La Nouvelle Lune en CAPRICORNE du 23 Décembre 2022

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en CAPRICORNE du 23 Décembre 2022.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-23-decembre-2022/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2022/12/astrologie/equinoxe-et-nouvelle-lune-en-capricorne-21-et-23-decembre-2022?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2022/12/18/solstice-dhiver-et-derniere-nouvelle-lune-2022/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2022/12/23/nouvelle-lune-en-capricorne-du-23-decembre-2022/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN CAPRICORNE DU 23 DECEMBRE 2022

  C’est dans le signe du CAPRICORNE que les luminaires se donnent rendez-vous ce mois-ci. Particulièrement rattaché au changement et à l’instinct de renouvellement, le signe du Sagittaire pousse vers la remise en cause et en question. Très flexible et mobile, il aspire à la vérité et guide vers toutes les formes d’idéaux.

Le passage de cette Nouvelle Lune est un moment particulier à considérer dans toute sa complexité et sa grandeur. Elle pose les choses à plat pour la nouvelle année qui pointe le bout de son nez. C’est certainement un élément clé pour vous faire goûter un peu au passage qui se crée entre maintenant et votre parcours de 2023. Certains alignements planétaires vous ramèneront à la base. Dans le sens de vous ramener à ce qui occupe une importance pour vous. C’est un moment de bilan, pour regarder toute votre année afin de compléter les choses qui font défaut afin d’être pleinement épanoui pour la suivante. Cela passe bien entendu par une remise à l’ordre dans vos priorités, un réalignement dans vos projets, vos souhaits et vos actions. Ceci ne vous empêche nullement de profiter de toutes ces belles trouvailles qui vous mettent du baume au cœur et vous permettent un moment de détente bien mérité.

La position actuelle est parfaite pour vous remettre en question tout en vous proposant de continuer ou non dans cette direction. Vous n’avez aucunement à sacrifier votre bonheur, votre bien-être. Vous serez en excellente position pour choisir les choses que vous souhaitez garder ou continuer et celles qui seront mises de côté ou que vous quitterez. Cela se fait à la suite d’un processus que vous aurez amorcé depuis un moment déjà. L’an 2022 est un temps de remise en question, de choix et d’observation de ce qui est en accord ou non avec l’ensemble de votre tableau de vie. Vous avez traversé des moments émotionnels intenses et parfois un quotidien laborieux. C’est en pleine conscience qu’aujourd’hui vous êtes en mesure de faire cette mise à jour, ce bilan annuel.

C’est une journée pleine de sentiments. Une journée où la grâce et la nostalgie pourront se côtoyer et s’entremêler. Même si vous sentez les élans d’émotivité vous traverser, il vous est suggéré de ne pas vous y fier lorsque viendra le temps de vos choix. Cesser de vous identifier à ces états d’être lors de vos prises de décision vous permettra davantage de clarté. Cette faculté à discerner l’émotion de l’émotivité vous amènera dans la direction souhaitée et souhaitable pour vous.

Cependant, tout au long de la semaine entourant cette Nouvelle Lune, vous serez traversé de différents moments d’instabilité et de questionnement. Cette phase est nécessaire et nécessite votre attention. Tout particulièrement si ces questionnements sont redondants et vous invitent à davantage d’approfondissement. Ce sera un signe pour y plonger et les régler, tout simplement. Nous convenons que ce qui est nécessaire est souvent difficile et peu intéressant sur le moment. Mais ce dernier « coup de vadrouille » avant la fin de l’année vous permettra plus de légèreté et d’alignement.

Concernant votre vie familiale, les membres de la famille sont désireux de plaire, de faire plaisir aux autres. C’est un moment bouleversant et tout en amour qui se place pour vous. Cela concerne principalement une personne qui, autrefois, était proche de vous et qui maintenant fait un retour tout en douceur. L’importance que vous y accordez sera à la mesure de ce qui vous est proposé. Cette nouveauté est intéressante pour vous inciter à voir le passé et le présent de manière plus limpide, et de faire place à la bienveillance.

En ce qui concerne la vie professionnelle, cette situation qui vous inquiétait, vous dérangeait depuis un certain temps est en cours de résolution. Vous avez mis vos limites et c’est ainsi que tout prendra forme différemment. Vous serez en mesure de satisfaire les exigences demandées en retour. Cela demandera toutefois davantage de rigueur ainsi qu’une bonne dose de confiance en vous. C’est un retournement qui peut être équitable si vous souhaitez accepter la charge supplémentaire amenée par ce défi professionnel.

Simplifiez-vous la vie en étant en collaboration plutôt qu’en compétition avec les autres. Que ce soit au travail ou dans vos relations, vous êtes amené à reconsidérer votre manière de fonctionner. Cela vous facilitera l’avenir, et ce, peu importe ce que les autres en pensent, pour le moment. Cette façon de toujours être en confrontation ouverte ou passive implique que tout est une « bataille à gagner ». Il serait intéressant de changer votre angle de vue et de considérer que ce sont des évènements, des défis à traverser pour en retirer les leçons appropriées. Ainsi vous serez en mesure d’avancer plus facilement vers vos objectifs en cessant de tourner en rond et de revivre certaines situations en boucle.

En résumé, plusieurs éléments perturbants et déstabilisants refont encore une fois surface. Cela peut vous amener une certaine impatience ou une lassitude. C’est une nouvelle tentative pour que vous preniez la pleine mesure de ce qui se passe. Cela demande du courage et de la persévérance, mais vous êtes en mesure d’arriver à cette libération qui vous permettra d’avancer avec plus d’équilibre et d’harmonie. C’est une étape qui vous rend conscient de certaines fois où vous pensiez être aligné, mais où vous tourniez en rond. Ne soyez pas frustré par ce dévoilement concernant votre évolution. Prenez-le plutôt comme une « piqûre de rappel » afin de percevoir vos signes de capitulation ou vos réflexes de fuite à l’avenir. Cela vous aidera à atteindre une saine gestion autant d’un point de vue personnel qu’avec autrui.

Ce bout de chemin parcouru vous apportera des instants de joie et de fierté. L’objectif n’est pas de regarder en arrière et de vous complaire, mais pour vous permettre de vous situer plus clairement dans ce que vous avez réalisé. Cela inclut tout ce que vous avez mis le temps et les efforts nécessaires afin de les mettre à terme à votre manière. Vous effectuez un tour d’horizon concernant ce qui vous reste à entreprendre aujourd’hui et ce que vous souhaitez mettre sur pied ultérieurement. Bref, allez-y et sautez dans vos soucis et vos insatisfactions en y intégrant l’humilité ainsi que le pardon. Le tout afin de terminer l’année dans l’aisance et ainsi pouvoir profiter de ces élans d’amour qui seront à votre portée !



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

A l’approche du froid qui inquiète beaucoup d’entre nous, plus que jamais, devant la flambée des prix de l’énergie, et malgré les ténèbres qui se densifient à l’approche de grèves qui vont gêner tant de personnes, il faut toujours garder au fond de soi cette petite lumière intérieure qui, elle, ne s’éteint jamais.

Et voici justement une Nouvelle Lune qui se fait à 2° CAPRICORNE, le vendredi 23 décembre 2022, à 10h 18 TU, soit 11h 18 pour la FRANCE, chez SATURNE.

****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie CAPRICORNE très puissante.
C’est une Nouvelle Lune de Terre, déterminée et organisée, qui veut réussir et concrétiser ce qu’elle entreprend. Le CAPRICORNE ouvre une nouvelle saison.
C’est le début de l’Hiver, la nature semble figée et engourdie. Les arbres ont des branches nues. On n’a pas envie de plaisanter. Mais plutôt de prendre sa vie au sérieux. On est conscient de ses responsabilités, tout en aimant le retrait et la solitude.
Le travail que propose la Nouvelle Lune en CAPRICORNE est un travail d’introversion, qui se fait dans une certaine solitude, c’est un travail personnel.

Avec SATURNE, maître du CAPRICORNE qui symbolise la colonne vertébrale, cette NL confronte aux limites, aux freins, à l’autorité aussi.
Tout seul en VERSEAU, à 22°, sans faire d’aspect majeur, ce Monsieur austère peut se trouver un peu isolé … comme s’il avait besoin de se reposer après deux années de carré avec URANUS !
Certains vont en profiter pour méditer, pendant que d’autres se mettront au travail.  Mais toujours pour « grandir » en sortant de ses attitudes de dépendance aux autres.

C’est le Solstice d’Hiver,
la nuit la + longue de l’année dans l’hémisphère Nord, mais peu à peu la lumière reprend ses droits puisque les jours commencent à rallonger.
C’est donc une période symbolisant l’espoir d’un renouveau, d’une renaissance, la victoire de la lumière sur l’obscurité, le « sol invictus » comme disaient les Anciens.
On s’apprête à fêter Noël, à clore l’année par les traditionnelles festivités liées à cette période.
Moment de partage, de joie, profitons-en pour apprendre à mieux aimer, à mieux s’aimer soi-même mais aussi à mieux s’aimer les uns les autres et à exprimer plus de compassion et de fraternité.

MERCURE et VENUS sont rentrés en CAPRICORNE, un peu avant le SOLEIL, le 6 et le 9 décembre.
Avec le SOLEIL et la LUNE, ils sont 5 pour se donner de la force mutuellement : ça s’appelle une doryphorie comme celle que nous avons eue en 1989, avec SOLEIL, LUNE, VENUS, SATURNE, URANUS et NEPTUNE en CAPRICORNE.
VENUS rejoindra bientôt PLUTON … pour le premier jour de l’année 2023.
MERCURE, lui, se cabrera juste avant : il rétrogradera le 29 décembre … pour n’affronter le Seigneur des Ténèbres que le 10 février !
Chacun sait comme une conjonction à PLUTON est l’exigence d’une clarification destinée à laisser mourir les vieux schémas. Il faudra bien revoir sa copie !

*****

2ème VOLET intéressant de cette NOUVELLE LUNE
(qui pose réflexion et questions)
D’un côté, on a en CAPRICORNE, entre 17° et 27°, VENUS, MERCURE et PLUTON.
En face en CANCER, entre 17° et 28°, on a les 3 Lunes Noires qui encadrent Pallas, déesse de la Sagesse des Anciens, de la prudence et de la stratégie.

A la précédente Pleine Lune du 8 décembre, j’avais signalé ce 3ème volet hyper important de PLUTON opposé aux Lunes Noires, qui mettait en évidence les interdits, et peurs liées à ces Lunes Noires en CANCER dans leur absolu de sécurité intramuros, dans la nostalgie d’un foyer uni et chaleureux, qu’on veut à tout prix protéger, et dans l’attente de retrouver un paradis perdu.

On y est toujours. Et cette fois s’y ajoutent VENUS et MERCURE. Le sens des valeurs et le mental.
L’opposition parle d’un équilibre à maintenir pour garder confiance malgré les peurs, malgré les manipulations de ces Forces sombres qui en rajoutent pour ne pas perdre leur suprématie.

Quelle voie du cœur pourrait être harmonisée dans l’équilibre à obtenir avec VENUS ?
Avec quel mental mercurien équilibrer les carences pour éviter d’inutiles déceptions ?
Et toujours, comment trouver la stratégie adéquate avec PLUTON ?
Stratégie à double sens … puisqu’elle concerne tout autant :
* ceux qui cherchent une mise en lumière pour trouver un peu plus de sécurité dans leur foyer,
* que ceux qui souhaitent étendre leur comportement anxiogène pour obtenir des premiers une docilité qui leur fera tout accepter.
Ces trois-là vont se retrouver bientôt. Ce n’est sûrement pas pour rien !

Encore une fois, on peut s’ancrer sur Priape en CAPRICORNE, sûr, discret et efficace, qui s’implique comme un rempart pour protéger la vie privée.
Comme à la dernière Pleine Lune, on a une protection :
Cette fois, c’est le trigone d’Eau exact Pallas / NEPTUNE, épris de compassion.

Et puis … cette Nouvelle Lune est en T-Carré :
* d’une part à JUPITER sur le premier degré du BELIER,
* d’autre part, à l’astéroïde Cérès à 1° de la BALANCE.
Serait-ce l’indice d’un plus grand refus à l’autorité ?

*****

MARS est toujours rétrograde à 11° Gémeaux.
Comme SATURNE, lui non plus ne fait aucun aspect au reste du thème, sauf un carré exact à la déesse Vesta à 11° POISSONS … une sensibilité à fleur de peau, pour tenter de freiner une déstabilisation trop perturbante.

*****

EN SYNTHESE :
23.12.2022 = 5 + 3 + 6 = 14 
C’est la Lame 14 du Tarot qui sort : la Tempérance.
On a l’image d’une belle jeune femme aux longs cheveux blonds, qui verse inlassablement de l’eau d’un pot à un autre. Avec de grandes ailes déployées sur son dos, elle inspire la bienveillance.
Veut-elle protéger l’esprit familial de Noël … 
Il faut y croire.

Pourtant, le degré sabian est ambigu par rapport à cette Nouvelle Lune :  
« Trois vitraux gothiques dont l’un est abîmé par un bombardement »
= Réaliser que l’utilisation du pouvoir collectif mène à la destruction des valeurs.
Ce symbole se réfère forcément aux conséquences destructrices de la guerre.
Il est possible que certains estiment qu’un vitrail n’est pas absolument nécessaire à une cathédrale. Il symbolise pourtant l’entrée de la Lumière de l’esprit dans l’édifice.

A l’approche des fêtes de Noël, fêtes de partage et d’Amour, qui devraient tous nous réunir, je vais déposer des vœux au pied de mon sapin.
Depuis trois ans bientôt, on est tous abasourdis, plongés dans une crise non seulement sanitaire, mais surtout politique, sociale, culturelle, philosophique. 
Et devant toute crise, il faut tantôt résister tantôt lâcher prise.
La transition s’enclenche vraiment avec ce signe cardinal qui ouvre une Porte, ne serait-ce que celle qui nous donne la clé pour accéder à 2023.

Un vieux monde s’en va. C’est indéniable.
JUPITER vient de rentrer sur le 1er degré du BELIER, premier degré des 360 degrés du zodiaque.
PLUTON va bientôt rentrer en VERSEAU après avoir passé 16 ans en CAPRICORNE.
SATURNE va bientôt rentrer en POISSONS après avoir passé un peu moins de 3 ans en VERSEAU.
Mais comment sera le prochain monde ?
Il dépendra en fait, de ce que nous, Humains, aurons semé.

Quoi qu’il en soit, puissions-nous trouver la sagesse intérieure qui permettra de trouver le son de la Vérité à partager avec les belles rencontres que l’Univers nous enverra.
Puissions-nous avoir la prudence dont nous avons besoin (et que le CAPRICORNE nous accorde) pour ne pas céder à des émotions toxiques. SATURNE nous y aide, pour rompre avec tout ça.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 23 décembre 2022, qui a lieu juste après le Solstice d’Hiver, est un «portail» marquant dans le phénomène de l’Ascension.
Cela est confirmé par les trigones des planètes en CAPRICORNE à URANUS en TAUREAU, qui mettent en avant les initiatives prises pour le changement climatique. Ils montrent également que les acteurs du changement continuent d’oeuvrer pour le futur de la Nouvelle Terre et que le nombre d’éveillés ne cesse de croître. VENUS, MERCURE et PLUTON en aspect harmonique à NEPTUNE mettent l’accent sur la spiritualité sans dogmes qui réunit les femmes et les hommes de bonne volonté. L’Amour inconditionnel se nourrit de solidarité, de tolérance et de patience…
En revanche, en cette fin d’année les luminaires sont en carré exact avec JUPITER revenu en BELIER, ouvrant la porte à tous les excès. Ce sont surtout les natifs du premier décan du BELIER, du CANCER, de la BALANCE et du CAPRICORNE qui sont concernés. Gare aux colères et aux crises de foie, en cette période de Fêtes !
Autre tension perceptible, le dernier carré SATURNE - URANUS, qui bloque encore tout espoir de paix et toutes négociations. L’usage répété dix fois du 49.3 à l’assemblée par notre gouvernement en est l’illustration. Mais comme cet aspect se termine en fin d’année et que MARS en GEMEAUX n’est plus du tout agressif, il se pourrait que la trêve de Noël donne lieu à des négociations. C’est une bonne nouvelle pour les natifs du VERSEAU, du TAUREAU, du SCORPION et LION du troisième décan, qui vont pouvoir reprendre où ils en étaient dans leurs projets, bloqués ou retardés depuis mars dernier. Si vous avez accepté les contraintes et les responsabilités qui vous incombaient, alors la sagesse saturnienne vous permettra de faire un bond en avant en 2023.
De façon générale, ce Ciel des Fêtes de fin d’année est plutôt positif. Seule la Lune noire en CANCER assombrit le climat astral, avec les plus désoeuvrés qui souffrent du froid, tout particulièrement en UKRAINE. Mais cela ne dure guère puisque l’opposition aux planètes en CAPRICORNE se termine à Noël. Alors hauts les coeurs ! Prions pour que cette année de conflits se termine en beauté. Les deux premiers mois de 2023 sont pleins de promesses.

Que l’Amour et la Lumière guident vos pas.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam