La Nouvelle Lune en BALANCE du 25 Septembre 2022

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en BALANCE du 25 Septembre 2022.

Belle  journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-25-septembre-2022/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2022/09/23/nouvelle-lune-en-balance-du-25-septembre-2022/



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure


Bonjour à tous,
 
On est toujours face à un tournant difficile. Plus ou moins, selon le niveau de conscience et le travail déjà fait sur soi. Et l’on ne sait pas encore ce qu’il y a derrière la Porte, mais le mieux, c’est encore d’avancer avec confiance.
Avec la certitude qu’au bout du Chemin, il y a bel et bien une Porte de Lumière.
 
Il est donc tout-à-fait opportun de continuer sur la route du Projet qu’on a initié depuis quelques mois. La Pleine Lune du 10 septembre, en Poissons, y incitait déjà, en insistant sur la prise de conscience à faire sur la nécessité d’une transition et d’enjeux majeurs, autant sur le plan personnel que collectif, initiés par la Lunaison VIERGE commencée le 27 août.  
.
Et pour avoir reçu de nombreux témoignages privés, je sais qu’on est nombreux à vouloir se lancer dans un nouveau Projet, et ainsi jouer un rôle bien précis dans cette rentrée, en ayant déjà proposé quelque chose, ou en peaufinant encore, pour participer, à sa façon, à la mutation en cours.
Plus que jamais, on est soutenu par l’Univers. Il suffit juste de croire qu’on a les compétences pour oser.
Et c’est bien le moment, avec une prochaine Nouvelle Lune qui arrive le dimanche 25 septembre, dont le but est d’utiliser la déferlante énergétique que contient toute Nouvelle Lune pour se poser des questions et démarrer le cycle avec des idées novatrices.
.
Voici donc une Nouvelle Lune qui se fait à 3° de la BALANCE, le dimanche 25 septembre 2022, à 21h 56 TU, soit 23h 56 pour la FRANCE, chez VENUS.
Regardez bien où se situe ce 3° BALANCE dans votre thème natal pour savoir dans quel domaine de votre vie, vous pouvez porter votre regard sur un projet innovant.
 
Avec le signe de la BALANCE, on rentre de plain-pied dans le nouvel hémicycle, celui des signes collectifs :
On est parti pour un mois d’harmonisation des énergies, des relations, des activités.
La BALANCE, c’est l’énergie qui permet de se relier, de s’unir à son environnement. Pour former un ensemble paisible et harmonieux, parce qu’avec VENUS, on peut négocier avec soi, avec les autres, selon ses valeurs, selon ses goûts, mais aussi selon son estime de soi.
.
Cette Nouvelle Lune est opposée à JUPITER rétrograde (1° d’orbe)
Comment la participation sociale, ou le sens communautaire, ou le mythe de bonheur (JUPITER) peuvent-ils s’accommoder de la dimension solaire de chacun, par complémentarité, ou par opposition dans le rapport de force.
Autrement dit dans cet axe BELIER / BALANCE : comment tenir compte d’une nouvelle organisation sociale nécessaire (ou l’ignorer) entre soi et les autres, dans le but de changer de cadre de vie, et cela malgré l’inconfort et l’insécurité.
L’opposition entre la Nouvelle Lune et la planète sociale montre qu’on ne peut pas aller plus loin, et qu’il est nécessaire de passer à autre chose de plus signifiant.
Et il faut l’intégrer à sa réalité quotidienne.
.
Mais cette Nouvelle Lune est en sesqui-carré à URANUS rétrograde (1° d’orbe)
Même si on regarde les choses le plus objectivement possible, ça se fait dans l’inconfort et parfois dans la colère.
Le sesqui-carré est croissant, il vient de l’extérieur : il impose une prise de conscience qui résulte de quelque chose à quoi on n’aurait pu ne pas faire assez attention et qui remonterait à la fin juin (autour du 23). Aujourd’hui, sans prise de conscience, les énergies risquent de rester bloquées.
Conséquence : un pan de vie peut voler en éclat à moins qu’on ne change de comportement.
.
VENUS, maître de la Nouvelle Lune, et MERCURE, sont encore en VIERGE
.
1 - VENUS, ce n’est que lorsqu’elle franchira la porte de la BALANCE quelle fera une conjonction avec le SOLEIL, à partir du 29 septembre : conjonction dite supérieure (puisque VENUS est directe) et qui montre bien, malgré la période instable et mouvementée, qu’on peut s’engager sur une nouvelle voie, propulsée par de nouvelles valeurs personnelles, tout un travail fait depuis la mi-janvier 2022.
 
Pour cette Pleine Lune, VENUS fait une opposition à NEPTUNE rétrograde (2° d’orbe) – aspect exact la veille de la Nouvelle Lune.
Comme une loupe grossissante, l’aspect permet de voir clairement ce qui est bon pour soi (ou pas) avec peut-être une mise au point relationnelle, importante à faire.
 
Dans la foulée, VENUS fait un trigone exact à PLUTON rétrograde :
Décroissant, il peut laver l’atmosphère et laisser le champ libre, justement,  à un nouveau sens des valeurs.
.
2 – Quant à MERCUREil tourne le dos aux luminaires, il ne les regarde même pas : il a fait sa conjonction au SOLEIL à 0°14 de la BALANCE, au milieu de sa rétrogradation ; il s’en écarte de plus en plus et ne reviendra vers lui que le 8 novembre.
 
Pour cette Pleine Lune, il nous livre les résidus d’une opposition qu’il a faite à NEPTUNE le 21 août à 24° VIERGE. Il nous a demandé alors, d’ouvrir un œil intérieur pour faire un travail de rééquilibrage mental ; cette fin d’aspect entre deux planètes rétrogrades impose de rester vigilant pour ne pas se laisser déborder par le climat général.
 
Deux jours après la Nouvelle Lune, il fait un trigone décroissant à PLUTON rétrograde, un joli cadeau de l’Univers, riche d’une profondeur issue des cogitations MERCURE / NEPTUNE, qui permet de mieux percevoir les motivations des uns et des autres.
.
MARS est toujours en GEMEAUX
Il forme un trigone croissant avec SATURNE rétrograde, mais ce sont les résidus d’un trigone qui a été exact le 14 août. Ce n’est donc pas un aspect majeur ici.
 
En revanche, il s’apprête à former pour la 3ème fois cette année, un carré croissant avec NEPTUNE :
1er carré, le 9 avril
2ème carré, le 12 octobre avec NEPTUNE rétrograde
3ème carré, le 19 novembre
Pourrait-il démystifier enfin une situation qui perdure depuis trop longtemps ?
.
Quant au carré SATURNE - URANUS l’orbe se réduit de plus en plus :
19°11 pour l’un et 18° 30 pour l’autre, il y a maintenant moins de 1° d’orbe.
Ça risque de bouger encore.
Depuis un moment déjà, URANUS chemine avec le Nœud Nord, indice de transformation importante qui demande une phase d’arrêt et de dissolution de valeurs antérieures périmées, pour se prêter à autre chose.
Mais du même coup, SATURNE est en carré à l’axe des Nœuds et impose d’affronter cette situation essentielle, malgré les peurs et les blocages, pour assumer désormais sa vie en toute autonomie.
SATURNE étant lui-même conjoint à l’astéroïde Vesta, la gardienne du foyer, une déception pourrait pousser à un certain retrait de l’agitation extérieure qui permettrait de se retrouver avec soi-même..
.
*****
.
EN SYNTHESE :
25.09.2022 = 7 + 9 + 6 = 22.
C’est la Lame 22 du Tarot qui sort : le Mat.
La carte montre un voyageur, vêtu d’un habit de bouffon qui marche sur la route, un bâton à la main, un baluchon sur l’épaule. Un chien lui mord les fesses et déchire son pantalon. 
C’est la brusque impulsion qui pousse à tout changer dans sa vie ; à moins que ça ne soit les circonstances extérieures qui obligent à se tourner vers un nouvel horizon.
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas laisser le flottement s’installer.
.
Il y a longtemps que je ne précise plus le degré sabian, symbolique, de ces moments de Nouvelle Lune et de Pleine Lune.
Mais celui qui accompagne cette Nouvelle Lune, me paraît particulièrement intéressant :
« L’aube d’un nouveau jour montre un changement »
Il y a bien la possibilité d’un Recommencement.
.
Tout en comprenant les difficultés de chacun, je continue à rester sereine.
Il y a toujours des peurs, c’est indéniable. Et des conflits intérieurs.
Mais si l’on veut devenir ce petit soldat de Lumière dont parle COELHO, on peut aider à faire éradiquer le mensonge et la violence pour les remplacer par du partage et de l’amour.
On est encore devant une période sombre, mais chacun sait la Force de la Lumière à percer l’obscurité.
.
Alors belle Nouvelle Lune en BALANCE, sachons n’en prendre que les côtés positifs pour retrouver Lumière et Amour en soi.
Bien affectueusement.



Sandrine, Astrologue

 https://www.astroetik.fr/

  La Nouvelle Lune en BALANCE se forme, ce dimanche 25 septembre à 21h53 temps universel.

Nous allons vivre une Nouvelle Lune « d’entre deux, d’à peu près, de peut-être mais pas tout à fait ! ». VENUS régente du signe de la BALANCE est la planète maîtresse de la lunaison, elle est en VIERGE et dialogue avec beaucoup de planètes : MERCURE qui rétrograde, la Nouvelle Lune, PLUTON et URANUS, SATURNE et Vesta, JUPITER et NEPTUNE et puis MARS au delta du triangle ou carré astrologique qui oppose les énergies VIERGE et BALANCE aux énergies POISSONS et BELIER.

C’est du travail pour notre VENUS intérieure qui a tant besoin d’harmonie. Tout un travail d’intégration, de connexion à nos forces féminines de beauté et de créativité pour arrondir les angles et trouver l’équilibre.

Reliée à URANUS et PLUTON, VENUS est puissance créative et érotique. Elle est comme le dit Eric BERRUT : le principe d’Eros, la force magnétique qui relie par le désir et par l’amour, elle unit les corps, les gens qui s’aiment, elle associe les notes, les fleurs, les couleurs…

Elle est cette vibration en nous qui aime le beau, oriente nos désirs vers ce qui nous plait, fait que d’instinct le courant passe ou ne passe pas, ou plus !

Il y a de ça dans ce que nous avons à gérer en ce moment. Des histoires de gens qui s’aiment et soudain ne s’aiment plus. Des coups de coeurs, des achats impulsifs, des désirs qui s’exaltent, une intense émulation créative mais aussi des fuites énergétiques en lien avec l’argent par VENUS est reliée à l’argent que nous dépensons (le vital, les fleurs et le rouge à lèvre !!)



  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam