La Pleine Lune en TAUREAU et Eclipse lunaire du 8 Novembre 2022

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en TAUREAU et Eclipse lunaire du 8 Novembre 2022.

Belle journée lumineuse et de Pleine Lune et Eclipse lunaire ...



https://astrologie-autrement.com/leclipse-lunaire-du-8-novembre-2022/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2022/11/astrologie/pleine-lune-en-taureau-8-novembre-2022-a-11-01-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2022/11/05/eclipse-lunaire-de-novembre-2022/


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/4-signes-du-zodiaque-plus-affectes-eclipse-lunaire-lune-de-sang-novembre.html?fbclid=IwAR3dS7UPpDHH9L6dkFLzvDKBA7U9Qz0tWUWV87cKaSiXONARx_sApD91Z8g


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/4-signes-du-zodiaque-leclipse-lunaire-de-sang-fera-basculer-votre-monde.html?fbclid=IwAR2n5yyCMxV-_RxaR3uDT0U6ISwx_OYaOqchuxdSRVUkf20IE3quVpBHEsg


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2022/11/07/pleine-lune-en-taureau-du-08-novembre-eclipse-totale/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN TAUREAU DU 8 NOVEMBRE 2022

  Cette Pleine lune de novembre, est inaugurée par la conjonction de l’astre de la nuit à la planète URANUS et au nœud lunaire Nord, dans le signe du TAUREAU. Cela augure d’un bon nombre de surprises ou de reprises de volées impactant la vie sociale, avec retour sur le tapis de sujets enfouis que l’on pensait oubliés pour toujours. L’axe TAUREAU - SCORPION, sur lequel elle s’inscrit, est l’axe de la digestion, jusqu’à la rumination, qui peut s’avérer très lente et quelquefois désagréable !

 Si le natif du TAUREAU n’a pas pour habitude de s’épancher énormément sur ses problèmes, il peut toutefois se révéler assez peu disposé à tergiverser ou à négocier ses prises de position. Sa capacité à reprendre les choses là où elles s’étaient arrêtées le rend assez accessible à toute proposition de relation enrichissante, au propre comme au figuré. Cela fait de lui une personne sociable, ayant besoin d’être reconnue dans son environnement, et pas uniquement dans sa sphère professionnelle. Il attend souvent des autres qu’ils le comprennent et qu’ils l’acceptent tel qu’il est, trouvant la plupart du temps des moyens efficaces pour se faire apprécier. S’il est quelquefois peu enclin à sortir de sa zone de confort, il trouve l’énergie de se remettre en question et de changer de direction, dès lors qu’il en a compris la véritable nécessité. Son cercle d’amis, assez large la plupart du temps, sait le porter pour qu’il exprime le meilleur de lui-même.

Souvent gestionnaire, il ménage ses acquis, matériels ou intellectuels, avec beaucoup de soin. Il peut être artiste : décorateur, artisan, doté d’un sens certain du beau et du bon, il fait aussi merveille dans le luxe et la restauration. Mais le TAUREAU apprécie aussi le domaine éducatif : face à son vis-à-vis, le SCORPION, il apporte douceur et cadre aux valeurs intellectuelles et exigeantes du signe de PLUTON qui se démarque toujours, par sa personnalité charismatique et sa puissance. Bien que tourné vers son intériorité, le natif SCORPION a une capacité unique à capter son entourage, s’imposant socialement par son humour décapant. Cette Pleine Lune aura donc pour mission de valoriser des idées qui, pour être brillantes, n’en seront pas moins difficiles à imposer. Elle orientera les regards vers les secteurs où la finance édicte les règles du jeu ainsi que ceux où il est important d’éduquer, de nourrir, de défendre.


 Quand est-il des signes dans leur individualité ?

Les signes fixes (TAUREAU /  LION / SCORPION et VERSEAU) ont besoin de temps, soit parce que la vie l’impose, soit parce qu’ils ont besoin de mettre en place une réflexion profonde. Le natif du TAUREAU, sous les feux de la Pleine Lune, a pour feuille de route de se poser et de reprendre, de zéro s’il le faut, un projet qui a du mal à décoller ou à trouver son interlocuteur, il faut persévérer ce n’est que partie remise ! Si le LION se laisse aller à un bilan mitigé il a pourtant quelques raisons de se réjouir, il a pu mettre en œuvre son partenariat ou atteindre une cible, la fin de l’année s’annonce positive et gratifiante. Le natif du SCORPION, qui fête son anniversaire, a d’excellentes nouvelles à annoncer à ses proches : promotion, augmentation, réussite, le pas sera franchi début d’année 2023. Pourquoi ne pas se mettre en stand-by VERSEAU ? Si ce mois de novembre ne vous convainc pas vraiment, soyez rassuré : vous transformez l’essai vers février 2023 au moment de votre anniversaire, vous obtiendrez alors d’autres résultats.

Les signes mutables (GEMEAUX / VIERGE / SAGITTAIRE et POISSONS) misent sur les grands projets, mais traînent derrière eux une réflexion profonde enclenchée depuis quelques mois. C’est pour le GEMEAUX que le temps travaille, pourtant la patience n’est pas son fort. La période sera mise à profit favorablement en restructurant certains domaines de vie : les choix qui se dessinent sont essentiels et durables. Les dérives de tous acabits, qui ont pu impacter ou croiser le destin de la VIERGE s’estompent peu à peu. La planète PLUTON qui séjourne toujours en CAPRICORNE, l’aide à redresser la barre et à rebattre les cartes à son avantage. Quelle est l’erreur à ne pas commettre ? C’est la question que se pose le SAGITTAIRE. Ces derniers mois il a eu du mal à dénouer l’écheveau, il a pourtant fini par trouver le bon fil et tissé sa toile. Le natif du POISSONS voit l’avenir se dessiner de manière très large : il peut changer d’existence, de pays, ou vivre dans l’imaginaire en se projetant sur un écran privé différents scénarios. Les projets liés à l’étranger ou les situations assujetties au respect d’une légalité sont en exergue.

Les signes cardinaux (BELIER / CANCER / BALANCE et CAPRICORNE) prennent le train en route. Il s’agit de réagir vite et au bon moment, pour autant il faudra concéder du terrain aux autres pour marquer le point. Tout un programme. Le natif du BELIER mesure ses chances de passer à travers des gouttes : il peut prêcher le faux pour savoir le vrai, ou lancer un défi à quelqu’un qui pourrait bien… le relever et le gagner ! La conjonction de VENUS au SOLEIL en SCORPION réveille le natif de la BALANCE. Ses sens sont aux manettes, il flaire les bonnes affaires et capte les ambiances. On ne peut rien lui cacher. URANUS qui jouxte la LUNE en TAUREAU électrise le CANCER. Sa séduction en est décuplée, ses réactions aussi : ce n’est pas peu dire ! Un peu brut de décoffrage le CAPRICORNE ce mois-ci, il ne faut pas trop le contrarier s’il décide d’affirmer son point de vue, sinon on risque de voir se transformer la chèvre…en bélier.

 La Pleine Lune de novembre réfute les acquis et les certitudes. Il ne s’agira pas de s’endormir sur ses lauriers, mais de travailler, toujours, à trouver des solutions. Tous les évitements, les renoncements, parfois les tricheries ou les tentatives de tirer partie d’une situation confortable, seront balayées et contestées. C’est ainsi, la Pleine Lune éclaire l’ombre.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

Il devient de plus en plus difficile pour certains de garder confiance et foi.
Et pourtant, malgré les ténèbres, il y a toujours une petite lumière intérieure qui ne s’éteint pas. Il faut toujours s’en souvenir.

Et voici donc une Pleine Lune qui se fait à 16° du TAUREAU, le mardi 8 novembre 2022, à 11h 03 TU, soit 13h 03 pour la FRANCE, chez VENUS.

*****

PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
Le SOLEIL et la LUNE se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
C’est un axe fixe qui cherche à camper sur ses positions.
En même temps, c’est un drôle de face à face, une dualité :
 * entre une énergie TAUREAU, qui a besoin de se rassurer en s’ancrant dans l’attachement et la possession, et qui n’aime ni le changement ni la remise en question profonde,
* et l’énergie SCORPION, qui invite à se remettre en question, à dissoudre et à réorganiser ce sentiment de protection, au risque de chambouler les émotions.
Donc face à face entre une demande de sécurité affective autant que financière, et un besoin de transformation et de métamorphose de ce qu’on a pu construire auparavant.

Cet axe TAUREAU / SCORPION donne l’occasion d’une mise au point entre ce qui est bien concret et tangible (TAUREAU) et un univers plus subtil, relié souvent à des connexions invisibles, un univers qui ose se remettre en question à chaque tournant de sa vie (SCORPION) et qui va jusque dans les profondeurs de sa psyché, où sont tapis les vieux démons qui manipulent de l’intérieur.

Dans cette Lunaison SCORPION du 25 octobre, dans une énergie de mort et de résurrection, cette Pleine Lune TAUREAU parle maintenant de récolte.
Comme un jardin potager où la terre a été remuée jusque dans ses entrailles, et transformée par le SCORPION, c’est une possibilité de profiter des fruits de la terre.
Symboliquement c’est renaître.
Après un changement qui fut (ou est) obligatoire.

On a une Lune TAUREAU, conjointe à URANUS (1° d’orbe)
Le sens n’est-il pas de se libérer de ses chaînes ... pour s’ouvrir à un autre monde !

On a un SOLEIL conjoint à Mercure (3° d’’orbe)
Et c’est le jour exact de la conjonction supérieure (celle qui se fait entre eux, quand MERCURE est direct) : c’est le moment de Pleine Lune du cycle SOLEIL MERCURE qui a commencé à la conjonction inférieure du 23 septembre, en plein milieu de la rétro de MERCURE qui demandait de réfléchir.

C’est un axe de Pleine Lune en T-Carré dissonant à SATURNE redevenu direct(3° d’orbe)
Il plane forcément l’idée d’une décision ou d’un choix important à faire pour se libérer.

Le carré SOLEIL / SATURNE est décroissant :
on doit se remettre en question, même si l’on a l’impression que c’est dur de se faire une place dans la société.
Le carré LUNE / SATURNE est croissant :
le sentiment d’insécurité est fort, avec un sentiment de frustration (et MARS Rétrograde en GEMEAUX en rajoute avec son carré à NEPTUNE) : il peut s’ajouter un sentiment de manque de communication, avec contestations, polémiques pour les uns, avec résistance à la transformation pour d’autres.
Le sentiment de frustration est d’autant plus fort, que VENUS en SCORPION, planète maîtresse de la Pleine Lune, forme un carré décroissant avec SATURNE, qui a été exact la veille le 7 octobre : il est important d’avoir le courage d’abandonner certains points de vue et de laisser tomber des pensées bien trop autodestructrices.

Si l’on ne comprend pas qu’il faut brûler définitivement la vieille planche à laquelle on reste accroché, la Pleine Lune peut servir de détonateur. 


******

2ème VOLET hyper important de cette PLEINE LUNE
Elle se fait avec une ECLIPSE totale de LUNE Nœud Nord.

Dans cette Lune de renaissance comme je l’ai expliqué plus haut, il s’agit bien d’exprimer les libérations émotionnelles et créatrices à travers cette éclipse.

Dans une éclipse, le SOLEIL, la TERRE et la LUNE sont dans un alignement exact ; mais à tour de rôle, les deux luminaires sont éclipsés par l’ombre de la TERRE.

A la Nouvelle Lune du 25 octobre, c’est le SOLEIL qui a été éclipsé. Au Nœud Sud, il fallait balayer les fantômes du passé.
En TAUREAU, chez VENUS, il a été demandé de s’interroger sur les valeurs qui étaient vraiment importantes, par rapport à ses parents, ou à ses amours, ou à ses amis, ou à ses passions (hobby de travail par exemple)
Est-ce que ça nourrissait vraiment l’âme ? … N’y a-t-il pas une page à tourner ?... pour une rupture avec un vieux style de vie et pour prendre une nouvelle direction qui sera positive.

Cette fois, à la Pleine Lune du 8 novembre, c’est la Lune TAUREAU qui est dans l’ombre de la TERRE, donc éclipsée, et avec elle les habitudes, les besoins de protection, … On doit tourner le dos aux vieux schémas, pour permettre une libération créatrice
C’est une éclipse Nœud Nord qui se fait au carré de SATURNE, donc forcément intense sur le plan de l’émotivité.
Mais c’est une occasion spectaculaire de passer un cap de conscience.
C’est l’opportunité de tourner vraiment une page et d’opérer une rupture avec un vieux style de vie, dans la possibilité de prendre une nouvelle direction qui sera positive pour son évolution.
Cette fois, c’est le passé qui est éclipsé.

Si je n’aime pas parler de moi dans les publications, je veux quand même signaler pour ceux qui ne me connaissent pas :
* que je suis née sous une éclipse de SOLEIL Nœud Sud (exacte à deux heures près) ;
* que l’éclipse de SOLEIL Noeud Sud du 25 octobre, s’est faite dans ma maison 1,
* et que cette éclipse de LUNE Nœud Nord se fait pile sur mon Descendant (mon lien avec les autres …)
Quand on sait ce que je suis en train de lancer pour changer mon style de formation, en donnant de plus en plus de responsabilités à mon fils, et donc en « m’éclipsant moi-même », c’est très cohérent !
Mais c'est en même temps pour pouvoir me consacrer à nouveau aux Astro-Baby et aux RV Anniversaire ; donc renaissance dans un autre domaine.
Je continue à beaucoup, beaucoup travailler ; mais je ne suis pas fatiguée parce que je suis sur mon Chemin. Je suis « aidée ».

URANUS permet un changement total d’attitudes :
URANUS conjoint à la Pleine Lune en TAUREAU.
URANUS opposé au SOLEIL en SCORPION
URANUS opposé à MERCURE en SCORPION
URANUS opposé à VENUS en SCORPION
URANUS conjoint large au Nœud Nord
URANUS qui termine son carré à SATURNE
URANUS trigone à Cérès
URANUS sextile à la Lune Noire Corrigée.
Il faut croire que les peurs et les résistances sont « maouss-costaud » pour que l’Univers veuille nous aider à ce point !

*****

EN SYNTHESE :
08.11.2022 = 8 + 2 + 6 = 16  (comme à la Pleine Lune du 9 octobre)
C’est la Lame 16 du Tarot qui sort : la Maison Dieu.
Deux personnages chutent du haut d’une tour violemment touchée par la foudre.
Et pourtant, ces personnages tombent sur les mains, comme s’il leur était donné l’opportunité de se relever et de reconstruire la tour en feu.
Derrière une remise en question déstabilisante, il y a comme un avertissement à prendre en compte des décisions qui pourraient être comprises comme la délivrance d’une situation qui paraissait inextricable.
Il faut laisser passer l’orage ; et attendre que ça passe…

16, c’est aussi 1 + 6 = 7 : le Chariot.
Grâce à son opiniâtreté, le Chariot mène au Chemin de la Réussite.
On peut aller au bout de ses projets, et le succès alors érigé à la force du poignet, sera bien mérité.
Avec la volonté d’aboutir et une forte obstination, ça peut être une rencontre importante, un avancement professionnel, …

D’abord, ACCEPTER de CHANGER
Accepter de rentrer dans une phase de Renouveau.
Pour un changement complet de plan de conscience.
Or, si l’on se branche sur la Lumière, et donc sur la conjonction SOLEIL / MERCURE, on voit clair. On a la possibilité de retirer le voile qui obscurcissait sa vision afin de prendre conscience de ce qui fait défaut.
Et tout ça,
* pour RECOLTER les FRUITS de ce qu’on a initialisé à la précédente conjonction inférieure du 23 septembre,
* pour PRENDRE CONSCIENCE de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,
* et pouvoir prendre la route avec ce Chariot dont le cocher est prudent, debout et cuirassé, un sceptre à la main, mais bien déterminé à aller vers son Destin.
Malgré les obstacles.

Des choses partiront, c’est normal avec un duo d’éclipses comme celui-ci. Mais ce qui restera sera plus fort, car on aura surmonté les obstacles qui vont avec.

Ça ne veut pas dire qu’il faille renier le passé : c’est ce passé qui a permis d’être là aujourd’hui, mais cette fois, dans un nouveau projet et dans une nouvelle façon de communiquer.
Bien chaleureusement à vous tous, devant cette Porte initiatique. 



Sandrine, Astrologue

https://www.astroetik.fr/

  La Pleine Lune se forme le 8 novembre en TAUREAU à 11h03 (Temps Universel), présente une Eclipse lunaire totale, synonyme de ré-alignement. Le Ciel Étoilé nous rappelle que nous sommes venus sur TERRE pour apprendre et évoluer, que la vie est faite de défis, de dépassement, de hauts, de bas et de choix : celui de subir notre sort ou de croire en notre bonne étoile tout en nous affranchissant des illusions.


Cette Pleine Lune se place entre le Nœud Nord et URANUS, ce qui réactive le carré URANUS SATURNE et crée de l’attente, des frustrations, génère du pessimisme, un net manque d’entrain chez certains. Les énergies se densifient : Résistances ô résistances !


Heureusement, URANUS libère un courant d’air frais, d’oxygène et d’espoir ! Autorisons-nous à accueillir son courant vivifiant source d’espérance et de renouveau. L’énergie d’URANUS vient nous secouer là où une prise de conscience est nécessaire. Il nous éveille ou nous réveille, tire la sonnette d’alarme, insiste sur l’urgence d’un changement radical, d’une véritable réforme intérieure. C’est là où ça fait mal que le travail de libération doit se faire, et c’est précisément là qu’URANUS va nous « secouer la pulpe du fond » !  



La Lune éclipsée en TAUREAU nous met en lien avec nos besoins de sécurité matérielle et émotionnelle, de plaisirs gourmands, esthètes, sensoriels, corporels. Elle ravive tout ce qui nous connecte à notre centre, notre ventre, la nourriture, la Mère, la maison, le foyer, la sécurité fondamentale. Une LUNE en TAUREAU nous parle aussi de connexion à la terre-mère, au vivant, au féminin sacré, de plantes et de potions magiques, d’ancrage, de contact avec la Nature mais aussi de travail, de productivité, d’investissement personnel, de persévérance, de concrétisation.


VENUS est la planète maîtresse de la lunaison, elle se place elle aussi au carré de SATURNE. Son dialogue avec le Vieux Sage engendre des insécurités émotionnelles, professionnelles et financières qui nous montrent les besoins fondamentaux qui ne sont pas nourris : principalement le besoin fondamental non négociable de sécurité et de protection que nos parents, la sécurité du foyer est censée nous apporter dans notre enfance.


Au trigone croissant de NEPTUNE et JUPITER, telle l’Étoile du Tarot de Marseille, VENUS est, elle aussi, source d’espérance, de magie et de protection. Elle est notre bonne étoile qui brille là-haut dans le ciel, une main tendue, une aide inespérée, une source d’amour à invoquer et à laquelle nous abreuver.


C’est à notre bonne étoile, que cette Pleine Lune est dédiée, c’est à elle que nous pouvons adresser nos vœux et prières, elle brille dans le ciel pour nous guider telle une éclaireuse, une porteuse de Lumière qui est synonyme de Sagesse et de Connaissance. Fermons les yeux et ressentons sa présence ! 



  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)



MERCI !!!        

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam