La Nouvelle Lune en BELIER du 21 Mars 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en BELIER du 21 Mars 2023.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/nouvelle-lune-du-21-mars-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/03/astrologie/nouvelle-lune-en-belier-21-mars-2023-a-17h25-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2023/03/20/nouvelle-lune-du-21-mars-vrai-depart/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN BELIER DU 21 MARS 2023

  Cette Nouvelle Lune est propice à l’élan créatif et à l’inspiration dans une optique de matérialisation. Vous avez beaucoup d’idées qui fusent et qui demandent de s’expanser en ce moment. Vous en avez presque le tournis tellement tout se passe rapidement dans votre quotidien. Vous avez l’impression d’un manque de temps qui vous empêche de faire émerger toute cette inspiration sur une base concrète. Prenez des notes, ces idées sont importantes. Elles pourraient représenter ce nouvel élan souhaité. Ou bien une solution recherchée pour une situation précise qui n’est pas dans vos pensées en ce moment. Comme une clé vous permettant de mettre à jour ce qui vous passionne tout en proposant une avenue différente concernant certains éléments. Les énergies actuelles sont très nourrissantes et vivifiantes. De ce fait, vous avez de la fougue et parfois même un « trop plein » énergétique à dépenser. Prenez le temps de bien considérer l’importance de mobiliser vos forces dans ce qui compte pour vous. Parce que ce qui vous tient à cœur en ce moment mérite toute votre attention.


Une solution simple est de sortir dehors. Prenez un grand bol d’air, et parvenez à modérer cette concentration énergétique au contact des éléments. La nature est une façon efficace et accessible de vous réaligner et d’harmoniser vos énergies. Celles-ci peuvent parfois vous embrouiller un peu. Elles peuvent vous faire ressentir comme une sensation d’urgence d’agir, une sorte d’obligation de créer quelque chose sans attendre plus longtemps. Profitez d’une balade en forêt ou d’une journée à la plage pour clarifier un peu plus la vision que vous avez concernant vos perspectives d’avenir. Tout en ayant l’effet apaisant et de recentrage que vous attendez.

Vous avez l’élan propice afin de confirmer votre position professionnelle ou de faire une demande pour changer de travail ou d’activité. Vous avez des qualités et qualifications intéressantes à offrir. Tout en étant en mesure de reconnaître pleinement votre valeur. Attention toutefois de respecter votre valeur réelle sans vouloir vous rabaisser ou surenchérir par égocentrisme. Cela rendrait la situation délicate à un moment ou à un autre et vous mènerait probablement dans une impasse. Vous définir dans ce que vous faites et qui vous êtes est suffisant. Vous avez à prendre le temps de bien choisir la façon d’aborder la situation au moment opportun. Tout en utilisant les paroles parfaitement en accord avec ce qui vous intéresse. Cette Nouvelle Lune vous donne l’élan de choisir, mais attention à ne pas précipiter le mouvement.

Vous avez besoin de reconnaissance et n’avez pas peur de prendre ce qui vous revient de droit. Pourtant, vous êtes enclin à ne pas voir exactement la situation sous tous les angles. Les énergies « tout feu tout flamme », si non tempérées, peuvent se retourner contre vous, ou une autre personne. De ce fait, vous avez tendance à vous emporter en ce moment parce que vous ne comprenez pas exactement le fond et la forme de ce qui peut se passer dans votre vie concernant le domaine personnel. Vous avez à écouter attentivement l’autre afin de capter le fond des choses et parvenir à une compréhension tout en discernement.

Il se peut que vous ayez à « refaire vos devoirs » pour parvenir à moduler vos intentions. Et cela peut aussi vous amener à devoir nuancer vos paroles et vos actions. Ce qui peut être considéré comme un retour en arrière est en fait un moyen afin de vous permettre davantage d’expertise, de maîtrise dans le domaine professionnel. Vous avez à collaborer efficacement afin de parvenir à une conciliation, si cela est nécessaire. Vous pouvez aussi avoir tendance à sous-estimer autrui et chercher à vous reprendre par des « actions paravents » comme des mots encourageants ou des attentions de toutes sortes.

Cela est positif en soi, mais non authentique. Il serait intéressant de débuter, si ce n’est pas déjà ainsi, à dire les choses dans le respect pour l’autre au lieu de vous exprimer avec une promptitude explosive ou un détachement calculé. Certains aspects de cette Nouvelle Lune vous amènent à revoir votre façon d’interagir dans vos relations. Peut-être en lien avec vos manières directes et parfois incisives. Sinon, dans votre attitude générale concernant votre opinion personnelle versus l’importance accordée à la différence.

En résumé, cette Nouvelle Lune en BELIER vous proposera une panoplie d’états émotionnels qui peuvent être parfaitement harmonisés et dosés. Dès que vous prenez conscience de ce qui se passe, vous avez le choix de vous laisser aller à vivre certaines émotions intenses et parfois dérangeantes ou non. Vous avez à prendre des mesures afin de canaliser celles-ci en fonction de vos besoins et des évènements qui se présente dans votre vie. En faisant preuve de précision, vous êtes en mesure de structurer efficacement votre emploi du temps et faire des plans qui sont intéressants et innovants. Votre entreprise peut donc bénéficier de cet élan de propulsion, si tel est le cas.

Vous avez de l’énergie à profusion et vous êtes prêt à vous surpasser dans vos projets personnels et professionnels. En amour, vous avez à être attentif à ce que souhaite votre douce moitié. Vous aurez tendance à prendre les choses au pied de la lettre et à vous enflammer. Il est donc toujours de mise de vous placer dans un état d’esprit ouvert pour conserver une vision de ce qui est important pour votre couple, en général. Ce n’est pas le temps idéal pour prendre des décisions qui chamboulerait votre vie personnelle. Il est préférable d’attendre que les astres vous permettent de « souffler un peu » et de parvenir à bien moduler vos pensées pour ce genre de prise de position. Permettez-vous de profiter de doux moments en étant simplement présent et ouvert à ce qui se présente dans la fluidité du moment.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

C’est l’Equinoxe de Printemps …
Du latin « aequinoctium » = nuit égale.
Lundi 20 mars 2023, à 22h 26, heure française, le SOLEIL passe au zénith de l’Equateur. Dans les deux hémisphères, Nord et Sud, la nuit et le jour ont la même durée sur TERRE.
Chez nous, hémisphère Nord, les jours vont rallonger. Dans l’hémisphère Sud, ils vont diminuer. Jusqu’au Solstice d’Eté en juin.

Pour l’astrologie tropicale que je pratique, le SOLEIL rentre en BELIER.
La LUNE est à 18° POISSONS, elle s’apprête à dépasser NEPTUNE dans le ciel planétaire, pour venir comme chaque mois se marier avec le SOLEIL.
Dès le lendemain, première Nouvelle Lune de l’année astrologique, en BELIER.
Dans un monde qui a tant besoin de paix, d’amour et de partage, elle propose en miniature la vision de l’année entière qui vient.
Est-ce pour voir enfin le bout du tunnel ?
Est-ce pour voir l’étau se desserrer ?

******
Voici donc une Nouvelle Lune qui se fait à 0° 49 BELIER, chez MARS, le mardi 21 mars 2023, à 17h 24 TU, soit 18h 24 pour la FRANCE.
(il y aura exceptionnellement une seconde Nouvelle Lune en BELIER, le 20 avril, à 29° 50)

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie BELIER hyper dominante avec :
Le SOLEIL, la LUNE, MERCURE, la Porte Visible, Chiron, JUPITER et les déesses Vesta et Eris !

Lunaison qui donne la vitalité nécessaire pour un redémarrage. C’est de la fougue et de l’enthousiasme pour lancer un projet, pour commencer, ou pour recommencer. Pour libérer un changement de cap. C’est la volonté de reprendre la course à zéro, un élan pour comprendre parfois qu’on est arrivé au pied du mur … Il faut changer. C’est inéluctable. Et grâce au BELIER, on est prêt à se battre et à se confronter avec les moyens qu’on a.
Vitesse, impulsivité. Et courage. Dans un besoin de couper le cordon, de prendre son indépendance, de se fixer un cadre d’action dans lequel inscrire une démarche volontaire, et donc de reconstruire des bases plus en accord avec soi. De tester ses limites …. et celles de l’entourage : c’est qu’avec une LUNE BELIER, sous l’influence de MARS, il peut y avoir de l’impulsivité et de l’impatience !
C’est bien le moment de mettre en action ses projets, grands ou petits.

Maître de la lunaison : MARS … en GEMEAUX !
C’est très drôle :
MERCURE, maître des GEMEAUX, est en BELIER, chez MARS. 
Et MARS maître du BELIER, est en GEMEAUX, chez MERCURE.
Techniquement, ça s’appelle une réception mutuelle.
C’est un échange de domicile qui se fait forcément en accord de l’un et de l’autre. D’ailleurs l’énergie Feu du BELIER s’entend très bien avec l’énergie Air des GEMEAUX : le Feu a besoin de l’Air pour s’enflammer.
On est donc bien dans un départ de quelque chose, dans un regain d’énergie, dans l’initialisation d’un projet, qui arrivera à maturité un peu plus tard (comme la graine qu’on sème au Printemps et dont on récoltera le fruit en Eté) … si on le veut bien sûr.

MARS est donc toujours en GEMEAUX jusqu’au 25 mars.
Son arme, ce sont les mots. Il est vrai que les mots peuvent consoler, mais aussi blesser.
Je ne m’occupe pas du carré de MARS à la Lunaison (il est correct en degrés, mais pas en signe : c’est ce qu’on appelle un carré dissocié, donc beaucoup moins actif)
En revanche il est en carré croissant avec NEPTUNE (aspect exact le 14 mars) : la plus belle illumination comme la plus grosse manipulation, qui peuvent se voir sur plusieurs plans.
Il sera bientôt en trigone croissant avec SATURNE (aspect exact le 30 mars) pour une réflexion calculée qui veut éviter les erreurs.

Le SOLEIL et la LUNE viennent tout juste de se recharger à l’énergie de NEPTUNE en fin de POISSONS.
Symbole de débats embrouillés ou de débordements incontrôlés ?
Le rêve va-t-il prendre le dessus sur la réalité ?
Ou bien NEPTUNE va-t-il apporter le souffle créateur nécessaire pour que la crise soit le franchissement d’un cap important ?

*****

2ème VOLET intéressant de cette NOUVELLE LUNE
Le lien avec de MERCURE
Avec le SOLEIL, la conjonction supérieure s’est faite le 17 mars.
Avec la LUNE, la conjonction se fera dans la nuit du 21 au 22 mars.
Culmination et apogée ?... Mais de quoi ?...

MERCURE est en BELIER depuis le dimanche 19 mars.
Or le Feu BELIER est un Feu cardinal qui veut être une origine.
MERCURE BELIER aime les idées nouvelles autant que les conceptions modernes. Il a besoin de naître hors des matrices psychiques, culturelles ou familiales qu’il connaît.
Il sait improviser. Il réagit très vite aux sollicitations du milieu dans lequel il évolue. Et il est aux aguets, toujours à la recherche de nouvelles informations. Forcément, il s’adapte très vite aux nouvelles conditions de vie.
Alors …. Quel type de dialogue va-t-il vouloir instaurer depuis ce signe de Feu ?

Polémiste sous la férule de MARS ? … d’autant plus qu’il est toujours sous l’impact de son carré décroissant au Guerrier, exact le 17 mars.
Ou lucide et sarcastique sous celle de PLUTON … puisqu’il vient aussi de dialoguer avec lui, par sextile croissant le 19 mars, pour s’organiser et expérimenter la situation selon un très haut degré de perspicacité redoutable ?
C’est un sextile croissant Terre / Eau, deux éléments Yin, qui signent une certaine fécondité de ce qui a mûri mentalement.

Mais son dialogue avec PLUTON n’est pas fini, puisqu’il vise avec lui un carré, exact le 3 avril : carré croissant, symbole de discussions difficiles … Cette fois, entre Terre et Feu, mais entre signes cardinaux, le carré demande patience et contrôle de soi de façon à agir en organisant temps et énergie.
A mettre en relation avec ce qui se passe en FRANCE actuellement.
A mettre aussi en relation avec la progression explosive de Chat GPT dont la version 4 est sortie cette semaine.

Mais quel lien peut avoir le Chat GPT avec MERCURE ?
C’est un outil conversationnel extrêmement puissant, capable de générer du contenu écrit de qualité, et cohérent, à partir d’une simple consigne écrite.
C’est indéniablement une avancée exceptionnelle dans le domaine de la technologie du langage, qui représente l’une des révolutions les plus importantes de toute l’Histoire de l’Humanité.

Avec la progression de l’IA (Intelligence Artificielle) certains envisagent une refonte totale de la société actuelle, avec, dans le domaine mercurien, une constante évolution dans sa capacité exceptionnelle à simuler des conversations humaines.
A première vue, c’est bluffant.

Avec toutes les questions qui se posent quant à son utilisation …
Comment cohabiter avec l’IA ?
Comment fusionner avec la machine ?  
Est-ce la mort de l’imaginaire ?
Est-ce la mort de l’école qu’on finira de désarticuler ?
Et est-ce une future réforme obligatoire à venir de l’éducation et des universités ?
Est-ce la naissance d’esclaves dont le cerveau sera totalement contrôlé ?
… Et risque-t-on de devenir des naufragés du numérique ?

Au moment où l’on est en pleine réforme des retraites en FRANCE, des tas de métiers risquent bien de disparaître avec le développement de Chat GPT.
Les porteurs d’eau de 1793 n’existent plus (PLUTON rentrait déjà en VERSEAU à cette époque, comme il le fait à nouveau, dès l’an prochain)
Ni les cochers des diligences.
Ni les vitriers qui criaient dans la rue pour proposer leurs services.
Certes, dans ce début de 21ème siècle, des milliers d’autres emplois vont apparaître dont on ne peut encore imaginer les contours, ne serait-ce que ceux qui sont appelés à piloter Chat GPT.

Mais lorsque la plaidoirie de l’avocat sera remplacée par Chat GPT, le principal problème sera-t-il encore de savoir à quel âge celui-ci partira à la retraite ?  
Et que restera-t-il de l’intelligence humaine qui fut jusqu’à présent du lien entre des gens faits de chair et de sang ? 

Avec toutes les dérives qui ont déjà commencé … avec les vidéos « deepfakes » qui sont de plus en plus courantes et qui utilisent des algorithmes d’apprentissage automatique pour superposer le visage d’une personne sur le corps d’une autre … Vidéos qui semblent authentiques mais qui sont en réalité des manipulations trompeuses.

Merci au Projet NHNAI (New Humanism at the time of Neurosciences and Artificial Intelligence) dont l’objectif est de penser collectivement ce que veut dire être humain au temps de l’IA, et de s’orienter plus éthiquement parmi les possibles offerts par ces nouveaux champs de connaissance et de développement technologique.
Le projet intègre des communautés sociétales de réflexions dans les différents pays des universités partenaires en FRANCE (et plus particulièrement à LYON et à LILLE), en BELGIQUE, en ITALIE, au PORTUGAL, aux USA, au CHILI, à TAÏWAN autour des 3 thématiques que sont l’éducation (notamment pilotée en FRANCE par la ville de LYON), la santé et la démocratie.

*****

Petit additif :

1 – VENUS est en TAUREAU, conjointe au Nœud Nord et à Junon.
Quel déclencheur de prise de conscience peut-il participer à une nouvelle capacité à être heureux (semi-sextile à MERCURE) en respectant ce qui est bon pour soi ?

2 - JUPITER est en semi-carré croissant exact à SATURNE.
Et encore une prise de conscience dans sa capacité à diffuser ses idéaux malgré les circonstances extérieures.
JUPTER vient de se recharger auprès de Chiron.
Ensemble, ils ont de fortes convictions. Ensemble, ils veulent les faire partager. Dans un côté peu conventionnel. Ensemble, ils veulent guider. Ou enseigner.
Mais comment se sentir à l’aise pour fonctionner dans des conventions sociales établies, quand on sent que l’évolution passe en dehors de ces structures ?
Il va se rapprocher de Vesta en évoquant une idée de « sacrifice » d’une voie initialement prévue.
Mais le duo Chiron /Vesta demande à prendre du recul pour affronter des bousculades existentielles, dans un but essentiel de défendre son territoire (qu’il soit familial, social, amical ou culturel)  


EN SYNTHESE :
21.03.2023 = 3 + 3 + 7 = 13 
C’est la Lame 13 du Tarot qui sort : celle qui n’a pas de nom !
Un arcane où l’on voit un squelette fauchant des têtes, des mains, des pieds. Ça fait froid dans le dos.
Pourtant, ce n’est pas la mort. C’est juste une fin de quelque chose, une étape à franchir pour évoluer. La fin d’une ancienne situation qui va permettre de concrétiser quelque chose de neuf
Changement radical qu’il faut aborder avec prudence.

Quelle cohérence avec la situation qu’on connaît, dans le degré sabian de cette Nouvelle Lune : la première des 360 phases d’un processus cyclique universel qui se réfère au développement de la conscience universelle.
« Une femme sort de l’eau ; un phoque joue avec elle »
Être individuellement conscient = c’est émerger de la mer de la conscience collective.
Et l’entité qui émerge est une femme, pleine du désir d’être.
Un phoque joue avec elle ; un mammifère qui a déjà expérimenté l’émergence biologique, mais qui est retourné dans la matrice de la mer.
On est bien dans une impulsion au devenir.

Une image me vient à l’esprit :
Quand on est au sommet du mensonge et de la manipulation, il se fait obligatoirement un revirement.
Relation de cause à effet ?
Karma ?
Peu importe, ce qui compte vraiment, c’est que les forces sombres qui sont en haut de la pyramide chutent inexorablement. Car un solde doit s’opérer.
Dans cette vie ou dans la prochaine.

Un vieux monde est en train de partir.
Ça semble toujours indéniable.
Avec une vision qu’on a encore du mal à imaginer, …

JUPITER est rentré en BELIER, premier signe du zodiaque. Il va à la rencontre du Nœud Nord, pour une réorientation inévitable. Mais leur rencontre se fera en TAUREAU. Pour une progression humaniste qui passe par un épanouissement sensoriel et un potentiel d’enthousiasme à donner généreusement à ceux qu’on aime.

PLUTON va bientôt rentrer en VERSEAU après avoir passé déjà plus de 15 ans en CAPRICORNE. Il va bouleverser les consciences, obligeant chacun à se reconnecter avec son identité personnelle.

SATURNE va bientôt rentrer en POISSONS après avoir passé presque 3 ans en VERSEAU. Son rôle est de poser des limites. Il peut le faire si l’on va chercher confiance et sagesse dans son monde intérieur.

Comment sera le prochain monde ?
Il dépendra en fait, de ce que nous, Humains, sommes en train de semer.
Tout s’accélèrera en 2025 avec URANUS qui rentrera en GEMEAUX,
puis en 2026, avec la conjonction SATURNE NEPTUNE en BELIER .. NEPTUNE n’a qu’un objectif : dissoudre les murs que SATURNE s’emploie à construire ! … Symbole de la chute du mur de BERLIN avec leurs trois conjonctions de 1989 ...

Je comprends bien qu’au milieu de ces turbulences, les peurs remontent, et surtout la peur de l’avenir, avec les difficultés de sommeil qui vont avec.
Le plus important pour garder sa sérénité dans l’orage :
Rester positif.
S’ouvrir pour dissoudre au maximum le brouillard qui empêche la vision.
Bannir la peur.
Et ainsi grandir en force.



Patrick GIANI, Astrologue

  La particularité de cette Nouvelle Lune du 21 mars 2023 est qu’elle se produit sur le premier degré du BELIER, et donc du Zodiaque. Cela n’est pas rare, puisque cela est déjà arrivé en 2004 et en 2012, par exemple. Mais cela annonce souvent une année solaire mouvementée, avec une sorte d’accélération du temps. Se produisant en même temps que l’Equinoxe de Printemps, cette lunaison très dynamique marque très bien le Nouvel An zodiacal.

A ce propos, autrefois l’année commençait le 20 ou le 21 mars (Equinoxe de Printemps). Mais en 46 avant notre ère, Jules César décida que le Jour de l’an serait fixé au 1er janvier, en référence à JANUS, le dieu des portes et des commencements. C’est ainsi que le jour de l’An a été fixé au 1er janvier. Cette décision arbitraire a eu des conséquences désastreuses car, le rythme annuel ne correspondant plus aux cycles des saisons, l’homme a commencé à se désolidariser de la Nature et de ses bienfaits. Nous en voyons de nos jours le résultat…
Bref, rendons donc à César ce qui lui appartient et faisons comme bon nous semble pour la Nouvelle année !

C’est d’ailleurs ce que nous invitent à vivre les quatre planètes en BELIER (sans compter Chiron) à oser relever les défis qui se présentent, à retomber amoureux de la Vie et à exprimer notre joie de vivre intensément. Alors bien sûr, MARS en GEMEAUX en carré joue encore les trublions en brouillant les pistes, en faisant tourner notre mental comme un hamster dans sa cage. Mais cela ne va pas durer puisque le 25 mars il passera en CANCER et fera trigone à SATURNE. Ouf ! on entendra moins discuter de la réforme des retraites et on pourra enfin parler des véritables besoins du peuple…

Quant à VENUS, dans le signe épicurien du TAUREAU et en conjonction avec le Noeud Nord de la LUNE, elle nous invite à aller de l’avant dans nos projets pour la Nouvelle Terre, que ce soit en rapport avec l’agriculture, la nourriture bio, la musique, la danse ou encore les arts plastiques. D’ailleurs sa conjonction avec URANUS le 31 est de bon augure pour tous les acteurs du changement, les artisans de la Paix, les artistes et les ensemenceurs de la Nouvelle Terre. Dans le TAUREAU, on est enfin dans le concret, dans la spiritualisation de la matière.
Patience et foi dans le Plan divin, tout s’accomplit comme il se doit, comme on me l’a inspiré dans « Semences pour la Nouvelle Terre » dont voici un extrait :
« Vous aussi, semez les graines de cette Nouvelle Conscience et ne vous préoccupez pas de la façon dont elles poussent. Laissez le flux de la Vie s’en occuper. Faites confiance au Grand Jardinier, Il veille à ce que toutes les semences produisent leurs fruits. Même celles qui restent en terre et semblent n’avoir rien produit, car Il sait que la Vie se charge de les recycler en son temps. Tranquillement, paisiblement, semez vos graines en ayant le sourire aux lèvres, confiants en la Vie Père Mère et en son dessein divin.
Soyez comme la Source, soyez dans l’Unité, au-delà de la dualité, soyez en paix avec Elle. Ainsi, vous la rejoindrez, et vous serez Elle, pour l’Éternité. »
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.




  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam