La Pleine Lune en LION du 5 Février 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les principaux articles de la Pleine Lune en LION du 5 Février 2023.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-5-fevrier-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/02/astrologie/pleine-lune-en-lion-5-fevrier-2023-a-18h29-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/02/05/pleine-lune-de-fevrier/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2023/02/04/pleine-lune-en-lion-du-05-fevrier-2023/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN LION DU 5 FEVRIER 2023

  Cette Pleine Lune en LION du 5 février à 19h30 vous procurera une mise en lumière selon votre semence de la lunaison qui précède à la condition que vous fassiez le travail qu’elle demande. Même si nous sommes dans le signe du VERSEAU, évocateur de liberté et de singularité, votre sensibilité et votre créativité vont devoir obéir à certaines règles en vigueur qu’impose cette Pleine Lune. Une certaine retenue se fera sentir alors que vous vivrez peut-être des énergies puissantes de révolte qui vous pousseront à vous distinguer et laisser vivre votre personnalité la plus originale. Pourtant, d’autres forces antagonistes vous demandent de rester dans une position plus réfléchie et posée. C’est donc une Pleine Lune sous tension qu’il va pourtant falloir négocier et en tirer le meilleur parti. Cette Pleine Lune pose la question de savoir comment se distinguer, être dans la lumière, tout en respectant ce que les planètes nous demandent. Vous allez voir que vous devrez fournir un certain effort tout en sachant que tout travail sur soi vous amène à une évolution nécessaire et bénéfique. À la condition d’en accepter « le jeu ».

Vous ressentirez donc une envie quasiment irrépressible de vous insurger en même temps que vous aurez conscience de devoir suivre les règles, les lois en vigueur. Plutôt qu’obéir à une volonté inconsciente de vous opposer à toutes choses, vous devrez faire travailler votre réflexion qui peut alors ouvrir des portes, trouver des issues aux choses qui paraissent être des sources de conflits. Vous devrez privilégier plutôt les débats d’idées, faire valoir vos opinions, car ce n’est que comme cela que vous pourrez transformer cette volonté de rébellion en quelque chose de constructif. Tout ceci va se dérouler dans un climat bienveillant si vous veillez seulement à ne pas tout mélanger. Les idées s’exprimeront clairement, votre avis sera entendu si seulement vous acceptez de mettre de côté vos sentiments, ou en tout cas d’en faire un sujet à part. Et vous le verrez, cela sera probablement un effort à fournir de votre côté.

Vous verrez que cette situation ne doit donc pas laisser trop de place aux sentiments. Il ne faudra pas alors vouloir les mêler coûte que coûte même si cela semble venir naturellement. Ils n’y ont simplement pas leur place si on veut faire avancer les choses. L’heure est à la distinction entre vos désirs et vos sentiments. Nous sommes dans une énergie d’amour inconditionnel qui ne s’accommode guère de la raison, des débats cartésiens actuels. C’est d’ailleurs plus en amour que vous pourrez faire preuve d’originalité. Vous pourrez essayer de montrer votre facette la moins connue, la plus inattendue, et ainsi vous démarquer. Alors, vous vivrez cette LUNE en LION sans difficulté et en tirerez tous les bénéfices. La lumière sera sur vous, car vous serez en accord avec la place des sentiments dans cette Pleine Lune. La communication se nourrit très bien de puissantes et hautes valeurs comme l’amour de son prochain. Cette Pleine Lune permet de vivre cette aisance à dire les choses en toute bienveillance. Les dialogues amoureux devraient être fluides, et alors vous saurez vous faire entendre et comprendre si seulement vous acceptez de vivre l’amour dans une dimension qui vous est peut-être inhabituelle. Cette Pleine Lune invite à vous intéresser à des sujets spirituels, voire ésotériques. L’astrologie peut-être ?

Ainsi, vous vivrez un développement de votre intellect et cela représentera la singularité que vous recherchez et qui permet cette mise en lumière dont nous parlions au début. Nous ne sommes pas là dans des énergies primitives. Voyez dans cette Pleine Lune l’occasion d’aimer de manière inconditionnelle. Les valeurs de pardon sont là et vous devrez vous en saisir, car cela permettra de régler des désaccords ou d’anciens sujets conflictuels. La méditation peut être une nouvelle routine dans votre quotidien et cette Lune pourrait être un déclencheur de cette nouveauté dans votre vie afin de permettre cette distanciation avec vos émotions. Pensez à de nouvelles lectures qui viendront enrichir votre manière de concevoir la spiritualité et changer votre façon d’aimer les autres dans un monde qui jusqu’à présent nous a poussés aux sentiments les plus égoïstes. Il y a des moments où les planètes nous demandent de mettre de côté notre individualisme pour s’ouvrir à des valeurs plus collectivistes. Lorsque le mental se dégage de l’analyse primaire et qu’il s’ouvre à quelque chose de plus profond et subtil, c’est toute une vie qui peut s’en trouver changée, et de nouveaux horizons peuvent alors apparaître.

Sur un plan plus général, au niveau de notre société, cette Pleine Lune en LION promet une affirmation populaire qui baigne dans des énergies puissantes de feu avec la LUNE et JUPITER. L’ambiance est donc chaude et chacun voudra s’exprimer et affirmer son point de vue avec véhémence tout en devant se conformer aux règles en vigueur. De nombreuses joutes verbales se feront entendre et les débats s’enflammeront. Attendons nous donc à quelques manifestations et protestations çà et là, car le besoin d’action et une certaine nervosité va nourrir la vindicte populaire. Cette Pleine Lune est portée par des sujets profonds, qui divisent, mais trouvent leur source dans la volonté du bonheur d’une communauté, d’un souci d’égalité, de fraternité…

Vous l’avez compris cette Pleine Lune voit des soulèvements de population exprimant un sentiment de colère, un besoin de liberté. Une certaine nervosité gronde. Un besoin profond de changement se fait sentir qui se voit retenu par la hiérarchie ou l’autorité en place. Nous devrons confronter nos points de vue divergents, accepter les défis que cela suggère dans un climat assez chaud, et il faudra cependant ne pas y mêler nos sentiments. Ceux-ci, ainsi que la sphère sentimentale sont guidés par des énergies plus subtiles d’amour inconditionnel et de spiritualité. Ces valeurs devront se situer au centre des revendications populaires, mais aussi chez vous, dans votre intimité, et alors cette Pleine Lune en LION prendra tout son sens et permettra d’accéder à une belle mise en lumière de chacun.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Et voici justement une Pleine Lune (moment de pleine vision)
qui se fait à 17° du LION, le dimanche 5 février 2023, à 18h 30 TU, soit 19h 30 pour la FRANCE, chez le SOLEIL.  
Aucune planète rétrograde.

*****

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
Au moment de la Pleine Lune, le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Ici le LION parle de lui. Le VERSEAU en face parle plutôt collectif et social.
La LUNE est en LION : elle est chaleureuse et rayonnante. Bien vécue, elle se reconnaît le droit de briller, d’aimer, d’être aimée.
C’est un peu comme si elle apportait de la chaleur en plein Hiver. 
Le SOLEIL est en VERSEAU :
Dans sa liberté de pensée, originale puisque gouvernée par URANUS, il est porteur de grandes idées réformatrices, humanistes, libertaires ou égalitaires, et préfère développer des concepts originaux et innovants qui servent au groupe.

Dans une Pleine Lune LION, avec SOLEIL en face, il y a un équilibre à trouver entre l’affirmation de ses préférences et le besoin de tenir compte des idées des autres.
Dans son archétype, pour les uns, si le résultat du moment fait dériver vers quelque chose qui ne plait pas, il peut y avoir une remise en question des concepts, des idéologies, des croyances. Pour les autres, en revanche, si on se sent bien, malgré les inévitables obstacles du cheminement, l’ouverture d’esprit fait profiter avec discernement du dynamisme propre à cette LUNE en LION.

Oui, sauf que ….

C’est un axe de Pleine Lune en double-carré à URANUS
La LUNE passe en carré croissant à URANUS :
Il s’agit d’aller de l’avant, de prendre une décision, de se jeter à l’eau, en s’ouvrant au changement ; mais c’est en signes fixes : on est ancré dans ses habitudes et on répugne à faire des concessions.
Le SOLEIL passe en carré décroissant à URANUS :
Il s’agit de rompre avec de vieux schémas, de réévaluer, et de reconstruire une autre qualité de coopération qui puisse remettre en cause les vieilles valeurs du passé.

C’est un lien très puissant qui relie les 2 luminaires et URANUS.
Avec une LUNE en LION chez le SOLEIL + et un SOLEIL chez URANUS, les trois sont en lien étroit !
URANUS n’est jamais calme ; mais là, en lien direct avec l’axe de Pleine Lune, il agit un peu comme la foudre qui peut laisser en état de sidération.
L’équilibre ne peut s’obtenir que dans la friction.
On est bien à la croisée des chemins. Idéologique et philosophique. Dans une crise qui oblige à couper avec ce qui ne convient plus, qui passe par la lutte et le combat. Reste à comprendre comment le faire.
Cohérence avec ce qui se passe en FRANCE avec un peuple (la LUNE) qui se révolte et se mobilise, et un pouvoir (le SOLEL) qui veut passer en force.
C’est de la tension, de la colère, des manifestations sociales pour les exprimer.

MARS est toujours en GEMEAUX.
En aspect harmonieux avec le SOLEL et JUPITER, il se sent fort. Et il se bat pour ses idées (chez MERCURE)
Mais attention, en GEMEAUX, c’est le polémiste qui sait appuyer et piquer, là où ça fait mal.
Il cherche à allumer des mèches verbales et ne s’en prive pas ! Palabres et discussions animées …
En carré décroissant à une VENUS en POISSONS qui nage vers NEPTUNE, l’hypersensibilité est à fleur de peau.
Le choc émotionnel est incontournable et risque d’épuiser nerveusement.

On a toujours l’axe de Pleine Lune en aspects harmoniques à CHIRON
qui peut mettre en lumière une forme de guérison qui serait dans l’air.
Mais cette fois, le trigone au SOLEIL est devenu sextile : est-ce au SOLEIL à user un peu plus d’écoute et d’intuition ?
Le sextile à la LUNE est devenu trigone : est-ce à la LUNE d’aller cette fois de l’avant ?


******

DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Ce n’est pas courant !
Trois planètes rapides s’avancent vers 3 planètes lentes.

MERCURE s’avance vers PLUTON
pour faire une conjonction exacte le 10 février, en CAPRICORNE, juste avant de rentrer en VERSEAU.
Climat qui branche sur le fond des problèmes en cours, grâce au besoin de clarification mentale demandé par PLUTON : ça peut être un travail acharné, parfois pesant, mais c’est aussi une opportunité de restructurer en profondeur la pensée tout autant que la communication, sur fond de négociation, … mais aussi de luttes de pouvoir.
Négativement, PLUTON agissant sur MERCURE, attention à la manipulation par la parole et la désinformation.
Positivement, pour tous les créateurs et ceux qui écrivent :
MERCURE en CAPRICORNE est harmonique à NEPTUNE. C’est du solide et du rationnel, relié à un irrationnel très riche. Tous les créateurs doivent en profiter pour concrétiser tout ce qui sort de leur imaginaire.

VENUS s’avance vers NEPTUNE
pour faire une conjonction exacte le 15 février, en POISSONS, juste avant de rentrer en BELIER.
Climat ambiant qui branche sur des moments d’harmonie partagée, dans le respect des valeurs humaines, avec le risque que le rêve prenne le dessus par rapport à la réalité.

Le SOLEIL s’avance vers SATURNE
pour faire sa conjonction exacte le 16 février, en VERSEAU, juste avant de rentrer en POISSONS.
Climat ambiant qui incite à une mise au point claire et nette … avec coups de vents violents ! Avec SATURNE, c’est de la frustration, de la rigidité, des contraintes, avec deux camps qui risquent bien de rester campés sur leur position. 

Les 3 Lunes Noires sont en LION pour quasiment toute l’année 2023, … affirmation de soi, recherche de réussite, pour soigner un karma de blessures affectives ou d’ego maltraité. Mais peur panique de passer inaperçu.
Y aurait-il cette année une opportunité de comprendre ce qui est trop longtemps resté dans l’ombre et d’ainsi mettre en place ce qui peut stopper un schéma répétitif d’échecs ?
En trigone à JUPITER, il pourrait déjà y avoir un charisme apte à générer une nouvelle adaptation sociale, voire une certaine popularité, si l’on arrive à équilibrer l’utopie jupitérienne à la réalité.

*****

EN SYNTHESE :
05.02.2023 = 5 + 2 + 7 = 14 
C’est la Tempérance qui sort. Une belle carte.
La jeune femme qui verse inlassablement de l’eau d’une cruche à une autre, a le visage serein : elle met dans son regard la promesse d’échanges constructifs. Lentement mais sûrement. Un peu comme un ange qui croiserait la route et insufflerait une énergie capable de porter à la réussite. Mais il faut être patient.

*****
Cette Pleine Lune LION, en carré à URANUS, est cohérente avec le Changement, avec la profonde Mutation qui est en marche.
Tout bouge.
Et il ne faut pas avoir peur.
Même s’il y a encore quelques mois difficiles à passer.
Ceux qui se sont déjà préparés à l’intérieur d’eux-mêmes, ont gagné une sérénité qui leur permet d’intégrer petit à petit les nouveaux paradigmes.

Chacun est une petite luciole.
Une petite cellule de conscience.
Mais tous ensemble, on est en fusion avec le monde.
Tous ensemble, on peut combler ce vide qui vient du manque d’âme.
Tous ensemble, on peut ouvrir les portes d’une nouvelle conscience.

Et … s’il suffisait d’arrêter d’être prisonnier de soi.
S’il suffisait de prendre soin de soi ...
Plus on met de la beauté autour de soi, et plus on est heureux.
Plus on est bien en soi, et plus on génère de l’Amour autour de soi.
Et plus on rayonne, pour aider les autres.

Les fleurs d’amour sont toujours les plus belles.
Bien cordialement à tous.



Patrick GIANI, Astrologue

La Pleine Lune du dimanche 5 février est la conséquence directe des effets de la Nouvelle Lune du 21 janvier, qui a coïncidé avec le passage de la comète affublé du nom pas très poétique de C/2022 E3. A ce propos, on continue de donner de jolis noms à des ouragans et autres typhons, mais plus à des comètes ! De toute évidence, l’ancien monde qui s’effondre n’en est plus à un paradoxe près…
A l’image des manifestations en FRANCE ces derniers jours, la Pleine Lune du 5 février promet donc d’être assez mouvementée. Comme on peut le constater sur la carte du ciel, les luminaires sont en carré à URANUS, ce qui amène beaucoup de tensions et de remises en question, même chez les acteurs du changement.
Toutefois, MERCURE en CAPRICORNE est encore en trigone à URANUS, signifiant que des idées concrètes et novatrices sont prises en compte afin d’accélérer le changement de paradigmes. Quant au SOLEIL du jour, il est en trigone à MARS en GEMEAUX, donnant un coup d’accélérateur aux réformes en cours et aux actions médiatiques, boosté par un JUPITER en BELIER tout feu tout flamme !
Seul SATURNE se retrouve isolé, en orbe d’opposition à la LUNE, signifiant que les instances du pouvoir n’ont plus la main et deviennent impopulaires, tant en FRANCE qu’à l’étranger. Et elles le seront encore plus à la Nouvelle Lune du 20 février, puisque SATURNE sera alors conjoint aux luminaires à la fin du VERSEAU.
En conséquence, le Printemps risque d’être assez chaud, en préparation sans doute au changement de signe de SATURNE (le 7 mars ) et de PLUTON (le 23 mars).
En attendant, profitons de l’aspect harmonique entre VENUS POISSONS et URANUS TAUREAU, qui prédispose à une plus grande ouverture du coeur, surtout sur le plan spirituel.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam