La Pleine Lune en GEMEAUX du 8 Décembre 2022

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en GEMEAUX du 8 Décembre 2022.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-8-decembre-2022/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2022/12/astrologie/pleine-lune-en-gemeaux-8-decembre-2022-a-4h-08-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/derniere-pleine-lune-de-2022-du-8-decembre-obligera-exprimer-sentiments-desirs-les-plus-profonds.html?fbclid=IwAR1Amu-yhVZUsWDUwPrraOKZcoQLRxr6AyOeBneVPQ_-4JoTGaJ-8ZI0aAE


https://lunesoleil23.wordpress.com/2022/12/06/pleine-lune-du-8-decembre-2022/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2022/12/08/pleine-lune-en-gemeaux-du-08-decembre-2022/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN GEMEAUX DU 8 DECEMBRE 2022

  C’est un vent de changement et de transformation qui se poursuit en ce moment. Vous êtes présentement dans une position favorable pour mener à bien, dans une vision différente, un chapitre de votre vie qui se déroule maintenant ou une nouvelle aventure prête à éclore. Cela vous demande une part de raisonnement et d’introspection pour bien comprendre et évaluer habilement tout ce qui se passe. C’est une période « bizarre » pour vous. Vous vous sentez bien, mais parallèlement vous avez le sentiment d’être bousculé et un peu « poussé dans vos retranchements ». Dans une certaine mesure, cela peut vous surprendre parce que tout est au niveau de votre ressenti. Ce n’est pas visible ou tangible dans votre environnement. C’est un état d’être vous amenant davantage de questionnements et qui pourra vous permettre de grandes avancées dans chaque parcelle de votre vie.

Ce qui est en jeu en ce moment est votre faculté de demeurer libre et bienveillant malgré le monde qui change et ce qui est présent dans votre vie professionnelle principalement. Cet état des choses vous amène un certain doute sur votre capacité à bien « livrer la marchandise » et considérer un avancement. Ceci est tout à fait possible et vous êtes en mesure de faire une demande et de garder confiance pour la suite. Vous savez que le doute et la peur ne vous rendront jamais service. Donc, prenez vos dispositions et développez les habiletés nécessaires, si ce n’est déjà fait, pour vous positionner autrement professionnellement et réussir dans votre domaine d’activité. Soyez inventif et balayez vos doutes par l’ouverture et la saine communication afin de mettre au tapis tout ce qui vous insécurise par périodes.

Certaines configurations planétaires vous embrouilleront quelque peu la route. Que cela ne tienne, soyez direct tout en enveloppant vos gestes et vos paroles de velours pour que tout se passe à merveille. Ce moment peut se faire dans la légèreté si vous choisissez de mettre votre ego au rancard et accueillez la différence. En voyant le ridicule de la situation, vous comprendrez comment il est facile et avantageux de laisser de côté la suffisance et l’incompréhension. Vous serez en contact direct ou indirect avec des personnes qui vous livreront des messages importants en lien avec votre évolution, votre cheminement. Cela vous amènera à repenser certains de vos fonctionnements et d’apporter des modifications dans votre vision de la vie.

Profitez de cette période afin de consolider vos acquis matériels, mais aussi pour situer votre degré de connaissances, vos habiletés. Et ce, dans de multiples domaines. Vous êtes peut-être en mesure de faire profiter les autres de vos compétences. Ou au contraire, vous pouvez choisir de faire un retour dans un domaine qui vous intéresse ou vous engager dans la nouveauté pour diversifier ou réviser vos apprentissages. Ce n’est pas nécessairement dans l’optique d’un changement de domaine professionnel, mais pour apporter du dynamisme dans vos idées et apprendre de nouvelles choses. Celles-ci pourront vous servir à un moment ou à un autre, afin d’agrandir votre bagage personnel et de vous changer les idées. Parfois, le simple fait de s’ouvrir à la nouveauté vous apprend comment mieux vivre votre présent.

C’est en gardant le cap sur vos pensées que vous traverserez cette dernière Pleine Lune de l’année dans l’harmonie. Profitez de ce temps afin de vous ressourcer et de vous faire plaisir. Certaines de vos précédentes relations amoureuses pourraient refaire surface. C’est en lien avec cette période que vous traversez. Cela est présent afin que vous puissiez « fermer le livre » avec toutes ces personnes. Lors de cet exercice, vous comprendrez les similitudes entre elles et une partie de votre schème amoureux se précisera. C’est une excellente nouvelle, vous pourrez vous libérer des vieux fantômes qui hantaient votre placard.

C’est le moment idéal afin de préciser vos pensées. La précision vous aidera à parfaire vos plans et votre planification au quotidien. Cette année se termine sous le signe de la « prise en charge » de ce qui reste à régler. Pour recommencer le prochain cycle avec un élan d’espoir et une sensation d’une tâche accomplie. Cette année 2022 vous a grandement bousculé. Mais c’est aussi cette année que vous avez pu transcender une multitude de choses dont vous n’aviez plus besoin. Cette journée vous amène donc à terminer en beauté en procédant au dernier nettoyage en mesure de se libérer.

En général, votre vie familiale profitera d’un essor, d’un souffle de nouveauté. Cela peut être en lien avec une nouvelle rencontre ou un nouveau membre de la famille qui fera son entrée. Cela dit, ça sent l’amour, l’entraide et le désir de faire la paix. Ou plus précisément, d’être en paix et en harmonie. Vous serez dans une position qui favorisera la bonne entente et l’accueil de cette nouveauté. Principalement, vous pourriez vous retrouver inclus dans un projet, un évènement produit et élaborer par vos proches. C’est un doux temps qui peut se révéler tout à fait satisfaisant pour vous si vous ressentez l’appel de vous y impliquer.


En résumé, cette Pleine Lune en GEMEAUX a tout pour fasciner et plaire malgré quelques petits ajustements nécessaires. Cette remise à l’ordre est typique du courant de cette année où les bouleversements ont pu vous secouer. C’est ainsi qu’en cultivant votre confiance en vous et en faisant preuve de rigueur dans la souplesse vous pourrez transformer votre malaise en opportunité. Regardez vos plus grandes peurs en face et souriez. Cet état passager est une fabuleuse voie pour vous défaire de certaines des croyances limitantes qui vous ont paralysé trop longtemps. Alors oui, souriez et riez bien fort et ces peurs pourront tout simplement être balayées par votre confiance en vos capacités. Il est suggéré de demeurer « bon joueur » et d’accepter certains défis sans attente tangible concernant les résultats. C’est tout simplement une expérience enrichissante dont vous pourriez profiter d’une façon ou d’une autre. En terminant, peu importe ce qui se passe, soyez précis et sentez-vous libre de communiquer respectueusement tout ce qui vous semble approprié.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Et voici justement une Pleine Lune (moment de pleine vision)
qui se fait à 16° des GEMEAUX, le jeudi 8 décembre 2022, à 4h 09 TU, soit 5h 09 pour la FRANCE, chez MERCURE.  

*****

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
Le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Ce sont les motivations conscientes (ici le SOLEIL à 16° du SAGITTAIRE et son enthousiasme jovial,
porté vers l’aventure, dans une ouverture d’esprit qui cherche à approfondir ses connaissances) qui sont face aux désirs inconscients (ici la LUNE à 16° des GEMEAUX et sa curiosité constamment en éveil, mais qui a tant de centres d’intérêt, qu’elle ne peut pas aller au fond des choses)
C’est une Pleine Lune dans l’axe GEMEAUX / SAGITTAIRE.
C’est un axe mutable de communication, un axe de reliance, qui articule le monde des passages et des ouvertures, qui ouvre donc des portes et fenêtres GEMEAUX, un peu « touche à tout », mais en ne perdant pas le cap et le sens de la flèche inspirée du SAGITTAIRE.

Avec une Pleine Lune en GEMEAUX, un signe d’Air régi par MERCURE,
on est dans les échanges, dans les contacts, dans l’ouverture aux autres. C’est une LUNE qui aime s’adapter à son environnement ; tout naturellement, la communication y est facile et aisée.
Avec le SOLEIL en face en SAGITTAIRE, dans un signe de Feu régi par JUPITER,
on est dans une ouverture de conscience qui peut passer par des envies de voyages et d’évasion (réels ou dans la tête) pour aller toujours plus loin et plus haut.

C’est un axe de Pleine Lune en aspects harmoniques à SATURNE direct
SATURNE rend plus concret le résultat des dégagements demandés récemment par le duo d’éclipses.
Le sextile SOLEIL / SATURNE est décroissant :
Entre le SAGITTAIRE et le VERSEAU, qu’est-ce qui peut revenir au galop dans un quotidien porteur de situations non résolues ? Et dans quelle mesure peut-on se réorganiser pour rendre efficace une nouvelle prise de position ?
Le trigone LUNE / SATURNE est croissant :
Halte aux ambiguïtés et volte-face multiples ! Cette fois, entre GEMEAUX et VERSEAU, signes d’Air, il s’agit de collaborer pour concrétiser.

A la dernière Pleine Lune, l’axe de Pleine Lune était en carré à SATURNE : si l’on ne comprenait pas qu’il fallait brûler définitivement la vieille planche à laquelle on restait accroché, la Pleine Lune pouvait servir de détonateur. 
C’est pourquoi il en fut différemment pour chacun, selon le chemin choisi.

C’est aussi un axe de Pleine Lune en aspects harmoniques à CHIRON
qui peut mettre en lumière une forme de guérison qui serait dans l’air.
Le trigone SOLEIL / CHIRON encourage à aller de l’avant.
Le sextile LUNE / CHIRON appelle à plus d’écoute et d’intuition.

C’est aussi un axe de Pleine Lune en quinconce décroissant et semi-sextile croissant exacts à URANUS
Même si URANUS se montre encore électrique, il y a une volonté plutôt sympa de vouloir réorganiser les choses pour mettre en place un potentiel tout neuf.

MERCURE, le maître de la Pleine Lune vient de rentrer en CAPRICORNE.


******

DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
L’extrême nervosité :
La Pleine Lune GEMEAUX est conjointe pile à MARS
Il vaut mieux préparer le sac de sport et les baskets pour évacuer le trop-plein d’énergie !
Est-ce seulement le besoin de se libérer de coquilles enfermantes … comme on l’a vu à l’international dans des pays,
* comme l’IRAN où les femmes se révoltent et les sportifs ne chantent pas leur hymne national à la Coupe du monde de foot ?
* ou comme la CHINE où les habitants se révoltent d’un régime qui les enferme chez eux pour un « Zéro Covid » ?

Ou alors,
Est-ce l’instinct d’exacerber des querelles au sein d’une société qui sclérose ?
Est-ce une audace à innover pour répondre au besoin d’un SOLEIL SAGITTAIRE qui a besoin de s’épanouir dans son domaine d’activité, selon qu’il utilise sa tête ou ses jambes ?

Or MARS est toujours rétrograde, pile au milieu de sa rétrogradation puisqu’opposé au SOLEIL. S’il y a des obstacles, ils viennent du conflit entre sa conscience (le SOLEL) et les désirs de son ego socioculturel (MARS)
On ne sait pas comment assouvir ses désirs. C’est confus. On sent bien que quelque chose ne va pas, mais on a encore du mal à réaliser qu’il faut peut-être d’abord changer de comportement, dans cet axe GEMEAUX / SAGITTAIRE.  

Ne pas oublier quand même l’aspect harmonieux de SATURNE en trigone à cette conjonction, qui permet de contenir une trop grande tension.

******

3ème VOLET important de cette PLEINE LUNE
qui confirme la montée des tensions :
PLUTON est opposé aux Lunes Noires.
Par cette opposition, PLUTON met en évidence les interdits et les peurs liées à la Lune Noire … Une Lune Noire en CANCER qui parle de sécurité intra-muros et voudrait bien retrouver le cocon du paradis perdu.

Et là, on doit apprendre à utiliser le pouvoir plutonien à bon escient – c’est possible du fait des aspects du Grand Maître des Ténèbres à JUPITER et à NEPTUNE (des sextiles) :
Si on ne le fait pas, si on s’entête, il y a un fort risque d’en subir les conséquences et de faire un redressement forcé. On pense obligatoirement à la façon dont on réagira à la conjonction LUNE / MARS.
En revanche, si l’on s’ancre sur la force de Priape en face, en SAGITTAIRE, sur le SOLEIL, on peut contourner la « crise » en prenant conscience que c’est en restant sérieux et cohérent qu’on pourra obtenir des résultats concrets.

Alors violence excessive de passions exacerbées, avec risque d’autodestruction ?
Ou force d’une transformation pour une chance de régénération ?
Chacun choisira.


*****

EN SYNTHESE :
08.12.2022 = 8 + 3 + 6 = 17 
C’est la Lame 17 du Tarot qui sort : l’Etoile.
Devant un ciel rempli d’étoiles, une jeune femme nue, agenouillée devant une nappe d’eau, vide l’eau de deux cruches dans le courant. Inlassablement.
Symbole de pureté et de régénération puisque l’eau fertilise la terre.

Parmi les étoiles de la carte 17, il y en a une qui est plus grosse, plus belle. Serait-ce l’Etoile du Berger qui guide en apportant l’espoir ?
Et si tout simplement, il suffisait de croire à son étoile, de la chercher quelque part dans l’Univers, et se laisser guider par elle ?

Cette Lame 17 est l’une des cartes les plus puissantes du Tarot de Marseille. L’Etoile est protectrice et bienveillante.
Avec elle, on peut croire en soi.
Avec elle, on est protégé.
Avec elle, on est inspiré.
Avec elle, on peut continuer dans son projet, vers un horizon d’épanouissement.

Si l’on a accepté de changer,
si l’on a accepté de rentrer dans une phase de Renouveau,
pour un changement complet de plan de conscience,
si l’on se branche sur la flèche du SAGITTAIRE, bien soutenue par SATURNE,
on peut voir clair,
comme le suggère cette journée du 8 décembre … Fête des Lumières …

Et s’il était vraiment possible de voir clair ?
Et si l’on avait la possibilité de retirer le voile qui obscurcissait sa vision jusque-là, afin de prendre conscience de ce qui fait défaut ?
Il est toujours possible d’utiliser une rétrogradation de manière constructive, et de faire évoluer ce qui a pu être une blessure psychologique, en une énergie qui permet une nouvelle orientation de son action.

* Pour prendre conscience de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,
* Pour récolter les fruits mercuriens de ce qu’on a initialisé fin septembre (conjonction inférieure) et ramassé depuis début novembre (conjonction supérieure). 
* Pour donner suite à la conscience des deux éclipses qui demandaient de se libérer de vieilles images karmiques.
Malgré les obstacles.

Il devient de plus en plus difficile pour certains de garder confiance et foi.
Et pourtant, malgré les ténèbres, il y a toujours une petite lumière intérieure qui ne s’éteint pas. Il faut toujours s’en souvenir.
Des choses partent, qu’on ne reverra jamais ; mais ce qui reste est plus fort, car on aura surmonté les obstacles qui vont avec.



Patrick GIANI, Astrologue

La dernière Pleine Lune de 2022 résume à elle seule le climat délétère qui a présidé à cette «année en dents de scie». Cependant, les aspects harmoniques permettent de modérer les aspects dissonants. Commençons par ces derniers.
La Pleine Lune du 8 décembre se produit en conjonction étroite avec MARS en GEMEAUX, ce qui augure pas mal de tensions dès le 5 décembre. Agressivité dans les échanges verbaux et écrits, insomnies, maux de tête, risques d’accrochages (verbaux ou en voiture) surtout pour les natifs du second décan des GEMEAUX, de la VIERGE, du SAGITTAIRE et des POISSONS. Si c’est votre cas, remettez vos courses de Noël à la semaine d’après, ce sera plus calme.
D’autant que VENUS fin SAGITTAIRE est en carré à JUPITER, prédisposant aux dépenses exagérées et aux excès. MERCURE, qui est conjoint à VENUS, est également en dissonance mais comme il vient de rentrer en CAPRICORNE, il invite à la prudence et à la modération.
Et puis il y a NEPTUNE, qui brouille les pistes et amène de la confusion dans les échanges puisqu’il est en carré à l’opposition des luminaires.
Heureusement, le trigone de SATURNE en VERSEAU sous-tend cette opposition, permettant aux esprits avisés de canaliser tout cela avec sagesse et pondération. Et il en faut, dans ce monde en pleine crise énergétique où tout menace de s’effondrer en permanence…
Ce qui donne de l’espoir, c’est que le dernier carré de SATURNE à URANUS se termine, comme par hasard, quelques jours avant Noël. L’esprit de division et les lois liberticides vont donc progressivement cesser de semer la zizanie entre les membres des familles, parmi les amis, les partis et les groupes, ce qui permettra aux coeurs de s’ouvrir davantage durant ces Fêtes de fin d’année. Souhaitons que les dirigeants de ce monde comprennent enfin qu’il n’y a rien de plus précieux pour les êtres humains que la Liberté et l’Amour.

JUPITER fin POISSONS, en aspect harmonique à PLUTON, semble nous rappeler que la spiritualité est essentielle pour « renaître de ses cendres » après une crise de telle ampleur. Tel le Phoenix, l’homme nouveau doit abandonner son armure de guerrier car dans la Nouvelle Terre, elle ne servira à rien. C’est l’Amour qui sauvera le monde, rien d’autre que l’Amour.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

Semaine de Pleine Lune en GEMEAUX à 16° de ce signe, ce sera jeudi 8 décembre.

Dans le signe des GEMEAUX, avec la LUNE en conjonction à MARS rétrograde et le SOLEIL en opposition…voilà une énergie qui vient nous parler de cette première partie de la rétrogradation de MARS et nous amener à une réflexion sur ce qui s’est passé depuis le début de sa rétrogradation (fin octobre) jusqu’à maintenant. Quels thèmes ont été mis en mouvement ? Quels désirs et/ou actions ont été mis en attente ou ont demandé plus d’attention ?

En GEMEAUX, la dualité intérieure est illuminée et à cette Pleine Lune c’est peut-être le moment pour identifier les paradoxes qui nous composent, mais qui nous polarisent aussi…Nous sommes dans une lunaison SAGITTAIRE, et ce signe cherche à trouver un nouveau sens, un nouveau souffle. Avec MERCURE qui gouverne cette Lune et qui sera déjà en CAPRICORNE au moment de la Pleine Lune, il nous invite à prendre l’ambition de la lunaison SAGITTAIRE et à la développer de manière juste, pratique, durable et responsable. Alors que MARS rend cette Lune sensible, voire anxieuse ou émotionnellement explosive, car tout peut être ressenti comme une agression (stimulation aussi si vécu en lumière). MERCURE lui nous invite ou oblige à revenir dans la réalité, dans le présent, à sortir de certaines illusions, nous demandant de développer un autre regard/vision qu’il nous faudra être capable de confronter/accepter pour qu’il s’incarne.

La rétrogradation de MARS n’est pas finie et MERCURE va commencer à rétrograder à la fin du mois…donc tout n’est pas encore défini, mais cette Pleine Lune peut signifier un tournant !

Cette Lune parle de choix et décisions à prendre pour maintenant ou pour la fin de la rétrogradation de MARS (mi janvier), il y a peut-être aussi des dialogues qu’il faut ouvrir, mais surtout il faudra d’abord se recentrer, car en GEMEAUX et avec le carré de MARS à NEPTUNE en POISSONS (toujours présent), il peut y avoir une forme de dispersion, confusion ou un sentiment d’abandon qu’il serait bon de ramener vers le centre sinon cela aussi, peut devenir une arme dans les mains d’un MARS en GEMEAUX rétrograde prêt à tirer (pour attaquer ou défendre) dès qu’un tiraillement ou un trop plein d’émotion se fait ressentir.

Si vous avez des planètes personnelles, points ou angles de votre thème natal au milieu des signes mutables 15 -18° (GEMEAUX, VIERGE, SAGITTAIRE ou POISSONS) vous pourrez ressentir plus fortement cette Pleine lune.




  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam