La Nouvelle Lune en BELIER du 12 Avril 2021

 




 BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Nouvelle Lune en BELIER du 12 Avril 2021.

Belle journée lumineuse et de Nouvelle Lune ...



http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/210412NouvelleLunedu12avril.pdf?fbclid=IwAR1JAv5aDU2QwWyKkOlEdVDHsep5-A2a-CjgiWp8A850Lf-TJNMwY-4Yatg


https://www.vers-la-lumiere.fr/2021/04/astrologie/nouvelle-lune-en-belier-12-avril-2021?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2


http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2021/04/nouvelle-lune-du-12-avril-2021-1-2-3-partez.abondance-attends-moi.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-12-avril-2021/


http://lylouastrologie.over-blog.com/2021/03/nouvelle-lune-du-12-avril-2021-en-belier.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://lunesoleil23.wordpress.com/2021/04/12/nouvelle-lune-sur-les-pas-de-la-deesse-de-la-discorde-eris/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2021/04/12/nouvelle-lune-du-12-avril-en-belier/



LES EFFETS DE LA NOUVELLE LUNE EN BELIER DU 12 AVRIL 2021

  L'énergie dont fait preuve la Nouvelle Lune d'avril 2021 prélude au printemps sans trop de ménagement. Le signe du BELIER se tient aux commandes et ne laisse pas vraiment de choix ; il entraîne avec lui toute la file de planètes qui s'y sont donné rendez-vous, à moins que ce ne soit l'inverse ! Quoi qu'il en soit, le mode mutable est largement sollicité, URANUS en TAUREAU mène la danse, accompagné de la Lune Noire, avant la conjonction MERCURE / SOLEIL / LUNE / VENUS en BELIER, concoctant un cocktail astral somme toute remarquable qu'il faudra bien observer avant de l'adopter !
Les décisions prises à la va-vite ou sur un coup de tête, les tentatives de passage en force, peuvent se heurter au mur du refus ou du renvoi dans les cordes. C'est toute une philosophie de vie qu'il faudra alors adopter pour esquiver les reprises de volée ! Ainsi, il apparaît que cette Nouvelle Lune conduit à la pleine conscience des possibilités et des capacités disponibles dans notre environnement, sur lesquelles on peut compter pour avancer et évoluer.

 Le signe du BELIER donne à ses natifs une puissance particulière qui les rend capables d'impulser des initiatives et de rassembler les gens autour d'un même objectif. C'est tout l'intérêt de la période : tracer un nouveau chemin à déblayer et à suivre. 

 Pourtant, avant d'en arriver là, il faudra résoudre les contradictions extérieures qui favorisent le développement d'un certain nombre de frustrations. La Nouvelle Lune sur l'axe BELIER / BALANCE peut, en effet, faire payer l'indécision au prix fort. Il faudra alors sortir de la confusion en développant ses propres ressources.

 Elle peut aussi être le vecteur de l'éternel arbitrage entre deux ou plusieurs idées ou personnes opposées, on peut assister à des « bras de fer », des conflits aussi soudains qu'inattendus, des « mises de feu aux poudres ». Bref, on essaiera vainement d'harmoniser les éternels contraires. Ainsi, en oscillant d'un côté et de l'autre sans prendre position, les énergies que véhiculent la Nouvelle Lune d'avril seront le révélateur, ou le témoin, des conduites d'évitements désespérées : surtout ne pas se prononcer pour l'un ou l'autre camp. Fort heureusement, VENUS, maîtresse de la BALANCE, joue les alliées en se rangeant du côté de la nouvelle lune et en proposant la carte diplomatique.

 La conjonction étroite de la LUNE à VENUS ouvre la communication, ce qui favorise grandement le fait de pouvoir cristalliser les pensées positives. Acquérir la conscience de soi et la conscience des choses fait alors partie des défis à relever, ce qui revient à alimenter les échanges sociaux ou les relations interpersonnelles. On peut alors imaginer que la bonne volonté et la bienveillance seront au rendez-vous, ou du moins que certains tenteront de le faire. C'est alors l'effort consenti à l'ouverture aux autres qui sera porteur de paix et de sérénité.
Sans forcément obliger à sacrifier sa propre individualité, la Nouvelle Lune invite à dépasser une trop grande sensibilité, à cesser de lutter pour maintenir un équilibre précaire, en valorisant les intérêts collectifs pour développer l'identité individuelle on agira efficacement. En bref, le fait d'écouter ce que chacun veut dire revient à trouver la voie de la médiation. 

 Cependant, sous l'influence de cette Nouvelle Lune de printemps, il sera probablement extrêmement difficile de prendre des décisions concrètes. La liberté de penser ambiante n'aura pas les coudées libres pour s'affranchir des idées toutes faites. On verra alors des postulats qui semblaient posés depuis plusieurs mois, s'effondrer sous la poussée de nouvelles contraintes, ou de nouvelles découvertes. Quoi qu'il en soit, on vise à sécuriser et à réglementer.

 Ainsi, les natifs de l'axe zodiacal concerné (BELIER / BALANCE) peuvent se sentir contrariés : il y a comme l'impression désagréable de ne pas retirer une récompense à hauteur de leurs efforts, ou bien de ne pas se sentir reconnus pour avoir consenti un ou plusieurs sacrifices. Mais cette situation est de courte durée, l'aspect de la conjonction SOLEIL / LUNE est sensible et cette contrariété reste fugace. 

 VERSEAU et GEMEAUX entrent dans l'action réfléchie et aboutie. La contrainte des règles et de la gestion du temps les oblige à hiérarchiser leurs priorités.
C'est le meilleur moyen d'avancer et de se donner des perspectives, de plus le jeu social est leur allié. 

 Les natifs du SAGITTAIRE et ceux du LION ressentent le contrepoids des astres et peuvent se réjouir des retombées massives : le grain a été semé, il s'agit à présent de préparer la moisson future en communiquant largement sur ce qui a été mis en œuvre. 

 Le TAUREU accentue son besoin d'évolution et de changement, ou le vit tout simplement. Stage, nouvel emploi, environnement qui bouge, quelque chose le pousse vers l'avenir, car il met un pied dans son futur : à court ou moyen terme. 

 Les natifs du CAPRICORNE continuent sur la lancée de ce début d'année et verront l'aboutissement de leurs efforts à la prochaine Pleine Lune.


 La VIERGE se sent vaguement en terrain neutre et profite de son libre arbitre pour renouveler des vœux ou des promesses. 

 Les natifs du POISSONS interrogent leur devenir, les réponses leur arrivent souvent par des voies un peu étranges ou bien ils font face à des coïncidences qui n'en sont pas vraiment. La sensation bizarre que tout était écrit les accompagne pendant toute cette période. 

 CANCER et SCORPION n'ont que l'embarras du choix : les CANCER parce qu'ils se sentent largement galvanisés par la LUNE en BELIER, les SCORPION parce que les options validées depuis septembre 2020 sont vraiment, mais vraiment les bonnes!


 La Nouvelle Lune de février mettait l'accent sur les ÉTATS-UNIS (trigone au Nœud Nord en GEMEAUX), celle de ce mois d'avril regarde vers l'UNION EUROPEENNE, c'est au travers des initiatives, de l'obligation de réfléchir aux structures existantes, mais aussi de l'analyse des situations, qu'il faudra trouver les moyens de cheminer sans encombre vers des solutions imaginatives. C'est tout l'art de bénéficier de la lumière des astres brillant au ciel : savoir profiter de leurs bienfaits et en retenir les propositions. Nous en ressortirons alors très éclairés !



Patrick GIANI, Astrologue

La Nouvelle Lune du 12 avril est indissociable de la Pleine Lune du 27 avril, c'est pourquoi j'ai mis les deux cartes du ciel dans ce post. Comme le phénomène de la Lunaison est comparable à celui de l'ensemencement, nous récolterons à la Pleine Lune ce que nous aurons semé le 12 avril.
Assurément, les aspects astrologiques de la première carte sont beaucoup plus harmoniques et constructifs que ceux de la seconde. En effet, les luminaires en BELIER sont accompagnés de VENUS, en aspect harmonique à JUPITER et à MARS, ce qui leur donne un caractère dynamique (MARS) et bienveillant (JUPITER). Le soutien de ces deux planètes en signes d'Air aux luminaires précise que les initiatives spontanées et téméraires peuvent être gratifiantes. Il est temps, malgré la persistance du climat délétère et mortifère de la crise, de passer à l'action et d'oser faire ce que l'on doit faire pour sortir de l'inaction ou de la soumission passive.

Certes, le carré de MARS à NEPTUNE peut ressembler à des coups d'épée dans l'eau et celui de PLUTON aux luminaires à la peur de l'échec. Mais "Qui ne tente rien n'a rien" proverbe BELIER par excellence, nous invite à relever le défi et à affronter les résistances. Et elles sont nombreuses actuellement, car la toile de fond du carré SATURNE-URANUS nous montre deux mondes qui s'affrontent et qui persistent dans la dualité. Lisez cet article pour en comprendre l'enjeu:
La seconde carte du ciel nous montre les luminaires en position délicate puisqu'ils sont en carré à SATURNE en VERSEAU. Confrontations, blocages, retards, frustrations et colères ne peuvent plus être contenus.
Cette Pleine Lune coïncide avec le Wesak, grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du BOUDDHA. C'est pourquoi nous pouvons penser que l'humanité récoltera à la Pleine Lune soit le bon grain, soit l'ivraie, ou bien les deux, mais il faudra être très vigilants. Le carré de SATURNE à la conjonction MERCURE - VENUS - Lune Noire laisse penser que la jeunesse, les commerçants et les médias ne se laisseront pas intimider par le pouvoir en place. Le TAUREAU est bien connu pour sa détermination et sa capacité à faire face à l'adversité. D'autant que, à la Pleine Lune, PLUTON aura perdu de sa force et que la peur aura cédé du terrain.
A noter que MARS en CANCER envoie des aspects harmoniques aux luminaires, donc les initiatives familiales ou associatives peuvent être très constructives.
Nous voici donc à une croisée des chemins sur le plan de l'éveil de l'humanité. La période de purification des énergies n'est pas terminée et nous devons être patients car la Nouvelle Terre n'est pas encore perceptible pour une grande majorité d'êtres humains. Beaucoup sont encore dans le "moi je" et la peur de la mort. Soyons tolérants mais veillons à ne pas nous laisser entraîner vers le bas. Plus que jamais, nous gagnons à nous recentrer dans notre coeur aimant et aimé de la Source, à nous ressourcer quotidiennement dans la Nature et à rayonner dans notre entourage lorsque nous le sentons. Car c'est l'Amour qui sauvera le monde, rien d'autre que l'Amour.
Que la Lumière et l'Amour guident tous vos pas.



Cybrine DELAME, Médium et Astrologue

Le 12 avril 2021, nous avons une Nouvelle Lune dans le signe du BELIER à 22 degrés 25.
Elle a lieu à 4h30 et le maître de cette lunaison, c'est MARS.
La conjonction LUNE/SOLEIL est au sextile de MARS.
C’est un bon moment pour s'engager dans des objectifs personnels qui s'exprime au travers des énergies positives du signe du BELIER il est temps d'essayer quelque chose de nouveau et d'innovant.
Le SOLEIL donne un coup de pouce à notre confiance, à notre force et du courage. Les relations personnelles bénéficieront de cette dynamique apportant optimisme, chance avec le sextile à JUPITER.
Il s'agit d'une lunaison apportant des opportunités et une possibilité de croissance.
MARS est en trigone à JUPITER, il renforce le désir d’atteindre son objectif.
La Nouvelle Lune ainsi que JUPITER et MARS, forment un grand trigone mineur qui nous permettra d'être plus conscient des opportunités afin de nous élancer pour un nouveau départ courageux, stimulant et nécessaire.
Durant cette Nouvelle Lune, VENUS forme un carré à PLUTON.
Il s'agira d'un moment pour nettoyer, pour revoir, réévaluer nos relations (toutes les relations ou partenariat)
Un carré entre PLUTON et VENUS peut provoquer des effets assez forts sur la vie amoureuse, des problèmes de pouvoir, de contrôle, de jalousie, d'obsession, de rivalité, des possessions avec en toile de fond la peur de perdre l'autre.
Des menaces et ou pressions sont possibles si l'un des partenaires se sent étouffé, manipulé ou contrôlé.
Dans une relation déjà mise à mal, celle-ci peut se rompre, ce qui serait déstabilisant pour l’un ou l’autre mais inévitable avec PLUTON, pour reconstruire sa vie affective/ relationnelle. Une relation bien stable résistera à l'intensité de ce transit mais demandera une modification et un rééquilibrage.
Cela ne se fait pas de façon inattendue, c’est déjà un problème connu, reconnu ou pressenti qui mérite d’être solutionné maintenant.
Il est important de ne pas démarrer une toute nouvelle relation ou partenariat sous un tel climat, d'autant plus que le carré entre MARS et NEPTUNE est toujours actif.
Forcément, lorsque l'on parle de VENUS, nous faisons un lien direct avec sa vie affective mais il peut aussi s'agir ici, et c'est d'ailleurs ce qui me semble plus juste, le besoin de régler une situation avec une autorité, une personne de pouvoir, un organisme, l'administration ou un pouvoir juridique, peut-être un divorce compliqué.
Ou bien, il peut aussi y avoir une mise en lumière sur une relation, une situation, un projet qui a commencé à vouloir se mettre en place, pour lequel on avait réfléchi, fait des plans, mais qui aujourd’hui semble poser un souci au fond de nous, avec nos valeurs, ou que certains détails doivent encore être travaillé.
C’est une transformation qui nous est proposée pour aller vers ce nouvel objectif avec une forme d'épuration, de nettoyage pour que cela nous corresponde et corresponde à qui nous sommes vraiment.
Oui, encore du nettoyage !
Mais si VENUS dialogue avec PLUTON, c'est bien aussi pour préparer son entrée dans le signe du TAUREAU, le 14 avril afin de s’y installer dans le confort et de la douceur. Pour y faire croitre l’abondance, les possessions, la sécurité.
Avons-nous bien réfléchi à ce que nous avons commencé à élancer ?
Ne sommes-nous pas trop partis trop bille en tête, façon BELIER, sans avoir pris le temps de regarder si cela nous correspondait vraiment ? Enthousiasmés par les nouveaux projets et nouvelles idées qui ont immergé ?
Je répète, cela peut avoir une incidence sur toutes nos relations puisque le signe du BELIER fait partie de l’axe relationnel. Face à la BALANCE, Je et Nous, Moi et l'autre.
La lunaison elle est composée d’aspects qui se sont formés les jours précédents et qui sont suivis d’autres transits tout aussi intéressants. C’est vraiment une énergie globale intéressante qui a démarré à la Pleine lune en BALANCE du 28 Mars 2021.
Ces énergies se poursuivent environ, jusqu’à l’entrée des planètes en TAUREAU le 19 Avril.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

  Que rien n’est acquis, que tout est un éternel recommencement et que la possibilité d’un changement se profile à l’horizon, voilà quelques-unes des thématiques présentes à cette première Nouvelle Lune de l’année astrologique qui est celle du BELIER à 22° de ce signe, ce lundi 12 avril.

 Cette nouvelle lunaison qui commence nous tire vers l’avant, nous insuffle dans les poumons un air printanier, mais nous propose, ou oblige, aussi à une réflexion profonde sur ce que nous avons perdu ou ce que nous pourrons perdre puisque le SOLEIL, LUNE, VENUS et CERES se retrouvent tous en BELIER au carré de PLUTON en CAPRICORNE, et ceci est le symbole que quelque chose cherche à se transformer dans nos vies, à quitter une forme antérieure ou révolue.

Certaines obsessions/peurs seront peut-être plus présentes maintenant parce que, justement, elles nous parlent d’un terrain inconnu, elles invitent au démarrage d’une exploration intérieure qui nous viendra, comme souvent, par l’extérieur. L’archétype du BELIER est cette force qui peut nous aider à transcender l’attachement, même si cela est loin d’être simple, car rappelons-nous c’est un processus, et non le fruit d’une action unique et isolée.
Perséphone remonte du monde souterrain et le carré entre VENUS et PLUTON est justement le symbole de cela, du détachement, pour initier un nouveau voyage qui est avant tout celui d’une plus grande connaissance de soi.

 Des questionnements profonds peuvent apparaître maintenant (pendant toute cette lunaison) concernant les valeurs, l’image, les ressources, la personnalité, la confiance en soi, la confiance au sein des relations existantes ou qui démarrent, le doute face à certains choix professionnels ou de vie, … que faut-il transformer ? Quels contrôles et emprises agissent encore sur nous, mais aussi que contrôlons-nous afin d’éviter la transformation ?

 À cette lunaison nous pourrons être confrontés à des situations qui demandent que nous exercions ou écoutions notre pouvoir, notre volonté, notre pulsion intérieure, mais d’autres, au contraire, nous sembleront peut-être totalement hors de notre contrôle…le sont-elles vraiment ou demandent-elles un changement de perception de notre part ? Et si elles sont véritablement hors de notre contrôle et douloureuses, comment nous comportons-nous face à cela ?
Il est important d’accueillir le temps, d’ailleurs SATURNE, maitre du temps, mais aussi JUPITER et MARS seront dans un dialogue fluide avec MERCURE cette semaine (ainsi que le SOLEIL / JUPITER et MARS), ce qui pourra nous aider à faire sens de notre propre cycle évolutif, à la fois individuel et collectif et à retrouver une nouvelle façon de repenser ce qui cherche à se transformer en nous affranchissant de croyances et dogmes dépassés.

 Le courage (du latin cor = cœur) est l’une des forces du signe du BELIER et à laquelle nous avons accès en ce moment (ou en tout cas le courage nous susurre à l’oreille), en cette saison du BELIER. Avoir du courage ne signifie pas ne plus avoir peur, cela signifie juste que le cœur, qui est cette force immanente, nous accueille et nous soutien tout au long de l’épreuve si nous apprenons à l’écouter et à revenir vers lui, vers le centre.

Bonne Nouvelle Lune



  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam