La Pleine Lune en CAPRICORNE du 24 Juin 2021

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en CAPRICORNE du 24 Juin 2021.

Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



https://www.vers-la-lumiere.fr/2021/06/astrologie/pleine-lune-en-capricorne-24-juin-2021?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2021/06/pleine-lune-du-24-juin-2021-et-du-solstice-d-ete-un-debut-d-ete-assez-chaud.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-24-juin-2021/


http://lylouastrologie.over-blog.com/2021/06/pleine-lune-en-capricorne-24-juin-2021.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2021/06/24/pleine-lune-en-capricorne-peut-on-controler-la-vie/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN CAPRICORNE DU 24 JUIN 2021

  Ce 24 juin, la LUNE en CAPRICORNE fait face au SOLEIL en CANCER, c'est le tout début de l'Eté et la Pleine Lune installe un climat favorable à l'amour et au mariage. Nous célébrons ainsi la fameuse Lune de Miel, qui désigne la période des semaines suivant l'union, traditionnellement gage de bonheur et de sérénité. Paradoxalement, la LUNE en CAPRICORNE est une LUNE en exil. Bien loin de son domicile (le signe du CANCER), cette position souligne dans un thème natal un tempérament introverti, peu habile à communiquer et plutôt enclin au secret. Comment alors interpréter cette Pleine Lune qui, sur l'axe symbolique du passé et de tous les liens qui retiennent ou entravent, se colore des qualités de prémonition du CANCER et de prescience du CAPRICORNE. Les influences en jeu, loin d'être contradictoires, dressent plutôt un décor imprégné de nostalgie et d'un halo de souvenirs. 

 Quels sont les enjeux pour tous les signes ? Comment les planètes orientent-elles les existences ? Quels vont être les effets pour chaque natif ?


 La planète SATURNE, à l'aise dans son « autre signe » le VERSEAU, forme un trigone à MERCURE en GEMEAUX. Cet aspect a pour conséquence de mettre en place un pont efficace et solide entre le natif du VERSEAU et le reste du monde. Il sera opportun de programmer les démarches nécessitant des négociations. 

De même pour les GEMEAUX qui ne laissent rien au hasard et se hâtent de sécuriser tout ce qui peut l'être, dans tous les secteurs de vie. En se garantissant une certaine assise, ils ne louperont aucune opportunité. 

Quant aux natifs de la BALANCE, dynamisés par MARS et VENUS dans les signes d'Eté, ils en absorbent toute l'énergie, en particulier sur le plan amoureux. VENUS, largement impliquée dans la Pleine Lune, leur propose de vivre pleinement et sans contrainte l'aventure qui s'offre à eux. C'est tout ce qu'ils aiment et ils en profitent. 

Quant aux natifs du VERSEAU, toute réalité leur semble acceptable. Ils adoptent la politique du néon et préfèrent observer les évènements sous la lumière crue plutôt que se laisser séduire par des éclairages tamisés.

Sous l'influence du carré de MARS à URANUS, les natifs du LION se laissent surprendre. Dans quel domaine ? Cela dépend des planètes en natal. Quoi qu'il en soit, une certaine tendance à reproduire des schémas ou des scénarios laisse planer le doute sur leur désir véritable de modifier des comportements. Sous cette conjoncture, certains se font accuser de mauvaise foi. Ils rencontrent quelques difficultés à assumer la critique et surtout à l'accepter, heureusement cela ne dure guère, les évènements finissent par leur donner raison, comme toujours. 

Les BELIER mettent du temps à intégrer un refus ou ce qu'ils considèrent comme une défaite. Parfois, la chance d'avoir loupé quelque chose ne se mesure que tardivement. Or, les natifs se trouvent actuellement dans ce cas de figure, mais seul l'avenir le confirmera. 

La présence toujours protectrice et efficace de JUPITER en POISSONS favorise les souhaits des natifs du SAGITTAIRE. Certains ressentent comme acquis le droit de vouloir évoluer et changer en se donnant le droit d'exiger plus. Loin des contraintes, ils s'autorisent à sortir de leur zone de confort et cela leur réussit.

La capacité des natifs de la VIERGE à se mettre en situation délicate finira par trouver une issue favorable. Bien que leur maître, MERCURE trouble les cartes à partir des GEMEAUX, une certaine aptitude à structurer leur permettra de rectifier le tir et d'en sortir sans trop de dommages. 

Les CAPRICORNE observent à distance l'agitation de leur entourage professionnel ou privé. Bien loin d'être à la traîne, ils ont déjà une bonne longueur d'avance. C'est pourquoi, sereins et un rien cyniques, toute cette excitation les amuse beaucoup. 

Le carré de MARS à URANUS impose aux TAUREAU de prendre des décisions. Il faudra donc expérimenter des situations nouvelles au prix d'un certain effort. De fait, l'évolution spirituelle qui en résulte et le bénéfice qu'ils en retirent les autorisent à s'éveiller à de nouvelles dimensions.

La vie psychique des POISSONS prend toute son intensité sous cette Pleine Lune ; riche et profonde elle augmente leur sensibilité et nuance leur vie affective. Des relations tout en simplicité et en confiance les poussent à se faire épauler et à s'appuyer sur autrui. Les aspects planétaires affirment la personnalité, l'émotivité et les sensations. Ainsi, l'opposition des luminaires pousse-t-elle les natifs du POISSONS vers le rêve ou le besoin d'évasion et génère, en pleine conscience, une belle vitalité. 

Les natifs du CANCER avancent avec prudence mais franchissent une étape décisive en rompant, définitivement avec un comportement radical.

Le vague sentiment de renoncer à une vision trop rationnelle ou au contraire trop positive des êtres et des choses renforce l'équilibre des positions. Totalement obnubilés par des priorités qui ne peuvent pas attendre, les SCORPIONS jouent serré mais finissent par franchir la ligne d'arrivée à temps. Il est vrai que l'opposition de VENUS à PLUTON, entre le CANCER et le CAPRICORNE, fait le terreau des projets mais inflige quelques frustrations ou renoncements obligés. Sans devoir repartir de zéro, il s'agira d'adapter les comportements à la situation présente, la belle influence du SOLEIL et les rayons de VENUS leur restant acquise, ils se sentent soutenus de toutes parts.



 Certes, la Pleine Lune joue sur toute la gamme sensible des sentiments et des émotions. Elle sonne le rappel des moments difficiles. Il y aura probablement à ressentir et à toucher du doigt à quel point la puissance des épreuves humaines influence notre environnement. La LUNE qui voisine avec PLUTON dans le signe du CAPRICORNE attire l'attention sur la réalité des choses et des gens, sur l'imminence des changements. La planète n'a pas pour habitude de faire des cadeaux, la LUNE l'accompagne en douceur mais SATURNE renforce l'urgence. L'urgence de fuir les faux-semblants et de récupérer à notre actif la puissance du feu céleste : transformer clairement les effets passés en promesses de demain.



Patrick GIANI, Astrologue

L’impermanence est une loi universelle.
Même la Nature nous montre que le futur d’une branche dépend en grande partie de la floraison prévue par les millions d’atomes qui la composent, et que le nombre de fruits peut évoluer au cours du temps.
C’est pour cela que, en Astrologie, nous ne pouvons pas prévoir exactement ce que le futur nous réserve. En revanche, comme l’esprit est créateur, nous pouvons « mettre notre grain de sel » et faire que la branche porte les plus beaux fruits. Pour cela, il est indispensable que nos pensées soient guidées par le cœur et non par le mental ou l’ego.

Il en sera ainsi pour cette Pleine Lune du 24 juin, qui présente un double carré à URANUS en TAUREAU. L’un venant de SATURNE et l’autre de MARS en LION. Lorsque celui-ci s’oppose à SATURNE, les attaques contre le pouvoir et les autorités sont fréquentes. Comme SATURNE reçoit un trigone de MERCURE en GEMEAUX, le dialogue permet de résoudre les conflits, malgré une LUNE NOIRE contrariante qui peut parfois semer le doute ou la confusion.
Mais jusqu’à la fin juin, le climat est plutôt serein, d’autant que les restrictions sanitaires s’allègent. Cependant, dès que MARS arrivera au carré d’URANUS, il y aura certainement de l’électricité dans l’air (2 juillet). D’autant que VENUS se joindra à MARS quelques jours après, amplifiant le côté passionnel de la quadrature.
Comme tout cela se passe en signes fixes, la confrontation des énergies sera intense, chaque camp restant sur ses positions et essayant d’imposer ses vues à l’autre.
Tous les signes sont concernés mais tout particulièrement les TAUREAU, LION, SCORPION et VERSEAU du 2cond décan. Crises de nerf, crise de couple ou crise de foie, ils gagneront à faire preuve de tolérance, de patience et de respect.
Si l’on souhaite éviter ce genre de conflit, il est conseillé de dédramatiser en optant pour le « troisième point de vue » celui qui prend de la hauteur et sort de la dualité.

Ce qui peut nous aider, c’est JUPITER en POISSONS qui aspecte favorablement les luminaires. Il amène un climat harmonieux où la compassion, la tolérance et l’enthousiasme permettent une meilleure entente entre les êtres humains. Le mot enthousiasme vient de «theos» et signifie « inspiré par Dieu ». En ces temps de libération et de retrouvailles, tant amicales que familiales, laissons-nous inspirer par le Divin.

Que la Lumière et l’Amour guident chacun de vos pas.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

  Semaine inspirée par VENUS qui viendra jouer avec deux fortes puissances (NEPTUNE et PLUTON) juste avant d’entrer en LION où elle nous permettra d’incarner et/ou de valoriser notre souveraineté.
Il y a un doux parfum d’expansion dans l’air qui est soutenu par la Pleine Lune en CAPRICORNE de jeudi ; elle calmera toute inflation, car la croissance peut aussi être modérée et raisonnable, c’est même celle-là qui restera bien plus longtemps…rien ne sert de courir une fois lorsque l’on sait pourquoi on marche d’un pas constant.

 MERCURE sort de sa rétrogradation cette semaine et la Pleine Lune à 3° du CAPRICORNE nous rappelle que retrouver le goût de la raison n’est pas synonyme de moins de légèreté dans nos vies, il mène à la transparence et donc à la recherche de justesse (chose dont nous manquons cruellement aujourd’hui) par la dé-construction de vieux schémas.

 Avec NEPTUNE, VENUS formera un trigone et nous ouvre la voie de la réparation par la compassion, la création, le beau, mais aussi par la grâce et le pardon… avec PLUTON elle fera une opposition et réveillera peut-être certains attachements, reproches, comparaisons ou jalousies…mais aussi une force immanente de régénération et de résilience…qu’est-ce qui compte alors vraiment ? Et avec quel niveau de conscience ressentons-nous les choses ?
Est-ce que le féminin blessé se réveille et prend la voie de la victimisation ou ce même réveil du féminin peut-il réparer des blessures et ouvrir la voie de la transformation qui conduit à la souveraineté ?
Les deux voies sont toujours possibles, parfois (ou même tout le temps) il nous faudra passer par les deux…mais l’entrée de VENUS en LON, dimanche 27 juin, n’est pas anodine, elle invite à mettre de l’or dans tout sentiment inconfortable qui pourrait revenir à la surface cette semaine. Tout comme dans la symbolique de la pratique japonaise de réparation des porcelaines, le kintsugi, il nous faut réparer pour reconstruire, mais sans cacher ce qui aura permis cette régénération, ce renouveau, il s’agit même de renforcer et de renouer avec ce qui peut paraître atypique, obscure ou laid et y voir leur propre beauté, car en réalité il n’y a pas de norme à part celle que l’humanité se donne à elle-même ; à nous de choisir si le chemin de reconnaissance du beau dans nos vies est celui proposé par la nature ou celui imposé par l’Homme.

 Où vous faut-il accepter un nouveau regard pour dé-construire de vieux schémas et y voir apparaître une nouvelle façon de vivre la beauté ?



Sandrine, Astrologue

https://www.astroetik.fr/

LA PLEINE LUNE DES AMOUREUX

  La Pleine lune des amoureux s’harmonise à JUPITER en POISSONS, énergie de progrès et d’évolution, bienveillante et bienfaisante.

 VENUS en CANCER au trigone de NEPTUNE éveille cette part de nous qui accueille, lâcher-prise, perçoit intuitivement ce qui est juste.

 SATURNE au trigone de MERCURE nous structure, notre charge mentale qui était très élevée ces dernière semaines s’allège enfin. Nous retrouvons de la fluidité et de l’harmonie dans nos interactions.

 MARS réactive le carré URANUS / SATURNE qui s’est reformé de façon exacte le 14 juin. Bien canalisées, ces vibrations nous élèvent vers la liberté et renforcent notre présence spirituelle. Elles génèrent une avalanche d’idées, de projets et d’élans nouveaux. Nos intuitions sont justes, nous allons droit au but sans perdre de temps !

 Puissent les désirs que nous portons dans notre coeur déjà se manifester, sous un beau ciel étoilé !



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam