La Pleine Lune en BALANCE du 16 Avril 2022

 




  BONJOUR !!!

 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en BALANCE du 1- Avril 2022.


Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-16-avril-2022


https://www.vers-la-lumiere.fr/2022/04/astrologie/pleine-lune-en-balance-16-avril-2002?
htm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2/


https://lunesoleil23.wordpress.com/2022/04/15/pleine-lune-davril-entre-les-deux-tours-presidentielles/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN BALANCE DU 16 AVRIL 2022

  Ce jour de Pleine Lune en BALANCE du 16 avril sera un moment favorable au lâcher-prise ainsi qu’à une attitude exprimant : « Vive les paillettes ». Cela signifie que vous pourriez vouloir sortir de votre zone de confort et laisser émerger votre enfant intérieur qui semble vraiment vouloir des moments de plaisirs et d’expression créative. En ce sens, vous aurez à cœur de vous éclater et de vous « lâcher la grappe » pour un moment.

 Cette période se place dans une réalité parfois différente de celle à laquelle vous étiez habitué. Elle vous semble parfois incompréhensible et perturbante. De ce fait, cette Pleine Lune vous invite à vous remémorer ces années de joie et de bonheur que vous chérissez. Ces doux instants dictés par la candeur de votre jeunesse, de vos expériences d’explorations dans l’amour pur d’un cœur d’enfant. Vous serez baigné dans la nostalgie. Cela vous invite tout simplement à accueillir cette phase qui vous libère de certaines croyances limitantes et vous propulse dans des domaines qui pourront vous surprendre.

 En adoptant une attitude ouverte et accueillante, vous contribuez à l’expansion de vos potentiels. Ceux-ci étant parfois cachés par manque de confiance ou d’intrépidité. Les incertitudes ne vous servent plus. C’est un moment clé afin de vous plonger dans cette nouvelle sphère qui vous appelle et vous fait vibrer. Vous sentir « vivant » et rempli d’amour est ce que vous recherchez depuis un certain temps. Il vous est demandé de vous laisser emporter par cet élan d’enthousiasme et de fraîcheur qui vous anime et ravive votre créativité.

 C’est le moment de saisir cette opportunité qui vous fait tant rêver. Ou de vous lancer dans votre projet personnel qui vous « trotte dans la tête » depuis quelques années. Tout n’apparaîtra pas sur votre chemin ou vous attendra sans effort de votre part. Soyez conscients que vous avez à vous organiser et à procéder par étapes pour la réussite de vos objectifs. C’est toutefois un moment où l’étincelle est ravivée en vous. Cela vous permet de voir au-delà de tout ce que vous avez à traverser pour parvenir au résultat escompté. Il est aussi possible qu’une idée que vous aviez oubliée refasse surface. Elle vous amène à la considérer sous un angle nouveau et avec davantage d’attention.

 Les énergies de cette Pleine Lune sont favorables à l’enrichissement sous toutes ces formes. Autant concernant les finances que l’acquisition de connaissances. Vous pouvez avoir l’envie de vous lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ou un cours de cuisine, par exemple. Attention toutefois à ne pas vous engluer dans trop de naïveté. Il est suggéré de demeurer en conscience et vigilant concernant les placements ou autres transactions d’envergure. Prenez soin de bien vérifier tous les paramètres avant de vous engager totalement. Soyez direct et sûr de vous. Ce qui est parfois difficile dans les énergies du signe de la BALANCE. Celle-ci penchera un peu plus d’un côté que de l’autre alors il sera à ce moment le temps d’avancer.

 Dans le domaine amoureux, c’est un moment où vous serez en mesure de profiter des avantages du célibat si c’est votre réalité. Vous avez des idées et des projets plein la tête, votre attention est ailleurs en ce moment. Si vous êtes en couple, la vie sera simple et douce pourvu que l’autre respecte votre élan d’indépendance et d’audace sans en prendre ombrage. C’est par la communication et la compréhension mutuelle que vous pourrez retrouver l’harmonie.

 La vie de famille en cette période, semble propice à des moments créatifs, des réalisations avec votre partenaire, vos enfants et même avec votre famille élargie. C’est un temps de mise en place d’une coopération et davantage de rapprochement entre les personnes qui partagent vos intérêts. Comme le dit l’adage : « L’union fait la force ! ». Cependant, veillez à vous respecter et à prendre sur vos épaules seulement ce qui vous appartient. Il vous est demandé de faire attention à ne pas chercher midi à quatorze heures et de vous poser d’incessantes questions. Demeurez dans « vos affaires » et laissez les autres s’organiser dans leur vie, à leur façon.

 Vos relations interpersonnelles pourront se révéler fructueuses et « allumées ». En ce sens que vous créez des liens facilement et vous êtes en mesure d’attirer certaines personnes qui pourront prendre part à vos projets, à vos réalisations. Vous aurez des connexions intéressantes avec des gens qui sont compatibles avec vous. Ils pourront avoir le même but ou la même idée et vous formerez une équipe compatible et passionnée. Ce partenariat sera bénéfique et souhaitable pour certains d’entre vous. Il vous aidera à parvenir à un résultat plus rapide et avec moins de contraintes. Il rendra un projet d’envergure plus « digeste » et cohérent avec les autres sphères de votre vie.


 C’est un doux moment qui peut parfois « piquer » un peu afin de vous faire évoluer dans votre existence. Une lunaison sous le signe du retour à l’harmonie pour certains d’entre vous et à la remise en question afin de revenir « au point zéro » pour d’autres. Un excellent moment créatif et synonyme de légèreté retrouvée ou en cours de réharmonisation.



Jacqueline BOILOT, Astrologue

Allô Allô Mercure

  Bonjour à tous,

 La dernière fois, je commençais par : « Le monde a besoin de paix, d’amour et de partage » …
Et chacun essaie de faire du mieux qu’il peut.
Avec ses ressentis.
Avec ses croyances.
Avec sa façon de fonctionner.
C’est donc bien différent pour chacun, entre ceux qui restent dans la confiance et l’amour, et ceux que le vécu pousse à la frustration, voire à la révolte.
C’est pourquoi j’ajoute cette fois :
« Le monde a besoin de Lumière pour rester dans une ouverture à l’Autre »

 C’est encore plus sensible avec cette Pleine Lune qui se fait le 16 Avril 2022, dans l’axe BALANCE / BELIER, symbolique de l’axe 7 / 1 et du jeu « les autres et moi ».
Prise de conscience pour un équilibre à acquérir. Qui est Je ?..., qui sont les Autres ?... Comment vivre l’équilibre, tout en visant son équilibre intérieur ?
Est-on dans le compromis de la BALANCE (souvent pour être accepté, ou du moins pour ne pas froisser) ?
Mais alors, comment faire l’équilibre avec le BELIER en face qui veut tracer sa route tout seul ?    

Ça pourrait être le temps du partage, de la réconciliation, de toute interaction entre les gens.
C’est très difficile :
Cet axe en carré avec PLUTON, entre signes cardinaux, parle d’une prise de conscience hautement émotionnelle, … d’autant plus émotionnelle qu’on retrouve 4 planètes, JUPITER, NEPTUNE, VENUS et MARS, dans le signe des POISSONS : une Eau qui s’étend à perte de vue, où les émotions submergent parfois, avec des fureurs d’écume dans une tempête où il n’est même plus possible de se désaltérer, tellement ça secoue.

Le mental avec MERCURE est conjoint à URANUS, tout en formant un semi-carré croissant avec JUPITER et NEPTUNE:
Un nouveau plan serait possible ; et c’est en cohérence avec la transformation vibratoire qui se fait pour tous les Humains et pourrait conduire à une compréhension plus subtile des choses.

Mais MERCURE / URANUS est en dissonance aux deux planètes lentes, ça chauffe !
On voudrait vivre dans un nouveau monde, mais il existe des non-dits, des mal-dits, une mauvaise compréhension de ce qui est dit.
Avec URANUS, c’est forcément électrique.
On se trouve au milieu d’un carrefour à choix multiple : choix donnés à chacun de subir la dissonance, ou d’agir avec elle.
C’est peut-être le sens de ce film fascinant qu’il nous est donné de vivre depuis des mois, mais aussi d’une distance à prendre avec discernement.

Il y a bien une opportunité de prise de conscience, pour corriger quelque chose qui a conduit à une perte d’illusions, en constatant que la réalité n’est pas ce qu’on avait imaginé.
Dommage que le semi-carré soit tellement empli d’incertitude et d’indécision ! La force d’inertie inhérente à l’aspect ne pousse pas vraiment à agir pour l’instant.

 Cette Pleine Lune se fait avec une belle Lame du Tarot :
16 + 4 + 2022 = 7 + 4 + 6 = 17.
La Lame 17 du Tarot, c’est l’Etoile.
Sur la carte, et devant un ciel rempli d’étoiles, une jeune femme nue, aux longs cheveux blonds, vide deux cruches d’eau dans le courant et sur la terre : symbole d’innocence, de pureté et de vérité.

L’Etoile guide et protège.
L’Etoile permet de ne pas se laisser manipuler par une obscurité qui prendrait la forme d’une prison.
L’Etoile permet de résister intérieurement à une densité qui plombe, et de prendre du recul.
En pleine retraite pascale pour les croyants, elle permet de transformer les choses, même s’il s’agit parfois d’un saut quantique à faire pour l’âme, mais toujours dans la beauté, la joie et la Lumière.

L’Etoile permet d’espérer.
Elle aide à supprimer la peur, les pensées négatives, la révolte.
L’Etoile permet d’accéder à de nouvelles vibrations énergétiques, plus belles, qui ouvrent la voie du coeur.   
Avec l’Etoile, on n’est pas seul.
Avec l’Etoile, on peut renaître à soi et visualiser son futur dans la lumière. 

C’est ce que je vous souhaite, du fond du cœur, pour retrouver la joie éclipsée.

 Bien chaleureusement.



Patrick GIANI, Astrologue

La Pleine Lune du ‪16 avril‬ est très intéressante car elle montre le Ciel de l’entre-deux tours des élections présidentielles.
On y voit nettement les luminaires en carré à PLUTON, signifiant que les images du père et de la mère, de l’homme et de la femme, sont soumises à l’exigence d’authenticité de la planète du SCORPION.
En conséquence, on peut y voir le duel qui précède le second tour, d’autant que SATURNE est la planète qui sous-tend cet aspect de tension, SATURNE qui représente à la fois le pouvoir et les lois.
On remarque que le SOLEIL est conjoint à l’astéroïde PALLAS, qui joue un rôle non négligeable dans l’émancipation féminine. Et comme VENUS est en POISSONS en aspect harmonique à MERCURE et URANUS en TAUREAU, l’élément féminin est donc en position de force. ATHENA, fille de JUPITER, conjointe au SOLEIL BELIER, ne se laisse pas faire !
Quel que soit le résultat final de ces élections, sachez que le climat astral sera plus clément à la fin du mois d’avril aussi gardons espoir pour une paix possible en UKRAINE. Le Noeud Nord en TAUREAU nous montre clairement que nous devrons être à la fois pragmatiques et courageux. Après deux années de "mise entre parenthèses" nous devons sortir de nos zones de confort (ou d’inconfort) pour agir concrètement dans le sens de nos convictions profondes.
Après avoir baissé les bras devant la fatalité et la crainte du lendemain, il est temps de se remonter les manches et de participer à la co-création de cette Nouvelle Terre que nous espérons tous. Chacun à sa manière, chacun selon ses possibilités et ses moyens, mais surtout... avec tout son coeur.
Car c’est l’Amour qui sauvera le monde, rien d’autre que l’Amour. Agir dans le sens de l’Amour c’est agir dans le sens de la Vie. Ne l’oublions pas.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/?fbclid=IwAR0n7agPy8vU9kMnfGzX5c4b6Y4FSwJ3PTlzqbtGDjawrI07czMGGO0xmv0

La Pleine Lune en BALANCE qui arrive ce samedi peut aider à mieux voir les déséquilibres et paradoxes et à unifier ce qui est séparé, ou au contraire à creuser davantage les écarts que l’on se cache à soi-même.
Elle sera au carré de PLUTON, ce qui intensifie toutes les émotions, elle peut aussi nous faire traverser (maintenant ou dans les semaines à venir) un retour du refoulé. La transformation est toujours une possibilité avec PLUTON, mais si nous sommes absent.e.s à ce qui nous revient de l’inconscient et ne l’accompagnons pas, probablement rien ne pourra être transmuté. Parfois, la transformation, à laquelle nous ouvrent ces périodes intenses que nous traversons, peut être accompagnée d’une sublimation pour mieux contenir l’implosion. Comment pourriez-vous sublimer (ne pas fuir, mais sublimer, c’est-à-dire agir activement avec ce qui est, de manière créative ou spirituelle par exemple) les émotions qui vous traversent ?
Par exemple, si c’est la peur du vide, d’impuissance ou de la mort qui vous assaille, pourquoi ne pas vous intéresser à ce que certains peintres ou écrivains ont pu peindre ou écrire sur leurs expériences ou visions du deuil, de la mort, de l’absence, du pouvoir et de l’impuissance, ... ? C’est une façon de sublimer cette énergie qui tout d’abord parait prendre toute la place de manière brutale. La laisser entrer petit à petit en s’intéressant à elle et en accueillant son importance, il n’y a que ça de valable, car si elle est là c’est parce qu’elle demande quelque chose de vous. Surtout si ce sont des peurs qui, quoi que l’on fasse (comme la mort), feront toujours partie de la vie, car elles sont aussi la Vie.
Alors, peut-être que cette Pleine Lune en BALANCE gouvernée par une VENUS exaltée (elle est en POISSONS), vient nous demander de regarder, comme une totalité, tout ce que l’on sépare. Pas une totalité où tout s’efface et se mélange dans un chaos impersonnel et où des codépendances toxiques tiennent les choses et le monde, ça serait son expression ombre, mais plutôt dialoguer avec ce qui provoque inconfort, car cette Lune est à la recherche de paix, mais retrouve, avec PLUTON, le pouvoir du refoulé, surtout qu’en BALANCE les apparences peuvent être trompeuses ; pour maintenir un semblant d’harmonie on renonce à la confrontation (BELIER en face) et à l’essentiel (CAPRICORNE, là où se trouve PLUTON), et cela peut être louable selon les situations, mais combien de temps cela peut durer et est-ce que ça ne fait pas grandir l’amertume ? C’est une Pleine Lune, c’est également le moment pour accueillir la révélation de ce qui était caché…



Sandrine, Astrologue

https://www.astroetik.fr/

Ressentez-vous les énergies puissantes de cette Pleine Lune ?
Tout dans ses énergies par, entre autre son carré à PLUTON, nous parle de pouvoir et nous invite à laisser aller le passé, à « mourrir » afin d’être enfin paix avec nos paradoxes que nous qualifions d’erreurs, cherchant à devenir une meilleure version de nous-même, cherchant des solutions à la vie alors que vivre sans fuir nos émotions est tout ce qui nous est demandé.
C’est une Pleine Lune de grâce et de guérison, qui clôturera la semaine sainte. Elle est porteuse d’une puissante vibration d’amour. Elle invite à ressentir un autre état de conscience via l’art ou l’amour, la joie pure, le bonheur profond d’exister.
C’est aussi une Pleine Lune de « signes » et de synchronicités, de rêves apportant des messages, des réponses… Dans vos rêves, des visages ou des figures de protection peuvent apparaître, façon pour votre guide de communiquer avec vous, de vous dire que tout va s’arranger !




  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!


Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam