La Pleine Lune en LION du 28 Janvier 2021

 




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en LION du 28 janvier 2021. 

 Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/210128PleineLuneDu28Janvier2021.pdf?fbclid=IwAR2R-H7vAOpg-Ftts49ojhrb_yp__1BxLC7bZVO9p-SroQqUUkgV6e9dj4Y


http://www.vers-la-lumiere.fr/2021/01/astrologie/pleine-lune-en-lion-28-janvier-2021?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2#sthash.p3DJrDsA.dpbs


http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2021/01/les-energies-astrologiques-de-la-pleine-lune-du-28-janvier-2021.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-28-janvier-2021/


http://lylouastrologie.over-blog.com/2021/01/pleine-lune-en-lion-du-28-janvier-2021.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://lunesoleil23.wordpress.com/2021/01/27/pleine-lune-de-janvier-2021/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2021/01/28/pleine-lune-du-28-janvier-en-lion/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN LION DU 28 JANVIER 2021

   La Pleine Lune du 28 janvier ou Lune froide est appelée aussi Lune du Loup car elle porte en elle toute la peur ancestrale de l'homme, celle de l'époque où le loup affamé sortait de la forêt profonde et rôdait dans la neige autour des habitations, afin de trouver sa nourriture. 

 C'est ainsi que la Wicca, le culte du mystère et des anciennes religions, la nomme « Lune après Yule » (fête du Solstice d'Hiver) et lui attribue des pouvoirs de force invincible et de protection. 

 Les énergies puissantes que transmet cette Pleine Lune traversent donc les siècles. Elles ramènent les hommes à l'aube de la civilisation, à ces moments lointains où la sensibilité humaine était encore attentive à la nature et à ses manifestations. À cette époque où sorcières et mages servaient d'intermédiaires entre les peuples et les mondes invisibles ; en ces temps enfin, où les hommes pensaient que la Pleine Lune de janvier veillait au repos des végétaux endormis et qu'elle pouvait révéler les dons cachés de tout un chacun. 

 La Lune d'Hiver de janvier 2021 sera-t-elle révélatrice de quelque prodige ? Le moment serait-il venu de voir éclore de merveilleuses découvertes qui permettront d'enrichir notre monde ? Ou bien de voir naître de nouvelles connaissances qui feront avancer l'humanité ? La valorisation de l'axe LION-VERSEAU autorise de nombreux espoirs, mais l'opposition de la LUNE au SOLEIL incite à la prudence : gardons-nous des rêves éveillés. 

 Parfois associée à la fin et à la désolation, la Lune froide est aussi propice au recommencement. Nous méditerons sereinement sur la venue du Printemps qui travaille en sourdine.

 Pourtant des aspects lourds subsistent. La société confrontée aux grandes questions éthiques, philosophiques et sociales va devoir trouver des solutions inédites. Les ressources de la planète sont à nouveau au centre des préoccupations, les mouvements naturels également : ceux de l'eau, de l'air et/ou du feu. Si les corps célestes qui « bougent » vers le signe du VERSEAU, concentrent en très peu de degrés tout un panel de propositions plus ou moins alléchantes, il faudra tout de même regarder de très près, vers où diriger l'action.
Cette prévention concerne les VERSEAU bien sûr, car même s'ils se trouvent au bon endroit, au bon moment, ils seront vigilants à ne rien louper des informations qui filtrent. Mais également les TAUREAU, ou ascendant, qui auront quelques difficultés à adapter leur attitude vis-à-vis des banales complications de l'existence. Heureusement, la présence d'URANUS leur permet encore et toujours, de prendre des décisions opportunes, en particulier face à des propositions extérieures à leur environnement habituel : secteur d'activité différent. C'est un moyen pour eux de prendre contact avec une autre réalité et de rebondir.

 Cette Pleine lune quelque peu exubérante, trace des possibilités intéressantes car, en dépit d'une tendance au repli sur soi, elle reste créatrice. D'une part, les LION auront quelques peines à éviter les manifestations d'autorité : qu'elles soient de leur fait ou venues de quelqu'un d'autre. D'autre part, ils réagissent un peu excessivement aux stimuli voyants qui les confortent dans un rôle décisionnaire. Il est vrai que l'approbation et l'admiration de leur entourage les poussent à avancer.

 Amour et passion, sur le plan sentimental ou professionnel (études), occupent le SCORPION : même si la force Plutonienne toujours en action dans le CAPRICORNE, se double de la sensibilité Vénusienne, le natif travaille en profondeur au processus de transformation. Le sentiment d'avoir achevé quelque chose et de pouvoir repartir sur de la nouveauté ne le quitte plus. Si certains se sentent dépossédés, d'autres au contraire, ont trouvé leur oxygène.

 SAGITTAIRE et GEMEAUX font-ils preuve, en cette période, d'inadaptation à la réalité ? Ne la décryptant pas totalement, les uns forment à peu près des projets cohérents, les autres restent sous l'influence Neptunienne, qui trouble leur émetteur naturel. Le natif du GEMEAUX, un peu sous l'eau, sait qu'on lui cache quelque chose mais à du mal à savoir quoi.

 C'est en se tournant vers l'extérieur que les signes cardinaux (BELIER, CANCER, BALANCE et CAPRICORNE) trouvent la bonne fortune. Bien que les aspects répondent différemment aux sollicitations des signes : rapport de force pour le BELIER, inquiétudes souvent injustifiées pour la BALANCE ou retour vers le passé pour le CANCER et le CAPRICORNE, il n'en reste pas moins que cette Pleine Lune va chercher ce que chacun a de plus profond en lui. Si le CAPRICORNE refuse de laisser paraître les contradictions de sa personnalité, le CANCER aime écouter les tribulations des uns et des autres pour ne pas résoudre ses propres problèmes. BELIER et BALANCE tenus sous hypnose par la LUNE en LION, se réfugient chacun dans ses petits travers : l'action pour le premier, l'expectative pour l'autre.


 L'axe POISSONS/VIERGE fonctionne ici à part. La VIERGE cristallise de vieilles querelles ou des histoires anciennes, les natifs du POISSONS quant à eux, travaillent à développer la confiance tout en refusant d'admettre qu'il faut parfois du temps. Leur maître NEPTUNE jouant les trouble-fêtes, ils devront rester attentifs à ne pas s'égarer dans le dédale de confusion qui obscurcit leur vie intérieure. Les natifs de la VIERGE s'éloignant de toutes démonstrations d'apitoiement sur eux-mêmes, trouveront alors une épaule amie ou aimante sur laquelle s'appuyer. Ils tireront alors un trait définitif sur ce qui leur a été refusé il y a déjà bien longtemps et ils admettront que l'art de la subtilité revient à ne pas dire aux autres, ce qu'ils ne souhaitent pas attendre. Les POISSONS trouvent la solution dans le simple bon sens, autant dire dans leur seconde nature et ne se laisseront plus balayer par l'émotion ils recouvrent les idées claires.

 Cette jolie Pleine Lune de janvier étincelle de l'or du LION et de l'argent du VERSEAU, elle nous éclaire un sentier dans le Ciel. Peut-être indique-t-elle quels sont les savoirs véritables ? LION et VERSEAU brillent ici de tous leurs feux et la Pleine Lune transmet un lien indéfectible : celui qui existe depuis toujours de l'individuel au collectif. Son travail est de nous montrer avec force et éclat, de quelle manière le monde peut choisir, en y réfléchissant intelligemment, de surmonter ses difficultés.



Patrick GIANI, Astrologue

La Pleine Lune du 28 janvier présente le même climat astral que la Nouvelle Lune du 13 janvier. A savoir le carré JUPITER-SATURNE en VERSEAU par rapport à la conjonction MARS-URAANUS en TAUREAU.
En conséquence, tous les efforts d’innovation ou de rassemblement des dirigeants de la planète semblent voués à l’échec car ils rencontrent énormément de résistances et de blocages. On peut actuellement le constater en ESPAGNE, en ISRAËL, aux PAYS-BAS, au BRESIL, en ANGLETERRE, en RUSSIE où les populations commencent à douter des mesures prises pour gérer la crise sanitaire qui n’en finit pas de durer…
Cela se confirme sur la carte du Ciel puisque la LUNE, qui représente le peuple, est en dissonance avec cette quadrature.
Sans vouloir jouer les rabats-joie, tout se passe comme si nous devions encore patienter, faire le dos rond et obligés d'attendre des jours meilleurs. Car toute action et toute initiative prise sur un coup de tête risque d’être improductive, voire sanctionnée.
Ceci concerne encore une fois les natifs du premier décan du TAUREAU, du LION, du SCORPION et du VERSEAU.

Toutefois, la conjonction SOLEIL-JUPITER dans le signe d’Air du VERSEAU nous sort de la morosité et de la tristesse saturnienne qui nous plombait de moral depuis une bonne semaine. Cela profite au premier décan du VERSEAU, de la BALANCE et des GEMEAUX, à ceux du début SAGITTAIRE et du début BELIER. Avec des bémols cependant, car cette conjonction n’est pas très bien aspectée.

MERCURE, qui représente les jeunes et les commerçants, envoie un quintile à URANUS, laissant penser qu’il s’adapte tant bien que mal à la situation en jouant à l’innovation ou à l’improvisation.

Quant à la conjonction VENUS-PLUTON en CAPRICORNE, elle montre des disparitions d'artistes et des difficultés à survivre pour le milieu artistique, mais avec un sextile à NEPTUNE la Foi demeure

Pour tous les signes, la notion de LIBERTE devient un souci majeur en ce début février, et beaucoup se révolteront contre les pouvoirs en place. La LUNE NOIRE en BELIER annonce d’ailleurs beaucoup d'agressivité, des manifestations qui tournent au chaos.

Comment positiver tout cela ?
Face à ce climat astral perturbé, nous devons donc rester le plus possible centrés dans nos coeurs aimants et aimés de la Source. Car tout passe, et cela passera aussi. A nous de gérer au mieux nos émotions, de ne pas céder à l’impatience, à la colère. Il nous appartient de vivre au mieux cette période en méditant souvent, en priant ou en envoyant des pensées d’Amour à tous ceux qui nous sont chers. Bref, en continuant de préparer le Monde d’après, selon nos souhaits et nos voeux les plus lumineux. Car nous ne pouvons pas arrêter l’effondrement de l’ancien monde.
En revanche, nous avons maintenant plus de capacités pour co-creer la Nouvelle Terre, les planètes en VERSEAU nous le montrent. Simplement il faut du temps.
« Rome ne s’est pas faite en un jour » nous dit le proverbe. Jour après jour, continuons d’oeuvrer pour le Bon, le Beau et le Bien. Et soyons plein de Gratitude envers notre Terre-Mère, pour sa patience et sa bienveillance.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.



Cybrine DELAME, Médium et Astrologue

Pleine Lune du 28 Janvier 2021
La LUNE NOIRE et les échanges vigoureux entre SATURNE et URANUS.
Nous voici au moment de la première Pleine Lune de l’année.

La Pleine Lune est un moment d’aboutissement, de culmination, de fin.

La LUNE se trouve dans le signe du LION face au SOLEIL en VERSEAU. Deux signes de pouvoir.
Au regard de la carte, elle ne montre aucun compromis.

Ce qui saute aux yeux et que je trouve incroyable et assez exceptionnel, c’est le carré en T dont l’apex se trouve à la conjonction de MARS et URANUS en TAUREAU, et la LUNE NOIRE.

Le SOLEIL est dans le signe du VERSEAU, il a rejoint SATURNE, MERCURE, JUPITER et l’astéroïde PALLAS.
Nous étions depuis fin 2017 sous une énergie de Terre, sous la gouvernance de SATURNE chez lui en CAPRICORNE.
Avec des obligations, des responsabilités, dans la rigueur, le contrôle, la restriction, le manque, le pessimisme, la lenteur, la froideur, les sentiments refoulés.
Mais avec l’arrivée des planètes dans le signe du VERSEAU, c’est une grosse bouffée d’Air qui nous arrive un peu exacerbée.
Le SOLEIL, JUPITER, SATURNE, MERCURE, PALLAS, VENUS qui arrive le 1 février.
MERCURE fera également sa rétrogradation dans ce signe du 30 Janvier au 21 Février.
Je vous ai évoqué toutes ces énergies de tension qui étaient en train de monter en vous citant quelques exemples dans la manière dont cela pouvait nous affecter.
Mais ce que j’ai pu observer au travers de mes consultations, de mon environnement, des personnes que je côtoie mais aussi au travers de mes propres pensées, et plus particulièrement depuis 3/4 jours c’est que ce n’est pas temps d’un point de vue extérieur que ces énergies de tensions, de colère, de frustrations se manifestent mais à l’intérieur de nous.
Nous avons besoin de liberté, de nous libérer de situation, de personnes, de pensée, de manière d’agir, de faire autre chose qui sort de nos devoirs, de nos responsabilités, du travail, de la routine.
Envie de sortir de ce que nos vies nous imposent et de nos peurs. Ou peut-être de quelque chose dans lequel on sait enfermé tout seul.
Le mental n’arrive pas à se positionner, à se concentrer sur des décisions à prendre, des choix à faire pour un projet, pour mettre en place une organisation, ne serait-ce que dans notre quotidien.
Avez-vous senti cette agitation, cette instabilité mentale ?
D’un côté nous avons l’excitation, le besoin d’agir, de faire, d’avoir des réponses et en même temps la frustration.
Car il est encore difficile d’y voir clair. Toujours ce flou de NEPTUNE au carré de l’axe des Nœuds Lunaires. NEPTUNE floute mais il dissout aussi.
Il y a un gros ras le bol, la cocotte-minute qui siffle de plus en plus.
La LUNE en LION peut exacerber nos émotions, nous rendre fortement irritable d’autant plus que MARS et URANUS demandent de couper, de trancher, de changer d’attitude et cela de façon soudaine, inattendu de notre part ou de la part d’une autre personne.
La colère, la rage, l’agressivité peuvent en découler et sans en avoir le contrôle.
Il y a quelque chose que nous n’avons plus envie de faire, qui nous freine, nous limite.
Les repères que nous avions jusqu’ici ne nous conviennent plus ! Mais avons-nous pris le temps de regarder ce que nous faisons au quotidien de façon mécanique parce que c’est comme ça, parce qu’on n’a pas le choix, parce que l’on pense encore que cela va passer et que nous allons pouvoir retrouver le rythme et les habitudes que nous avions avant.
Beaucoup pense encore que tout va rentrer dans l’ordre. Ce n’est pas possible.

Cette Pleine Lune va déclencher des évènements qui réveilleront nos peurs, de la panique, nous mettre dans l’incertitude ou dans l’incompréhension si l’on n’a pas encore réussi à identifier dans quel schéma nous nous sommes enfermés sans nous en rendre compte.
Cela s’est peut-être déjà produit ces derniers jours.

Pour aller un peu plus loin, j’aimerais plutôt vous livrer ce qui a retenu mon attention et ce qui est pour moi la période majeur de ce qui s’annonce derrière cette Pleine Lune.
Je vais essayer d’être la plus simple et claire possible.
Comme on peut le voir sur la carte, la LUNE Noire se trouve en TAUREAU. (21 octobre 2020/18 juillet 2021)
Elle forme un angle de 90° avec la LUNE en LION et un angle de 90° avec le SOLEIL en VERSEAU et en opposition au signe du SCORPION.
La LUNE NOIRE s’étudie en croix.
Lilith en TAUREAU est le mythe du bâtisseur. De lui émanait une énergie sécurisante avec l’impression que rien ne viendrait le perturber.
Fondamentalement, il possédait une grande capacité de travail et d’efforts. Ces qualités furent les clés de succès et de son enrichissement. Il crut qu’il suffisait de persévérance pour réussir. Il n’en fit qu’à sa tête, se buta, s’enferma dans sa vision naïve des apparences.
Il eut alors une ouverture sur la nonchalance et la paresse, l’amour de l’argent, le contentement de soi. Le constructeur devient rentier.
Et au moment de sa chute, les évènements l’ont surpris dans son engourdissement de son bien-être et ses possessions. Lui faisant perdre veaux, vaches, cochons, châteaux en Espagne.
Cette résistance obstinée à la perte de tous ces acquis et de toutes ses constructions l’a fait terriblement souffrir.
Il fila vers le SCORPION là où le visible se soulève, là où la mort et la dépossession ne sont plus des ennemies là où la connaissance des mondes invisibles et des attitudes d’inerties qui le protège des dangers. (Luc BIGE)
L’axe TAUREAU/SCORPION est l’axe des possessions et dépossessions. C’est principalement l’axe des finances.
Le point à l’opposé de la LUNE NOIRE se nomme Priape, endroit où l’on exagère tout.
La LUNE en LION à 90° de la LUNE NOIRE (carré) se trouve sur le point de soumission, endroit sans saveur où l’on s’exécute mécaniquement par ce qu’il le faut.
Une forme de confort routinier. On avance, sans se poser les bonnes questions. Pris dans l’engrenage du quotidien. Un peu comme maintenant, métro boulot dodo.
La cause de la culpabilité est toujours à rechercher dans le signe où se trouve Lilith et le point de soumission indique la forme que cela prendra. Ici on traine une culpabilité liée à l’obstination d’un accomplissement matériel.
Le SOLEIL se trouve en VERSEAU à 90° de la LUNE NOIRE sur le point d’affirmation ou de révolte.
Avec le point de soumission en LION on met un point d’honneur à bien faire mais quand la coupe est pleine, quand on se rend compte que ces efforts et ces engagements dans la maison du point de soumission passent totalement inaperçus on file en face, en VERSEAU en revendiquent le droit de liberté et d’indépendance. La provocation, la brusquerie de façon froide et cassante sont des manières de libération.
Les aspects qui se forment donc au moment de cette Pleine Lune sont un doigt qui se pose sur ce que nous n’avons pas fait, pas vu ou bien que l’on a laissé couler ou mis sous le tapis.
Soit par la peur du manque, la peur de perdre quelque chose, quelqu’un, parce que l’on n’arrive pas à croire que l’on peut faire autrement, que l’on peut changer, que l’on peut vivre sans.
On a aussi continué en sachant bien au fond de soi que cela n’allait pas, que l’on se mentait ou encore par peur de le dire, d’admettre, d’avouer ou de ne plus être dans « ce » moule sociétale, on s'est perdu.
Ce qui peut compliquer la situation, ce sont nos pensées. Notre mental va vouloir faire des déductions et ces propres conclusions avec des moments de cogitations intenses, de rechercher ce qui est caché.
Attention à cette attitude. On peut y rester encore un bon mois, jusqu’au printemps.
La LUNE en LION veut être reconnue, le SOLEIL en VERSEAU est aussi parfois tranchant et froid.
Ce qui peut provoquer un point accumulation d’émotions qui nous fait tout stopper d’un seul coup, et sans préavis.
Les mots que j’entends régulièrement sont la fatigue, douleur, peur, doutes.
Quelle direction prendre ? Comment ? Avec qui ?
La peur de ralentir pour ne pas manquer ou perdre soit de l’argent, soit l’attention d’une personne.

VENUS et PLUTON sont conjoints dans le signe du CAAPRICORNE. Cela augmente considérablement notre besoin d'amour et d'affection de plaisir intense, de se relier à l’autre.
Mais avec PLUTON il peut y avoir des manipulations, de la possessivité, des obsessions, la traque et la jalousie sont également possibles.
Sur le plan relationnel un lâcher prise est nécessaire. Certaines relations (amoureuses, amicales, contractuelles) étouffantes seront arrêtées pas forcement de manière définitive mais dans le besoin d’être plus authentique et vrai avec soi et l’autre.

J’aimerais vous parler de l’énergie qui va occuper toute l’année. Celle du transit de SATURNE et URANUS. C’est un aspect majeur dans nos thèmes et dans les maisons occupées par ces planètes et qui prend de plus en plus de force sur cette Pleine Lune et sur la Nouvelle Lune du 11 Février avec un cyclone planétaire en VERSEAU.
Il n’y a pas d’autres mots. Autant de planètes regroupées dans un seul signe est extrêmement rare, donc il a une importance considérable égale à l’énergie qui va s’y déployer.
Entre fin Mars et début juillet 2020, SATURNE a fait une incursion en VERSEAU pour donner le ‘LA’ de cette année 2021.
SATURNE et URANUS avancent vers leur premier carré, le 17 février, 14 juin et 24 décembre 2020.
J’ai pu remarquer que pour les deux premiers carrés, MERCURE sera en même temps rétrograde.
Pour cette Pleine Lune, MERCURE ne parle à personne, il cogite, il réfléchit à l’avenir.
En février, il rétrograde en VERSEAU et en juin, il rétrograde en GEMEAUX.
SATURNE et URANUS forment un carré décroissant et appliquant.
Ils ont un cycle de 45 ans.
Le début du cycle a démarré en 1988, 3 conjonctions 13 Février, 26 juin et 18 octobre en SAGITTAIRE.
En 1999, c’est le carré croissant et séparant, SATURNE est dans le signe du TAUREAU et URANUS est chez lui dans le signe du VERSEAU. Le carré s’est formé le 18 Juillet 1999, le 14 Novembre 1999 et le 13 Mai 2000. Avec un carré croissant, on se sent blessé intérieurement par rapport à un conflit, une crise, un choix que l’on a dû faire.
En 2008, SATURNE et URANUS sont en opposition. SATURNE est en Vierge et URANUS en POISSONS.
Ils vont s’opposer le 4 novembre 2008, le 5 février 2009, 15 septembre 2009, le 26 avril 2009 puis une fois le 26 juillet 2010, SATURNE en BALANCE et URANUS en BELIER à 0°25.
Avec l’opposition, nous sommes face à notre problème. On recherche l’équilibre au travers de détails qui ne vont pas. S’il y a trop de difficultés, il y a blocage et frustration.
Cette année, c’est l’inverse de l’année 1999, URANUS est en TAUREAU et SATURNE en VERSEAU.
Comme le premier carré il y a un obstacle à franchir, un changement de direction, une crise de conscience, confrontation avec la réalité et une obligation de lâcher prise.
Les cycles de SATURNE et URANUS sont très souvent perturbateurs.
Leurs affrontements se font déjà sentir dans notre quotidien par des phases d’accélérations où l’on se dit que ça y est, ça bouge enfin ou bien que la solution se dessine pouvant nous faire ressentir de l’optimisme, de l’excitation.
Et puis juste derrière, ça bloque, soit par une personne, soit pour des raison administratives, ou autres mais ça coince.
Nous sommes dans des périodes d’accélérations et de décélérations.
Il va falloir garder son sang-froid et je vous confirme que ce n’est pas du tout évident.
La flexibilité et l’adaptation sont les maitres mots. Il n’est pas recommandé d’imposer quoi que ce soit pour faire bouger les choses soi-même mais plutôt de prendre du recul, de faire preuve de discernement et de modération.
Il n’y a pas une journée depuis la semaine dernière où un évènement ne vient pas contrecarrer mon rythme, mon organisation ou mes prévisions de planning tant personnel que privé.
Je me fais surprendre par l’agacement et la frustration allant jusqu’à la colère et l’énervement.
Certains m’ont écrit en me disant que la pression était tellement forte qu’ils avaient envie de tout envoyer en l’air, c’est possible ! Ça peut très bien aller jusqu’à là. Dans ce cas, c’est que la situation était arrivée au maximum et qu’elle devait s’arrêter. Difficile à accepter et de ne pas culpabiliser une fois le stop prononcé.
Nous sommes poussés à faire un grand nettoyage pour laisser de la place à un nouveau cheminement.
Je suis comme vous tous, bousculée dans ce que j’avais l’habitude de faire, dans ma manière de fonctionner.
Alors si je peux malgré tout donner un conseil, c’est d’accueillir ces surprises, bonnes et/ou mauvaises, et de réagir au mieux sans s’obstiner à vouloir quand même !!
Cela peut être une période très frustrante de tension croissante et de changements soudains et attendus.
Restons l’esprit ouvert, patient et flexible, les défis peuvent être transformés en opportunités de croissance.
Essayons le mieux possible d’écouter notre petite voix intérieure, de se donner de l’amour, de ne pas se punir de n’avoir pas vu ou pas pu, et de mettre notre cerveau au repos car il est pour l’instant surpris par l’arrivée de tant de bulles d’Air.

Je vous souhaite une Pleine Lune des plus sereine et dans l'ouverture de nouvelles possibilités inattendues.



Sofia BARAO

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/

Alors que la Pleine Lune en LION s’invite à nous cette semaine (jeudi), VENUS viendra mourir et renaitre dans les terres souterraines de PLUTON le même jour. Leur cycle annuel se termine et un nouveau commence.

 VENUS et PLUTON font revivre, d’une certaine manière, le mythe de Perséphone et d’Hadès. Chaque rencontre est un moment de descente dans ce royaume initiatique, dans ce lieu qui éveille au pouvoir et qui permet la transmutation parce qu’on accepte d’entrer dans l’obscurité avec tout ce que cela implique. Perséphone veut dire « celle qui accomplit la mutation » parce qu’après sa descente dans le royaume d’Hadès elle n’est plus Coré, la jeune fille, mais devient Perséphone, la femme et reine du monde souterrain. C’est une initiation. Cette symbolique est celle d’une transformation.

 En rencontrant PLUTON en ce jour de Pleine Lune en LION, VENUS nous incite à traverser un espace liminal, à effectuer une descente intérieure profonde et à initier un processus de connexion à l’âme qui devra passer par l’authenticité. Et être authentique dans un monde qui nous sépare de notre essence est devenu un travail à part entière, car cela implique un détachement de certaines valeurs et attentes familiales, sociétales, traditionnelles, religieuses, ..., au profit d’autres, peut-être moins bien vues ou accueillies, mais qui nous nourrissent et nous parlent plus ; nous semblent plus vraies.
En CAPRICORNE, le statut, le rôle, la mission, ... font partie des piliers qui nous soutiennent, font partie de ces choses auxquelles nous nous attachons pour nous situer parmi les autres, et c’est indéniable qu’elles comptent pour notre croissance, pourtant elles ne donnent pas satisfaction à notre âme, elles ne nous nourrissent jamais assez.

 Mais est-ce que ce raisonnement dans le monde d’aujourd’hui a-t-il encore la même place, n’est-t-il pas en train de changer ? Au lieu de penser quel rôle ou mission est la mienne (comme une finalité en soi), pourquoi ne pas penser d’abord quelle place j’ai et je peux avoir dans l’ordre cosmique des choses ? Par quelle métaphore je me reconnais et me sens reconnu.e ? Élargissons la réflexion et interrogeons notre capacité à nous mettre en relation non pas uniquement avec mon prochain qui me ressemble, mais aussi avec cet oiseau, cette plante, cette forêt, ce paysage, cette saison…quel est ma place par rapport à chacun d’entre eux, quel lieu je souhaite occuper et quel type de relation je peux développer à partir de nos échanges ? Est-ce que je les écoute ? Est-ce que je suis capable de reconnaître nos places respectives, non pas en termes de supériorité ou d’infériorité, mais en termes de respect, d’interconnexion et de nécessité de lien commun ? Lorsque nous acceptons de rester avec ces réflexions nous pourrons, avec le temps, mûrir une nouvelle façon d’être au monde et, par la même, d’être en société.

 Car être authentique passe avant tout par le fait de se reconnaître soi-même au milieu d’un Univers en mouvement et, malheureusement, combien d’entre nous ne savent pas qui ils sont parce qu’en attente d’une reconnaissance sociale, matérielle, affective ou autre qui pourrait nous définir. C’est à dire, en attente de reconnaissances limitées, impermanentes ou destructrices alors que nous pourrions peut-être mieux équilibrer cela en acceptant de prendre du recul par rapport à un fonctionnement obsessif et mécanique qui ne saura nourrir qu’une couche de superficialité en nous. En élargissant notre regard et notre cœur, en accueillant la possibilité de la vulnérabilité de l’ego comme un outil de connexion bien plus profond à soi et au monde du vivant nous pourrons accepter de nous montrer authentiques.

Être authentique implique ne plus chercher à plaire comme base de toute échange et présence, mais avons-nous ce courage-là ?

 Depuis que PLUTON est entré en CAPRICORNE en 2008, VENUS n’aura rétrogradé dans ce signe (dans lequel elle revient tous les 8 ans pour faire ce voyage intérieur) que deux fois (décembre 2013/janvier 2014) et puis la prochaine fois ce sera à la fin de cette année. Et il n’y aura que ces deux-là. Et par ces deux fois VENUS a contacté et contactera PLUTON dans sa descente.
Ce questionnement sur les valeurs qui régissent notre culture et ce que cela implique comme transformation a commencé à devenir plus présent depuis l’entrée de PLUTON en CAPRICORNE - la crise financière de l’époque étant le premier symptôme de cette période, auquel sont venus s’ajouter les effondrements en cours.

 Alors, cette semaine, lorsque VENUS initiera son cycle avec PLUTON (avant le prochain qui aura lieu en décembre lorsque la rétrogradation de VENUS commencera par une conjonction avec PLUTON) prêtez attention à ce qui est là, à ce qui se présente à vous et en vous, car ce qui impactera cette semaine pourra nous revenir en fin d’année pour effectuer une nouvelle descente, un autre rite de passage qui, mis les uns à côté des autres, composent un processus initiatique de plusieurs années, plusieurs vies même (au niveau collectif et cosmique)… Accompagnez cette semaine: contemplez, ressentez les éléments, observez les situations et vos émotions, documentez vos ressentis et vos rêves.

 C’est puissant, c’est transformateur, c’est une force immanente qui (couplée aux autres aspects planétaires en cours et à venir) cherche à émerger de chaque conscience afin de renouveler les valeurs et par la même, la culture qui nous aura vu naitre.
Comme dit Bill PLOTKIN, nous avons à sortir de l’égo-centrisme et à aller vers l’âme-centrisme (éco-centrisme), à devenir éco-éveillés, parce que chacun de nous (l’humain, la pierre, l’oiseau, l’arbre, l’automne…) a une place (au-delà d’un rôle, d’une mission, d’un métier ou tout autre type de positionnement culturel ou sociétal) qui lui est destinée dans l’ordre des choses et ce n’est que lorsque nous serons capables de nous voir dans cette forme d’authenticité globale que nous pourrons écouter ce que notre âme cherche à vivre à travers notre présence physique dans ce monde.



Sandrine

www.astretik.fr

Restons liés à l'Amour

Libres de célébrer la Vie, quelles que soient les circonstances extérieures !

 C’est une Pleine Lune extrêmement tendue qui se forme dans le Ciel du jeudi 28 janvier, à 20h 17, heure de PARIS.

 Dans l’axe LION/VERSEAU, au carré de MARS conjoint URANUS, cette lunaison présente de nombreux aspects dissonants. Elle nous demande de garder notre calme, de cultiver la confiance, la douceur et la bienveillance en nous reliant à l’énergie de VENUS conjointe à PLUTON et sextile à NEPTUNE. La Puissance du Féminin est symbolisée dans cet aspect. Aphrodite, déesse alchimique, convoque notre force psychique, elle éveille Aphrodite qui vibre en nous pour que nous utilisions l’aspect créatif de notre mental et non son aspect automatique.

 L’énergie globale est électrique, éruptive, colérique, fébrile. Lorsqu’il y a beaucoup de dissonances astrales dans le Ciel, nous sommes fortement challengés. Nous avons tendance à perdre notre connexion avec le plan divin. Plus la Pleine Lune approche, plus nous fonctionnons à partir de mémoires chargées automatiquement. Le stress, la fatigue, la frustration s’empare de notre capacité à prendre du recul, nous réagissons plus que nous agissons, c’est la surchauffe !

 En nous reliant à Aphrodite, nous pouvons trouver en nous la déesse ou le dieu, la magicienne, le magicien qui se sert de son intelligence et de son coeur pour célébrer la Vie quelles que soient les circonstances extérieures… N’oublions surtout pas que les carrés et les oppositions en Astrologie sont avant tout des figures dynamiques, destinées à nous éveiller et à nous libérer de nos propres aliénations. Au fond, ces aspects nous parlent de nos blessures d’âme, des charges émotionnelles qui en découlent et des systèmes de défense que nous mettons en place pour nous protéger.

 Abordons cette lunaison dans un état de sérénité et de compassion pour la souffrance de l’être humain, pour notre propre souffrance ! Prenons bien soin de nous et de ceux que nous aimons. Restons dans notre axe, calmes, relié.e.s à l’amour, à Aphrodite.

 La conjonction MARS - URANUS au carré des luminaires est explosive. Elle est de nature à provoquer des brûlures, des inflammations, des accidents domestiques, des bugs électriques. Mars c’est l’étincelle qui met le feu aux poudres et sa présence aux côtés d’URANUS fait souffler le vent de la révolte et de la colère dans le coeur des hommes. A tout moment, il peut y avoir un dérapage, un coup d’éclat, une dispute virulente… Toute la colère que MARS a accumulé le long de son passage en BELIER sort en ce moment, elle semble jaillir de nulle part mais elle est en fait l’expression d’un trop plein, d’un ras le bol généralisé. Face à ces tensions, posons-nous cette question : quelle est la souffrance qui se cache derrière nos comportements destructeurs, inintelligents ?

 Toute explosive et éruptive soit-elle, quelle guérison cette conjonction MARS - URANUS en TAUREAU peut-elle nous offrir, offrir à GAÏA ? Qu’est-ce qui a été trop contenu, réprimé et doit maintenant sortir ? MARS représente le feu brûlant de notre âme qui cherche un nouveau chemin pour vivre, expérimenter, s’exprimer… Soyons ce feu, relions-nous à cette flamme qui est aussi celle du LION, signe où la LUNE sera pleine et ronde face au SOLEIL en VERSEAU. Cet axe nous met en lien avec l’incandescence de notre âme, il nous rappelle que nous sommes les reines et les rois de nos propres royaumes, que notre plus haute responsabilité, en tant qu’êtres humains est de nous assurer que nous maîtrisons notre nature émotionnelle.

 La capacité à penser par nous-mêmes est le plus incroyable et merveilleux cadeaux que la vie nous a donné afin que nous soyons libres d’être ! Mais cette liberté est illusoire tant que nous subissons la tyrannie de nos mécaniques mentales et émotionnelles.

 Au coeur de la tourmente, prenons conscience de notre réalité intérieure, de ces mécaniques qui nous aliènent… Libérons-nous de la charge des mémoires, de ce qui happe notre mental vers le bas et court-circuite l’énergie de notre âme. Libérons-nous de nos faux désirs et faux besoins ! N’attendons pas que ce qui est extérieur à nous réponde à nos souhaits, connectons-nous à ce qui vibre à l’intérieur pour être libres de créer, d’aimer, d’Être… De célébrer la Vie, quelles que soient les circonstances extérieures !

 Je vous souhaite une belle lunaison, célébrons l’amour, célébrons la Vie !



 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!


Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam