La Nouvelle Lune en POISSONS du 20 Février 2023

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les principaux articles de la Nouvelle Lune en POISSONS du 20 Février 2023.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/nouvelle-lune-du-20-fevrier-2023/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2023/02/astrologie/nouvelle-lune-en-poissons-20-fevrier-2023-a-7h08-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/02/18/nouvelle-lune-conjonction-saturne-et-letoile-fixe-fomalhaut/


https://surlechemindelumiere.wordpress.com/2023/02/20/nouvelle-lune-en-poissons-kari-samuels/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2023/02/21/nouvelle-lune-en-poissons-du-20-fevrier-du-chaos-a-lordre/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN POISSONS DU 20 FEVRIER 2023

  Voici une Nouvelle Lune toute particulière et très intéressante, car elle se trouve au tout début du signe des POISSONS. Toute la lumière, la volonté solaire et la sensibilité lunaire se portent sur le signe de la spiritualité, le voyage intérieur, qui nous permet d’accéder aux plus hauts lieux de notre vie sur TERRE. C’est un voyage intérieur qui ouvre sur des horizons bien loin des considérations matérielles. Ce plus haut degré de l’existence humaine ne peut s’atteindre que si nous en acceptons les défis inhérents au signe des POISSONS, sans quoi nous pouvons basculer dans l’autre versant du dernier signe du zodiaque, la fuite, les addictions, ... Cette lunaison va nous parler d’amour. En effet, les deux planètes de l’amour, VENUS et NEPTUNE se trouvent également dans le signe des POISSONS.

C’est alors une invitation aux partages des sentiments amoureux envers votre partenaire, mais pas seulement. Cette Nouvelle Lune invite aussi à s’ouvrir à un amour inconditionnel qui ne regarde pas seulement ce qui est devant soi ou qui nous appartient. Il est demandé de regarder plus loin et de prendre conscience de l’amour que nous devons porter à l’ensemble de l’humanité et au-delà encore, au monde du vivant. Le mental a aussi son mot à dire. MERCURE, la planète de la communication est très présente dans cette lunaison et nous allons voir ce qu’elle nous apporte en termes de bénéfices, mais aussi son aspect plus délicat qu’il conviendra de négocier. Globalement nous avons là une très belle Nouvelle Lune qui nous dit que nous saurons tirer les leçons du passé pour nous construire un bel avenir.

Pour vivre ce que demande cette Nouvelle Lune concernant vos sentiments, vous saurez puiser en vous et aurez cette sensation de compréhension profonde de la nécessité d’aimer. Un sens psychologique s’empare de notre façon d’aimer, comme si notre inconscient nous ouvrait la voie. Vous le verrez, il s’agit plus d’un sens inné que d’un appel de l’intellect, d’une réflexion mentale. Et pourtant cette Nouvelle Lune est en relation étroite avec l’autorité, les règles, toutes ces choses qui nous sont imposées, les restrictions qui mettent habituellement un frein à tous nos élans. Dans notre cas, il s’agira plus d’en accepter les consignes venant d’en haut qui semblent simplement bienveillantes. Enfin, les valeurs de liberté et de rigueur ne sont pas en dissonance.

Tout le travail de transformation de notre société, de ce qui nous gouverne, de nos traditions commence à toucher à sa fin. Nous devrions retrouver un climat plus serein, plus doux, et les esprits vont alors s’apaiser. Sur un plan plus personnel, c’est votre autorité, ou celle de vos parents, vos supérieurs hiérarchiques, qui est mise en lumière. Apprenez lors de cette lunaison à intégrer l’amour, puissante énergie qui imprime les 30 jours qui suivent. Voyez dans l’autorité que vous avez naturellement sur vos enfants ou vos employés par exemple, en quoi elle est juste pour vous et pour eux. Faites preuve d’empathie en voyant chez eux parfois peut-être quelques difficultés, mais rien qui ne mérite un traitement malveillant. Aimez-les simplement et vous ferez un geste magnifique dont vous ne soupçonnez pas la portée. Car une personne comprise et aimée rendra naturellement cette énergie à quelqu’un d’autre qui en aura besoin. Et ainsi l’amour devient contagieux…

Le domaine des idées et de la réflexion est lui aussi boosté par JUPITER la planète qui amplifie tout ce qu’elle touche. Les bonnes idées vont fuser et toujours pour le bien de tous. Les initiatives se font sous couvert de réflexion et d’intelligence. Rien n’est fait qui ne soit pensé préalablement. Un bel éclairage donc sur le terrain de la pensée et de l’action. Bien sûr, ce terrain du mental doit servir cette Nouvelle Lune en POISSONS. C’est-à-dire que nous parlons d’amour et que nos pensées et nos actes doivent s’inscrire dans cette énergie afin que nous profitions pleinement de la lumière de cette lunaison. Notez tout de même que certains esprits réfractaires pourront se faire entendre. On émet encore des idées pour du changement au profit de nos libertés. Le travail de transformation est presque fini. Il est donc normal que nous ayons encore des revendications et c’est bien le sens que porte notre devenir. Les médias semblent les premiers visés évidemment. Quelques sujets brûlants sont encore étudiés, débattus, voire disputés. Cela porte presque un sens de guérison collective. Comment soigner la société ? «Débattons-en !» semble dire cette Nouvelle Lune.

Depuis quelques années déjà un long processus de transformation s’est emparé de notre société dans ses racines les plus profondes. Les traditions sont bousculées : les rapports entre femmes et hommes et l’exercice des religions en sont des exemples. Désormais une grande partie du travail est faite. Il reste quelques « détails » à régler impliquant des débats houleux, mais le plus gros des efforts a été fourni par l’ensemble de la société. D’autres défis nous attendent certainement, mais il est temps maintenant d’apprécier les énergies de cette Nouvelle Lune en POISSONS qui nous rempli d’amour et nous sort d’une position parfois égoïste il faut bien le dire. Cette lunaison nous demande d’aimer nos proches bien sûr, de les chérir, mais de ne pas perdre de vue que les autres sont aussi importants, et qu’il faut les aimer également. Vous pourrez manifester cet amour par des gestes simples : en ayant de l’empathie déjà, en souriant à l’inconnu, en lui tendant la main.

Mais aussi en prenant encore plus de recul : en sachant apprécier le bonheur que vous avez de vivre, en méditant, en vous offrant des instants où seule compte la joie de vivre. Nous terminons la saison d’hiver merveilleusement ! Nous fermerons la porte de cette saison avec un cœur rempli d’amour pour entrer dans le printemps 2023. Nous trouvons dans cette Nouvelle Lune en POISSONS un certain équilibre serein entre passé et futur. C’est alors plein de sérénité que nous avançons tout en respectant les énergies du SOLEIL et de la LUNE et le travail qu’ils nous demandent de faire. 



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,
 
Les unes après les autres, les crises bousculent. Si le renouveau promis doit être bientôt là, quels en sont les contours ? Le mental se bercerait-il d’illusion ?
 
Et voici justement une Nouvelle Lune qui se fait à 1°22 POISSONS, chez NEPTUNE, le lundi 20 février 2023, à 7h 07 TU, soit 8h 07 pour la FRANCE.  
… NEPTUNE, le faiseur de miracles, … ou le stratège en illusion …
 
****
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie POISSONS
Avec NEPTUNE, maître de Lunaison, on est dans l’Amour, dans la compassion et l’empathie, dans la spiritualité, mais aussi dans le rêve et donc dans l’illusion et la fuite.
Or les POISSONS clôturent la ronde des signes : les énergies sont à un carrefour : terminer … pour recommencer. Alors … quels schémas du passé convient-il de laisser derrière soi parce qu’ils ne conviennent plus ?... De quelles peurs faut-il se délester ?... Quelles anciennes blessures nécessitent d’être intégrées et non plus refoulées ?... Et comment évaluer ce qui relève de la véritable urgence pour repartir bientôt dans le premier signe du zodiaque ?...
 
C’est le moment de laisser derrière soi ce qui ne fonctionne plus. Mais c’est tellement difficile de lâcher les anciens schémas de fonctionnement. On a du mal à le faire, à lâcher ce qui ne convient plus, d’autant plus que dans ce signe des POISSONS, tout est informel, indifférencié, très mouvant. On a certes accès à l’au-delà, à la transmutation, à la résurrection.
En POISSONS, ça peut être la dilution de l’ego. Mais si on ne supporte pas, c’est la chute dans les paradis artificiels.
Ce sera pourtant l’essentiel de ses réflexions pendant la première moitié de cette Lunaison et là où l’on pourra poser une intention.
Cette Lunaison fin de zodiaque (POISSONS à BELIER) présente en miniature la passerelle qu’il nous est demandé de franchir entre un vieux monde dont les schémas sont devenus obsolètes, et le nouveau monde qui devrait émerger dans les décennies à venir.
.
Le SOLEIL et la LUNE viennent tout juste de se recharger à l’énergie de SATURNE en fin de CAPRICORNE.
La planète du Surmoi leur a apporté contrôle et retenue, pour une mise au point qui se veut claire et nette. Mais vu l’ampleur de la frustration ressentie, ça se passe dans un contexte de vents violents.
En revanche, c’est bon pour tout ce qui sort de la matière et du matérialisme, pour ceux qui ont un projet collectif, humain puisqu’en POISSONS, donc pour les créateurs (et surtout s’ils sont du premier décan d’un signe d’Eau, POISSONS, SCORPION ou CANCER.)
 
NEPTUNE, maître des POISSONS, est à 24° POISSONS.
La Lunaison début POISSONS, va petit à petit s’en approcher.
Pour la LUNE, ce sera le 21 février.
Pour le SOLEIL ce sera le 15 mars.
VENUS l’a doublé il y a quelques jours, le 15 février. Elle est toujours en POSSONS, à 29° 57 ! VENUS, c’est le sens des valeurs, c’est l’amour et la créativité ; elle est fusionnelle en POISSONS, mais à fleur de peau, émotionnelle.
Comment va-t-on l’incarner ?
Sous l’effet de NEPTUNE, peut-elle donner corps à des débats embrouillés et avoir des débordements incontrôlés ?
Le rêve va-t-il prendre le dessus sur la réalité ?
Ou bien apporte-t-elle le souffle créateur nécessaire pour que la crise actuelle soit le franchissement d’un cap important ?
 
*****
.
2ème VOLET intéressant de cette NOUVELLE LUNE
Le jeu important du quatuor MERCURE / MARS / URANUS / VENUS
MARS est en GEMEAUX, chez MERCURE.
MERCURE en VERSEAU, est chez URANUS.
URANUS est en TAUREAU chez VENUS, piaffant pour une transformation obstinée, qui se fait à la force du poignet.
MARS et MERCURE sont en trigone décroissant, pour communiquer une vision élargie.
MERCURE et URANUS sont en carré décroissant, pour réévaluer ce qui mène à une impasse.
URANUS et VENUS sont en semi-carré exact décroissant, dans une grande tension émotionnelle dont le but est de lâcher de vieilles histoires … pour une idée-semence qui pourrait se faire à partir du 30 mars.
.
Ils sont tous liés.
On a donc un MARS en GEMEAUX dont la stimulation mentale porte aux discussions animées.
On a un MERCURE frondeur, certes branché et humaniste, mais plutôt électrique.
On a un URANUS en semi-carré décroissant exact à son maître (VENUS) ; il est essentiel de dissoudre maintenant les obstacles intérieurs qui empêchent le retour à leur conjonction de la fin mars.
 
*****
Petit additif :
1 - JUPITER en BELIER se rapproche de Chiron pour le rejoindre vraiment à la prochaine Pleine Lune.
Comment JUPITER va-t-il refléter sa tendance inflationniste ?
Ensemble, ils ont de fortes convictions. Ensemble, ils veulent les faire partager. Dans un côté peu conventionnel. Ensemble, ils veulent conseiller et guider. Voire enseigner.
Mais comment se sentir à l’aise pour fonctionner dans des conventions sociales établies, quand on sent que l’évolution passe en dehors de ces structures ?
 
Et puis toujours :
2 - SATURNE reste en VERSEAU jusqu’au 7 mars, et continue ses freins dans la circulation (gens ou marchandises) … Il y était rentré le 22 mars 2020 et avait signé le début de toutes les interdictions liées à la Covid.
Ce n’est plus l’épidémie aujourd’hui, mais la conséquence des manifestations de colère.
Quoi qu’il en soit, on sera bien content de le voir enfin arriver, et définitivement, en POISSONS.
.
*****
 
EN SYNTHESE :
20.02.2023 = 2 + 2 + 7 = 11 
C’est encore une fois la Lame 11 du Tarot qui sort : la Force.
On devrait toujours avoir en soi la force nécessaire pour maîtriser les situations dans lesquelles on se trouve. Avec courage, certes, pour dominer les circonstances.
Mais la Force incite à ne pas se décourager.
.
Quelle cohérence avec la situation qu’on connaît, dans le degrés sabian de cette Nouvelle Lune :  
« Un écureuil se cache des chasseurs »
= Besoin d’assurer sa subsistance future et de se protéger dans le besoin.
On sait tous que l’écureuil doit non seulement cacher et entasser sa nourriture pour l’hiver, mais il doit aussi faire attention aux dangers qu’il court pour chercher cette nourriture.
On n’est jamais certain d’être en sécurité au milieu de ce qui n’est pas soi (les autres). Il y a toujours un risque d’individualisme exacerbé, de concurrence, d’agressivité, de cupidité, qui peut entraîner une rupture du lien social
.
Un vieux monde qui s’en va ?
Ça semble toujours indéniable. Avec PLUTON en fin de CAPRICORNE, avec URANUS en TAUREAU, il va bien falloir mourir à l’ancien. Mais dans quels domaines ?
Sur quel nouveau plan de conscience ?
En mettant quels mots sur la perte de sens ?
JUPITER vient de rentrer en BELIER, premier signe du zodiaque.
PLUTON va bientôt rentrer en VERSEAU après avoir passé déjà plus de 15 ans en CAPRICORNE.
SATURNE va bientôt rentrer en POISSONS après avoir passé presque 3 ans en VERSEAU.
 
Nouvelles éclipses à venir (20 avril et 5 mai) :
éclipse totale de Soleil Nœud Nord à 29°50 du BELIER -
et éclipse de Lune Nœud Sud à 14° 58 du SCORPION :
les besoins de l’ego sont d’abord accentués en même temps que les besoins émotionnels du passé avec leurs habitudes et leurs automatismes. Mais il faudra attendre l’éclipse de Pleine Lune pour que le SOLEIL puisse reprendre son pouvoir solaire et voir ce qu’il faut trier dans cet enchevêtrement d’émotions et de sentiments, et pouvoir se libérer de ce qui entrave pour évoluer.
 
Mais comment sera donc le prochain monde ?



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 20 février est marquée par la conjonction des luminaires à SATURNE. J’en avais parlé dans le post précédent sur la Pleine Lune du 5 février :
« Cela signifie que les instances du pouvoir n’ont plus la main et deviennent impopulaires, tant en FRANCE qu’à l’étranger. Et elles le seront encore plus à la Nouvelle Lune du 20 février, puisque SATURNE sera alors conjoint aux luminaires à la fin du VERSEAU. En conséquence, le Printemps risque d’être assez chaud, en préparation sans doute au changement de signe de SATURNE (le 7 mars) et de PLUTON (le 23 mars). »
A l’heure où j’écris ces lignes (le 13) la conjonction du SOLEIL à SATURNE se fait déjà ressentir. Tristesse, découragement, fatigue générale, morosité et mélancolie peuvent miner le moral des plus sensibles. Comme la période du 13 au 22 est marquée par cet aspect, autant le positiver avec les vertus de SATURNE : patience, persévérance, détachement, sens des responsabilités, acceptation des contraintes et des efforts à fournir. Car la récompense, à la fin du transit, est toujours le même : après l’effort, le réconfort.
L’éveil planétaire que nous vivons nous permet de considérer l’actualité avec un oeil lucide. La réforme des retraites, par exemple, est « l’arbre qui cache la forêt ». La crise que nous vivons va beaucoup plus loin, la révolte des peuples est profonde, elle met en exergue toutes les injustices, les inégalités et les failles de l’ancien monde, qui n’en finit plus de s’effondrer.
La porte de sortie, nous le savons bien, est un changement radical de paradigmes mais celui-ci tarde à venir car il y a beaucoup de résistances et de peur. Face à cela l’Amour est la solution, l’Amour est toujours la réponse. Que ce soit par l’amitié, la solidarité, la compassion, l’aide et le partage, le salut de l’humanité passe par l’Amour.
Profitons donc de l’actuelle conjonction VENUS - NEPTUNE en POISSONS pour ouvrir encore plus nos coeurs afin de rayonner cet Amour inconditionnel, de rester quoi qu’il advienne bienveillant envers nos proches et généreux envers nos semblables. L’aide arrive le changement est pour bientôt ! Entre le 7 et le 23 mars, nous allons vivre deux changements de signes par deux planètes lentes, SATURNE et PLUTON. C’est donc un « turning point » important.
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam