La Pleine Lune en SCORPION et Eclipse lunaire du 16 Mai 2022

 



  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en SCORPION et Eclipse lunaire du 16 Mai 2022.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune et Eclipse lunaire ...



https://astrologie-autrement.com/leclipse-de-lune-du-16-mai-2022/


https://www.vers-la-lumiere.fr/2022/05/astrologie/eclipse-de-lune-le-16-mai-2022-ombre-et-lumiere?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://astraum.wordpress.com/2022/05/14/eclipse-lunaire-du-16-mai-2022/?fbclid=IwAR0bwDVvGLXN1JAWomMzH0f8yYoYeb0uW_yG574jQdrkbaKHuy8cRyn40Ic


https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/eclipse-lune-eclipse-totale-lune-15-16-mai-ce-quil-faut-savoir-98248/?utm_content=buffer36a59&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=futura&fbclid=IwAR1U0MCNnZUAowQqJk1PjiaVEoue5rhXP99kJQYw35dOdBZY24jB3OEDP6I#utm_content=futura&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=futura



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN SCORPION ET ECLIPSE LUNAIRE DU 16 MAI 2022


  Le contexte particulier dans lequel s’inscrit la Pleine Lune du 16 mai 2022 lui confère des énergies puissantes, mais soulève également des interrogations induites par la double action du signe du TAUREAU, où se trouvent le SOLEIL et l’Ascendant. Ainsi ancrée sur des valeurs familiales, ancestrales et héréditaires, la Pleine Lune signe le retour aux sources. Par ailleurs, le trigone d’eau entre la LUNE, les planètes en POISSONS et le Fond du Ciel en CANCER, apporte un beau potentiel de créativité qui promet un effort d’imagination et d’arbitrage. Pourtant, il ne faut pas oublier que la Pleine Lune termine un cycle, qu’elle synthétise les actes un peu désordonnés effectués lors de la Nouvelle Lune précédente en apportant son objectivité et sa manière rationnelle de voir les choses : la Pleine Lune ne s’attarde pas à la controverse et impose des décisions.

 Il faudra alors un peu plus qu’un imaginaire foisonnant pour convaincre : la Pleine Lune SCORPION / TAURAEU de mai ramène vers la raison, l’analyse et surtout la recherche d’une certaine sécurité. Bref, elle s’appuie sur les méthodes qui ont fait leurs preuves et s’interroge sur la pertinence d’appliquer des procédés déjà expérimentés. Enfin, le carré que forme la planète SATURNE à la LUNE et au SOLEIL, souligne la nécessité de rompre avec un passé qui n’a pas toujours été à la hauteur des attentes et des espérances et de déconstruire pour reconstruire. Il faut s’attendre à des ruptures douloureuses ou pour le moins difficiles, les obligations saturniennes rimant souvent avec contrainte et pression.

 Enfin, la LUNE en SCORPION éclaire le Nœud lunaire Nord opposé en TAUREAU, ce qui oblige à un travail sur soi et à s’inscrire dans un devenir. URANUS à la conjonction de ce Nœud lunaire, attire également l’attention sur des personnes célèbres reliées aux arts et à la politique : il peut s’en suivre des problèmes de finances, de dettes ou de réputation, pour elles-mêmes ou pour leur descendance.



  En thèmes individuels, ce sont les signes d’Eau (POISSONS, CANCER et SCORPION) qui retirent le meilleur bénéfice de la conjoncture astrale. La présence de la LUNE en SCORPION, la puissance des aspects en POISSONS, les planètes leur insufflent une énergie à toute épreuve dont ils savent tirer parti. Seuls les natifs des signes d’eau ayant en natal une influence saturnienne forte (LUNE en CAPRICORNE, Ascendant dans un signe soumis à SATURNE : CAPRICORNE, BALANCE, VERSEAU, ou SATURNE dominant) peuvent ressentir fortement le poids des responsabilités, ou d’une évolution incontournable qui restera tout de même positive. Le natif des POISSONS aperçoit, à portée de la main, un certain idéal qui semblait se dérober jusqu’alors. Le CANCER trouve enfin (on y croit à peine !) son lieu de vie et n’hésite guère à enclencher le changement. Le SCORPION, dans le feu de l’action, croule sous les propositions de toutes sortes et affiche le visage du vainqueur ! D’autre part, une trahison subie fin 2021 est payée, ou un problème est réglé, ce n’est que le juste retour des choses.

 Les signes de Terre (TAUREAU, VIERGE et CAPRICORNE) dominent la situation grâce à une analyse pointue des données à disposition. Le natif du TAUREAU étonne par un sens de l’improvisation qu’on ne lui connaissait pas, la VIERGE change de look ou d’entourage, en fonction, si son seuil de tolérance a été atteint ou pas ! Le CAPRICORNE rêve de voyages : amoureux ou géographique. SATURNE le frustre quelque peu, mais son charme légendaire favorise les contacts et les coups de foudre !

 Les signes d’Air (GEMEAUX, BALANCE et VERSEAU) ont l’art d’aplanir les difficultés, c’est très utile en particulier dans le domaine professionnel. Les solutions proposées par le natif des GEMEAUX font rapidement l’unanimité, cela attire l’attention. La BALANCE se fixe sur son quotidien, car il lui demande un effort d’imagination et d’adaptation : nouveau décor, conditions de travail inédites, évolution familiale, c’est large. Les poussées d’URANUS en TAUREAU ont obligé le VERSEAU à voir l’évidence : il s’agit maintenant de l’accepter en temporisant.

 Les signes de Feu (BELIER, LION et SAGITTAIRE) joignent l’utile à l’agréable : soit dans leur vie professionnelle, soit dans leur existence en général. Le BELIER cherche avant tout à se faire plaisir, cela coïncide, inévitablement, avec l’arrivée prochaine du Printemps auquel le signe est très sensible ! Des avis contraires et souvent contradictoires sur le choix d’un environnement ou au sein de son entourage proche, poussent le LION à se positionner de manière ferme : rugir ne sert pas à grand-chose, autant faire patte de velours ! C’est une étape importante que franchit le SAGITTAIRE, les premiers mois de l’année ont été soumis au changement, il faut désormais faire un premier bilan.


  Des choix sans alternative s’imposent avec logique, la Pleine Lune en SCORPION refuse tout ce qui n’est pas conforme à sa vision des choses. En effet, des corollaires très particuliers orientent les décisions vers des valeurs défensives, le compromis restant compliqué. Tout ce qui a été éludé, refoulé, oublié, refait surface de manière brutale, souvent avec une notion claire et précise d’engagement inéluctable. Des questions sociales brûlantes ne trouvent pas de solution «à l’amiable», des volontés fortes ne cèdent pas devant l’adversité. Quelques évènements remuants ont un effet choc. NEPTUNE en POISSONS reste heureusement conciliant, force d’intelligence émotionnelle il adoucit par Trigone la LUNE en SCORPION, avec beaucoup de soin et de délicatesse, mais la conjonction JUPITER / VENUS dans le signe du BELIER dénote d’un climat sensible, orienté vers la jeunesse, poussant à remiser les certitudes et à trouver des solutions rapides, innovantes, parfois de la dernière chance.

 Résistante par sa position angulaire, la Pleine Lune en SCORPION du mois de mai 2022 fait signe vers l’avenir : quelles sont les vraies questions ? Quelles sont les réponses adéquates ? PLUTON, très haut dans le Ciel, souligne que le doute n’est plus de mise et qu’il faut, désormais, aller de l’avant sans hésiter. URANUS, le Roi des surprises, lui prêtant main forte sans aucune réserve, la réactivité s’impose.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure


  Comment allez-vous ?

Vos messages sont nombreux, et je sais que ça tangue fort pour beaucoup. Au milieu d’une fatigue généralisée.
Plusieurs raisons à cela :
* D’abord le changement de saison, et la montée brusque de la chaleur,
* Ensuite le taux vibratoire de la Terre qui augmente comme il ne l’a jamais fait ; et il faut bien que le corps s’y habitue.
* Et puis, ces infos le plus souvent toxiques.
* Et la menace d’une très forte inflation qui commence à peser lourd pour le porte-monnaie.
Ça bouscule, avec forcément des insomnies, de la fatigue, et de la lassitude pour ceux qui ne sont pas entendus.

Et pourtant, il y a des aspects harmonieux pour ce week-end.

« Le SOLEIL croise la route du Nœud Nord à 22° TAUREAU. Or le Nœud Nord, c’est une invitation à ne pas perdre son étoile, pour retrouver constamment le chemin solaire. C’est un peu comme si l’on était poussé par une voie nouvelle pour élever son niveau de conscience »


Ce n’est pas un hasard si l’on rentre dans une Pleine Lune SCORPION aux premières heures du matin de ce lundi 16 mai.
Le SCORPION met l’accent sur une nécessité de changer et de dépasser les schémas de comportement qui ont conduit là où l’on est aujourd’hui.

Or c’est une Pleine Lune à Eclipse totale de LUNE Nœud Sud : ce duo d’éclipses du Printemps ramène à la surface d’anciennes situations (ou d’anciennes relations) mais il est possible aujourd’hui de reprendre son pouvoir solaire et de trier ce qu’il faut garder de cet enchevêtrement d’émotions et de sentiments qui envahissent le quotidien.

Une conjonction étroite MARS / NEPTUNE à 23-24° POISSONS (exacte le 18) au semi-sextile de SATURNE, rend la compassion encore plus intense et permet de se battre pour un idéal et pour défendre une cause. Mais il ne faut pas sous-estimer les colères de Poséidon (dieu neptunien) qu’on appelle « L’Ebranleur de la TERRE » quand il fait jaillir les vagues et les éclairs.  

MERCURE Rétrograde freine des quatre fers dans le domaine de la communication, mais c’est pour permettre de se concentrer sur de nouveaux projets qu’on pourra mettre en route dès le début de juin pour un objectif de réalisation à partir de la mi-juillet.

Cette Pleine Lune se fait avec la lame 18 du Tarot
16 + 5 + 2022 = 7 + 5 + 6 = 18, la LUNE.
C’est un gag de l’Univers au moment d’une éclipse totale de LUNE !
Mais je persiste pour l’ambiance émotionnelle intense … qui pourrait provoquer bien des mouvements fédérateurs d’idées.
Le message de cette Lame : suivre son intuition sans se laisser aller à la nostalgie et aux fantômes du passé. Et rester ancré dans sa propre réalité, sans se laisser influencer par sa propre part d’ombre.

On a tous des peurs et des émotions à gérer.
C’est vrai.
L’Humanité traverse une immense transition, avec un basculement qui impose un réajustement permanent. Des pages se tournent après avoir réveillé de vieux karmas, pour la plupart, transgénérationnels.
Mais, mais, mais …
Si l’on décidait, malgré tout, de profiter du moment présent !
Si l’on décidait de n’aller chercher que les énergies positives … en revêtant tout simplement d’un voile de lumière, les vibrations négatives de la peur !
Si l’on décidait d’affronter chaque nouvelle peur, en allant chercher une vibration de confiance et d’Amour !  

En faisant un tout petit pas chaque jour, on y arrive. Il faut juste garder la foi, ne pas douter.
Il faut être prêt de l’intérieur, et aligner pensées et actions pour que les futurs projets soient fluides.
L’Univers nous propose un beau cadeau, en apportant plein d’opportunités et en permettant,
* grâce à MERCURE, de ralentir pendant un moment.
* et grâce à VENUS, conjointe exacte à CHIRON, à 14-15° BELIER, de nettoyer, et d’établir de nouvelles valeurs favorables et nécessaires pour dynamiser un processus de Guérison.

Je vous souhaite un week-end prometteur en bonnes vibrations printanières.
La Lumière reviendra … et sortant des ténèbres, elle n’en sera que plus belle.




Patrick GIANI, Astrologue

A l’approche de la Pleine Lune du 16 mai, nous sentons les tensions s’accentuer et l’inquiétude revenir, ce qui correspond bien au carré du SOLEIL et de la LUNE à SATURNE de cette carte du Ciel.
De nouveau, l’esprit de division règne sur l’humanité, avec d’un côté une guerre qui amène des restrictions et de l’autre une EUROPE qui cherche l’Union… dans l’abandon de ses valeurs fondamentales.
Pour autant, devons-nous céder au découragement, à la colère et au désespoir ? Bien évidemment non, car ce serait retomber dans des vibrations basses et laisser les forces de l’ombre oeuvrer davantage dans le sens du chaos. Mais justement, n’ayons pas peur du chaos car celui-ci est prévu de longue date. Laissons l’ancien monde s’effondrer et, pendant ce temps, continuons de répandre les valeurs d’entraide, de solidarité, de générosité à travers nos sourires, nos rires et nos prières. La joie du coeur est inhérente à l’être humain et rien ni personne ne peut vous l’enlever.
Les aspects harmoniques de la conjonction MARS - NEPTUNE aux luminaires apportent de l’espoir, les actions idéalistes et les prières temporisent ces tensions, mais cela suffira-il à amener la Paix? De toute évidence, comme je l’écrivais dans mon livre Cap sur 2025 : "Nous sommes dépendants les uns des autres et il est difficile d’être complètement détachés de ce qu’il se passe mondialement. Les outils médiatiques sont désormais à la portée de tous et nous sommes tous concernés. Mais nous avons la liberté de faire des choix, quoi qu’il arrive, et cela nous permet de relativiser les choses, de ne pas prendre à cœur les drames de l’ancien monde et de nous maintenir centrés dans notre cœur aimant et aimé de la Source."
C’est l’axe des Noeuds lunaires qui nous conforte dans la voie de la sagesse, si nous voulons bien aller dans son sens : délaisser le passé destructeur (LUNE au Noeud Sud SCORPION) afin de donner priorité au futur lumineux représenté par le SOLEIL TAUREAU au Noeud Nord. Cela nécessite de retrouver les valeurs essentielles de la TERRE, de se ressourcer quotidiennement dans la Nature, de faire la distinction entre nos désirs et nos besoins afin d’aider le plus possible ceux qui sont dans l’urgence. Nos proches bien entendu, mais aussi tous ceux qui souffrent de la faim, de la guerre ou des changements climatiques.

Cette Pleine Lune du 16 mai est aussi celle du Wesak, aussi est-elle un puissant portail d’accélération de l’Ascension, une bonne occasion de célébrer la Nouvelle Terre qui, même si elle n’est pas encore visible, est une réalité.

Et puis n’oublions pas ce bon JUPITER qui vient de rentrer dans le signe du BELIER en bon aspect à MERCURE en GEMEAUX et qui invite à se passionner pour quelque chose de nouveau.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



Marina PAREGNO, Channel et artiste

http://www.marina-paregno.com/


  Nous continuons d'avril à juin à ressentir l'imprégnation des fréquences stellaires. L'éclipse d'avril a ouvert un grand chapiteau de lumière au dessus de nous ce qui permet de recevoir les nouveaux prismes et structures des lignes futuristes. La profusion des fréquences nous touche en profondeur et certains, dans cette phase d'intégration, peuvent redescendre dans leur état vibratoire ou immunitaire. 

 Tout retrouve son chemin, son éclat, son calme dans cette phase d'intégration. Nous revenons à la maison comme si nous retrouvions la mémoire. La résurgence karmique demande à nettoyer les foudres, souvenirs, impacts du passé. A chaque fois que les bons souvenirs reviennent, c'est une guérison du passé qui opère. Les rêves comme les cauchemars peuvent être nombreux. On passe à la machine tout le linge sale, l'inconscient profond  pour nettoyer et épurer les lignées transgénérationnelles ou karmiques et ainsi, mieux nous relier à nos origines stellaires. N'oubliez pas d'où vous venez . N'oubliez pas qui vous êtes. Pensez donc à vous "laver" tant physiquement, énergétiquement, émotionnellement, spirituellement dans ce passage. Il y a une alerte sur la façon dont nous nous nourrissons ou nourrissons les autres. Ne nourrissez pas de rancoeur sur le passé mais plutôt aide et assistance afin de permettre à tous de s'élever dans cette nouvelle ère. Tout a été dissout et tout ce que nous nourrissons d'ores et déjà en pensées ou émotions nous revient comme un boomerang. 

 Ce passage de Pleine Lune peut nous enlever une épine du pied, nous redonner "un sang neuf" et léger, du courage à nous "relever les manches"... ho hisse ! Il nous envoie la grande échelle et propose de nous élever dans cette nouvelle ère d'amour. Il offre une abondance nouvelle de vie, de joie, de positivisme. Il promet un enrichissement personnel. Un nouveau cycle démarre en concordance avec nos aspirations profondes. Peut être que depuis décembre 2021, vous revoyez vos choix de vie, vos idéaux afin de servir des plans plus lumineux et mieux alignés à votre âme. Il y a une épuration en cours depuis 2021 et qui devrait nous amener jusqu'en avril 2023 prochain. Ce passage nous élève mais nous rééduque aussi à la magie, à la vie. C'est comme un cri de victoire que vous pouvez pousser intérieurement "ça y est je l'ai fait !". Il y a une profonde détermination à transformer sa vie et réaliser ses rêves. Et comme toutes les portes s'ouvrent, les rêves n'existent plus, ils deviennent réalité. Ce passage apporte la satisfaction du travail bien fait et accompli.

 Ce passage met en lumière notre pouvoir d'auto guérison. Quelque soit le mal qui frappe dans votre vie, dans votre esprit, votre corps, reconnectez vous à vos cellules atteintes et dites leur " j'appelle la vie en toi" jusqu'à profonde mutation vibratoire. Ce temps nous appelle à aimer profondément à partir du coeur, à nous relier aussi pour co-créer ensemble. Il y a un bonheur presque explosif en agissant dans la puissance de notre coeur tous ensemble. Les énergies du collectif sont resplendissantes et s'intensifient lorsque nous agissons pour le bien collectif.  Semez l'amour. N'hésitez pas à transgresser par amour, les règles établies, la vieille routine. Vous avez un grand pouvoir ! A l'image de l'épée de lumière de Saint Michel, vous pouvez couper dés aujourd'hui tout ce qui nuit à votre évolution et au sort de l'humanité. 




  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!   


Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam