La Pleine Lune en BALANCE du 28 Mars 2021

 




  BONJOUR !!!

 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en BALANCE du 28 Mars 2021.

Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...




http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/210328PleineLunedu28mars.pdf?fbclid=IwAR1p4LwAZY-7AfwH2Hh8cKdiOQTNENsa_pebd2dYd6wp6wSF5njL8IZyylM


http://www.vers-la-lumiere.fr/2021/03/astrologie/pleine-lune-en-balance-28-mars-2021?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2#sthash.pbUUEhWV.dpbs


http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2021/03/pleine-lune-du-28-mars-2021-equilibre-harmonie-et-paix-interieure.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-28-mars-2021/


http://lylouastrologie.over-blog.com/2021/02/pleine-lune-du-28-mars-2021-en-balance.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://lunesoleil23.wordpress.com/2021/03/27/une-pleine-lune-venusienne-de-guerison/


https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-libra-full-moon-march-2021


https://mo2detente.com/2021/03/24/la-pleine-lune-du-28-mars-2021/?fbclid=IwAR3BE0HZeFCmb9ZTGjfDH53QUCv7w7-3YcZFUWzqgzUiRPRbldQiS0y8MFQ


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2021/03/28/pleine-lune-du-28-mars-en-poissons-2/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN BALANCE DU 28 MARS 2021

  Prise dans l'axe BALANCE-BELIER, la Pleine Lune du 28 mars nous apporte le renouveau. C'est un moment fort, propice au recommencement. En effet, il est temps de réveiller les projets que nous avons laissés dormir, ou de travailler autour de la communication, de la naissance d'idées nouvelles, de création artistique, ou bien encore de développer des compétences dont nous n'avions pas conscience. La période est associée à la fertilité et à l'abondance, les bonnes résolutions qui se doublent d'une énergie positive, entraînent la mise en marche et l'exécution de nos désirs et de nos objectifs. C'est pourquoi, il est temps de secouer toute torpeur hivernale pour faire honneur au retour de la lumière et profiter que la nature vibre de toutes parts, pour se laisser entraîner dans la grande roue de la vie.

 Paradoxalement, la Pleine Lune de mars souligne la nécessité de conserver un équilibre. Fortement marquée par le signe de la BALANCE, elle ne nous laisse pas tout à fait les coudées libres. Il faudra observer encore une certaine réserve face au besoin impérieux de profiter de l'existence. En effet, la planète VENUS conjointe au SOLEIL en BELIER implique une force vive qui entraîne des comportements impulsifs. Passion et réactions épidermiques peuvent faire partie du lot, ce qui aurait pour résultat un climat quelque peu agité. Heureusement, l'influence de la LUNE à l'opposition calmera le jeu. Il y aura des négociations qui permettront de trouver un juste milieu et de parvenir au consensus. Dans le contexte, cela peut toucher les échanges commerciaux et/ou diplomatiques.

 Les natifs concernés sont les signes cardinaux (BELIER, CANCER, BALANCE et CAPRICORNE) mais tous les signes d'Air et de Feu en ressentent également les effets : VERSEAU, GEMEAUX, LION et SAGITTAIRE sont donc également impactés. Comment cela va-t-il se traduire ? Dans le collimateur de la LUNE les natifs du BELIER devront intégrer les retards et les hésitations. Soit, une signature, ou un accord, se fait attendre, soit ils préfèrent réfléchir avant de s'engager.
 Quoi qu'il en soit, les démarches sont mises en suspens jusqu'à la Nouvelle Lune. 
Refusant d'être sur les nerfs, les CANCER prennent du recul et répriment toute impatience ; ils expérimentent ainsi une certaine philosophie de vie. 
Englués dans des relations un peu troubles certains natifs de la BALANCE cherchent la voie de secours. Ils mettront à profit ce temps de Pleine Lune pour analyser les comportements qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets, MARS en GEMEAUX les aidant à briser la glace. 
Un vent d'air frais souffle sur les CAPRICORNE. Les uns acceptent enfin de voir les choses en face, les autres lâchent les vieilles histoires qui ne leur apportent plus rien. Abandonnant mensonges et trahisons loin derrière eux, ils se laissent une chance de recommencer.

 En cette fin de mois de mars, c'est le signe de la BALANCE qui nourrit doublement et soutient l'énergie globale de la LUNE. Or, la LUNE symbolise toujours le passé et la lutte contre les changements. À l'endroit du thème où elle agit, elle porte en soi le passé de l'individu et les valeurs auxquelles il est soumis. Ici la Pleine Lune fait allégeance aux valeurs sociales qui sont édictées par les structures, les lois, les obligations imposées. Cette période reflète ainsi toutes les contraintes actuelles auxquelles les sociétés humaines sont asservies, que cela soit en termes de respect des mesures, que d'évènements. La planète SATURNE qui a progressé depuis quelques mois jusqu'au VERSEAU, en souligne d'ailleurs l'importance : plus les choix seront libres, moins ils seront porteurs.

 Il faudra penser collectif avant de penser individuel. Les cadres sont posées, les limites sont imposées, le sérieux est de mise. 
Ainsi, les natifs du VERSEAU prennent l'option de la pondération : directement sous influence ils prennent conscience du concret. Autant dire qu'ils peuvent se heurter parfois, à une réalité un peu épaisse. Ils gèrent alors, du mieux possible, les contours de leur libre arbitre qui s'en trouvent ainsi bien définis. 
Les GEMEAUX rentrent dans l'action et dans le vif du sujet. Si depuis quelques mois ils avaient un peu de difficulté à se poser et à envisager l'avenir sur le long terme, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Une période riche s'ouvre devant eux, elle les autorise à faire des projets qui passeront le cap de la simple fantaisie. Les natifs se dégagent des jeux de miroirs et se démarquent par leur volonté de construire. 
Les LION se sentent quelque peu bloqués, parfois pour un rien. Ils puiseront ténacité et moyens d'agir dans leur sens diplomatique, pour autant qu'ils retiennent leur envie de dire leurs quatre vérités en face, ou de prendre entre quatre yeux (au choix), les personnes qui les empêchent de tourner en rond. On ne peut que conseiller d'y réfléchir à deux fois ! 
Quant aux natifs du SAGITTAIRE, ils dépassent leurs habituelles visions prophétiques pour revenir aux fondamentaux : bonheurs simples et un quotidien serein. Réalisme et sagesse sont les maîtres mots !

 Par ailleurs, plus rien n'arrête le SCORPION qui a enfin trouvé sa voie/voix et se lance tous azimuts à l'assaut de la réussite. Leur puissance d'assimilation et leur faculté à négocier, compensent ce que le carré SATURNE/URANUS, pourrait avoir de bloquant. Ils dégagent leur chance du moindre espace et écrivent leur propre histoire. 
TAUREAU et VIERGE confirment une chasse gardée : celle de la loterie des surprises où ils sont les grands gagnants. Parfois à doubles tranchants, les «bombes» fleuries ou les petites tracasseries, viendront célébrer de belles rencontres ou des nouveautés de tous bords : nouveau travail, demande en mariage, perte de son téléphone portable, bref un peu tout et n'importe quoi en fonction du thème natal ! 
Enfin, les natifs du POISSONS auxquels plus rien n'interdit de prendre les mesures qui s'imposent pour accéder à leurs attentes. Ils franchissent, pour la plupart, un cap décisif et s'en trouvent rassérénés.

 Avançant dans la douzième maison du zodiaque, la Pleine Lune prend en ce mois de mars 2021 une coloration karmique, c'est une sorte d'appel à ne rien oublier. Gardons-nous bien de réitérer nos erreurs passées et tournons-nous résolument, vers l'avenir.



Patrick GIANI, Astrologue

La Pleine Lune du dimanche 28 mars est assez équilibrée et laisse espérer une embellie du Ciel.
En effet, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de Grand Triangle lors d'une phase de lunaison. Celui-ci réunit SATURNE en VERSEAU, MARS en GEMEAUX et la LUNE en BALANCE. Comme ce Grand Triangle se forme en signes d'Air, il apporte plus d'espace, plus de liberté, plus de respiration. Entre le confinement version "allégé" et les regrets d'Angela MERKEL, on sent bien que le vent a tourné depuis que SATURNE est en VERSEAU au trigone de MARS en GEMEAUX. Les dirigeants n'osent plus être aussi drastiques, aussi restrictifs dans les mesures anti-covid.
Comme je l'ai écrit dans l'article "L'ingrès de printemps" les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance depuis que le Noeud Nord est dans les GEMEAUX. Nous pouvons donc en conclure que le transit de MARS sur ce Noeud lunaire va amplifier ce mode de communication durant tout le mois d’avril.
Ce week-end, assurément, ne sera pas comme les autres. Entre la Pleine Lune et le changement d'heure, il sera difficile de contenir ce besoin de revivre qui flotte dans l'air printanier de cette fin mars.
D'autant que JUPITER apporte un besoin de liberté encore plus grand et que la conjonction SOLEIL-VENUS en BELIER ouvre les coeurs.
A noter que CHIRON accompagne cette conjonction, favorisant les retrouvailles amoureuses, les guérisons du coeur et les initiatives du milieu artistique. En conséquence, nous pourrions assister à des concerts de rue improvisés, des spectacles en pleine nature et, bien sûr, à de nouvelles relations amoureuses.
Cela concerne en premier lieu les natifs des premiers degrés du BELIER, mais également ceux des premiers degrés du LION et du SAGITTAIRE, qui se sentiront plus amoureux que jamais, même s’ils sont célibataires. Ils prendront plaisir à écouter de la musique, à peindre, à danser et… à batifoler si l’occasion se présente.
Seule ombre au tableau, le carré de MARS à la conjonction MERCURE-NEPTUNE en POISSONS, qui risque de nous faire "prendre des vessies pour des lanternes". On a du mal à faire ce que l'on dit et à dire ce que l'on veut faire (POISSONS, GEMEAUX, SAGITTAIRE et VIERGE).
Mais dès le premier avril, le brouillard se dissipe et l'horizon apparaît.
Il semblerait donc que ce week-end soit comme un "turning point" dans la crise sanitaire et que, même si la peur continue de paralyser la plupart des français, la joie de vivre commence à s'exprimer enfin. Et comme celle-ci vient du coeur, la vibration de l'Amour commence à prendre le dessus. Soyons confiants et accompagnons ce mouvement personnellement, chacun à sa manière, selon ses moyens, car pendant ce changement d'Ere, chaque goutte d'eau de la jarre du Verseau a son importance

Que l'Amour et la Lumière guident tous vos pas.



Sofia BARAO, Astrologue

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

  Oser être qui l’on est ou agir selon nos valeurs est devenu, par les temps qui courent, presque un acte de courage, car on peut en être certain que la blessure intérieure éternelle va être réveillée. Oser être visible ou agir selon son cœur implique forcément une mise en mouvement qui sera ou non acceptée, mais qui sera immanquablement jugée.
La Pleine Lune en BALANCE du dimanche 28 mars à 20h48 pourra elle aussi, appuyer là où ça fait mal, mais comme toute expérience bouleversante est aussi cathartique, on peut espérer que la douleur soit ici le symptôme révélateur de ce qui cherche à être rééquilibré, réparé, ou du moins reconnu, depuis bien longtemps.

 Nous aurons VENUS, CHIRON, le SOLEIL en BELIER face à la LUNE en BALANCE. 
Cette LUNE fera aussi un quinconce à Uranus en TAUREAU. BALANCE et TAUREAU - deux signes gouvernés par VENUS qui se trouve, elle, dans le territoire de MARS. On revient aux amants éternels qui défient sans cesse rupture et union à l’intérieur, en nous-mêmes, puis dévoilent les dépendances et indépendances dont sont faites la vie extérieure. 
La LUNE en BALANCE reliée à URANUS dans l’autre signe de VENUS (TAUREAU) nous questionne sur la réalité et l’idéalisation, sur la place que nous accordons aux apparences et comment cela peut parfois trahir des valeurs, réveiller des traumas et relents du passé.

 En BELIER, le SOLEIL, VENUS et CHIRON appuient sur la blessure et nous tendent la clé pour ouvrir une porte : oser sortir de l’ancienne narrative pour imaginer (MERCURE conjoint à NEPTUNE en POISSONS) et écrire une nouvelle histoire (MARS conjoint au Nœud Nord en GEMEAUX). Peut-être en osant se découvrir autrement que par le regard que d’autres ont posé sur nous ou en nous accordant nous-mêmes de la valeur en rendant visible une partie de soi restée dans l’ombre…le trigone de cette LUNE à SATURNE ouvre à la possibilité de gagner en maturité et en solidité parce que certaines étapes limitantes ont été (ou auront à être) traversées.
 

« Les portes vers le monde du Soi sauvage sont rares mais précieuses.
Si tu as une cicatrice profonde, c'est une porte.
Si tu as une vieille histoire, c'est une porte.
Si tu aimes insupportablement le ciel et l'eau, c'est une porte.
Si tu aspires à une vie plus profonde, une vie pleine, une vie saine, c'est une porte. » - Clarissa Pinkola Estès 

 

 Nous commençerons la semaine, à la fois portés par la Pleine Lune de ce dimanche en BALANCE, mais aussi par une pléthore des sextiles. Nous en avons au moins 5 qui se formeront dans le ciel, les uns à la suite des autres. Cet aspect géométrique est l’un de ceux qu’on considère harmonieux parce que les planètes et points qui seront dans ce dialogue se trouvent dans des signes qui partagent une énergie de fluidité. Cet aspect nous invite à prêter attention à l’énergie de la possibilité, car tout peut être moyen d’évolution si nous sortons d’une vision unique comme nous invite à faire le Noeud Nord en GEMEAUX, qui va, justement, recevoir cette semaine un sextile de VENUS et du SOLEIL.

 D’un autre côté, MERCURE rencontrera NEPTUNE en POISSONS juste avant de sortir de ce signe et d’entrer en BELIER dimanche prochain, pour Pâques et d’incarner ainsi la symbolique du renouveau dans notre conscience.
Mais avant cela, MERCURE va rencontrer NEPTUNE ce mardi et c’est une opportunité pour faire de cette journée (et de celles qui l’entourent), une journée de pratique spirituelle ou créative. Pendant une courte période de temps, notre conscience se retrouvera immergée dans l’inconscient d’où certains messages pourront maintenant se présenter à nous par le biais de rêves, de méditations, de créations, ... C’est le moment pour écouter, faire silence, laisser parler les images et les sons… certaines bulles illusoires pourront maintenant éclater aussi, mais d’autres auront la possibilité de se transformer (MERCURE au sextile de PLUTON) en quelque chose de plus stable ou ancré (VENUS et le SOLEIL au sextile de SATURNE) si nous sommes prêts à nous lancer et à habiter cette présence nouvelle au monde. 
MERCURE entrera dimanche en BELIER et ce qui aura été imaginé en POISSONS, cherchera à prendre forme et à gagner en force parce que MERCURE va traverser ce signe en à peine 15 jours (du 4 au 19 avril) … un nouvel élan est lancé !

Bonne semaine et bonne Pleine Lune.



Sandrine, Astrologue

https://www.astroetik.fr/

LA PLEINE LUNE EN BALANCE DU 28 MARS 2021 : LE RETOUR A L'EQUILIBRE

  Dimanche 28 mars, la Pleine Lune se forme en BALANCE à 18h49 (temps universel). Également appelée Pleine Lune Chaste, c’est une lunaison de centrage, de retour à l’équilibre.

 C’est également une Pleine Lune où le SOLEIL, VENUS et CHIRON forment une conjonction située à la pointe d’une figure astrologique en forme de cerf-volant qui relie MARS, le Noeud Nord et SATURNE aux luminaires. 
Et c’est CHIRON qui détient la clé de cette lunaison, il nous ouvre une voie de la guérison, avec compassion et bienveillance. Sa conjonction à VENUS et au SOLEIL nous parle de nos désirs, de notre plaisir pour que nous les vivions au présent. CHIRON nous invite à faire évoluer nos désirs en cessant de reproduire des schémas de souffrance qui ne nous appartiennent pas. Il nous éveille à des prises de conscience de sagesse et d’amour envers nous-m’aimes, il nous rappelle que l’essence d’une relation amoureuse, c’est le plaisir, le bonheur, la joie, mais que nous sommes, pour autant, autonome dans notre désir. Ce dernier ne dépend pas de l’autre, mais bel et bien de nous.



Marina PAREGO

http://www.marina-paregno.com/

Channeling spécial Pleine Lune du 28 Mars 2021
Préparation à "l'absorption" dans le grand portail solaire d'avril.

C'est un beau moment d'équilibre et d'émotions que nous offre l'univers dans ce passage de Pleine Lune avec l'intégration de ce prisme doré (dodécaèdre de lumière/solide de PLATON) autour du cœur de la TERRE. Il devrait se placer naturellement autour de votre cœur sacré.
Ce qui est puissant dans cette conjoncture c'est la fortification et la protection qui se pose autour de l'âme. Les blessures, les failles sont ramenées dans l'unité sous la protection du feu du créateur. Il avale les structures artificielles qui entouraient la TERRE. C'est une chute permanente de ces constructions anciennes déchues qui tombent les unes après les autres. Les mensonges, tout ce qui était maintenu dans le secret, le caché, l'occulte, sont avalés par les constructions de lumière qui se fixent dans les couches internes de la TERRE comme du corps. On peut se sentir protégé contre toute forme d'occultisme.
On ne peut plus arrêter ce processus de mise en lumière qui correspond aussi à la transfiguration christique de l'humanité. La croissance christique qui représente l'unité et la force de chaque cœur humain en mouvement, se fortifie et se démultiplie un peu comme une fleur de vie.
L'amour s'incarne dans les couches profondes de l'être et nous entraine avec lui pour que nous fassions le plongeon en interne dans ces profondeurs et retrouvions notre reliance au sacré.
Les portes dans l'intraterre s'ouvrent et libèrent les parts d'âme contenues dans le secret de la TERRE. Une grande force spirituelle jaillit de cette reconnexion à ces mémoires oubliées. Les talents sont reconnus. C'est le moment d'embrasser vos carrières, votre lumière, votre nouveau chemin de vie, votre créativité. Vous pouvez accroitre vos capacités de divination. Le feu brûle les lourdeurs existentielles. C'est un véritable brasier pour le corps. Nous sommes rallumés de l'intérieur.

J'espère que vous chouchoutez votre corps, que vous continuez à vous soignez grâce aux nouveaux rayons qui entrent profondément dans les couches internes de l'être.
L'amour qui se déverse bénit nos maisons ( sens propre comme au figuré). Il y a un grand ménage à l'œuvre.
Ne vous précipitez pas en besogne. Restez centrés. Les énergies nous recadrent . On peut retrouver un nouveau cadre de vie dans ce passage. La notion de cadre, d'encadrement est importante. Vous êtes tout doucement en train de vous replacer dans votre force de vie. Le feu revient. Pour ceux qui ont compris et sont entrés dans ce portail de l’équinoxe le cœur vibrant, c’est la fin des hostilités, de la séparation, de la dualité, des conflits. Le féminin peut bénéficier d'une belle protection de la part du masculin.

Les conseils que nous recevons :
Préparez vous pour ce grand avènement solaire du mois d'avril.
Montrer ce que vous savez faire
Regarder à l'intérieur de soi avec indulgence ce qui fait encore mal.
Nettoyage des mémoires cellulaires
Garantie d'une meilleure protection angélique. C'est le moment de privilégier vos communications avec l'ange, d'aligner vos visions les plus hautes à votre verbe créateur et bâtir sur de nouvelles lignes de temps évolutives. Les châteaux de sable s'effritent.
Les nouvelles constructions/ projets sont durables dans ce passage et l'évolution est rapide.
Fin de l'utopie
Utilisez votre pouvoir de bénédiction, véritable force de transmutation pour passer de l'ombre à la lumière.

J'ai essayé de "compacter "ici toutes les informations reçues ces derniers jours, de façon un peu diffuse.
Je vous souhaite à tous de trouver ce cadre nécessaire à votre épanouissement.

Je vous souhaite le meilleur ainsi qu’une belle Pleine Lune ...




   Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)



MERCI !!!        


Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam