La Pleine Lune en VERSEAU du 24 Juillet 2021

 




  Bonjour !!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en VERSEAU du 24 Juillet 2021.

Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...


http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2021/07/pleine-lune-du-24-juillet-2021-nous-voulions-le-changement-il-est-enfin-a-notre-porte-qu-allons-nous-en-faire.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://www.vers-la-lumiere.fr/2021/07/astrologie/premiere-pleine-lune-en-verseau-de-2021-23-juillet?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-24-juillet-2021/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN VERSEAU DU 24 JUILLET 2021

  Coincée entre SATURNE et PLUTON et affaiblie dans le VERSEAU, la Pleine Lune de juillet n'est pas à la fête ! Cette période lunaire donne le sentiment d'être bien encombrée. En effet, la conjonction LUNE/PLUTON placée ainsi laisse entrevoir des remises en question structurelles qu'il vaut mieux laisser s'installer sans résister ; toute lutte contre la planète ne pouvant donner lieu qu'à des ruptures difficiles. Accompagné d'une LUNE saturnienne, PLUTON se prend au jeu et tend à mettre en lumière des informations jusqu'ici bien cachées.


 Fort heureusement, le SOLEIL en LION, associé à MARS, contrebalance ces énergies purgatives. Ce face à face ouvre alors une véritable brèche dans laquelle il faut s'engouffrer pour mener à bien la consolidation ou la reconstruction de ce qui a été défait et pour éclairer les esprits. 

Cette Pleine Lune agit comme un révélateur, les aspects planétaires collatéraux soulignent des sujets concernant les gouvernements, les politiques, la confiance qui leur est attribuée et l'évaluation des décisions prises (passées ou à venir) et aussi du capital sympathie dont ils jouissent ou pas. Il faut envisager les différents angles d'approche pour obtenir une vue d'ensemble. Bref, les aspects insistent fortement sur une lucidité nécessaire et une prise de conscience à intégrer.


 Le CAPRICORNE achève sa métamorphose. Le contact direct avec ses émotions les plus profondes n'est pas très confortable mais lui permet de se projeter et de définir ses désirs ou ses besoins, en toute conscience. Il sera difficile de lui faire admettre des plans qui ne sont pas les siens ou de lui faire adopter un comportement sous la pression, il reste irrémédiablement fixé sur ses objectifs. Le natif peut se fier à ses intuitions ou être à l'écoute de ses rêves. 

 Le TAUREAU tente sa chance dans tous les domaines ; il gagne même au jeu du « moins-disant ». Pour le coup, cela l'arrange vraiment : il n'a même pas besoin de demander, il reçoit directement et c'est plutôt conforme à ses attentes. Sa tendance à se laisser guider par le plaisir pourra agacer certains et faire sourire les autres, en particulier son complice : la VIERGE qui partage avec lui quelques exigences. Ils donneront des résultats probants, surtout s'ils ont en commun une entreprise orientée vers le luxe ou l'immobilier.

 Le VERSEAU s'impose une certaine discipline ou quelques restrictions afin de parvenir à ses fins. Il se peut également que son environnement ou les circonstances jouent dans ce sens-là. Quoi qu'il en soit, il en retire une leçon intéressante et des méthodes utiles. Une réalité ou une vérité peut ainsi lui sauter aux yeux. 

 C'est un travail sur le long terme qui redéfinit les contours pour les GEMEAUX. Ils recyclent des idées ou revoient un cahier des charges à la baisse, sans pour autant transiger sur la qualité. La restructuration qui s'impose les rend avides de nouveautés et cela les motive plus que jamais ; en fait, tout y passe : amour d'un jour ou de toujours, cibles professionnelles repositionnées, relations sur le mode léger ou plus intense. 

 Le natif de la BALANCE reste vigilant à tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une contrainte inutile, pourtant il ne ménage pas sa peine et ne recule devant rien. À son actif : le rapprochement de MARS et VENUS qui lui permet de trouver un second souffle.

 C'est en pleine conscience que le POISSONS avance vers son avenir. La force de la confiance le pousse au-delà de ses espérances et lui ouvre grandement des portes ou des opportunités réelles. Amours, propositions, reconnaissance, mais aussi réajustements d'erreurs qui auraient pu être fatales. La liberté d'expression dont les natifs font preuve confirme un talent ou une réussite. 

 Cette moisson céleste s'étend sur les deux autres signes d'eau : CANCER et SCORPION qui libèrent leur parole en exprimant leurs attentes et leurs émotions et dont les voeux ainsi se concrétisent. Le SCORPION reçoit une aide providentielle : cela peut venir de quelqu'un d'assez haut placé dans l'échelle sociale ou dans son environnement professionnel.

 L'investissement et le libre arbitre dont fait preuve le BELIER dont il dispose ne sont que des outils au service d'une cause bien plus importante. Cette période de Pleine Lune peut se montrer limitative mais pas forcément frustrante. Si les objectifs sont bien repérés, les natifs n'auront pas l'impression de devoir repartir de zéro. En effet, toute expérience prise en compte servira alors de tremplin pour leurs réalisations futures. 

 C'est au LION de devoir amortir la force de la LUNE, le signe absorbe les énergies opposées et sert de transformateur. La puissance de la conscience individuelle soutenue par l'action sociale pose un contexte particulièrement dynamisant. Le natif du LION, quant à lui, en voit les effets dans sa vie personnelle : les choix qu'il fait sont libérateurs et définitifs. 

 Le SAGITTAIRE s'interroge et achève de sélectionner les axes prioritaires de son existence. À vrai dire, la nouveauté qui s'annonce est incontournable. Le natif se voit investi de nouvelles responsabilités ou prend des décisions qui impliquent force de caractère, charme et autorité naturelle : tout ce qui le caractérise. Au tirage du tarot, le SAGITTAIRE sort donc les bonnes cartes.


 La Pleine Lune de juillet nous livre ses secrets en nous faisant confiance. L'intelligence sera de mise, surtout l'intelligence de ressentir, d'anticiper et de comprendre avec notre coeur. C'est la puissance du feu léonin qui nous réchauffe et nous accompagne vers des horizons plus prometteurs. Face aux règles imposées par la remise en question des acquis et l'obligation de rénovation, mieux vaut se débarrasser de tout ce qui est périmé. Le principe solaire insuffle de nouvelles entreprises et une protection magique face à des comportements néfastes. La Pleine Lune favorise la transition.


Sofia BARAO, Astrologuue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

PLEINE LUNE EN VERSEAU : ENTRE L'AFFECT ET LA RAISON

  Nous entrons dans une semaine mercurielle. Dans les 7 prochains jours, MERCURE va dialoguer avec CHIRON, URANUS, NEPTUNE et PLUTON….c'est la course ! MERCURE va sûrement chausser ses plus belles chaussures ailées et nous montrer son côté Trickster (fripon, truand…), mais aussi messager, guide des âmes et même son côté alchimiste… il se peut que cette semaine nous traverse comme un éclair en réveillant des blessures identitaires laissées à l'abandon ou tellement profondes qu'elles sont niées et placardées partout dès qu'elles sont titillées, mais aussi qu'elle soit riche d'informations (faits, opinions, inspirations et affabulations) sur nous-mêmes, les autres et la société, et que nous soyons, encore plus que d'habitude, invités à discerner ce qui résonne ou non.


 VENUS entrera dans le signe de la VIERGE dès le 22, et en VIERGE c'est une VENUS mercurielle (la VIERGE est gouvernée par MERCURE) et réveillera en nous l'envie de remettre les choses à leur place, à la fois dans le mental et dans la matière…mais est-ce tenable longtemps ou le chaos guette déjà ? 

En entrant dans ce signe, VENUS croisera de suite la route de JUPITER toujours en POISSONS et ensemble pendant quelques jours ils formeront une opposition qui ouvrira soit les portes de la victimisation, ou alors les portes d'une réparation par l'esthétisme, l'altruisme ou la confiance en l'Amour, d'autres savoureront peut-être le goût du plaisir avec l'entrée du SOLEIL en LION le 22 aussi, avant qu'une sobriété volontaire ou forcée ne vienne changer le quotidien. Peut-être, sommes-nous à la recherche d'une insouciance perdue, à tort ou à raison… mais dans cette semaine très mercurielle, la logique ne sera jamais très loin !

 Quelques jours où petit à petit les excès se miroiteront dans la simplicité et commenceront à réveiller la lumière et l'ombre de la VIERGE : aimes-tu ce que tu vois ? Qu'est-ce qui ne te suffit plus (pas) ? Quelle perfection cherches-tu à atteindre ?
En VIERGE, nous entrons dans un espace liminal, car c'est le dernier signe personnel et il nous prépare à entrer dans les signes collectifs. Avec l'opposition VENUS/JUPITER les idéalisations seront fortes et pourront nourrir ou empoisonner les jours (tout dépend à quel stade nous sommes), mais ce n'est que le premier acte. 

Car la semaine suivante, MARS entrera dans le signe de la VIERGE et viendra activer ce même aspect et puis en Août ce sera au tour de MERCURE et du SOLEIL…ce n'est que le début d'une plus longue conversation…


 Et d'autant plus longue que La Pleine Lune du 24 juillet à 1° du VERSEAU, viendra remémorer le 21 décembre 2020 avec sa conjonction JUPITER/SATURNE et ce sera la première de deux Pleine Lunes en VERSEAU (la prochaine ce sera le 22 août). Ce qui culminera maintenant continuera à se développer jusqu'à la prochaine. 

En VERSEAU, la LUNE viendra illuminer la peur de l'irrationnel et du non-contrôle, car le VERSEAU nous relie à un monde où il n'y a pas de place pour la création autre que celle du mental, du coup cette Pleine Lune, mais aussi celle qui viendra en Août, mettront en avant les idées que l'on rejette ou qui sont (ont été) rejetées. La mise à distance du VERSEAU pourra aussi être plus présente à cette LUNE, mais devra certainement être revue à la prochaine, au mois d'Août, lorsque les désirs du mental devront faire place (URANUS commencera sa rétrogradation le 20 août) à la force du vivant et à sa puissance de création. Le vent se lève et avec lui la possibilité de changements et agitations…


Sandrine, Astrologue

https://www.astroetik.fr/

  Samedi 24 juillet, à 02h38 (temps universel), la Pleine Lune se forme dans l’axe LION-VERSEAU, en lien avec notre créativité, nos dons spécifiques, nos talents innés, ce qui nous différencie, est propre à nous, nous permet de nous connaître pour rayonner en étant ce que nous sommes dans notre vibrante unicité.

Encadrée par PLUTON et SATURNE, c’est une Pleine Lune de pure conscience qui nous invite à aller voir au-delà des apparences, ce qui se cache derrière le voile des illusions.

Le principe d’exigence de PLUTON et de SATURNE me demande de choisir la lucidité, l’honnêteté avec soi-même.

Une lunaison qui nous pousse à regarder en face ces parts de nous que nous n’aimons pas, qui nous font peur parfois, ou dont nous avons honte, alors qu’elles n’ont pas les moyens d’agir autrement puisqu’elles opèrent de façon automatique, selon un système de défense issu du passé, qui n’a pas la connaissance de la réalité du moment présent.

Pour intégrer ces énergies, offrons-nous un temps de pause salutaire.
Prenons de la hauteur, visualisons-nous au sommet d’un montagne. Moment de calme et de sérénité. Prenons le temps de nous ressourcer, d’observer, de méditer en silence pour écouter un autre langage, plus poétique et subtil, celui de notre coeur et de nos
intuitions.

Ce langage s’exprime lorsque nous ralentissons notre course et lorsque nous prenons le temps d’observer, de contempler, d’être à l’écoute de ce qui nous anime, nous correspond
et nous fait vibrer. Le corps, le coeur et la raison créent une alliance magique qui nous permet de faire les bons choix.

Le temps de la Pleine Lune est à cette image : un moment de pause, un instant de grâce... La vie en suspension pour trouver notre vraie dimension.

En ce temps troublés, je souhaite de tout coeur que chacune et chacun d’entre vous trouve les ressources intérieures et extérieures pour passer de la peur à l’amour par la voie alchimique du coeur…

Rien n’est plus permanent que le changement je nous invite à avancer sereinement sur le chemin de l’Être, ensemble, unis, uniques, confiants, vrais avec nous-même autant qu’avec les autres, fidèles à nos valeurs, à l’écoute de notre corps, coeur et raison. Souverain.e.s de votre existence



Marina PAREGNO, Médium

http://www.marina-paregno.com/

LES ENERGIES DE LA PLEINE LUNE DU 24 JUILLET 2021

 Une grande force d'amour se libère depuis le noyau de la TERRE. La grande vague cristalline est soutenue par le portail de la Pleine Lune. Elle nous porte et nous soulève au niveau du collectif pour nous permettre d'embrasser notre véritable grandeur spirituelle, cosmique.
Cela devrait susciter beaucoup d'énergie positive à l'échelle mondiale, d'initiatives et de rassemblement de cœur. Il est venu le temps d' "upgrader" tous ensemble dans ce soulèvement vibratoire déclenché par le portail des éclipses de ces dernières semaines. Chaque élévation spirituelle collective, comme celle que nous traversons actuellement (processus de réintroduction de notre savoir et pouvoir divin...), amène à contacter et à intégrer des réalités plus grandes et donc à des responsabilités plus importantes encore en tant qu'être conscient.
La TERRE dans cette poussée vibratoire, accouche et ouvre le coeur du collectif. C'est un moment des plus percutants dans notre émancipation collective. Nous ne pouvons plus avancer seuls ou nous maintenir dans la séparation dans ce processus.

Il y a cette grande force dans le ciel qui rugit et qui provoque une sorte de rush universel des énergies . Les énergies qui s'écoulent viennent libérer la rouille et déverrouiller les situations bloquées, stagnantes. Le pouvoir peut grincer des dents, se mettre en colère. Le pouvoir que nous semblons détenir peut nous lâcher ou glisser des mains dans ce processus. Nous pouvons baigner sous un déluge d'illusions.

Nous sommes à l'étude dans ces grands mouvements vibratoires où la TERRE et le Ciel s'enlacent et s'embrassent fougueusement dans leurs forces respectives. Nous sommes observés et testés sur ce que nous portons et apportons en terme de nouvelles énergies créatrices, en terme de nouvel équilibre, sur la façon dont nous nous relions les uns aux autres notamment au niveau artistique.

La TERRE danse, tourne et transmet toute sa magie créatrice dans le cosmos. Elle offre tout son rayonnement, son amplitude magnétique. Elle transmet tellement d’enseignements universels sur le plan cosmique telle une grande initiée. Il y a une telle beauté. Elle achève un cycle de couronnement solaire et vit son intronisation universelle.

Elle nous appelle à entrer dans sa danse, à vibrer haut, à exprimer notre potentiel. Les personnes à fort potentiel peuvent vibrer haut. Elle nous appelle à nous ouvrir et à sortir nos corps de la somatisation de ces derniers mois. Ce temps d’élévation et de réveil permet aux corps de libérer tout ce qu’ils somatisent. On peut dans ce passage de Pleine Lune pleurer, drainer, évacuer, lâcher les déchets ou toxines du corps. Tout ce qui a secrètement était retenu tous ces longs mois de crise planétaire. Vous pouvez penser à une cure dépurative.

Chaque montée vibratoire défragmente les données internes et brise la coquille. Elle libère les noeuds vibratoires, les empêchements, les freins. Cette poussée vibratoire peut être ressentie dans nos corps comme une crise de guérison (suffocation, angoisses, douleurs, inflammations…) 

Poussée de la TERRE = crise = accouchement

Ce passage de Pleine Lune ouvre la voie royale à un mois d'août hautement christique. Le moment est venu de nous relier très fort dans cette élévation de conscience, de prendre de la force ensemble. Pensez à renforcer vos liens avec votre corps, le divin, vos familles, familles d'âme, proches ... C'est important de replacer vos protections ou boucliers énergétiques. Le vaisseau décolle. Prenez ce temps pour vous renforcer intérieurement.

Nous sommes en train de dire au revoir à tout ce qui a été construit de façon empirique, artificiel, et ouvrons désormais la voie du possible.  

Une nouvelle initiation commence. Nous avons tout à désapprendre pour réapprendre à vivre avec la TERRE. Nous ancrons et scellons collectivement cette nouvelle ère d’amour.

Après l'effacement 2020, 2021 est un retour de la Lumière sur la TERRE qui réinscrit et réactive tous nos codes ADN du féminin divin partiellement oubliés. Le monde dans lequel nous entrons est de toute beauté. Elle nous appelle à créer et à semer telles des graines, de la beauté partout autour de nous.

 Très beau et lumineux passage à vous. 

 Fraternellement , En Christ 




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)

MERCI !!!   

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam