La Nouvelle Lune en SAGITTAIRE du 23 Novembre 2022

 



  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en SAGITTAIRE du 23 Novembre 2022.

Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-23-novembre-2022/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2022/11/astrologie/nouvelle-lune-en-sagittaire-23-novembre-2022-a-22-h-56-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2022/11/23/nouvelle-lune-de-novembre-avec-epeios-et-stentor-en-compagnie-de-mars-retrograde/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2022/11/22/nouvelle-lune-en-sagittaire-du-23-novembre-2022/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN SAGITTAIRE DU 23 NOVEMBRE 2022

  C’est dans le signe du SAGITTAIRE que les luminaires se donnent rendez-vous ce mois-ci. Particulièrement rattaché au changement et à l’instinct de renouvellement, le signe du SAGITTAIRE pousse vers la remise en cause et en question. Très flexible et mobile, il aspire à la vérité et guide vers toutes les formes d’idéaux.

En ce sens, cette Lune ouvre l’esprit, mais ouvre également des portes car, à l’opposition, se trouve le signe des GEMEAUX qui met l’accent sur la communication et la prise de décision immédiate. L’axe GEMEAUX / SAGITTAIRE est donc propice à partir à l‘aventure, en voyage, physiquement ou plus spirituellement, c’est dans cet axe, et dans le secteur de vie qu’il maîtrise en natal, qu’on lit les rêves et les attentes de l’individu face à l’existence. Fortement soutenue par la planète JUPITER qui gouverne le signe, la Nouvelle lune s’inscrit sous la houlette de la loi, de la justice, des hommes qui la font ou la défont, et qui l’appliquent. Toutes les instances qui y sont rattachées seront certainement mises en relief, cette période évoque des prises de décision, des tournants, des adaptations obligatoires pour parvenir à faire lien et à trouver des terrains d’entente.

La conjonction de JUPITER à NEPTUNE, dont l’exaltation est ce même signe du SAGITTAIRE, présage de l’importance des négociations, mais également de la prise en considération d’éléments insaisissables et ingérables, ou fortement liés à l’étranger. Ainsi, se retrouveront sur le devant de la scène des problématiques juridiques et sociales témoignant aussi bien de réalités diplomatiques que de politique intérieure. La Nouvelle lune contient en germe des changements de direction qui devront, quelquefois, être rapidement décidés et mis en place. L’accès direct de MARS au duo NEPTUNE / JUPITER, secoue le consensus et, s’il ne met pas le feu aux poudres, aura pour effet de booster les personnes et les décisions.

D’un autre côté, la Nouvelle lune, très réactive et subjective, est frustrée par la planète SATURNE qui, du VERSEAU, lui interdit de prendre de la hauteur. Les belles et grandes idées ne seront donc d’aucun secours, il faudra se contenter de solutions terre à terre et forcer le minimalisme, pour espérer voir aboutir les choses. La forte présence de la maison IV du zodiaque, attire l’attention sur la patrie, le commencement ou la fin. C’est donc bien là que les évènements se succèdent en cette période, toute ingérence, toute crise dans les affaires du pays, n’étant pas à exclure.



 Comment cette Nouvelle Lune influence-t-elle les thèmes individuels ? 

Les signes mutables (SAGITTAIRE, GEMEAUX, VIERGE et POISSONS) sont dans une phase évolutive qui peut prendre différentes couleurs selon qu’ils épousent ou refusent le changement. Le SAGITTAIRE se trouve à un carrefour et il n’est pas toujours facile de contourner l’obstacle. Certes, il a l’information nécessaire à disposition, mais n’est pas à l’abri d’un revirement de situation. Il est temps pour les GEMEAUX de jouer la prudence, les aspects sont sensibles et ne laissent guère de marge de manœuvre. Une décision venue d’une personne SAGITTAIRE, justement, pourrait avoir des répercussions, ou bien si le natif est marqué par le SAGITTAIRE (ascendant, LUNE),cette Nouvelle Lune pourrait déclencher des circonstances inédites. La Part de fortune, dans le premier degré du signe de la VIERGE, autorise l’espoir de sauver une situation ou d’adopter la bonne posture. Le natif se laisse porter par les évènements et fait le bon choix. C’est pour le signe des POISSONS que la Nouvelle Lune dispense ses bienfaits, la forte conjonction de NEPTUNE à JUPITER ouvre les vannes de toutes les promesses et elle les tient.

Les signes cardinaux (CAPRICORNE, CANCER, BELIER et BALANCE) sont assujettis à des échanges professionnels ou privés de qualité assez moyenne, ce qui aura des répercussions à la prochaine Pleine Lune. Le CAPRICORNE évalue, à sa grille de valeurs, une histoire de cœur et mesure l’intérêt de lui laisser, ou pas, une chance de grandir. Quelqu’un se manifeste ou fait un retour inattendu dans la vie du natif du CANCER, cela se traduit par un message ou une rencontre surprise. BELIER, cette période de Nouvelle Lune est certes sensible, mais assez efficace pour redynamiser vos avancées relationnelles, le SOLEIL et la LUNE manquent un peu d’objectivité, mais ont un effet tonique. Le natif de la BALANCE n’a pas de temps à perdre et le fait savoir à qui de droit, aussitôt dit, aussitôt fait, on ne lui connaissait pas ce côté tranchant!

Les signes fixes (VERSEAU, TAUREAU, LION et SCORPION) renouent avec de vieilles connaissances ou bien refont le chemin à l’envers, résultat des courses : eux-mêmes ont du mal à savoir ce qu’ils veulent vraiment. C’est le VERSEAU qui se sent le plus nostalgique : quelques souvenirs bien précis affleurent tout à coup à la surface : des émotions bousculées par les traces du passé, un regard que l’on croise, c’est karmique. Des décisions importantes s’imposent pour le natif du TAUREAU. Le voilà en position de force, mais il faut gérer avec calme et prudence, ce qui sous l’influence d’URANUS n’est pas le plus facile. Pourtant, l’avenir en dépend. Le LION joue la deuxième manche : miser sur ces derniers mois sans hésiter et sans regarder dans le rétro est primordial. Les fruits du travail accompli sont à portée de main, la victoire est pour début 2023.

Les derniers feux de JUPITER en POISSONS inondent le SCORPION de tous ses bienfaits : promotion, âme sœur, réussite ou rentrée d’argent, voilà le programme pour quelques semaines encore, la Nouvelle Lune renforce sa confiance en l’avenir. La Nouvelle Lune de novembre porte un message de bonne pratique et de conduite adaptée. Dépassés ou aveuglés par de faux espoirs ou de faux prophètes, nous perdons la capacité à entendre les vœux de guérison de la LUNE en SAGITTAIRE. CHIRON, le centaure médecin qui est l’emblème du signe, travaille avec ferveur pour le bien de l’humanité ; il lui prodigue ses soins, apaise ses douleurs et lui communique sa sagesse éternelle. Il faut savoir recevoir ses bienfaits et ses dons..



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Et voici justement une Nouvelle Lune qui se fait à 2° SAGITTAIRE, le mercredi 23 novembre 2022, à 22h 58 TU, soit 23h 58 pour la FRANCE, chez JUPITER.
… le jour-même où JUPITER redevient Direct !  
 
*****
 
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie SAGITTAIRE.
C’est une Nouvelle Lune de Feu, conquérante, initiatrice.
Elle demande à voir loin et à briser les frontières s’il le faut, pour s’adapter à quelque chose de nouveau.
Le SAGITTAIRE est un signe de transition, mutable, qui prépare l’hiver. Troisième signe de la Triade de Feu (après le BELIER et le LION) il est régi par JUPITER, un colosse magnétique et énergétique, dont la masse imposante évoque autorité et expansion.
Le SAGITTAIRE est ainsi doté d’un remarquable potentiel de fougue et d’enthousiasme. C’est un Centaure, mi-homme, mi-cheval, qui bande son arc. Mais ce n’est pas pour attaquer un ennemi, c’est pour viser une étoile, et pour élargir son champ de conscience.
Son but : s’épanouir pleinement.
S’il a besoin de son masque social, il croit aussi à sa bonne étoile. Alors il ose et tente sa chance.
C’est bien ce qui est proposé dans cette Lunaison qui commence mercredi.
 .
MERCURE et VENUS sont rentrés en SAGITTAIRE juste avant le SOLEIL, les 16 et 17 novembre.
Ils forment un trigone à CHIRON, à 12° BELIER :
CHIRON, c’est le Guérisseur par chiropractie : grâce à cette Nouvelle Lune, on peut déjà prendre conscience de ses blessures et se demander comment faire pour y remédier.
 
******
 
2ème VOLET hyper important de cette NOUVELLE LUNE
Elle se fait chez JUPITER, le jour où JUPITER reprend sa marche directe.
Ce Monsieur Social est encore rétrograde, puisqu’il ne changera de sens que  5 minutes après la Nouvelle Lune, à 23h 03 TU.
Mais il reste stationnaire à 28° des POISSONS pendant 21 jours (du 13 novembre au 4 décembre).
On aura peut-être envie de faire du remplissage jupitérien … parce qu’on aura été trop frustré ou qu’une image de soi un peu écornée aura été renvoyée !
Il faudra d’abord rétablir un équilibre entre ce qu’on est et l’image que les autres ont renvoyée.
Après le bilan de la rétrogradation, il sera possible de se projeter à nouveau sur la vie extérieure, de planifier, de mettre en œuvre ou de peaufiner un projet concernant sa vie sociale.
(parmi les Fleurs de Bach, Scléranthus est la fleur de l’équilibre et peut aider à cette nouvelle intégration de la vie en soi et autour de soi)
 
*****
Et puis, MARS est toujours rétrograde en TAUREAU.
Quelques jours avant, le 16 novembre, il a fait un quinconce croissant au SOLEIL, qui met bien au défi d’améliorer sa façon de faire, en comprenant ce qui ne convient plus et en affinant la qualité de ses mobiles.
On ressent une conviction qu’on ne peut plus se laisser dominer par des valeurs socioculturelles que d’autres cherchent à imposer. Mais il n’est pas facile de quitter les mauvaises habitudes.
Chacun fait ce qu’il veut (et ce qu'il peut) : ça n’est qu’une possibilité (parmi d’autres) donnée par l’Univers.
Mais si on ne le fait pas, les peurs, les frustrations et les rancunes peuvent faire perdre l’opportunité offerte par ce Mars rétrograde.   
.
PLUTON est en opposition à la Lune Noire Moyenne
ce qui met Priape sur PLUTON : un Priape qui donne à PLUTON une permission (justement) de travailler sur les peurs liées à la Lune Noire en CANCER, et donc aux besoins de sécurité, en les étudiant plus froidement, avec une maturité et un sens des responsabilités propres au CAPRICORNE.
Il est possible soudain d’oser la Grande Aventure.
Avec PALLAS en plus sur la Lune Noire, en face de PLUTON, il y a un équilibre à faire entre l’exigence sur un plan social et les changements à faire pour un magnétisme curatif, après avoir déniché les non-dits enfouis en soi.
.
*****
.
EN SYNTHESE :
23.11.2022 = 5 + 2 + 6 = 13 
C’est la Lame 13 du Tarot qui sort  (c’est son nom)
On a l’image d’un squelette qui fauche des têtes, des mains, des pieds ! C’est un peu effrayant.
Et pourtant, il n’y a rien à craindre : ce n’est pas la mort en tant que telle ; c’est juste une étape à franchir pour évoluer.
La fin d’une situation ancienne permet de faire du neuf.
Certes, c’est un changement radical. Il peut y avoir une séparation, un éloignement, la fin d’un emploi. Mais c’est pour une renaissance.
Et c’est bien en accord avec la signification de cette Nouvelle Lune.
 
Le degré sabian aussi, est intéressant :
«  Des vagues écumeuses montrent le pouvoir du vent sur la mer »…
.
Et comme je l’ai déjà dit :
D’abord, accepter de changer.
Accepter de rentrer dans une phase de Renouveau.
Pour un changement complet de plan de conscience.
 
Pourquoi ?
* pour récolter les fruits de ce qu’on a initialisé en septembre,
* pour prendre conscience de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,
* et pour donner du sens à cette Lame 13 qui demande de raser ce qui ne convient plus. C’est inévitable.
Des choses partiront, c’est la suite logique des deux éclipses qui viennent d’avoir lieu. Mais ce qui restera sera plus fort, car on aura surmonté les obstacles qui vont avec.
 
Ça ne veut pas dire qu’il faille renier le passé : c’est ce passé qui a permis d’être là aujourd’hui, mais cette fois, dans un nouveau projet et dans une nouvelle façon de communiquer.



Patrick GIANI, Astrologue

Chaque année le SOLEIL quitte le signe du SCORPION pour celui du SAGITTAIRE, pour rappeler à l’être humain qu’il doit abandonner les instincts primaires du petit animal qui se cache dans le sable, afin d’évoluer vers ce magnifique centaure, mi-cheval mi-homme.
Car ce centaure, qui pointe son arc vers le ciel, ne vise rien d’autre que de nouveaux idéaux.

Cette année, le SOLEIL entre en SAGITTAIRE en compagnie de la LUNE, ce qui est rare, invitant sans doute les êtres humains à mettre un terme à leurs querelles, l’homme envers la femme, le père envers la mère, le dirigeant envers son peuple. Il les invite à «enterrer la hache de guerre» pour abandonner ce qui les divise et retrouver ce qui les unit.
Ce qui les unit c’est tout d’abord l’aspect harmonique des luminaires à la conjonction JUPITER - NEPTUNE fin POISSONS, les idéaux élevés de l’humanité et l’importance de la spiritualité, quelles que soient leurs croyances. Ce qui les unit c’est aussi la conjonction de MERCURE à VENUS, elles aussi en SAGITTAIRE, dans ce signe de Feu où elles retrouvent le goût de communiquer vraiment et la générosité du cœur.

D’autant que le 24 JUPITER repart direct, avec tout son enthousiasme !
Alors bien sûr ce n’est pas facile, avec les deux carrés qui figurent en rouge sur la carte du Ciel. Celui de MARS en GEMEAUX en dissonance à NEPTUNE, qui les embrouille et les mène à la confusion. Mais MARS est en trigone à SATURNE, ce qui le rend plus réaliste et patient. Sa rétrogradation nous permet de réviser les leçons apprises et de mieux faire passer les messages auprès de nos semblables.
Quant au carré de SATURNE à URANUS, on sent qu’il commence à se distendre, à l’approche des Fêtes de fin d’année. Deux longues années de divisions et de tensions se terminent enfin...
Et puis il y a cette conjonction d’URANUS avec le Noeud nord en TAUREAU, qui semble un peu isolée. Elle ressemble beaucoup à la Cop 27 qui vient de se terminer et dont on espère que cette « montagne n’accouchera pas d’une souris »...
Je terminerai par une note d’espoir en disant que cette lunaison est avant tout positive, elle nous sort de la période scorpionesque que nous avons vécue lors de l’éclipse du 8 novembre et nous laisse entrevoir des jours meilleurs. Profitons-en pour ouvrir davantage nos cœurs aimants et aimés de la Source, en cette période de l’année où nous retrouvons nos proches autour d’une bonne table
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  


Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).

1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam