.
En fait, sur le point d’arriver sur URANUS, le maître de tous les bouleversements, il recule, juste avant de le confronter.
Il ne se sent pas prêt.
Il a besoin de prendre du recul, de réfléchir … pour rencontrer URANUS seulement le 4 juin, à 20° TAUREAU. 


2 – VENUS est en GEMEAUX.
Elle sort d’un carré à SATURNE, qui a été exact le 14 avril : un carré croissant qui a marqué en FRANCE la réponse du Conseil Constitutionnel à propos de la réforme des retraites.
Que de frustrations ressenties !
Quel traumatisme et quel pessimisme !...

*****

EN SYNTHESE :
20.04.2023 = 2 + 4 + 7 = 13 
C’est la Lame 13 du Tarot qui sort à nouveau : celle qui n’a pas de nom !
La même que pour la Nouvelle Lune du 21 mars.
Un arcane où l’on voit un squelette fauchant des têtes, des mains, des pieds. Ça fait froid dans le dos.
Pourtant, ce n’est pas la mort. C’est juste une fin de quelque chose, une étape à franchir pour évoluer. La fin d’une ancienne situation qui va permettre de concrétiser quelque chose de neuf
Changement radical qu’il faut aborder avec prudence.

Les deux éclipses de ce printemps obligent à un regard nouveau.
C’est difficile à vivre pour ceux qui subissent : les directions à prendre sont incertaines. Le relationnel social, est colonisé par des émotions de souffrance, voire de violence quand la frustration est trop grande.
Beaucoup peuvent se sentir comme menottés.

Selon la théorie de Hamish MILLER (1927-2010), le célèbre sourcier du ROYAUME-UNI, au moment d’une Eclipse solaire, les grilles énergétiques subtiles de la TERRE, les grilles telluriques, sont touchées (et MILLER l’a vérifié dans son travail lors de la célèbre Eclipse d’août 1999) :
Les conflits, les abus de pouvoir, les traumatismes émotionnels peuvent bloquer le courant énergétique et provoquer une distorsion d’énergie.
Positivement, c’est aussi la possibilité de laisser partir les empreintes énergétiques négatives pour permettre à de nouveaux modèles de s’encoder dans les grilles de la TERRE.

C’est une éclipse Nœud Nord, plus évolutive que si elle était Nœud Sud. Elle peut permettre aux nouveaux archétypes de s’ancrer au sein de la conscience individuelle ou collective.  

*****

Retour à l’Astrologie, et pour revenir au Cycle de Meton qui revient tous les 19 ans :
Cette Eclipse du 20 avril 2023 fait écho à celle du 19 avril 2004, à 29° 49 BELIER.
Tout comme la prochaine, à 14° 58 SCORPION le 5 mai, fera écho à l’éclipse du 4 mai 2004, à 14° 42 SCORPION.

Que s’est-il alors passé dans votre vie, dans les six mois qui ont suivi ?
Quel vieux monde est-il en train de s’éclipser ?
Et par quoi sera-t-il remplacé ?

JUPITER est rentré en BELIER, premier signe du zodiaque. Il va à la rencontre du Nœud Nord, pour une réorientation inévitable, en TAUREAU : pour une progression humaniste qui passe par un épanouissement sensoriel et un potentiel d’enthousiasme à donner généreusement à ceux qu’on aime.

PLUTON est rentré une première fois en VERSEAU, le 23 mars (pour un peu moins de trois mois)
après avoir passé déjà plus de 15 ans en CAPRICORNE. Il va bouleverser les consciences, obligeant chacun à se reconnecter avec son identité personnelle.

SATURNE est rentré en POISSONS le 7 mars après avoir passé presque 3 ans en VERSEAU. Son rôle est de poser des limites. Il peut le faire si l’on va chercher confiance et sagesse dans son monde intérieur.

Tout s’accélèrera en 2025 avec URANUS qui rentrera en GEMEAUX.

Or le cycle SATURNE / PLUTON a commencé il y a 3 ans, en janvier 2020, en CAPRICORNE, un cycle qui commence forcément par une déstabilisation (destruction à reconstruction) :
Il faut attendre :

* le cycle SATURNE / NEPTUNE qui démarrera en BELIER en 2026, pour avoir de nouvelles perspectives, qui passeront par une dissolution des gros cailloux qui empêchent de s’épanouir, et des murs que SATURNE s’emploie à construire ! … Symbole de la Chute du Mur de BERLIN avec leurs trois conjonctions de 1989 ...

* et encore le cycle SATURNE / URANUS qui depuis les GEMEAUX, en 2032, permettra ensuite à SATURNE d’intégrer les perpétuelles innovations qui émergeront d’infinies possibilités encore inexplorées, mais dans une ouverture à une plus grande conscience proposée par NEPTUNE.

Comment sera donc ce prochain monde ?
Il dépendra en fait, de ce que nous, Humains, sommes en train de semer.
Mais, plus que jamais, les peurs remontent, et surtout la peur de l’avenir, avec les difficultés de sommeil qui vont avec.
Le plus important pour garder sa sérénité dans l’orage :
Rester positif.
S’ouvrir pour dissoudre au maximum le brouillard qui empêche la vision.
Bannir la peur.
Et ainsi grandir en force.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 20 avril présente un Ciel assez conflictuel. En effet, la réunion du SOLEIL et de la LUNE se fait au tout dernier degré du BELIER et en carré à PLUTON. C’est la seconde lunaison en BELIER, la première s’étant produite sur le premier degré de ce signe le 6 avril.
En conséquence, nous pouvons y voir un lien puisque l’énergie de ce signe a primé tout au long de ces quatre semaines, avec à la Une les manifestations contre le nouveau système de retraites. Cela indique clairement que la colère du peuple n’a pas faibli et que la réforme ne passe toujours pas, malgré l’insistance des instances du pouvoir (luminaires en sextile à SATURNE). D’ailleurs, le carré de VENUS en GEMEAUX à ce SATURNE montre bien que la révolte du peuple dépasse le système des retraites, il concerne avant tout le pouvoir d’achat.

Mais en fait, c’est tout le système dans son ensemble qui est à revoir, c’est ce qu’indique le carré à PLUTON qui invite les êtres humains à ‘purifier’ leurs institutions. Que nous demande cette planète ? D’arrêter de vouloir colmater les brèches avec des mesures datant de l’ancien monde, de vouloir poser des pansements sur des plaies béantes. « On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres » disait JESUS, autrement dit, nous devons abandonner les anciens paradigmes et laisser les nouvelles générations exposer les leurs. C’est ainsi que la Nouvelle Terre prendra forme, et nous le verrons lorsque JUPITER rejoindra URANUS dans le signe du TAUREAU. C’est pour le Printemps 2024, mais nous en aurons un aperçu au mois d’août.
D’ailleurs, la conjonction MERCURE - URANUS en aspect harmonique à MARS nous indique que les acteurs du changement sont à l’oeuvre pour proposer leurs propres réformes. Et ces initiatives proviennent du peuple (MARS en CANCER). L’aspect de quintile (72°) de cette conjonction à SATURNE montre que le pouvoir devrait en tenir compte car MERCURE c’est la jeunesse. Une jeunesse qui vit depuis la crise sanitaire dans la précarité et qui réclame plus de liberté. Elle pourrait bien accélérer le mouvement, qui commence à ressembler à une révolution. Mais c’est surtout une révolution des consciences qui est en marche, et les réseaux sociaux nous le montre, bien plus que les médias classiques.

Pour les esprits éclairés et lucides, le changement de paradigmes est clairement visible sur les réseaux sociaux, avec un nombre d’éveillés en constante augmentation, une floraison de créateurs, de nouveaux thérapeutes, d’enseignants et d’esprits novateurs, qui est en train d’envahir la toile. Et cela ne fait que commencer. Ils ont compris que leur destin leur appartient et qu’ils ne doivent pas compter sur l’Etat pour se réaliser. Ils créent des associations, des collectifs, des équipes qui privilégient l’entraide, la solidarité et l’amitié. L’esprit VERSEAU les anime, cet esprit qui tient compte des Lois de la Nature et de l’importance du coeur.
Alors qu’importe les lois de l’ancien monde puisque dans quelques années elles auront disparu dans l’effondrement, prévu de longue date. Le monde change à une vitesse phénoménale, nous le constatons à chaque Nouvelle Lune et à chaque Pleine Lune. De plus en plus de gens sont sensibles à ces phases lunaires, aux conjonctions de planètes, aux aspects dissonants. Cela prouve que nous devons nous adapter en permanence à ce que nous propose le Ciel.
Comme le chantait si bien Bob MARLEY dans Could you be loved «Seul le plus adaptable des adaptables survivra, restera vivant».
C’est tout le bonheur que je nous souhaite.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam