La Nouvelle Lune en SCORPION et Eclipse Solaire du 25 Octobre 2022

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en SCORPION et Eclipse Solaire du 25 Octobre 2022.


Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune et d'Eclipse Solaire ...



https://astrologie-autrement.com/leclipse-solaire-du-25-octobre-2022/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2022/10/astrologie/nouvelle-lune-en-scorpion-25-octobre-2022-a-10h48-utc?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://lunesoleil23.wordpress.com/2022/10/20/eclipse-solaire-doctobre-2022/


https://lunesoleil23.wordpress.com/2022/10/25/eclipse-solaire-conjonction-noeud-sud-et-les-consequences/


https://lunesoleil23.wordpress.com/2022/10/24/diwali-2022-et-leclipse-solaire-doctobre/


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/eclipse-solaire-du-25-octobre-2022-amour-beaute-confort-nouveaux-projets.html?fbclid=IwAR1bmaBpkif17bXPXeVJOmehePwiYCGznsdyLpt-cXVGUZ13IT3mOwoC7tI


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2022/10/25/nouvelle-lune-en-scorpion-du-25-octobre/



LES INFLUENCES DE LA NOUVELLE LUNE EN SCORPION DU 25 OCTOBRE 2022

  C’est un moment parfait en ce jour d’octobre pour débuter une phase nouvelle. Vous êtes doté d’un élan créatif et d’une spontanéité qui remet une étincelle de légèreté et d’amour en vous. Par certains aspects, cette Nouvelle Lune est douce et possède un effet « enrobant et sensuel ». C’est comme une brise estivale vous enveloppant par sa chaleur et toute sa sensualité. Des énergies charnelles circulent et vous permettent davantage d’ouverture sur le plan physique et tous les aspects mystiques. C’est donc un temps propice aux rapprochements et aux rencontres amoureuses sous le signe de la passion.


Soyez toutefois attentif aux élans passionnés qui se révèlent parfois être complexes et tout en turbulences. Cette Nouvelle Lune en SCORPON vous ramène dans une possibilité où se côtoient vos plus grands désirs et vos plus grandes parts d’ombre dans la même pièce ! Imaginez un instant tout ce beau monde à votre table en même temps. C’est tout à fait normal que vous soyez émotionnellement à la limite du supportable et comme « survolté » par toutes ces sensations, ces perceptions qui vous titillent et vous rendent à « fleur de peau ».
Sachez tout de même que vous n’êtes pas « condamné » à vivre ces élans de fougue de manière inconsidérée et étourdie. C’est un excellent moment pour vous détacher légèrement de cet aspect et de vous en servir comme carburant afin de nourrir ce qui est déjà présent chez vous.

Cette dose de « piquant » pourra pimenter votre vie sous plusieurs formes. Autant dans la dimension personnelle, familiale et/ou professionnelle. Par exemple, cela pourrait vous amener à changer votre alimentation, par l’ajout d’un nouveau mets ou simplement dans le choix de vos aliments. Ou bien, cela pourrait prendre la forme d’une prise de conscience qui vous amène à prendre davantage soin de votre apparence. Ce dernier exemple peut vous paraître superficiel. Cependant, c’est dans le sens de vous sentir plus à l’aise, bien dans votre peau et vous amener à vous « ressentir » dans votre sensualité, dans votre singularité.

Ce sera un temps où vous serez propulsé dans vos retranchements afin de vous libérer de certains schémas qui perturbent votre vie. Nous parlons davantage ici des mémoires que vous avez en vous, consciemment ou non, et qui participent à votre évolution ou votre « sensation de tourner en rond », de ne pas avancer. Ces freins sont bien réels et ce que vous vivez ou vivrez prochainement vous amènera à reconsidérer certaines de vos actions, certaines de vos pensées. Autant pour vous qu’envers les autres. Vous êtes en plein réveil de vos sens et cela vous amène à trouver une direction à ce qui se passe en ce moment dans les différentes parties de votre existence. Cela peut vous sembler déroutant et difficile par moment. Que cela ne tienne, si vous ressentez le doute vous envahir, concentrez vos énergies dans ce qui vous ressemble, vous permet de vous épanouir. Au lieu de vous enfoncer dans la roue du karma plus profondément par vos hésitations en lien avec ce qui s’en vient ou peut-être du ressentiment en référence au passé.

Cela ne vous apporterait rien de bon de continuer à vous « engluer » dans cette mare qui alourdit autant votre corps physique que votre bien-être émotionnel. Ce qui peut vous aider grandement est de prendre conscience de vos schémas « réducteurs » et voir ce qui est prêt à se transformer ou à évoluer davantage. Changez le cap, changez le trajet de vos pensées et faites suivre ces changements dans des actions concrètes, en passant par le pardon, pour avancer une fois pour toutes dans ce chemin qui vous fait vibrer.

Toutes les transformations en lien avec votre mieux-être pourront sublimer vos relations et votre confiance en soi. C’est un temps pour prendre soin de vous, principalement en ce qui concerne votre corps physique. Cela inclut de vous octroyer du temps. Offrez-vous le cadeau d’être davantage présent et essayez de le faire en pleine conscience afin d’en récolter tous les bénéfices. Vous pourrez retrouver l’inspiration et une certaine créativité pour enclencher ou parfaire vos projets.

Certaines illusions vous seront révélées sous peu. Des aspects planétaires enclenchent un processus qui diffère sous plusieurs formes de ce que vous avez précédemment vécu. Mais ne vous arrêtez pas à ce qui a été. Ce qui sera est en train de se définir délicatement et vous proposera des opportunités incroyables. La plupart de ces illusions étaient des freins à votre évolution. Donc, il est suggéré de regarder cette réalité de manière optimiste. Vous serez en mesure de recevoir les informations de manière pacifique et proactive. Cela facilitera le «recadrage» de vos pensées et précisera vos repères plus clairement. Afin de bénéficier de cet élan, simplifiez-vous la vie, cessez de retourner tout dans tous les sens et écoutez votre corps, votre intuition.

Il est aussi bienvenu de proposer certaines de vos idées, de mettre votre touche personnelle à un projet. Que ce soit pour refaire une beauté à votre bureau ou de changer votre style de vie et de le partager. L’entraide et la bienveillance vous apporteront un sentiment de cohésion plus profond tout en vous sécurisant d’une certaine façon dans ce que vous êtes en train d’entreprendre. En agissant d’une manière cohérente et alignée sur votre bien-être, vous permettez aux autres de toucher davantage à leur réalité et de les inspirer à créer le changement pour eux. C’est un effet de roue qui est intéressant et bénéfique à tous finalement. Il peut y avoir des effusions de sentiments mitigés, suite à vos révélations, votre nouvelle façon d’être. Mais ce qui compte est de demeurer en confiance et bien centré dans votre réalisation et votre expansion. Finalement, d’incarner votre nouvelle réalité intérieure et de la faire rayonner autour de vous tout simplement. Ceux qui ne seront pas prêts à recevoir cette image d’eux poursuivront tout simplement autrement. D’autres demeureront et pourront eux aussi avancer sur la vague d’un changement selon leur besoin.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

Voici donc une Nouvelle Lune qui se fait à 2° SCORPION, le mardi 25 octobre 2022, à 10h 50 TU, soit 12h 50 pour la FRANCE, chez MARS et PLUTON.
Conjointe étroitement à VENUS.
Et avec une éclipse de SOLEIL Nœud Sud.

*****

PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie SCORPION : vient le temps de l’hyper-conscience pour une mort-renaissance.
C’est une énergie intense de métamorphose (si on l’accepte) qui permet les remises en question, les renoncements, les deuils.
Avec le SCORPION, on doit mourir à quelque chose, à une relation, à une situation, à un projet.
Pour le projeter autrement.
C’est aussi une énergie qui permet de voir au-delà des apparences, de déterrer les mensonges et les non-dits, éventuellement de retoquer ce qui est dit et affirmé.
C’est enfin une énergie qui révèle son rapport au pouvoir ; mais aussi qui fait voir comment on se projette en permanence sur l’Autre, en le voyant à travers ses propres filtres. On oublie simplement que l’Autre est différent.

Nouvelle Lune sur VENUS
Elle donne le ton : beauté et charme qui donne une puissante tonalité magnético-émotionnelle : chacun est le meilleur guide pour soi-même. On est bel et bien invité à s’orienter vers un objectif de renaissance et de transformation.
On récolte un travail personnel sur le plan de sa valeur, commencé début 2022 : VENUS était alors en CAPRICORNE et demandait d’accorder une réflexion sur l’efficacité de son rôle social.

Le seul aspect majeur : un quinconce décroissant avec JUPITER rétrograde
C’est confirmé : il y a l’obligation d’une sérieuse mise au point, dans un repositionnement personnel, dans le réaménagement d’une activité sociale (et on s’achemine tout doucement :
* vers la prochaine conjonction supérieure SOLEIL / MERCURE du 8 novembre,
* qui se fait à la Pleine Lune du même jour,
* et dans l’opposition SOLEIL / URANUS qui est le moment phare du cycle d’URANUS et demande de mieux intégrer le phénomène de transformation et d’éveil uranien)

Le carré inscrit sur la carte avec PLUTON est un faux aspect. Il a été exact le 19 octobre, et se défait complètement, d’autant plus que le SOLEIL n’est plus en BALANCE.
Le trigone avec MARS aussi. Il a été exact le 2 juillet ... Lui aussi, terminé !
Les aspects sont peut-être là, encore, dans les degrés mais pas en signe.

******

2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Les deux maîtres de la Nouvelle Lune, MARS et PLUTON sont en quinconce croissant entre le CAPRICORNE et les GEMEAUX, entre la Terre et l’Air.
L’aspect exige la révision de certains moteurs, si l’on veut bien associer en fait conscience conceptuelle et efficacité pratique. Mais ça appuie sur la pédale d’un mal-être, conséquence de la mise au point nécessaire.
Or MARS est en GEMEAUX, la dynamique du « faire » par la parole est de plus en plus agitée. PLUTON vient en correction de MARS en lui murmurant quelques paroles de profondeur, cherchant à l’orienter vers ce qu’il y a de plus essentiel.

MAIS … MERCURE est pris dans ce quinconce :
Il est en trigone croissant à MARS (exact le 27 octobre)
Il est en carré cardinal décroissant à PLUTON (exact aussi le 27 octobre)
Malgré la tension qui existe partout, et peut-être à cause d’elle, les aspects exigent d’initialiser une nouvelle communication sans manipulation

C’est un MERCURE d’autre part intéressant, en ce sens qu’il poursuit un objectif depuis quelque temps, qu’il souligne à chaque lunaison :
Nouvelle Lune du 25 septembre : il demandait d’ouvrir un œil intérieur pour faire un travail de rééquilibrage mental.
Pleine Lune du 9 octobre : enfin sorti de sa rétrogradation, il apportait l’opportunité de rester vigilant pour ne pas se laisser déborder par un climat général, malgré une peur que certains cherchaient à instiller à nouveau.  
Pour cette Nouvelle Lune du 25 octobre, et dans la lucidité d’une Nouvelle Lune en SCORPION, le quinconce décroissant propose de se réorganiser.

Et pour cette Nouvelle Lune, le GRAND TRIANGLE d’AIR qu’il forme avec MARS et SATURNE, peut permettre d’aérer la situation.

******

TROISIEME VOLET de cette NOUVELLE LUNE

Elle se fait avec la première des éclipses de cette fin d’année :
Une ECLIPSE DE SOLEIL Nœud SUD à 2° SCORPION.
C’est très différent de la même éclipse, mais Nœud Nord : il s’agit ici d’une opportunité de libération karmique. Et si certains parlent d’un portail d’énergie sombre, je ne suis pas vraiment d’accord.
Bien au contraire : l’énergie solaire, captée par la LUNE, permet de libérer ce qui a été édifié par le passé. Certes, on risque forcément d’être confronté au retour de vieilles histoires non réglées, avec la nécessité de balayer les fantômes du passé : ce qu’on a préféré garder enfoui depuis longtemps, risque bien d’émerger.
A l’éclipse suivante, de LUNE, Nœud Sud, du 8 novembre, à 16° TAUREAU, on pourra récolter.
C'est seulement si l’on veut réagir d’une manière trop égocentrique, que  la confrontation avec les réalités ancrées dans les racines d’un passé douloureux sera difficile, dans le sens que les automatismes quotidiens et les anciens schémas de fonctionnement peuvent revenir en force et provoquer une réaction négative et destructrice.
En revanche, si l’on ne cherche pas à jouer au petit chef, c’est une page qui se tourne, une rupture avec un vieux style de vie, pour prendre une nouvelle direction qui sera positive.

C’est une éclipse qui va bien dans le sens :
* d’une énergie SCORPION (signe de métamorphose)
* du quinconce de réajustement qui se font entre les deux maîtres de la Lunaison
* et même des deux quinconces de JUPITER à la Nouvelle Lune.
On ne peut plus continuer à marcher sur deux routes à la fois. Il va bien falloir remettre les pendules à l’heure.

*****

On a toujours le carré SATURNE - URANUS 
SATURNE est sorti de sa rétrogradation deux jours avant cette Nouvelle Lune, le dimanche 23 octobre. Il a été au plus près de son dernier carré avec URANUS.
18° 35 pour l’un, 17° 37 pour l’autre.
Mais encore une fois, ce carré n’a que le pouvoir qu’on veut bien lui donner (par abandon de son propre pouvoir).
URANUS chemine toujours avec le Nœud Nord, indice de transformation importante qui demande une phase d’arrêt et de dissolution de valeurs antérieures périmées, pour se prêter à autre chose.
Mais du même coup, SATURNE est en carré à l’axe des Nœuds et impose d’affronter cette situation essentielle, malgré les peurs et les blocages, pour assumer désormais sa vie en toute autonomie.

MARS est encore stationnaire, il prépare sa marche rétrograde qui démarrera le 30 octobre.


*****

EN SYNTHESE :
25.10.2022 = 7 + 1 + 6 = 14
C’est la Lame 14 du Tarot qui sort : la Tempérance.
C’est une belle carte où la régénération est possible en favorisant la solution par la parole et une Renaissance vers un autre horizon.
C’est une transition qui peut se faire doucement : on voit sur la carte une belle jeune femme aux longs cheveux, qui verse inlassablement de l’eau d’un pot à un autre.
Sur son dos, des ailes bleues sont déployées, elle inspire la confiance, tant son attitude est tranquille et son visage bienveillant.
Cette carte suppose la possibilité d’un échange constructif.
Sur le plan collectif, est-ce la possibilité de nouvelles rencontres qui pourraient nouer des liens sincères ?
Sur le plan individuel, est-ce la rencontre avec un ange qui viendrait à soi avec une grande ouverture d’esprit ?

Le degré sabian du 2ème degré du SCORPION parle d’une « bouteille de parfum cassée qui libère son odeur parfumée » : à l’excitation de la nouveauté, correspond la mémoire d’un passé qu’on abandonne.
Et le 3ème degré parle « d’un recrutement de voisins dans un petit village, pour construire une maison » : le passé et la mémoire aident à la construction d’une conscience sociale, basée sur la coopération.
Les deux degrés sont cohérents avec la signification de cette Nouvelle Lune.

Le SCORPION vient nous chercher jusque dans nos profondeurs inconscientes et fait remonter les peurs et les émotions enfouies. Mais c’est pour une métamorphose et une renaissance.

Il y a de plus en plus de peurs, c’est indéniable.
Dans le temps d’un changement de civilisation, il y a toujours ce moment particulièrement inconfortable où l’on a un pied dans l’ancienne, et un pied dans la nouvelle.
La fin d’une civilisation c’est une libération qui permet d’aller vers quelque chose de nouveau.
Comme pour un départ de Lunaison Progressée, on ne sait pas encore où l’on va, on ne sait pas dans quel terreau on plante sa graine, on ne sait pas quel évènement climatique en retardera la pousse hors de terre.
Difficile de savoir comment se comporter : c’est une fin de cycle qu’on vit tous différemment, en fonction de la conscience qu’on a, et de son positionnement vis-à-vis du projet de son âme.

En revanche ce que chacun peut comprendre, ce sont les peurs qui sont à éradiquer, et les conflits intérieurs qui en résultent.

Si la Lumière est en soi, l’ombre ne pourra l’atteindre.
Et en chacun de soi, réside une immense puissance ; il faut juste en prendre conscience, malgré les moments difficiles, malgré les moments de révolte parfois, malgré l’impatience et la fatigue de certains qui voudraient que ça aille plus vite.
Mais les voiles vont tomber, les uns après les autres. Petit à petit, on sera de plus en plus nombreux à se positionner autrement
Pensons toujours à ce petit soldat de Lumière dont parle COELHO.
On est encore devant une période sombre, on est placé devant des dualités, des antagonismes entre Sauveur et Sauvé, ou du moins entre des gens qui se considèrent comme tels.
Mais chacun sait la Force de la Lumière à percer l’obscurité.



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 25 octobre est intimement liée à la Pleine Lune du 8 novembre. En Astrologie, on considère le cycle lunaire comme un processus analogue à celui de la graine. En conséquence, ce que l’on va planter durant cette journée du 25 octobre aura des répercussions sur la prochaine Pleine Lune, qui risque d’être très électrique puisqu’elle est assortie d’une Eclipse Lunaire. Celle-ci sera totale pour les USA, nous aurons l’occasion d’en reparler…
Nous voyons nettement le fameux carré SATURNE - URANUS qui correspond à cet esprit de division, ces tensions et cette guerre qui n’en finit pas. SATURNE, qui représente les instances du pouvoir, reçoit des aspects harmoniques de MERCURE en BALANCE et de MARS en GEMEAUX. Les dirigeants de ce monde ont donc les coudées franches et ne se privent pas de faire parler d’eux à travers les médias. Mais dès les premiers jours de novembre ce SATURNE en VERSEAU reçoit des aspects violents de la Pleine Lune, qui se produit sur l’axe des Noeuds lunaires, en TAUREAU - SCORPION. Comme je l’ai écrit dans mon livre Cap sur 2025 :
« Mais cela ne dure guère car le mois de novembre présente à nouveau le carré SATURNE - URANUS dans le Ciel, renforcé par le trio de planètes en SCORPION en aspects dissonants. Et comme JUPITER rétrograde dans les POISSONS, une période d’incertitude règne. Seules les personnes éveillées ou travaillant sur elles semblent mieux le vivre grâce à une pratique quotidienne de leur spiritualité sans dogmes. La carte du Ciel du 8 novembre 2022 est très parlante à ce sujet. Une partie de l’humanité semble encore prise dans l’étau de SATURNE - URANUS en signes fixes, pendant que l’autre trouve des échappatoires dans les aspects harmoniques à NEPTUNE et le trigone de MARS à SATURNE. »
C’est pourquoi nous devons nous préparer à cette lunaison, l’implication des Noeuds lunaires signifiant que nous parvenons en ce mois de novembre à une échéance du destin. D’un côté le pôle scorpionesque (Noeud Sud) qui attire certaine personnes vers le bas, poussés par les forces de l’ombre (l’actualité et toutes ses horreurs nous le montrent) et, en face, le pôle TAUREAU avec la conjonction LUNE - URANUS au Noeud Nord qui indique l’évolution future de l’humanité, avec l’aide des Êtres de Lumière. Mais cela nécessite de sortir de sa zone de confort (qui avec le temps devient de moins en moins confortable).
Pour l’heure, profitons donc de ce Grand Triangle en signes d’Air formé par MERCURE, SATURNE et MARS pour nous préparer à ce grand changement en communiquant et en partageant davantage dans le sens des valeurs VERSEAU : entraide, solidarité et fraternité.
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais le nombre d’éveillés ne cesse d’augmenter.

Cette lunaison est donc un cap à passer, elle nous invite à rester plus que jamais centré.e, confiant.e et patient.e, en gardant à l’esprit que le Plan divin est parfait. Si parfois nous en doutons, c’est parce que nous manquons de perspective, trop absorbés par nos préoccupations quotidiennes. L’Astrologie nous permet d’élargir notre vision du temps et de mieux nous préparer aux échéances, tout en gardant notre libre arbitre. En ce sens, cette science humaine peut être considérée comme un guide précieux dans les courants changeants de la Vie.
Pour ma part, c’est une certitude.

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.




  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)


MERCI !!!        

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam